Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20738673
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2009 à 15:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Vous bouffez pire, le gateau aux oeufs  [:caedes]  
Un ancien voisin m'en ramenait un chaque année (et toujours de plus en plus gros), un genre de gateau avec du jaune d'oeuf pas vraiment cuit de partout, c'était vraiment chaud à bouffer [:caedes]

T'es sur que c'était pas du kloug? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:19:32  profilanswer

n°20738738
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 01-12-2009 à 15:25:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Charcutaille :love:

Le probleme c'est "sanglier"  :whistle:  

caudacien a écrit :

Vous bouffez pire, le gateau aux oeufs  [:caedes]  
Un ancien voisin m'en ramenait un chaque année (et toujours de plus en plus gros), un genre de gateau avec du jaune d'oeuf pas vraiment cuit de partout, c'était vraiment chaud à bouffer [:caedes]

A ça j'aime bien par contre, mais faut que ce soit bien fait (ça doit etre génétique, cherchez pas  :o )

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°20738746
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-12-2009 à 15:26:09  profilanswer

c'est dans le topic rateaux ?? :d

n°20738820
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2009 à 15:32:43  profilanswer

Citation :

$ echo "hrolf" | sed -i 's/hro/gsna/g'

:??: :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20739298
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2009 à 16:11:44  profilanswer

Tiens, ce bouquin sorti le mois dernier pourrait en intéresser certains ici: Enterprise Mac Administrator's Guide :whistle:
A+,

---------------
n°20739323
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-12-2009 à 16:13:36  profilanswer

ca montre comment faire les ping a la souris mono boutonnale ??

n°20739371
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 16:17:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Kler t'en prend un et ton cholesterol monte en fleche  :sweat:

J'avais ma dose d'oeufs pour l'année à chaque fois. :d

gilou a écrit :

T'es sur que c'était pas du kloug? :whistle:  
A+,

J'ai un doute [:klemton]

Duncan le fremen a écrit :

Le probleme c'est "sanglier"  :whistle:  

A ça j'aime bien par contre, mais faut que ce soit bien fait (ça doit etre génétique, cherchez pas  :o )

M'en fous, strop bon le sanglier [:nico54]

C'est pas mauvais le gateau à l'oeuf. C'est trop écoeurant par contre. Vraiment bien trop :(

n°20739381
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 16:18:18  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, ce bouquin sorti le mois dernier pourrait en intéresser certains ici: Enterprise Mac Administrator's Guide :whistle:
A+,

J'en revais [:shay]

n°20739525
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2009 à 16:26:21  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Putain, ça me fait penser qu'il y a de bonne chance que je doive foutre de l'xserve sur le SAN pour faire filer pour les mac en 10.6 [:prozac]
XServe qui fera en plus samba parce que des Windows devront quand meme accéder a ces données  [:black_jack]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-12-2009 à 16:28:26
n°20739562
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 16:29:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Putain, ça me fait penser qu'il y a de bonne chance que je doive foutre de l'xserve sur le SAN pour faire filer pour les mac en 10.6 [:prozac]
XServe qui fera en plus samba parce que des Windows devront quand meme accéder a ces données  [:black_jack]

Stune plaie OSX 10.6 pour la compatibilité avec le reste du monde  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:29:03  profilanswer

n°20739631
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-12-2009 à 16:34:02  profilanswer

Citation :

Ensemble, adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

J'adore cette maxime quand elle est intégré dans une signature de 200ko  [:cerveau love]

n°20739681
SOF40
Posté le 01-12-2009 à 16:38:29  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Citation :

Ensemble, adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

J'adore cette maxime quand elle est intégré dans une signature de 200ko  [:cerveau love]

C'est encore mieux quand t'imprime et que c'est la signature qui passe sur la 2 eme page :D  

(selection /proof)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20739786
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-12-2009 à 16:47:37  profilanswer

Là, celle ci est blindée d'images et fait à peut près 10-15 lignes de texte, donc tu remplis limite une page de base...

n°20740546
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-12-2009 à 17:51:44  profilanswer

Personne n'utilise l'interface et l'API Nerim ici si ?

