Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18074685
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2009 à 10:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujudu44 a écrit :

Dernier point : tu dis que tu es dans le milieu de l'éducation, donc je suppose que tu es soumis au code des marchés publics. Si c'est le cas et que tu lances un marché de ce type tu as 2 choix :  
1/ un mec qui pète un recours au TA car ton marché est fermé alors que rien ne le justifie.
2/ pas de recours mais une ou 2 réponses maxi (donc la mise en concurrence on en rigole)

Oué enfin sans cynisme aucun, l'essentiel des gros marchés publics sont verrouillés et imprenables pour qui n'est pas dans les petits papiers :/

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 10:40:25  profilanswer

n°18074701
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 10:41:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin sans cynisme aucun, l'essentiel des gros marchés publics sont verrouillés et imprenables pour qui n'est pas dans les petits papiers :/

Ca t'apprendra à refuser de coucher aussi  [:sombrero67]

n°18074718
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 10:43:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

chez mon ancien client, en général c'est au moins cher.

un marché de fourniture a été remporté par une boite qui proposait genre 30% de moins que tout le monde, personne s'est posé de question :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18074725
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 10:43:41  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ca t'apprendra à refuser de coucher aussi  [:sombrero67]

si il avait voulu parler de couché il n'aurait pas parlé de petits papiers mais de petits plastiques :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18074744
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 10:44:58  profilanswer

nick caragua a écrit :

si il avait voulu parler de couché il n'aurait pas parlé de petits papiers mais de petits plastiques :o

Dans le nord vous faites ca avec du plastic ? Genre sac de supermarché ? Putain ... C'est encore plus grave que je ne l'aurai cru. Tu sais que les gens civilisés utilisent du LATEX ?

n°18074756
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 10:46:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dans le nord vous faites ca avec du plastic ? Genre sac de supermarché ? Putain ... C'est encore plus grave que je ne l'aurai cru. Tu sais que les gens civilisés utilisent du LATEX ?

t'es agacant mec !

---------------
n°18074807
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-04-2009 à 10:50:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On est bien d'accord sur l'essentiel des marchés.
Par contre le DCE doit etre suffisamment ouvert pour qu'un constructeur souhaitant attaquer un compte puisse l'acheter. On le voit rarement mais quand ca se produit on peut difficilement faire autrement que de le retenir...

---------------
Jujudu44
n°18074809
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 10:50:23  profilanswer

Merci :jap:

Sinon. Vous auriez une référence en tete d'ultra mini PC ? Il faudrait que je me fasse un routeur à la maison, et j'aimerai bien me trouver un truc ultra-mini et surtout fanless. Je veux mettre une CF de 8go dedans et HOP § Gateway fonctionelle.

n°18074830
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-04-2009 à 10:51:48  profilanswer

nick caragua a écrit :

Dans le nord vous utilisez des tupperware  :whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18074851
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 10:53:20  profilanswer

si on utilisait un moyen de contraception quelconque, y aurait surement moins de meres célibataires de 14 ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 10:53:20  profilanswer

n°18074931
caudacien
Posté le 08-04-2009 à 10:58:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ou alors de plus en plus d'apéro ?  [:herbert de vaucanson]

En effet :o

gloubiboulga a écrit :

Dans un sens, il y a tellement de presta totalement bidon, que parfois quand on en tient un bon, on le garde [:spamafote]

n°18074985
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2009 à 11:02:31  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Dernier point : tu dis que tu es dans le milieu de l'éducation, donc je suppose que tu es soumis au code des marchés publics.

Il est dans le privé il me semble.

n°18075045
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-04-2009 à 11:06:29  profilanswer

Nous on a trouvé un presta tellement nul qu'on s'acharne à le garder et le protéger et en plus on lui confie l'audti info de la boîte, c'est grave  :??:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18075260
DrDooM
Posté le 08-04-2009 à 11:20:30  profilanswer

l'histoire des serveurs de Google pour le 1er Avril n'était pas un poisson : http://www.youtube.com/watch?v=zRw [...] r_embedded

n°18075528
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 11:37:56  profilanswer

Dites messieurs les élites (ou aigris, comme vous préférez :D)
Je m'étais mis en tête d'acheter un peu de littérature pour avoir des bases de linux.
J'ai pris le livre dont l'auteur est Michael Kofler et édité par Pearson
"Le campus"  
"8ième Edition"
"Linux Installation, configuration et applications".
Connaissez-vous ce bouquin ? Qu'en pensez-vous ? Car je dois avouer que je le trouve très compliqué. et je me demandais s'il y avait mieux comme livres.

n°18075548
e-TE
Posté le 08-04-2009 à 11:39:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

l'histoire des serveurs de Google pour le 1er Avril n'était pas un poisson : http://www.youtube.com/watch?v=zRw [...] r_embedded

do want le tee shirt " Gmail Swat Team" [:joce]
et :lol: la trottinette fournit par google [:ddr555]

n°18075558
footeur81
Posté le 08-04-2009 à 11:40:07  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Navré de te le dire aussi directement mais ton consultant t'enfume...
J'exerce ce métier (consultant voix/réseau) et par rapport à ce que je peux lire ya un malaise. La ToIP ne consomme quasiment rien en bp ou cpu. Donc le matos qu'il te préconise n'est pas adapté a ton besoin a moins que vous n'ayez des problématiques systèmes spécifiques (PRA/PCA, stockage, VOD etc)

Tu n'es pas très clair dans ton 1er message. Tu parles d'un routage a 30gbs et ensuite d'un stack a 30gb. Ce n'est pas du tout la meme chose.
Quoiqu'il en soit si on parle bien d'un attachement au fond de panier a 30gb alors il y a clairement anguille sous roche et ton consultant fait en sorte de te forcer a choisir un constructeur bien particulier.

