Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22911265
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2010 à 12:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouh pitain mon nouveau client c'est particulier...

Tous les mails en POP, deux LDAP (dont un AD) pas synchros, la messagerie sur le second LDAP, des insertions manuelles à faire, un mode de création dans l'AD au moins étonnant, quasi pas de doc, tout le monde utilise le compte administrator (même les techs pour entrer une machine dans le domaine !!), etc..

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 12:32:28  profilanswer

n°22911323
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2010 à 12:38:38  profilanswer

C'est loin d'etre top mais c'est aussi loin d'être une situation particulierement particuliere ce que tu nous racontes, je connais bien plus de boites comme ça que de boites carrés :D

n°22911367
caudacien
Posté le 11-06-2010 à 12:44:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ouh pitain mon nouveau client c'est particulier...

Tous les mails en POP, deux LDAP (dont un AD) pas synchros, la messagerie sur le second LDAP, des insertions manuelles à faire, un mode de création dans l'AD au moins étonnant, quasi pas de doc, tout le monde utilise le compte administrator (même les techs pour entrer une machine dans le domaine !!), etc..

Ah, et ca te choque? :??:
Ne vient alors jamais ici. [:joce]
Des annuaires dans tous les sens (un LDAP, un netware, et maintenant un AD), pas synchro bien entendu, le LDAP étant le plus important et aussi bien entendu le plus instable, la création de compte se fait  [:caedes] , et bien entendu quel interet à avoir des comptes admin nominatifs?

n°22911384
4bis
Posté le 11-06-2010 à 12:45:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22911463
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2010 à 12:51:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est loin d'etre top mais c'est aussi loin d'être une situation particulierement particuliere ce que tu nous racontes, je connais bien plus de boites comme ça que de boites carrés :D

Sauf que mon nouveau client est une grande SSII internationale... (oui, je suis presta pour la DSI d'une SSII - cherchez pas :D)

---------------
-
n°22911476
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2010 à 12:52:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah, et ca te choque? :??:
Ne vient alors jamais ici. [:joce]
Des annuaires dans tous les sens (un LDAP, un netware, et maintenant un AD), pas synchro bien entendu, le LDAP étant le plus important et aussi bien entendu le plus instable, la création de compte se fait  [:caedes] , et bien entendu quel interet à avoir des comptes admin nominatifs?

[ACH][LARZAC] Ferme et troupeau de chèvres pas trop excitées.

---------------
-
n°22911501
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 12:55:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sauf que mon nouveau client est une grande SSII internationale... (oui, je suis presta pour la DSI d'une SSII - cherchez pas :D)

tu crois qu'ils sont devenus grand grace a la qualité et la competence ?  :heink:

n°22911504
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2010 à 12:55:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

chez nous on est plus malin, on a gagné notre propre appel d'offres pour la migration 7 [:julm3]

n°22911524
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2010 à 12:57:04  profilanswer

yoak a écrit :

chez nous on est plus malin, on a gagné notre propre appel d'offres pour la migration 7 [:julm3]

[:rofl]

---------------
-
n°22911536
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2010 à 12:58:04  profilanswer

giorkal a écrit :

tu crois qu'ils sont devenus grand grace a la qualité et la competence ?  :heink:

J'ai croisé des internes très compétents [:cosmoschtroumpf]  
(bon, les deux admins de mon ancienne mission - sur lesquels je me suis ici largement étendu - en viennent aussi, certes :D)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 12:58:04  profilanswer

n°22911538
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2010 à 12:58:13  profilanswer

on va se plumer [:rhetorie du chaos]

n°22911544
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2010 à 12:58:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai croisé des internes très compétents [:cosmoschtroumpf]  
(bon, les deux admins de mon ancienne mission - sur lesquels je me suis ici largement étendu - en viennent aussi, certes :D)

les mecs vendables, c'est plus rentable de les vendre en fait :d

n°22911573
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2010 à 13:01:20  profilanswer

d'ailleurs c'était rigolo hier, y avait un Interne qui nous expliquait que ce serait bien qu'on trouve une solution pour limiter les pouvoirs des prestas, parce que niveau sécurité, fallait faire gaffe, c'était pas fiable tout ca, vous comprenez, sociétés privées toussa...

bah oui mec, on comprend bien, on est tous prestas la [:tinostar]

n°22911878
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-06-2010 à 13:30:40  profilanswer

yoak a écrit :

d'ailleurs c'était rigolo hier, y avait un Interne qui nous expliquait que ce serait bien qu'on trouve une solution pour limiter les pouvoirs des prestas, parce que niveau sécurité, fallait faire gaffe, c'était pas fiable tout ca, vous comprenez, sociétés privées toussa...

