Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18884066
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2009 à 15:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Sauf erreur... il n'y a QUE sous Windows que c'est comme ça : sous Linux/Unix/BSD tant que tu n'as pas de média dans ton lecteur, tu n'as pas de point de montage, donc pas d'accès...

MacOSX ne fait pas exception à la vision "linuxienne" qui se base sur un point d'accès, et pas sur une unité physique.

Donc effectivement si on prend tout ce qui n'est pas windows-like comme une "exception", on va pas s'entendre :D

Qui a 95% du marché de l'OS desktop, et qui est l'exception ? :o
Et on parlait pas temps du fait que le lecteur apparaisse ou pas, mais de la "logique" de la manip d'ejection sous Mac pour un user noob.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:07:53  profilanswer

n°18884073
cartemere
Posté le 19-06-2009 à 15:08:43  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'connais pas bien la technique, mais sur mon HP, le lecteur apparaissait meme vide jusqu'a l'install du driver.

j'pense donc que c'est logiciel.

Ah ok...

Je disais ça justement par rapport au Medion d'un pote : avant installation des pilotes, j'avais une popup de nouveau périphérique détecté au moment où j'insérais une carte dans le lecteur.

Sans carte, aucun périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphs...

... la gestion est peut être différente d'une marque à une autre

n°18884102
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-06-2009 à 15:11:18  profilanswer

cartemere a écrit :

IE étant le navigateur utilisé sur plus de 75% du parc mondial, tout le reste est "exception"  [:cerveau spamafote].

Je ne vois pas où je fais une erreur dans l'application de ton raisonnement :/

une minorité serait plus approprié, mais mathématiquement et sémantiquement yabon.

maintenant, j'ai rien a te prouver et tu vas arreter de me prendre pour un con 2 minutes parce que ca commence a bien faire la.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18884123
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2009 à 15:12:47  profilanswer

cartemere a écrit :

IE étant le navigateur utilisé sur plus de 75% du parc mondial, tout le reste est "exception"  [:cerveau spamafote].
Je ne vois pas où je fais une erreur dans l'application de ton raisonnement :/

On parle pas de norme technique, mais de convention d'utilisation : Firefox, IE, Chrome ou Safari ont un fonctionnement a 95% identique d'un point de vue utilisation, demain sort un navigateur qui supprime le bouton "back" et le remplace par une mouse gesture obligatoire, les users seront bien plus perdu devant. Mettre un lecteur a la corbeille pour ejecter un media plutot que d'appuyer sur le bouton du lecteur, c'est pareil :o

n°18884125
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-06-2009 à 15:13:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ok...

Je disais ça justement par rapport au Medion d'un pote : avant installation des pilotes, j'avais une popup de nouveau périphérique détecté au moment où j'insérais une carte dans le lecteur.

le driver fait que windows attribue une lettre ou non si il y a un média dans le lecteur. spa bien compliqué a comprendre.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18884136
cartemere
Posté le 19-06-2009 à 15:14:03  profilanswer

nick caragua a écrit :

une minorité serait plus approprié, mais mathématiquement et sémantiquement yabon.

maintenant, j'ai rien a te prouver et tu vas arreter de me prendre pour un con 2 minutes parce que ca commence a bien faire la.

eh faut pas se fâcher monsieur :o

n°18884157
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2009 à 15:15:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ok...

Le truc étant que vu que Windows se base toujours sur des lettres pour monter ses lecteurs, en faisant comme ça y'a de fortes chances que les lettres changent regulierement, ce qui peut poser d'autres problemes à l'utilisation :D (loin de moi l'idée de penser que la gestion des lecteurs sous Windows est particulierement bien conçue :o )

n°18884162
cartemere
Posté le 19-06-2009 à 15:16:09  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

On parle pas de norme technique, mais de convention d'utilisation : Firefox, IE, Chrome ou Safari ont un fonctionnement a 95% identique d'un point de vue utilisation, demain sort un navigateur qui supprime le bouton "back" et le remplace par une mouse gesture obligatoire, les users seront bien plus perdu devant. Mettre un lecteur a la corbeille pour ejecter un media plutot que d'appuyer sur le bouton du lecteur, c'est pareil :o

Ah là on est d'accord :
si 10 softs font d'une manière, et un seul fait différemment, ce dernier peut être qualifié d'exception.

