Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24379014
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-10-2010 à 22:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haters gonna hate  [:petoulachi:1]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 22:50:06  profilanswer

n°24379096
caudacien
Posté le 25-10-2010 à 22:56:00  profilanswer

M'en fous, ici on a plein de bonnes choses, des greves, plus de carburants :love:

n°24379119
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-10-2010 à 22:57:58  profilanswer

Spa faux, ça aurait fait une bonne excuse pour bosser en télétravail [:totozzz]

---------------
n°24379131
caudacien
Posté le 25-10-2010 à 22:58:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

Spa faux, ça aurait fait une bonne excuse pour bosser en télétravail [:totozzz]

Je peux pas :'(
Bon dans un sens, je vais au boulot à pied :d

n°24379158
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-10-2010 à 23:00:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Je peux pas :'(
Bon dans un sens, je vais au boulot à pied :d

Han :love: Confort non négligeable, tu économises pas mal de temps dans une journée grace à ça :jap:

---------------
n°24379221
caudacien
Posté le 25-10-2010 à 23:07:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

Han :love: Confort non négligeable, tu économises pas mal de temps dans une journée grace à ça :jap:

J'économise surtout la tranquillité, pas de retard à cause des bouchons toussa, pas la crainte des greves/souci de transport :love:

n°24379238
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 23:10:13  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai eu droit a un :
- BAH OUI !! il faut bien évidemment que l'écran soit du meme modèle, ou AU MOINS DE LA MEME MARQUE que le PC.

pareil, j'ai couru :d

Bande de loser, moi j'ai droit a des débats ati vs nvidia  [:le depotoir de gary:3]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24379301
caudacien
Posté le 25-10-2010 à 23:17:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Bande de loser, moi j'ai droit a des débats ati vs nvidia  [:le depotoir de gary:3]

Les vilains geeks [:haha]

n°24379321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 23:19:27  profilanswer

Les vilains trolls à deux balles aux arguments plus foireux les uns que les autres surtout.

---------------
n°24379328
caudacien
Posté le 25-10-2010 à 23:20:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Les vilains trolls à deux balles aux arguments plus foireux les uns que les autres surtout.

Mais clair, il y a meme pas à troller, nvidia enfonce ati [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 23:20:06  profilanswer

n°24379340
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2010 à 23:22:12  profilanswer

Ben ouais, toute facon ATI c'est AMD, ca peut que être pourri toute facon.

---------------
n°24379348
caudacien
Posté le 25-10-2010 à 23:23:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben ouais, toute facon ATI c'est AMD, ca peut que être pourri toute facon.

Mais clair :'(

Spoiler :

Bon ca va mordre la :fou:

n°24379942
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-10-2010 à 01:07:23  profilanswer

et discu avira / avast ça vous branche ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°24379951
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-10-2010 à 01:11:29  profilanswer

Les AV gratuits c'est de la daube, y'a pas mieux qu'un bon norton.

---------------
n°24379978
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-10-2010 à 01:21:05  profilanswer

Mac caÿ mieux : caÿ plus simple que linux et ya pas de virus non plus, ça plante pas comme windaube et en + caÿ boooo :love:

---------------
n°24380063
e-TE
Posté le 26-10-2010 à 01:48:00  profilanswer

mon boss qui appelle une boite pour savoir si ils ont des server sur Sparc a vendre car on a besoin de tester Siebel + Solaris pour Sparc...  
Il dit clairement au vendeur qu'il y connait rien en archi sparc mais qu'il a juste besoin d'un solaris 64bit sur du sparc... on recoit comme proposition.......

Citation :

Sun X4100 (AMD sparc processors)

c'est beau :o je savais pas qu'Amd avait des Opteron "sparc" :)

n°24380421
AbdrX
Posté le 26-10-2010 à 06:09:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mac caÿ mieux : caÿ plus simple que linux et ya pas de virus non plus, ça plante pas comme windaube et en + caÿ boooo :love:

ca depend .... ca depend si lotus notes est mieux ou pas que outlook ....

car les virus, ils attaquent pas lotus notes, les Hackerz ne connaissent pas encore L.N. ....  

tu vois, gros ?

[:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24380528
caudacien
Posté le 26-10-2010 à 08:12:49  profilanswer

e-TE a écrit :

mon boss qui appelle une boite pour savoir si ils ont des server sur Sparc a vendre car on a besoin de tester Siebel + Solaris pour Sparc...  
Il dit clairement au vendeur qu'il y connait rien en archi sparc mais qu'il a juste besoin d'un solaris 64bit sur du sparc... on recoit comme proposition.......