Il faut savoir que la plupart des chassis présents sur le marché proposent un attachement en fond de panier a 24gb (ex un 6500 cisco avec la derniere sup). Donc en marquant 30gb il élimine d'office énormément d'acteurs. A moins de problématiques très particulières propres a ton environnement ce n'est pas bon du tout...

Dernier point : tu dis que tu es dans le milieu de l'éducation, donc je suppose que tu es soumis au code des marchés publics. Si c'est le cas et que tu lances un marché de ce type tu as 2 choix :  
1/ un mec qui pète un recours au TA car ton marché est fermé alors que rien ne le justifie.
2/ pas de recours mais une ou 2 réponses maxi (donc la mise en concurrence on en rigole)

Edit : après recherche et réflexion ton consultant doit bien parler de capacité de routage a 30gbs et pas de vitesse d'un bus. Ce que j'ai écrit n'est donc pas a prendre en compte totalement. Reste que ce qu'il préconise n'est pas justifié si ton besoin se limite à de la toip

dsl pour les imprecisions, c'est relativement nouveau pour moi tout ça :o
donc je confirme, on me réclame bien du fond de panier à mini 30 gbs sur chacune des têtes de répartiteurs
et je dirais sans besoin particulier ...
ça confirme donc la réponse de hrolf. C'est quand même démeusuré au vu de nos besoins ...
et sur les 3 devis en cours, comme par hasard, que du matos HP :o

comme l'a indiqué el pollo, je suis effectivement dans le privé, donc pas tout à fait les mêmes conditions
mais ça reste du projet subventionné, et donc sous la houlette du conseil régional.

dans tout les cas, la direction veut boucler le projet ce soir. On verra bien par la suite  [:spamafote]  

El Pollo Diablo a écrit :

Il est dans le privé il me semble.

bravo, bonne mémoire :D

au passage, j'ai un doute, pour ceux qui ont du 2810 en service, poe ou pas ?

n°18075561
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 11:40:18  profilanswer

houckaye a écrit :

Dites messieurs les élites (ou aigris, comme vous préférez :D)
Je m'étais mis en tête d'acheter un peu de littérature pour avoir des bases de linux.
J'ai pris le livre dont l'auteur est Michael Kofler et édité par Pearson
"Le campus"  
"8ième Edition"
"Linux Installation, configuration et applications".
Connaissez-vous ce bouquin ? Qu'en pensez-vous ? Car je dois avouer que je le trouve très compliqué. et je me demandais s'il y avait mieux comme livres.

Ou alors, tu prends une distrib et tu google :o

n°18075682
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 11:50:32  profilanswer

Je me disais qu'en prenant un bouquin, j'aurais quelque chose de plus structuré et de plus "abordable". Peut-être aurais-je du commencer par "Linux pour les Nuls".

n°18075706
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 11:52:20  profilanswer

tu te l'installes en desktop et tu te démerdes, y a pas de meilleure école pour commencer :d

---------------
n°18075811
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-04-2009 à 11:59:33  profilanswer

J'ai celui la, il est intéressant et bien fait :)

http://www.amazon.fr/Linux-adminis [...] 33&sr=8-13

Message édité par vouzico le 08-04-2009 à 11:59:45
n°18075922
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 12:07:03  profilanswer

houckaye a écrit :

Je me disais qu'en prenant un bouquin, j'aurais quelque chose de plus structuré et de plus "abordable". Peut-être aurais-je du commencer par "Linux pour les Nuls".

Je pense au contraire que c'est pour devenir un "barbu" qu'il faut aller pecher de la lecture. Pour installer une distrib, une appli dessus, et configurer une merde les sites de bases suffisent largement.

n°18075923
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-04-2009 à 12:07:06  profilanswer

caudacien a écrit :

edirectory, c'est utilisé par les impots, ca fait un gros gros annuaire et ca tourne [:clooney16]

Ca tourne aussi dans les écoles parisiennes :whistle:

Vive Novell :love:

n°18075935
caudacien
Posté le 08-04-2009 à 12:08:52  profilanswer

Autant netware est peut-etre totalement mort et enterré, edirectory a encore de l'avenir :o

n°18075952
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-04-2009 à 12:10:10  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca tourne aussi dans les écoles parisiennes :whistle:

Vive Novell :love:

J'en ai vu aussi dans une banque allemande qui tournait sous...netware   [:clooney6]

n°18075969
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 12:11:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je pense au contraire que c'est pour devenir un "barbu" qu'il faut aller pecher de la lecture. Pour installer une distrib, une appli dessus, et configurer une merde les sites de bases suffisent largement.

