Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19909264
Jet
bêêêê !
Posté le 20-09-2009 à 11:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
son papa a acheté le diplôme d'une école privée alors
Je ne vois pas d'autres explications, être bon en sport ne suffit pas quand on ne maitrise pas la matière principale.

Jet

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 11:45:31  profilanswer

n°19909267
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 11:46:09  profilanswer

Jet a écrit :

son papa a acheté le diplôme d'une école privée alors
Je ne vois pas d'autres explications, être bon en sport ne suffit pas quand on ne maitrise pas la matière principale.

Jet

Aucune idée.  
Je vais voir sur gougoule si y'a des trucs [:gordon shumway]

---------------
-
n°19909271
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 11:47:30  profilanswer

Sa mayre il a un nom trop générique [:cerveau klem]

---------------
-
n°19909276
Jet
bêêêê !
Posté le 20-09-2009 à 11:48:45  profilanswer

tu as un site qui recense les ingénieurs diplômés il me semble
et tu en a d'autres qui classent les écoles d'ingés

Jet

n°19909280
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-09-2009 à 11:49:43  profilanswer

Il sort de quelle école ?
Si c'est celle où je suis passé, je comprend mieux ...

n°19909283
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2009 à 11:49:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il a 25-26 ans, il sort bien d'une école d'ingé.

L'é*i*a? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19909285
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 11:50:19  profilanswer

Jet a écrit :

tu as un site qui recense les ingénieurs diplômés il me semble
et tu en a d'autres qui classent les écoles d'ingés

Jet

Si tu l'as, je vais jeter un oeil

---------------
-
n°19909288
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 11:50:37  profilanswer

Shadow aok a écrit :

gilou a écrit :

L'é*i*a? :whistle:  
A+,

Je chope l'info dès lundi [:gordon shumway]

---------------
-
n°19909301
Shadow aok
Posté le 20-09-2009 à 11:52:44  profilanswer

De toute façon le réseau c'est à la mode en ce moment, la plupart des stagiaires dont je voyais passer le CV étaient réseau, enfin, sur le papier.

n°19909307
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 11:53:21  profilanswer

Shadow aok a écrit :

De toute façon le réseau c'est à la mode en ce moment, la plupart des stagiaires dont je voyais passer le CV étaient réseau, enfin, sur le papier.

Ben lui il connait pas trop mal Cisco, en gros.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 11:53:21  profilanswer

n°19909313
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 11:54:32  profilanswer

Mais quand je lui ai demandé de désactiver le spanning tree sur les cartes en fail over des ESX, parce qu'elles se comportent comme des switchs virtuels, ce qui peut poser de léger problèmes [:jofusion] Il a manifestement eu du mal à comprendre [:jofission]

---------------
-
n°19909324
Shadow aok
Posté le 20-09-2009 à 11:57:06  profilanswer

Avoues que tu l'as choisi afin de pouvoir concurrencer Pollo :D
Ouaip, pour les écoles réseau = cisco donc ils passent les certifs mais sortis d'IOS c'est mort ^^

n°19909333
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2009 à 11:58:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais quand je lui ai demandé de désactiver le spanning tree sur les cartes en fail over des ESX, parce qu'elles se comportent comme des switchs virtuels, ce qui peut poser de léger problèmes [:jofusion] Il a manifestement eu du mal à comprendre [:jofission]

Putain je suis que tech généraliste mais je comprend ce que tu veux dire [:jofission]. Même si je suis pas nécessairement instantanément en mesure de trouver l'emplacement du reglage. Google it quoi.  

Jveux bien savoir d'ou ils sortent aussi [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19909344
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 12:00:06  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ouaip, pour les écoles réseau = cisco donc ils passent les certifs mais sortis d'IOS c'est mort ^^

Je ne choisis personne. Je ne choisis déjà pas ma propre équipe, alors certainement pas les autres :D

---------------
-
n°19909352
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 12:01:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain je suis que tech généraliste mais je comprend ce que tu veux dire [:jofission]. Même si je suis pas nécessairement instantanément en mesure de trouver l'emplacement du reglage. Google it quoi.  

Jveux bien savoir d'ou ils sortent aussi [:jofission]

Ah oué nan mais je bosse avec des mecs flippants, moi, et encore, j'raconte pas tout, y'en a qui seraient trop précis/spécifiques (déjà c'est souvent limite)...