Même soucis par chez nous avec des presta qui si prennent pour des gars de la maison, qui exige du matos et des environnement des tests en direct, sans respecter la procédure de validation...

Ça devient n'imp...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°22911894
Hrolf
Posté le 11-06-2010 à 13:31:50  profilanswer

yoak a écrit :

Il en a déjà parlé à sa RH ?
Par ce qu'on est 2/3 à chercher des boulots en interne quand même hein :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22911913
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2010 à 13:32:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Même soucis par chez nous avec des presta qui si prennent pour des gars de la maison, qui exige du matos et des environnement des tests en direct, sans respecter la procédure de validation...

Ça devient n'imp...

salauds de prestas qui veulent bosser :(

n°22913687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2010 à 15:05:08  profilanswer

Aujourd'hui j'ai désinstallé le pack Adobe CS4 et installé le CS5 sur mon poste du taf. Pendant le temps que ça a pris, j'ai eu le temps à côté :
- de préparer une maquette de VM avec 1 DC et 2 Exchange 2010.
- de ranger mon bureau.
- de boire trois cafés.
- d'aimer, d'être aimé, d'être trahi, de deprimer, puis de realiser qu'il vaut mieux avoir trouvé l'amour et l'avoir perdu que de ne jamais avoir aimé du tout
- d'entendre un tech repondre a 3 users différents qu'il s'occuperait de leurs soucis plus tard avant de replonger dans le fascinant débat sur les bleus et cet enculé de Domenech sur son forum préféré.
- de trouver un intéret à HURD. En sanglot suite à la tempête d'émotions créée par une telle illumination, je m'aprétais à plonger sur mon navigateur préféré pour partager cette nouvelle qui va changer la face du monde, quand soudain le ciel à commencé à s'obscurcir et un son si grave et sourd qu'il en était presque juste une vibration s'est fait entendre. Alors que l'obscurité avait atteind un tel niveau qu'on se serait cru par une nuit sans lune, le sol de mon bureau s'est déchiré, laissant s'echapper une nuée de corbeau et les cris et pleurs d'un milliard d'ames torturées. Subitement, le silence, encore plus assourdissant que le vacarme l'ayant précédé, et le Seigneur des Ténèbres se tient devant moi, parfaitement immobile. L'instant suivant a-t-il duré 1 seconde ou 1 million d'année ? Je ne saurais le dire.  Un seul mot sort soudain de sa bouche : "Jamais !". Jamais, un seul mot, mais un mot rempli de tout la haine que peut exprimer le Dévoreurs des Ames, toute sa haine mais peut-être aussi - est-ce possible ou l'ai-je seulement imaginé ? - toute sa peur. Mon bureau redevient normal, je suis tétanisé, en sueur, et je constate que je me suis fait dessus. Le technicien présent dans le bureau me lance rapidement un regard désinteressé avant de replonger dans la redaction de son post incendiaire en 27 points sur le scandale de la non selection de Benzema. Ce n'est qu'alors que je me rend compte que ma réalisation sur HURD n'est plus la. Cette idée, cette rélévation géniale, qui aurait uni tous les informaticiens, non, tous les être humains derriere l'idéal Stallmanien m'a été arraché, ce n'est meme plus l'ombre d'un souvenir d'un reve oublié des son reveil. A la place dans mon coeur et dans mon ame un trou noir insondable rempli d'angoisses, de peurs et de regrets, et d'une subite envie de soutenir l'action de Brice Hortefeux et Christine Boutin. Mon regard, qui a perdu toute joie, toute vie, se perd par hasard sur l'écran devant moi et tombe sur l'assistant d'installation de CS5 : il m'annonce qu'il n'est est qu'a 63%.

