Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5983 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21589557
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 16:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

En meme temps si tu considere l'AD comme du réseau c'est difficile de critiquer le fait qu'on considere du dev comme une tache d'admin AD :o

Spa moi qui dit ça  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 16:49:53  profilanswer

n°21589591
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2010 à 16:52:14  profilanswer

Encore heureux, un stagiaire ça dit rien, ça fait ce qu'on lui dit, ça dit merci quand lui file un ticket resto, et puis c'est tout ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2010 à 16:52:23
n°21589613
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 16:53:22  profilanswer

Encore heureux, un stagiaire ça dit rien, ça fait ce qu'on lui dit, ça dit merci quand lui file un ticket resto, et puis c'est tout ! :o

J'ai pas de TR :o

Mais je suis payé :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21589686
DrDooM
Posté le 17-02-2010 à 16:57:55  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai pas de TR :o

Mais je suis payé :o

j'ai des TR, je suis payé et je suis formé (ouais en plus y a du taf de ce côté là :o )

n°21589700
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 16:58:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

j'ai des TR, je suis payé et je suis formé (ouais en plus y a du taf de ce côté là :o )

La formation c'est implicite, avec du recul j'ai vraiment l'impression d'être arrivé sans une seule connaissance [:tinostar]

---------------
n°21589701
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-02-2010 à 16:58:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu ressembles a rien ? [:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 17-02-2010 à 16:59:08
n°21589712
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 16:59:37  profilanswer

yoak a écrit :

tu ressembles a rien ? [:haha)

[:haha]

---------------
n°21589724
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2010 à 17:00:33  profilanswer

je vois pas bien la difficulté d'ajouter un utilisateur à partir de powerhsell [:gratgrat]

pour la partie "depuis une page web", c'est vrai que j'avais jamais réfléchi à la question mais en quelques secondes de google j'ai trouvé ca : http://devinfra-us.blogspot.com/20 [...] art-3.html

---------------
Music is the most high!
n°21589738
DrDooM
Posté le 17-02-2010 à 17:01:40  profilanswer

yoak a écrit :

tu ressembles a rien ? [:haha]

censé être drôle ta phrase? ptet de l'humour du chnord :o

n°21589752
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 17:02:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je vois pas bien la difficulté d'ajouter un utilisateur à partir de powerhsell [:gratgrat]

pour la partie "depuis une page web", c'est vrai que j'avais jamais réfléchi à la question mais en quelques secondes de google j'ai trouvé ca : http://devinfra-us.blogspot.com/20 [...] art-3.html

J'ai le script déjà pour ajouter l'user, c'est réglé ;)

Mais je sens que emmerdement va être pour faire un script Exchange Powershell pour créer une b@l [:tinostar]

Et foutre ça dans un formulaire web [:tinostar]

Merci pour le lien, je vais regarder attentivement :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 17:02:52  profilanswer

n°21589832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2010 à 17:09:36  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai le script déjà pour ajouter l'user, c'est réglé ;)

Mais je sens que emmerdement va être pour faire un script Exchange Powershell pour créer une b@l [:tinostar]

Et foutre ça dans un formulaire web [:tinostar]

Merci pour le lien, je vais regarder attentivement :jap:

mais heu new-mailbox ca crée à la fois l'utilisateur dans l'AD et sa bal, je vois pas à quoi tu t'emmerdes là  [:gratgrat]  

---------------
Music is the most high!
n°21589848
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2010 à 17:11:18  profilanswer

Si t'as Exchange 2007 ou 2010 tout création de bal se fait de toutes façon forcement en powershell, tout l'admin du truc a été conçu autours et ça gere meme la création d'users au besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2010 à 17:11:38
n°21589881
caudacien
Posté le 17-02-2010 à 17:13:33  profilanswer

Vini a écrit :

Implicitement, mais je fais un stage réseau, et donc comme on parle AD, même si c'est du dév ça reste du réseau :o

Ca reste la honte de faire ca :o

gilou a écrit :

Et l'orthographe aussi, apparemment :whistle:  
A+,

Oh putain [:prozac]

n°21589906
SOF40
Posté le 17-02-2010 à 17:15:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

censé être drôle ta phrase? ptet de l'humour du chnord :o

il a sans doute pas eu son avenant, il est donc aigri :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21589909
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2010 à 17:16:14  profilanswer

et le scripting c'est pas du dev c'est de la rationalisation du travail d'admin

scripter plus pour glander plus :o

---------------
Music is the most high!
n°21589942
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2010 à 17:18:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et le scripting c'est pas du dev c'est de la rationalisation du travail d'admin

Surtout quand le script en question peut faire 1 seul ligne :D

n°21589981
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2010 à 17:22:14  profilanswer

Surtout quand le script en question peut faire 1 seul ligne :D

mégrav :o

---------------
Music is the most high!
n°21590038
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 17:26:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais heu new-mailbox ca crée à la fois l'utilisateur dans l'AD et sa bal, je vois pas à quoi tu t'emmerdes là  [:gratgrat]  

Je viens de m'en rendre compte [:tinostar]

Si t'as Exchange 2007 ou 2010 tout création de bal se fait de toutes façon forcement en powershell, tout l'admin du truc a été conçu autours et ça gere meme la création d'users au besoin.