---------------
-
n°19909431
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 20-09-2009 à 12:17:27  profilanswer

Shadow aok a écrit :

En tout cas c'est le cas de Supinfo dont les eleves sortent en ne connaissant rien d'autre que MS et Cisco. En meme temps on voit l'intelligence de ces boites qui savent noyauter le milieu avant meme l'arrivee sur le marche du travail.
Apres si ils sont pas cons ils apprenent sur le tas comme tlm. Sinon ca donne des cisco boyz :D

---------------
Jujudu44
n°19909600
Shadow aok
Posté le 20-09-2009 à 12:41:51  profilanswer

Sauf que Supinfo n'a pas que des filières réseaux.
J'ai eu un stagiaire de la filière web (qui se disait passionné et en faisait de son côté, donc ça avait l'air bon) et j'ai fini par le virer après un mois.
En fait, les étudiants ne comprennent pas qu'en informatique, si tu te cantonnes à ta formation sans en faire de ton côté, c'est mort.

n°19910180
BMenez
Posté le 20-09-2009 à 14:16:36  profilanswer

BMenez a écrit :

Ouais ben la migration vers Win7 ne passera pas par moi tout de suite... J'ai plein de merde au niveau IPv6 :/

Juste un problème de MTU en fait  [:prozac]

n°19910189
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-09-2009 à 14:17:50  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Apres si ils sont pas cons ils apprenent sur le tas comme tlm.

Mais pas comme tld :o

Après dans les écoles d'ingé on leur a aussi bien souvent bourré le mou pendant 5 ans sur le fait qu'ils sont l'élite, que leur école c'est la meilleure, que 2 ans apres la sortie 95% des diplomés touchent au moins 50k€, que leur formation c'est le top du secteur, que le réseau des anciens leur ouvrira toutes les portes, etc, au bout d'un moment certains ont un peu trop tendance à y croire et à penser avoir fait le plus dur en récupérant leur diplome...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-09-2009 à 14:23:43
n°19910215
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-09-2009 à 14:22:53  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Enfin Shadow, ne dit pas de mal de notre superbe école  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19910303
Zenli
Posté le 20-09-2009 à 14:37:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mais pas comme tld :o

Après dans les écoles d'ingé on leur a aussi bien souvent bourré le mou pendant 5 ans sur le fait qu'ils sont l'élite, que leur école c'est la meilleure, que 2 ans apres la sortie 95% des diplomés touchent au moins 50k€, que leur formation c'est le top du secteur, que le réseau des anciens leur ouvrira toutes les portes, etc, au bout d'un moment certains ont un peu trop tendance à y croire et à penser avoir fait le plus dur en récupérant leur diplome...

5 ans c'est principalement des écoles d'ingénieurie  non CTI (à part les quelques  insa,réseau ut(bm, c,t), ensi à prépa intégrée...)
Le bourrage de crane commercial  pour remplir les promo payantes à 5000€ l'année c'est moche...
Après l'info c'est particulier ça paie encore un peu avec des débouchés à la sortie donc ça attire beaucoup de monde qui n'aime pas forcément ça.
J'ai participé cet été au jury de mon ancienne école, je suis repartie limite déprimée par cette génération qui à 75 % n'a même pas fait une page html (y compris un blog à la con presque tout fait), jamais programmé une calculatrice... et pour qui l'usage du pc se résume à faire du msn avec les copains et à dl des films de vacances...  Dans 3 ans quand elle va arrivé sur le marché du travail ça va faire mal, tout le monde ne peut pas faire chef de projet, commercial...

n°19910319
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 20-09-2009 à 14:41:42  profilanswer

Yaissssse !  

Nos équipes Systèmes & Réseaux ont finalisé l'installation des VM qui vont servir des postes de développement ! !  

Reste à voir :
- combien de programmes 'persos' seront installés sur chaque VM (aucune n'est nominative)
- quels seront les délais pour redémarrer une VM plantée
- combien de demandes seront traitées
- le nombre de demandes qui seront traitées avant que celui (ceux éventuellement) en charge ne péte(nt) un câble et demande de passer par des RFC pour redémarrer une VM plantée . . .

Je sens que je vais m'amuser moi tiens . . .  Tout ça pour ne pas dépenser du fric à racheter des bécanes neuves . . .

n°19910380
python
Posté le 20-09-2009 à 14:49:51  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Sauf que Supinfo n'a pas que des filières réseaux.
J'ai eu un stagiaire de la filière web (qui se disait passionné et en faisait de son côté, donc ça avait l'air bon) et j'ai fini par le virer après un mois.
En fait, les étudiants ne comprennent pas qu'en informatique, si tu te cantonnes à ta formation sans en faire de ton côté, c'est mort.

C'est la même chose en comptabilité/finance.  