Citation :

Sun X4100 (AMD sparc processors)

c'est beau :o je savais pas qu'Amd avait des Opteron "sparc" :)

On en a tonnage de X4100, tellement qu'on sait plus quoi en foutre car on s'en sert plus [:ddr555]

n°24380554
e-TE
Posté le 26-10-2010 à 08:24:06  profilanswer

le mec a essayer de nous le refiler $395 en config 2go ram + 1 73go [:joce]

enfin bon, quand j'ai entendu mon boss prendre le telephone, et appeler une boite pour demander "un serveur qui fasse tourner Solaris 64b en Sparc, niveau configuration ce que vous avez, 2go de ram et 30go de hdd mini et un truc pas trop cher" suivi d'un "a bah vous savez, moi j'y connais rien, je veux juste que ca fasse tourner Solaris en Sparc 64b :o"  

ca ne m'a presque pas étonné de lire apres du "amd sparc" ^^

n°24380602
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-10-2010 à 08:47:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca depend .... ca depend si lotus notes est mieux ou pas que outlook ....

car les virus, ils attaquent pas lotus notes, les Hackerz ne connaissent pas encore L.N. ....  

tu vois, gros ?

[:glaurung]

Jpense que Lotus notes est tellement buggé complexe que les hackers l'assimilent comme un virus géant et donc se font pas chier à faire de virus, l'admin lotus en chie déjà bien assez comme ca  [:jack torrance]

---------------
n°24380630
AbdrX
Posté le 26-10-2010 à 08:54:45  profilanswer

ah merde, c'est vrai, y a un admin qui surveille ce truc ... :/

:D

---------------
n°24380645
silkr
Posté le 26-10-2010 à 08:58:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

Jpense que Lotus notes est tellement buggé complexe que les hackers l'assimilent comme un virus géant et donc se font pas chier à faire de virus, l'admin lotus en chie déjà bien assez comme ca  [:jack torrance]

Il suffit de ne pas toucher à l'admin. Ca piqe et ca plante tu sais pas pourquoi. Donc pas touche.  
Et lorsque tu vois une base de 48 Go tu as peur du plantage.  

Pas mal le coup des vip avec les ipad. Vous en avez vraiment des gratinez. Attendez que ceux de polo casse tous leur iphone 3 pour reclamer des ipad à la place.

Ah je viens d'apprendre lorsqu'on a un blackberry il faut absolument prendre l'option blackberry pour "juste" recuperer les mails sur yahoo alors que tout smartphone le propose sans payer. Chapeau.

n°24380766
caudacien
Posté le 26-10-2010 à 09:21:05  profilanswer

e-TE a écrit :

le mec a essayer de nous le refiler $395 en config 2go ram + 1 73go [:joce]

enfin bon, quand j'ai entendu mon boss prendre le telephone, et appeler une boite pour demander "un serveur qui fasse tourner Solaris 64b en Sparc, niveau configuration ce que vous avez, 2go de ram et 30go de hdd mini et un truc pas trop cher" suivi d'un "a bah vous savez, moi j'y connais rien, je veux juste que ca fasse tourner Solaris en Sparc 64b :o"  

ca ne m'a presque pas étonné de lire apres du "amd sparc" ^^

Attention, ce matériel est pas d'une fiabilité extraordinaire.
On en a cramé un paquet simplement au boot.
Tu boot 1ere fois pour l'installation de l'OS, tu coupes, rebootes, et paf plus rien. Sur un volume franchement pas négligeable. (Au grand mini 1/5, plutot meme 2/5) n'ont pas vécu plus d'une journée.
Et si un jour le malheur te prend d'installer un windows dessus... fuis pauvre fous [:caedes]

ptibeur a écrit :

Les hackers ont de la compassion pour les admins lotus oui :'(

n°24380782
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2010 à 09:24:04  profilanswer

Etre admin Lotus c'est plus ou moins etre un hacker vu qu'il faut arriver a deviner pourquoi ca ne marche pas

n°24380834
e-TE
Posté le 26-10-2010 à 09:33:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Attention, ce matériel est pas d'une fiabilité extraordinaire.
On en a cramé un paquet simplement au boot.
Tu boot 1ere fois pour l'installation de l'OS, tu coupes, rebootes, et paf plus rien. Sur un volume franchement pas négligeable. (Au grand mini 1/5, plutot meme 2/5) n'ont pas vécu plus d'une journée.
Et si un jour le malheur te prend d'installer un windows dessus... fuis pauvre fous [:caedes]

ok ^^ mais de toute facon il nous faut du sparc ;) donc on risque de se retrouver avec un sun v210 [:joce]

n°24380844
AbdrX
Posté le 26-10-2010 à 09:34:10  profilanswer

doum a écrit :

