Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20742285
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2009 à 20:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenli a écrit :

Youpi j'ai gagné 3 mois à l'autre bout du monde pour faire du babysitting de dev pas chers mais pas doués  [:kosmos]  

Good for you, good for you !  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] AN1307.jpg  

Spoiler :

Bon courage :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:16:42  profilanswer

n°20742328
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2009 à 20:20:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'en avais lu ici qui critiquaient les prestas parce que eux partaient a l'heure, jalousie inside, ou qui critiquaient leur boulot "c'est le presta qui a foutu la merde"
Voila un des autres cote du boulot de presta... Comme on nous paie, ben on fait ce qu'on nous dit, point barre.
Faut bien voir aussi un truc (j'espere que vous vous en souviendrez quand vous verrez votre presta) : le presta a le cul entre deux chaises sans arret. Il ne fait pas parti de votre boite, et ne voit pas la sienne non plus.

Y'a une bonne partie des gens du topic qui bossent en presta et une bonne partie de ceux qui le sont pas l'ont été un jour, je pense pas que grand monde pense sérieusement ici que les presta sont tous des sous-informaticiens bon a rien qui volent leurs cients :o

Apres presta ou pas, tu débarques dans une boite 3 semaines avant les vacances c'est quand meme être naif que de penser que tu vas pouvoir poser des jours comme tu veux.

n°20742350
DrDooM
Posté le 01-12-2009 à 20:23:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

'tain nan mais le mec de 23 ans qui se permet de sortir ça à un type de 40, sérieux, les forums [:prozac]

non mais LeKeiser quoi...
pis suffit de savoir ce qu'est un presta, ils peuvent se débarrasser de toi comme ils le souhaitent, t'as même pas besoin de masse d'années d'expérience pour savoir ça [:cerveau manust]

tdk04 a écrit :

Certain se rende compte plus vite que d'autre, perso au bout de ma premiere année pro j'ai arreter de croire au pere noel et voir ce que je suis rellement, du temporaire  [:cerveau spamafote]

voilà je voulais en venir à ça, mais LeKeiser est aigri sur des banalités d'informaticien (on atteint pas le level d'aigritude du poulet ou de gloubi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 01-12-2009 à 20:25:14
n°20742416
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:30:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a une bonne partie des gens du topic qui bossent en presta et une bonne partie de ceux qui le sont pas l'ont été un jour, je pense pas que grand monde pense sérieusement ici que les presta sont tous des sous-informaticiens bon a rien qui volent leurs cients :o

Apres presta ou pas, tu débarques dans une boite 3 semaines avant les vacances c'est quand meme être naif que de penser que tu vas pouvoir poser des jours comme tu veux.

euuuh non, j'y suis depuis deux mois presque la, mais si tu veux, je ne me voyais pas poser des jours a peine arriver, j'ai une conception assez "old school" du travail :spamafote:
maintenant, que mes collegues l'aient fait avant, je le concede tout a fait. Mais de la a me dire que mon opinion, on se la carrait, ben...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20742451
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2009 à 20:33:20  profilanswer

Demande congé à ton employeur et informe ton client de ton absence à noël :D
Bon après, tu risques de pas faire long feu, mais t'auras tes congés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-12-2009 à 20:33:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20742458
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:33:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

non mais LeKeiser quoi...

j'aimerai bien que tu developpes, la...

DrDooM a écrit :

pis suffit de savoir ce qu'est un presta, ils peuvent se débarrasser de toi comme ils le souhaitent, t'as même pas besoin de masse d'années d'expérience pour savoir ça [:cerveau manust]

ca, c'est une evidence...

DrDooM a écrit :

voilà je voulais en venir à ça, mais LeKeiser est aigri sur des banalités d'informaticien (on atteint pas le level d'aigritude du poulet ou de gloubi :D )

ah, parce que c'est une banalite que de s'entendre dire qu'on se carre de ses envies parce qu'on est presta?
moi, ce qui me choque, ce qui me troue le cul, c'est que justement, pour certains, cette attitude soit... banale.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20742466
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 20:34:06  profilanswer

Zenli a écrit :

Youpi j'ai gagné 3 mois à l'autre bout du monde pour faire du babysitting de dev pas chers mais pas doués  [:kosmos]  

Indonésie c'est ca?

n°20742472
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:34:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Demande congé à ton employeur et informe ton client de ton absence à noël :D
Bon après, tu risques de pas faire long feu, mais t'auras tes congés :o

mon employeur veut que je solde mes RTTs, mais du fait des absences de mes collegues en regie, ben...

