Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22409357
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 13:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meme seconde mais plus rapide  [:ripthejacker]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 13:55:19  profilanswer

n°22409361
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 13:55:27  profilanswer

n°22409375
Latrinite
Posté le 30-04-2010 à 13:56:29  profilanswer

[:oh shi-]

n°22409393
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 13:57:51  profilanswer

ptain le client qui fait faire un paquet, on le fait, ca marche pas.

"ha c'est normal, je vous avais pas donné les bonnes sources, tenez, les voila"

j'suis vener, on est mauvais sur les délais et ca m'arrange vraiment pas, et la on m'explique pendant 20 minutes que je suis qu'une merde qui comprend pas les enjeux de ma boite [:vyse]

n°22409407
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 13:58:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Je connais bien les mecs comme toi  [:reddie]

gloubiboulga a écrit :

Je connais bien les gens comme toi, QUE DE LA GUEULE §§

[:as253]

n°22409415
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 13:59:05  profilanswer

yoak a écrit :

ptain le client qui fait faire un paquet, on le fait, ca marche pas.

"ha c'est normal, je vous avais pas donné les bonnes sources, tenez, les voila"

j'suis vener, on est mauvais sur les délais et ca m'arrange vraiment pas, et la on m'explique pendant 20 minutes que je suis qu'une merde qui comprend pas les enjeux de ma boite [:vyse]

Mais t'es vraiment une merde qui pige rien  :pfff:  
Ton salaire est vraimment immérité je me dis parfois...  :o

n°22409713
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-04-2010 à 14:17:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais t'es vraiment une merde qui pige rien  :pfff:  
Ton salaire est vraimment immérité je me dis parfois...  :o

Tu veux qu'il devienne fonctionnaire ?  :??:

n°22409756
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 14:20:00  profilanswer

il me l'a proposé plusieurs fois :d

n°22409904
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 14:26:10  profilanswer

rhoo pitain [:prozac]

ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer [:tinostar]

n°22410592
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 14:58:00  profilanswer

yoak a écrit :

il me l'a proposé plusieurs fois :d

T'as meme vaguement tenté fut un temps [:lalrobin]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 14:58:00  profilanswer

n°22410749
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2010 à 15:07:00  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de sauvegarde, mais dans l'utilisation courante c'est clair que les fonctionnalités de rétentions suffisent dans 95% des cas... de mon humble expérience ;)

Après j'ai eu le cas d'un dossier public de contacts supprimé et dont la luseuse principale s'en est rendu compte 1mois et demi après, on avait bien une sauvegarde, mais en mode BDD et non pas document, ce fut funky à restaurer. Obligé de couper les dossiers publics de prod, faire la restauration (15 Go), chopper le dossier de contacts (2-3 Mo à tout péter), et remettre la prod.
En plus elle nous accusait clairement d'avoir effacé le dossier, à la limite du scandale  :fou:  

Depuis, on a pris l'agent qui fait la sauvegarde en mode feuille en complément :D Le seul truc qui nous permettait de restaurer en mode feuille à l'époque était un batch exmerge, mais ca faisait pas les dossiers publics [:joce]

Pour Exchange 2010, en poussant leur technique de réplication, et avec les divers niveaux de rétention, c'est clair qu'avec une infra assez redondée, ta sauvegarde ne te servira sans doute jamais tellement ça *semble* bien foutu (du moins ce qu'ils en montraient aux Techdays).
Après comme le notait El Pollo, tout le monde n'a pas le budget serveurs ni le nombre de salles info qui vont bien !

