Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25338468
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-01-2011 à 00:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça tacle fort! :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 00:07:55  profilanswer

n°25338514
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 00:14:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Même pas sous la torture.

Et pour une pinte de bière?

n°25339928
Abnormal T​ermination
Posté le 27-01-2011 à 09:58:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Et pour une pinte de bière?

Tu peux même lui offrir une nouvelle voiture, il ne changera pas d'avis.

n°25339942
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2011 à 10:00:27  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Vous utilisez quel CRM dans votre boîte ?
Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu/utilisé la partie "Relation Client" de Cegid ?

Mouarf, pour te faire une idée ma boite est full cegid en ERP, on a une grosse pression politique interne pour bosser autant qu'on peut avec eux, et quand on a mis du CRM il n'a meme pas été envisagé une seule seconde d'utiliser leur produit :D

n°25339985
DrDooM
Posté le 27-01-2011 à 10:04:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mouarf, pour te faire une idée ma boite est full cegid en ERP, on a une grosse pression politique interne pour bosser autant qu'on peut avec eux, et quand on a mis du CRM il n'a meme pas été envisagé une seule seconde d'utiliser leur produit :D

veux-tu dire que vous avez un Cegid en prod mais que vous ne l'utilisez pas?  [:hide]
Tiens question à la khôn, Microsoft Dynamics CRM ça vaut quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 27-01-2011 à 10:06:03
n°25340013
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 10:07:43  profilanswer

Abnormal Termination a écrit :

Tu peux même lui offrir une nouvelle voiture, il ne changera pas d'avis.

Ce qui me fait rire, c'est Slyde pour 15€ il te dépanne une charrette de PC vérolés jusqu'à la moelle avec le sourire, pour 100€ il te dépanne du matos russe en se marrant, mais sous la torture, il toucherait pas à ca.

n°25340052
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 10:10:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est Slyde pour 15€ il te dépanne une charrette de PC vérolés jusqu'à la moelle avec le sourire, pour 100€ il te dépanne du matos russe en se marrant, mais sous la torture, il toucherait pas à ca.

par contre, pour 8€, oui :o

n°25340071
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 10:11:08  profilanswer

j'ai envie de lancer un topic unique packaging des fois, des fois que je ne serais pas le seul de ce forum a packager des trucs :o

n°25340086
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 10:12:54  profilanswer

yoak a écrit :

par contre, pour 8€, oui :o

Si la cliente suce par contre  [:caudacien:4]

n°25340105
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2011 à 10:14:44  profilanswer

Orange  [:black_jack]  
L'accueil me passe quelqu'un de chez eux :
- Allo bonjour, je vous appelle pour vous dire que pour le rendez-vous pour la pose des lignes pour le hotspot wifi, nous on a calé ça le 2 février en 8h et 12h, c'est bon pour vous ?
- Heu, pardon, mais je ne suis pas au courant d'une commande de hotspot wifi chez nous...
- Ha ben si écoutez pour moi c'est calé j'appelle juste pour valider le rendez-vous.
- C'est peut-être quelqu'un d'autre chez nous qui a commandé ça mais ce serait bizarre que je sois pas au courant, vous avez un nom de contact chez vous ?
- Ha non, j'ai juste un n° de téléphone.
- Vous être passé par le standard ça va pas nous aider, mais vous avez quoi comme raison sociale du client ?
- J'ai rien, moi j'ai juste le n° pour valider le RDV.
- Non mais c'est dingue, mais c'est a quelle adresse au moins l'installation ?
- Dans votre batiment normalement...
- Mais quel batiment, on en a 10 !
- Ha je sais pas.
- Vous pouvez ua moins me transférer ou me donner les coordonées du commercial ou de la personne qui gère ce dossier chez vous que j'arrive a comprendre de quoi il s'agit ?
- Ha ben non je sais pas qui c'est moi, je suis en bout de chaine on me dit d'appeler j'appelle c'est tout.
- Mais y'a bien quelqu'un qui vous demandé de vous appeler et qui doit en savoir un peu plus que vous non ?
- On m'a laissé un message sur mon bureau, je sais pas qui c'est, moi je dois juste valider le rendez-vous...
- Vous avez un responsable au moins ?
- Il est pas la.
- ...
- ...
- ...
- Non mais alors, moi je peux noter que c'est bon pour le rendez-vous du 2 février ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 10:14:44  profilanswer

n°25340134
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2011 à 10:16:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

veux-tu dire que vous avez un Cegid en prod mais que vous ne l'utilisez pas?  [:hide]

C'est pas en prod, ce bout la on a même réussi a pas l'acheter :o

n°25340137
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 10:16:52  profilanswer

en meme temps t'es toujours a chippoter sur des détails...

n°25340143
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 10:17:38  profilanswer

C'est pas en prod, ce bout la on a même réussi a pas l'acheter :o

vas y doucement avec lui, il sait pas lire depuis longtemps :o

n°25340147
e-TE
Posté le 27-01-2011 à 10:17:52  profilanswer

[:rofl]

edit: c'etait pour le 3eme post au dessus :o

Message édité par e-TE le 27-01-2011 à 10:18:25
n°25340166
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 10:19:35  profilanswer

tu fais chier a avoir surédité, j'étais en train de bosser sur ma vanne :(

n°25340167
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-01-2011 à 10:19:37  profilanswer

Joli :o

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°25340251
marcoluni
RAS
Posté le 27-01-2011 à 10:27:49  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu/utilisé la partie "Relation Client" de Cegid ?

