Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18142877
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-04-2009 à 20:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nick caragua a écrit :

personne a dit que t'étais corse [:cosmoschtroumpf]

Attention.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 20:22:57  profilanswer

n°18144133
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-04-2009 à 21:30:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour ceux-ci y'a déjà des patchs a priori, mais j'ai bien peur que ça marque le début de la course patch/exploit qu'on connait ailleurs, et qu'a terme ça remette en cause certains choix d'architecture, genre mélange de VM DMZ/LAN ou de différents clients sur un meme ESX.

C'est bien pour cela que dans mon ancienne boite j'ai demandé un ESX dédié DMZ.
Sinon avec les 2 nics suffit de mapper un bond sur chaque nic. 1 pour le LAN et 1 pour la DMZ. Ensuite tu te paies un bon firewall avec une patte DMZ, une patte LAN VM, une patte LAN tout court.
Tu fais travailler ton fw au niveau 3 pour les échanges DMZ/LAN et au niveau 2 pour les échanges LANVM/LAN. Avec une bonne config ya ptet moyen de limiter la casse. M'enfin spa le top c'est certain ^^

Ps: je pense pas avoir écrit de bétises :o

Message édité par jujudu44 le 14-04-2009 à 21:31:08

---------------
Jujudu44
n°18144486
sebounet
Posté le 14-04-2009 à 21:46:15  profilanswer

j'ai mis en place récemment des machines en DMZ sur un ESXi, et je me suis pas mal posé la question également, étant donné que j'ai une carte réseau relié sur la dmz, et l'autre dans le lan.

Au final, j'ai décidé de faire confiance au ESXi ... je me dis(ais ?) que c'est assez sécurisé, étant donné qu'il n'y a qu'un système minimal sans console etc.

Pour le moment l'exploit semblent concerner uniquement vmware workstation, mais c'est inquiétant pour la suite ...

n°18144639
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-04-2009 à 21:51:50  profilanswer

sebounet a écrit :

j'ai mis en place récemment des machines en DMZ sur un ESXi, et je me suis pas mal posé la question également, étant donné que j'ai une carte réseau relié sur la dmz, et l'autre dans le lan.

Au final, j'ai décidé de faire confiance au ESXi ... je me dis(ais ?) que c'est assez sécurisé, étant donné qu'il n'y a qu'un système minimal sans console etc.

Pour le moment l'exploit semblent concerner uniquement vmware workstation, mais c'est inquiétant pour la suite ...

Ouais enfin, foutre un FW entre les deux ne serait pas du luxe si tu veux avoir mon avis.

n°18145003
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-04-2009 à 22:02:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

ptain une journée sans aigritude [:wiids]

journée de 12h là et impression de mort imminente qui revient au galop :/²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18145063
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-04-2009 à 22:05:34  profilanswer

Hey tiens slide !

Question concernant SAGE 100. Le module pour "imprimer (ou exporter" dans un classeur excel. C'est un module payant Sage ?

n°18145231
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-04-2009 à 22:13:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Hey tiens slide !

Question concernant SAGE 100. Le module pour "imprimer (ou exporter" dans un classeur excel. C'est un module payant Sage ?

Je sais pas, mon dernier client avec cte bouze utilisait les modèles de base sans export, et on a jarté le soft l'an dernier vu les mauvaises surprises sur les DADS-U avec la paie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18145270
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-04-2009 à 22:15:35  profilanswer

Ok :D

Merci du retour :jap:

n°18146662
sebounet
Posté le 14-04-2009 à 23:11:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais enfin, foutre un FW entre les deux ne serait pas du luxe si tu veux avoir mon avis.

euh, oui j'ai un parefeu entre le lan et la DMZ. J'ai peut etre mal compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 14-04-2009 à 23:11:55
n°18147402
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 00:21:23  profilanswer

sebounet a écrit :

euh, oui j'ai un parefeu entre le lan et la DMZ. J'ai peut etre mal compris ?