n°20741680
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 19:21:45  profilanswer

salut a tous :hello:

ca faisait longtemps que je n'avais pas poste ici, mais je passais souvent vous lire :)

bon, la, je suis bien aigris :(
histoire : j'ai repris une regie que j'avais deja eu il y a exactement un an, ou tout s'etait tres bien passe jusqu'a ce que la crise soit arrivee. Mais suite a une demission, on m'a rappele, pour au moins 6 mois, avec peut etre embauche a la fin. Donc j'y suis retourne content, enfin j'allais bosser proprement. En plus, tres bonne equipe, les gars sont vraiment au top, pis c'est pas loin de chez moi.
Bref, le boulot ideal.
Jusqu'a ce que ce soir, je parle avec mon boss de regie de mes RTTs qu'il me reste a poser ce mois. J'avais fait expres d'en garder pour la fin de l'annee, faire de longs week-end. Sauf que voila, mes collegues ont eu la meme idee, et il ne reste plus de longs week-end de dispo... Ce que j'ai dit, decu. Et on m'a alors repondu : "Oui mais toi, tu es prestataire, on t'a pris justement pour ce genre de situation, j'en ai un peu rien a carrer si tu es decu"
Alors voila le retour du presta qu'on a pris pour faire le bouche trou, etre la quand on y est pas, faire ce qu'on ne ferait pas, etc... Et les RTTs, ca va etre pour ma gueule, ou alors en milieu de semaine, le genre qui ne sert a rien.
J'en avais lu ici qui critiquaient les prestas parce que eux partaient a l'heure, jalousie inside, ou qui critiquaient leur boulot "c'est le presta qui a foutu la merde"
Voila un des autres cote du boulot de presta... Comme on nous paie, ben on fait ce qu'on nous dit, point barre.
Faut bien voir aussi un truc (j'espere que vous vous en souviendrez quand vous verrez votre presta) : le presta a le cul entre deux chaises sans arret. Il ne fait pas parti de votre boite, et ne voit pas la sienne non plus.

J'avais quand meme le moral malgre la fatigue (d'une regie a une autre, difficile de poser des vacances), mais la, je viens de le perdre d'un coup, et je me pose des questions sur cette future embauche. Commence a en avoir marre de l'info (topic Marre de l'info sur E&E)
:(

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 01-12-2009 à 19:22:53

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20741785
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:30:37  profilanswer

Ah lalalaa la prochaine fois tu partiras du principe que t'es juste la pour gagner ta croute pas plus... maintenant prend toutes tes RTT même si c'est pour les mettre en milieu de semaine, le presta est un bouche trou, fusible et rien d'autre. Si tu pensai que c'était autre chose c'est sure que revenir du pays des bisounours doit faire mal...

Message cité 2 fois
Message édité par tdk04 le 01-12-2009 à 19:31:54
n°20741820
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 19:34:41  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ah lalalaa la prochaine fois tu partiras du principe que t'es juste la pour gagner ta croute pas plus... maintenant prend toutes tes RTT même si c'est pour les mettre en milieu de semaine, le presta est un bouche trou, fusible et rien d'autre. Si tu pensai que c'était autre chose c'est sure que revenir du pays des bisounours doit faire mal...

Et pourquoi pas l'interdiction de fouetter les prestas :o

n°20741822
AbdrX
Posté le 01-12-2009 à 19:34:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca faisait longtemps que je n'avais pas poste ici, mais je passais souvent vous lire :)

bon, la, je suis bien aigris :(
histoire : j'ai repris une regie que j'avais deja eu il y a exactement un an, ou tout s'etait tres bien passe jusqu'a ce que la crise soit arrivee. Mais suite a une demission, on m'a rappele, pour au moins 6 mois, avec peut etre embauche a la fin. Donc j'y suis retourne content, enfin j'allais bosser proprement. En plus, tres bonne equipe, les gars sont vraiment au top, pis c'est pas loin de chez moi.
Bref, le boulot ideal.
SNIP
:(

un truc qui peut bien les faire grave chier :

tombe malade ...

alros bon, spa bien ce que je vais dire, mais a la guerre comme a la guerre :

tu vas voir ton medecin, ou mieux, tu appelles SOS medecin (car ils sont vraiment moins chiants) et tu dis que t'as choppé une putain de gastro, qu'au taf, il y en a quand meme pas mal.

tu rajoutes (important) que t'as du trajet et que la, les nuits, tu les passes plsuse dans les chiottes que dans ton lit.

t'as gerbé, t'as la chiasse, et quand il va te palper le bide, tu grimaces de temps de temps.

ca marche tres bien, et la, tu demandes s'il es tpossible de chopper un arret d'une semaine, car la, ca le fait vraiment pas.

