Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25530358
Hrolf
Posté le 15-02-2011 à 09:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
hfr-rehost est proxyfié chez moi :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 09:06:25  profilanswer

n°25530419
caudacien
Posté le 15-02-2011 à 09:16:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'osais pas le dire mais Oracle et les licences [:kosmos] !

Heureux que je suis de pas gérer les licences oracle :love:
Mais le recensement des instances, des processeurs etc... C'est relou.

n°25530551
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2011 à 09:34:38  profilanswer

yoak a écrit :

dis pas de mal de flex, c'est le seul truc un peu unifié :(

Ah mais avec les hostid en adresse MAC je préfère largement moi :jap:
Parce que leur id qui incluait l'id du disque de notre station SUN [:tinostar]
Là j'ai fait une VM avec le Flexlm, j'ai repris l'adresse MAC de l'ancien serveur, un PhpLicenseWatcher là-dessus et ça rule  :sol:
C'est bien le meilleur moyen pour que la DSI soit au courant, parce que les install de flexlm sur des postes de travail c'est fatiguant  [:massys]
edit : je précise au cas où, on a un contrat par site, donc comme la VM est sur le même site ce n'est pas sale.

Mais certains éditeurs (mentor/cadence) qui font du flexlm passent par des dongle (usb maintenant, // avant) pour les licences fixes et ça c'est la lose  [:kolombin]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-02-2011 à 09:38:03

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25530573
Hrolf
Posté le 15-02-2011 à 09:37:55  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Là j'ai fait une VM avec le Flexlm, j'ai repris l'adresse MAC de l'ancien serveur, un PhpLicenseWatcher là-dessus et ça rule  :sol:  
C'est bien le meilleur moyen pour que la DSI soit au courant, parce que les install de flexlm sur des postes de travail c'est fatiguant  [:massys]

Mais certains éditeurs (mentor/cadence) qui font du flexlm passent par des dongle (usb maintenant, // avant) pour les licences fixes et ça c'est la lose  [:kolombin]

Ce qui est bien c'est qu'avec la virtualisation les dongle ont une forte tendance a disparaitre.
Mieux encore les solutions les incluants ne sont plus retenues car non supportées sur de la virtualisation.

Ca leur apprendra avec leurs solutions à la con  :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25530601
silkr
Posté le 15-02-2011 à 09:40:02  profilanswer

Rah flexlm une vrai bonne daube, tu fais un read des licences, ca coupe toutes les licences en cours d'utilisation, top le machin !

n°25530713
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2011 à 09:52:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Je me demande si c'est ca le souci, car la j'ai vraiment souvent des soucis de stabilité en fait.
Thunderbird a jamais été super stable sur le mac, ok, mais firefox ou le terminal, toujours si.
Quand tu lances une commande oracle qui dure plus d'une heure, voir encore plus et que ton terminal plante sans trop savoir ou en était ta commande oracle, t'es heureux [:ula]

Heureusement, tu avais lancé ça dans un screen, donc tu peux t'y réattacher peinard même si ta station a planté :sol: (un collègue est tout fou depuis que je lui ai montré ça [:ddr555])

DrDooM a écrit :

aaaaaabsolument  [:matnissa:1]

:jap: C'est mort, j'ai tout le disque d'utilisé en 1 seule partition par mac os [:poooop]

gloubiboulga a écrit :

Citation :

13/05/1992

Woh putain.  

:'(

L'E30 est plus vieille que lui [:joce]  

GG le marketing  :lol:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25530749
e-TE
Posté le 15-02-2011 à 09:55:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Heureusement, tu avais lancé ça dans un screen, donc tu peux t'y réattacher peinard même si ta station a planté :sol: (un collègue est tout fou depuis que je lui ai montré ça [:ddr555])

wait, tu vas peut etre me rendre tout fou :o t'entend quoi par "lancé ca dans un screen" ?
:o

n°25530771
AbdrX
Posté le 15-02-2011 à 09:57:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

Base 11g : OK
DB Link 11G -> 10g : OK
Base 10g : OK
DB Link 10g -> 8.1.7 : OK

requete 11g -> 8.1.7 : ORA*600

commence bien la journée, faut deja patcher le nouveau noyau avec un truc de 1Go ... paye ta BDD  [:suomi]

categorie baltringues, sont nomminés :

