Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5639  5640  5641  5642  5643  5644
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21458572
s3phy
Posté le 06-02-2010 à 03:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Ils ont dû régler le soucis depuis, j'ai pas ce pb sur mon netgear NC tout neuf.

Ton Netgear il NATte ta connexion, tu vois pas ce qui se passe côté WAN... j'avais relevé ça avec un modem Scientific Atlanta à l'époque où ils distribuaient pas encore de modem-routeurs. Et Gloubi va être dans le même cas vu qu'il me semble qu'il a pris l'offre Net+TV sans téléphone, donc son modem c'est la Câblebox, qui ne NATte pas.

Pour le DVB-C, à moins que t'aies pris un abonnement TV chez eux, tu t'en fous me semble ? Pour les chaines gratos, ils déploient du DVB-T au fur et à mesure sur leur réseau en ce moment, pour les chaines de la TNT ( http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php ), et si t'as une TV avec tuner analog dans un coin, refais un scan, tu risque trouver des chaines sympa, reliquats des bouquets câble analogique :love: Oui, ils avaient annoncé y'as des mois/années qu'ils arrêtaient l'analogique sur leurs réseaux, en pratique...

DrDooM a écrit :

beurk, je ne jure plus que par Western Digital :o

Je jurais que par Seagate jusqu'aux 7200.10... Maintenant je suis aussi chez Western dans la mesure du possible.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 03:28:59  profilanswer

n°21459027
Hrolf
Posté le 06-02-2010 à 09:55:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis en train de me faire chier sur un HP a6307.fr sous vista, le truc à implosé à l'install du SP1 ([:manust]), quand je vois la liste des upgrade de bios et firmware dispo, je me demande même plus pourquoi : carte mère, disque dur, carte graphique, graveur, rien que ça ! [:rofl]

Alors pour répondre à ta question, chez HP c'est une habitude de sortire 50 firmware en 1ans pour ton son materiel et ça change rien que tu parle d'un carte HBA d'un serveur ou d'un HDD  :wahoo: !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21459430
BMenez
Posté le 06-02-2010 à 11:37:26  profilanswer

Encore un problème à la con sur une imprimante : les impressions sont toutes décalées sur la droite [:prozac]
Et ces connards de HP refuse de te donner des pistes si tu n'es pas à côté de l'imprimante.

n°21459454
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-02-2010 à 11:40:48  profilanswer

s3phy a écrit :

Ton Netgear il NATte ta connexion, tu vois pas ce qui se passe côté WAN... j'avais relevé ça avec un modem Scientific Atlanta à l'époque où ils distribuaient pas encore de modem-routeurs. Et Gloubi va être dans le même cas vu qu'il me semble qu'il a pris l'offre Net+TV sans téléphone, donc son modem c'est la Câblebox, qui ne NATte pas.

Pour le DVB-C, à moins que t'aies pris un abonnement TV chez eux, tu t'en fous me semble ? Pour les chaines gratos, ils déploient du DVB-T au fur et à mesure sur leur réseau en ce moment, pour les chaines de la TNT ( http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php ), et si t'as une TV avec tuner analog dans un coin, refais un scan, tu risque trouver des chaines sympa, reliquats des bouquets câble analogique :love: Oui, ils avaient annoncé y'as des mois/années qu'ils arrêtaient l'analogique sur leurs réseaux, en pratique...

Je jurais que par Seagate jusqu'aux 7200.10... Maintenant je suis aussi chez Western dans la mesure du possible.

