Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18964506
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 13:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout quand je vois les chefs-d'oeuvre qu'ils ont pondu, meme avec la fonction dessin de Word 97 tu peux faire mieux :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 13:58:40  profilanswer

n°18965236
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2009 à 14:44:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Inkscape a un support partiel de l'export en ODG, pas de l'import [:manust]

tu le leur refait à la main sous visio, ça prendra moins de temps que de chercher une solution soft [:rofl]

sinon, ça donne quoi le copier/coller sur un PC équipé des 2 logiciels ?

edit : je suis en train de m'occuper d'un truc pour une association qui s'est fait cyber-squattée. le gars qui a le nom de domaine passe par namedrive ... des retours ?
je paye, j'ai le code d'authentification, faut que je contacte qui pour faire changer le whois ? un hébergeur ? (j'ai jamais fait avant, en fait :whistle: !) -le site est un .info-

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 26-06-2009 à 14:51:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18965422
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 14:55:48  profilanswer

misato a écrit :

tu le leur refait à la main sous visio, ça prendra moins de temps que de chercher une solution soft [:rofl]

Franchement je vais pas y passer 107 ans, si je trouve pas de solution simple ca va être export en PDF pour consultation, et ils se demerdent :o

Citation :

sinon, ça donne quoi le copier/coller sur un PC équipé des 2 logiciels ?

Pas encore testé, mais se taper tout leurs docs à la main...

Edit : en faisant sortir du wmf par Draw ça marche !  :lol: Formats proprio MS FTW§§§§ :fou:

Message édité par El Pollo Diablo le 26-06-2009 à 14:58:24
n°18965632
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 15:10:09  profilanswer

nick caragua a écrit :

ptain les offres sur monster en npdc picardie :cry:

y a rien :d

vous pensez que je dois sucer qui pour etre considéré de pres ou de loin comme ingénieur pdt ?
faut que je me mettre au master, c'est certain.
vbs, msi en général, ca va je me défend.

wadelse ?

nick caragua a écrit :

cela dit, j'avais posé une question simple :o

Change de région  :D  

Voilà une réponse simple :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18965703
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-06-2009 à 15:15:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Change de région  :D  

Voilà une réponse simple :p

c'est envisageable, RP ou grand ouest.

mais ce que je voudrais savoir c'est quelles lignes ajouter a mon CV pour valoir quelque chose, apres j'me débrouillerai pour aquérir des compétences.

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 26-06-2009 à 15:16:42

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18965745
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 15:18:22  profilanswer

misato a écrit :

edit : je suis en train de m'occuper d'un truc pour une association qui s'est fait cyber-squattée. le gars qui a le nom de domaine passe par namedrive ... des retours ?
je paye, j'ai le code d'authentification, faut que je contacte qui pour faire changer le whois ? un hébergeur ? (j'ai jamais fait avant, en fait :whistle: !) -le site est un .info-

Jamais eu affaire à namedrive. Pour changer le propri apres le transfert, faut voir ça avec ton registrar, voir en cas de soucis avec Afilias (le registry des .info).
Mais franchement payer un squatteur pour un .info, cette lose ! :lol:

n°18965819
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2009 à 15:23:35  profilanswer

bon, le gars qui nous cyber-squatte est en guinée équatoriale, comme le faisait remarquer le support d'online, je crois qu'on va laisser tomber :/

edit : pollo - je sais que c con, mais là on est bon pour 400/500 euros de frais minimum pour réimprimer et renvoyer les plaquettes en .net à la place du .info :/
si le gars avait pas été en guinée, je crois qu'on aurait payé ... 200 ou 300 euros :spamafote: ... mais comme maintenant ya 90% de chances que ce soit dans le vent, on va faire l'autre solution :D

enfin merci pour le retour ... namedrive est pas forcément à blamer, mais le mec pue visiblement l'arnaque, façon les gars qui vendent ou achètent des voitures depuis la cote d'ivoire :D

Message édité par misato le 26-06-2009 à 15:33:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18965934
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 15:31:20  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'est envisageable, RP ou grand ouest.

mais ce que je voudrais savoir c'est quelles lignes ajouter a mon CV pour valoir quelque chose, apres j'me débrouillerai pour aquérir des compétences.

Admin système unix/sauvegarde/Stockage/virutalisation, technicien/ingénieur d'exploitation ...

Mais si t'en as pas fait pour de vrais c'est de trucs pas si évident que ça à acquérir.
Si y'a un truc que je choisirais pour m'auto-former qui vaut quelque chose c'est virtualisation VMware, tu peux assé facilement trouver les logiciels sous licence provisoire et t'auto-former, vu que la techno est jeune même si t'es pas parfait c'est mieux que pas du tout.