- le collegue qui doit faire le select de la 11g => 10g => 8.1.7 et qui me chie dans les bottes car : c'est lent.
- le presta qui nous a installé une 11G (on va dire la V1.1) alors que la V1.2 etait sortie avant la mise en prod, corrigeant un bug bien bloquant. forcement, on se casse les dents sur ce bug, et le presta nous dit qu'en plus, la V1.2 est une full install. evidement, s'il faut installer la V1.2, faut stopper la prod, tout peter, tout refaire, et allonger la thune qui va avec. evidement, el fait que cette V1.2 soit sortie avant la MEP ne lui defrise pas les tifs, limite si c'est pas de notre faute. Nice Shot.
- le collegue "c'est la connexion qui marche pas" qui revient en deuxieme journée, on lui a trouvé un workaround mais il est incapable de le mettre en place, golden luser.
- .... a venir .... la journée va etre longue.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25530833
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 10:01:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'E30 est plus vieille que lui [:joce]  

on trouve meme des 36 de cet age la :o

n°25530903
Hrolf
Posté le 15-02-2011 à 10:07:29  profilanswer

e-TE a écrit :

wait, tu vas peut etre me rendre tout fou :o t'entend quoi par "lancé ca dans un screen" ?

man screen :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 10:07:29  profilanswer

n°25531023
witjet
Posté le 15-02-2011 à 10:18:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

Base 11g : OK
DB Link 11G -> 10g : OK
Base 10g : OK
DB Link 10g -> 8.1.7 : OK

requete 11g -> 8.1.7 : ORA*600

commence bien la journée, faut deja patcher le nouveau noyau avec un truc de 1Go ... paye ta BDD  [:suomi]

non mais en même temps faire des requêtes avec un client 11g vers une base en oracle 8 faut quand même être sacrement joueur vu que c'est pas du tout supporter  :o ....

n°25531028
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2011 à 10:18:51  profilanswer

e-TE a écrit :

Cherche Linux screen ;)  
En gros ça te crée des sessions dans un terminal "virtuel" sur le serveur en question. Tu peux créer autant de screen différents que tu veux. Une fois dedans, tu peux lancer des commandes comme si t'étais directement en ssh, et le gros avantage c'est que tu peux te "détacher" du screen, donc la session continue à tourner même si tu es déconnecté du serveur.  
Quelques commandes utiles (ya plein d'autres trucs à savoir pour jongler entre les screens et exploiter le truc au max) :  
screen -dmS monscreen1 : crée le screen nommé monscreen1  
screen -ls : liste les screen créés pas l'user actuel  
screen -r monscreen1 : s'attache au screen monscreen1, tu peux maintenant taper tes commandes dedans  
ctrl+A puis D : se détache du screen, en le laissant tourner derrière (idéal pour laisser en tache de fond une requète/script qui met 10 ans à s'effectuer)
screen -x monscreen1 : force l'attachement au screen, permet de s'attacher à plusieurs sur le même screen (pas possible avec -r), ce qui est rigolo pour partager un écran mais c'est vite le bordel [:joce]
"exit" dans un screen : bah ça termine le screen :D  

yoak a écrit :

on trouve meme des 36 de cet age la :o

Ouaip, mais j'étais pas sûr vu qu'il a une 3.2 je crois que c'est la phase 2, donc forcément + vieux que 1992 :)

---------------
n°25531062
bath66
@#!
Posté le 15-02-2011 à 10:21:53  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

edit : je précise au cas où, on a un contrat par site, donc comme la VM est sur le même site ce n'est pas sale.

Quoi, t'es entrain de me dire que je peux jeter les 4 SPARC qui vegetent en bas a cause de Flexlm et de leurs licenses pour simplement les remplacer par une VM en bidouillant l'adresse MAC de cette derniere ? [:tibo2002]

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°25531185
e-TE
Posté le 15-02-2011 à 10:33:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

man screen :o

ptibeur a écrit :

Cherche Linux screen ;)  
En gros ça te crée des sessions dans un terminal "virtuel" sur le serveur en question. Tu peux créer autant de screen différents que tu veux. Une fois dedans, tu peux lancer des commandes comme si t'étais directement en ssh, et le gros avantage c'est que tu peux te "détacher" du screen, donc la session continue à tourner même si tu es déconnecté du serveur.  
Quelques commandes utiles (ya plein d'autres trucs à savoir pour jongler entre les screens et exploiter le truc au max) :  
screen -dmS monscreen1 : crée le screen nommé monscreen1  
screen -ls : liste les screen créés pas l'user actuel  
screen -r monscreen1 : s'attache au screen monscreen1, tu peux maintenant taper tes commandes dedans  
ctrl+A puis D : se détache du screen, en le laissant tourner derrière (idéal pour laisser en tache de fond une requète/script qui met 10 ans à s'effectuer)
screen -x monscreen1 : force l'attachement au screen, permet de s'attacher à plusieurs sur le même screen (pas possible avec -r), ce qui est rigolo pour partager un écran mais c'est vite le bordel [:joce]
"exit" dans un screen : bah ça termine le screen :D  

