Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24413458
BMenez
Posté le 28-10-2010 à 22:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

un adaptateur usb->port serie? ca marche bien?

Les adaptateurs de Wim (kd85.com), c'est de la balle bébé ! [:tuffgong]  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 22:44:37  profilanswer

n°24413492
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-10-2010 à 22:46:44  profilanswer

Yionel a écrit :

Bah il n'a pas dit KDE pourtant  :o

ne parlons pas de malheur :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24413698
e-TE
Posté le 28-10-2010 à 23:05:38  profilanswer

BMenez a écrit :

Les adaptateurs de Wim (kd85.com), c'est de la balle bébé ! [:tuffgong]  

le probleme c'est que le serveur est arrivé hier, on nous a refilé le bestiaux ce matin, et faudrait que ca tourne depuis la semaine derniere :o (classique...) sauf que vu qu'il y a 0 matos dans la boite, faut que je puisse acheter ca rapidement [:joce]

on a un autre serveur en dell moyen tour avec port serie juste a coté (et windows dessus :o) donc apres consultation de site a propos du sun v210, le cable cisco rj45-com marche dessus, donc je vais allez acheter ca et ca resoud le probleme de l'adaptateur usb-serie :jap:

mais merci pour le site :)

n°24414377
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 00:12:31  profilanswer

silkr a écrit :

Il est vrai que cela serait vraiment dommage ^^ , surtout sur un os serveur ^^
Mais non c'est bien du ntfs

C'est pas le genre de logiciel fait pour tourner sur un OS serveur en même temps.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24414457
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 00:24:11  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas le genre de logiciel fait pour tourner sur un OS serveur en même temps.

En quel honneur ?

---------------
-
n°24414466
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 00:25:43  profilanswer

En l'honneur qu'il est développé pour l'usage des particuliers et donc a partir de l'archi d'un OS client qui diffère de celle d'un serveur.

---------------
n°24414471
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 00:26:28  profilanswer

Faluja a écrit :

En l'honneur qu'il est développé pour l'usage des particuliers et donc a partir de l'archi d'un OS client qui diffère de celle d'un serveur.

Vas-y développe, je pense qu'on va rigoler, la :D

---------------
-
n°24414480
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 00:27:51  profilanswer

Gros lourdeau qu'a rien d'autre a foutre que de contredire tout et n'importe quoi juste pour satisfaire sa névrose  [:massys]

---------------
n°24414496
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 00:30:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Gros lourdeau qu'a rien d'autre a foutre que de contredire tout et n'importe quoi juste pour satisfaire sa névrose  [:massys]

Ca doit être ça, ma névrose.  
Bon celà dit je ne suis pas sûr que la notion même d' "architecture" d'un Os soit quelque chose dont tu as ne serait-ce qu'une vague idée, mais à part ça, tout va bien :hello:

---------------
-
n°24414522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 00:34:20  profilanswer

Oui tu as raison.

Merci tu as changé ma vie, bonne nuit.

PS : venant de quelqu'un incapable de trouver les options avancées d'alim dans windows c'est assez priceless.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 29-10-2010 à 00:34:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 00:34:20  profilanswer

n°24414529
caudacien
Posté le 29-10-2010 à 00:36:46  profilanswer

Moi aussi je veux du détail sur ta conception d'architecture d'OS  [:montgomery burns]

n°24414541
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 00:40:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui tu as raison.

Merci tu as changé ma vie, bonne nuit.

PS : venant de quelqu'un incapable de trouver les options avancées d'alim dans windows c'est assez priceless.

Mais quel minable tu fais [:rofl]

---------------
-
n°24414560
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 00:46:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais quel minable tu fais [:rofl]

Ca doit être ca  [:itm]

---------------
n°24414562
caudacien
Posté le 29-10-2010 à 00:46:51  profilanswer

Moi j'attends des explications sur l'archi serveur :'(

n°24414569
kobeno
Posté le 29-10-2010 à 00:47:48  profilanswer

bonsoir,

c'est peut être pas le topic adequat, mais j'ai fait une legere bourde sur un pc.

J'ai remplacer mon fond d'écran via firefox (clic droit choisir comme fond d'écran) alors que l'image n'était pas sauvegarder par moi même.

