Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18204916
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 16:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et alors ? Un veto ca ramasse les chats creuvé, spa dur non plus hein.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 16:48:46  profilanswer

n°18204958
caudacien
Posté le 20-04-2009 à 16:50:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est sur, l'auto-formation en chirurgie réparatrice ça marche moins bien :D

http://tritz1.org/images/parc2/maure.jpg
Ca s'apprend tout seul al chirurgie réparatrice  :o

n°18204973
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-04-2009 à 16:51:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Oué enfin la c'est niveau le mec en 3eme année de medecine qui decouvre l'existence du stethoscope :D

en médecine, tu arrives pas en 3e année sans savoir ce qu'est un stéthoscope (j'espere en tous cas [:transparency])

en info, j'ai vu des JD Bac+4 te coller du VB dans un fichier VBS et s'étonner que ca marche pas :d
je me dis que forcément, les écoles se reposent trop sur la prétendue auto formation de leurs élèves et diploment n'importe qui :spamafote:

Et pour moi le fait qu'il soit relativement simple de s'auto-former en info c'est plutot une chance qu'une contrainte par rapport a certains métiers [:cosmoschtroumpf]

Fredouye a écrit :

C'est sur, l'auto-formation en chirurgie réparatrice ça marche moins bien :D

j'peux pas dire, j'ai pas essayé [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18204990
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 16:52:34  profilanswer

nick caragua a écrit :

en médecine, tu arrives pas en 3e année sans savoir ce qu'est un stéthoscope (j'espere en tous cas [:transparency])

en info, j'ai vu des JD Bac+4 te coller du VB dans un fichier VBS et s'étonner que ca marche pas :d
je me dis que forcément, les écoles se reposent trop sur la prétendue auto formation de leurs élèves et diploment n'importe qui :spamafote:

nick caragua a écrit :

j'peux pas dire, j'ai pas essayé [:cosmoschtroumpf]

Les diplomes, en info, CEST DLA MERDE  [:hurle]

n°18205014
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-04-2009 à 16:54:06  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les diplomes, en info, CEST DLA MERDE  [:hurle]

oui, chacun prêche pour sa paroisse en fait :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18205065
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 20-04-2009 à 16:57:13  profilanswer

doum a écrit :

Et au dela de ca a-t-il ne serait ce qu'un minimum d'interet pour l'informatique ? (je parle meme pas de passion :D)
parceque faire une licence reseau et pas savoir faire un ping, y'a comme un soucis, meme si on te l'a pas montré en cours

Je sais pas.
Son projet tutoré du mois : ques que le protocole SAML et comment le  mettre en pratique

rien que son week-end huber passionnant : voir ses potes en bas de la cité manger un kebab et voir une nana IRL rencontré sur le net  [:tinostar]  

Walk_Man a écrit :

La question récurente est : ils apprennent quoi en cours ?!

dixit lui même :
Le prof nous fait cours puis après on a TP, les 3 dernières semaines avant de venir ici il c'est tapé 3 jour de cours/5

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 20-04-2009 à 16:58:35

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°18205119
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 17:01:29  profilanswer

unital a écrit :

Je sais pas.
Son projet tutoré du mois : ques que le protocole SAML et comment le  mettre en pratique

rien que son week-end huber passionnant : voir ses potes en bas de la cité manger un kebab et voir une nana IRL rencontré sur le net  [:tinostar]  

Kebab [:sir_knumskull]

Y'en a plus de bon pas crade :'(

(ceci était un post super intéressant totalement en rapport avec le topic)

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 20-04-2009 à 17:01:55

---------------
-
n°18205143
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2009 à 17:03:45  profilanswer

nick caragua a écrit :

oui, chacun prêche pour sa paroisse en fait :d

Disons que c'est pas forcement interessant pour l'aspect technique pratique. Mais par rapport a un autodidacte y'a plus de chances qu'un mec sortant d'un bac+3/+5 aient de meilleurs habitudes de travail, sachent mieux bosser en groupe, sachent mieux faire un rapport ou une présentation, sachent mieux ce qu'est un projet, un cahier des charges, qu'ils aient un niveau supérieur au primaire en orthographe et qu'ils maitrisent des langues étrangères, une meilleur approche du business des choses, etc...
C'est evidemment pas une realité absolue, mais c'est globalement ce que je constate (et je dis ça en tant qu'autodidacte :o ).

n°18205182
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-04-2009 à 17:06:18  profilanswer

non, non, non, et non.

j'fais partie des 3 dernières personnes au monde a savoir écrire francais :o

et quand j'vois les +4 en alternance chez nous, je remets un gros NON
sur le travail d'équipe  
les méthodes de travail
et les compétences.