J'ai pris Net + Tél donc pas de TV et je suis pas encore éligible à la TNT en DVB-T (Lyon sera dans la dernières villes à la recevoir via NC sans cryptage, donc en 2011).
J'ai pas tenté le scan en analogique tiens, faut que j'essaye :)

n°21459502
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 06-02-2010 à 11:48:02  profilanswer

Slyde a écrit :

D'hab j'en monte pas des WDC. Et là j'ai un scorpio qu'a fait un mois là, pouf naze ne démarre même pas. Chiasse [:manust]

Chez nous on a du maxtor, seagate, samsung et western... Ba au final c'est la meme *****! :o

Y a 6-7 ans, on jurai que par maxtor, puis y a eut la série des diamondmax (d'emmerde), on est passé chez seagate => 7200.10 (et meme les .11, c'est pas la joie), donc passage chez samsung en spintpoint F1 qui aujourd'hui sont plutot merdique (bon ok y a les F3) et donc retour à western digital que perso j'avais quitté depuis les quantum fireball de merde!

CQFD: les HDD, c'est de la merde ; l'informatique, c'est de la merde! :o

(Hum, le fait que je me chie de perdre mon montage final d' 1h40 stocké sur deux diamondmax et un spinpoint n'est surement pas étrangé à cette montée d'aigritude qui me laisse la glotte baigner dans mon café du matin... Tiens ba ça va mieux :D)

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°21460504
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-02-2010 à 13:54:23  profilanswer

Manque les IBMs-Hitachi a ta liste. J'ai pas encore eu de mauvaise surprise avec eux (par précaution, je croise les doigts en postant ;))
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-02-2010 à 13:57:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21460625
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-02-2010 à 14:14:45  profilanswer

c'est tellement subjectif et étalé dans le temps tout ca... :o

n°21460639
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-02-2010 à 14:16:57  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

l'informatique, c'est de la merde!

C'est d'hedgogiciel  :love: cette phrase. ;)  
lol

n°21461232
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2010 à 16:11:20  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

CQFD: les HDD, c'est de la merde ; l'informatique, c'est de la merde! :o

C'est le métier qui rentre :D

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°21462525
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-02-2010 à 19:38:24  profilanswer

gilou a écrit :

Manque les IBMs-Hitachi a ta liste. J'ai pas encore eu de mauvaise surprise avec eux (par précaution, je croise les doigts en postant ;))
A+,

si t'as pas eu de soucis avec eux c'est que t'en as pas eu dans les années 2000 (75GXP et 60GXP, de vraies merdes, j'en ai pété 4 sans les malmener :D) Dernièrement j'ai un 250 Go qui a commencé à avoir qques secteurs defectueux, mais j'suis plutôt satisfait de lui vu ce qu'il a enduré (non-vissé sur pc fixe puis dans un boitier externe merdique trimballé sans ménagement pendant 2 ans puis re-fixe).
Jme demande ce qu'ils valent maintenant les Hitachi, mais j'ai aucun soucis avec les western green 1To donc je reste chez WD :)

Message édité par ptibeur le 06-02-2010 à 19:38:37

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 19:38:24  profilanswer

n°21463239
alex2k5
Posté le 06-02-2010 à 21:37:15  profilanswer

C'est clair que les series GXP c'était une catastrophe, les moins cher mais une catastrophe ^^.

n°21463302
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 06-02-2010 à 21:49:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je pense juste à la politique de delete en cas d'absence de plus d'une semaine.  
Comme souligné plus haut, les vacances, congés maladie, portables, etc, tu gères ça comment :??:

pc allumé en " veille " screensaver + coupure de l'ecran ... mais pc allumée ...

sinon de noter coté pour les DDs ...  

full dell ( en migration longue sur du hp .... )  

on a encore un dx33 qui marche impec ... sinon des dell gx 260 / 620 / 745 ...  

sur un parc que ~ 300 becanes on doit avoir un disque qui pete tout les 2 mois ... voir 3 ...  

politique, aussi achat pc neuf + garantie 3ans  
au bout de 3 ans meme si le pc marche encore .... hop un nouveau avec une garantie de 3 ans ...  [:aaah]

---------------

n°21463313
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-02-2010 à 21:51:44  profilanswer

vil_coyote76 a écrit :

pc allumé en " veille " screensaver + coupure de l'ecran ... mais pc allumée ...

