Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8425 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18718804
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-06-2009 à 16:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:

Ca va globalement je trouves.

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:16:40  profilanswer

n°18718869
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-06-2009 à 16:21:20  profilanswer

Client :
Salut, on a trop de logs qui s'écrivent dans /tmp/ ça bouffe trop d'espace disque, faites qqchose :o

Moi :
Ok on va vérifier ça :)

[root@machine DOSSIER]$df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
[...]
/dev/cciss/c0d0p7     5.0G  101M  4.6G   3% /tmp
[...]

WTF ? [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 14-04-2011 à 17:46:39

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18719038
DrDooM
Posté le 04-06-2009 à 16:32:38  profilanswer

XPaY a écrit :

Merci :jap:

Ca va globalement je trouves.

et encore j'ai le trip de geek pour le retour, un bus qui me ramène vers chez moi, 45min de trajet, personne dedans, la clim, nickel pour sortir le laptop et un coup de 3G :p

n°18719060
Hrolf
Posté le 04-06-2009 à 16:33:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Client :  
Salut, on a trop de logs qui s'écrivent dans /tmp/ ça bouffe trop d'espace disque, faites qqchose :o  

Moi :  
Ok on va vérifier ça :)  

[root@sau02 ROOTMCS]$df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
[...]
/dev/cciss/c0d0p7     5.0G  101M  4.6G   3% /tmp
[...]

WTF ? [:opus dei]

En plus il est même pas partagé avec le swap donc se vide pas complètement au reboot :p

Je te donne la traduction : on a un dump Oracle qui s'écrit en temporaire dans /tmp et qui tiens plus ça fait planter l'export.
Démerde toi pour trouver de la place ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18719083
sebounet
Posté le 04-06-2009 à 16:35:50  profilanswer

et la tu dis vive les LVM

n°18719293
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2009 à 16:56:30  profilanswer

Un temps aléatoire de 10 minutes à 40 minutes, mais 10x par jour  [:slackerbitch]  

Du coup la bagnole à 306200 bornes au compteur.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18719342
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-06-2009 à 17:01:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

En plus il est même pas partagé avec le swap donc se vide pas complètement au reboot :p

Je te donne la traduction : on a un dump Oracle qui s'écrit en temporaire dans /tmp et qui tiens plus ça fait planter l'export.
Démerde toi pour trouver de la place ...

C'est trop ça, ils sont tout le temps à faire nawak sur leurs serveurs, puis quand ils petent un truc ou bien changent quelque chose "on a rien fait [:cosmoschtroumpf]"  
Au final à coup de bash history, de date de modif des fichiers, d'historique applicatif etc... tu arrives à leur montrer où et quand ils ont fait de la merde, bizarrement après ya plus de réponse... :D La seule question qui reste sans réponse : pourquoi ils font nawak ?  
Ils sont même pas capables d'installer un patch sur 7 machines identiques (en redondance N+1) pour garder un versioning unifié [:prozac]

des fois ça donne envie de se pendre... ou de les pendre :mad:

---------------
n°18719663
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 04-06-2009 à 17:25:21  profilanswer

Neoryuki a écrit :

j'imagine bien la tronche du truc :D

Sinon spasse quoi là bas ? J4ai un peu (beaucoup) decroché :D

Tiens je vais aller voir le FI pour la peine :O

Bof, pas grand chose :o

Tiens, accessoirement, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer au noob que je suis dans ce domaine pourquoi depuis ce matin 0h00 je ne reçois plus de mails venant d'orange ou de sfr, mais d'autres oui (free, yahoo, ...) sur mes boîtes @domaine.com, et ce quel que soit domaine.com géré par le serveur en question (petit serveur dédié chez un hébergeur bien connu, avec QMail qui tourne dessus) ? Bien entendu, aucun message d'erreur, aucun retour du mail sur les boîtes de l'expéditeur, ... J'avoue que là, je sèche :D