Etre admin Lotus c'est plus ou moins etre un hacker vu qu'il faut arriver a deviner pourquoi ca ne marche pas

la, mon admin je sais pas si c'est un hacker ou pas, mais vu comment il panne que dalle sur tout, je ne pense pas que ca soit un hacker.

meme quand tu lui demandes une nouvelle boite mail, il se vautre au moins 2 ou 3 fois avant que ca marche ...

je lui demande un nouveau user, copie identique d'un autre, ben heu j'ia pas été decu ... il a tout copié a l'identique, meme l'email ... et pour lui faire comprendre ca, putain, prend de la corde, va te pendre et retourne le voir.

---------------
n°24380851
lancevo7
Posté le 26-10-2010 à 09:35:11  profilanswer

Niveau sauvegarde c'est quoi vos stratégie niveau durée ?

Fichier, exchange, bdd, etc...

n°24380869
AbdrX
Posté le 26-10-2010 à 09:38:03  profilanswer

pour de la BDD :

sauvegarde complete une fois par semaine
sauvegarde incrementielle tout les jours

(ca , c'est dans le meilleur des cas, quand t'as de la place, un serveur qui est pas trop merdique, bref, des trucs de ouf-zor quoi ...)

sinon, la, j'en ai une ( de BDD) qui doit etre sauvée 1 fois par mois. :D

on peut pas faire plus, le serveur est a genoux, y a pas de place, et faut 3h pour sauver la BDD + 10Go d'archivelog.

---------------
n°24380915
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-10-2010 à 09:41:37  profilanswer

Bonjour,
Sur ce topic, je pense qu'il y a pas mal d'admin réseau et système, en gros entreprise, en PME, en SSII, ...
Avec l'arrivée des offres de type Microsoft Office 365, et des google webapp, et autre offre de type cloud computing, comment voyez vous votre avenir pro ?  :heink:  
Avec de plus en plus d'infrastructure hébergée ? L’informaticien (hors coté dev), aura t'il sa place demain dans les entreprises ?
Salutations.

Message cité 2 fois
Message édité par Roy*.* le 26-10-2010 à 09:42:12
n°24380916
lancevo7
Posté le 26-10-2010 à 09:41:43  profilanswer

Et niveau durée de conservation ?  

tu garde des anciennes copie ou tu ne gardes que les versions inférieur a 1 mois par exemple

n°24380952
silkr
Posté le 26-10-2010 à 09:47:34  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
Sur ce topic, je pense qu'il y a pas mal d'admin réseau et système, en gros entreprise, en PME, en SSII, ...
Avec l'arrivée des offres de type Microsoft Office 365, et des google webapp, et autre offre de type cloud computing, comment voyez vous votre avenir pro ?  :heink:  
Avec de plus en plus d'infrastructure hébergée ? L’informaticien (hors coté dev), aura t'il sa place demain dans les entreprises ?
Salutations.

Hum tres bien. Sachant que le cloud offre une alternative, mais pas pour tout.

n°24380967
DrDooM
Posté le 26-10-2010 à 09:48:43  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
Salutations.

une simple question pour repondre a la tienne, tu bosses comment avec si internet a pété dans tes locaux? tu fais comment quand tu bosses dans le train mais que t'as pas de 3G?

n°24380979
e-TE
Posté le 26-10-2010 à 09:49:37  profilanswer

deja abordé un peu ici...

le cloud c'est beau mais ca ne fait pas tout... tu n'as pas la main sur l'infra en cas de pépin, niveau confidentialité, niveau réactivité...
donc ca sera surement pratique pour certains cas, mais ca ne fera pas disparaitre les admins ;)

n°24380992
silkr
Posté le 26-10-2010 à 09:51:01  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Niveau sauvegarde c'est quoi vos stratégie niveau durée ?

Fichier, exchange, bdd, etc...

- Totale chaque jours ( on a que 800 Go sur chaque site)

On tourne sur les bandes sur 2 semaines.  
Puis on ecarte la mensuelle.  
Et l'annuelle.  