---------------
n°20742488
DrDooM
Posté le 01-12-2009 à 20:35:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aimerai bien que tu developpes, la...

t'as trouvé la réponse en bas de ton post ;)

LeKeiser a écrit :

ca, c'est une evidence...

bah ouais, après rien ne t'oblige à faire de la presta hein ;)

LeKeiser a écrit :

ah, parce que c'est une banalite que de s'entendre dire qu'on se carre de ses envies parce qu'on est presta?
moi, ce qui me choque, ce qui me troue le cul, c'est que justement, pour certains, cette attitude soit... banale.

comme dit plus haut, c'est pas les bisounours

n°20742501
AbdrX
Posté le 01-12-2009 à 20:37:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mon employeur veut que je solde mes RTTs, mais du fait des absences de mes collegues en regie, ben...

et ben t'explique le soucis a ton employeur.

apres, si lui t'impose de les prendre, tant pis pour ton client ...

faut arreter de menager la chevre et le choux, si ni l'un ni l'autre ne veut rien entendre, ben tu prends ce qui t'arrange, a savoir tes RTT

sinon, tu dis a ton CLIENT de telephonera ton chef poru regler ca, et tu lui dis qu'il est hors de question que tu perdes ces jours.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:37:54  profilanswer

n°20742503
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 20:38:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et pour la prochaine fois, tu utilises la technique d'un collegue, poser ses congés 6 mois à l'avance pour les jours "cruciaux" et ensuite pour les jours à prendre en loucdé quand il y a presque personne, tu fais ca sans demander à personne. :)

n°20742506
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 20:38:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aime ceux qui pensent qu'il est facile de sortir du petit monde des SSII...
parce que tu crois que les postes fixes sont a chaque coin de rue?
parce que tu crois que la fonction publique, tu y rentres comme dans du beurre fondue et que c'est la planque??

les bisounours dont tu me parlais tout a l'heure, c'est peut etre la ou tu vis :(

J'en suis a ma 10eme année de SSII et j'en l'accepte les regles, a aucun moment j'ai dis que c'etait simple d'en sortir...
La fonction publique tu etudie et tu passe des concours... pour la planque ca depend ou tu tombe pour y avoir ete en tant que presta je peux te dire d'experiance qu'il y a du tres bon comme du tres mauvais...
Donc si tu veux te barrer des SSII faut t'en donner les moyens hein  [:itm]

n°20742519
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 20:39:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je vois que tu as une grande experience  [:mariocompiegne]

Moi je voix juste que tu me connais pas  [:cerveau spamafote]

n°20742526
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 20:40:48  profilanswer

tdk04 a écrit :

J'en suis a ma 10eme année de SSII et j'en l'accepte les regles, a aucun moment j'ai dis que c'etait simple d'en sortir...
La fonction publique tu etudie et tu passe des concours... pour la planque ca depend ou tu tombe pour y avoir ete en tant que presta je peux te dire d'experiance qu'il y a du tres bon comme du tres mauvais...

Faut etre honnete en plus, les concours fct publique sont pas super compliqués en plus.
Bien qu'aujourd'hui, il y ai vraiment beaucoup de concurrence donc forcément ca trie pas mal.

n°20742535
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 20:41:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:aloy]
de toute facon, avec la crise, les boites sont frileuses, c'est encore moins le moment qu'il y a quelques annees :spamafote:

Certaines en profitent aussi pour embaucher du sang neuf après des années difficiles vu les salaires offerts par les ssii pour les jd et le raccollage qu'elles ont fait.

ptibeur a écrit :

Good for you, good for you !  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] AN1307.jpg

Spoiler :

Bon courage :sweat:

Non c'est encore plus loin  :sweat:  

LeKeiser a écrit :

euuuh non, j'y suis depuis deux mois presque la, mais si tu veux, je ne me voyais pas poser des jours a peine arriver, j'ai une conception assez "old school" du travail :spamafote:
maintenant, que mes collegues l'aient fait avant, je le concede tout a fait. Mais de la a me dire que mon opinion, on se la carrait, ben...

En même temps s'ils prennent un presta  pour répondre à un besoin s'il se casse en vacances en même temps que tout le monde c'est un peu inutile.

n°20742541
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:42:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'as trouvé la réponse en bas de ton post ;)

je suis aigri, mais surtout decu en fait...