... et c'est pas du tout le cas au dessus :
10 OS font de la même manière (basée sur une vision par "média" ), et Windows est le seul à faire différement... et pourtant tu dis que les 10 OS qui font de la même manière sont les exceptions, et que Windows est "la règle", la base, la solution initiale valide et faisant foi.

n°18884270
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2009 à 15:25:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah là on est d'accord :
si 10 softs font d'une manière, et un seul fait différemment, ce dernier peut être qualifié d'exception.
... et c'est pas du tout le cas au dessus :
10 OS font de la même manière (basée sur une vision par "média" ), et Windows est le seul à faire différement... et pourtant tu dis que les 10 OS qui font de la même manière sont les exceptions, et que Windows est "la règle", la base, la solution initiale valide et faisant foi.

Meme si on part de point de vue biasé du nombre de produit (ce qui compte dans ce cas c'est bien la base d'utilisateur), c'est toujours n'imp ce que tu dis : si j'installe un linux sur mon PC, pour ejecter mon CD j'ai toujours qu'a appuyer sur le bouton d'jection du lecteur, pas a passer obligatoirement par une manip soft :o
Ordinateur ou non, c'est comme ça que ça marche pour tous les lecteurs de média physique que tout le monde utilise depuis toujours : mon lecteur DVD sous ma télé j'appuie sur le bouton eject du lecteur, ma playstation c'est pareil, mon autoradio ça change toujours pas, c'etait comme ça sur mon vieux magnetoscope, mon vieux walkman à cassette, etc. Y'a que les macs (recents) qui ont décidé que les boutons c'était moche et pas pratique :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-06-2009 à 15:29:34
n°18884326
cartemere
Posté le 19-06-2009 à 15:30:43  profilanswer

Meme si on part de point de vue biasé du nombre de produit (ce qui compte dans ce cas c'est bien la base d'utilisateur), c'est toujours n'imp ce que tu dis : si j'installe un linux sur mon PC, pour ejecter mon CD j'ai toujours qu'a appuyer sur le bouton d'jection du lecteur, pas a passer obligatoirement par une manip soft :o
Ordinateur ou non, c'est comme ça que ça marche pour tous les lecteurs de média physique que tout le monde utilise depuis toujours : mon lecteur DVD sous ma télé j'appuie sur le bouton eject du lecteur, ma playstation c'est pareil, mon autoradio ça change toujours pas, c'etait comme ça sur mon vieux magnetoscope, mon vieux walkman à cassette, etc.

... il doit y avoir incompréhension sur la base du sujet : pour moi on parlait du fait qu'il n'était pas possible d'éjecter un média par l'icone du lecteur dans MacOSX (car l'icone n'apparait pas tant que le lecteur est vide).

Là tu me parles de la manip physique d'appuyer sur le bouton (et là dessus je suis d'accord avec toi :D).

... bon j'ai réunion là, mais quand je sors je check pour voir si j'ai pas loupé un post en route :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:30:43  profilanswer

n°18884713
cartemere
Posté le 19-06-2009 à 16:02:29  profilanswer

Bon la boulette vient de mon coté :D

J'ai accroché la question sans avoir lu l'intégralité des posts, et j'ai pensé que ça concernait la gerstion des images disque, et pas la simple absence d'un bouton physique sur le lecteur.

Au temps pour moi :jap:

n°18884806
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 19-06-2009 à 16:08:00  profilanswer

wend a écrit :

Merci de t'intéresser à mon problème  :jap:  

Dans GPEDIT sur un poste client tout est conforme au niveau de la sécurité de MP sauf que je n'ai pas la rubrique "Ouverture de session interactive" enfin pas dans les environs d'où elle se trouve sur la policy au niveau de l'AD en tous cas, et comme c'est là qu'est défini le paramètre en question...