Car il faut pas oublier le renouvelement des bandes.
On peut faire un rollback en ligne sur 14 jours. Puis c'est la mensuel.

C'est pas du tout la bonne methode, car on sauvegarde tout sans faire de tri. On sauvegarde les fichiers meme non modifié.  
Mais c'est pour eviter de s'emmerder. Mais je sais qu'a terme on va devoir changer.

En 10 ans, on est passé du LTO1 >2>3>4  :D  

n°24381090
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-10-2010 à 10:01:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

une simple question pour repondre a la tienne, tu bosses comment avec si internet a pété dans tes locaux? tu fais comment quand tu bosses dans le train mais que t'as pas de 3G?

Le problème de la connexion Internet ne se pose pas uniquement dans des cas comme celui qu'il expose, déjà aujourd'hui dans les groupes on a souvent tout ce qui est compta/paie/gestion des tps etc qui sont centralisés en un point, donc le jour où un site est coupé du net, ça pose déjà problème  (bon ok c'est un peu différent de ce que tu évoques exactement).

D'ailleurs quand on me parle d'un ERP centralisé, dans le milieu industriel (càd en cas de coupure Internet, au bout d'un moment plus ou moins grand l'usine s'arrête), ça, ça me fait peur   [:tibo2002] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°24381230
AbdrX
Posté le 26-10-2010 à 10:16:59  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Et niveau durée de conservation ?

tu garde des anciennes copie ou tu ne gardes que les versions inférieur a 1 mois par exemple

heu coté conservation, c'est plutot a chacun de voir selon ses besoins ...

notre presta conserve 1 bande annuelle, et doit fonctionner avec des sauvegardes DISK + BANDE. tu dupliques les sauvegardes ET les archives log.

apres, en base de prod, faut vraiment pas avoir de bol pour se retrouver a restaurer une base a J-15 ... la, c'est grave ... mais si tu as les archives log, ca peut passer ...

si t'es precautionneux, tu rajoutes un DRP (base en mode standy qui est alimentée par les arhcivelog de la prod)...

et quand ta base de prod crash, il suffit de demarrer ta base DRP qui est synchronisée par les archives log de la prod en continu, et de swapper les adresses IP des machines.

Message édité par AbdrX le 26-10-2010 à 10:18:24

---------------
n°24381238
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2010 à 10:17:47  profilanswer

Nos devs sont sur le point de sortir une nouvelle version d'un soft interne dont ils sont tres content, et ça inspire le chef : "ce qu'il faudrait, c'est faire une keynote à la Steve Jobs pour présenter ça devant tous les utilisateurs et leur en mettre plein la vue !". Il a pas apprécié que j'éclate de rire, il était sérieux :/

n°24381243
silkr
Posté le 26-10-2010 à 10:18:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Le problème de la connexion Internet ne se pose pas uniquement dans des cas comme celui qu'il expose, déjà aujourd'hui dans les groupes on a souvent tout ce qui est compta/paie/gestion des tps etc qui sont centralisés en un point, donc le jour où un site est coupé du net, ça pose déjà problème  (bon ok c'est un peu différent de ce que tu évoques exactement).

D'ailleurs quand on me parle d'un ERP centralisé, dans le milieu industriel (càd en cas de coupure Internet, au bout d'un moment plus ou moins grand l'usine s'arrête), ça, ça me fait peur   [:tibo2002] .

ca depend, la coupure d'un ERP n'a pas empecher l'usine d'usiner. les of ont du sortir . Apres tout depend de l'orga.

Si c'est si critique, tu prends une liaison GSM ou minitel comme secour. Mais apres si un connard de camionneur defonce ta borne ptt et le relais GSM tombe car un connard EDF à decider de gentiement faire de la maintenance dessus et a tout cramer tu peux etre dans le baba  :D

n°24381250
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2010 à 10:19:17  profilanswer

A ceux qui ont un serveur WSUS, vous avez eu les MAJ d'aujourd'hui (un bon paquet apparemment) ?

Je crois mon WSUS est HS, vindieu :o

n°24381251
silkr
Posté le 26-10-2010 à 10:19:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Nos devs sont sur le point de sortir une nouvelle version d'un soft interne dont ils sont tres content, et ça inspire le chef : "ce qu'il faudrait, c'est faire une keynote à la Steve Jobs pour présenter ça devant tous les utilisateurs et leur en mettre plein la vue !". Il a pas apprécié que j'éclate de rire, il était sérieux :/

NON ?

[:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)