Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25866995
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 14:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

OK, alors pourquoi fut-ce intégré dans les versions antérieures ? C'est spécifique à la 6, le passage en tout open source sans autre option que des modifs post-install.

Un exemple précis ?

gloubiboulga a écrit :

J'utilise Debian parce que j'apprécie son mode de fonctionnement ainsi que la communauté gigantesque, mais ça ne me pousse pas pour autant à oublier tout sens critique et imaginer que leurs choix sont forcément les bons.

Et ça ne te viens pas à l'esprit que peut-être moi aussi j'ai réfléchi à la question ? tu est vraiment convaincu que si j'ai cet avis c'est par panurgisme uniquement ?

gloubiboulga a écrit :

C'est toi et Doum qui pensez que c'est une distrib purement serveur

Pour Doum je sais pas, pour moi clairement pas. D'ailleurs je l'utilise sur tous mes postes persos, comme je l'ai déjà dit.

gloubiboulga a écrit :

A ce titre, la capacité à fonctionner "out of the box", c'est un critère de jugement purement objectif

Tout-à-fait, après toute la question est de savoir à quel prix on est prêt à atteindre ce but. Les gens de Debian ont choisi de faire au mieux sans utiliser de logiciel proprio, ceux d'Ubuntu ont choisi d'utiliser du proprio... à toi de voir quels sont tes buts et de choisir ta distro en fonction [:spamafote]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 14:45:49  profilanswer

n°25867049
Hrolf
Posté le 17-03-2011 à 14:50:08  profilanswer

Les problèmes des Drivers Wifi et d'Iceweal au lieu de firefox sont uniquement des problèmes de License.

C'est un peut énervant, surtout pour le WiFi mais c'est la ligne de conduite Debian.

Si t'as pas une license libre ton produit sera pas intégré, malheureusement c'est le cas de pas mal de modules gerant le WiFi sauf 2/3 constructeurs.

Je pense qu'ils ne veulent pas ouvrire de breche dans cette gestion parfois un peu extrémiste pour éviter d'avoir à gerer des problèmes politiques et de gros sous comme le fait Ubuntu.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25867053
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 14:50:21  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Mais tu as ptet que des trucs administrables en web ou tournant sous linux ? Ici moi j'ai toute une partie de l'infra en microsoft et vraiment pas mal de trucs gérés en dehors du TSE sur les serveurs :x

Comme dit gloubi souvent y'a un serveur de rebond qui résoud pas mal de choses... perso si je devais passer mon poste de travail en linux les seuls trucs qui ne tourneraient pas out of the box c'est les applis de gestion de certaines appliances dont je me sers de temps en temps et qui n'existent que sous windows. Ceci dit n'administrant pas de windows, ça élude sûrement une partie du problème.

Message édité par Misssardonik le 17-03-2011 à 14:50:55

---------------
n°25867075
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2011 à 14:51:30  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Un exemple précis ?

Les pilotes Broadcom

Misssardonik a écrit :

Et ça ne te viens pas à l'esprit que peut-être moi aussi j'ai réfléchi à la question ? tu est vraiment convaincu que si j'ai cet avis c'est par panurgisme uniquement ?

Oui, totalement.

Misssardonik a écrit :

Pour Doum je sais pas, pour moi clairement pas. D'ailleurs je l'utilise sur tous mes postes persos, comme je l'ai déjà dit.

Donc tous tes posts sont des serveurs ? Ou tu estimes normal qu'en 2011 y'ait encore plus d'une heure de personnalisation sur un matos récent et non exotique ? Et je parle uniquement du système, la.  

Misssardonik a écrit :

Tout-à-fait, après toute la question est de savoir à quel prix on est prêt à atteindre ce but. Les gens de Debian ont choisi de faire au mieux sans utiliser de logiciel proprio, ceux d'Ubuntu ont choisi d'utiliser du proprio... à toi de voir quels sont tes buts et de choisir ta distro en fonction [:spamafote]

Sauf que Debian n'est pas MS et la capacité à interagir avec eux, discuter, avancer des options ou des idées existe. Donc non, ça ne se résume pas à laisser tomber (pour pire, en tous cas de mon point de vue)

---------------
-
n°25867088
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2011 à 14:52:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les problèmes des Drivers Wifi et d'Iceweal au lieu de firefox sont uniquement des problèmes de License.
C'est un peut énervant, surtout pour le WiFi mais c'est la ligne de conduite Debian.
Si t'as pas une license libre ton produit sera pas intégré, malheureusement c'est le cas de pas mal de modules gerant le WiFi sauf 2/3 constructeurs.
Je pense qu'ils ne veulent pas ouvrire de breche dans cette gestion parfois un peu extrémiste pour éviter d'avoir à gerer des problèmes politiques et de gros sous comme le fait Ubuntu.