Après j'ai jamais fait du monde windows mais je pense que je choisirais Exchange et AD c'est la base qui t'ouvres toutes les portes derrière.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18965976
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-06-2009 à 15:34:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Admin système unix/sauvegarde/Stockage/virutalisation, technicien/ingénieur d'exploitation ...

Mais si t'en as pas fait pour de vrais c'est de trucs pas si évident que ça à acquérir.
Si y'a un truc que je choisirais pour m'auto-former qui vaut quelque chose c'est virtualisation VMware, tu peux assé facilement trouver les logiciels sous licence provisoire et t'auto-former, vu que la techno est jeune même si t'es pas parfait c'est mieux que pas du tout.

Après j'ai jamais fait du monde windows mais je pense que je choisirais Exchange et AD c'est la base qui t'ouvres toutes les portes derrière.

j'vise précisément l'ingénierie de poste de travail, avec une bonne exp. de tech pdt, packaging, scripting, des bases d'AD, du déploiement a distance.
en gros

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18966281
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2009 à 15:57:20  profilanswer

Jamais eu affaire à namedrive. Pour changer le propri apres le transfert, faut voir ça avec ton registrar, voir en cas de soucis avec Afilias (le registry des .info).
Mais franchement payer un squatteur pour un .info, cette lose ! :lol:

Je me suis fait piquer mon nom de domaine par un cybersquatteur, il y a 5 ou 6 ans, après ne pas avoir renouvelé le nom auprès d'un provider US (il avait changé les passwords, indiqué ça par e-mail et bien sur, j'avais pas mon adresse mail a jour après mon déménagement US -> fr, et pour me filer les passwds a nouveau, il me demandait une flopée de renseignements persos que je n'était pas disposé a lui fournir).
Il y avait déja un cybersquatteur avec mon nom de domaine, a peine celle ci tombée dans le domaine public. J'ai attendu 2 ou 3 mois pour que ça retombe dans le domaine public (les cybersquatteurs ne squattent pas longtemps, sauf si peut être ils voient que le poisson est ferré), et l'ai immédiatement repris avec Gandi.
Donc a mon avis, avec un peu de patience, ca devrait se récupérer.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 15:57:20  profilanswer

n°18966357
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 16:02:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ce que je devrais faire dans mon taf en théorie, admin unix, sauvegarde, stockage et virtualisation, dans la pratique, je me fais chier sur des merdes applicatives de weblogic [:cerveau manust]

n°18966460
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 16:07:59  profilanswer

gilou a écrit :

Je me suis fait piquer mon nom de domaine par un cybersquatteur, il y a 5 ou 6 ans, après ne pas avoir renouvelé le nom auprès d'un provider US (il avait changé les passwords, indiqué ça par e-mail et bien sur, j'avais pas mon adresse mail a jour après mon déménagement US -> fr, et pour me filer les passwds a nouveau, il me demandait une flopée de renseignements persos que je n'était pas disposé a lui fournir).
Il y avait déja un cybersquatteur avec mon nom de domaine, a peine celle ci tombée dans le domaine public. J'ai attendu 2 ou 3 mois pour que ça retombe dans le domaine public (les cybersquatteurs ne squattent pas longtemps, sauf si peut être ils voient que le poisson est ferré), et l'ai immédiatement repris avec Gandi.
Donc a mon avis, avec un peu de patience, ca devrait se récupérer.
A+,

Y'a 5-6 ans peut-etre, aujourd'hui une bete page de parking suffit maintenant souvent a ce qu'un domaine meme abandonné soit a peu pres rentable pour les squatteurs, surtout un .info que tu trouves un peu partout a 1$/an...
Perso j'ai vu des affaires de squatting finir a l'OMPI ou par des accords a l'amiable a 5 chiffres, c'est fun aussi [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-06-2009 à 16:24:33
n°18966561
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2009 à 16:14:26  profilanswer

Y'a 5-6 ans peut-etre, aujourd'hui une bete page de parking maintenant souvent a ce qu'un domaine meme abandonné soit a peu pres rentable pour les squatteurs, surtout un .info que tu trouves un peu partout a 1$/an...

[:tibo2002] C'est 6€ par an chez Gandi. et pareil chez OpenSRS
Si tu as un bon registrar avec ce type de prix, je suis preneur, éventuellement en PM.

