Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19727362
Hrolf
Posté le 03-09-2009 à 15:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Fiable, simple, pas cher : de toutes façons c'est pas compliqué, celui qui prétend être capable de vendre du backup avec plus de 2 éléments de cette liste est un menteur :o

Déjà rien qu'avec celui du milieu c'est un mensonge :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 15:17:12  profilanswer

n°19727683
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2009 à 15:45:57  profilanswer

Hou pinaise, je suis en train d'ecrire des trucs en java [:max evans]

n°19727692
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-09-2009 à 15:46:43  profilanswer

[:nick caragua]

n°19727711
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2009 à 15:49:41  profilanswer

http://www.samu28.fr/images/vrm-nogent-face.gif

T'inquiète Pollo on arrive...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19727731
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-09-2009 à 15:50:56  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as des lecteurs pour chacun de tes serveurs? [:caudacien]

Presque [:cupra]

On a une librairie reliée en FC sur notre SAN et qui peut donc être partagée entre différent serveurs. Les serveurs à grosse volumétrie se backupent directement dessus, les plus light sont backupés via agent par un des plus gros. Avant on était aussi en lecteur serveur par serveur + agents avec 4 ou 5 format de bandes différents et de gros probleme de volumétrie, c'etait effectivement tres chiant à gêrer :D

une librairie, c'est un truc dans le genre : http://www1.euro.dell.com/lu/fr/pa [...] 8540&s=pad ?

Donc je suppose qu'on peut backuper plusieurs serveurs en même temps, tout en restant limité à un serveur / lecteur ?

unital a écrit :

Pour nous :  
Site principal avec 15 serveurs en prod
il y a un serveur qui centralise le backup des 15 serveurs sur bandes et salle différente.

site secondaire:
un serveur avec lecteur de bande.
la mensuel revient chez nous et va au coffre.

Vous mettez vos données directement sur le serveur qui va bien ou c'est lui qui interroge par agent ?

n°19727761
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 15:54:09  profilanswer

T'es pas obligé de ramener tous les sujets de conversation à Exchange et MS, c'est fatiguant.
Et le probleme c'est pas SATA ou pas SATA, le probleme c'est que dans mon serveur HP même si je met du SATA faut des disques SATA HP qui coute bien plus cher que du SATA "de base", meme si les perfs ne sont pas meilleures. Le disque a 450€ que j'ai mis en lien c'est bien juste du 1To SATA 7200 rpm, pour le prix je peux prendre une douzaine de bandes LTO4 800Go...

Citation :

pour le backup si t'as pas de gros moyen c'est la boite n'est pas bien grosse non plus, je vois pas ce qui t'empeche d'utiliser aussi du SATA tant que c'est un minimum redondant...

Les petites boites hurlent a la mort quand tu leur parles de mettre 1000€ dans du backup, alors leur proposer une infra redondante :lol:  

Citation :

apres si tu doit garder tes backup 10 ans ben tu peux mixer bande + disque ou rester a bande si tu les aiment tant ^^

Ca fait bientot 10 ans que je bosse, et ça fait bientôt 10 ans qu'on m'annonce avec le meme genre d'air a moitié condescendant que les bandes c'est pourris, compliqué et inutile, et bizarrement je vois pas toujours pas leur usage et leur intérêt chuter, et je continue de rigoler quand je vois ce que j'ai constaté moi même et les retour d'XP que j'ai eu par ailleurs niveau réussite de restauration apres sinistre ou autre entre les solutions purement dique et celles avec des bandes  [:spamafote]

Alors par ordre:

Je ne raporte pas tout a MS c'est juste qu'exchange est ce que je supporte et ou j'ai des exemples concret  :na:  
C'est vrai que 1000€ pour mini boite du coin c'est exagéré pour la sauvegarde, mais je parle de ce que je connais tu dois avoir moyen de t'en tirer pour bien moin chere chez la concurence j'imagine apres c'est les fonctionnalité qui different.
Je ne suis pas condescendant dans le pire des cas je lance un troll de tps en tps  :o  
Dans le cas de sinistre tu restore bien plus vite depuis une solution a disque que bande quand meme faut pas abuser  :o  
Pour les retour d'XP j'en ai aussi mais evidament c'est du grand compte donc c'est sure pas les meme moyen  :jap:  