Ouaip, mais j'étais pas sûr vu qu'il a une 3.2 je crois que c'est la phase 2, donc forcément + vieux que 1992 :)

ok, merci! le pire, c'est que j'ai deja utilisé ca a l'iut  [:cerveau klem] mais vu que depuis, je touche bcp moins souvent a du linux / ssh, bah j'avais zappé [:dark]
je le fous dans un txt avec mon putty :D
 :jap:

n°25531187
DrDooM
Posté le 15-02-2011 à 10:33:10  profilanswer

:hello: les aigris, certains d'entre vous ont déjà essayé les certificats SSL gratuits (c'est pour une utilisation perso)? vous auriez des sites à me recommander?  

n°25531213
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-02-2011 à 10:34:50  profilanswer

y a eu une MAJ...

c'est devenu collector!!

n°25531225
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 10:35:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

oui, je visais pas la sienne :d

me rappelle mon premier collegue né en 90.

me suis enfermé aux chiottes et j'ai pleuré :d

n°25531279
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 15-02-2011 à 10:39:32  profilanswer

Petite question aux possesseurs de Cacti :
Comment vous analysez vos graphes ?

Typiquement, quand je regarde mon graph de la journée, le CPU est blindé constamment à 70%.
Quand je regarde celui de l'année, ça tombe genre à 40% en continu.

Si je veux la charge moyenne de mon CPU, quel graphe regarder ??

n°25531288
bath66
@#!
Posté le 15-02-2011 à 10:40:15  profilanswer

bath66 a écrit :

Quoi, t'es entrain de me dire que je peux jeter les 4 SPARC qui vegetent en bas a cause de Flexlm et de leurs licenses pour simplement les remplacer par une VM en bidouillant l'adresse MAC de cette derniere ? [:tibo2002]

Saloperie, le HostID des licenses n'a en fait rien a voir avec l'adresse MAC de la station. [:fail]

---------------
n°25531291
caudacien
Posté le 15-02-2011 à 10:40:24  profilanswer

yoak a écrit :

Depuis 2004, le plus jeune du coin au taf. Ca me déprime un peu, mais aucune raison de m'inquiéter sur le vieillissement du service nan?

n°25531312
witjet
Posté le 15-02-2011 à 10:42:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello: les aigris, certains d'entre vous ont déjà essayé les certificats SSL gratuits (c'est pour une utilisation perso)? vous auriez des sites à me recommander?  

si c'est pour une utilisation perso, pourquoi tu ne te les génères pas tout seul  :??:

n°25531333
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2011 à 10:44:02  profilanswer

yoak a écrit :

90... quand j'entends ça je pense au collège, je pense même pas au lycée... et dire qu'ils ont 21 ans cette année :sweat:

---------------
n°25531338
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 10:44:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Depuis 2004, le plus jeune du coin au taf. Ca me déprime un peu, mais aucune raison de m'inquiéter sur le vieillissement du service nan?

t'es encore un jeune et pimpant guilleret gaillard, donc, tout va bien :d

n°25531348
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 10:45:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

90... quand j'entends ça je pense au collège, je pense même pas au lycée... et dire qu'ils ont 21 ans cette année :sweat:

pas si on les tue [:dupdup17]

n°25531353
bath66
@#!
Posté le 15-02-2011 à 10:45:29  profilanswer

Temperance a écrit :

Typiquement, quand je regarde mon graph de la journée, le CPU est blindé constamment à 70%.

Tout dépends sur combien de temps tu veux que soit moyenné la charge. [:petrus75]

---------------
n°25531371
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 10:46:39  profilanswer

ya moyen de moyenner ?

n°25531380
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2011 à 10:47:06  profilanswer

yoak a écrit :

pas si on les tue [:dupdup17]

[:l0ser]

