Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24597122
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2010 à 20:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Etant donné que ce sont des lurkeurs, ils n'ont pas connaissance de leur existence mutuelle [:o_doc]

[:obvious]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 20:05:19  profilanswer

n°24597239
sinclair_w​ilde
Posté le 15-11-2010 à 20:17:10  profilanswer

Petit problème en vbscripting. Je dois écrire une fonction me renvoyant la moyenne d'utilisation (pourcentage) de la bande passante d'une interface réseau.
J'ai réussi à récupérer la consommation instantanée de toutes les interfaces réseaux via la classe Win32_PerfFormattedData_TCPIP_NetworkInterface. Cependant, j'aimerai pouvoir afficher la bande passante utilisée pour les interfaces connectées... J'ai enchainé deux For each comme un porc et ça ne fonctionne pas terrible. :o  

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider un peu ?  

Code :
  1. Function GetBandwidthLoad
  2. Dim objWMIService,strComputer,ColItems,objItems,ConItems,objConItems
  3.         Const nb_operation = 5
  4. Redim aValueBW(nb_operation)
  5. strComputer = "."
  6.  ' Création d'un objet WMI pour récupérer les informations de bande passante
  7. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
  8.  & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
  9. Set ColItems = objWMIService.ExecQuery("Select BytesTotalPerSec From Win32_PerfFormattedData_TCPIP_NetworkInterface" )
  10. Set ConItems = objWMIService.ExecQuery("Select ConnectionState From Win32_NetworkConnection" )
  11. For each objItems in ColItems
  12.  For each objConItems in ConItems
  13.   'wscript.echo "test 1"
  14.   If objConItems.ConnectionState = "Connected" Then
  15.    wscript.echo " Name : " & objItems.Name & "Network Bandwidth : " & objItems.BytesTotalPerSec ' & " ### Current BW : " & objItems.CurrentBandwidth
  16.   Else
  17.    ' wscript.echo "test 2"
  18.   End if
  19.  Next
  20. Next
  21. End function

Les constantes et variables en début ne sont pas toutes encore utilisées.. ;)

n°24597252
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2010 à 20:18:45  profilanswer

une moyenne sur combien de temps tu veux ?

soit y a déja la requette soit tu t'emmerdes pour rien amha :o

n°24597278
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-11-2010 à 20:21:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le VLAN dynamique c'est un natif ou un taggé ?
C'est bien taggé des 2 cotés tout ça tout ça ?

Sinon si c'est Debian gogo wireshark des 2 cotés c'est de loin le plus simple.

Le VLAN il est par port sur le port du serveur DHCP, en trunk sur l'autre...
Wireshark sur la machine normale, l'autre c't'un dockstar, moyen pour faire du wireshark... :D

Je crois avoir isolé le problème, sur le port trunk du cisco, j'ai définis le vlan69 comme vlan par défaut... Bizarement, mon interface eth0.69 ne communique pas avec mon serveur dhcp, sous debian aussi... Mais très bien avec une troisième machine (un iLO HP qui traine sur ce vlan...). Accessoirement, l'iLO le voit, connexion nickel et tout, par contre, avec l'autre machine, je vois les ARP request, les réponses d'arp, mais les pings n'aboutissent pas, rien, des deux cotés...
EDIT : cplus compréhensible par là : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t485004

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 15-11-2010 à 21:26:57

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°24597334
sinclair_w​ilde
Posté le 15-11-2010 à 20:27:10  profilanswer

yoak a écrit :

une moyenne sur combien de temps tu veux ?

soit y a déja la requette soit tu t'emmerdes pour rien amha :o

Dans un premier temps, je afficher une mesure instantanée (%) ... Pour la moyenne, j'ai l'intention de stocker les résultats obtenus avec une simple boucle comme je l'ai fait pour d'autres fonctions.