Je sais bien, mais des outils propriétaires fournis gratuitement, précedemment, ont été depuis retirés : c'est ça que je critique.

---------------
-
n°25867111
Hrolf
Posté le 17-03-2011 à 14:54:00  profilanswer

T'avais bien ajouté les dépot non-Free lors de l'install ? (si t'as fais une installation par le réseau bien sur).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25867136
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2011 à 14:55:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

T'avais bien ajouté les dépot non-Free lors de l'install ? (si t'as fais une installation par le réseau bien sur).

Les pilotes auxquels je pense étaient présents sur mon DVD, sans que je les rajoute (c'était sur une zone sans aucun accès possible au net, et ultra restreint au reste du réseau)

---------------
-
n°25867222
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 15:01:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Les pilotes Broadcom

Quel package exactement ? (c'est pas pour te faire chier hein, ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi ça a été retiré)

gloubiboulga a écrit :

Oui, totalement.

Eh bien si tu crois être le seul à être capable de réflexion, je me demande ce que tu attends d'un logiciel développé par quelqu'un d'autre que toi.

gloubiboulga a écrit :

Donc tous tes posts sont des serveurs ? Ou tu estimes normal qu'en 2011 y'ait encore plus d'une heure de personnalisation sur un matos récent et non exotique ? Et je parle uniquement du système, la.

J'estime qu'en 2011 il n'est pas normal qu'on vende du matériel sans driver ou sans spec qui permette d'en écrire un... simple question de point de vue mais je suppose que tu vas encore me traiter de mouton.

gloubiboulga a écrit :

Sauf que Debian n'est pas MS et la capacité à interagir avec eux, discuter, avancer des options ou des idées existe. Donc non, ça ne se résume pas à laisser tomber (pour pire, en tous cas de mon point de vue)

Encore une fois tu as le droit d'avoir ton avis mais je ne comprends pas ce besoin que tu avais de prendre une distro qui est construite sur un principe que tu désapprouves.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-03-2011 à 15:02:47

---------------
n°25867226
Hrolf
Posté le 17-03-2011 à 15:01:45  profilanswer

Ha pas testé l'installeur de la 6 ...

Je crois qu'en fait c'est un problème d'installeur, ils ont pas voulu retarder le freeze à cause de ça mais de mémoire ils avaient annoncé qu'il n'était pas totalement au point :o

Hé oué, même Debian ou va le monde :/

---------------
n°25867253
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2011 à 15:03:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je sais bien, mais des outils propriétaires fournis gratuitement, précedemment, ont été depuis retirés : c'est ça que je critique.

S'il n'y a plus debian pour représenter la branche dure et active du libre ou rien (ce sont quand même eux aussi qui développe ce qui ressemble le plus a une distrib hurd vaguement utilisable), il ne restera plus grand monde et je pense que ce serait une perte seche pour tout le monde, meme pour les partisans d'une approche plus souple et pragmatique.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 15:03:23  profilanswer

n°25867271
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2011 à 15:04:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Quel package exactement ? (c'est pas pour te faire chier hein, ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi ça a été retiré)

Je sais plus, ça remonte. Et dans ma boite actuelle, on ne vend que du Suse ou du Red Hat.

Misssardonik a écrit :

Eh bien si tu crois être le seul à être capable de réflexion, je me demande ce que tu attends d'un logiciel développé par quelqu'un d'autre que toi.

Ca va, si on peut plus placer une vanne...

Misssardonik a écrit :

J'estime qu'en 2011 il n'est pas normal qu'on vende du matériel sans driver ou sans spec qui permette d'en écrire un... simple question de point de vue mais je suppose que tu vas encore me traiter de mouton.

Je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi se faire aux réalités industrielles :spamafote:  

Misssardonik a écrit :

Encore une fois tu as le droit d'avoir ton avis mais je ne comprends pas ce besoin que tu avais de prendre une distro qui est construite sur un principe que tu désapprouves.