DrDooM a écrit :

bah ouais, après rien ne t'oblige à faire de la presta hein ;)

euuuh... vu deja plus haut
quant a l'embauche qu'on me propose la, j'etais enfin heureux de voir une porte de sortie des SSII, mais vu ce qu'on m'a sorti, je commence a me poser des questions sur cette opportunite.

DrDooM a écrit :

comme dit plus haut, c'est pas les bisounours

merci, je n'y ai jamais cru, depuis mon premier boulot (une annee, j'ai eu cinquante centimes de franc d'augmentation, on m'avait demande de monter voir la direction pour me l'annoncer  [:capuma] )

---------------
n°20742558
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 20:43:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Indonésie c'est ca?

Philippines  :sweat:

n°20742567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:44:21  profilanswer

tdk04 a écrit :

la derniere (et premiere) fois que j'ai passe un concours, il s'est avere qu'on etait 5000 pour 5 postes, et que de toute facon ils etaient deja pourvus en interne...
bilingue anglais, j'ai eu une notre proche de 0 sur les qcms d'un texte british, ca sentait bon le foutage de gueule...

---------------
n°20742569
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:44:41  profilanswer

tdk04 a écrit :

Moi je voix juste que tu me connais pas  [:cerveau spamafote]

euuuh...
tout pareil? :)

---------------
n°20742586
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2009 à 20:46:08  profilanswer

Zenli a écrit :

Tu causes espagnol ou tagalog?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20742587
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:46:11  profilanswer

Zenli a écrit :

En même temps s'ils prennent un presta  pour répondre à un besoin s'il se casse en vacances en même temps que tout le monde c'est un peu inutile.

la, a la base, ca m'a plutot ete presente differement. Je remplacais une personne ayant demissionne.
et vu que je connais la boite, c'etait plus simple pour tout le monde.

---------------
n°20742590
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 20:46:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh...
tout pareil? :)

Ben non justement moi j'ai jamais insinué que tu avait commencé l'année derniere  :D

n°20742596
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 20:46:36  profilanswer

Zenli a écrit :

Tu pourras ramener quelques Philippines pour les aigris :o

n°20742613
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 01-12-2009 à 20:48:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais il y a un truc que je comprends pas. Si t'es en presta, tu les poses quand tu veux tes vacances, c'est ta boite qui te les accèpte ou te les refuse. Donc, si t'as plus de 5 RTT, et que t'en as pas posé pendant les 3/4 derniers mois, bin à priori, t'es obligé de les poser, sinon c'est illégal (faut vérifier, mais dans ma boite, ils nous forcent à en prendre par trimestres, sinon ils nous les écrêtent. Donc doit y avoir de la loi dessous)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20742658
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 20:51:58  profilanswer

gilou a écrit :

Tu causes espagnol ou tagalog?
A+,

Non et je me débrouille pour l'anglais du boulot mais j'ai un peu de mal avec celui de la vie de tout les jours  :sweat:  

caudacien a écrit :

Tu pourras ramener quelques Philippines pour les aigris :o

A la rigueur je vous donne les contacts et vous vous débrouiller pour les faire venir.
C'est un peu galère d'avoir le visa.

n°20742669
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:52:56  profilanswer

pojev a écrit :

Mais il y a un truc que je comprends pas. Si t'es en presta, tu les poses quand tu veux tes vacances, c'est ta boite qui te les accèpte ou te les refuse. Donc, si t'as plus de 5 RTT, et que t'en as pas posé pendant les 3/4 derniers mois, bin à priori, t'es obligé de les poser, sinon c'est illégal (faut vérifier, mais dans ma boite, ils nous forcent à en prendre par trimestres, sinon ils nous les écrêtent. Donc doit y avoir de la loi dessous)

euuuh... non, je dois les poser en accord avec ma regie, et apres on va dire que ma boite valide pour la forme.
mais si la regie dit non, pouf! Ma boite fait pareil.
un peu normal, mais d'un autre cote, lorsqu'on arrive en regie, on arrive avec son quota de CPs et de RTTs, et il faut bien les poser malgre tout...