Ben, j'ai du mal chercher si la requête existe. :o

n°24599011
Hrolf
Posté le 15-11-2010 à 22:59:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le VLAN il est par port sur le port du serveur DHCP, en trunk sur l'autre...
Wireshark sur la machine normale, l'autre c't'un dockstar, moyen pour faire du wireshark... :D

Je crois avoir isolé le problème, sur le port trunk du cisco, j'ai définis le vlan69 comme vlan par défaut... Bizarement, mon interface eth0.69 ne communique pas avec mon serveur dhcp, sous debian aussi... Mais très bien avec une troisième machine (un iLO HP qui traine sur ce vlan...). Accessoirement, l'iLO le voit, connexion nickel et tout, par contre, avec l'autre machine, je vois les ARP request, les réponses d'arp, mais les pings n'aboutissent pas, rien, des deux cotés...
EDIT : cplus compréhensible par là : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t485004

Pour moi ça veut dire que soit coté dockstar le VLAN est taggé et pas coté switch soit le contraire (mais plutôt dans ce sens).

Sinon je vois pas ce que ça peut être.
essai de foutre un cable croisé avec un flcuk en back2back avec le dockstar et regarde comment ça réagit.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24599091
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2010 à 23:07:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour moi ça veut dire que soit coté dockstar le VLAN est taggé et pas coté switch soit le contraire (mais plutôt dans ce sens).

Sinon je vois pas ce que ça peut être.
essai de foutre un cable croisé avec un flcuk en back2back avec le dockstar et regarde comment ça réagit.

[:shlavos]

n°24599612
Jet
bêêêê !
Posté le 16-11-2010 à 00:18:55  profilanswer

[:farpaitement] - farpaitement !

tu voulais dire fluke pour le test, non ?

Jet

n°24600939
lancevo7
Posté le 16-11-2010 à 09:53:27  profilanswer

Putin ca me casse les couilles, des users on une formation sur un logiciel WEN (même pas de java ou autre) et c'est con la impose Firefox, vous auriez envie de dire quoi vous ?

Car moi Firefox j'aime bien mais a déployer non merci

n°24601027
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2010 à 10:02:34  profilanswer

J'aurais envie de dire flute, zut, crotte :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:02:34  profilanswer

n°24601073
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-11-2010 à 10:07:23  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Putin ca me casse les couilles, des users on une formation sur un logiciel WEN (même pas de java ou autre) et c'est con la impose Firefox, vous auriez envie de dire quoi vous ?

J'ai rien fait moi et il y a un D merci  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24601084
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 10:08:37  profilanswer

User qui m'appelle en hurlant de bon matin "c'est de la merde, ça marche pas, j'arrive pas a me connecter sur mon PC ça veut pas de mon mot de passe, bwargh ! Bwargh ! BWWWAAAARRRGH !"
Je lui fait faire 2-3 vérif de base, on en arrive à "dans le champ domaine c'est bien marqué 'nomdemaboite'
- Non, c'est marqué 'nomcompletementinconnu'
- Hum..."
Et après investigation, il s'avère qu'hier à l'aéroport mon user a reussi à tomber sur un mec avec exactement le meme modèle de laptop et la meme sacoche que lui et que bien evidemment ils se les sont échangés [:bien]

n°24601086
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-11-2010 à 10:08:39  profilanswer

:D

n°24601099
Shadow aok
Posté le 16-11-2010 à 10:09:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

User qui m'appelle en hurlant de bon matin "c'est de la merde, ça marche pas, j'arrive pas a me connecter sur mon PC ça veut pas de mon mot de passe, bwargh ! Bwargh ! BWWWAAAARRRGH !"
Je lui fait faire 2-3 vérif de base, on en arrive à "dans le champ domaine c'est bien marqué 'nomdemaboite'
- Hum..."
Et après investigation, il s'avère qu'hier à l'aéroport mon user a reussi à tomber sur un mec avec exactement le meme modèle de laptop et la meme sacoche que lui et que bien evidemment ils se les sont échangés [:bien]

Joli :D
Y'aurait pas des données confidentielles sur son laptop tant qu'on y est ? :p

n°24601245
e-TE
Posté le 16-11-2010 à 10:23:25  profilanswer

- Hum..."