Remarque, ça permet de moins faire tourner le chauffage  [:implosion du tibia]  

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21463657
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-02-2010 à 22:51:32  profilanswer

alex2k5 a écrit :

C'est clair que les series GXP c'était une catastrophe, les moins cher mais une catastrophe ^^.

J'ai que du Deskstar, de 500 Go et 1 To, utilisé pour archivage (donc plus souvent arrété que en marche) et pas de pépin pour le moment.
Ceux qui sont dans ma bécane, et avec un usage assez intensif, c'est des maxtor de 300 Go dont deux pas tout jeunes (pas SATA) et ils sont assez robustes vu ce que je leur fait subir :)
A+,

Message édité par gilou le 06-02-2010 à 22:51:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21464577
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-02-2010 à 00:35:02  profilanswer

vil_coyote76 a écrit :

Mouaif.....

---------------
-
n°21467773
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 07-02-2010 à 16:23:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est le métier qui rentre :D

c'est pas faux

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°21468200
evilguinne​ss
Posté le 07-02-2010 à 17:17:26  profilanswer

J'appréhende toujours le lundi. Les users ont eu le temps de voir plein de trucs trop hyper méga-cools, qu'ils vont s'empresser d'essayer sur leur machine ou tout simplement de demander expressément car "j'en ai absolument besoin". Dans ce dernier cas, ça peut être tout et n'importe quoi. Récemment, les types réclamaient un iphone "professionnel". Indispensable, évidemment.

Puis y'a ceux qui ont filé leur matos "à un ami qui s'y connaît". Et évidemment, plus rien ne marche, on s'fait parfois même pourrir la gueule dans les grandes largeurs on sait même pas pourquoi. Bon en général, le temps de retrouver les traces de leurs conneries.

Je hais le lundi.

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 07-02-2010 à 17:18:49

---------------

n°21468827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2010 à 18:27:58  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ils ont dû régler le soucis depuis, j'ai pas ce pb sur mon netgear NC tout neuf.
Par contre, belle connerie de pas foutre un switch giga sur un box câble ...

Obligé de conserver mon petit switch giga à côté  [:lalrobin]

Et puis font chier de tout crypter en DVB-C là, j'ai pas de prise TV standard dans mon nouvel appart, et je veux pas d'une autre boîte (NC de merde) avec une autre télco donc obligé de foutre une antenne intérieur  [:prozac]

ils sont en train d'activer un signal DVB-T en parallèle, ca avance progressivement sur toute la france ;)
mais de toute facon t'as toujours du signal hertzien UHF avec une dizaine de chaines dans la prise en plus du DVB-C  :??:

edit : grillaid.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-02-2010 à 18:30:56

---------------
Music is the most high!
n°21469553
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 07-02-2010 à 19:59:13  profilanswer

Fredouye a écrit :

Remarque, ça permet de moins faire tourner le chauffage  [:implosion du tibia]  

pas faux ... [:jaffax]  

gloubiboulga a écrit :

Mouaif.....

sa vien pas de moi .... :sarcastic:  

---------------

n°21470001
Shadow aok
Posté le 07-02-2010 à 20:52:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ils sont en train d'activer un signal DVB-T en parallèle, ca avance progressivement sur toute la france ;)
mais de toute facon t'as toujours du signal hertzien UHF avec une dizaine de chaines dans la prise en plus du DVB-C  :??:  

edit : grillaid.

Ouaip, je viens de tester.
J'ai même des chaines normalement cryptées genre Eurosport.

n°21470221
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2010 à 21:14:16  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ouaip, je viens de tester.
J'ai même des chaines normalement cryptées genre Eurosport.

ca c'est parce que t'as pas le filtre en tête de ligne.

faut que j'aille dégager le mien :o

---------------
Music is the most high!
n°21473905
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-02-2010 à 07:48:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'appréhende toujours le lundi. Les users ont eu le temps de voir plein de trucs trop hyper méga-cools, qu'ils vont s'empresser d'essayer sur leur machine ou tout simplement de demander expressément car "j'en ai absolument besoin". Dans ce dernier cas, ça peut être tout et n'importe quoi. Récemment, les types réclamaient un iphone "professionnel". Indispensable, évidemment.

