Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19028104
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 09:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais :o

c'est quand le concours cette année au fait ? je le passerait bien :d

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 02-07-2009 à 09:36:41

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 09:36:11  profilanswer

n°19028124
caudacien
Posté le 02-07-2009 à 09:39:16  profilanswer

nick caragua a écrit :

ouais :o

c'est quand le concours cette année au fait ? je le passerait bien :d

J'en sais rien. Faut envoyer son CV et attendre. [:spamafote] :o

n°19028156
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 09:43:04  profilanswer

tu me repasses les infos en MP ? (nouvelle session)

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°19028242
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2009 à 09:52:03  profilanswer

nick caragua a écrit :

on a régulièrement des clients qui nous demandent des msi de windows installer aussi, dans le meme genre.

"oui, mais sur le site de crosoft c'est que des .exe, ca nous arrangerait un msi, on pourrait le pousser par GPO"
"ben oui, mais non :d"

WSUS

n°19028609
SOF40
Posté le 02-07-2009 à 10:37:17  profilanswer

nick caragua a écrit :

tu me repasses les infos en MP ? (nouvelle session)

Pour rentré dans l'administration c'est ca?  

le concours est national ou local?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19028888
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 11:01:16  profilanswer

ouais, cela dit, j'travaille dans un centre de services. les clients nous commandent des MSI, on fait par leur admin rsx :d

---------------
n°19028899
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 11:02:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour rentré dans l'administration c'est ca?  

le concours est national ou local?

genre, j'vais te répondre... si tu te plantes c'est une chance de plus pour moi mec [:prodigy]

c'est un concours :o

---------------
n°19029146
SOF40
Posté le 02-07-2009 à 11:20:48  profilanswer

nick caragua a écrit :

genre, j'vais te répondre... si tu te plantes c'est une chance de plus pour moi mec [:prodigy]

c'est un concours :o

[:vince_astuce]

---------------
n°19029172
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 11:23:43  profilanswer

la réponse, c'est oui, pour la fonction publique et j'en sais rien pour le reste :o

---------------
n°19029802
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2009 à 12:10:57  profilanswer

Putain c'est dla balle la VOIP quand même, j'appelle ma mutuelle, et là t'as une 3ème conversation d'un gars qu'est broadcastée sur tous les appels, y compris le prédécroché. Va être content l'assuré que ses infos et sa conversation soit publique [:tinostar]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 12:10:57  profilanswer

n°19029849
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2009 à 12:16:28  profilanswer

Ca existe des solutions de VOIP qui fonctionnent bien ? Ok la qualité "variable" des appels je veux bien pour une conversation perso, depuis une box ou depuis Skype, mais qd j'entends la qualité des appels des prestataires qui m'appellent (parfois même pour me vendre de la VOIP :D), bah ça fait peur, et ça me donne qu'une envie : raccrocher !!!

---------------
Mario Kart for Ever
n°19029884
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2009 à 12:21:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca existe des solutions de VOIP qui fonctionnent bien ? Ok la qualité "variable" des appels je veux bien pour une conversation perso, depuis une box ou depuis Skype, mais qd j'entends la qualité des appels des prestataires qui m'appellent (parfois même pour me vendre de la VOIP :D), bah ça fait peur, et ça me donne qu'une envie : raccrocher !!!

Usuellement une install ToIP avec une QoS de bout en bout, ouep ça marche bien en communication.

Par contre des merdes de media path avec des loupés de prise d'appels, canaux qui marchent pas dans un sens de temps en temps, des conv à 3 merdiques involontaires, ça arrive encore de temps en temps, surtout sur des solutions centrex IP. Autrement, au niveau des hardphone IP ou de phones numériques sur un IPBX, on peut avoir une qualité excellente.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19030953
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-07-2009 à 14:16:20  profilanswer