Je n'en doute pas
Et c'est tout l'interet du truc, ne pas avoir besoin de restaurer (ce qui peut etre long est chiant) dans 95% des cas
Mais dire "on a pas besoin de sauvegarde" c'est un discours purement commercial, et irresponsable meme (je dis pas ca pour toi)

n°22410766
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2010 à 15:07:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Déjà, Debian comme n'importe quel Os nécessite des MAJ (mais à la rigueur quand tu ne bosses qu'en interne dessus c'est pas supra critique, mais faudrait les faire), et au delà de ça, la probabilité que les disques ou autre ne supportent pas l'extinction après autant de temps sans s'arrêter, est carrément forte :D

+1
et ta debian de 6 ans d'age, bonne chance pour l'upgrader....C'est quasi mission impossible.
En gros si un jour t'as besoin d'une fonctionnalité recente, tu petes et tu reinstalles :D

n°22411170
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-04-2010 à 15:31:26  profilanswer

doum a écrit :

+1
et ta debian de 6 ans d'age, bonne chance pour l'upgrader....C'est quasi mission impossible.
En gros si un jour t'as besoin d'une fonctionnalité recente, tu petes et tu reinstalles :D

[:cosmoschtroumpf] Hey c'est vendredi les gars

n°22411327
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-04-2010 à 15:40:24  profilanswer

doum a écrit :

Je n'en doute pas
Et c'est tout l'interet du truc, ne pas avoir besoin de restaurer (ce qui peut etre long est chiant) dans 95% des cas
Mais dire "on a pas besoin de sauvegarde" c'est un discours purement commercial, et irresponsable meme (je dis pas ca pour toi)

T'inquiète je ne l'ai pas pris pour moi :D

Cela dit lors d'une des sessions il y en a qui ont cherché à mettre çà en défaut, ils n'ont pas réussi, ou alors la perte était clairement minime, et n'aurait pas plus être restauré par un autre moyen de sauvegarde classique...

La sauvegarde restera pour les cas les plus extrêmes, à moins d'être un peu inconscient :D

n°22411603
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 15:56:51  profilanswer

comment c'est possible de faire une appli avec autant de fichiers... [:prozac]

n°22411622
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 15:57:47  profilanswer

Je dois aller voir une admin de messagerie [:eraser18]
Si dans 1H je suis pas la, merci de lancer les recherche :/

n°22411677
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 16:00:57  profilanswer

tiens j'ai rencontré un admin netware ce midi :d

n°22411698
DrDooM
Posté le 30-04-2010 à 16:02:08  profilanswer

caudacien a écrit :

elle va te finir en te jetant dans les escaliers :o

n°22411756
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-04-2010 à 16:05:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah oui, c'est dredÿ.

n°22411825
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 16:09:50  profilanswer

yoak a écrit :

tiens j'ai rencontré un admin netware ce midi :d

Quelqu'un de forcément bien :)

Spoiler :

Le groupe facebook bring netware back passe les 100 personnes quand meme. C'est le plus gros groupe netware de facebook [:prozac]

DrDooM a écrit :

elle va te finir en te jetant dans les escaliers :o

Ouais ok.
Blague de stagiaire :/

LaTeX_ a écrit :

Ah oui, c'est dredÿ.

Ah mais véridique en plus   [:cosmoschtroumpf]  
Et tu cracherais pas dessus en plus   [:cosmoschtroumpf]  
Ca a été bref. Et sans douleur. [:joce]

n°22411840
kukron
Posté le 30-04-2010 à 16:10:49  profilanswer

Tiens nouvelle arnaque (j'avais pas vu similaire chez des clients encore) style rogue :

Au boot de Windows plus d'accès au bureau avec un message style très officiel avec "vous avez piraté des films et des musiques, soit c'est tribunal soit cliquez ici pour arrangement à l'amiable" avec un truc pour payer une cinquantaine de dollars.
Le tout plutôt bien fait avec en prime photo de l'utilisateur via sa webcam :D

n°22411883
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 30-04-2010 à 16:13:50  profilanswer

thekilgore a écrit :

Debian c'est rockstable [:julm3]  

:hello:  

gloubiboulga a écrit :

Déjà, Debian comme n'importe quel Os nécessite des MAJ (mais à la rigueur quand tu ne bosses qu'en interne dessus c'est pas supra critique, mais faudrait les faire), et au delà de ça, la probabilité que les disques ou autre ne supportent pas l'extinction après autant de temps sans s'arrêter, est carrément forte :D

2 DD on etait changé a chaud ( raid 1 + 5 )  

doum a écrit :

