Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7690 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17978186
alex2k5
Posté le 30-03-2009 à 21:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

"OK on vous rajoute vos 4 baies dans la salle blanche, mais vous nous donnez dans ce cas la le dégagement thermique de chaque machine que vous rajouterez dedans" ouiouiouiouioui :gratgrat:  

"OK, pour le déménagement des postes de travail on vous envoie des mecs, pas de souci".  
le jour du déménagement : "ah non nous on planifie rien, on ne participe pas à la cohérence de tout ça, on vous le pose en vrac et vous vous démerdez"

"oui, vous pouvez monter sur le toit pour faire des tests de transmission satellite, mais vous nous signez une décharge sur laquelle vous vous engagez à ne pas sauter" (véridique)

des caïds, des vrais caïds.

J'en ai tellement que je ne sais pas par quoi commencer, la dernière en date fut justement un prob dans la salle des serveurs.

Dans cette salle, on a aussi l'arrivée de la téléphonie et les mecs de la maintenance y ont accès, lorsqu'un prestataire vient, j'ai pu constater qu'ils ouvrent la salle et ensuite ils se barrent. Les mecs qui bossaient ont terminés assez tard et on tout simplement réglé le thermostat de la clim sur 25° car ils avaient froid... je t'explique pas le matin on aurait pu ouvrir un sauna. Les sondes c'était un carnage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 21:34:19  profilanswer

n°17978208
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2009 à 21:35:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

5 pc à 80m sur du cat.6 ça passe sans aucun souci !

le record est à 116m en 100 Mbps sur de la cat. 5e sans CRC/Oversized/Corrupt  :sol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17978229
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-03-2009 à 21:36:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

5 pc à 80m sur du cat.6 ça passe sans aucun souci !

chez mon ex client, on avait des fois des pc sur 80-90 metres, ca posait énormément de soucis. par contre pas du cat6, c'est vrai

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17978259
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2009 à 21:38:54  profilanswer

nick caragua a écrit :

chez mon ex client, on avait des fois des pc sur 80-90 metres, ca posait énormément de soucis. par contre pas du cat6, c'est vrai

Ah ben faut du bon câble, c'est clair !

---------------
-
n°17978283
caudacien
Posté le 30-03-2009 à 21:40:29  profilanswer

Tu peux avoir certains facteurs influent aussi genre ce que le cable peut avoir à proximité toussa.

n°17978310
alex2k5
Posté le 30-03-2009 à 21:41:50  profilanswer

nick caragua a écrit :

HAAAAAA §§§

oui, ca fait une armoire par PC la nan ?? :d

Tu vois le truc :p

Sinon j'ai un lien cuivre de 90m sur un site et jusqu'à présent pas de souci.

n°17978318
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-03-2009 à 21:42:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux avoir certains facteurs influent aussi genre ce que le cable peut avoir à proximité toussa.

j'avais entendu parler d'un site qui perdait le réseau a chaque fois que l'ascenceur passait a proximité :lol:

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17978342
alex2k5
Posté le 30-03-2009 à 21:43:34  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'avais entendu parler d'un site qui perdait le réseau a chaque fois que l'ascenceur passait a proximité :lol:

On nous l'avait déconseillé sur un site ainsi que de passer près des cuisines aussi.

n°17978433
BMenez
Posté le 30-03-2009 à 21:48:47  profilanswer

nick caragua a écrit :

une armoire par étage et une rocade en fibre, c'est juste tout ce qu'il y a de normal. :spamafote:

Je suis tombé sur un lycée où les mecs avaient tout câblé en série, avec le RDC raccordé au 1er étage, lui même raccordé au 2ème, lui même au 3ème.
Et le top du top, un coffret était trop petit alors ils ont posé un deuxième à côté, jarretieré en fibre :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 30-03-2009 à 21:49:56
n°17978647
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2009 à 22:00:51  profilanswer

BMenez a écrit :

Je suis tombé sur un lycée où les mecs avaient tout câblé en série, avec le RDC raccordé au 1er étage, lui même raccordé au 2ème, lui même au 3ème.
Et le top du top, un coffret était trop petit alors ils ont posé un deuxième à côté, jarretieré en fibre :sol:

Ben quand y'a pas de thune, c'est une config tout à fait classique.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 22:00:51  profilanswer

n°17978869
BMenez
Posté le 30-03-2009 à 22:12:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben quand y'a pas de thune, c'est une config tout à fait classique.