Existe t'il un moyen de recuperer le fichier ?

n°24414581
Lomba
Posté le 29-10-2010 à 00:50:46  profilanswer

e-TE a écrit :

le probleme c'est que le serveur est arrivé hier, on nous a refilé le bestiaux ce matin, et faudrait que ca tourne depuis la semaine derniere :o (classique...) sauf que vu qu'il y a 0 matos dans la boite, faut que je puisse acheter ca rapidement [:joce]

on a un autre serveur en dell moyen tour avec port serie juste a coté (et windows dessus :o) donc apres consultation de site a propos du sun v210, le cable cisco rj45-com marche dessus, donc je vais allez acheter ca et ca resoud le probleme de l'adaptateur usb-serie :jap:

mais merci pour le site :)

Sitecom fait de très bons adaptateurs, qu'on trouve chez Darty, Boulanger, ...

n°24414590
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 00:53:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Moi j'attends des explications sur l'archi serveur :'(

Mais pluzun putain, et au lieu de ça, au lieu de nous éduquer, nous pauvres admins, dsi, cdp techniques, développeurs, il se contente de garder toutes ces infos confidentielles, bien au chaud dans un pc qu'il aura monté de ses soins, vu que c'est son métier, monter des configs vachement plus balaises que ne savent le faire les constructeurs/intégrateurs !

---------------
-
n°24414595
caudacien
Posté le 29-10-2010 à 00:55:32  profilanswer

kobeno a écrit :

bonsoir,

c'est peut être pas le topic adequat, mais j'ai fait une legere bourde sur un pc.

J'ai remplacer mon fond d'écran via firefox (clic droit choisir comme fond d'écran) alors que l'image n'était pas sauvegarder par moi même.

Existe t'il un moyen de recuperer le fichier ?

Tu veux retrouver ton ancien fond d'écran, ou enregistrer l'image de ton actuel?

gloubiboulga a écrit :

Mais pluzun putain, et au lieu de ça, au lieu de nous éduquer, nous pauvres admins, dsi, cdp techniques, développeurs, il se contente de garder toutes ces infos confidentielles, bien au chaud dans un pc qu'il aura monté de ses soins, vu que c'est son métier, monter des configs vachement plus balaises que ne savent le faire les constructeurs/intégrateurs !

Ouais mais lui il sait changer les options d'alim.
Et probablement configurer une liaison wifi d'une main. Voir régler la vitesse des ventilos de l'autre :'(

n°24414603
kobeno
Posté le 29-10-2010 à 00:57:08  profilanswer

retrouver mon ancien fond d'écran.

n°24414619
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 01:01:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est sur que c'est moins intéressant que de se faire venir devant une baie de stockage de 30 To, deux fois, parce qu'elle est répliqué.

---------------
n°24414630
caudacien
Posté le 29-10-2010 à 01:02:43  profilanswer

kobeno a écrit :

retrouver mon ancien fond d'écran.

Alors la, je sais pas.

Faluja a écrit :

C'est sur que c'est moins intéressant que de se faire venir devant une baie de stockage de 30 To, deux fois, parce qu'elle est répliqué.

On attend toujours ta théorie des OS

n°24414662
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 01:06:45  profilanswer

caudacien a écrit :

On attend toujours ta théorie des OS

Ca a rien de compliqué a comprendre qu'au niveau des services et des paramètres un windows server diffère sensiblement d'un windows client et donc une potentialité de ces différences est susceptible de poser des problèmes a ce genre de logiciel, qui est concu et testé pour des postes client et une utilisation personnel, ie pour les particuliers.,

J'attends avec impatience votre enculage de mouche pour me prouver que j'ai tort  [:cerveau nerd]

---------------
n°24414737
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-10-2010 à 01:14:31  profilanswer

Le presta qui nous livre des racks réseaux de 800mm en lieu et place de rack serveurs d'au moins 900mm...

Les séparateurs de rack pas compatible, les nouvelles poignées avec serrures sécurisés qui ne vont pas sur les vieux racks réseau et j'en passe, j'en peu plus...