Mon dernier client, qui m'a cassé les couilles comme le tien avec ses petites phrases bien senties, s'est senti tres seul avec aucun DEV de present autour de noel.

et la, c'est sans aucun remords. et pourtant, je ne suis vriament pas du genre a faire ca.

aucun remord, pourtant, aucun.

mais bon, je dis ca, je dis rien.

Message édité par AbdrX le 01-12-2009 à 19:35:25
n°20741829
django
Posté le 01-12-2009 à 19:35:45  profilanswer

tdk04 a écrit :

Kler t'en prend un et ton cholesterol monte en fleche  :sweat:

pão de ló o/
perso j'aime pas

et la légende urbaine  [:haha]

n°20741884
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2009 à 19:41:08  profilanswer

Le pire en presta : l'équipe mixte.

---------------
-
n°20741909
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:43:13  profilanswer

django a écrit :

pão de ló o/
perso j'aime pas

Y'a bien meilleur que tout ca, le probleme c'est que la grande majorité des gens expatrié sont du nord du Portugal qui n'est pas franchement le must en terme de bouffe  :whistle:  

Spoiler :

Y'a du tres bon quand meme dans le nord hein  [:cerveau lent]

n°20741922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 19:44:15  profilanswer

tdk04 a écrit :

non, je connais le boulot de presta depuis bien des annees, helas...
mais justement, apres pas mal de regies bien pourries (a en venir presque aux poings avec les responsables), en voila une qui me redonnait espoir, une boite qui ne prenait justement pas les prestas pour un gars que l'on bouge comme on veut, tel un pantin...
clair que la, je vais faire mes horaires, et commencer a me poser des questions sur l'avenir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20741951
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:46:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le pire en presta : l'équipe mixte.

C'est bien pour ca que malgré tous les voyages que je dois me taper je préfère ma position a celle de mes collègues toute l'année chez le même client, en changeant de client très souvent t'as vraiment le tps de te prendre la tête avec eux :D

n°20741952
DrDooM
Posté le 01-12-2009 à 19:46:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[...]

Cette longue absence pour réaliser qu'un presta c'est ça? Tu as encore un long chemin avant de comprendre ce qu'est la vie ;)

n°20741969
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2009 à 19:48:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Cette longue absence pour réaliser qu'un presta c'est ça? Tu as encore un long chemin avant de comprendre ce qu'est la vie ;)

'tain nan mais le mec de 23 ans qui se permet de sortir ça à un type de 40, sérieux, les forums [:prozac]

---------------
-
n°20741973
django
Posté le 01-12-2009 à 19:49:00  profilanswer

tdk04 a écrit :

Y'a bien meilleur que tout ca, le probleme c'est que la grande majorité des gens expatrié sont du nord du Portugal qui n'est pas franchement le must en terme de bouffe  :whistle:  

Spoiler :

Y'a du tres bon quand meme dans le nord hein  [:cerveau lent]

oui enfin la bouffe du sud... autant aller au maroc  :o

n°20741975
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-12-2009 à 19:49:07  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est bien pour ca que malgré tous les voyages que je dois me taper je préfère ma position a celle de mes collègues toute l'année chez le même client, en changeant de client très souvent t'as vraiment le tps de te prendre la tête avec eux :D

Ca doit être bien trippant ton taf :gratgrat:

---------------
-
n°20741981
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:49:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, je connais le boulot de presta depuis bien des annees, helas...
mais justement, apres pas mal de regies bien pourries (a en venir presque aux poings avec les responsables), en voila une qui me redonnait espoir, une boite qui ne prenait justement pas les prestas pour un gars que l'on bouge comme on veut, tel un pantin...
clair que la, je vais faire mes horaires, et commencer a me poser des questions sur l'avenir.

Y'a pas vraiment d'espoir a voir ni se poser des questions sur l'avenir, si tu ne suporte plus le fait d'etre une ressource temporaire commence a chercher du boulot au sein d'autre chose qu'une SSII ou passe les courcour de la fonction publique  :o  

n°20741991
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:50:24  profilanswer

django a écrit :

oui enfin la bouffe du sud... autant aller au maroc  :o

Faut pas abuser non plus hein :P

n°20742003
django
Posté le 01-12-2009 à 19:51:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Faut pas abuser non plus hein :P

je me met à ton niveau !