---------------
n°20742769
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2009 à 20:59:05  profilanswer

En interne c'est pas forcement plus evident, j'ai fini les 3 denieres années avec pas mal de CP/recup/RTT en rab que ma boite a finit par me payer [:spamafote]

n°20742797
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 21:00:22  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben non justement moi j'ai jamais insinué que tu avait commencé l'année derniere  :D

ben un peu, les posts sur les bisounours, si tu vois ce que je veux dire... [:cerveau branlette]

---------------
n°20742837
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 21:02:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben un peu, les posts sur les bisounours, si tu vois ce que je veux dire... [:cerveau branlette]

Pas trop non j'attend que tu detaille justement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 01-12-2009 à 21:03:47
n°20742841
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2009 à 21:03:00  profilanswer

Zenli a écrit :

Non et je me débrouille pour l'anglais du boulot mais j'ai un peu de mal avec celui de la vie de tout les jours  :sweat:  

Tu vas bien rigoler avec le combo anglais + accent spécifique [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20742868
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 21:04:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il viendra poster toute son aigritude sur le topic  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par tdk04 le 01-12-2009 à 21:05:20
n°20742899
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2009 à 21:07:04  profilanswer

tdk04 a écrit :

Il Elle viendra poster toute son aigritude sur le topic  :love:

[:aloy]

n°20742909
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 21:07:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai déjà testé quand mes dev sont venus ici  :sweat:  

tdk04 a écrit :

Il viendra poster toute son aigritude sur le topic  :love:

"Elle" et vu le décalage horraire je  vais raler toute seule  :sweat:  

n°20742938
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 21:08:42  profilanswer

Avec un peu de chance tu te feras prendre en otage et t'auras meme pas à taffer [:clooney16]

n°20742961
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 21:10:08  profilanswer

Zenli a écrit :

J'ai déjà testé quand mes dev sont venus ici  :sweat:  

Zenli a écrit :

Toutes mes confuseries  [:elessar53]  
En etant dans le monde du dev j'aurais du faire gaffe  [:msaint:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 01-12-2009 à 21:11:41
n°20742981
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 21:11:11  profilanswer

Zenli a écrit :

Ca depend du pays ou on va encore m'envoyer  :D

n°20742983
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 21:11:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec un peu de chance tu te feras prendre en otage et t'auras meme pas à taffer [:clooney16]

Volcan, typhon, tsunami ou tremblement de terre  [:tinostar]

n°20743017
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 21:13:14  profilanswer

tdk04 a écrit :

Toutes mes confuseries  [:elessar53]  
En etant dans le monde du dev j'aurais du faire gaffe  [:msaint:1]

C'est que de la racaille les dev de toute facon [:sarko]

Zenli a écrit :

Volcan, typhon, tsunami ou tremblement de terre  [:tinostar]

Ca te fera des souvenirs :d

n°20743122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 21:18:50  profilanswer

tdk04 a écrit :

Pas trop non j'attend que tu detaille justement  :whistle:

lis un peu plus haut, le jour ou un de mes premiers boulots m'a offert une augmentation mensuelle de cinquante cts de Francs, en 88...
donc le monde des bisounours, ca fait longtemps que je n'y crois plus :cry:

---------------
n°20743169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2009 à 21:20:39  profilanswer

Zenli a écrit :

Ca devrait aller, puisque l'anglais y est appris a l'école en principe. Il y a quelques spécificités: http://en.wikipedia.org/wiki/Philippine_English A Manille, la langue principale est le pilipino, un tagalog avec 40% de mots espagnols. Quelques phrases pas inutiles:  
Ako ay si Zenli. "Je m'appelle Zenli"  
Ako ay pranses "Je suis française."
(Ikinalulungkot ko,) hindi ko maintindihan. "(Je suis désolée,) je ne comprends pas"
Hindi po ako nagsasalita ng Pilipino. "Je ne parle pas Pilipino."  (le mot écrit ng se prononce en fait nang)
Nagsasalita ka ba ng Ingles? "Parlez vous anglais?"  
Oo "oui", hindi "non".
:D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20743205
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 21:22:18  profilanswer

gilou a écrit :

Ca devrait aller, puisque l'anglais y est appris a l'école en principe. Il y a quelques spécificités: http://en.wikipedia.org/wiki/Philippine_English A Manille, la langue principale est le pilipino, un tagalog avec 40% de mots espagnols. Quelques phrases pas inutiles:  
Ako ay si Zenli. "Je m'appelle Zenli"  
Ako ay pranses "Je suis française."
(Ikinalulungkot ko,) hindi ko maintindihan. "(Je suis désolée,) je ne comprends pas"
Hindi po ako nagsasalita ng Pilipino. "Je ne parle pas Pilipino."  (le mot écrit ng se prononce en fait nang)
Nagsasalita ka ba ng Ingles? "Parlez vous anglais?"  
Oo "oui", hindi "non".
:D
A+,

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)