Edit : en fait j'ai ça : failure: Sorry._Although_I'm_listed_as_a_best-preference_MX_or_A_for_that_host,/it_isn't_in_my_control/locals_file,_so_I_don't_treat_it_as_local._(#5.4.6)/

Je sèche ² :D

Message cité 1 fois
Message édité par cgsyannick le 04-06-2009 à 17:42:49

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°18719791
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 04-06-2009 à 17:36:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Un temps aléatoire de 10 minutes à 40 minutes, mais 10x par jour  [:slackerbitch]  

et encore, elle date de février :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18719824
DrDooM
Posté le 04-06-2009 à 17:37:59  profilanswer

Slyde a écrit :

ptain me rappelle où je bossais avant, heureusement que j'étais plutôt bien payé :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 17:37:59  profilanswer

n°18720533
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2009 à 18:36:14  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Bof, pas grand chose :o

Tiens, accessoirement, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer au noob que je suis dans ce domaine pourquoi depuis ce matin 0h00 je ne reçois plus de mails venant d'orange ou de sfr, mais d'autres oui (free, yahoo, ...) sur mes boîtes @domaine.com, et ce quel que soit domaine.com géré par le serveur en question (petit serveur dédié chez un hébergeur bien connu, avec QMail qui tourne dessus) ? Bien entendu, aucun message d'erreur, aucun retour du mail sur les boîtes de l'expéditeur, ... J'avoue que là, je sèche :D

Edit : en fait j'ai ça : failure: Sorry._Although_I'm_listed_as_a_best-preference_MX_or_A_for_that_host,/it_isn't_in_my_control/locals_file,_so_I_don't_treat_it_as_local._(#5.4.6)/

Je sèche ² :D

5.4.6 >> permanent failure sur une routing loop

---------------
-
n°18720543
cgsyannick
Posté le 04-06-2009 à 18:37:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

5.4.6 >> permanent failure sur une routing loop

Bon, en essayant quelques trucs et en vidant certains fichiers de log un peu trop... volumineux ( :whistle: ), je me retrouve avec quelque chose d'autre maintenant :

multilog: fatal: unable to lock directory /var/log/qmailsmtp/: temporary failure

j'ai pas touché à ce répertoire pourtant, et les droits sont bons :cry:

Edit : bon ben QMail est enfin reparti, et du coup je recommence à recevoir du spam, donc ça a l'air bon... Note personnelle pour plus tard : les fichiers logs, ça peut foutre une belle merde si on les vide pas régulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par cgsyannick le 04-06-2009 à 18:49:32

---------------
n°18721248
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2009 à 19:56:15  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Edit : bon ben QMail est enfin reparti, et du coup je recommence à recevoir du spam, donc ça a l'air bon...

Le test ultime [:rofl]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18721275
cgsyannick
Posté le 04-06-2009 à 19:58:08  profilanswer

gilou a écrit :

Le test ultime [:rofl]
A+,

Il a le mérite d'être fiable :D

---------------
n°18721341
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2009 à 20:04:19  profilanswer

Jbosse trop et c'est génial de se faire des trips dans sa tête du type thèses sur le sens et la fin de la vie et autre "ah oué vaut mieux un arrêt cardiaque qu'un cancer moche". Surtout entre deux "on était pas là, on revient d'un enterrement" et "Error AF-447 : plane not found".

[:vyse] or not.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18721363
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 20:07:09  profilanswer

Tu veux pas réiterer l'éxperience vacances? :??:

n°18721374
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2009 à 20:08:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu veux pas réiterer l'éxperience vacances? :??:

Si, mais je passe alors 100% de mon temps à me poser des questions existancielles bien mechantes, et là  

[:oh shi-]  

N'empèche en y regardant, la moitié des gens auront une mort de merde lente et douloureuse (cancer, qui sont en passe d'être la première cause de mortalité devant les problèmes cardio-vasculaires). /laminutedeprime

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-06-2009 à 20:10:56

---------------
n°18721381
freeza01
Posté le 04-06-2009 à 20:09:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Jbosse trop et c'est génial de se faire des trips dans sa tête du type thèses sur le sens et la fin de la vie et autre "ah oué vaut mieux un arrêt cardiaque qu'un cancer moche". Surtout entre deux "on était pas là, on revient d'un enterrement" et "Error AF-447 : plane not found".

