Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24605624
lancevo7
Posté le 16-11-2010 à 16:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant mon presta qui me "préconise" Firefox pour son appli.  

Je ne suis pas contre, mais me sortir que son appli web est aux norme W3C seulement et non fait en fonction d'un navigateur et me sortir juste après que si un incident n'est pas reproductible sous Firefox alors pas de prise en compte...

C'est fort

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 16:13:27  profilanswer

n°24605716
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-11-2010 à 16:19:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Je veux rien faire avec lui :o
Il m'aime plus

Il boude tes 15 mps quotidiens ?  :o

n°24605739
silkr
Posté le 16-11-2010 à 16:20:25  profilanswer

La partie sophos, je vais avoir un pret gratuit de leur soft /boitier .
Ils m'ont juste parlé d'un mdp au demarrage du bios pour le cryptage du hdd.

tu comptes le changer souvent ? Car en effet c'est pas administrable à distance ce machin, c'est ce que j'avais dit au power commercial ...

n°24606100
caudacien
Posté le 16-11-2010 à 16:42:11  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Il boude tes 15 mps quotidiens ?  :o

Au bout du 13eme en général :(

n°24606371
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 16:58:18  profilanswer

horus a écrit :

peut-être ça ZoneExpress (ou ZoneCentral ) ici : http://www.primx.eu/zoneexpress.aspx, ça marche avec un ad.

ou bien ça http://www.wave.com/products/ si tu as des disques chiffrants sur tes portables.

J'ai pas de DD chiffrant (ça commence à se trouver +- en standard dans les configs actuelles ?), mais je vais regarder le 1er produit, merci.

silkr a écrit :

La partie sophos, je vais avoir un pret gratuit de leur soft /boitier .
Ils m'ont juste parlé d'un mdp au demarrage du bios pour le cryptage du hdd.

tu comptes le changer souvent ? Car en effet c'est pas administrable à distance ce machin, c'est ce que j'avais dit au power commercial ...

Selon la licence que tu prends t'as plus ou moins de possibilités, perso j'ai testé la version enterprise qui permet une gestion centralisée et qui permet aussi aux users rentrer leur login/mdp AD habituel pour s'authentifier lors du pre-boot.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2010 à 16:58:52
n°24606396
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 16:59:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Au bout du 13eme en général :(

ptain, j'ai tant de patience ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 16-11-2010 à 16:59:51
n°24606460
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-11-2010 à 17:03:23  profilanswer

yoak a écrit :

ptain, j'ai tant de patience ? :d

Dingue non ?  [:tibo2002]

n°24606659
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 17:15:10  profilanswer

oui hein :d

n°24606701
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 17:17:16  profilanswer

rah ptain, on m'a prêté une machine sous vista pour que je fasse un test, mais cette poubelle n'a pas le net, je peux pourtant pinger et tracert sur google.com
il n'y a aucun proxy configuré, j'ai testé avec firefox et IE, mais toujours pas de net.

Ca vous parle ce genre de problème ?

sachant qu'il y avait une tonne de parefeu avant que je passe, c'est ptet ca le pb :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24606767
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 17:22:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

rah ptain, on m'a prêté une machine sous vista pour que je fasse un test, mais cette poubelle n'a pas le net, je peux pourtant pinger et tracert sur google.com
il n'y a aucun proxy configuré, j'ai testé avec firefox et IE, mais toujours pas de net.

Ca vous parle ce genre de problème ?

sachant qu'il y avait une tonne de parefeu avant que je passe, c'est ptet ca le pb :D

Sachant qu'un seul firewall norton desactivé peut t'empecher de surfer, je dirais oui   [:haha]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 17:22:10  profilanswer

n°24606914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 17:31:49  profilanswer

holly shit j'ai norton internet security mais je n'ai aucun des executable, il reste des morceaux, humm fuck, il y avait aussi avast et zone alarm, sans compter windows defender par dessus

---------------
Blablaté par Harko
n°24606926
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 17:32:49  profilanswer

"Ya ca qui plante la bas, j'ai pas regarde pourquoi mais a mon avis ca fera pareil sur tous les postes "

Putain pollo, reprend tes tech [:hurle]

n°24606969
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 17:36:32  profilanswer