SugarCRM community édition.

Spoiler :

Bin ouais, nos moyens sont ultras limités, preuve n°2 je tourne avec des serveurs qui ont plus de 10 ans maintenant   [:tinostar]

Cegid, comme les autres, ce que j'en pense ...  :fou:

n°25340260
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 10:28:40  profilanswer

Mais au final, orange vient alors pour installer du hotspot ou pas? [:cupra]

n°25340383
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-01-2011 à 10:39:34  profilanswer

SugarCE aussi, avec des modifs persos pour gérer la facturation, les règlements et le contentieux.

n°25340600
silkr
Posté le 27-01-2011 à 11:00:13  profilanswer

- Allo bonjour, je vous appelle pour vous dire que pour le rendez-vous pour la pose des lignes pour le hotspot wifi, nous on a calé ça le 2 février en 8h et 12h, c'est bon pour vous ?
- Heu, pardon, mais je ne suis pas au courant d'une commande de hotspot wifi chez nous...
- Ha ben si écoutez pour moi c'est calé j'appelle juste pour valider le rendez-vous.
- C'est peut-être quelqu'un d'autre chez nous qui a commandé ça mais ce serait bizarre que je sois pas au courant, vous avez un nom de contact chez vous ?
- Vous être passé par le standard ça va pas nous aider, mais vous avez quoi comme raison sociale du client ?
- Ha je sais pas.
- Vous pouvez ua moins me transférer ou me donner les coordonées du commercial ou de la personne qui gère ce dossier chez vous que j'arrive a comprendre de quoi il s'agit ?
- Ha ben non je sais pas qui c'est moi, je suis en bout de chaine on me dit d'appeler j'appelle c'est tout.
- Mais y'a bien quelqu'un qui vous demandé de vous appeler et qui doit en savoir un peu plus que vous non ?
- On m'a laissé un message sur mon bureau, je sais pas qui c'est, moi je dois juste valider le rendez-vous...
- Il est pas la.
- ...
- ...
- ...
- Non mais alors, moi je peux noter que c'est bon pour le rendez-vous du 2 février ou pas ?

J'adore les dialogues de sourd .  
Mais c'est orange, what else.

n°25340940
clockover
That's the life
Posté le 27-01-2011 à 11:25:22  profilanswer

- Ha je sais pas.
- Il est pas la.
- ...
- ...
- ...

Ben tu répond, "oui c'est bon" mais tu t'en br****  :D

n°25341067
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-01-2011 à 11:32:20  profilanswer

clockover a écrit :

Ben tu répond, "oui c'est bon" mais tu t'en br****  :D

Et tu crois qu'ils vont l'envoyer à qui le technicien qui viendra ? :o

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°25341084
witjet
Posté le 27-01-2011 à 11:33:16  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

comme pour tout le reste : SAP  :o

n°25341103
DrDooM
Posté le 27-01-2011 à 11:34:19  profilanswer

yoak a écrit :

vas y doucement avec lui, il sait pas lire depuis longtemps :o

c'est surtout que je suis pas le topic de pollo sur le fofo privé hein :o

yoak a écrit :

tu fais chier a avoir surédité, j'étais en train de bosser sur ma vanne :(

TG le PD2POV c'est pas drôle :o

n°25341140
clockover
That's the life
Posté le 27-01-2011 à 11:36:20  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Et tu crois qu'ils vont l'envoyer à qui le technicien qui viendra ? :o

Tu t'en fou t'as rien commandé, rien signé  [:cosmoschtroumpf]  

n°25341198
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2011 à 11:39:33  profilanswer

message interne/interphone multi sites "oui, la personne qui commande des choses chez orange sans en referer a personne, merci de contacter le service info :o"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25341232
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 11:41:28  profilanswer

Je vote que ca doit etre un de tes macfag [:klemton]

n°25341246
silkr
Posté le 27-01-2011 à 11:42:21  profilanswer

Tient, il m'est arrivé d'avoir un ancien numero de telephone d'un restaurant (SUPER CHIANT de recevoir des coups de fil inopiné ...)
Je faisais la reservation sans pblm ^^ J'imaginais bien les personnes se pointant la bas .
C'etait moins long que de dire dzl vous vous etes trompé etc.  

- Oui
-oui
- bye.

n°25341499
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 11:57:07  profilanswer

silkr a écrit :

Tient, il m'est arrivé d'avoir un ancien numero de telephone d'un restaurant (SUPER CHIANT de recevoir des coups de fil inopiné ...)
Je faisais la reservation sans pblm ^^ J'imaginais bien les personnes se pointant la bas .
C'etait moins long que de dire dzl vous vous etes trompé etc.  