[:vyse] or not.

y'a qu'à toi que ça arrive ce genre de trucs putain...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18721406
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2009 à 20:12:18  profilanswer

Moi, ceux que je [:vyse] bien, c'est ceux qui fournissent une librairie, avec le source d'un client "qui marche", et qu'il m'a fallu debugger pour comprendre que leur client "qui marche", il marcherait (peut-être, la j'en suis qu'a la première centaine de lignes) si le code de leur client avait
if ((port = lib_init(0)) < 0) {
et non pas
if ((port = lib_init(0) < 0)) {

Bon, je vas diner.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18721443
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2009 à 20:16:26  profilanswer

vu aujourd'hui, si y'en a à qui ca peut servir :
un windows 2003 r2 devenu subitement très lent, avec des freeze toutes les poignées de secondes, sans que y'ai d'occupation proc ou mémoire notable.
-> nod32 v4 qui fout le bronx; après appel au support ils ont effectivement eu quelques retours similaires, faut repasser à la v3 en attendant.

---------------
Music is the most high!
n°18721472
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 20:19:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Si, mais je passe alors 100% de mon temps à me poser des questions existancielles bien mechantes, et là  

[:oh shi-]  

N'empèche en y regardant, la moitié des gens auront une mort de merde lente et douloureuse (cancer, qui sont en passe d'être la première cause de mortalité devant les problèmes cardio-vasculaires). /laminutedeprime

[:muzah] en exces, tu te poseras moins de question :d

n°18721830
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2009 à 20:56:29  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, ceux que je [:vyse] bien, c'est ceux qui fournissent une librairie, avec le source d'un client "qui marche", et qu'il m'a fallu debugger pour comprendre que leur client "qui marche", il marcherait (peut-être, la j'en suis qu'a la première centaine de lignes) si le code de leur client avait
if ((port = lib_init(0)) < 0) {
et non pas
if ((port = lib_init(0) < 0)) {

Bon, je vas diner.
A+,

Ah ouais, on a pas tout à fait le même niveau de préoccupation [:ddr555]

---------------
n°18721839
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2009 à 20:57:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un windows 2003 r2 devenu subitement très lent, avec des freeze toutes les poignées de secondes, sans que y'ai d'occupation proc ou mémoire notable.
-> nod32 v4 qui fout le bronx; après appel au support ils ont effectivement eu quelques retours similaires, faut repasser à la v3 en attendant.

Oh putain info interessante, je vais avoir des packs de licences à renouveller là et qui vont bientôt arriver.

---------------
n°18721875
BMenez
Posté le 04-06-2009 à 21:02:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah tiens, ça chie en v4 aussi ? Au début de la v3, ça me l'avait fait mais c'est résolu avec les v3 actuelles...
Mon problème avec les v4 en ce moment, c'est plutôt sur les Server 2008 SP2 : http://kb.eset.com/esetkb/index?pa [...] &id=NEWS35

Message édité par BMenez le 04-06-2009 à 21:03:04
n°18722376
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2009 à 21:39:03  profilanswer

De retour de vacances depuis 3j, j'ai déjà réussi à me foutre sur la gueule (pardon, à me re-re-re-re-re-re-*-foutre sur la gueule) avec le responsable de la mission. Motif qui en valait tant ? J'ai affirmé, à propos de la formation d'un nouvel admin qu'on a, et qui a déjà fait sept jours avec les deux caïds dont je vous cite régulièrement les exploits, "la on fait dans le sérieux". "Pourquoi, les autres ne sont pas sérieux ? Attention à ce que tu dis !". Et c'était re-re-re-*-parti ... [:ideenoire]

CA VA SE FINIR EN BAIN DE SANG §§
Ou pas, mais je trouve l'idée marrante !