Mes techs sont des optimistes, eux n'auraient pas regardés parce qu'ils auraient supposé qu'ils n'étaient pas totalement impossible que ça mache sur d'autres postes :o

n°24607055
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-11-2010 à 17:41:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je sais ce que truecrypt peut faire, et c'est bien ce qui me va pas.
Et la solution de sophos (qui est en fait celle d'ultimaco qu'ils ont racheté et depuis tout juste rebrandée) fait partie de celle que j'ai testé va effectivement plus dans ce que je recherche (auth pre-boot basée sur les comptes AD qui gère le SSO avec la session windows derriere, admin centralisée...) mais franchement des que tu rentres dans le détail (genre gestion des changements de mots de passe quand t'as des users qui utilisent plusieurs postes, gestion multi-utilisateur sur un poste, admin ultra lourdingue ou tu ne peux pas utiliser de groupes) tu te rends compte que ça va être tres tres compliqué de foutre ça dans les pattes des users.

Et BitLocker de 7 tout simplement ?

n°24607156
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-11-2010 à 17:49:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

holly shit j'ai norton internet security mais je n'ai aucun des executable, il reste des morceaux, humm fuck, il y avait aussi avast et zone alarm, sans compter windows defender par dessus

Parfois le formatage s'impose, vraiment.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°24607183
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 17:52:39  profilanswer

doum a écrit :

Et BitLocker de 7 tout simplement ?

:o

BitLocker pourrait être pas mal mais j'ai encore pas mal de XP, sans parler de mes Macs.

Et c'est pas parfait même avec du 7, le mode "transparent" est top sur le papier mais d'un point de vue sécu le principe me semble quand même un peu trop vulnerable, et sinon on retombe dans de la pre-auth à la sauce trucrypt a base de PIN (avec quand meme au moins un minimum de gestion centralisée via l'AD pour les clé de recup & co).

n°24607194
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 17:53:19  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Parfois le formatage s'impose, vraiment.

Ah mais c'était juste pour que la fille qui m'a prêté le portable ait le net ce soir, mais demain c'est reinstallation aux petits oignons avec windows 7.

---------------
Blablaté par Harko
n°24607350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-11-2010 à 18:05:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

netsh interface ip reset ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24607369
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-11-2010 à 18:06:57  profilanswer

Vu le problème qu'il décrit, pour moi pas d'autre solution que le formatage :D . La multiplication des AV/FW mal désinstallés, y'a absolument rien à faire.

---------------
Mario Kart for Ever
n°24607417
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 18:12:45  profilanswer

bien sur que si, faut aller degager les ip filter en trop, et un ptit menage "norton" et "syman" dans la bdr

ca fait pas longtemps que les suites norton preinstallées sont desinstallables... y a 5 ou 6 ans, c'etait 1h de boulot pour les degager et encore, quand tu l'as deja fait plusieurs fois :D

maintenant y a un desinstalleur a telecharger sur le site symantec [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24607730
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 18:35:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

netsh interface ip reset ?

j'ai trouvé une page où ils expliquaient toutes les commandes de ce genre à faire, mais rien n'a réparé le pb
j'ai lancé norton removal tool, rebooté, et toujours rien, là c'est encore mieux pas du tout accès au DHCP :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24607734
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 18:35:35  profilanswer

Mes techs sont des optimistes, eux n'auraient pas regardés parce qu'ils auraient supposé qu'ils n'étaient pas totalement impossible que ça mache sur d'autres postes :o

bin en fait il a relancé, et ca a marché, apres m'avoir juré que ca n'avait marché sur aucun des postes de l'étage (mais il a essayé que sur 1).

n°24607744
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 18:36:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai trouvé une page où ils expliquaient toutes les commandes de ce genre à faire, mais rien n'a réparé le pb
j'ai lancé norton removal tool, rebooté, et toujours rien, là c'est encore mieux pas du tout accès au DHCP :D

alors regedit, et recherche de "nort" "sym" etc :D

---------------
n°24608030
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 19:05:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors regedit, et recherche de "nort" "sym" etc :D

Je vais pas me faire chier, la nana n'aura pas le net ce soir c'est pas grave, en échange elle aura une putain de bécane sous windows 7 propre et nettoyée et bien configurée