Tu dis ça pour la première phrase ? On parle du Conseil Régional quand même...

Encore une petite anecdote de câblage :
Un grand groupe français pose 6 brins chez un client. Le mec qui fait le raccordement a quand même trouvé le moyen de souder le connecteur sans lover les fibres, sans mettre de tête de câble et en laissant la fibre à nue :love:  

Je crois qu'après l'info, le câblage est le milieu où on retrouve le plus de guignols

n°17979112
AbdrX
Posté le 30-03-2009 à 22:26:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Virus introuvable, bravo l'client.

Reecriture mbr, fichiers de boot, sortie du disque pour verif avec avast, kaspersky, norton, NOD, McAfee, TrendMicro, BD, les outils de clean de conficker de symantec, BD et f-secure, antirootkits, QUED. Rien dans les entrées de boot.

Et ça me tue direct les navigateurs, le task manager, process explorer et les processus d'antivirus résidents :'(

tu as tenté Hijackthis ???

avec epluchure de la log ...

n°17979153
caudacien
Posté le 30-03-2009 à 22:29:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Reecriture mbr, fichiers de boot, sortie du disque pour verif avec avast, kaspersky, norton, NOD, McAfee, TrendMicro, BD, les outils de clean de conficker de symantec, BD et f-secure, antirootkits, QUED. Rien dans les entrées de boot.

Et ça me tue direct les navigateurs, le task manager, process explorer et les processus d'antivirus résidents :'(

http://michelpougnou.ifrance.com/x-y-a-t-il-un-exorciste.jpg
Edit: taper exorciste dans google m'a permis de découvrir l'existence du film y a t'il un exorciste pour sauver le monde [:rofl]
Faut que je vois ce chef d'oeuvre :o

Message édité par caudacien le 30-03-2009 à 22:30:41
n°17979164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-03-2009 à 22:30:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu as tenté Hijackthis ???
avec epluchure de la log ...

C'est sympa, mais Slyde est un tout petit peu au dela de ça :D

n°17979209
AbdrX
Posté le 30-03-2009 à 22:32:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

ah mais je dis pas  ;) , juste que je me suis tapé un cas similaire, les fenetres internets qui se fermaient, les antivirus qui demarraient pas ...

le seul truc qui a pu fonctionner et me faire detecter la merde, hijackthis ... bon, apres, j'en ai chié pdt 2 jours pour killer le bordel ...

mais au moins, c'est simple et fonctionnel.  :D

n°17979357
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2009 à 22:40:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais je dis pas  ;) , juste que je me suis tapé un cas similaire, les fenetres internets qui se fermaient, les antivirus qui demarraient pas ...

le seul truc qui a pu fonctionner et me faire detecter la merde, hijackthis ... bon, apres, j'en ai chié pdt 2 jours pour killer le bordel ...

mais au moins, c'est simple et fonctionnel.  :D

'tain il faut quand même que le poste soit supra spécifique pour ce que soit plus rapide de dévéroler ça que de le réinstaller [:pingouino]

---------------
-
n°17979550
AbdrX
Posté le 30-03-2009 à 22:50:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

'tain il faut quand même que le poste soit supra spécifique pour ce que soit plus rapide de dévéroler ça que de le réinstaller [:pingouino]

ah heu ben un poste jamais sauvegardé, avec plein de trucs inutiles a conserver et pis pas avouer au client qu'il y a eu boulette quelque part = on passe le temps qu'il faut pour y niquer sa mere au virus  [:tinostar]  [:tinostar]  

ceci dit, meme si je me doute que certains ici sont bien plus au fait que moi des techniques en cours pour eradiquer la vilaine bestiole, j'ai toujours pu contourner / eradiquer la misere avec ce soft ...

n°17979630
BMenez
Posté le 30-03-2009 à 22:54:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai toujours pu contourner / eradiquer la misere avec ce soft...