Par curiosité c'est quoi la taille des boites que vous dites etre petite stucture y'a des moment j'ai quand meme l'impression d'etre a l'ouest  :D

n°19727782
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 15:55:54  profilanswer

doum a écrit :

l'auto configuration d'outlook 2007 c'est :love:
(et encore il me demande quelques trucs je suis sur que par GPO on doit pouvoir rien voir)

Ben quand tout est bien configuré sur exchange oui, sinon apres ton auto configuration tu va avoir des messages de non de certificats qui ne correspondent pas au nom des machines, des erreur car tu ne parviens pas a telecharger l'oab etc  :)

n°19727801
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 15:57:04  profilanswer

Fiable, simple, pas cher : de toutes façons c'est pas compliqué, celui qui prétend être capable de vendre du backup avec plus de 2 éléments de cette liste est un menteur :o

Dieux a parlé  :o

n°19727828
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-09-2009 à 15:58:39  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dieux a parlé  :o

perso chuis d'accord avec le poulet

---------------
-
n°19727851
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 15:59:59  profilanswer

sebounet a écrit :

tu parle de la revision de 10.6 ? ca doit etre une 10A432, enfin la finale quoi.

Rien a signalé pour le moment chez nous (que j'ai pu voir en tout cas) va falloir trouble shooter  :o  
Zavez un equivalent de event log sur les mac ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 15:59:59  profilanswer

n°19727875
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 16:02:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

perso chuis d'accord avec le poulet

Moi j'aurai dis fiable et simple c'est possible, bon c'est si c'est un Iuser que tu met en face du logiciel de sauvegarde ok elimine le simple  :jap:

n°19727880
sebounet
Posté le 03-09-2009 à 16:03:05  profilanswer

Et quand un probleme hard sur le serveur et que t'appelles Dell ils en pensent quoi ?
Et même avec ça tu diminues le prix mais t'es encore au dessus des bandes. Et ça pose d'autres problemes : le DD HP je suis +- sur que dans 1, 3, 5 ans je pourrais toujours leur acheter même modele, la durée de vie commerciale d'un DD grand public est bien moindre, et c'est pas forcement top au bout de 3 ans et apres un peu de casse de te retrouver avec 3 ou 4 modeles de DD différent dans une meme pile RAID.

Ha mais moi je parle juste du fait que c'est envisageable. Apres c'est sur, ils vont pas te changer les hdd, mais tu peux tres bien ne pas leur dire qu'ils sont la si t'as un pb sur autre chose dans la machine.

Pour te donner un exemple, j'ai un serveur ou j'ai mixé du sas et du sata sur le controlleur raid. Officiellement : c'est pas supporté.  
Quand j'ai eu affaire a la hotline, j'avais unplug mes hdd sata pour pas qu'on me fasse chier, vu qu'ils voulaient prendre la main sur le serveur.
Au final, je lui ai dit que j'avais mixé les 2 types de hdd, et on m'a dit que c'etait pas un soucis.

Apres, quitte a faire ca, faut prendre de la gamme pro, genre des western re3/4, qui sont un peu plus cher, mais plus fiables. (en sata).

Bon, je ferai pas ca sur mes servs, mais j'y ai fortement pensé vu le prix.

n°19727893
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2009 à 16:04:59  profilanswer

tdk04 a écrit :

Je ne raporte pas tout a MS c'est juste qu'exchange est ce que je supporte et ou j'ai des exemples concret  :na:

Mais ça n'a rien a voir [:spamafote]  

Citation :

Dans le cas de sinistre tu restore bien plus vite depuis une solution a disque que bande quand meme faut pas abuser  :o

Je parle meme pas de perfs, mais de capacité a restaurer tout court, que ce soit en 2 heures ou 2 semaines : j'ai vu beaucoup plus de problèmes dans les systemes purement disques que dans les cas ou tu avais (seulement ou en plus) des bandes.