---------------
Blablaté par Harko
n°24608194
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 19:22:34  profilanswer

on dirait un mecano "ouais nan on peut reparer pour 10e mais la politique c'est l'echange standard, 350e + Mo"

;)

---------------
n°24609178
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 20:56:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on dirait un mecano "ouais nan on peut reparer pour 10e mais la politique c'est l'echange standard, 350e + Mo"

;)

J'ai passé l'aprem sur son pb parce que j'avais besoin de sa machine et au final j'ai une machine 10x plus rapide sous vista, mais ya pas le résal :/
En principe je ne réinstalle jamais une machine, sauf si au bout de 6h j'ai pas le résultat escompté : le réseau.  
Une machine sous XP nettoyé qui va aussi vite ou presqu'aussi vite qu'avant, pas besoin de la réinstaller. Mais une machine sous Vista qui n'a pas de réseau malgré que j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main, je préfère la passer sous Seven, et lui refaire une installation propre sans toutes les merdes HP de mes couilles.

---------------
Blablaté par Harko
n°24609222
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 20:59:05  profilanswer

ca se defend

---------------
n°24610201
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 21:57:20  profilanswer

perdre 6h sur une machine ?? [:tibo2002]

a l'époque ou j'en touchais, soit j'torchais en moins d'une heure, soit c'était remonté.
et encore... maintenant, j'serai encore plus raide :d

n°24610309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 22:02:11  profilanswer

yoak a écrit :

perdre 6h sur une machine ?? [:tibo2002]

a l'époque ou j'en touchais, soit j'torchais en moins d'une heure, soit c'était remonté.
et encore... maintenant, j'serai encore plus raide :d

Je fais juste du dépannage EXTRA et ultra occasionnel car ça me saoule, mais il m'est déjà arrivé de passer 6h sur une machine le temps de tout nettoyer et de rajouter des soft ou autre et aussi d'expliquer aux gens etc, etc.

L'autre jour j'ai quand même passé 6h sur ma propre machine car je connaissais pas du tout Windows 7 et je cherchais certains trucs que je trouvais avant facilement sous XP :D

Je suis plutôt du genre : La réinstallation c'est la solution des noobs, le cleanage c'est pour les pros, moi je clean.
Je ne réinstalle que si c'est vraiment le dernier moyen, genre rootkit introuvable, virus foutu vraiment partout, machine qui a 3 ans d'installation et de pourriture dans la gueule.

---------------
Blablaté par Harko
n°24610367
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 22:04:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je fais juste du dépannage EXTRA et ultra occasionnel car ça me saoule, mais il m'est déjà arrivé de passer 6h sur une machine le temps de tout nettoyer et de rajouter des soft ou autre et aussi d'expliquer aux gens etc, etc.

L'autre jour j'ai quand même passé 6h sur ma propre machine car je connaissais pas du tout Windows 7 et je cherchais certains trucs que je trouvais avant facilement sous XP :D

Je suis plutôt du genre : La réinstallation c'est la solution des noobs, le cleanage c'est pour les pros, moi je clean.
Je ne réinstalle que si c'est vraiment le dernier moyen, genre rootkit introuvable, virus foutu vraiment partout, machine qui a 3 ans d'installation et de pourriture dans la gueule.

les pros ont pas 1j a perdre sur une machine, dans mon projet, si j'passe 1j sur un probleme j'me fous dans la merde pour toute ma semaine :D

edit : mais en fait t'es pas un pro de l'informatique ? t'es étudiant ou que sais-je ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 16-11-2010 à 22:05:27
n°24610397
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 22:06:27  profilanswer

chui comme ca aussi :jap: mais c'est vrai que 5 ou 6h on est vraiment au bord de la limite du raisonnable

---------------
n°24610498
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 22:13:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chui comme ca aussi :jap: mais c'est vrai que 5 ou 6h on est vraiment au bord de la limite du raisonnable

loin loin loin de la limite du raisonnable.

en général, tu fais tomber un poste propre en 1h30, on va rajouter 1h de sauvegarde/restau et install d'applis.

donc, en 2h30 max, ton poste doit etre torché.

on va dire tu prends une demi heure pour identifier le probleme enqueter et évaluer le temps que ca va prendre, au bout de ce temps la, si faut redescendre, il faut le faire. mais si tu décide de bricoler, faut pas trop se louper.