- Oui
-oui
- bye.

J'ai pris quantité de rendez vous pour un acupuncteur quand j'étais chez mes parents [:toto le hros]

n°25341529
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2011 à 11:59:35  profilanswer

J'ai eu le fin mot de cette histoire de hotspot, c'est pas une connerie de chez nous et je déteste encore un peu plus Orange, mais je peux pas en parler plus ici :o

Message édité par El Pollo Diablo le 27-01-2011 à 12:00:23
n°25342126
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-01-2011 à 12:41:12  profilanswer

quelqu'un utilise logzilla ici, à tout hasard ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25343128
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 14:08:02  profilanswer

Je viens de taper cd aigris dans firefox. Je suis perdu la [:prozac]

n°25343229
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-01-2011 à 14:15:30  profilanswer

Tente un fsck [:wam]

---------------
n°25343886
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-01-2011 à 14:59:27  profilanswer

http://www.speedtest.net/result/1130007733.png

Avec une clé 3G SFR [:implosion du tibia]

---------------
-
n°25344047
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2011 à 15:11:19  profilanswer

sa mère !!

n°25344127
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 15:17:36  profilanswer

Je pose une question oracle à mon dba, pour vérifier qu'un truc se déroule bien.
Il me dit qu'il va intervenir.
Je vais paumer 2H à ce qu'il fasse des modifs que je pige pas et dont je me fous [:cerveau manust]

n°25344223
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-01-2011 à 15:24:34  profilanswer

Vous avez connaissance de soucis quand on utilise un certificat en 2048 bits sur du IIS 6 ? Ca marche pu quand j'remplace l'ancien par celui là =/

---------------
n°25344960
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 16:28:16  profilanswer

les DBA ne sont pas des gens comme les autres.
Le mien me soule depuis des mois avec un PC à lui monter. On arrive à se plier à toutes ses demandes. Possibilité de retrait en magasin, tout d'un coup etc...
On lui sort le devis avec chaque composant. Il fait sa commande... Et change certains composants. :cry: Je lui dit d'annuler car ce qu'il commande n'a aucun sens (boitier avec alim et une alim à coté). On lui avait dit de prendre boitier et alim antec. Il sort un boitier noname et alim d'une marque à la con car c'est moins cher [:kzimir] MAIS PUTAIN DE CON POURQUOI ON TE DIT DE PRENDRE CERTAINS COMPOSANTS SI TU CHANGES TOUT APRES :cry:
Il contact la boutique pour annuler la vente. En toute logique, il va sur le site de la boutique pour prendre le numéro de téléphone. La, un etre humain lambda voit le numéro, prendre son téléphone, et saisi le numéro de téléphone. Mon dba non. Il imprime la page avec le numéro. Et ensuite téléphone. Pourquoi? Je ne sais pas... En fait dba, c'est un métier simple, mais vous aimez bien vous compliquer la vie pour faire croire que votre métier est complexe? :??:

n°25345035
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 27-01-2011 à 16:34:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Le mien me soule depuis des mois avec un PC à lui monter. On arrive à se plier à toutes ses demandes. Possibilité de retrait en magasin, tout d'un coup etc...
On lui sort le devis avec chaque composant. Il fait sa commande... Et change certains composants. :cry: Je lui dit d'annuler car ce qu'il commande n'a aucun sens (boitier avec alim et une alim à coté). On lui avait dit de prendre boitier et alim antec. Il sort un boitier noname et alim d'une marque à la con car c'est moins cher [:kzimir] MAIS PUTAIN DE CON POURQUOI ON TE DIT DE PRENDRE CERTAINS COMPOSANTS SI TU CHANGES TOUT APRES :cry:
Il contact la boutique pour annuler la vente. En toute logique, il va sur le site de la boutique pour prendre le numéro de téléphone. La, un etre humain lambda voit le numéro, prendre son téléphone, et saisi le numéro de téléphone. Mon dba non. Il imprime la page avec le numéro. Et ensuite téléphone. Pourquoi? Je ne sais pas... En fait dba, c'est un métier simple, mais vous aimez bien vous compliquer la vie pour faire croire que votre métier est complexe? :??:

C'est juste un branleur qui fait croire qu'il est occupé, ctout :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25345299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2011 à 16:54:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Damaged Brain Activity
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25345350
caudacien
Posté le 27-01-2011 à 16:59:21  profilanswer

macfennec a écrit :

C'est juste un branleur qui fait croire qu'il est occupé, ctout :o

Ah mais il est bosseur, mais c'est bizarre.
Tu fous en place une surveillance nagios. Il va quand meme aller passer des heures à vérifier tout à la main si les instances tournent bien.
T'as un dump oracle qui prend un peu de temps. Il va vérifier l'instance en question. Et la... il va toucher environ 600 parametres pour optimiser ton instance qui tournait juste un peu lentement lors d'un dump [:kzimir]

gilou a écrit :

Damaged Brain Activity
A+,

Possible :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)