Tain, l'EN, c'est des fois la loose... Et quand la "chef" d'un labo est également la belle-fille de mon directeur, autant dire qu'elle se croit chez elle...
"Faut immédiatement redémarrer le serveur de calcul, en plus on a pas le compte admin c'est pas normal"... Tout ça parce que leur logiciel "arrête pas de planter"
Bon, alors déjà le compte il est admin, faut juste rentrer un commentaire quand on veut redémarrer un Windows server.
Ensuite j'ai regardé leur truc, même pas besoin d'être dev pour remarquer qu'effectivement, au lancement ils chargent un script qui fait appel à quelque chose avec un chemin qu'existe pas... Et faut absolument redémarrer le serveur pour ça... Nan mais des fois...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19031052
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2009 à 14:23:52  profilanswer

Les gens sont cons, stout. Le blem c'est que ceux là sont sensés être "superieurement intelligents" avec un esprit d'analyse cartesien hors norme [:jofission]²²²

---------------
n°19031101
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 14:27:50  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tain, l'EN, c'est des fois la loose... Et quand la "chef" d'un labo est également la belle-fille de mon directeur, autant dire qu'elle se croit chez elle...
"Faut immédiatement redémarrer le serveur de calcul, en plus on a pas le compte admin c'est pas normal"... Tout ça parce que leur logiciel "arrête pas de planter"
Bon, alors déjà le compte il est admin, faut juste rentrer un commentaire quand on veut redémarrer un Windows server.
Ensuite j'ai regardé leur truc, même pas besoin d'être dev pour remarquer qu'effectivement, au lancement ils chargent un script qui fait appel à quelque chose avec un chemin qu'existe pas... Et faut absolument redémarrer le serveur pour ça... Nan mais des fois...

cela dit, je connais pas le contexte, mais c'est pas a un user de debugger un script :/

---------------
n°19031134
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-07-2009 à 14:30:47  profilanswer

nick caragua a écrit :

cela dit, je connais pas le contexte, mais c'est pas a un user de debugger un script :/

Le chemin est écrit en clair dans le message d'erreur au lancement de la procédure, ca mérite pas un "le logiciel arrête pas de planter" et un redémarrage de la machine... Mais bon, les consignes du directeur sont de s'écraser devant les chercheurs...
C'est effectivement pas à eux de débugger, mais la moindre des choses serait de lire le message et d'y reflechir 2s... Il sont effectivement censés être supérieurement intelligents...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19031182
sebounet
Posté le 02-07-2009 à 14:35:28  profilanswer

et donc t'as rebooté le serveur quand même ? :/

n°19031506
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-07-2009 à 15:03:07  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Le chemin est écrit en clair dans le message d'erreur au lancement de la procédure, ca mérite pas un "le logiciel arrête pas de planter" et un redémarrage de la machine... Mais bon, les consignes du directeur sont de s'écraser devant les chercheurs...
C'est effectivement pas à eux de débugger, mais la moindre des choses serait de lire le message et d'y reflechir 2s... Il sont effectivement censés être supérieurement intelligents...

si c'est pas à l'user de débugger, c'est pas à l'user de dire de rebooter [:cloud_]  

Il ouvre un ticket et il se la ferme :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19031529
caudacien
Posté le 02-07-2009 à 15:05:41  profilanswer

Pk les collegues pigent pas qu'un PUTAIN DE SERVEUR BRUYANT ET QUI CHAUFFE ON L'INSTALLE EN SALLE SERVEUR ET PAS DANS SON BUREAU.
Suis un peu gavé d'avoir les oreilles en fusion car ils veulent pas rester debout pendant l'install et donc font ca dans le bureau.

n°19031829
cartemere
Posté le 02-07-2009 à 15:27:51  profilanswer

Zboss a écrit :

Ma copine bosse pour un gros intégrateur de téléphonie, au sein de la branche pour les gros comptes.

Afin de mieux connaitre la solution de VoIP Made by Microsoft "himself", on lui a installé MOCS sur son poste...

Depuis c'est un bordel sans nom, car sa machine est constamment surchargée, et n'a donc pas les ressources nécessaires à une bonne gestion du soft :D

Quand elle reçoit des appels :
- 50% du temps son combiné ne sonne pas, et elle reçoit donc plus tard un mail contenant le message vocal du correspondant
- 40% du temps, ça sonne, mais impossible de décrocher (elle clique sur l'icone pour décrocher, mais rien ne se passe...)
- dans les 10% où ça sonne et où on peut décrocher, la qualité sonore est généralement trop pourrie pour pouvoir suivre la conversation.