Citation :

Par curiosité c'est quoi la taille des boites que vous dites etre petite stucture y'a des moment j'ai quand meme l'impression d'etre a l'ouest  :D

"petit client" c'est toujours jusqu'a 750 postes chez MS ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-09-2009 à 16:06:08
n°19727895
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-09-2009 à 16:05:06  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben quand tout est bien configuré sur exchange oui, sinon apres ton auto configuration tu va avoir des messages de non de certificats qui ne correspondent pas au nom des machines, des erreur car tu ne parviens pas a telecharger l'oab etc  :)

en tout cas la en test ca marche

l'inverse serait grave en meme temps vu que y'a rien je pars d'un truc vierge :D

Par contre impossible de configurer un outlook 2003 pour aller dessus

n°19727898
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 16:05:17  profilanswer

Sinon pour ceux que ca interresse voici les stats disque chez google http://labs.google.com/papers/disk_failures.pdf

n°19727929
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 16:09:04  profilanswer

Mais ça n'a rien a voir [:spamafote]  

Citation :

Je parle meme pas de perfs, mais de capacité a restaurer tout court, que ce soit en 2 heures ou 2 semaines : j'ai vu beaucoup plus de problèmes dans les systemes purement disques qu'avec les bandes.

Citation :

"petit client" c'est toujours jusqu'a 750 postes chez MS ? :D

Pour etre honnete j'ai pas la moindre idée de ce qu'est un petit client chez nous  :D  
Si la vitesse de restau ne t'interresse pas alors...  [:julm3]  

HS: J'en ai marre des retard de vol  [:arod]

n°19727942
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 16:10:17  profilanswer

doum a écrit :

en tout cas la en test ca marche

l'inverse serait grave en meme temps vu que y'a rien je pars d'un truc vierge :D

Par contre impossible de configurer un outlook 2003 pour aller dessus

Pour aller sur quoi ? si c'est autodiscover c'est normale ca marche pas ca existait pas encore quand il ont conçu Outlook 2003 ^^
Pour ton serveur vierge met toi hors connexion et essai d'acceder a ta global adress list, si t'y arrive pas c'est que l'oab a pas ete configuré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 03-09-2009 à 16:11:40
n°19727986
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2009 à 16:15:03  profilanswer

tdk04 a écrit :

Si la vitesse de restau ne t'interresse pas alors...  [:julm3]

Bien sur que si ça m'interesse, mais loin derriere le fait de pouvoir être sur de pouvoir restaurer tout court :o
(et pour backuper/redescendre de gros fichiers, genre une DB, le LTO a quand même des débits qui rendent jaloux pas mal de systeme à base de disque... Après c'est sur qu'il faut pas mettre 3 jours pour recuperer la bande sur le site de stockage :D)

n°19727995
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-09-2009 à 16:15:35  profilanswer

tdk04 a écrit :

Pour aller sur quoi ? si c'est autodiscover c'est normale ca marche pas ca existait pas encore quand il ont conçu Outlook 2003 ^^
Pour ton serveur vierge met toi hors connexion et essai d'acceder a ta global adress list, si t'y arrive pas c'est que l'oab a pas ete configuré  :D

Ben je sais pas quand tu lances outlook 2003 il te demande de conf ton client
je choisis exchange.
la si je tape l'adresse du serveur exchange ca marche pas.
Si je mets celui de l'AD ca marche, il me la remplace par celui du serveur (bizarre) et trouve le compte.  

Sauf qu'ensuite j'ai un message quand outlook s'ouvre.

n°19728010
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-09-2009 à 16:16:56  profilanswer

Bien sur que si ça m'interesse, mais loin derriere le fait de pouvoir être sur de pouvoir restaurer tout court :o
(et pour backuper/redescendre de gros fichiers, genre une DB, le LTO a quand même des débits qui rendent jaloux pas mal de systeme à base de disque... Après c'est sur qu'il faut pas mettre 3 jours pour recuperer la bande sur le site de stockage :D)

Ouais mais par contre quand tu dois restaurer une arbo de dossiers, avec mass de petit fichiers, c'est l'enfer :D

Maintenant on a sauvegarde primaire sur disque, secondaire sur bande, et ca nous a juste changer la vie pour les restaurations

n°19728016
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 16:17:38  profilanswer

doum a écrit :

je choisis exchange.
Si je mets celui de l'AD ca marche, il me la remplace par celui du serveur (bizarre) et trouve le compte.  