Ouais, je viens de voir ça ;)

---------------
n°21590049
sebounet
Posté le 17-02-2010 à 17:27:16  profilanswer

Loin de moi l'idée de vouloir faire le chieur, mais on peut le faire en gui également. La gui n'étant qu'une jolie interface posée sur du powershell ;)

Sinon, je suis le seul à trouver que c'est bizarre de donner la possibilité aux RH de créer des utilisateurs AD + boite mail ?
Ca me semble plus de la responsabilité du service info.

n°21590087
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 17:29:48  profilanswer

sebounet a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir faire le chieur, mais on peut le faire en gui également. La gui n'étant qu'une jolie interface posée sur du powershell ;)

Sinon, je suis le seul à trouver que c'est bizarre de donner la possibilité aux RH de créer des utilisateurs AD + boite mail ?

Peut être :spamafote:

Après on est pas une méga boite, la RH est là depuis des années, elle va pas s'amuser à tout foutre en l'air ;)

On donne pas ça au premier venu, après j'en ai pas discuté avec mon responsable.

Mais le gars est tout seul, alors si la RH peut remplir quelques champs ;)

Après si ya une interface déportée qu'on peut lui filer, je prends ;) Mais je débute dans Exchange donc bon :o

---------------
n°21590283
sebounet
Posté le 17-02-2010 à 17:44:49  profilanswer

Eventuellement une MMC avec les droits qui vont bien sur l'AD.
Le truc c'est que si tu permet uniquement de crée l'utilisateur et la boite mail, tu va gagner 12 secondes, mais tu dois quand même configurer le poste client (j'imagine), mettre l'utilisateur dans le bon groupe pour les droits, regler le home.

n°21590351
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2010 à 17:49:34  profilanswer

C'est effectivement un peu compliqué de déléguer totalement la création de comptes à la DRH. En revanche, tu peux simplifier le processus pour gagner du temps : réaliser une fiche avec des cases à cocher pour t'assurer que la DRH va te transmettre toutes les infos dont tu as besoin. Comme ça tu es sûr de ne rien oublier, et tu es sûr que la DRH ne te fait pas des demandes tordues.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°21590366
DrDooM
Posté le 17-02-2010 à 17:50:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est effectivement un peu compliqué de déléguer totalement la création de comptes à la DRH. En revanche, tu peux simplifier le processus pour gagner du temps : réaliser une fiche avec des cases à cocher pour t'assurer que la DRH va te transmettre toutes les infos dont tu as besoin. Comme ça tu es sûr de ne rien oublier, et tu es sûr que la DRH ne te fait pas des demandes tordues.

pis faudrait pas que la DRH réalise que le job d'un admin est trop simple :o

n°21590604
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 18:12:55  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ouais, je sais bien que ça doit être faisable, mais de mon côté c'est pas négociable :/

DrDooM a écrit :

pis faudrait pas que la DRH réalise que le job d'un admin est trop simple :o

Carrément, on serait à découvert :o

---------------
n°21590650
Obtus76
Dawa.
Posté le 17-02-2010 à 18:17:56  profilanswer

Wolfman a écrit :

Best way to do.

Pour chaque profil, lié à la fonction de l'user, il y a une fiche informatique qui reprend l'ensemble des droits nécessaires par défaut, complété d'une fiche de suivi. C'est vraiment le plus simple à faire. Bien sûr,  il est essentiel que ce soit l'administrateur qui ait conçu le document.

Message édité par Obtus76 le 17-02-2010 à 18:19:08

---------------
Dura lex sed lex.
n°21590651
neriki
oenologue
Posté le 17-02-2010 à 18:17:57  profilanswer

sebounet a écrit :

Ca ne me choque pas. :o

Par contre, plutôt que de créer une page web, il faut mieux les mettres admin du domaine et installer des admin pack sur leurs machines. :o

n°21590673
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2010 à 18:20:35  profilanswer

neriki a écrit :

Ca ne me choque pas. :o

Par contre, plutôt que de créer une page web, il faut mieux les mettres admin du domaine et installer des admin pack sur leurs machines. :o

C'est une DRH [:tinostar]

Le but c'est qu'elle s'emmerde pas, elle remplit des champs, clique sur Envoyer et un script le fait pour elle ;)

Pour le moment j'arrive bien à créer la boite, mais impossible de rajouter des infos du type "Departement" ou "Bureau" alors que dans la creation d'un utilisateur AD c'est possible  [:transparency]

---------------
n°21590725
neriki
oenologue
Posté le 17-02-2010 à 18:24:58  profilanswer

Elle apprend sur le tas... :o
Word a 10 fois plus de menu et de boutons que la console AD, pourtant elle doit savoir s'en servir... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°21590757
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2010 à 18:27:56  profilanswer