Bilan : elle utilise plus que son téléphone portable  [:borntotroll]

Donc si on vous propose une solution Ms : c'est testé et... non approuvé :D

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 02-07-2009 à 15:29:44

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19031848
SOF40
Posté le 02-07-2009 à 15:28:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Ma copine bosse pour un gros intégrateur de téléphonie, au sein de la branche pour les gros comptes.

Afin de mieux connaitre la solution de VoIP Made by Microsoft "himself", on lui a installé MOCS sur son poste...

Depuis c'est un bordel sans nom :D
- 50% du temps son combiné ne sonne pas, et elle reçoit donc plus tard un mail contenant le message vocal du correspondant
- 40% du temps, ça sonne, mais impossible de décrocher
- dans les 10% où ça sonne et où on peut décrocher, la qualité sonore est généralement trop pourrie pour pouvoir suivre la conversation.

Bilan : elle utilise plus que ton téléphone portable  [:borntotroll]

Ca donne envie de vendre la solution microsoft :D

---------------
n°19031869
cartemere
Posté le 02-07-2009 à 15:30:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca donne envie de vendre la solution microsoft :D

Clair.

Le seul truc bien, c'est qu'elle a pas encore eu de BSOD en voulant décrocher, Ms a fait des progrès  [:implosion du tibia]

---------------
n°19031912
sebounet
Posté le 02-07-2009 à 15:32:41  profilanswer

j'imagine qu'il y'a pas de soucis sur son poste, aucun conflit avec un soft quelconque, et que microsoft a sortit le produit sans tester :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 02-07-2009 à 15:47:39
n°19032093
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2009 à 15:44:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Depuis c'est un bordel sans nom, car sa machine est constamment surchargée, et n'a donc pas les ressources nécessaires à une bonne gestion du soft :D

- 40% du temps, ça sonne, mais impossible de décrocher (elle clique sur l'icone pour décrocher, mais rien ne se passe...)

Bilan : elle utilise plus que son téléphone portable  [:borntotroll]  

Donc si on vous propose une solution Ms : c'est testé et... non approuvé :D

cartemere a écrit :

Clair.

Le seul truc bien, c'est qu'elle a pas encore eu de BSOD en voulant décrocher, Ms a fait des progrès  [:implosion du tibia]

Ah la la un bon gros troll bien velu contre MS ca faisait longtemps

Il est clair que le PC de ta copine est décent, qu'il est pas archi surchargé d'applis, que y'a aucun conflit avec le client MOCS, que les prérequis ont été suivis etc  :sleep:  

MS a sorti un client de messagerie/VOIP totalement buggué inutilisable, ah vraiment MS ils sont mauvais.

n°19032101
cartemere
Posté le 02-07-2009 à 15:44:49  profilanswer

sebounet a écrit :

j'imagine qu'il y'a pas de soucis sur son post, aucun conflit avec un soft quelconque, et que microsoft a sortit le produit sans tester :o

Non, pas de conflits avec d'autres softs (elle avait une téléphonie avec un poste IP dédié auparavant).

En fait le souci c'est que visiblement le but initial est de vouloir utiliser la machine de l'utilisateur pour pouvoir se passer d'un terminal de téléphonie physique (réduction des coûts d'infrastructure, tout ça :o), mais qu'en pratique, solution M$ oblige, c'est tellement codé avec les pieds que le soft a limite besoin d'une machine a coté :D

---------------
n°19032131
cartemere
Posté le 02-07-2009 à 15:46:46  profilanswer

doum a écrit :

Ah la la un bon gros troll bien velu contre MS ca faisait longtemps

Il est clair que le PC de ta copine est décent, qu'il est pas archi surchargé d'applis, que y'a aucun conflit avec le client MOCS, que les prérequis ont été suivis etc  :sleep:  

MS a sorti un client de messagerie/VOIP totalement buggué inutilisable, ah vraiment MS ils sont mauvais.