Bien que ça cacherais mon double-menton, ce n'est pas vraiment mon but :o. Avez-vous de bons sites de référence.

Vu que j'ai la distrib ubuntu, je me disais que j'allais commencer par http://www.ubuntu-fr.org/

n°18076026
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 12:15:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Bien que ça cacherais mon double-menton, ce n'est pas vraiment mon but :o. Avez-vous de bons sites de référence.

Vu que j'ai la distrib ubuntu, je me disais que j'allais commencer par http://www.ubuntu-fr.org/

Lea-Linux de mémoire était pas si mal que ca. Après, je prendrai le problème autrement. Install ta linux, et en fonction de tes problemes google. Ou alors en fonction de tes envies suit des tutos.

n°18076036
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 12:16:56  profilanswer

lea-linux, spas la qu'il y a le tuto de la mort pour installer gentoo linux en meme pas une semaine ?

---------------
n°18076061
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 12:19:21  profilanswer

@balladeur >> t'as envisagé ca pour ton machin ? : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories

---------------
n°18076165
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2009 à 12:28:28  profilanswer

Nick > j'ai songé à ca en EEE BOX, mais trop cher quand meme. Et j'avoue là à 100€ c'est queud, mais sans écran ca serait un poils plus interessant :/

n°18076198
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 12:31:49  profilanswer

tu le refous sur ebay derriere.

---------------
n°18076306
DrDooM
Posté le 08-04-2009 à 12:40:53  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Nick > j'ai songé à ca en EEE BOX, mais trop cher quand meme. Et j'avoue là à 100€ c'est queud, mais sans écran ca serait un poils plus interessant :/

j'ai une eeebox en NAS ça tourne au poil, inaudible, chauffe pas, rame pas. le tout sous ubuntu server

n°18076307
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 12:41:07  profilanswer

houckaye a écrit :

Si tu veux voir comment marche une distribution, commencer par une distribution tout automatisé n'est pas forcément le truc el plus intelligent à faire.

Mieux vaut commencer par une distribution ou tu dois faire beaucoup de choses toi même et réfléchir à ce que tu fais étape par étape.

Alors je dis pas d'aller direct à LFS, mais gentoo, ou une slakeware me semble bien adapté à des fins d'apprentissage.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18076319
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-04-2009 à 12:42:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu veux voir comment marche une distribution, commencer par une distribution tout automatisé n'est pas forcément le truc el plus intelligent à faire.

Mieux vaut commencer par une distribution ou tu dois faire beaucoup de choses toi même et réfléchir à ce que tu fais étape par étape.

Alors je dis pas d'aller direct à LFS, mais gentoo, ou une slakeware me semble bien adapté à des fins d'apprentissage.

un peu rébarbatif, je pense [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18076347
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 12:45:05  profilanswer

Bha si c'est pour faire du suivant, suivant, suivant je vois pas trop l'interet d'installer Linux.

Il a dit qu'il voulait apprendre à utiliser pas avoir une machine desktop tout configuré :o

Commençont par Slakeware, gentoo viendra ensuite :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18076491
BMenez
Posté le 08-04-2009 à 13:02:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Sinon. Vous auriez une référence en tete d'ultra mini PC ? Il faudrait que je me fasse un routeur à la maison, et j'aimerai bien me trouver un truc ultra-mini et surtout fanless. Je veux mettre une CF de 8go dedans et HOP § Gateway fonctionelle.

Pour passer combien de PPS / trafic ?
Pour une ADSL maison, Soekris, what else ? [:clooney3]

n°18076612
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-04-2009 à 13:18:09  profilanswer

P'tite question :
Quand je me connecte sur un serveur FTP quelconque (Par exemple chez Free), je balance mon login + mdp en clair sur Internet ou pas ? :??:

n°18076623
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2009 à 13:19:18  profilanswer

Temperance a écrit :

P'tite question :
Quand je me connecte sur un serveur FTP quelconque (Par exemple chez Free), je balance mon login + mdp en clair sur Internet ou pas ? :??:

Ah bah oui, tant que t'es pas en ftps (voir en sftp, mais la c'est encore autre chose)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-04-2009 à 13:19:31

---------------
-
n°18076631
e-TE
Posté le 08-04-2009 à 13:20:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

http://www.centralcomputers.com/co [...] ebxb7r.htm

un joli routeur plein de couleur :whistle:

n°18076644
e-TE
Posté le 08-04-2009 à 13:21:57  profilanswer

Temperance a écrit :

P'tite question :

lance wireshark ou cain, sniff, et pleure en voyant le nombre de chose qui passe en clair :p

n°18076649
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-04-2009 à 13:22:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bah oui, tant que t'es pas en ftps (voir en sftp, mais la c'est encore autre chose)

Dac merci ;)

Donc les 3/4 des gens balancent leur mdp en clair sur Internet nan ? :D Suffit de posséder un routeur sur le trajet et on peut le chopper ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)