[:prozac]  [:prozac]

Message édité par thekilgore le 29-10-2010 à 01:14:54
n°24414740
sebounet
Posté le 29-10-2010 à 01:14:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca a rien de compliqué a comprendre qu'au niveau des services et des paramètres un windows server diffère sensiblement d'un windows client et donc une potentialité de ces différences est susceptible de poser des problèmes a ce genre de logiciel, qui est concu et testé pour des postes client et une utilisation personnel, ie pour les particuliers.,

J'attends avec impatience votre enculage de mouche pour me prouver que j'ai tort  [:cerveau nerd]

J'attends avec impatience plus de détails sur ce que j'ai mis en gras :D

n°24414763
caudacien
Posté le 29-10-2010 à 01:17:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ouais, la je suis convaincu, tu vas trop dans le détail  [:caudacien]

n°24414782
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-10-2010 à 01:19:26  profilanswer

Bien sur, c'est moi qui ait codé windows et le logiciel en question, je t'envoie le code source de chacun, tu verras tout de suite le problème [:itm]  

Ce logiciel fonctionne très bien avec un windows XP client de base avec des fichiers de plus de 5go puisque je l'ai utilisé moi même pendant un bon moment, a moins qu'il ait touché a des options le problème ne peut venir que du fait qu'il s'agit d'une version serveur ou éventuellement d'un conflit avec un autre "tweak" (qui n'a rien à faire sur un windows server)

---------------
n°24415292
e-TE
Posté le 29-10-2010 à 05:10:41  profilanswer

Lomba a écrit :

Sitecom fait de très bons adaptateurs, qu'on trouve chez Darty, Boulanger, ...

y'a pas par chez moi :whistle: mais merci de l'info :jap:

j'ai réussi a emprunter un cable rj45-console cisco a mon ecole ( [:dark]) le temps de faire la config de base via le port com d'un autre server a coté, donc maintenant tout tourne nickel :jap:

merci pour les retour :jap:

n'empeche, c'est pas mal foutu l'intégration de Solaris dans les server sun (du moins celui testé :o ) un bon exemple de ce que l'on peut faire quand on maitrise hard + soft a mon sens :)

bon, par contre, un 1u dans un open space... bah a part pendant les tests, il ne tournera pas souvent [:joce] ou alors faudra invsestir dans les boules quies [:joce]

n°24415326
keep3r
Posté le 29-10-2010 à 06:42:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca fait   jours ? :D  
Ca dépend du TTL.  
C'est avec quel soft que tu gères tout ça ?

oups ! Numlock  :whistle:  
le chiffre était "15 jours"

TTL c'est celui par défaut sur 2003 R2, mais je suis sur qu'au moins une partie des workstations sur lesquelles certains utilisateur ont le soucis ont été redémarrée.

n°24415446
silkr
Posté le 29-10-2010 à 08:17:55  profilanswer

Hum à la base c'est que supercopier hein . Jetez vous dse fleurs  [:elegy_wilde] . Ou alors du sang !  [:zaaman]  

C'est quand meme vachement pratique pour deplacer moult fichier.  
Donc la réponse etait : il faut le mettre à jour c'est tout je pense non.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 29-10-2010 à 08:18:51
n°24415489
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2010 à 08:35:41  profilanswer

e-TE a écrit :

ah bah on pouvais toujours esperer :D

bon, j'ai vu un vieux portable trainer dans un coin avec un port com, faut que je regarde a qui c'est et si il marche encore :) putain d'ibm et le port vga en noir :o au deuxieme regard sur la prise j'ai tilté [:joce]

je veux bien les infos sur l'adaptaeur au cas ou ;)
merci :jap:

Au boulot on a le Keyspan USA-19HS, compatible windows sur le papier (driver WHQL), et aussi compatible mac dans la pratique :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24415507
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2010 à 08:40:47  profilanswer

silkr a écrit :

Hum à la base c'est que supercopier hein . Jetez vous dse fleurs  [:elegy_wilde] . Ou alors du sang !  [:zaaman]  

C'est quand meme vachement pratique pour deplacer moult fichier.  
Donc la réponse etait : il faut le mettre à jour c'est tout je pense non.

