Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19927198
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 00:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème: "J'ai débranché le câble qui traverse l'allée de mon bureau qui sert à relier mon pc au prise mural mais maintenant je peux plus communiquer avec le réseau, je pense que le câble y est pour quelque chose. Mais il fait chier ce cable à passer en travers de l'allée. Comment on peut faire autrement ?"

(je précise, les fautes sont d'origine!)
J'ai renvoyé:
Solution: "Je propose que vous preniez un torchon et une boite d'allumettes au réfectoire, ainsi qu'un peu de bois mort dans le parc près des tables de pique-nique à droite de l'entrée principale (c'est du sapin, ça brûle bien) et qu'une fois équipé de tout ceci, vous vous essayez aux signaux de fumée. Cette méthode utilisée pendant de longs siècles, par les tribus Apaches, a largement fait ses preuves."

Oui, j'suis aigri, et alors ??  :o
C'est pas de ma faute si ce con a voulu mettre son bureau à l'opposé de la prise ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-09-2009 à 00:47:44
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 00:47:32  profilanswer

n°19927208
SOF40
Posté le 22-09-2009 à 00:49:40  profilanswer

le pote a écrit :

Problème: "J'ai débranché le câble qui traverse l'allée de mon bureau qui sert à relier mon pc au prise mural mais maintenant je peux plus communiquer avec le réseau, je pense que le câble y est pour quelque chose. Mais il fait chier ce cable à passer en travers de l'allée. Comment on peut faire autrement ?"

(je précise, les fautes sont d'origine!)
J'ai renvoyé:
Solution: "Je propose que vous preniez un torchon et une boite d'allumettes au réfectoire, ainsi qu'un peu de bois mort dans le parc près des tables de pique-nique à droite de l'entrée principale (c'est du sapin, ça brûle bien) et qu'une fois équipé de tout ceci, vous vous essayez aux signaux de fumée. Cette méthode utilisée pendant de longs siècles, par les tribus Apaches, a largement fait ses preuves."

Oui, j'suis aigri, et alors ??  :o
C'est pas de ma faute si ce con a voulu mettre son bureau à l'opposé de la prise ! :fou:

Il va te dire " et le wifi c'est pour les chien? "

ou mieux " vous connaissez le cpl?  [:clooney15]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19927222
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-09-2009 à 00:52:32  profilanswer

3 choses quand meme.
- déja, prendre les gens ouvertement pour des cons, t'apportera jamais rien.
- oui, des fois les prises réseaux sont mal placées par rapport aux bureaux. est ce que ca donne aux techs. de proximité le droit de tout organiser dans le bureau ? je ne pense pas. a un moment faut quand meme se rappeler ce que service veut dire.
- et enfin, y a des CHSCT, un cable qui traverse un bureau, c'est non. et c'est tout.

n°19927250
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 00:59:28  profilanswer

>>>> Je poste pas avec mon compte, je suis monsieur xxxx, mais j'ai perdu mon mot de passe de session.
>>>> Pouvez-vous me le retrouvez SVP ?
-----
>>> Bonjour monsieur xxxx, passez au bureau SI (3eme étage, couloir de gauche, tout au fond), je vous
>>> attribuerai un nouveau mot de passe.
-----
>> Ah merci mais moi je voudrai retrouver le MEME mot de passe !
-----
> Ce n'est pas possible. Je ne peux que vous en réattribuer un nouveau.
-----
Mauvaise volonté ou incompétence ? VOUS FAITE CHIER SERIEUX
C'est toujours le meme bordel avec vous, je sais très bien que le mot de passe il est enregistré dans le serveur donc me prenez pas pour un con. Comme on dit, c'est toujours ceux qui en foutent le moins qui pete les couilles a ceux qui bossent

Hallucianant, non !
Je fais quoi là ?

Message cité 5 fois
Message édité par le pote le 22-09-2009 à 01:02:24
n°19927269
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 01:01:53  profilanswer

yoak a écrit :

3 choses quand meme.
- oui, des fois les prises réseaux sont mal placées par rapport aux bureaux. est ce que ca donne aux techs. de proximité le droit de tout organiser dans le bureau ? je ne pense pas. a un moment faut quand meme se rappeler ce que service veut dire.
- et enfin, y a des CHSCT, un cable qui traverse un bureau, c'est non. et c'est tout.