+1

c est pas un xp monsieurrrrrrrr sa marche sans reinstallé tout les jour

n°22412125
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-04-2010 à 16:28:34  profilanswer

Feedback d'un client à propos de notre outil de CRM :  

Citation :

Ne le prend pas pour toi, mais cet outil il est nul "à chier"
Je pense que celui qui l'a "pondu" ne doit plus être chez XXXX. viré le gars

[:joce]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22412605
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-04-2010 à 17:01:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah mais véridique en plus   [:cosmoschtroumpf]  
Et tu cracherais pas dessus en plus   [:cosmoschtroumpf]  
Ca a été bref. Et sans douleur. [:joce]

pics or it didn't happen :o

n°22412945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-04-2010 à 17:28:44  profilanswer

La puissance du management et de la vision à long terme chez nous :love:
Début de semaine on me demande en urgence de me renseigner sur les besoins IT de consultants qui vont débarquer pour bosser sur une longue mission chez nous, que c'est méga-urgent et que quand meme j'aurais pu le deviner tout seul.
Je prends contact, on me remonte les besoins, je calcule combien ça coute et je remonte l'info pour le go.
Aujourd'hui en toute logique on me dit qu'il est impensable qu'on investisse quoi que ce soit pour accueillir les mecs qui ont qu'a venir avec tout leur matos et se demerder et qu'ils vont meme devoir se faire ouvrir leur propre connexion au net et que c'était evident que ça allait se passer comme ça et qu'il faut vite que je règle ça avec eux...
Donc :

• Lundi je fais un mails aux mecs "c'est quoi votre besoin pour que je m'en occupre prestement et efficacement et que vous soyez au top de la productivité des votre arrivée"
  • Mercredi ils me repondent "c'est bien urbain, il nous faudrait ça"
  • Aujourd'hui il faut que je leur réponde "non mais allez vous faire foutre en fait haha on vous a bien eu"

[:manust]

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 30-04-2010 à 17:30:05
n°22412974
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-04-2010 à 17:31:08  profilanswer

yoak a écrit :

vla le débit ADSL qu'il doit y avoir la bas :o

Ça veut rien dire, aujourd'hui en rando, je sors le téléphone au sommet (~ 2000m) : 3G+ :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°22412987
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 17:32:09  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

pics or it didn't happen :o

Je regarde lundi si elle a sa photo sur l'annuaire [:prodigy]

n°22413026
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 17:34:24  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ça veut rien dire, aujourd'hui en rando, je sors le téléphone au sommet (~ 2000m) : 3G+ :D

Par contre au népal, n'essaie pas trop de capter en 3G+, c'est moyen :d

n°22413084
DrDooM
Posté le 30-04-2010 à 17:39:09  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Début de semaine on me demande en urgence de me renseigner sur les besoins IT de consultants qui vont débarquer pour bosser sur une longue mission chez nous, que c'est méga-urgent et que quand meme j'aurais pu le deviner tout seul.
Je prends contact, on me remonte les besoins, je calcule combien ça coute et je remonte l'info pour le go.
Aujourd'hui en toute logique on me dit qu'il est impensable qu'on investisse quoi que ce soit pour accueillir les mecs qui ont qu'a venir avec tout leur matos et se demerder et qu'ils vont meme devoir se faire ouvrir leur propre connexion au net et que c'était evident que ça allait se passer comme ça et qu'il faut vite que je règle ça avec eux...
Donc :

• Lundi je fais un mails aux mecs "c'est quoi votre besoin pour que je m'en occupre prestement et efficacement et que vous soyez au top de la productivité des votre arrivée"
  • Aujourd'hui il faut que je leur réponde "non mais allez vous faire foutre en fait haha on vous a bien eu"

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=DrDooM

n°22413086
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-04-2010 à 17:39:26  profilanswer

vil_coyote76 a écrit :

2 DD on etait changé a chaud ( raid 1 + 5 )  

[:dipterolyse]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°22413103
Shadow aok
Posté le 30-04-2010 à 17:40:54  profilanswer

Donc :