Si tu tape l'adresse ip du serveur exchange lors de la configuration il le trouve ?

n°19728027
SOF40
Posté le 03-09-2009 à 16:18:55  profilanswer

doum a écrit :

je choisis exchange.

histoire de dns non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19728028
tdk04
Posté le 03-09-2009 à 16:18:57  profilanswer

Mon vol embarque, a plus tard!... enfin si l'avion ne tombe pas evidament  [:badprocess]

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 03-09-2009 à 16:19:19
n°19728037
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2009 à 16:19:33  profilanswer

doum a écrit :

Ouais mais par contre quand tu dois restaurer une arbo de dossiers, avec mass de petit fichiers, c'est l'enfer :D

Maintenant on a sauvegarde primaire sur disque, secondaire sur bande, et ca nous a juste changer la vie pour les restaurations

Mais je fais pareil :D

n°19728057
Jet
bêêêê !
Posté le 03-09-2009 à 16:21:22  profilanswer

doum a écrit :

Pareil sauvegarde primaire sur NAS 1To avec 1 Raid5 de 4 disques et secondaire LTO

C'est devenu un vrai bonheur de restaurer des fichiers via le NAS.

Pollo, dans tes calculs entre disque et bandes, tu prends en compte le turn over des bandes ?
on les changes toutes (journalières, hebdo, mensuel et nottoyage) tous les ans
A peu prêt une 60 aine de bandes :ouch:

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 03-09-2009 à 16:21:33
n°19728066
caudacien
Posté le 03-09-2009 à 16:22:27  profilanswer

Hou pinaise, je suis en train d'ecrire des trucs en java [:max evans]

:( :( :( La grippe A te punira :o

tdk04 a écrit :

Mon vol embarque, a plus tard!... enfin si l'avion ne tombe pas evidament  [:badprocess]

On peut y remédier [:rhetorie du chaos]

n°19728208
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2009 à 16:34:06  profilanswer

Le pilote automatique de ton avion a été reprogrammé en Java, tu n'y survivra pas  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19728247
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-09-2009 à 16:37:07  profilanswer

tdk04 a écrit :

Si tu tape l'adresse ip du serveur exchange lors de la configuration il le trouve ?

Non faut forcement que je mette le DC

SOF40 a écrit :

histoire de dns non?

je pense pas vu que je résous son nom

n°19728278
caudacien
Posté le 03-09-2009 à 16:39:41  profilanswer

wend a écrit :

Le pilote automatique de ton avion a été reprogrammé en Java, tu n'y survivra pas  :o

[:kzimir]

n°19728326
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2009 à 16:43:50  profilanswer

Jet a écrit :

Pollo, dans tes calculs entre disque et bandes, tu prends en compte le turn over des bandes ?
on les changes toutes (journalières, hebdo, mensuel et nottoyage) tous les ans
A peu prêt une 60 aine de bandes :ouch:

Pour du LTO c'est un peu abusif que de tout changer tous les ans  [:w3c compliant] Même en étant pessimiste tu tiens sans probleme 150 backup/lecture ras-la-gueule pour une bande, pour user une bande un an faut avoir un planning de rotation ultra-serré.
Après usées ou pas c'est sur que t'en sorts forcement pour les archiver.

Message édité par El Pollo Diablo le 03-09-2009 à 16:46:58
n°19728364
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-09-2009 à 16:47:45  profilanswer

Ça me gonfle ...
Le patron a en petite marotte, un site de vente de consommables pour imprimantes.
L'ancien site étant bordélique, je lui ai refait, il l'a validé et hop.
Mais comme il touche à un pc depuis peu (quelques années), il ne s'y retrouve pas, donc le site est merdique, etc, etc ... (c'est un script bien connu et facile d'emploi pourtant).