Parce que je dis depuis tout à l'heure que l'ancien mode de fonctionnement (ou, comme précise hrolf, l'ancien installeur) me convenait plus que l'actuel ? Au hasard, hein.

---------------
-
n°25867332
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2011 à 15:09:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

S'il n'y a plus debian pour représenter la branche dure et active du libre ou rien (ce sont quand même eux aussi qui développe ce qui ressemble le plus a une distrib hurd vaguement utilisable), il ne restera plus grand monde et je pense que ce serait une perte seche pour tout le monde, meme pour les partisans d'une approche plus souple et pragmatique.

Je ne suis pas d'accord (pour dire que ce sera une perte sèche). Les projets et évolution se construisent sur la souplesse et les compromis.

---------------
-
n°25867353
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 15:11:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Parce que je dis depuis tout à l'heure que l'ancien mode de fonctionnement (ou, comme précise hrolf, l'ancien installeur) me convenait plus que l'actuel ? Au hasard, hein.

Ok, bah je sais pas le pourquoi de ce changement. Par défaut je vais croire que c'est soit une erreur qui sera réparée dès que possible, soit qu'il y a une raison.

gloubiboulga a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi se faire aux réalités industrielles :spamafote:  

Pour une boîte qui a des trucs à vendre et doit en vendre un maximum pour vivre oui sûrement, pour une équipe de bénévoles qui font ça parce qu'ils en ont envie non je vois pas trop.

Message édité par Misssardonik le 17-03-2011 à 15:16:58

---------------
n°25867383
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-03-2011 à 15:13:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne sais pas quel est ton environnement et tes contraintes de sécurité, mais je connais pas mal de boites qui imposent un rebond par un serveur d'admin, du coup la problématique des outils installables est gérée d'elle-même.

Dans mon environnement, remplace ce serveur d'admin par mon poste de travail :D
Ca demande de faire bien attention à ce que tu fais dessus, c'est clair...

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 17-03-2011 à 15:14:48

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°25867463
DrDooM
Posté le 17-03-2011 à 15:20:23  profilanswer

"Faudrait peut-être que vous vous mettiez d'accord, non?"
                                                  /
                                                 /
http://uppix.net/2/3/0/b5c31a96155045f8bb89aed0e6089tt.jpg

n°25867494
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2011 à 15:23:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne suis pas d'accord (pour dire que ce sera une perte sèche). Les projets et évolution se construisent sur la souplesse et les compromis.

Ca ça marche quand tu as de la bonne volonté des 2 côtés, ce qui est loin d'être le cas avec la plupart des constructeurs de matos : mon expérience me dit que si tu veux des compromis équilibrés t'as plutot intérêt à tirer tant que tu peux de ton côté, parce que de l'autre ils vont de toutes façons faire la même chose. Si y'avait rien avec l'influence d'un debian et avec ce genre d'attitude pour pousser les constructeurs, t'aurais sans doute même pas le peu de drivers libre que tu as actuellement et encore moins de colaboration des constructeurs vu que tu leurs enlève une bonne partie de leur pression.

n°25868272
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-03-2011 à 16:12:07  profilanswer

Citation :

Les analystes de chez iSuppli ont démonté l'iPad 2 afin d'estimer le coût de production de la tablette Apple. L'iPad 2 32 Go coûterait ainsi 326 $ à fabriquer, pour un prix de vente de 729 $. Bonne rentabilité !

En intégrant les frais annexes (marketing, ...) on doit pas tomber loin de 100% de marge bénéficiaire.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25868839
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2011 à 16:47:55  profilanswer

Nouveau serveur de backup reçu, y'a pas la place pour foutre à la fois la carte RAID et le HBA dans le serveur, la carte RAID a de toutes façons que des connecteurs externes au lieu de interne + externe, les DD systèmes ont été livrés en 2.5" au lieu de 3.5", les cables SAS pour brancher la baie de disque n'ont pas les bons connecteurs, youpi ! :)

n°25868991
Hrolf
Posté le 17-03-2011 à 16:57:15  profilanswer

Ca c'est du serveur qui l'est bien.