Mais kécé ce binz ?

bah c'est soit ça soit me taper 50 pages de doc d'exploitation à rédiger... alors un vendredi c'est tout vu  :ange:  
effectivement étrange si la ligne de policy a disparue  :(
sinon le coup classique hein, regarde si ta "Default Domain Pollicy" est bien active, si ya pas d'erreur dans les journaux d'évènements, si un p'tit coup de gpresult sur le poste tu vois ta policy... :)

n°18885762
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-06-2009 à 17:26:37  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pour une sélection bien définie, ou c'est pour prendre une fenêtre d'une appli sur l'écran ?

Dans le second cas : ALT + PrintScr
Ca te copie dans le presse papier le rendu de la fenêtre courante (celle qui est sélectionnée)

Non mais merci :D
Je suis pas un user lol

Le besoin est de pouvoir faire un printscreen de ce qu'on veut, un bouton, un bout de fenetre ou autre

Pour l'instant je pars sur PrtScr ;)

n°18885824
cartemere
Posté le 19-06-2009 à 17:33:34  profilanswer

doum a écrit :

Je suis pas un user lol

Le besoin est de pouvoir faire un printscreen de ce qu'on veut, un bouton, un bout de fenetre ou autre

ok, c'était juste au cas où ;)

n°18888394
DrDooM
Posté le 19-06-2009 à 21:04:24  profilanswer

doum a écrit :

Je suis pas un user lol

sérieusement, à part gadwin je vois pas  :??:

n°18888483
dje33
Posté le 19-06-2009 à 21:07:59  profilanswer

doum a écrit :

Dites, je cherche un soft de printscreen qui permette de faire des printscreen directement dans le presse papier via selection d'un bout de l'ecran a la souris.

J'ai Gadwin Printscreen qui va bien, et qui est gratuit, seulement les réglages sont uniquement lié a l'utilisateur (clé de registre dans Current_user) donc impossible d'en faire un package de déploiement, les réglages par defaut ne conviennent pas.

Vous en connaitriez pas un autre qui serait réglable par défaut ?

snagt it
mais c'est payant  :o

n°18888724
houckaye
Wouff
Posté le 19-06-2009 à 21:19:03  profilanswer

doum> si les réglages sont dans le registre utilisateur, il n'y a pas moyen de les positionner à la valeur voulue ?

n°18888753
elricdrag
Posté le 19-06-2009 à 21:20:10  profilanswer

dje33 a écrit :

snagt it
mais c'est payant  :o

Ce n est pas un problème pour beaucoup d entreprises.

n°18888799
dje33
Posté le 19-06-2009 à 21:22:35  profilanswer

c'est ce qu'on utilise au boulot
par contre j'ai un petit doute et il faudrait qu'il regarde vraimment si cela fait ce qu'il demande.

n°18888969
houckaye
Wouff
Posté le 19-06-2009 à 21:30:14  profilanswer

J'ai mal compris l'énoncé ou Snippy pourrait convenir ?

il n'est pas à installer et met ses défauts dans Current User.
Si on le démarre dans Startup après avoir mis les défauts voulus dans le registre, ce n'est pas bon ?

Il permet de sélectionner des zones rectangulaire ou libre de l'écran et le met dans le presse papier.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 19-06-2009 à 21:32:20
n°18889217
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-06-2009 à 21:40:05  profilanswer

cartemere a écrit :

sous Linux/Unix/BSD tant que tu n'as pas de média dans ton lecteur, tu n'as pas de point de montage, donc pas d'accès...

sauf que c'est faux

/dev/cdrom ou /dev/dvd sont tout le temps la hein  :o
comme les disques durs, si le matériel est présent, il peuple /dev/matos
après effectivement, si ya pas de disque dedans, t'auras bien du mal a le monter dans /media/cdrom par exemple
MAIS l'entrée dev est tjrs la, comme sous windows (et encore heureux, comme ça on peut voir d'un seul coup d'oeuil si c'est le lecteur/le montage ou le CD qui merde [:le kneu] )

Message édité par the_k586 le 19-06-2009 à 21:40:55

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18889327
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-06-2009 à 21:43:44  profilanswer

si j'installe un linux sur mon PC, pour ejecter mon CD j'ai toujours qu'a appuyer sur le bouton d'jection du lecteur, pas a passer obligatoirement par une manip soft :o