---------------
n°18205186
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 17:06:24  profilanswer

Disons que c'est pas forcement interessant pour l'aspect technique pratique. Mais par rapport a un autodidacte y'a plus de chances qu'un mec sortant d'un bac+3/+5 aient de meilleurs habitudes de travail, sachent mieux bosser en groupe, sachent mieux faire un rapport ou une présentation, sachent mieux ce qu'est un projet, un cahier des charges, qu'ils aient un niveau supérieur au primaire en orthographe et qu'ils maitrisent des langues étrangères, une meilleur approche du business des choses, etc...
C'est evidemment pas une realité absolue, mais c'est globalement ce que je constate (et je dis ça en tant qu'autodidacte :o ).

Ou alors le bac+5 à le meme correcteur sur office, et il aura juste le droit d'avoir de meilleurs stage lui permettant d'apprendre le reste, chose qu'un autodidacte n'aura pas.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 17:06:24  profilanswer

n°18205213
caudacien
Posté le 20-04-2009 à 17:07:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Kebab [:sir_knumskull]  

Y'en a plus de bon pas crade :'(

(ceci était un post super intéressant totalement en rapport avec le topic)

Des années que j'en fais plus tellement j'ai pu y etre malade 2 fois [:groody]

n°18205229
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 17:07:58  profilanswer

caudacien a écrit :

tellement ... 2 fois ... Wah ! trop plein beaucoup quoi :D

n°18205243
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-04-2009 à 17:08:52  profilanswer

Walk_Man a écrit :

et la fondue donc :o

allez cassos, aigrissez vous bien :o

---------------
n°18205256
caudacien
Posté le 20-04-2009 à 17:09:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

2 fois à passer une semaine malade, désolé, ca m'a coupé l'élan   [:cosmoschtroumpf]

n°18205267
caudacien
Posté le 20-04-2009 à 17:09:39  profilanswer

nick caragua a écrit :

et la fondue donc :o

allez cassos, aigrissez vous bien :o

La fondue c'est le bien [:hurle]

n°18205713
DrDooM
Posté le 20-04-2009 à 17:47:12  profilanswer

caudacien a écrit :

ouais idem, remplacé par un régime macdo/quick/domino's [:tinostar]

n°18206235
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2009 à 18:50:11  profilanswer

J'en ai marre que l'informatique soit le terrain de jeu préféré pour les gueguerres d'influence des petits chefs de ma boite [:massys]

n°18206297
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 18:55:51  profilanswer

Chuis pas d'accord sur tout.  
Pour le groupe, effectivement, les écoles/facs te forment, ainsi que la notion de CdC au sein d'un projet, etc.  
Par contre le nombre d'ingés que j'ai vu écrire comme des tanches absolues, incapables de communiquer, baragouinant l'anglais, c'est terrifiant [:tinostar]  
La différence principale est que le diplômé arrive avec un meilleur bagage de ce que tu cites en début de carrière, puisqu'il connait les principes, au contraire de l'autodidacte que je suis aussi et qui a vécu la fosse aux lions des premiers projets de manière un poil difficile [:tinostar]

---------------
-
n°18206384
caudacien
Posté le 20-04-2009 à 19:06:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais idem, remplacé par un régime macdo/quick/domino's [:tinostar]

T'es devenu informaticien quoi [:zerod]

n°18206742
e-TE
Posté le 20-04-2009 à 19:35:05  profilanswer

bientot, oracle supporté que sur Solaris _o/

doum a écrit :

Une petite ligne dans les futures versions de java :

If xxxx = "SAP" then
    format c:
end if  

:D

c'est pas du java ca  [:cerveau klem]  

unital a écrit :

j'adore le stagiaire en license réseaux dans ma boite a longueur de journée dire "ah ouais" le dire 30x/jour je commence à saturer  :sweat:  
au début de son stage je lui ai demandé de faire un ping sur un poste => j'étais obligé de lui expliqué la manip et de lui dire comment en quoi la manip consister  [:tinostar]  

...en juin ça sera bien  :)

pas dur après de comprendre pourquoi les boites ont du mal a faire confiance a des stagiaires :/ ca me rappelle la dernière boite ou j'ai fait mon stage... obligé de virer le mec au bout de 3 semaines car sur 3 semaines, 2 d'absence et aucune justification, 2mois pour récupérer le portable prêté, et des fichiers qu'il avait verrouillé / changé les pass &co... la classe :p  

oui, si l'étudiant joue le jeu, c'est normalement ce que tu peux attendre d'une personne diplômé à l'opposé d'un autodidacte, qui ne sera peut être meilleur sur certains points technique, mais qui manquera parfois de recul sur d'autres domaines ou de structuration dans son boulot...

p'tain kebab  [:cerveau love] toujours allez au même, sinon, c'est jouer a la roulette russe :/

n°18206847
AbdrX
Posté le 20-04-2009 à 19:46:02  profilanswer

.

Message édité par AbdrX le 29-11-2010 à 19:53:21
n°18206882
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2009 à 19:48:56  profilanswer

Cv mit en ligne se matin, 7 rdv pour la semaine...