Laisse  chui fatigué et à coté de mes pompes :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 00:21:23  profilanswer

n°18150788
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-04-2009 à 12:35:48  profilanswer

On m'a envoyé un document Word d'une centaine de page (et d'un peu moins de 8 Mo) car le mec n'arrive à l'imprimer. Il l'a écrit sous Word 2000, et lorsqu'il l'envoit à une imprimante, Word plante lamentablement.

Je l'ai ouvert sur mon poste avec Word 2003, je veux imprimer ça sur mon imprimante, il ne se passe rien, comme si j'avais rien demandé. Si je demande l'impression que d'une page, même topo, pas de réaction.

J'ai essayé d'en faire un .pdf avant de l'imprimer, idem, rien ne se passe... Pourtant 100 pages et 6 Mo, ça ne me semble pas incroyable comme taille de fichier  :D .

Bref si qq'un a une suggestion, ça m'intéresse  :hello:

---------------
Mario Kart for Ever
n°18150841
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 15-04-2009 à 12:42:28  profilanswer

allume l'imprimante. :o

de rien :o

bon app' :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18151448
sebounet
Posté le 15-04-2009 à 13:38:18  profilanswer

sebounet a écrit :

J'avais pas vu, il y a un patch dispo pour esxi depuis le 10 avril : http://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=1009853
super ... :/

n°18151554
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2009 à 13:45:00  profilanswer

Zboss a écrit :

On m'a envoyé un document Word d'une centaine de page (et d'un peu moins de 8 Mo) car le mec n'arrive à l'imprimer. Il l'a écrit sous Word 2000, et lorsqu'il l'envoit à une imprimante, Word plante lamentablement.

Je l'ai ouvert sur mon poste avec Word 2003, je veux imprimer ça sur mon imprimante, il ne se passe rien, comme si j'avais rien demandé. Si je demande l'impression que d'une page, même topo, pas de réaction.

J'ai essayé d'en faire un .pdf avant de l'imprimer, idem, rien ne se passe... Pourtant 100 pages et 6 Mo, ça ne me semble pas incroyable comme taille de fichier  :D .

Bref si qq'un a une suggestion, ça m'intéresse  :hello:

Copie colle le contenu dans un nouveau document.

---------------
n°18151897
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 14:09:03  profilanswer

Putain .... personne n'a du taff pour moi ? Genre le soir ou le week-end histoire de tater un peu dla technique ? :D

n°18151933
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-04-2009 à 14:11:43  profilanswer

J'ai bien un NAS @ home a refaire mais je vais bientot avoir du temps :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18152082
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 15-04-2009 à 14:21:25  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Putain .... personne n'a du taff pour moi ? Genre le soir ou le week-end histoire de tater un peu dla technique ? :D

envoie un CV ;)

c'est surtout ton coup de main avec un aspirateur qui m'interesse :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18152127
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-04-2009 à 14:23:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Copie colle le contenu dans un nouveau document.

Ca m'a fait méchamment planter Word, puis il m'a proposé une réparation du document, et ça a fonctionné  [:zcoold]

Message édité par Zboss le 15-04-2009 à 14:24:13

---------------
Mario Kart for Ever
n°18152184
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 14:27:56  profilanswer

nick caragua a écrit :

envoie un CV ;)

c'est surtout ton coup de main avec un aspirateur qui m'interesse :o

Un aspirateur ? J'ai dis dla technique, pas du manuel hein :o

n°18152203
caudacien
Posté le 15-04-2009 à 14:28:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Un aspirateur ? J'ai dis dla technique, pas du manuel hein :o

Si tu fais bien les coins et les dessous des meubles, ca devient technique [:negro]

n°18152220
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 14:29:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Si tu fais bien les coins et les dessous des meubles, ca devient technique [:negro]

chi chi senor  [:yoyo tchikita]

n°18152711
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2009 à 14:59:34  profilanswer

Bonjour les gens,

sous windows, je cherche à redimmensioner correctement une fenetre TSE sur un multiecran (pas la meme résolution)
Pour l'instant l'option "agrandir en plein ecran" ne me fait pas quelque chose de convenable.