Si je me cantonne à la tenue de livres et aux états financiers je vais pas loin avec ça.  Il faut parler d'autres domaines pointus

Message édité par python le 20-09-2009 à 14:54:21
n°19910404
python
Posté le 20-09-2009 à 14:52:14  profilanswer

Zenli a écrit :

5 ans c'est principalement des écoles d'ingénieurie  non CTI (à part les quelques  insa,réseau ut(bm, c,t), ensi à prépa intégrée...)
Le bourrage de crane commercial  pour remplir les promo payantes à 5000€ l'année c'est moche...
Après l'info c'est particulier ça paie encore un peu avec des débouchés à la sortie donc ça attire beaucoup de monde qui n'aime pas forcément ça.
J'ai participé cet été au jury de mon ancienne école, je suis repartie limite déprimée par cette génération qui à 75 % n'a même pas fait une page html (y compris un blog à la con presque tout fait), jamais programmé une calculatrice... et pour qui l'usage du pc se résume à faire du msn avec les copains et à dl des films de vacances...  Dans 3 ans quand elle va arrivé sur le marché du travail ça va faire mal, tout le monde ne peut pas faire chef de projet, commercial...

quand tu précises page html c'est à la main ? :o :D pas avec un générateur de code html style dreamweaver :/

n°19910444
Zenli
Posté le 20-09-2009 à 14:57:00  profilanswer

python a écrit :

quand tu précises page html c'est à la main ? :o :D pas avec un générateur de code html style dreamweaver :/

Même pas avec word  :sweat:  

n°19910619
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-09-2009 à 15:22:07  profilanswer

Moi j'ai toujours été déprimé des "informaticiens" qui n'ont jamais ouvert un PC, et qui seraient probablement incapables de rajouter ne serait-ce qu'une barette de RAM  [:ddr555] . Ah c'est sûr que ça s'apprends pas à l'école ça, mais de là à pas avoir la moindre idée de ce qui se passe à l'intérieur d'un PC, faut pas déconner.  :sweat:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°19910649
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 15:27:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Moi j'ai toujours été déprimé des "informaticiens" qui n'ont jamais ouvert un PC, et qui seraient probablement incapables de rajouter ne serait-ce qu'une barette de RAM  [:ddr555] . Ah c'est sûr que ça s'apprends pas à l'école ça, mais de là à pas avoir la moindre idée de ce qui se passe à l'intérieur d'un PC, faut pas déconner.  :sweat:  

C'est pas une boite électrique qui tourne toute seule ? [:atropos]

---------------
-
n°19910653
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-09-2009 à 15:27:42  profilanswer

Vous surestimez le nombre de gens qui font des études d'informatique parce que ça les passionne :o

n°19910656
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 15:28:14  profilanswer

Nirwan a écrit :

Vous surestimez le nombre de gens qui font des études d'informatique parce que ça les passionne :o

Je sais pas, j'ai pas fait d'études informatique, j'ai donc pas croisé l'étudiant moyen en la matière §

---------------
-
n°19910663
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2009 à 15:29:22  profilanswer

D'ailleurs, à part Zenli, y'a combien de vrais ingénieurs en informatique ici ?

---------------
-
n°19910677
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-09-2009 à 15:31:16  profilanswer

avec un vrai diplôme marqué "ingénieur en informatique" tu veux dire ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19910723
BMenez
Posté le 20-09-2009 à 15:40:55  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est marqué dans leurs lettres de motivation, alors j'y crois... :o

n°19910724
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-09-2009 à 15:41:32  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est marqué dans leurs lettres de motivation, alors j'y crois... :o

[:ddr555]

n°19910754
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-09-2009 à 15:44:49  profilanswer

en fait on est tous qu'une bande de passioné ici. ça se perd mes amis, ça se perd !!

moi c'est pareil, ça me fait peur tous ces jeunes fraichement sorti des ecoles (d'ailleurs plus le temps passe et plus je chie sur les etudes longues en info.)
- nan mais attendez, ils font des stages quand meme !!
- ah ah je rigole.

quand tu leur montre une pauv' carte mere et que le mec est pas foutu de te montrer le port AGP, ni de te dire si c'est de l'ATX ou du micro ATX, je suis desolé, BAC+2, ou BAC +5, c'est pareil, c'est merci au revoir.

n°19910775
Zenli
Posté le 20-09-2009 à 15:47:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Génération pc portable  :sweat:

Après il reste les gens maladroit comme moi pour qui ouvrir le pc fait peur :sweat:  
Je ne vais pas plus loin qu'une  nouvelle carte PCI, de la RAM ou changer un dd où il y a déjà les nappes.  
L'idée de faire une catastrophe, de mal branché, débranché un truc par accident et de le remettre au mauvais endroit   [:alph-one]