Bon, demain matin ça devrait repartir en fight, mais j'ai affuté mes arguments, vu qu'ils se tirent régulièrement des balles dans le pied dans la vérif quotidienne, j'ai des dizaines d'exemples concrets de manque de sérieux. Et vu que l'essentiel de leur "formation" tournait autours de cette fameuse vérif ... [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 04-06-2009 à 21:42:07

---------------
-
n°18722492
BMenez
Posté le 04-06-2009 à 21:48:45  profilanswer

Je viens de découvrir la Sysadmin Pricelist et si seulement ça pouvait marcher comme ça...

Sous Server 2008, ça vous arrive que les services changent de compte utilisateur tout seuls ?
J'ai le problème avec un SharePoint qui doit normalement tourner avec un "vrai" utilisateur et qui au reboot se met à tourner avec "NETWORK SERVICE" [:w3c compliant]  

n°18722724
Jet
bêêêê !
Posté le 04-06-2009 à 22:01:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est marrant, j'ai un problème similaire sur un 2003 r2 qui devient lent et inaccessible , le dns ne résout plus rien et les postes clients ne peuvent plus rien faire.
Même le redémarrer n'aboutit pas, il faut passer par le reset.
Je pensais que ça venait des maj windows mais même désactivée (enfin le service est activée et elles se téléchargent) le problème se représentent une fois par mois environ.

Il me reste la piste de l'antivirus (bit defender file servers + console) à explorer.
les préconisations sont d'exclure de l'analyse

%SystemRoot%\ SoftwareDistribution\Datastore\Datastore.edb
%SystemRoot%\ SoftwareDistribution\Datastore\Logs\*.*
%SystemRoot%\ntds\ntds.dit
%SystemRoot%\ntds\ntds.pat
%SystemRoot%\ntds\*.log
%SystemRoot%\ntds\Temp.edb
%SystemRoot%\ntds\Edb.chk
%SystemRoot%\ntfrs\FRS Working Dir\jet\sys\edb.chk
%SystemRoot%\ntfrs\FRS Working Dir\jet\ntfrs.jdb
%SystemRoot%\ntfrs\FRS Working Dir\jet\log\*.log
%SystemRoot%\ntfrs\FRS Working Dir\jet\DB Log File Directory\log\*.log
%systemroot%\sysvol\*.*
%systemroot%\sysvol\domain\DO_NOT_REMOVE_NtFrs_PreInstall_Directory\*.*
%systemroot%\sysvol\staging\*.*
%systemroot%\sysvol\staging areas\*.*
%systemroot%\sysvol\sysvol\*.*

Rien que ça !
On reconnait un soft bien fait.
Vos antivirus sur les controlleurs de domaines ont les mêmes préco ou c'est déjà intégré à l'install ?

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 04-06-2009 à 22:01:49
n°18722824
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-06-2009 à 22:09:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

De retour de vacances depuis 3j, j'ai déjà réussi à me foutre sur la gueule (pardon, à me re-re-re-re-re-re-*-foutre sur la gueule) avec le responsable de la mission. Motif qui en valait tant ? J'ai affirmé, à propos de la formation d'un nouvel admin qu'on a, et qui a déjà fait sept jours avec les deux caïds dont je vous cite régulièrement les exploits, "la on fait dans le sérieux". "Pourquoi, les autres ne sont pas sérieux ? Attention à ce que tu dis !". Et c'était re-re-re-*-parti ... [:ideenoire]

CA VA SE FINIR EN BAIN DE SANG §§  
Ou pas, mais je trouve l'idée marrante !