[:rofl] c'est fort quand meme :D

et la, a l'autre bout du monde tu as un autre admin entrain de fiare le meme diagnostique que toi [:joce]

n°24601280
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 10:25:51  profilanswer

lancevo7 a écrit :

J'en dis que je préfère ça qu'un éditeur qui impose IE voire une version spécifique d'IE, et qu'avec les packages de frontmotion par exemple Firefox se déploie et se met à jour facilement sur un parc Windows (ça incorpore meme la derniere version de flash avec) et t'as même une version qui une fois déployée peut s'administrer par GPO.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2010 à 10:30:33
n°24601379
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-11-2010 à 10:33:32  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est pas grave, l'autre type pourra pas se connecter sur le domaine 'nomdemaboite'  [:trefledepique_w]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°24601383
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 10:33:46  profilanswer

Ils sont pas sortables ces users :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°24601389
e-TE
Posté le 16-11-2010 à 10:34:33  profilanswer

au pire, il y a des versions "portable" de firefox (sans install/config) donc tu faits un script de copie+creation de raccourcit pour le temps de la formation, et une fois fini, tu detruis le repertoire + raccourcit et hop, comme si de rien :)

n°24601399
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 10:35:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Joli :D

Y'a le cache local d'outlook et sans doute une partie de ses fichiers dans le cache des fichiers hors-connexion de windows , mais cet user la brasse avant tout du vent. J'ai un projet de chiffrement full-disk dans les cartons depuis un moment, mais je galère pour trouver une solution à la fois user et admin-friendly :/

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2010 à 10:37:03
n°24601463
Shadow aok
Posté le 16-11-2010 à 10:40:20  profilanswer

Ça va être chiant pour échanger les portables, sauf si t'as le nom de la boîte en face (et encore).
Il a quand même de la chance d'avoir fait l'échange avec un français, ça simplifie les choses ^^

n°24601466
AbdrX
Posté le 16-11-2010 à 10:40:39  profilanswer

- Hum..."

[:what has been seen]  [:tibo2002]  [:implosion du tibia]  [:prozac]  

tes users rockxxxx , y a pas a torcher, t'as pas pensé a ouvrir un concours dans ta turne ??? entre tes techs et tes users, y a matiere a faire un putain de palmares ....

[:kangol:1]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24601551
e-TE
Posté le 16-11-2010 à 10:46:57  profilanswer

j'imagine bien le:

"Allo le service IT de la boite XXX? Oui, je vous appelle pour vous prevenir qu'un de mes boulets d'utilisateur a echangé son portable avec un de chez vous hier a l'aeroport... alors si vous avez un utilisateur qui n'arrive pas a se logguer, c'est normal..."

Message édité par e-TE le 16-11-2010 à 10:47:30
n°24601633
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 10:52:32  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ça va être chiant pour échanger les portables, sauf si t'as le nom de la boîte en face (et encore).
Il a quand même de la chance d'avoir fait l'échange avec un français, ça simplifie les choses ^^

On a prévenu l'aéroport des fois que les gars d'en face se manifestent auprès d'eux aussi, mais sinon pas de carte de visite ou autre dans la sacoche et le nom du domaine est peut-être le nom de la boite mais c'est un mot commun et donc quasi impossible a chercher sans plus d'info. Leur DD n'est pas chiffré non plus, mais vu que j'aimerais pas que les gars d'en face farfouillent sur le mien je vais éviter :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2010 à 10:53:08
n°24601720
kwx
Everybody Lies
Posté le 16-11-2010 à 10:58:56  profilanswer

Y a peut-être des photos de sa nana à pwal :o Le nombre de trucs qu'on trouve sur les PC des users, c'est assez impressionnant.

n°24601726
AbdrX
Posté le 16-11-2010 à 10:59:53  profilanswer

On a prévenu l'aéroport des fois que les gars d'en face se manifestent auprès d'eux aussi, mais sinon pas de carte de visite ou autre dans la sacoche et le nom du domaine est peut-être le nom de la boite mais c'est un mot commun et donc quasi impossible a chercher sans plus d'info. Leur DD n'est pas chiffré non plus, mais vu que j'aimerais pas que les gars d'en face farfouillent sur le mien je vais éviter :o

et si le mec a outlook ou je ne sais quel soft de messagerie, pas moyen de recuperer le nom de la boite (son email PRO quoi ...) ?