Et dans le lot combien d'intéressants? :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18206897
AbdrX
Posté le 20-04-2009 à 19:50:32  profilanswer

XPaY a écrit :

si ut as des cab' de recrutement, fuit.

si c'est des SSII? tu rappelles et tu demandes un descriptif du poste. si c'est de la flute et qu'ils veulent juste de voir, ils chercheront a eviter de te repondre. tu peux tenter de rentrer dans le detail, genre le poste, le descriptif ..

n°18206988
Zenli
Posté le 20-04-2009 à 20:00:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Chuis pas d'accord sur tout.  
Pour le groupe, effectivement, les écoles/facs te forment, ainsi que la notion de CdC au sein d'un projet, etc.  
Par contre le nombre d'ingés que j'ai vu écrire comme des tanches absolues, incapables de communiquer, baragouinant l'anglais, c'est terrifiant [:tinostar]  
La différence principale est que le diplômé arrive avec un meilleur bagage de ce que tu cites en début de carrière, puisqu'il connait les principes, au contraire de l'autodidacte que je suis aussi et qui a vécu la fosse aux lions des premiers projets de manière un poil difficile [:tinostar]

L'enthousiasme du jeune diplomé qui arrive en entreprise c'est mal  :sweat:  
Les premiers trucs que tu apprends c'est oublier toutes les mauvaises habitudes prises en projet scolaire... style les features bonus indispensables pour avoir au dessus de 15  :sweat:  

XPaY a écrit :

Bon courage :)

AbdrX a écrit :

si ut as des cab' de recrutement, fuit.

si c'est des SSII? tu rappelles et tu demandes un descriptif du poste. si c'est de la flute et qu'ils veulent juste de voir, ils chercheront a eviter de te repondre. tu peux tenter de rentrer dans le detail, genre le poste, le descriptif ..

J'aurai tendance à dire fuis les ssii au profit des cab qui cible bien mieux les candidatures, ont moins de temps à perdre pour des entretiens bidons...
Ok il n'y a pas l'option jeune chargée de recrutement tout juste sortie de l'école mais c'est pas vraiment le but  :whistle:    

n°18207000
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:02:08  profilanswer

Putain, mais je CHIE sur virtualbox 2.2

En 2.1, j'avais une adresse IP de mon lan, tranquille, normal, wesh quoi.

Et là maintenant impossible d'avoir une ip de mon Lan, il me donne une ip qu'il me donne tout seul, et bien sur avant l'upgrade ma couche réseau windows fonctionnait nickel. Maintenant, un pauvre ipconfig ne fait plus rien :cry:

n°18207034
BMenez
Posté le 20-04-2009 à 20:05:44  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Putain, mais je CHIE sur virtualbox 2.2

<gilou inside>
Ils ont commencé le travail de SAPe
</gilou inside>

n°18207096
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:10:19  profilanswer

Il est sorti juste avant le rachat ... ouf :!D

n°18207145
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:14:29  profilanswer

PUTAIN MAIS JE VEUX SSH MA B2CANE BORDEL §

n°18207180
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 20:17:13  profilanswer

Walk_Man a écrit :

PUTAIN MAIS JE VEUX SSH MA B2CANE BORDEL §

The button on the front, is it glowing ?

---------------
-
n°18207190
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:18:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

The button on the front, is it glowing ?

Have you tried to turn if off and on again ?

n°18207199
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 20:18:36  profilanswer

Je vois qu'on a des références, c'est bien :D

---------------
-
n°18207206
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2009 à 20:18:57  profilanswer

Pour le moment j'ai pri tout les entretiens histoire de me de-rouiller :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18207209
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 20:19:16  profilanswer

Excuse me, are you from the past ?

---------------
-
n°18207216
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:19:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je vois qu'on a des références, c'est bien :D

C'est la base mon cher.

Bon on se fait quand une bouffe ?

XPaY a écrit :

Pour le moment j'ai pri tout les entretiens histoire de me de-rouiller :/

Vient à la maison je vais te dérouiller autre chose  [:nikolaps]

n°18207230
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 20:20:41  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est la base mon cher.

Bon on se fait quand une bouffe ?

T'as une dispo demain soir ? Jeudi ?

---------------
-
n°18207234
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:21:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as une dispo demain soir ? Jeudi ?

Demain soir à quelle heure biquette ?

n°18207260
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 20:23:13  profilanswer

Boarf je vais me tirer du taf vers 17h je pense, donc c'est libre. Montparnasse ?

---------------
-
n°18207289
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:24:52  profilanswer

AH MAIS ENCULE.

Bah en fait non, tu fais ton touriste [:tinostar]

Jeudi par contre, dispo !

n°18207291
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-04-2009 à 20:24:56  profilanswer

Ok ca roules :o

---------------
n°18207307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-04-2009 à 20:26:19  profilanswer

Xen .. sur une virtualbox ... j'aime le sport de haut niveau :D

n°18207314
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 20:26:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

AH MAIS ENCULE.

Bah en fait non, tu fais ton touriste [:tinostar]

Jeudi par contre, dispo !

lapin comprite, demain ou jeudi ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)