tu paye quand à boire? serait vers chez toi fin aout normalement

Message cité 1 fois
Message édité par django le 01-12-2009 à 19:51:53
n°20742007
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 19:51:57  profilanswer

django a écrit :

pão de ló o/
perso j'aime pas

T'es bien connaisseur :o
J'avais bien aime, mais bon, une bouchée par jour quoi :d

n°20742008
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:51:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

'tain nan mais le mec de 23 ans qui se permet de sortir ça à un type de 40, sérieux, les forums [:prozac]

Certain se rende compte plus vite que d'autre, perso au bout de ma premiere année pro j'ai arreter de croire au pere noel et voir ce que je suis rellement, du temporaire  [:cerveau spamafote]

n°20742022
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:52:57  profilanswer

django a écrit :

je me met à ton niveau !

tu paye quand à boire? serait vers chez toi fin aout normalement

C'est la bouffe que je ferais connaitre, le picole viendras juste apres  :o

n°20742036
tdk04
Posté le 01-12-2009 à 19:54:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca doit être bien trippant ton taf :gratgrat:

Ca a ses avantages oui, t'as pas trop a te preocuper du coté humain ce qui me conviens parfaitement  :D

n°20742061
django
Posté le 01-12-2009 à 19:56:03  profilanswer

tdk04 a écrit :

Certain se rende compte plus vite que d'autre, perso au bout de ma premiere année pro j'ai arreter de croire au pere noel et voir ce que je suis rellement, du temporaire  [:cerveau spamafote]

surtout dans ce métier.. on est vu comme un centre de cout et rien d'autre...

n°20742167
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 20:06:22  profilanswer

Youpi j'ai gagné 3 mois à l'autre bout du monde pour faire du babysitting de dev pas chers mais pas doués  [:kosmos]  

n°20742168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:06:30  profilanswer

tdk04 a écrit :

Y'a pas vraiment d'espoir a voir ni se poser des questions sur l'avenir, si tu ne suporte plus le fait d'etre une ressource temporaire commence a chercher du boulot au sein d'autre chose qu'une SSII ou passe les courcour de la fonction publique  :o  

j'aime ceux qui pensent qu'il est facile de sortir du petit monde des SSII...
parce que tu crois que les postes fixes sont a chaque coin de rue?
parce que tu crois que la fonction publique, tu y rentres comme dans du beurre fondue et que c'est la planque??

les bisounours dont tu me parlais tout a l'heure, c'est peut etre la ou tu vis :(

---------------
n°20742211
Zenli
Posté le 01-12-2009 à 20:10:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aime ceux qui pensent qu'il est facile de sortir du petit monde des SSII...
parce que tu crois que les postes fixes sont a chaque coin de rue?
parce que tu crois que la fonction publique, tu y rentres comme dans du beurre fondue et que c'est la planque??

les bisounours dont tu me parlais tout a l'heure, c'est peut etre la ou tu vis :(

Question dse chance, d'opportunité et de bougeage de cul.
Attendre que les boites appellent sur monster c'est facile mais ce n'est que des ssii.
Chercher et répondre aux annonces bien ciblées, cooptation, et cadidature spontanée ça marche un peu mieux pour un vrai poste.
Après 2 tech/dev expérimentés   offshore = un smic... en ces temps d'économie ça fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 01-12-2009 à 20:11:01
n°20742266
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:15:14  profilanswer

Zenli a écrit :

Question dse chance, d'opportunité et de bougeage  lechages de cul.
Attendre que les boites appellent sur monster c'est facile mais ce n'est que des ssii.
Chercher et répondre aux annonces bien ciblées, cooptation, et cadidature spontanée ça marche un peu mieux pour un vrai poste.
Après 2 tech/dev expérimentés   offshore = un smic... en ces temps d'économie ça fait mal.

[:aloy]
de toute facon, avec la crise, les boites sont frileuses, c'est encore moins le moment qu'il y a quelques annees :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 01-12-2009 à 20:15:24

---------------
n°20742276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2009 à 20:16:08  profilanswer

tdk04 a écrit :

je vois que tu as une grande experience  [:mariocompiegne]

---------------
n°20742285
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2009 à 20:16:42  profilanswer

Zenli a écrit :

Youpi j'ai gagné 3 mois à l'autre bout du monde pour faire du babysitting de dev pas chers mais pas doués  [:kosmos]  

Good for you, good for you !  

http://hfr-rehost.net/preview/www.worldofstock.com/slides/TAN1307.jpg

Spoiler :

Bon courage :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)