1j/h pour pas réussir a dépanner et déboucher sur une remasterisation pour 1/2 j/h c'est un scandale en fait :d

n°24610501
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 22:13:22  profilanswer

yoak a écrit :

les pros ont pas 1j a perdre sur une machine, dans mon projet, si j'passe 1j sur un probleme j'me fous dans la merde pour toute ma semaine :D

edit : mais en fait t'es pas un pro de l'informatique ? t'es étudiant ou que sais-je ?

Je suis dev, j'avais du temps devant moi :o pour un putain de bug qui n'apparaît que sous Vista/IE8 :o
Et puis dans tous les cas je fais aussi du boulot chez moi pour rattraper si j'estime que je n'ai pas assez bossé :o

---------------
Blablaté par Harko
n°24610513
Pad
Posté le 16-11-2010 à 22:14:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis dev, j'avais du temps devant moi :o pour un putain de bug qui n'apparaît que sous Vista/IE8 :o
Et puis dans tous les cas je fais aussi du boulot chez moi pour rattraper si j'estime que je n'ai pas assez bossé :o

C'est normal qu'il puisse chercher 6h, il est dev, il branle rien à part nous foutre la merde dans les softwares [:cosmoschtroumpf]

n°24610520
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 22:14:45  profilanswer

yoak a écrit :

en général, tu fais tomber un poste propre en 1h30, on va rajouter 1h de sauvegarde/restau et install d'applis.

on va dire tu prends une demi heure pour identifier le probleme enqueter et évaluer le temps que ca va prendre, au bout de ce temps la, si faut redescendre, il faut le faire. mais si tu décide de bricoler, faut pas trop se louper.

1j/h pour pas réussir a dépanner et déboucher sur une remasterisation pour 1/2 j/h c'est un scandale en fait :d

Il me faut meme pas 2h pour configurer toutes mes applis. MAis là c'est nawak la machine qu'elle m'avait refourgué, j'aurai du dès le départ télécharger un dvd de vista et l'installer dans une VM j'aurai perdu moins de temps :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24610535
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2010 à 22:15:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je fais aussi du boulot chez moi pour rattraper

Y'a comme de la répétition...
 :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24610545
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 22:16:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

on a pas créé une cat expres pour les dev pour se les fader sur discu !

bonne vie  [:am72]  

ouais, mais j'parle en général, j'me fais de moins en moins chier pour des conneries en fait.... tout a l'heure j'avais un MSI qui me faisait chier a cause d'un numéro de version de prérequis... bah j'ai fait sauter le controle de version, pis hop... et j'gagne un temps fou en fait :o

n°24610603
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 22:21:23  profilanswer

yoak a écrit :

ha oué ok :o

moi au taf si je cherche pas des trucs a faire en plus j'ai que HFR comme occupation :D

soit je bosse trop vite, soit chui la "au cas ou" et comme j'ai tjs eut de la moule...

---------------
n°24610612
HumanRAGE
Posté le 16-11-2010 à 22:22:10  profilanswer

yoak a écrit :

on a pas créé une cat expres pour les dev pour se les fader sur discu !

bonne vie  [:am72]  

ouais, mais j'parle en général, j'me fais de moins en moins chier pour des conneries en fait.... tout a l'heure j'avais un MSI qui me faisait chier a cause d'un numéro de version de prérequis... bah j'ai fait sauter le controle de version, pis hop... et j'gagne un temps fou en fait :o

mais ca marche au moins ? parce que faire sembler de travailler et rien qui marche, je sais faire aussi hein :D

---------------
n°24610673
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2010 à 22:26:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais ca marche au moins ? parce que faire sembler de travailler et rien qui marche, je sais faire aussi hein :D

bah, j'suis assez étonné du résultat en fait [:joce]

j'recommencerai pour la peine :d

n°24610682
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2010 à 22:26:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non mais le Yoak, il a juste a nettoyer les miettes de sandwich des claviers des quinquagénaires couperosées assistantes de direction de sa boite, alors il doit arriver à gérer... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)