Tu as mis au dessus que tu avais la 1.35, il y a la 2.2 beta dispo maintenant, qui résout pas mal de bug, et au passage à la 2beta1.9 il y a un nouveau bug résolu pour les fichiers de plus de 4Go (peut-etre ton bug donc)  
http://supercopier.sfxteam.org/?q=node/type/download  

---------------
n°24415516
silkr
Posté le 29-10-2010 à 08:43:57  profilanswer

Oki merci je vais allez le choper.
Mais je vais eviter une version beta sur un serveur

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 29-10-2010 à 08:44:24
n°24415664
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-10-2010 à 09:08:12  profilanswer

silkr a écrit :

Oki merci je vais allez le choper.
Mais je vais eviter une version beta sur un serveur

bah la 1.35 est encore plus une version beta que la 2.2
la 2.2 est largement aboutie.

---------------
Blablaté par Harko
n°24415727
Hrolf
Posté le 29-10-2010 à 09:18:46  profilanswer

e-TE a écrit :

bon :o question de dev pour des admins :o

pour faire suite a mes precedents messages, mon boss a acheté un sun v210 pour deployer notre soft sur sparc et verifier que tout est ok :o

sauf que c'est du 1u, pas de sortie video, et la config de base se fait via le port console...  
Il y a un port com et un port rj45 a cet usage.

le soucis c'est que je n'ai pas de port com sur mon portable, et donc je voulais savoir si par miracle, c'etait possible de brancher directement un cable rj45 sur le port console du server et l'autre bout en direct sur le port ethernet de mon pc et de faire detecter tout ca comme un port com et lancer un hyperterminal dessus? ou je reve [:joce]

sinon, y'a quoi comme solution pour pouvoir faire marcher tout ca? un adaptateur usb->port serie? ca marche bien?

si vous avez un how to de base je suis preneur [:joce] j'ai pas fait ca depuis un moment [:ddr555]

le ports Alom (console réseau) est en DHCP par défaut.
Donc tu regarde quelle adresse il récupère en dhcp et tu te connecte en ssh dessus.

sinon oui c'est usb->com sinon point de salut :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24415834
e-TE
Posté le 29-10-2010 à 09:31:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

le ports Alom (console réseau) est en DHCP par défaut.
Donc tu regarde quelle adresse il récupère en dhcp et tu te connecte en ssh dessus.

sinon oui c'est usb->com sinon point de salut :o

j'ai fini par le port console :o

la doc disait que le port net mgr avait besoin de se faire configurer manuellement la premiere fois... apres, c'est du "vieux" coucou, c'est peut etre pour ca ^^
mais merci de l'info, je vais le rajouter dans les notes que j'ai pris au cas ou on ai besoin de le refaire par la suite :jap:

n°24415916
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 09:42:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben nan mais montre nous, à nous qui ne savons rien, les différences entre, au hasard, XP et 2003 srv.  
Vas-y, qu'on rigole ! Explique nous l'architecture différente. Les différences fondamentales d'application. S'il te plait [:fight]

---------------
-
n°24415943
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2010 à 09:45:30  profilanswer

le gros de la différence réside pas dans le fait que le workstation priorise les taches premier plan et que le serv priorise les taches de fond (désactivable via une case a cocher) ? :o

n°24415972
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-10-2010 à 09:48:56  profilanswer

yoak a écrit :

le gros de la différence réside pas dans le fait que le workstation priorise les taches premier plan et que le serv priorise les taches de fond (désactivable via une case a cocher) ? :o

:jap: de mémoire, on peut switcher entre les 2 options par un simple "radio button" dans les pref systeme, pas loin de la où tu regles la quantité de swap

---------------
n°24416027
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2010 à 09:55:07  profilanswer

S't'aussi le cas sur un simple xp pro :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/b31a0fde0e48dff31cd6dd54d72f2e3702d65b91.png

---------------
-
n°24416081
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2010 à 10:01:24  profilanswer

nan, mais je vous demandais pas si c'était possible, j'ai moi meme déja transformé un 2003 svr en xp-pro like en suivant le tuto qui allait bien sur le net [:bakk53]

mais j'ai remis XP-pro vu que mon driver logitech savait pas s'installer sur 2k3  [:bakk13]  

si seulement, j'avais su faire les mst a l'époque, j'aurais modifié l'installer [:bakk3]

n°24416089
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-10-2010 à 10:02:43  profilanswer

yoak a écrit :

j'avais su faire les mst a l'époque

Fallait aller voir une pute :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)