Message édité par Zenli le 20-09-2009 à 15:48:20
n°19910796
neodam
Posté le 20-09-2009 à 15:50:43  profilanswer

mal branché, y a des detrompeurs partout hein.... (enfin cela dit ça me rappelle une histoire de carte SIM ça!  :lol: ).

et meme si ça te fait peur tu saura reconnaitre le contenu quand meme, rassure moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 20-09-2009 à 15:51:00
n°19910884
Zenli
Posté le 20-09-2009 à 16:05:25  profilanswer

neodam a écrit :

mal branché, y a des detrompeurs partout hein.... (enfin cela dit ça me rappelle une histoire de carte SIM ça!  :lol: ).
et meme si ça te fait peur tu saura reconnaitre le contenu quand meme, rassure moi ?

Les grandes fonctions  oui mais dans le détail clairement non (ATX, mini ATX, pci,pci-e, agp)... le manuel de la cm sert à ça quand j'ai besoin d'un truc (quelle type de ram acheter par exemple).
Je sais que les CM reste qu'un lego amélioré mais le nombre de connecteur , de nappe multi point,...  augmentent à chaque génération.
Ma dernière config c'est 6 prises sons + 2 en façades + trucs digitals + hdmi + dvi + vga + 12 usb + sata...   au final ça fait un gros paquet de câbles qui se baladent dans la tour, c'est très loin de mon antique hp de 2001...  

Ma spé reste le DEV, je change de langage et d'environnement sans problème, le hardware à mon niveau c'est du bidouillage pour maintenir un minimum mes machines et jamais je me vendrais sur un job qui demanderait plus de compétence (pareil pour l'admin) [:briseparpaing].  

n°19910946
neodam
Posté le 20-09-2009 à 16:17:46  profilanswer

ouais cela dit, ça reste aussi en partie parce que tu es dev.

un tech, si il ne sait pas ça, je suis desolé mais c'est pas joli joli.

cela dit, j'ai quand meme du mal a comprendre comment vous (je parles pas pour toi précisément hein), developpeurs faites, pour bosser sur des machines sans chercher a savoir comment ça marche exactement. ne serait-ce que pour profiter des instructions intégrés au proc qui font pas mal de boulot, j'ai tjrs l'impression que les devs n'en profitent pas...

n°19910990
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2009 à 16:23:22  profilanswer

Citation :

j'ai quand meme du mal a comprendre comment vous (je parles pas pour toi précisément hein), developpeurs faites, pour bosser sur des machines sans chercher a savoir comment ça marche exactement.

Ben vu que maintenant, la cible n'est plus la machine sur laquelle ça s'exécute, mais une machine virtuelle qui tourne sur celle ci (java, C#...), ce n'est plus très important. :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19911018
Zenli
Posté le 20-09-2009 à 16:26:06  profilanswer

neodam a écrit :

ouais cela dit, ça reste aussi en partie parce que tu es dev.

un tech, si il ne sait pas ça, je suis desolé mais c'est pas joli joli.

cela dit, j'ai quand meme du mal a comprendre comment vous (je parles pas pour toi précisément hein), developpeurs faites, pour bosser sur des machines sans chercher a savoir comment ça marche exactement. ne serait-ce que pour profiter des instructions intégrés au proc qui font pas mal de boulot, j'ai tjrs l'impression que les devs n'en profitent pas...

Les instructions du proc à part les appli style systèmes embarqués, les compilateurs... le dev n'y touche pas.
Le niveau "accessible" est bien au dessus ( api, appel de framework...).  
Et de toute façon tant que le truc tourne on ne regarde pas comment c'est codé  :sweat:

n°19911048
Hrolf
Posté le 20-09-2009 à 16:28:53  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Yaissssse !  

Nos équipes Systèmes & Réseaux ont finalisé l'installation des VM qui vont servir des postes de développement ! !  

Reste à voir :
- combien de programmes 'persos' seront installés sur chaque VM (aucune n'est nominative)
- quels seront les délais pour redémarrer une VM plantée
- combien de demandes seront traitées
- le nombre de demandes qui seront traitées avant que celui (ceux éventuellement) en charge ne péte(nt) un câble et demande de passer par des RFC pour redémarrer une VM plantée . . .

Je sens que je vais m'amuser moi tiens . . .  Tout ça pour ne pas dépenser du fric à racheter des bécanes neuves . . .

Si ils ont bien fait les choses ils ont des templates et remettre les machines à neuf prendra 10s.
Par contre si ils sont intelligents ils donnent les droits aux dev de remettre leur template tout seul comme des grands :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)