Je rajoute ma couche de troll, évidemment hein :o

d'ailleurs si tu lis bien mon post, tu peux voir :

Citation :

---------------
n°19032483
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 16:07:16  profilanswer

ce que veut dire doum, c'est que si MS l'a sorti, c'est qu'il a au moins marché une fois quelquepart :d

pas comme millenium :o

---------------
n°19032530
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2009 à 16:10:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, pas de conflits avec d'autres softs (elle avait une téléphonie avec un poste IP dédié auparavant).

En fait le souci c'est que visiblement le but initial est de vouloir utiliser la machine de l'utilisateur pour pouvoir se passer d'un terminal de téléphonie physique (réduction des coûts d'infrastructure, tout ça :o), mais qu'en pratique, solution M$ oblige, c'est tellement codé avec les pieds que le soft a limite besoin d'une machine a coté :D

Quel rapport avec un poste IP dédié qui lui n'est pas sur le PC ? Ca ne dit en rien qu'il n'y a pas une merde en conflit
Maintenant tous les OS Microsoft depuis 2000 sont loin d'etre codé avec les pieds. Office, sharepoint, exchange idem. Ca marche tres bien.
Bref tu racontes n'imp

cartemere a écrit :

Je rajoute ma couche de troll, évidemment hein :o

d'ailleurs si tu lis bien mon post, tu peux voir :

Citation :

donc si sa machine est en carton pate et n'a pas la puissance nécessaire pour gérer le soft, c'est clair c'est de la faute a MS

MOCS j'ai pas encore pu l'installer, mais la démo que j'en ai vu etait plus qu'interessante...Et marchait tres bien.

n°19032536
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2009 à 16:11:14  profilanswer

nick caragua a écrit :

ce que veut dire doum, c'est que si MS l'a sorti, c'est qu'il a au moins marché une fois quelquepart :D

pas comme millenium :o

Mais non voyons on t'a dit que ca marchait pas ! c'est MS c'est caca codé avec les pieds

n°19032555
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 16:12:47  profilanswer

doum a écrit :

Mais non voyons on t'a dit que ca marchait pas ! c'est MS c'est caca codé avec les pieds

AOCS, par contre, c'est tres bien :o

---------------
n°19032572
caudacien
Posté le 02-07-2009 à 16:13:58  profilanswer

Super, notre salle serveur va cramer [:chrisbk]

n°19032573
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2009 à 16:14:02  profilanswer

n°19032580
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2009 à 16:14:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Super, notre salle serveur va cramer [:chrisbk]

Laisse comme ca touche a rien

n°19032593
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 16:15:10  profilanswer

c'est la version apple de mocs :o

basé sur itunes, qui transfere le son en aac, compatible iphone :o

---------------
n°19032628
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 16:17:12  profilanswer

cartemere a écrit :

déjà, confier un ordinateur a une femme...

---------------
n°19032705
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-07-2009 à 16:22:01  profilanswer

On m'annonce un "audit de l'informatique" par des controlleurs de gestion, je dois m'inquiter ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-07-2009 à 16:22:08
n°19032752
caudacien
Posté le 02-07-2009 à 16:24:35  profilanswer

doum a écrit :

Laisse comme ca touche a rien

Clim HS.
Dans les bureaux aussi. [:groody]
La clim de secours tourne en salle serveur.
On a juste une T° de 30°C dans la salle par endroit [:chrisbk]

Mais les serveurs crameront avant nous [:prodigy]

n°19032758
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 16:24:52  profilanswer

heu... au pif, oui ? :d

---------------
n°19032761
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-07-2009 à 16:25:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Clim HS.

c'est ce qu'il y a sur mon Open Space...

---------------
n°19032772
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 16:26:00  answer

caudacien a écrit :

Clim HS.

T'as un pas un de tes cons qui veut aller débrancher le tout pour préserver le matériel? :D

n°19032835
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2009 à 16:29:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

On m'annonce un "audit de l'informatique" par des controlleurs de gestion, je dois m'inquiter ? :o

Spa un audit des coûts ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)