Message cité 5 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-06-2010 à 15:33:50
n°22913775
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-06-2010 à 15:09:07  profilanswer

Aujourd'hui j'ai désinstallé le pack Adobe CS4 et installé le CS5 sur mon poste du taf. Pendant le temps que ça a pris, j'ai eu le temps à côté :
- de ranger mon bureau.
- de boire trois cafés.
- d'aimer, d'être aimé, d'être trahi, de deprimer, puis de realiser qu'il vaut mieux avoir trouvé l'amour et l'avoir perdu que de ne jamais avoir aimé du tout
- d'entendre un tech repondre a 3 users différents qu'il s'occuperait de leurs soucis plus tard avant de replonger dans le fascinant débat sur les bleus et cet enculé de Domenech sur son forum préféré.
- de trouver un intéret à HURD. En sanglot suite à la tempête d'émotions créée par une telle illumination, je m'aprétais à plonger sur mon navigateur préféré pour partager cette nouvelle qui va changer la face du monde, quand soudain le ciel à commencé à s'obscurcir et un son si grave et sourd qu'il en était presque juste une vibration s'est fait entendre. Alors que l'obscurité avait atteind un tel niveau qu'on se serait cru par une nuit sans lune, le sol de mon bureau s'est déchiré, laissant s'echapper une nuée de corbeau et les cris et pleurs d'un milliard d'ames torturées. Subitement, le silence, encore plus assourdissant que le vacarme l'ayant précédé, et le Seigneur des Ténèbres se tient devant moi, parfaitement immobile. L'instant suivant a-t-il duré 1 seconde ou 1 million d'année ? Je ne saurais le dire.  Un seul mot sort soudain de sa bouche : "Jamais !". Jamais, un seul mot, mais un mot rempli de tout la haine que peut exprimer le Dévoreurs des Ames, toute sa haine mais peut-être aussi - est-ce possible ou l'ai-je seulement imaginé ? - toute sa peur. Mon bureau redevient normal, je suis tétanisé, en sueur, et je constate que je me suis fait dessus. Le technicien présent dans le bureau me lance rapidement un regard désinteressé avant de replonger dans la redaction de son post incendiaire en 27 points sur le scandale de la non selection Benzema. Ce n'est qu'alors que je me rend compte que ma réalisation sur HURD n'est plus la. Cette idée, cette rélévation géniale, qui aurait uni tous les informaticiens, non, tous les être humains derriere l'idéal Stallmanien m'a été arraché, ce n'est meme plus l'ombre d'un souvenir d'un reve oublié des son reveil. A la place dans mon coeur et d'un mon ame un trou noir insondable rempli d'angoisses, de peurs et de regrets, et une subite envie de soutenir l'action de Brice Hortefeux et Christine Boutin. Mon regard, qui a perdu toute joie, toute vie, se perd par hasard sur l'écran devant moi et tombe sur l'assistant d'installation de CS5 : il m'annonce qu'il n'est est qu'a 63%.

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°22913863
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-06-2010 à 15:13:20  profilanswer

[:ddr555]

Y'en a qui se font chier au boulot en attendant la fin de l'install de CS5.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22913913
bolterplop
Posté le 11-06-2010 à 15:15:21  profilanswer

cool story bro   [:sebxoii]

n°22913985
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2010 à 15:18:44  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°22914100
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2010 à 15:24:11  profilanswer

[:rofl]²²²²²²

---------------
-
n°22914184
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-06-2010 à 15:28:24  profilanswer

Take me to your dealer.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°22914238
SOF40
Posté le 11-06-2010 à 15:31:18  profilanswer

:love:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22914290
caudacien
Posté le 11-06-2010 à 15:34:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[ACH][LARZAC] Ferme et troupeau de chèvres pas trop excitées.