Oui, d'accord, mais le prises ont été disposés là parce que les bureaux ont été prévus pour être disposés LA. Ce user a déplacé son bureau de son propre chef de cinq mètres vers la droite, pour les raisons qui lui sont propres et qui m'échappent.
Je vais pas me taper du recâblage à chaque fois qu'un user aménage à sa sauce.
EDIT: Surtout que lui ca fait trois fois qu'il fait le coup.
EDIT2: et il y avait une barre passe-câble, mais elle n'y est plus  [:payzan] Vol ? Casse ? Vas savoir...

Message édité par le pote le 22-09-2009 à 01:11:29
n°19927275
SOF40
Posté le 22-09-2009 à 01:02:50  profilanswer

le pote a écrit :

>>>> Je poste pas avec mon compte, je suis monsieur xxxx, mais j'ai perdu mon mot de passe de session.
-----
>>> Bonjour monsieur xxxx, passez au bureau SI (3eme étage, couloir de gauche, tout au fond), je vous
-----
-----
-----
C'est toujours le meme bordel avec vous, je sais très bien que le mot de passe il est enregistré dans le serveur donc me prenez pas pour un con. Comme on dit, c'est toujours ceux qui en foutent le moins qui pete les couilles a ceux qui bossent

Hallucianant, non !
Je fais quoi là ?

moi je ferais le mort, il sera bien obligé de deplacer son gros cul  :whistle:

---------------
n°19927303
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 01:08:26  profilanswer

J'ai voulu partir dans les histoires de hashage, non réversible toussa toussa, et puis... flemme...  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-09-2009 à 01:08:35
n°19927312
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-09-2009 à 01:09:49  profilanswer

yoak a écrit :

3 choses quand meme.

vui mais la c'est le topic des informaticiens aigris, on va pas non plus aller défendre des users [:mavo]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19927338
SOF40
Posté le 22-09-2009 à 01:15:16  profilanswer

le pote a écrit :

J'ai voulu partir dans les histoires de hashage, non réversible toussa toussa, et puis... flemme...  [:manust]

t'aurai pu etaler ta science, mais faut pas se fatigué quand on est en face d'un "kissiconé" :D

---------------
n°19927384
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 01:25:34  answer

Ah Le Pote, t'es là  :D  
Nan mais le gars casse-bonbons là, c'est mr D??m??otti je suis sur ?!
Ses histoires de câble, c'est juste pour te demander subliminalement de mettre du wifi à portée de son bureau parce qu'il voudrait bien raccorder son PC portable perso au réseau pour surfer sur le net, il s'imagine que ça peut marcher comme ça.  :D  Je le sais parce que son cinéma a commencé dés le lendemain que je lui ai dit qu'on avait pas prévu d'étendre le wifi jusqu'à son bureau. De plus, l'autre jour, j'ai vu un switch SOHO 5 ports traîner dans son bureau, un D-Link je sais pas quoi. Bizarre hein ?
Il est malin lui.
Il va déplacer son bureau tant que t'auras pas compris. Je l'ai subi pendant 6 mois avant que je parte dans l'autre bâtiment :D
Bon courage avec lui :D

Pour l'autre qui t'insulte par mail parce que tu peux pas lui restaurer le même mot de passe, fais-lui envoyer son nouveau mot de passe à domicile en recommandé AR. Ça va lui détendre la bite un peu, de faire la queue à La Poste.  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 01:25:34  profilanswer

n°19927407
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-09-2009 à 01:34:07  profilanswer

le pote a écrit :

-----
-----
-----
-----

Hallucianant, non !
Je fais quoi là ?

si il est si important que ça ton mdp tu l'oublie pas... pov' con.  :fou:

n°19927421
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-09-2009 à 01:39:44  profilanswer

faut lui dire clairement, que wifi ou pas pres de son bureau spa pour ça qu'il aura acces.
et pis vous lui refilez un cable de 20m qu'il puisse faire 2 fois de le tour de la piece avec, il sera bien emmerdé a deplacer son bureau!

n°19927472
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 01:52:11  profilanswer

neodam a écrit :

Vous lui refilez un câble de 20m qu'il puisse faire 2 fois de le tour de la pièce avec, il sera bien emmerdé a déplacer son bureau!