C'est faux aussi, quand un disque est monté, en général  le lecteur est "verrouillé", il faut obligatoirement démonter le volume pour pouvoir l'éjecter a nouveau (que ce soit de manière Hard ou soft)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18890336
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2009 à 22:24:24  profilanswer

Ya un cas génial sous mac OS :
Tu as un lecteur CD à tiroir (donc pas slot-in), t'as pas de disque dedans, et t'as pas le bouton d'éjection sur ton clavier, ni sur ton putain de lecteur car apple a carrément arraché le bouton (on a vérifié derrière la façade du boitier, ya un trou [:tinostar])

Comment tu fais pour éjecter le tiroir pour mettre ton CD ? [:boidleau] Sur le moment on s'en est sorti avec un logiciel de gravure, yavait un bouton éjecter dedans, mais si tu connais une méthode plus "naturelle" je suis preneur pour ma culture perso :)

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 19-06-2009 à 22:24:36

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18890744
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2009 à 22:41:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu as un lecteur CD à tiroir (donc pas slot-in), t'as pas de disque dedans, et t'as pas le bouton d'éjection sur ton clavier, ni sur ton putain de lecteur car apple a carrément arraché le bouton (on a vérifié derrière la façade du boitier, ya un trou [:tinostar])  

Comment tu fais pour éjecter le tiroir pour mettre ton CD ? [:boidleau] Sur le moment on s'en est sorti avec un logiciel de gravure, yavait un bouton éjecter dedans, mais si tu connais une méthode plus "naturelle" je suis preneur pour ma culture perso :)

osx >> terminal >> eject  

Puisqu'on vous dit que c'est user-friendly [:tinostar]

---------------
-
n°18890789
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-06-2009 à 22:43:37  profilanswer

mac user ! [:haha]

il a un poster de steve jobs dans sa chambre [:hurle]

---------------
n°18891006
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-06-2009 à 22:52:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

sérieusement, à part gadwin je vois pas  :??:

Gadwin me foutait une erreur de dll sur un de mes postes de test en win 2000

houckaye a écrit :

doum> si les réglages sont dans le registre utilisateur, il n'y a pas moyen de les positionner à la valeur voulue ?

houckaye a écrit :

J'ai mal compris l'énoncé ou Snippy pourrait convenir ?

il n'est pas à installer et met ses défauts dans Current User.
Si on le démarre dans Startup après avoir mis les défauts voulus dans le registre, ce n'est pas bon ?

Il permet de sélectionner des zones rectangulaire ou libre de l'écran et le met dans le presse papier.

C'est bon ca marche nickel avec PrtScr

J'en ai fait un MSI pour le deploiement + un .reg pour les reglages qui se foutent dans HKCU

Merci a tous

n°18891274
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-06-2009 à 23:01:36  profilanswer

doum a écrit :

Gadwin me foutait une erreur de dll sur un de mes postes de test en win 2000

doum a écrit :

C'est bon ca marche nickel avec PrtScr

J'en ai fait un MSI pour le deploiement + un .reg pour les reglages qui se foutent dans HKCU

Merci a tous

fais donc un active setup ca permet de lancer un genre d'autoréparation au premier lancement de chaque user du pst, j'utilise systématiquement ca pour mes clés HKCU.

je peux préciser des trucs si ca t'interesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 19-06-2009 à 23:02:15

---------------
n°18891398
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2009 à 23:06:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

osx >> terminal >> eject  

Puisqu'on vous dit que c'est user-friendly [:tinostar]

pas con  :love: , mais ouais le user-friendly faudra repasser  :lol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18891631
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2009 à 23:20:41  profilanswer

Putain chui dans les scripts encore aussi, rsync + removedrive powah.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18891798
caudacien
Posté le 19-06-2009 à 23:29:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain chui dans les scripts encore aussi, rsync + removedrive powah.