Je subodore plutôt que ce type de squatteur a utilisé l'offre a 0$ pour 6 mois de OpenSRS pour les .info qui s'arrête a la fin du mois (et qui coute en fait 0.20 $ pour payer les frais ICANN)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-06-2009 à 16:21:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18966660
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 16:21:52  profilanswer

Je sais pas si on considere encore godaddy comme un bon registrar, mais c'est le n°1 mondial de loin en tout cas :  
https://www.godaddy.com/gdshop/jump [...] 26&chart=1
7$27 pour garder un .info 10 ans pour les gros acheteurs comme les squatteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-06-2009 à 16:22:08
n°18966680
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2009 à 16:23:03  profilanswer

gilou a écrit :

[:tibo2002] C'est 6€ par an chez Gandi. et pareil chez OpenSRS
Si tu as un bon registrar avec ce type de prix, je suis preneur, éventuellement en PM.

Je subodore plutôt que ce type de squatteur a utilisé l'offre a 0$ pour 6 mois de OpenSRS pour les .info qui s'arrête a la fin du mois (et qui coute en fait 0.20 $ pour payer les frais ICANN)
A+,

+1, meme si du coup j'ai pris un autre nom de domaine proche sur online...

par contre, ça fait depuis la fin de l'hiver que le squatter est sur le domaine, et je l'avais contacté ya 2 / 3 semaines seulement ... donc comme le dit notre pollo diablo, ça marche plus comme ça :/

---------------
n°18966699
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2009 à 16:24:40  profilanswer

Je sais pas si on considere encore godaddy comme un bon registrar, mais c'est le n°1 mondial de loin en tout cas :  
https://www.godaddy.com/gdshop/jump [...] 26&chart=1
7$27 pour garder un .info 10 ans pour les gros acheteurs comme les squatteurs...

:love:  
Je met ça de suite dans mes favoris comme lien.
A+,

---------------
n°18966725
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 16:26:33  profilanswer

misato a écrit :

par contre, ça fait depuis la fin de l'hiver que le squatter est sur le domaine, et je l'avais contacté ya 2 / 3 semaines seulement ... donc comme le dit notre pollo diablo, ça marche plus comme ça :/

Quand tu vois maintenant qu'il y a un marché pour racheter un domaine en parking juste pour récuperer la rente du parking  [:bien]

n°18966847
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-06-2009 à 16:33:55  profilanswer

C'est quoi la pertinence d'un bi-proccesseur pour un serveur web ? (Debian & Apache).
Je subodore aucune, mais je préfère demander...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18966906
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2009 à 16:37:22  profilanswer

Bha ça dépend evidemment des sites et de leur traffic, c'est pas forcement inutile [:petrus75]

n°18966937
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-06-2009 à 16:39:14  profilanswer

n°18967053
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 16:46:33  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'vise précisément l'ingénierie de poste de travail, avec une bonne exp. de tech pdt, packaging, scripting, des bases d'AD, du déploiement a distance.
en gros

Tu veux mourir jeune est maniacodépressif quoi :o

Jotunheim a écrit :

Site universitaire, pas plus d'un millier de visites / jour, au pire 2000, à mon avis...

Aucun intérêt si tu connais pas le nombre de visite simultané, un site qui a 1000 visite par jours mais 1000 en 2 minutes il est super chargé quand même.

Sinon intérêt limité sauf forte charge de scripts utilisateurs, mais bon d'un autre coté un serveur ça coute pas grand chsoe de plus en bi-pro, surtout qu'en général c'est mono-pro et bi-coeurs et que donc ça coute pas grand chose ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 26-06-2009 à 16:48:47

---------------
n°18967083
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 16:48:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il pourrait vouloir faire du netware :d

n°18967105
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 16:49:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Il pourrait vouloir faire du netware :d

La c'est pour finir alcoolique-schizophrène-maniacodépressif-drogué :D

---------------
n°18967147
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 16:52:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

La c'est pour finir alcoolique-schizophrène-maniacodépressif-drogué :D

Ils s'en sortent tes collegues? :d

Je me renseigne, comme je touche plus trop au sujet [:toto le hros]

n°18967292
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-06-2009 à 17:01:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

why ?

---------------
n°18967318
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 17:03:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Ils s'en sortent tes collegues? :d

Je me renseigne, comme je touche plus trop au sujet [:toto le hros]

La on install du GW8 sur Sles sur de l'ESX dans 1 semaine ...
A l'arrache je précise :p
Je pense qu'il va y avoir une bonne matière à poster ici dans très peu de temps  :lol: (enfin pas trop  :lol: je me tape le projet mon collègue est tombé en formation juste cette semaine là).

Et on a récupéré l'expert Novell dans l'équipe unix/réseau l'équipe Novell/Micromou fait la tronche  [:ddr555]  

Sinon ça marche toujours aussi aléatoirement, les proxy BorderManager (affectueusement appelé BordelManager par l'équipe Novell) plante toujours aléatoirement plusieurs fois par semaine et pase en abend lors de redémarrages.
On en a migré sur du VMware et pour l'instant ça tient on croise les doigts, faut juste pas oublier les VMTools sinon il est au taquet de proc/mémoire en permanence.