Puis y'a ceux qui ont filé leur matos "à un ami qui s'y connaît". Et évidemment, plus rien ne marche, on s'fait parfois même pourrir la gueule dans les grandes largeurs on sait même pas pourquoi. Bon en général, le temps de retrouver les traces de leurs conneries.  

Je hais le lundi.

Moi c'est surtout qu'ils savent plus leur mot de passe ou un pc à déménagé comme par magie durant le week-end-end...
les install de logiciels sur le portables/fixe ils vont se faire mettre profondément encore plus profond quand c'est un portable perso.
Ils ne sont pas admin de leur poste et c'est tant mieux même si c'est le cas  "j'en ai absolument besoin"  .... :D

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°21474050
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-02-2010 à 08:52:30  profilanswer

zavez qu'a avoir un niveau 1 [:julm3]

n°21474336
Shadow aok
Posté le 08-02-2010 à 09:43:51  profilanswer

yoak a écrit :

zavez qu'a avoir un niveau 1 yoakhaz à pas cher[:julm3]

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 08-02-2010 à 09:44:46
n°21474461
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-02-2010 à 10:00:24  profilanswer

n°21474764
Shadow aok
Posté le 08-02-2010 à 10:29:17  profilanswer

yoak a écrit :

j'suis N3 enfulé !

Qui peut le plus, peut le moins.
Et puis t'étais payé comme un N1 :o

n°21474897
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-02-2010 à 10:43:40  profilanswer

ouais, mais c'est con de me vendre au tarif d'un N1, alors que je peux etre facturé grave plus :o

n°21474940
SOF40
Posté le 08-02-2010 à 10:47:19  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je hais le lundi.

Ca vas pas s'arranger avec la pub de bouygues, "il s'adaptent a votre travail" :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21475039
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-02-2010 à 10:55:03  profilanswer

C'est beau chez nous : l'ouverture du port 80 est conditionnée au fait d'afficher le logo de notre université sur le site voulu. Vaste blague à l'origine, puisqu'il suffit qu'un seul site l'aie (celui qu'on montre) pour que le port soit ouvert. Derrière, on peut mettre autant de sites qu'on veut, personne ira voir si y'a le logo ou pas.

Mais là, j'avais besoin de l'ouverture rapide pour un site (déjà hébergé chez nous mais sur un autre serveur) de ce port 80. Malheur, le logo n'est pas sur las page d'accueil (en même temps, l'univ n'est "que" fournisseur d'accès) => refusé parce qu'il n'y a pas le logo...

Je fais remonter ça à plus haut, esclandres parce qu'il est inadmissible "de se faire imposer un tel diktat par l'université", migration qui ne se fait pas (alors que le serveur d'origine est à genoux), et on parle maintenant d'ouvrir une ligne privée pour nos serveurs... C'est la fête...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°21475067
lancevo7
Posté le 08-02-2010 à 10:58:28  profilanswer

salut,

dite moi pour des serveurs de fichier ou d'application, mais pas énorme non plus, le mieux c'est totalité des hdd en raid 5 ou raid1/system et raid5/donnée ?

n°21475127
Shadow aok
Posté le 08-02-2010 à 11:03:00  profilanswer

Je dirais raid1 + raid5.

n°21475254
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-02-2010 à 11:12:06  profilanswer

Oui ça ce fait souvent comme ça.

Mais osef, deux partitions en RAID 5 et rulez  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21475296
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2010 à 11:14:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

Récemment, les types réclamaient un iphone "professionnel".