J'y ai passé mon apres midi dans du script [:cerveau manust]
Et c'est la que je me dis vraiment, la moindre ligne de code, c'est pas du tout mon truc :o

n°18891994
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2009 à 23:41:05  profilanswer

Moi j'ai passé la journée dans des zimprimantes de merde en rade ou pourries par les lusers, avec une tête de zombie, les clients me demandant sans cesse si ça allait [:babut26]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18892445
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2009 à 00:12:11  profilanswer

nick caragua a écrit :

fais donc un active setup ca permet de lancer un genre d'autoréparation au premier lancement de chaque user du pst, j'utilise systématiquement ca pour mes clés HKCU.

je peux préciser des trucs si ca t'interesse :o

T'utilises quoi comme outil pour faire ca ?

Le probleme c'est que le soft est démarré automatiquement au demarrage donc je sais pas si c'est jouable

n°18892699
caudacien
Posté le 20-06-2009 à 00:31:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi j'ai passé la journée dans des zimprimantes de merde en rade ou pourries par les lusers, avec une tête de zombie, les clients me demandant sans cesse si ça allait [:babut26]

C'est quand tu leur as dit que t'étais parti en vacances que les clients se sont inquiétés :o

n°18893983
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-06-2009 à 02:28:32  profilanswer

MAJ SAN en cours :sleep:

---------------
-
n°18894405
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-06-2009 à 04:53:08  profilanswer

Terminé ! Sans rien casser ! Masturbation et champomy !

---------------
-
n°18894495
kukron
Posté le 20-06-2009 à 07:55:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Je croyais que t'avais laissé tomber les imprimantes y'a bien longtemps, non ?

n°18894496
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2009 à 07:55:33  profilanswer

Moi hier c'était soirée nuit ravallement d'une vieille salle serveur. Et le gros switch coeur de réseau du batiment dont t'a zero spare parce que ça coute trop cher et dont tu te dis avant "putain lui faut pas qu'il ai de probleme", et ben il a grillé. Donc la j'y retourne  [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2009 à 07:56:05
n°18894529
caudacien
Posté le 20-06-2009 à 08:29:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

MAJ SAN en cours :sleep:

A******A nous laisse pas le faire nous meme, on doit passer par eux pour mettre à jour le moindre firmware. [:prozac]

Moi hier c'était soirée nuit ravallement d'une vieille salle serveur. Et le gros switch coeur de réseau du batiment dont t'a zero spare parce que ça coute trop cher et dont tu te dis avant "putain lui faut pas qu'il ai de probleme", et ben il a grillé. Donc la j'y retourne  [:elmoricq]

T'as pas un vieux hub 10/100 qui traine? Ca fera amplement l'affaire :o
Enfin, presque :o

n°18894582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2009 à 09:11:36  profilanswer

Va peut-etre falloir en arriver la, l'astreinte de la boite qui nous fait la maintenance doit me rappeler dans 5 minutes depuis 40 minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2009 à 09:12:49
n°18894762
Dandu
Posté le 20-06-2009 à 10:21:55  profilanswer

ptibeur a écrit :

Redémarrer en pressant le bouton (gauche) de la souris. Super user friendly, j'avoue.

---------------
Le journal du lapin
n°18895009
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-06-2009 à 11:08:29  profilanswer

doum a écrit :

T'utilises quoi comme outil pour faire ca ?

Le probleme c'est que le soft est démarré automatiquement au demarrage donc je sais pas si c'est jouable

ben moi j'ai des vrais outils de packaging. (adminstudio, wise)

mais t'as des trucs gratuits pas trop pourris non plus je crois. mais j'ai jamais utilisé

l'idée c'est de mettre une clé HKLM dans ton MSI.
HKLM\software\microsoft\active setup

il a 2 clé string a créer. version donc avec la version du produit (faut respecter le séparateur inhérent au langage du produit, . ou , (:sleep: :d)
et stubpath : dedans tu mets ta ligne : msiexec /fu {product code du msi}

ca va réinjecter les clés de registres du user.

j'ai des .reg tout complets déja, mais va falloir attendre lundi :

edit le msiexec /fu répare le msi, si le composant qui contient l'exe n'est pas altéré (ce qui est tout le temps le cas) ca ne toucheras pas a l'exe.

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 20-06-2009 à 11:14:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)