Mais il me casse les burnes ce boulet qui m'envoie des screenshots en bitmap par mail [:domo-kun]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21591522
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-02-2010 à 19:27:47  profilanswer

si tu dois faire des fakes, fais les bien :)

j'avais mis "[:haha )" avec un espace :o

n°21591689
BMenez
Posté le 17-02-2010 à 19:42:49  profilanswer

La veille envie de meurtre face au support qui répond "ça correspond pas aux pré-requis" quand tu leur parle de l'utilisation de leur appli sous Seven.

n°21591725
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-02-2010 à 19:46:32  profilanswer

moi j'ai encore des applis pas compatibles XP :o

n°21591796
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-02-2010 à 19:52:04  profilanswer

BMenez a écrit :

La veille envie de meurtre face au support qui répond "ça correspond pas aux pré-requis" quand tu leur parle de l'utilisation de leur appli sous Seven.

on a encore des postes sous ie6, qui utilisent gmail pour la gestion d'agendas avec les fournisseurs, et qui pleurent vu qu'ils ne pourront bientot plus s'en servir ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°21591873
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2010 à 19:58:03  profilanswer

Vini a écrit :

C'est une DRH [:tinostar]

Le but c'est qu'elle s'emmerde pas, elle remplit des champs, clique sur Envoyer et un script le fait pour elle ;)

Pour le moment j'arrive bien à créer la boite, mais impossible de rajouter des infos du type "Departement" ou "Bureau" alors que dans la creation d'un utilisateur AD c'est possible  [:transparency]

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un produit qui avait l'air pas mal. Il m'avais permis de faire des modifications en masse sur des comptes utilisateurs (modifs de profil TS sous Win2000). C'est une appli Web, et tu peux facilement définir des droits d'accès et de modification, le tout avec une interface pls "user friendy" que la MMC.
Si je ne me trompe pas, c'était ça : http://www.manageengine.com/produc [...] index.html

Message édité par Wolfman le 17-02-2010 à 19:58:33

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°21592124
BMenez
Posté le 17-02-2010 à 20:21:04  profilanswer

yoak a écrit :

moi j'ai encore des applis pas compatibles XP :o

Autant je peux comprendre que les softs qui ne sont plus developpés depuis 10 ans ne tournent pas sous les OS actuels. Autant pour un soft toujours maintenu (les mises à jour sont régulières pour corriger des bugs et ajouter des fonctionnalités - ou le contraire [:tinostar] ), vendu il y a 1 an, j'ai un peu de mal avec ce genre de réponse (pour rappel, il y a un an, les betas de Win7 commençaient à apparaitre).

Raistlin Majere a écrit :

on a encore des postes sous ie6, qui utilisent gmail pour la gestion d'agendas avec les fournisseurs, et qui pleurent vu qu'ils ne pourront bientot plus s'en servir...

Ils utilisent IE6 pour une appli particulière ou c'est juste comme ça, pour le fun ?

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 17-02-2010 à 20:21:35
n°21593638
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-02-2010 à 21:46:08  profilanswer

BMenez a écrit :

Ils utilisent IE6 pour une appli particulière ou c'est juste comme ça, pour le fun ?

quelques milliers de client leger + postes clients, donc une seule base commune, et pas d'évolution depuis IE6 ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°21598695
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-02-2010 à 10:32:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La FP est responsable de la mort de pas mal de PME...

Avec le pognon qu'on lache pour tout et n'importe quoi et que souvent on est capable de le faire en interne et souvent mieux, on est aussi à l'origine de la survie de pas mal d'autres (sans doute pas les bons, possible)...

Exemple chez nous de choses bien pensées et où on m'a "laissé le choix" ( :o ) : on doit changer de serveur mail, on me force à reprendre un Xserve, et on paye la boite pour qu'en plus j'ai une formation sur ce genre de saloperie. Résultat, ils viennent poser la bête, au final y'en a pas la moitié de fait et faut que je continue le boulot, et la formation s'est résumée à "nan mais avec ce qu'on a vu à l'install, c'est bon, vous l'avez votre formation". Ah ouais, donc faut faire "suivant suivant suivant, mise à jour, ok."
Et on paye pour ça... Le mec devait y connaitre à peu près autant que moi, c'est dire...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°21598838
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-02-2010 à 10:45:17  profilanswer

http://www.thewebsiteisdown.com/salesguy.html

[:roxelay]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21598932
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 10:52:16  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Résultat, ils viennent poser la bête, au final y'en a pas la moitié de fait et faut que je continue le boulot, et la formation s'est résumée à "nan mais avec ce qu'on a vu à l'install, c'est bon, vous l'avez votre formation". Ah ouais, donc faut faire "suivant suivant suivant, mise à jour, ok."
Et on paye pour ça... Le mec devait y connaitre à peu près autant que moi, c'est dire...

Je crois que tu as du avoir le meme mec qui celui venu chez moi me faire une "formation" OSX Server :D

n°21599050
caudacien
Posté le 18-02-2010 à 11:00:01  profilanswer

Je crois que tu as du avoir le meme mec qui celui venu chez moi me faire une "formation" OSX Server :D

Ca fait réver les formations mac :o
Je regrette de pas avoir pu la faire l'an passé :(

n°21599092
freeza01
Posté le 18-02-2010 à 11:02:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)