C'est ce qui a été fait, mais maintenant parade: il vient se plaindre que le câble passe dans les allées de circulation  [:ddr555]  

n°19927575
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-09-2009 à 02:41:58  profilanswer

yoak a écrit :

si il l'a envoyé c'est qu'il l'a écrit avant :p

C'est peut être un autre qui l'a écrit sous sa dictée :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19928113
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-09-2009 à 08:54:52  profilanswer

gilou a écrit :

C'est peut être un autre qui l'a écrit sous sa dictée :p
A+,

ha ouais, il a plus de mains en fait [:prozac]

n°19928132
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 22-09-2009 à 08:59:26  profilanswer

le pote a écrit :

-----
-----
-----
-----

Hallucianant, non !
Je fais quoi là ?

J'en ferais un vieux dossier  [:dupdup17]
Et dans l'immédiat je traiterai son mail pour jamais. Ce gus a oublié les 2 uniques règles en vigueur dans toute bonne boite:
1- ne jamais se fâcher avec le service RH  [:vinceboulet]  
2- Ne jamais se fâcher avec le service IT  [:cerveau du chaos]

Message édité par macfennec le 22-09-2009 à 09:00:40

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°19928180
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2009 à 09:10:53  profilanswer

le pote a écrit :

-----
-----
-----
-----

Hallucianant, non !
Je fais quoi là ?

Dis donc à peine débarqué tu balances du lourd toi !  [:ddr555]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°19928309
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2009 à 09:33:57  profilanswer

J'arrive un peu avant 8h, je vois le tech accoudé au comptoir d'accueil, draguant l'hôtesse.  
Je repasse à 9h30, il est dans la même position, et ne semble pas avoir bougé [:jofission]

---------------
-
n°19928320
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2009 à 09:35:59  profilanswer

En plus, on sent bien le manque d'ambition : il drague la plus moche.

---------------
-
n°19928323
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-09-2009 à 09:36:15  profilanswer

Dis toi que ce faisant, pendant ce temps là il ne fait pas de conneries  :o  

:D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19928330
sebounet
Posté le 22-09-2009 à 09:36:45  profilanswer

le pote a écrit :

Hallucianant, non !
Je fais quoi là ?

Tu lui expliques le concept de mot de passe non stocké en clair ? avec du wikipedia en prime.
edit : et pour son cable, y'a pas un service technique qui aurait du temps pour aller le coller en longeant les murs ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 22-09-2009 à 09:39:35
n°19928372
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2009 à 09:43:07  profilanswer

sebounet a écrit :

Tu lui expliques le concept de mot de passe non stocké en clair ? avec du wikipedia en prime.
edit : et pour son cable, y'a pas un service technique qui aurait du temps pour aller le coller en longeant les murs ?

Avec un gros scotch marron bien dégueux ! [:ddr555]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°19928386
SOF40
Posté le 22-09-2009 à 09:44:54  profilanswer

de toute façon il va arracher la prise rj45 :p

---------------
n°19928425
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2009 à 09:49:18  profilanswer

Vous avez des utilisateurs qui regardent d'un mauvais oeil l'installation de bornes Wifi (d'un point de vue "sanitaire" ) ? Moi perso je n'aime pas trop ça, et je n'aimerai pas travailler avec la tête à 2m d'une borne Wifi toute la journée. La dernière que j'ai installée, dans un hall sans bureau à proximité directe a tout de même soulevé l'inquiétude de certaines personnes.

---------------
Mario Kart for Ever
n°19928447
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-09-2009 à 09:52:32  profilanswer

Perso je lui aurais fait un C/C de la définition de cryptage de wikipedia.
1) il serait passé pour un con
2) il se serait pris la tête à tout lire et essayer de comprendre

n°19928456
sebounet
Posté le 22-09-2009 à 09:53:43  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous avez des utilisateurs qui regardent d'un mauvais oeil l'installation de bornes Wifi (d'un point de vue "sanitaire";) ? Moi perso je n'aime pas trop ça, et je n'aimerai pas travailler avec la tête à 2m d'une borne Wifi toute la journée. La dernière que j'ai installée, dans un hall sans bureau à proximité directe a tout de même soulevé l'inquiétude de certaines personnes.