---------------
n°25531398
caudacien
Posté le 15-02-2011 à 10:48:14  profilanswer

yoak a écrit :

t'es encore un jeune et pimpant guilleret gaillard, donc, tout va bien :d

Grave  [:reddie]

n°25531537
e-TE
Posté le 15-02-2011 à 10:59:20  profilanswer

Temperance a écrit :

t'as moyenne a l'année elle prend les samedi/dimanche/jour férié? :o

ca depend de quoi tu veux la moyenne en faite :D la moyenne sur 365j, la moyenne sur les jour travaillés, la moyenne sur les jours de repos, ... :o

n°25531838
caudacien
Posté le 15-02-2011 à 11:22:28  profilanswer

Un mec qui trouve qu'il bosse trop (en ayant jamais quitté le boulot plus tard que 20 minutes avant l'heure normal) arrivé depuis meme pas 2 mois, je dois m'inquiéter?
Ce mec a l'air d'avoir une conscience professionnel assez dingue.

n°25531841
neodam
Posté le 15-02-2011 à 11:22:32  profilanswer

moi justement ça me parait logiquement que la charge soit un peu moins elevé sur toute l'année.

n°25531851
silkr
Posté le 15-02-2011 à 11:23:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Un mec qui trouve qu'il bosse trop (en ayant jamais quitté le boulot plus tard que 20 minutes avant l'heure normal) arrivé depuis meme pas 2 mois, je dois m'inquiéter?
Ce mec a l'air d'avoir une conscience professionnel assez dingue.

c'est un DBA c'est pour ca.
On verra sa conscience, lorsqu'il devra rester la nuit ou le week end  pour migrer pendant que les luser ne sont pas présents.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-02-2011 à 11:24:02
n°25531855
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 11:23:27  profilanswer

neodam a écrit :

moi justement ça me parait logiquement que la charge soit un peu moins elevé sur toute l'année.

quote parce que la ..;

n°25531864
neodam
Posté le 15-02-2011 à 11:24:22  profilanswer

n°25531875
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2011 à 11:25:15  profilanswer

ca pourrait s'appliquer au post de cauda !

n°25531879
caudacien
Posté le 15-02-2011 à 11:25:31  profilanswer

silkr a écrit :

c'est un DBA c'est pour ca.

Pas vraiment, mais bon.
Il a pigé le fonctionnement d'une BDD la semaine dernière.
Puis harassé par la tache intellectuelle de comprendre ce qu'est une BDD, il m'a cassé les couilles pendant 2H sur les concours internes pour se reposer.

n°25531889
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2011 à 11:26:10  profilanswer

bath66 a écrit :

Tout dépends sur combien de temps tu veux que soit moyenné la charge. [:petrus75]

Exact, par défaut le lissage est le suivant :
- graphe quotidien : 5 minutes
- hebdo : 30 minutes
- mensuel : 2 heures
- annuel : 1 jours

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°25531939
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-02-2011 à 11:30:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

http://www.startssl.com/?app=39

n°25531960
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-02-2011 à 11:31:59  profilanswer

Temperance a écrit :

Le problème parfois avec les graphes cacti vient de la manière dont sont stockées les valeurs. Pour rappel, les relevés récents sont gardés tels quels, puis au delà d'un certain âge on ne garde que des moyennes sur 30 minutes, puis sur 2h, puis sur 1 jour, puis sur 1 semaine, etc (ceci dans le but d'économiser de l'espace, j'ai pris des valeurs arbitraires mais le principe est là). Il faut faire attention à la manière dont sont calculées ces moyennes, par exemple si pour faire la moyenne sur 30 minutes on prend la moyenne des 6 valeurs sur 5 minutes, ben ça veut dire que s'il y avait une des 6 valeurs qui était très élevée, ça paraîtra de manière bien plus floue une fois tout ça moyenné avec 5 valeurs plus faibles. Et ainsi un pic qui était sur le graphe disparaît.
Donc quand on regarde un graphe sur des dates anciennes (là où les valeurs affichées ont subi le plus de "floutage" ), ça peut parfois sembler incohérent.

C'est pour ça que certains préfèrent, plutôt que de faire la moyenne des 6 valeurs, prendre la plus élevée systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 15-02-2011 à 11:34:04

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25531968
DrDooM
Posté le 15-02-2011 à 11:32:45  profilanswer

impossible d'ouvrir une session, erreur SSL sous IE 8, FF 3 et apparemment c'est incompatible Chrome

n°25531987
silkr
Posté le 15-02-2011 à 11:34:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas vraiment, mais bon.
Il a pigé le fonctionnement d'une BDD la semaine dernière.
Puis harassé par la tache intellectuelle de comprendre ce qu'est une BDD, il m'a cassé les couilles pendant 2H sur les concours internes pour se reposer.

Explique lui ce qu'est une base nsf sur domino ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)