Ensuite, le site est pas pratique, donc si y'a moins de commandes c'est de ma faute (alors que bon, il a crée 36000 catégories, 1 par imprimante et au lieu d'associer le même produit à plusieurs catégories, ben non, il en a fait des doublons, donc c'est lourd par endroits).

Et là, je remarque qu'il ne lit ni répond aux mails envoyés depuis le site.
Je lui fais la remarque et il me sort "Si j'ai un site de vente, c'est pas pour que les clients m'emmerdent".

Ah ben c'est sûr que le visiteur qui envoie un mail depuis le formulaire pour se renseigner avant de commander, ça va vachement lui donner envie d'acheter tiens ...

J'ajouterais, mais juste pour la forme, que le site affirme livrer en 24/48h, sauf qu'il traite les commandes quand il en a envie (et quand il pense à regarder - via le site ou les mails reçus si il en a de nouvelles).

Heureusement que les prix sont bas, ça laisse quand même des clients ...

n°19728393
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2009 à 16:50:29  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et là, je remarque qu'il ne lit ni répond aux mails envoyés depuis le site.
Je lui fais la remarque et il me sort "Si j'ai un site de vente, c'est pas pour que les clients m'emmerdent".

J'ajouterais, mais juste pour la forme, que le site affirme livrer en 24/48h, sauf qu'il traite les commandes quand il en a envie (et quand il pense à regarder - via le site ou les mails reçus si il en a de nouvelles).

:lol:  
Ça doit bien rouler son commerce, alors, pour qu'il se foute de son chiffre d'affaire comme ça.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19728415
Shadow aok
Posté le 03-09-2009 à 16:52:39  profilanswer

Ben non, justement, ça ne rapporte pas grand chose, mais comme ça ne coûte rien (à part pour le stock, mais bon).

Du coup, j'étais motivé pour le lui refaire (again) mais en rechargeant complètement la base produit, mais là, j'ai soudainement plus envie ...

n°19728423
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2009 à 16:53:22  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ça me gonfle ...
Le patron a en petite marotte, un site de vente de consommables pour imprimantes.
L'ancien site étant bordélique, je lui ai refait, il l'a validé et hop.

Il fait faire le site de sa boite perso par les salariés d'une autre boite dont il est le boss  :heink:  C'est sur tes heures de tafs our c'est un truc en plus ?

n°19728465
Shadow aok
Posté le 03-09-2009 à 16:57:52  profilanswer

Non, le site fait partie de la société :)
C'est simplement une autre marque commerciale.

Mais le site n'a pas une grande utilité, ça ne rapporte quasiment rien, c'est juste par plaisir qu'il l'a lancé en fait.

Message édité par Shadow aok le 03-09-2009 à 16:58:29
n°19728531
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-09-2009 à 17:05:06  profilanswer

Petite sauvegarde sur windows 2008 r2, avec l'outil windows, çà donne du vhd, y'en a qu'on essayé de remonter çà en machine virtuelle ?

J'ai pas le temps de tester mais je suis curieux de savoir :D

n°19728640
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-09-2009 à 17:14:54  profilanswer

yoak a écrit :

16.5 ou 17k brut, si je me souviens bien, j'avais ri quand il l'avait annoncé :d

18k brut, falop :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19728662
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-09-2009 à 17:16:44  profilanswer

à 16k on gagne pas plus à rester au chômage ? [:delarue3]

n°19728676
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-09-2009 à 17:18:56  profilanswer

m'parle pas prolo, j'suis a 18.4 moi [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 03-09-2009 à 17:19:15
n°19728768
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-09-2009 à 17:26:41  profilanswer

hm remarque avec les primes d'astreinte suis ptète passé au dessus, faut que je regarde :d
en tout cas suis aux alentours de 1300 net/mois

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19728792
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-09-2009 à 17:28:37  profilanswer

une fois la mutuelle et les cotiz TR passée, j'touche 1080 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)