[:prozac]

n°22413115
DrDooM
Posté le 30-04-2010 à 17:41:57  profilanswer

t'es devenu lurker toi? je te croyais mouru :o

n°22413116
caudacien
Posté le 30-04-2010 à 17:41:57  profilanswer

Donc :

C'est cool ton taf en fait :d

n°22413123
Hrolf
Posté le 30-04-2010 à 17:42:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ma station HP B132+ avec son HPUX 10.20 avait 10ans d'uptime et à redémarré tout à fait correctement après un déménagement de 1700km  :o  

Bon ok c'est pas trop comparable  :pt1cable:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22413177
Hrolf
Posté le 30-04-2010 à 17:46:12  profilanswer

doum a écrit :

+1

Pas forcément ma Debian sur ma dedibox est plus agée que ça elle date de Patato donc elle doit avoir dans ces eaux là voir plus vielle !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22413218
Shadow aok
Posté le 30-04-2010 à 17:49:31  profilanswer

Dedibox date de 2006, comment t'as fait pour mettre une debian plus vieille que la société elle-même ? :D

n°22413243
DrDooM
Posté le 30-04-2010 à 17:50:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Dedibox date de 2006, comment t'as fait pour mettre une debian plus vieille que la société elle-même ? :D

à mon avis hrolf est le cousin de Frédéric Lefebvre :o

n°22413812
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-04-2010 à 18:50:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Je regarde lundi si elle a sa photo sur l'annuaire [:prodigy]

[:clooney3]  

Mode Murder On :

L'assistante du pdg qui appelle ce soir... je finissais 2-3 mails pour briefer mon assistant collègue qui revient de congé, avant de m'y barrer à mon tour...

En gros un besoin de portable + 3g pour la semaine prochaine jeudi soir dernier délai... elle voulait une réponse là de suite.

J'ai aucune visu sur le stock, obligé d'aller voir, y'a bien 2-3 portables, 1 puce 3g, tout est affecté déjà... super.
Négociation mode super diplomate on, je négocie le retour du portable qu'il a déjà > pas possible, la puce 3G > pas possible, faut en faire refaire une...  

Ca va se finir en réaffectation d'urgence, comme d'hab...

Le plus drole c'est qu'il y a avait eu une demande de 2 portable pour lui il y a 3 mois, un qui devait rester fixe au taff mais fallait qu'il soit quand même léger transportable avec un grand écran 17", léger etc., et un ultra léger spécial déplacement rapide... mais super confortable à utiliser, la floppée d'accessoire...
On a proposé tout plein de solutions, à base de pc fixe + super portable, 2 portables avec chacun des spécificités bien cadrés, en détaillant les point positifs, négatifs, etc.

Il en était ressorti aucune décision... on avait beau relancer rien depuis 3 mois.

Et là, ca va se gérer en mode pompier.

Aller go, mode vacances, bon courage à mes collègues :o

n°22421068
Hrolf
Posté le 01-05-2010 à 07:12:08  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ca m'étonnerait après vérification la mienne date de 2005.

Par contre l'historique me dit qu'effectivement la version original est une Woody et pas une Patato.

De toute façon le plus galère c'était la migration de Sarge vers Etch et le passage en UTF-8, très amusant :D

---------------
n°22421070
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-05-2010 à 07:24:41  profilanswer

kukron a écrit :

Tiens nouvelle arnaque (j'avais pas vu similaire chez des clients encore) style rogue :

Au boot de Windows plus d'accès au bureau avec un message style très officiel avec "vous avez piraté des films et des musiques, soit c'est tribunal soit cliquez ici pour arrangement à l'amiable" avec un truc pour payer une cinquantaine de dollars.
Le tout plutôt bien fait avec en prime photo de l'utilisateur via sa webcam :D

Dans le meme genre apparement certains de mes voisins ont déjà reçu un email Hadopi, alors que les premiers partent le 1er juin
Pareil, je leur ai dit que ça sentait "l'arrangement à l'amiable" a plein nez :lol:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°22424576
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-05-2010 à 17:23:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'es devenu lurker toi? je te croyais mouru :o

J'ai jamais cessé de lurker, et je post occasionnellement :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)