La prochaine fois tu commandes en ajoutant "utilisable" :o

---------------
n°25869014
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-03-2011 à 16:58:31  profilanswer

ou alors t'as passé commande bourré :o

n°25869030
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-03-2011 à 16:59:53  profilanswer

Rien pour les actions par défaut sur les partages de fichiers hors connexion sous Windows 2003 / Windows 7 ?
J'ai pas envie de les passer sous DropBox :(

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25869044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2011 à 17:01:07  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Nouveau serveur de backup reçu, y'a pas la place pour foutre à la fois la carte RAID et le HBA dans le serveur, la carte RAID a de toutes façons que des connecteurs externes au lieu de interne + externe, les DD systèmes ont été livrés en 2.5" au lieu de 3.5", les cables SAS pour brancher la baie de disque n'ont pas les bons connecteurs, youpi ! :)

constatation d'huissier + mise en demeure [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25869120
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-03-2011 à 17:06:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

constatation d'huissier + mise en demeure [:dawa]

ha ouais, mais nan :d

j'suis pas convaincu du tout la :d

n°25869158
Hrolf
Posté le 17-03-2011 à 17:09:03  profilanswer

Attention un moustique ou as tu mis le lance flamme !!! :o

---------------
n°25869186
HumanRAGE
Posté le 17-03-2011 à 17:11:30  profilanswer

yoak a écrit :

ha ouais, mais nan :d

j'suis pas convaincu du tout la :d

je sais bien d'ou les [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25869251
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-03-2011 à 17:15:26  profilanswer

Hrolf a écrit :

Attention un moustique ou as tu mis le lance flamme !!! :o

[:delarue3]

n°25869491
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 17:34:10  profilanswer

tiens, le 10 000 000ème incident a été ouvert très récemment, je me demande s'ils ont droit au champagne pour fêter ça, au helpdesk [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-03-2011 à 17:34:26

---------------
n°25870143
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-03-2011 à 18:35:42  profilanswer

Dites les aigris,
J'ai un disque qui gratte, sous seven, sauf qu'il est VIDE... Genre, toute les 1/2s, les têtes vont se ballader et reviennent...
Une idée ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25870156
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 18:37:09  profilanswer

ben il vérifie régulièrement qu'il est bien vide, tout simplement [:spamafote]

---------------
n°25870179
HumanRAGE
Posté le 17-03-2011 à 18:39:35  profilanswer

soit il a pas encore atteint sa temperature de fonctionnement (calibration thermique en cours), soit il va lacher

---------------
n°25870205
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-03-2011 à 18:42:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:glaurung]  

tu dis ca paske t'es aigri du score d'hier ???  [:tinostar]  

rigole, on en parlait a table, on s'est demandé si la boite se verrait ausis dans le noir ...

en fait, on s'est aussi dit qu'elle serait livré sans batterie, et sans chargeur car elle aurait une durée de vie presque infini ... et qu'il faudrait des lunettes de soleil pour regarder l'ecran ... et on livrerait des gants speciaux pour le touche-screen .... des gants en plomb ...

[:prozac]

Rhoooo les comiques [:rhetorie du chaos]  

gloubiboulga a écrit :

Ben les pilotes wifi, des soucis sur les résolutions de mon écran de portable, une mauvaise détection des sorties son, FF hors dépôts qu'il faut installer à la main, des polices, les touches d'accès rapide qui lancent nawak, etc.  
Rien de gravissime, mais s'ils veulent réellement évoluer vers le monde du PC pour sortir du pur serveur, ben faut un peu accepter de dépasser les limites du pur open source à mon avis.  
(et -enfin- développer un client mail digne de ce nom putain :cry:)

ah ouais quand même, les pbs de détection du hardware on se croirait revenus 10 ans en arrière :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25870263
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-03-2011 à 18:48:45  profilanswer

Misssardonik a écrit :

tiens, le 10 000 000ème incident a été ouvert très récemment, je me demande s'ils ont droit au champagne pour fêter ça, au helpdesk [:klemton]

C'est plutôt le 100e incident résolu, qu'il faudra fêter... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25870270
l0g4n
Posté le 17-03-2011 à 18:49:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

soit il a pas encore atteint sa temperature de fonctionnement (calibration thermique en cours), soit il va lacher

S'pas impossible ça... Je l'ai récupérer hier : il faisait planter n'importe quel OS au boot... Low level format et il semblait aller mieux... Vais faire un HDTach/HDTune...