Oui j'ai eu des plaintes de plusieurs personnes, qui m'ont demandé de mettre ma borne wifi plus loin d'eux.

n°19928584
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 10:11:09  profilanswer

Et malgré qu'elle soit offline, les maux de tête vont se répandre comme une traînée de poudre !
Vu et vérifié !

n°19928588
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2009 à 10:12:29  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Perso je lui aurais fait un C/C de la définition de cryptage de wikipedia.
1) il serait passé pour un con
2) il se serait pris la tête à tout lire et essayer de comprendre

Chiffrement [:aloy]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement

---------------
-
n°19928589
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 10:12:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Dis donc à peine débarqué tu balances du lourd toi !  [:ddr555]

C'est plutôt rare à ce point là. Mais ça arrive :D

n°19928606
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 10:14:15  profilanswer

A propos de mots de passe non stockés en clair, vous devriez essayer de les brute-forcer avec les dernières méthodes basées sur les rainbow tables, vous allez FLIPPER  [:minipinguin]

n°19928630
SOF40
Posté le 22-09-2009 à 10:16:51  profilanswer

le pote a écrit :

A propos de mots de passe non stockés en clair, vous devriez essayer de les brute-forcer avec les dernières méthodes basées sur les rainbow tables, vous allez FLIPPER  [:minipinguin]

Deja tester, c'est vrai que c'est impressionnant ;)

---------------
n°19928640
Jet
bêêêê !
Posté le 22-09-2009 à 10:17:58  profilanswer

n°19928651
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2009 à 10:19:05  profilanswer

Jet a écrit :

[:lectrodz]  ?

Jet

Cryptage spa french in zeu teskte.

---------------
-
n°19928660
sebounet
Posté le 22-09-2009 à 10:20:53  profilanswer

le pote a écrit :

A propos de mots de passe non stockés en clair, vous devriez essayer de les brute-forcer avec les dernières méthodes basées sur les rainbow tables, vous allez FLIPPER [:minipinguin]

Quand tu parles des dernières méthodes, tu parles de tables rainbow qui existent depuis presque une dizaine d'années, ou bien y'a des nouveautés ?
En tout cas, heureusement qu'on peut faire en sorte de ne pas laisser les PC stocker les hash en local :p

Message édité par sebounet le 22-09-2009 à 10:21:10
n°19928916
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-09-2009 à 10:46:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cryptage spa french in zeu teskte.

Pourtant http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptage existe ???

[:trefledepique_w]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°19928979
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2009 à 10:51:52  profilanswer

Premier paragraphe, première ligne, première phrase : "Le chiffrement, parfois appelé à tort cryptage[...]"

[:tinostar]

---------------
-
n°19929001
Shadow aok
Posté le 22-09-2009 à 10:53:20  profilanswer

Si je ne m'abuse, la différence entre les deux, c'est que le cryptage peut être décrypté mais le chiffrement est à sens unique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 22-09-2009 à 10:54:01
n°19929040
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2009 à 10:57:11  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Si je ne m'abuse, la différence entre les deux, c'est que le cryptage peut être décrypté mais le chiffrement est à sens unique non ?

Non, c'est que cryptage spa français

---------------
-
n°19929095
Shadow aok
Posté le 22-09-2009 à 11:02:05  profilanswer

Si ce n'était pas français, cela ne serait pas une appellation à tort :)

n°19929161
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2009 à 11:06:20  profilanswer

Non. Cryptographie c'est français, décrypter c'est français (mais souvent mal utilisé), mais crypter et cryptage ça ne l'est pas :o

n°19929170
SOF40
Posté le 22-09-2009 à 11:06:57  profilanswer

Sinon vous avez tester windows server 2008? j'aimerai des retours si possible :D
Un petit comparatif des nouveauté/stabilité comparé au 2003 ?

on va enfin avoir des sous  [:cerveau perchut2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)