Un poste qui s'est pris une vérole, ça restera toujours suspect jusqu'au formatage...

n°17979702
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2009 à 22:57:44  profilanswer

BMenez a écrit :

Un poste qui s'est pris une vérole, ça restera toujours suspect jusqu'au formatage...

[vi]

Et même après réinstall de windows

[/emacs]

---------------
-
n°17979744
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-03-2009 à 22:59:25  profilanswer

BMenez a écrit :

Agreed. Un bon format à l'ancienne et pi cé tou !  [:cloud_]

n°17979758
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-03-2009 à 23:00:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[vi]

Et même après réinstall de windows

[/emacs]

<ee>

Et même après une réinstall de FreeBSD

</ee>

n°17980026
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2009 à 23:09:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

<ee>

</ee>

Tu viens de troller contre BSD, la, tu t'en rends compte ? :gratgrat:

---------------
-
n°17980081
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2009 à 23:11:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un coup de reparation avec un XP SP3 sur la gueule, et problème reglé [:pingouino]

J'hesite entre une merde improbable mais possible sous XP SP2 que j'ai trouvé chez krosoft dans la journée, ou surtout un composant remplacé par une version patchée par un virus de merde, qui s'est faite ecrasée par la reparation.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17980106
footeur81
Posté le 30-03-2009 à 23:13:19  profilanswer

ptain, la déprime à récupérer le topic en lisant les posts du jour  [:prozac]  
ça me rappelle à peu de chose près toutes les merdes que je rencontre, à planifier le câblage à mon taff.
C'est pas encore commencé, mais j'ais cré cré peur  :sweat:  
pas moyen de savoir dans quelle direction est ce que ça va aller :/

[ptite parenthèse virus]
sinon, je viens de rencontrer un autre cas un peu space
un post sur lequel le son tourne au ralenti aléatoirement
sauf sous skype, et WMP.
Exemple : je lance un test son : voix robot
je lance skype avec par dessus le test son : nickel
je ferme skype pour faire le test son : de nouveau le ralenti
alors virus ou pas :??: (hijackthis n'indique rien de suspect :o)
[ptite parenthèse virus]

n°17980215
caudacien
Posté le 30-03-2009 à 23:20:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

<ee>

</ee>

Par contre, apres une install de netware, plus aucun risque :)
En revanche, le poste ne sert plus à rien.

D'ailleurs, c'est en cours, on devrait faire disparaitre netware, c'est à peu pres sur :'(

Message édité par caudacien le 30-03-2009 à 23:20:28
n°17980232
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2009 à 23:20:57  profilanswer

BMenez a écrit :

Bah non ça va j'en vois tous les jours, après la chimio+rayons d'hab il reste rien.

/sry.

---------------
n°17980267
DrDooM
Posté le 30-03-2009 à 23:22:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah non ça va j'en vois tous les jours, après la chimio+rayons d'hab il reste rien.

/sry.

[:corelos]

n°17981127
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2009 à 00:19:34  profilanswer

opendns marche pour vous? ca m'a l'air dans les choux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17981132
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2009 à 00:20:24  profilanswer

gilou a écrit :

opendns marche pour vous? ca m'a l'air dans les choux.
A+,

Oh non pitiay !

---------------
-
n°17981141
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2009 à 00:21:49  profilanswer

j'accede pas au site d'opendns, et j'ai du disabler ma résolution avec pour acceder a nouveau a l'internet
A+,

Message édité par gilou le 31-03-2009 à 00:22:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17981156
caudacien
Posté le 31-03-2009 à 00:23:20  profilanswer

Tu n'es pas le seul, sur un autre topik, on est plusieurs à avoir des soucis :/

n°17981157
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2009 à 00:23:22  profilanswer

chezmoicamarche.com (sur free)

---------------
-
n°17981171
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2009 à 00:24:55  profilanswer

Oui, ca marche maintenant, mais j'ai eu une coupure de 10 a 15 mn apparement.
A+,