On pourra les upgrader? :love:
Et encore je parle que de ce site.
Doit y avoir genre plus d'une centaine d'annuaires netware :love:

- de ranger mon bureau.
- de boire trois cafés.
- de trouver un intéret à HURD. En sanglot suite à la tempête d'émotions créée par une telle illumination, je m'aprétais à plonger sur mon navigateur préféré pour partager cette nouvelle qui va changer la face du monde, quand soudain le ciel à commencé à s'obscurcir et un son si grave et sourd qu'il en était presque juste une vibration s'est fait entendre. Alors que l'obscurité avait atteind un tel niveau qu'on se serait cru par une nuit sans lune, le sol de mon bureau s'est déchiré, laissant s'echapper une nuée de corbeau et les cris et pleurs d'un milliard d'ames torturées. Subitement, le silence, encore plus assourdissant que le vacarme l'ayant précédé, et le Seigneur des Ténèbres se tient devant moi, parfaitement immobile. L'instant suivant a-t-il duré 1 seconde ou 1 million d'année ? Je ne saurais le dire.  Un seul mot sort soudain de sa bouche : "Jamais !". Jamais, un seul mot, mais un mot rempli de tout la haine que peut exprimer le Dévoreurs des Ames, toute sa haine mais peut-être aussi - est-ce possible ou l'ai-je seulement imaginé ? - toute sa peur. Mon bureau redevient normal, je suis tétanisé, en sueur, et je constate que je me suis fait dessus. Le technicien présent dans le bureau me lance rapidement un regard désinteressé avant de replonger dans la redaction de son post incendiaire en 27 points sur le scandale de la non selection Benzema. Ce n'est qu'alors que je me rend compte que ma réalisation sur HURD n'est plus la. Cette idée, cette rélévation géniale, qui aurait uni tous les informaticiens, non, tous les être humains derriere l'idéal Stallmanien m'a été arraché, ce n'est meme plus l'ombre d'un souvenir d'un reve oublié des son reveil. A la place dans mon coeur et d'un mon ame un trou noir insondable rempli d'angoisses, de peurs et de regrets, et une subite envie de soutenir l'action de Brice Hortefeux et Christine Boutin. Mon regard, qui a perdu toute joie, toute vie, se perd par hasard sur l'écran devant moi et tombe sur l'assistant d'installation de CS5 : il m'annonce qu'il n'est est qu'a 63%.

Nan mais nan [:rofl]

Message édité par caudacien le 11-06-2010 à 15:34:32
n°22914302
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-06-2010 à 15:34:30  profilanswer

- de ranger mon bureau.
- de boire trois cafés.

:D
On a un studio de production graphique en interne, je te laisse imaginer le plaisir lorsqu'il faut passer à une nouvelle version :o
Surtout quand le setup interminable échoue lamentablement :o

n°22915256
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2010 à 16:21:21  profilanswer

C'est pas tout ça, y'en a qui aurait de l'XP ou des retour sur Interoute pour de l'accès au net ?

n°22915611
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2010 à 16:39:18  profilanswer

- de ranger mon bureau.
- de boire trois cafés.
- de trouver un intéret à HURD. En sanglot suite à la tempête d'émotions créée par une telle illumination, je m'aprétais à plonger sur mon navigateur préféré pour partager cette nouvelle qui va changer la face du monde, quand soudain le ciel à commencé à s'obscurcir et un son si grave et sourd qu'il en était presque juste une vibration s'est fait entendre. Alors que l'obscurité avait atteind un tel niveau qu'on se serait cru par une nuit sans lune, le sol de mon bureau s'est déchiré, laissant s'echapper une nuée de corbeau et les cris et pleurs d'un milliard d'ames torturées. Subitement, le silence, encore plus assourdissant que le vacarme l'ayant précédé, et le Seigneur des Ténèbres se tient devant moi, parfaitement immobile. L'instant suivant a-t-il duré 1 seconde ou 1 million d'année ? Je ne saurais le dire.  Un seul mot sort soudain de sa bouche : "Jamais !". Jamais, un seul mot, mais un mot rempli de tout la haine que peut exprimer le Dévoreurs des Ames, toute sa haine mais peut-être aussi - est-ce possible ou l'ai-je seulement imaginé ? - toute sa peur. Mon bureau redevient normal, je suis tétanisé, en sueur, et je constate que je me suis fait dessus. Le technicien présent dans le bureau me lance rapidement un regard désinteressé avant de replonger dans la redaction de son post incendiaire en 27 points sur le scandale de la non selection de Benzema. Ce n'est qu'alors que je me rend compte que ma réalisation sur HURD n'est plus la. Cette idée, cette rélévation géniale, qui aurait uni tous les informaticiens, non, tous les être humains derriere l'idéal Stallmanien m'a été arraché, ce n'est meme plus l'ombre d'un souvenir d'un reve oublié des son reveil. A la place dans mon coeur et dans mon ame un trou noir insondable rempli d'angoisses, de peurs et de regrets, et d'une subite envie de soutenir l'action de Brice Hortefeux et Christine Boutin. Mon regard, qui a perdu toute joie, toute vie, se perd par hasard sur l'écran devant moi et tombe sur l'assistant d'installation de CS5 : il m'annonce qu'il n'est est qu'a 63%.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°22915619
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2010 à 16:39:52  profilanswer

Putain 5j a chier de la doc, j'en peux plus.