---------------
n°24601742
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 11:01:20  profilanswer

kwx a écrit :

Y a peut-être des photos de sa nana à pwal :o Le nombre de trucs qu'on trouve sur les PC des users, c'est assez impressionnant.

Hop, annonce leboncoin ou vivastreet :
"Bonjour, si vous reconnaissez cette femme nue merci de contacter El Pollo Diablo, j'ai votre PC portable et vous devez avoir le mien et j'ai possiblement un plan à 3 à vous proposer"

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2010 à 11:03:18
n°24601760
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 11:02:52  profilanswer

tu dois quand meme rapidement tombé sur un doc avec l'entete de la boite

---------------
n°24601776
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 11:03:56  profilanswer

Hop, annonce leboncoin ou vivastreet :  
"Bonjour, si vous reconnaissez cette femme nue merci de contacter El Pollo Diablo, j'ai votre PC portable et vous devez avoir le mien et j'ai possiblement un plan à 3 à vous proposer"

TinEye  [:julm3]

---------------
n°24601788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 11:05:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

et si le mec a outlook ou je ne sais quel soft de messagerie, pas moyen de recuperer le nom de la boite (son email PRO quoi ...) ?

SOF40 a écrit :

tu dois quand meme rapidement tombé sur un doc avec l'entete de la boite

Comme je dis par principe j'aimerais éviter de farfouiller sur leur dur [:spamafote]

n°24601790
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-11-2010 à 11:05:17  profilanswer

Ca a du être jouissif quand il a bien fermé sa gueule en se rendant compte de ça :D
Toujours bien de la boucler à un turbulent :p

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°24601809
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 11:06:43  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Ca a du être jouissif quand il a bien fermé sa gueule en se rendant compte de ça :D
Toujours bien de la boucler à un turbulent :p

Certain son capable de te dire, pourquoi vous prenez un portable de monsieur tout le monde :o

---------------
n°24601832
AbdrX
Posté le 16-11-2010 à 11:07:58  profilanswer

Comme je dis par principe j'aimerais éviter de farfouiller sur leur dur [:spamafote]

voui, certes, mais bon, apres, y a une difference entre ouvrir la messagerie pour voir s'il possede une signature avec nom, tel pro et aller ouvrir TOUS les emails ...

sinon, tu veux faire comment ? je vois pas trop ... :/

---------------
n°24601869
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 11:10:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

voui, certes, mais bon, apres, y a une difference entre ouvrir la messagerie pour voir s'il possede une signature avec nom, tel pro et aller ouvrir TOUS les emails ...

il va mettre un ghost et rouler jeunesse :D

---------------
n°24601888
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 11:12:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

Notre nom de domaine à nous est plus explicite, et doit y avoir une tonne de merdier avec de quoi savoir qui on est dans la sacoche de mon user. Et sinon ben tant pis, c'est ni notre 1er ni notre dernier laptop perdu, volé, cassé...

n°24601921
caudacien
Posté le 16-11-2010 à 11:14:08  profilanswer

Fredouye a écrit :

Que c'est bon de se lever pour aller bosser après 25 jours de vacances :D

Si je revenais pas de 10 jours de vacances, je serais jaloux :o
Alors, heureux?

n°24601934
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 11:14:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

il va mettre un ghost et rouler jeunesse :D

Ca je le ferais pas, le matos reste la propriété des mecs d'en face ;) (et meme si je le faisais c'est chiant, parce que du coup y'a plus de garantie dessus par exemple)

n°24601944
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 11:15:28  profilanswer

Ca je le ferais pas, le matos reste la propriété des mecs d'en face ;) (et meme si je le faisais c'est chiant, parce que du coup y'a plus de garantie dessus par exemple)

C'etait une blague :o

---------------
n°24601983
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2010 à 11:18:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'etait une blague :o

Vu que c'est ce qu'a failli faire un de mes techs, je me méfie :o

n°24602046
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 11:23:21  profilanswer

tu me prend pour un de tes techs ?  [:hurlement_primaire]

---------------
n°24602080
kwx
Everybody Lies
Posté le 16-11-2010 à 11:25:31  profilanswer

Roh la team de folie  [:heeks:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)