---------------
n°17981181
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2009 à 00:26:07  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, ca marche maintenant, mais j'ai eu une coupure de 10 a 15 mn apparement.
A+,

Dakodak :jap:

---------------
-
n°17981186
caudacien
Posté le 31-03-2009 à 00:26:50  profilanswer

Revenu ici aussi [:shay]

n°17981220
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2009 à 00:31:06  profilanswer

Ca m'a fait louper la fin du débat Hadopi du jour (en rstp sur VLC, les serveurs flash de l'assemblée nationale ayant expiré dans la soirée sous la charge)
A+,

---------------
n°17982397
ginie
Posté le 31-03-2009 à 07:07:21  profilanswer

Citation :

SI MARCHE GROUPE ELECTROGENE + DF MANQUE TENSION EDF . MERCI D INTERVENIR

La journée commence bien  :sleep:

n°17982445
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-03-2009 à 07:45:03  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu dis ça pour la première phrase ? On parle du Conseil Régional quand même...

Encore une petite anecdote de câblage :
Un grand groupe français pose 6 brins chez un client. Le mec qui fait le raccordement a quand même trouvé le moyen de souder le connecteur sans lover les fibres, sans mettre de tête de câble et en laissant la fibre à nue :love:  

Je crois qu'après l'info, le câblage est le milieu où on retrouve le plus de guignols

Ca vaut pas le mec qui se gourre de torrent de cables à poser ... Après avoir glissé plus de 100m de fibre, il essaye de faire le connecteur, p'tain ça passe pas. Normal, le mec avait tiré du cable télé [:ula]

Véridique hein :D

n°17982479
kukron
Posté le 31-03-2009 à 08:08:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Slyde a écrit :

Un coup de reparation avec un XP SP3 sur la gueule, et problème reglé [:pingouino]

J'hesite entre une merde improbable mais possible sous XP SP2 que j'ai trouvé chez krosoft dans la journée, ou surtout un composant remplacé par une version patchée par un virus de merde, qui s'est faite ecrasée par la reparation.

J'ai eu les mêmes symptômes (ça me tue direct les navigateurs, le task manager, process explorer et les processus d'antivirus résidents) sauf en mode sans echec où tout marchait parfaitement, sur trois postes de clients différents la semaine dernière, la réparation avec SP3 n'avait rien donnée pour ma part, et pareil, tous les AV du mondes n'avaient rien détecté.
Le seul point commun entre les 3 PC c'était l'AV, Bitdefender. En le désinstallant réinstallant tout était rentré dans l'ordre.
J'espère juste que ça va pas me repetter dans les doigts.

n°17982640
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2009 à 09:09:14  profilanswer

Tiens ça me rapelle que j'ai reçu un mail qui avait l'air authentique la semaine dernière qui m'annonçait la vente exceptionnelle de licences anti virus F-Secure a moitié prix pour demain.
Donc a moins que ce soit un poisson d'avril, ou bien un courrier pour infecter la becane avec Conficker, ca peut être intéressant (perso, j'ai justement ma licence a renouveler dans 10j).
A+,

---------------
n°17982657
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 31-03-2009 à 09:13:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ben faut du bon câble, c'est clair !

Hum. C'est pas du bon cable qu'il faut mais un bon cableur...
Les normes de cablages structurées prévoient que le lien permanent peut faire jusqu'a 90m et le canal en ligne 100m. Et ceci est valable pour toutes les classes de fonctionnement.
Malheureusement 95% des gens ne connaissent pas les normes et font n'importe quoi, y compris certains bureaux d'études.
Dans le cas présent c'est la recette qui pêche, le câble n'a pas été testé après son installation.

L'exemple de base des conneries que je vois régulierement chez les clients c'est des install relativement recentes tout en 120 ohms alors que depuis 2002 on recommande fortement de passer du 100 ohms. Une majorité de gens sont restées dans les années 90 niveau cablage. Le VDI fait encore recette alors que c'est mort depuis longtemps.

Dans le cas de notre ami, il est fort probable que les normes aient été respectées alors qu'en concentrant tout au sous-sol on n'était peut etre pas bon. Ca depend de la surface des etages.

---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)