Auriez vous une solution ?

Spoiler :

Cordialement[:ddr555]

---------------
Swedish master
n°18152896
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-04-2009 à 15:14:27  profilanswer

Tu peux pas vraiment. A partir du client RDP 6.0 y'a l'option /span pour s'afficher en plein écran sur plusieurs écrans, mais ça marche que si tes écrans sont la meme resolution et c'est pas fabuleux (t'as un bureau distant unique du double de la résolution de tes écrans, une fenetre en plein ecran sera sur les 2 ecrans et pas un seul par exemple).
Tu peux sinon lancer le client avec les options /w:x /h:y avec pour x et y la largeur et la hauteur en pixels que tu veux pour le bureau TSE.

Message édité par El Pollo Diablo le 15-04-2009 à 15:19:20
n°18152978
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2009 à 15:23:28  profilanswer

merci ;)

---------------
Swedish master
n°18153116
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-04-2009 à 15:38:22  profilanswer

Raahhhh foutus acl de switch  [:je rage]  

Autant sur une bete  ACL pour le vlan de management de mon switch c'est balaud, autant je lutte pour une acl pour n'autoriser que certains sous réseaux à accéder à un vlan particulier... et quand çà tend à marcher c'est à chaque fois l'inverse de ce que je veux faire  [:blessure]

n°18153240
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-04-2009 à 15:50:07  profilanswer

Y'a plusieurs années une filliale l'avait acheté directement aupres d'un presta qui l'avait mis a son nom "pour nous rendre service parce que c'est plus simple". J'avais réussi a recuperer la main technique et a le transferer chez notre registrar de l'epoque, pour eviter les 300€/an que le presta facturait pour nous rendre ce service, mais le propriétaire dans le whois n'a jamais été changé : le registrar et le presta avait tout les 2 fait chier autant qu'ils pouvaient, et vu qu'on avait la main technique on avait laché l'affaire.
Petit probleme aujourd'hui, je dois transferer ce domaine chez un autre registrar et si possible corriger le proprio au passage, mais le presta toujours proprio dans le whois a coulé, et leur nom de domaine utilisé dans le mail de contact sur lequel doivent arriver les demandes de confirmation a été repris par un squatteur [:chacal_one333] Je sens que je vais bien m'amuser pour arriver à mes fins :love:

n°18153322
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 15:56:26  profilanswer

Y'a plusieurs années une filliale l'avait acheté directement aupres d'un presta qui l'avait mis a son nom "pour nous rendre service parce que c'est plus simple". J'avais réussi a recuperer la main technique et a le transferer chez notre registrar de l'epoque, pour eviter les 300€/an que le presta facturait pour nous rendre ce service, mais le propriétaire dans le whois n'a jamais été changé : le registrar et le presta avait tout les 2 fait chier autant qu'ils pouvaient, et vu qu'on avait la main technique on avait laché l'affaire.
Petit probleme aujourd'hui, je dois transferer ce domaine chez un autre registrar et si possible corriger le proprio au passage, mais le presta toujours proprio dans le whois a coulé, et leur nom de domaine utilisé dans le mail de contact sur lequel doivent arriver les demandes de confirmation a été repris par un squatteur [:chacal_one333] Je sens que je vais bien m'amuser pour arriver à mes fins :love:

Le bonheur des noms de domaines. Dans mon ancienne boite "pourquoi tu geres tes domaines par gandhi ? Les anciens on laisse les presta s'en occuper" ... Bref, je les ai laissé faire. 3 semaines apres mon départ, le domaine principale de la boite est tombé car non renouvelé, et plus de mails pendant 5 jours  [:frag_facile]

n°18153813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-04-2009 à 16:41:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le bonheur des noms de domaines. Dans mon ancienne boite "pourquoi tu geres tes domaines par gandhi ? Les anciens on laisse les presta s'en occuper" ... Bref, je les ai laissé faire. 3 semaines apres mon départ, le domaine principale de la boite est tombé car non renouvelé, et plus de mails pendant 5 jours  [:frag_facile]

Moi je laisse plus faire : c'est des fous du dépot de protection chez nous (on en est à près de 200), je suis arrivé c'était réparti chez 3 registrars principaux + toute une nébuleuse de presta, les proprios c'était n'importe quoi, on avait pas le controle technique sur la moitié, pour un bete .com les prix allaient de 15 à 450€ par an, etc... : tant qu'a galérer et passer du temps la dessus autant que ça serve a quelques chose, donc la c'est opération transfert de tout le monde chez gandi depuis quelques mois, et je m'amuse bien (l'AFNIC en particulier, je les aime [:dragoda] ).

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-04-2009 à 16:43:23
n°18153842
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 16:44:10  profilanswer

Moi je laisse plus faire : c'est des fous du dépot de protection chez nous (on en est à près de 200), je suis arrivé c'était réparti chez 3 registrars principaux + toute une nébuleuse de presta, les proprios c'était n'importe quoi, on avait pas le controle technique sur la moitié, pour un bete .com les prix allaient de 15 à 450€ par an, etc... : tant qu'a galérer et passer du temps la dessus autant que ça serve a quelques chose, donc la c'est opération transfert de tout le monde chez gandi depuis quelques mois, et je m'amuse bien (l'AFNIC en particulier, je les aime [:dragoda] ).

Bah j'a isurtout aimé le des mois avant mon départ "ok, faites comme vous voulez" et meme après mon départ un "j'avais raison" qui a raisonné dans l'air :D

n°18154406
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-04-2009 à 17:32:02  profilanswer

On a une appli qui genere un code de validation à base de chiffres pour proteger certaines opérations, et on a des remontées des users nous disant que des fois le code donné passe pas. Après investigation, je me rend compte que le truc peut générer des codes avec un 0 en 1er caractères, mais que quand ça l'affiche pour l'user ça vire ce zero alors qu'il est bien attendu lors de la validation...
La je viens de passer 1 heure a tenter d'expliquer le probleme au support puis a un des devs du bouzin, et ils comprennent pas : 0123456789 et 123456789 c'est la meme valeur, donc ça sert a rien de montrer le zero, donc en fait on doit forcement mal rentrer le code et c'est impossible qu'il y ai un bug la dessus. Evidemment c'est au mieux un code sur 10 généré qui a un zero en 1er chiffre, donc forcement vu ma chance lui a chaque fois qu'il fait des tests ça passe et "il a pas que ça a faire que de tester 107 ans alors que c'est forcement une mauvaise manip" [:vyse]  

Donc la j'hésite maintenant a encore perdre du temps et les faire chier pour qu'ils acceptent de reconnaitre que leur saloperie a un probleme en esperant un correctif avant la prochaine ère glaciaire, ou a faire passer la consigne ultra-pro (surtout pour un truc censé sécuriser des opérations un minimum sensibles) aux users "bon ben alors si votre code marche pas, réessayez en rajoutant un zero devant des fois pour voir"  [:manust]

n°18154429
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 17:33:40  profilanswer