Plusieurs de nos clients sont en train de s'équiper avec des iPhone pour la synchro Exchange  [:kc]
D'une autre côté, ça marche beaucoup mieux et c'est beaucoup plus stable que la synchro ActiveSync de Windows Mobile  [:tinostar]

On en a même un pour lequel on est en train de configurer un accès à sa plateforme Citrix XenApp avec le Receiver, pour qu'il puisse accéder à ses applis  [:karnakhan]

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 08-02-2010 à 11:16:24

---------------
n°21475386
lancevo7
Posté le 08-02-2010 à 11:21:51  profilanswer

ouep donc raid 1 avec petite capacité + raid 5 pour les données

n°21475389
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-02-2010 à 11:22:02  profilanswer

Et voilà, hier soir je DL un CD sur le site de Microsoft Open ... Je demande un 2008 R2 ENT et je me retrouve avec une 2008 R2 WEB ... Supair ... Fuck de fuck, je suis uber aigri.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21475418
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2010 à 11:23:26  profilanswer

En principe, c'est le même DVD pour toutes les éditions non ? Ca se choisis au moment d'installation ?!

---------------
n°21475472
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2010 à 11:26:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

D'une autre côté, ça marche beaucoup mieux et c'est beaucoup plus stable que la synchro ActiveSync de Windows Mobile  [:tinostar]

Je sais pas ce que t'appelle "stable", mais si winmo reste une belle saloperie de maniere générale niveau syncho EAS j'ai plus de soucis avec les iPhones qu'avec les WinMo 6.x, sans parler des fonctionalités non supportées.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2010 à 11:29:37
n°21475491
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-02-2010 à 11:27:59  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je sais pas ce que t'appelle "stable", mais si winmo reste une belle saloperie niveau syncho EAS j'ai plus de soucis avec les iPhones qu'avec les WinMo 6.x, sans parler des fonctionalités non supportées.

+1, on a pas une stabilité parfaite niveau iPhone (au contraire des BB, par contre, dans notre cas)

---------------
-
n°21475499
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-02-2010 à 11:28:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

En principe, c'est le même DVD pour toutes les éditions non ? Ca se choisis au moment d'installation ?!

Et bien je vais vérifier ... Jsute dans le nom j'ai un gros "WEB" et je ne sais pas trop, je n'ai pas bcp bossé sur 2008.

Si c'est juste une web je vais les tuer  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21475507
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2010 à 11:28:59  profilanswer

Jotunheim a écrit :

C'est beau chez nous : l'ouverture du port 80 est conditionnée au fait d'afficher le logo de notre université sur le site voulu. Vaste blague à l'origine, puisqu'il suffit qu'un seul site l'aie (celui qu'on montre) pour que le port soit ouvert. Derrière, on peut mettre autant de sites qu'on veut, personne ira voir si y'a le logo ou pas.

Mais là, j'avais besoin de l'ouverture rapide pour un site (déjà hébergé chez nous mais sur un autre serveur) de ce port 80. Malheur, le logo n'est pas sur las page d'accueil (en même temps, l'univ n'est "que" fournisseur d'accès) => refusé parce qu'il n'y a pas le logo...

Je fais remonter ça à plus haut, esclandres parce qu'il est inadmissible "de se faire imposer un tel diktat par l'université", migration qui ne se fait pas (alors que le serveur d'origine est à genoux), et on parle maintenant d'ouvrir une ligne privée pour nos serveurs... C'est la fête...

Mais qu'est-ce que c'est que cette façon débile de faire du filtrage  [:delarue5]

n°21475567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2010 à 11:33:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

+1, on a pas une stabilité parfaite niveau iPhone (au contraire des BB, par contre, dans notre cas)

Les BB c'est plus de l'EAS, et ils blackberry imposent et maitrisent la chaine serveur de synchro local, datacenter attaqué sur le net, collaboration avec l'opérateur mobile et fabrique ses propres terminaux avec son propore OS, encore heureux qu'ils arrivent a faire un truc stable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5639  5640  5641  5642  5643  5644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)