Bref ils s'amusent comme ils peuvent ;)

---------------
n°18967490
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 17:15:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

La on install du GW8 sur Sles sur de l'ESX dans 1 semaine ...
A l'arrache je précise :p
Je pense qu'il va y avoir une bonne matière à poster ici dans très peu de temps  :lol: (enfin pas trop  :lol: je me tape le projet mon collègue est tombé en formation juste cette semaine là).

Et on a récupéré l'expert Novell dans l'équipe unix/réseau l'équipe Novell/Micromou fait la tronche  [:ddr555]  

Sinon ça marche toujours aussi aléatoirement, les proxy BorderManager (affectueusement appelé BordelManager par l'équipe Novell) plante toujours aléatoirement plusieurs fois par semaine et pase en abend lors de redémarrages.
On en a migré sur du VMware et pour l'instant ça tient on croise les doigts, faut juste pas oublier les VMTools sinon il est au taquet de proc/mémoire en permanence.

Bref ils s'amusent comme ils peuvent ;)

On m'a toujours déconseiller de foutre du netware sous vmware.
Ca a peut-etre changé entre temps certe.
Pour les vmtools, c'est un peu indispensable tout OS confondu. Sous SLES, sans ca, c'est pas top coté perf.
Bon le jour ou je viens sur lyon, tu me gardes une place dans l'équipe netware? [:zerod]

n°18967681
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 17:29:11  profilanswer

Pas moi qui décide mais si ça bouge je te préviendrais de toue façon :D

---------------
n°18967699
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 17:30:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas moi qui décide mais si ça bouge je te préviendrais de toue façon :D

C'est surtout pour moi que ca va pas etre aisé de bouger à lyon :d
Enfin bon, le jour ou je bouge, netware sera en toute fin de support probablement [:klemton]

n°18967752
witjet
Posté le 26-06-2009 à 17:33:59  profilanswer

en gos ça touche les postes de travail, donc c'est sous payé pour un emmerdement maximal   :o

n°18967821
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-06-2009 à 17:39:55  profilanswer

witjet a écrit :

en gos ça touche les postes de travail, donc c'est sous payé pour un emmerdement maximal   :o

j'suis a 18k mec, on aura jamais la meme notion de sous payé toi et moi [:prodigy]

et j'aime bien les postes de travail :o

---------------
n°18967834
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-06-2009 à 17:41:26  profilanswer

On vient de me vanter Cocoon ce midi. Je ne connaissais que comme usine à gaz ultra complexe, des utilisateurs?

n°18967915
ginie
Posté le 26-06-2009 à 17:49:43  profilanswer

Un collègue a eu une surprise en ouvrant une baie GSM hier :o

http://monimag.eu/upload/231/p1260863.jpg

http://monimag.eu/upload/231/p1260864.jpg

http://monimag.eu/upload/231/p1260866.jpg

ça change de vos moutons de poussière dans les pc :o

n°18967960
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-06-2009 à 17:52:16  profilanswer

:d

il est mort ??

---------------
n°18968059
Zenli
Posté le 26-06-2009 à 17:58:41  profilanswer

[:alph-one]

n°18968095
ginie
Posté le 26-06-2009 à 18:00:59  profilanswer

nick caragua a écrit :

:d

il est mort ??

ben non :D

n°18968125
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 18:03:27  profilanswer

ginie a écrit :

Un collègue a eu une surprise en ouvrant une baie GSM hier :o

http://monimag.eu/upload/231/p1260863.jpg

http://monimag.eu/upload/231/p1260864.jpg

http://monimag.eu/upload/231/p1260866.jpg

ça change de vos moutons de poussière dans les pc :o

[:seagal_terrified]  
Ca se passe dans un coin tropical?  [:seagal_terrified]

n°18968164
ginie
Posté le 26-06-2009 à 18:05:48  profilanswer

caudacien a écrit :

[:seagal_terrified]  
Ca se passe dans un coin tropical?  [:seagal_terrified]

Dans le 34, mais je ne sais pas sur quel site il était :o

n°18968180
caudacien
Posté le 26-06-2009 à 18:06:58  profilanswer

ginie a écrit :

Dans le 34, mais je ne sais pas sur quel site il était :o

Ouais, c'est limite zone civilisé en fait la bas :o

n°18968294
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 18:15:25  answer

Wow :/
Enfin, il a pas l'air méchant, c'est déjà ça :o

n°18968641
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2009 à 18:45:05  profilanswer

mais comment il a pu arriver là ?  [:seagal_confused]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)