On a une appli qui genere un code de validation à base de chiffres pour proteger certaines opérations, et on a des remontées des users nous disant que des fois le code donné passe pas. Après investigation, je me rend compte que le truc peut générer des codes avec un 0 en 1er caractères, mais que quand ça l'affiche pour l'user ça vire ce zero alors qu'il est bien attendu lors de la validation...
La je viens de passer 1 heure a tenter d'expliquer le probleme au support puis a un des devs du bouzin, et ils comprennent pas : 0123456789 et 123456789 c'est la meme valeur, donc ça sert a rien de montrer le zero, donc en fait on doit forcement mal rentrer le code et c'est impossible qu'il y ai un bug la dessus. Evidemment c'est au mieux un code sur 10 généré qui a un zero en 1er chiffre, donc forcement vu ma chance lui a chaque fois qu'il fait des tests ça passe et "il a pas que ça a faire que de tester 107 ans alors que c'est forcement une mauvaise manip" [:vyse]  

Donc la j'hésite maintenant a encore perdre du temps et les faire chier pour qu'ils acceptent de reconnaitre que leur saloperie a un probleme en esperant un correctif avant la prochaine ère glaciaire, ou a faire passer la consigne ultra-pro (surtout pour un truc censé sécuriser des opérations un minimum sensibles) aux users "bon ben alors si votre code marche pas, réessayez en rajoutant un zero devant des fois pour voir"  [:manust]

Tu ponds une doc, avec des screenshots et des dessins, et tu envoies ca en recommandé :o

n°18156006
Zenli
Posté le 15-04-2009 à 19:41:30  profilanswer

J'ai honte j'ai fuis vu l'organisation de la boite et du projet  :sweat:  

n°18156015
caudacien
Posté le 15-04-2009 à 19:42:04  profilanswer

Zenli a écrit :

FAIBLE [:hahaguy]

n°18156153
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 19:57:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Tu as autres chose en vu ?

n°18156207
Zenli
Posté le 15-04-2009 à 20:03:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tu as autres chose en vu ?

Yep, j'ai gardé de bons contacts avec les boites qui m'avaient fait une propal  :sweat:  

n°18156227
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 20:05:35  profilanswer

Zenli a écrit :

Yep, j'ai gardé de bons contacts avec les boites qui m'avaient fait une propal  :sweat:  

Ouais mais "bons contacts" ou "propal signé dans la poche" ?

n°18156261
Zenli
Posté le 15-04-2009 à 20:10:52  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais mais "bons contacts" ou "propal signé dans la poche" ?

Rien de signé pour le moment  [:tinostar] , j'allais pas le faire alors que j'étais en poste sur un projet qui me plaisait bien, au final c'est juste dommage qu'ils gèrent un erp sans vraiment s'investir    :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 15-04-2009 à 20:12:46
n°18156278
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 20:13:26  profilanswer

Zenli a écrit :

Rien de signé pour le moment  [:tinostar] , j'allais pas le faire alors que j'étais en poste sur un projet qui me plaisait bien, au final c'est juste dommage qu'ils gèrent un erp sans vraiment s'investir    :sweat:

Bah non, mais je veux dire ... Quand tu dem' (surtout en période d'essai !) tu trouves un autre poste avant.

n°18156341
Zenli
Posté le 15-04-2009 à 20:22:44  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bah non, mais je veux dire ... Quand tu dem' (surtout en période d'essai !) tu trouves un autre poste avant.

Je trouvais ça pas honnête vis à vis de la boite vu la situation assez particulière et pas  gérable à mon niveau du projet...
Je suis presque sure pour un poste donc le risque reste maitrisé (il n'y a pas de commercial de ssii dans la boucle en tout cas  :love: ).  

n°18156386
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-04-2009 à 20:27:21  profilanswer

Zenli a écrit :

Je trouvais ça pas honnête vis à vis de la boite vu la situation assez particulière et pas  gérable à mon niveau du projet...
Je suis presque sure pour un poste donc le risque reste maitrisé (il n'y a pas de commercial de ssii dans la boucle en tout cas  :love: ).  

Mouais. J'ai pas été si gentil :D

n°18156934
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-04-2009 à 21:33:04  profilanswer

Aujourd'hui la ligne de commande, demain le trafic de drogue et la traite des blanches :pfff:  
http://www.eff.org/deeplinks/2009/ [...] suspicious

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)