Nécessaire mais relou. Avantage on a trouvé des tonnes d'incohérence dans l'interface

n°22915690
caudacien
Posté le 11-06-2010 à 16:43:16  profilanswer

doum a écrit :

Putain 5j a chier de la doc, j'en peux plus.

Nécessaire mais relou. Avantage on a trouvé des tonnes d'incohérence dans l'interface

Ton produit est merdeux en fait   [:cosmoschtroumpf]

n°22916492
Hrolf
Posté le 11-06-2010 à 17:24:37  profilanswer

Vous avez regardé l'effet CdM dans vos sociétés ?

J'avais lancé un monitoring pour vérifier la BP internet à 16H00 pour le 1er match et attendant l'explosion.

Hé bien l'effet à été inverse, les connexions ont chuté de moitié  :heink:  
En fait tout le monde c'est barré :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22916505
caudacien
Posté le 11-06-2010 à 17:25:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'avais lancé un monitoring pour vérifier la BP internet à 16H00 pour le 1er match et attendant l'explosion.

Il y a des télés dans les bureaux? [:zerod]

n°22916587
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2010 à 17:29:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tiens c'est vrai j'avais pas pensé à ça  :D . J'ai regardé vite fait, et apparemment y'a un de mes sites où l'utilisation de la BP depuis 16h est effectivement inhabituelle, mais de là à dire que qq'un regarde le foot là-bas, difficile à dire.

Message édité par Zboss le 11-06-2010 à 17:29:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°22916635
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2010 à 17:31:57  profilanswer

Chez nous y'a des streams multicast de quasi tout canalsat directement sur le réseau, c'est plus simple :o

n°22916895
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-06-2010 à 17:48:51  profilanswer

Attends, ya 5 ou 6 DVD, c'est abusé !

yoak a écrit :

salauds de prestas qui veulent bosser :(

Dans notre cas qui veulent facturer...

Enfin, là n'est pas le débat hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-06-2010 à 17:57:02

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°22917496
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2010 à 18:30:22  profilanswer

il faudrait faire des alertes qualité pour les alertes qualité de qualité, post of the year en ce qui me concerne :jap:

n°22917958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2010 à 19:16:16  profilanswer

Done [:panzani gino]  

Bon, ça m'a couté 1 point à priori  :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22918244
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2010 à 19:43:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon, ça m'a couté 1 point à priori  :o

Finalement t'a voulu faire ça a chaud et t'as transporté le serveur allumé et fallait tracer pour arriver sur l'autre site avant la fin de la batterie de l'onduleur ? :o

n°22919822
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2010 à 21:28:10  profilanswer

Finalement t'a voulu faire ça a chaud et t'as transporté le serveur allumé et fallait tracer pour arriver sur l'autre site avant la fin de la batterie de l'onduleur ? :o

[:rofl]

Nan ça s'est bien passé sur les modifs ^^'

Par contre j'ai de nouveaux blems bizarres sur cwrsync 4.0.4, mais bon, y a pas urgence.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22920913
korner
Posté le 11-06-2010 à 22:33:35  profilanswer

oh putain mais  [:cerveau drapal]  

bon je risque d'en avoir des bonnes, je bosse dans un servicedesk (1er niveau de support en interne d'une grosse boite (je gère pas de particuliers quoi :o))

j'arrive pas à croire que je ne connaissais pas ce tomic :fou: :D

n°22921249
roger21
Posté le 11-06-2010 à 23:07:30  profilanswer

Aujourd'hui j'ai ....

OMFG  [:ubik75]  c'est  bô

trueslash a écrit :

il faudrait faire des alertes qualité pour les alertes qualité de qualité, post of the year en ce qui me concerne :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)