Bon, demain matin ça devrait repartir en fight, mais j'ai affuté mes arguments, vu qu'ils se tirent régulièrement des balles dans le pied dans la vérif quotidienne, j'ai des dizaines d'exemples concrets de manque de sérieux. Et vu que l'essentiel de leur "formation" tournait autours de cette fameuse vérif ... [:kiki]

Ils vont rétorquer que c'est la faute de la formation qui n'était pas assez pédagogique [:dawa]

---------------
n°18722954
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 22:18:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ils vont rétorquer que c'est la faute de la formation qui n'était pas assez pédagogique [:dawa]

Il leur faut du temps pour assimiler ce qui a été appris en formation [:dawa]

n°18723010
BMenez
Posté le 04-06-2009 à 22:22:47  profilanswer

Jet a écrit :

Vos antivirus sur les controlleurs de domaines ont les mêmes préco ou c'est déjà intégré à l'install ?

Sur NOD32, c'est à peu près les mêmes exclusions et ce n'est pas intégré par défaut

n°18723068
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2009 à 22:27:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Il leur faut du temps pour assimiler ce qui a été appris en formation [:dawa]

- Ben la tu fais telle action puis telle autre.
- Je sais pas le faire !
- :??:
- Ben oué tu me l'as pas montré !
- On a été à la même formation, en même temps :'(

Arrivé y'a qqes semaines à propos d'un truc à peu près aussi complexe que l'installation d'une nouvelle machine sur un ESX sans template ...

Message édité par gloubiboulga le 04-06-2009 à 22:28:11

---------------
-
n°18723600
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 23:01:44  profilanswer

Y faut savoir monter une ISO ou un CD sur une console esx, et c'est pas à la portée de tous.
Chez nous, certains ont essayés, ils ont eu des problemes [:cetrio]
Mais ils sont con, certe.

Message édité par caudacien le 04-06-2009 à 23:01:57
n°18724435
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-06-2009 à 00:20:30  profilanswer

Pour faire des tests, c'est faisable d'installer vCenter (et view manager mais c'est la même idée) comme VM dans l'ESX?
Ca fait un peu  [:edhelas] à mon goût mais ça devrait marcher?

edit : jamais touché à esx comme je disais avant, et demain j'ai les mdp d'admin, ça va être rigolo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 05-06-2009 à 00:21:05
n°18724452
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 00:25:01  answer

Bordel.
Une heure passée à tenter de restaurer un MBR que je pensais foutu, mais en fait, le BIOS séquencait le boot sur le slave avant le master et sur le slave il restait GRUB sur le MBR...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 00:25:23
n°18726076
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2009 à 09:35:03  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pour faire des tests, c'est faisable d'installer vCenter (et view manager mais c'est la même idée) comme VM dans l'ESX?  
Ca fait un peu  [:edhelas] à mon goût mais ça devrait marcher?

edit : jamais touché à esx comme je disais avant, et demain j'ai les mdp d'admin, ça va être rigolo :o

Bien sur que ça marche :o

---------------
-
n°18726081
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2009 à 09:35:22  profilanswer

[:haha fail]

---------------
-
n°18727136
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 11:07:49  answer

Vraiment ça :/

n°18727222
caudacien
Posté le 05-06-2009 à 11:11:54  profilanswer

[:haha]

n°18727276
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 11:14:45  answer

Note, je me demande par quel miracle il séquencait le boot sur le slave avant le master du channel primaire :o

n°18727690
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-06-2009 à 11:41:26  profilanswer

Dites, pour synchroniser régulièrement un répertoire local avec un répertoire réseau, vous utiliseriez quoi ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18727714
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2009 à 11:43:07  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Dites, pour synchroniser régulièrement un répertoire local avec un répertoire réseau, vous utiliseriez quoi ?

Ben ça dépend de plein de choses : machine mobile ou pas, os des deux machines, protocoles possibles, lien, nécessité d'automatiser, fréquence .. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 05-06-2009 à 11:43:27

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)