---------------
n°25870311
HumanRAGE
Posté le 17-03-2011 à 18:52:21  profilanswer

il va lacher :o

---------------
n°25870462
l0g4n
Posté le 17-03-2011 à 19:04:48  profilanswer

Un 500Go gratuit qui vas lacher, s'pas une grosse perte, ça vas :o

---------------
n°25870934
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-03-2011 à 19:45:48  profilanswer

gilou a écrit :

C'est plutôt le 100e incident résolu, qu'il faudra fêter... :whistle:  
A+,

Tout helpdesk qui se respecte fait tourner des scripts de purge pour les tickets > 3/6 mois  [:julm3]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°25871380
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2011 à 20:26:59  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Rien pour les actions par défaut sur les partages de fichiers hors connexion sous Windows 2003 / Windows 7 ?
J'ai pas envie de les passer sous DropBox :(

C'est quoi ton soucis deja ?

n°25871449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2011 à 20:31:53  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai testé tout pareil, normalement il faut ajouter une clef "SyncConflictHandling" puis une chaîne expand_sz dans la base de registre avec le nom du partage.
La valeur de la chaîne correspond avec l'action de sync que tu veux faire par défaut.
Sauf que ça ne marche pas chez moi  [:moquette:1]  

edit : pour les certifs crosoft "réseau", dans mon mcse j'ai passé la "sécu" et "conception", donc adressage, routage, radius, VPN, certifications, PKE, IPSec ...
En MCITP je ne sais pas trop où ils ont casé ça, en EA j'imagine.

Ok retrouvé
Alors pour ce que tu me réponds, ca n'est pas la meme chose. La clé dont tu parles sert a répondre automatiquement aux conflits de replications lorsque des modifs ont été faite alors que le partage etait hors connexion. Au lieu de demander à l'utilisateur ce qu'il veut faire, ca va automatiquement faire ce que tu lui as dit (de mémoire) :
1 = prendre systematiquement le fichier local
2 = prendre systematiquement le fichier réseau
4 = prendre le fichier modifié en dernier
etc

J'ai mis 4 chez moi mais j'ai pas encore pu testé.

Quant a mon probleme, en fait je me suis apercu que la synchro des fichiers se fait quand meme, c'est la date de derniere synchro dans la centre de synchronisation qui s'actualise pas. Je pense qu'elle concerne la derniere synchro complete

Donc au final j'ai tjs un doute sur quel est ton soucis ? :D

n°25872306
HumanRAGE
Posté le 17-03-2011 à 21:26:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tout helpdesk qui se respecte fait tourner des scripts de purge pour les tickets > 3/6 mois  [:julm3]

wat, et comment tu fait l'analyse du recurrent si tu supprimes tout ce ce qui depasse 6 mois ? :o du coup tu peux pas voir les problemes annuels :o

---------------
n°25873357
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-03-2011 à 22:36:05  profilanswer

doum a écrit :

Ok retrouvé
Alors pour ce que tu me réponds, ca n'est pas la meme chose. La clé dont tu parles sert a répondre automatiquement aux conflits de replications lorsque des modifs ont été faite alors que le partage etait hors connexion. Au lieu de demander à l'utilisateur ce qu'il veut faire, ca va automatiquement faire ce que tu lui as dit (de mémoire) :
1 = prendre systematiquement le fichier local
2 = prendre systematiquement le fichier réseau
4 = prendre le fichier modifié en dernier
etc

J'ai mis 4 chez moi mais j'ai pas encore pu testé.

Quant a mon probleme, en fait je me suis apercu que la synchro des fichiers se fait quand meme, c'est la date de derniere synchro dans la centre de synchronisation qui s'actualise pas. Je pense qu'elle concerne la derniere synchro complete

Donc au final j'ai tjs un doute sur quel est ton soucis ? :D

Ah d'ac.
Sauf que chez moi, la clef de registre qui est censé géré la résolution de conflit de manière automatique est carrément pas prise en compte :(
Même après le sacro-saint reboot :p
Du coup je ne sais plus quoi faire si un reboot ne suffit pas avec windows  [:paydaybear:3]

Ce que j'aimerais c'est qu'une copie soit faite automatiquement en cas de conflit, sans avoir à aller dans le centre de synchronisation et cliquer sur "résoudre".

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 17-03-2011 à 22:37:18

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25873914
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-03-2011 à 23:25:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

wat, et comment tu fait l'analyse du recurrent si tu supprimes tout ce ce qui depasse 6 mois ? :o du coup tu peux pas voir les problemes annuels :o

cloture !=delete :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)