Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17653670
stefaninho
Posté le 25-02-2009 à 22:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les netbook ont un xp ulcpc (ultra low cost), en gros un xp lite comme on peux en trouver en p2p mais fait par microsoft.
Donc il nécessite moins de puissance pour tourner et fatalement je pense consomme moins.  [:fading]  

Dans tous les cas la différence est négligeable amha :sleep:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 22:32:34  profilanswer

n°17654105
DrDooM
Posté le 25-02-2009 à 23:39:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Les netbook ont un xp ulcpc (ultra low cost), en gros un xp lite comme on peux en trouver en p2p mais fait par microsoft.
Donc il nécessite moins de puissance pour tourner et fatalement je pense consomme moins.  [:fading]  

Testé sur EeeBox et il consomme pas moins. Idem (si tu vires les applis Asus :D ), t'as juste la limite en RAM et fréquence CPU (si tu dépasses, le XP se bloque il me semble)

n°17654619
stefaninho
Posté le 26-02-2009 à 02:00:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Testé sur EeeBox et il consomme pas moins. Idem (si tu vires les applis Asus :D ), t'as juste la limite en RAM et fréquence CPU (si tu dépasses, le XP se bloque il me semble)

Les limitations sur la fréquence cpu j'en ai pas entendue parler, financièrement changer de cpu c'est pas intéressant (je suis même pas sur qu'il existe plusieurs atom).
Plus communément on parle de restrictions au niveau ram (1go) et dd(160go), mais plusieurs personnes sont passés à 2go et un plus gros disque sans problème (du moins sur le topic samsung nc10).

En fait ces restrictions s'appliquent juste au constructeurs, ils ne doivent pas les dépasser si ils veulent refourguer xp.
Le but étant d'empêcher de se retrouver à nouveau avec de "vrai" portables sous xp à la fnac  :sarcastic: .

---------------
n°17655231
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2009 à 09:33:07  profilanswer

De toute façon si t'as une licence XP home, t'as qu'a formater/reinstaller si t'as un doute, et j'ai jamais vu de bridage en dur à part à coup de maxmem dans boot.ini sur de l'appli indus...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17655297
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-02-2009 à 09:42:09  profilanswer

C'est pas du XP Home, mais de l'XP Home Edition ULCPC, une version distincte avec une licence OEM distincte. Je la connais pas plus que ça, mais il est fort possible qu'elle ai un bridage technique en plus et/ou que le CLUF interdise plus de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-02-2009 à 10:10:46
n°17655534
stefaninho
Posté le 26-02-2009 à 10:07:39  profilanswer

Le cluf est exactement le même qu'un xp home sp3. Ce n'est nul part fais mention d'une édition ulc.
Faudrait vérifier pour une limitation hardware, mais pour l'instant aucun retour de bridage.

Quelqu'un se dévoue pour overclocker le cpu à l'azote et vérifier?  [:moustik42]  

---------------
n°17655572
caudacien
Posté le 26-02-2009 à 10:12:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le cluf est exactement le même qu'un xp home sp3. Ce n'est nul part fais mention d'une édition ulc.
Faudrait vérifier pour une limitation hardware, mais pour l'instant aucun retour de bridage.

Quelqu'un se dévoue pour overclocker le cpu à l'azote et vérifier?  [:moustik42]  

Y a moyen de lui faire sortir 135Db au machin  [:moustik42]

n°17655721
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-02-2009 à 10:29:58  profilanswer

La matinée qui commence super bien  [:chacal_one333]  
Switch qui répond plus dans la baie d'un petit batiment, les techs sont pas dispo, va falloir que j'aille voir moi-même. 1er probleme, pas moyen de trouver la clé de la salle ou se trouve la baie, elle est pas a sa place. J'appelle le dernier tech que je sais y être allé, y'a déjà plusieurs semaines : "ha ben oui heu en fait c'est vrai qu'apres j'en avais eu besoin et je l'ai pas retrouvé, mais bon elle est pas perdu hein j'ai du l'oublier dans une poche faudra que je cherche chez moi !" :fou:  :fou: J'appelle le mec des services généraux voir s'il a pas un double "ha ben faut regarder dans mon stock de clés, passe le chercher", stock de clé qui prend la forme d'un sac avec 70 ou 80 clés en vrac et pas du tout identifées [:bien] Je fais un tri sur la marque de la serrure, et miracle avec seulement 6 ou 7 essais y'en a une qui passe ! J'ouvre donc la porte, et la "shclonk" : je peux pas l'ouvrir de plus de 15 centimetres, depuis la derniere fois ou on y est allé quelqu'un a eu la bonne idée de poser une étagere fixé solidement par 15 vis au mur perpendiculaire à la porte, et elle bloque son ouverture [:chacal_one333]² Je me contorsionne pour tenter d'au moins appercevoir la baie et le switch : tout est allumé est clignote gentilment. Je retourne au bureau, le switch est a nouveau opérationnel, et y'a rien dans les logs pouvant expliquer le probleme [:manust] Maintenant j'essaie de négotier le démontage de l'étagère, tout le monde s'en fout, c'est super [:manust] ²

n°17656740
Dandu
Posté le 26-02-2009 à 12:04:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il a rien de spécial, le XP, c'est un Home des plus classiques.

DrDooM a écrit :

Non, aucune limitation (y a pleins de gens qui ont mis 2 Go, des gros disques, etc.)

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas du XP Home, mais de l'XP Home Edition ULCPC, une version distincte avec une licence OEM distincte. Je la connais pas plus que ça, mais il est fort possible qu'elle ai un bridage technique en plus et/ou que le CLUF interdise plus de chose.

Le CLUF est différent mais le XP en lui-même est identique aux version classiques.

Globalement, c'est limité à 160 Go de DD, 1 Go de RAM et sur la fréquence du CPU (en fonction du CPU, d'ailleurs). Mais c'est juste les obligations pour l'intégrateur pour obtenir la licence, y a pas de bridage technique (en tout cas sur tout ceux que j'ai vu)

---------------
Le journal du lapin
n°17656775
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-02-2009 à 12:07:08  profilanswer

Ce matin j'ai du configurer un vidéo projecteur sur le PC le plus lent du monde...

Clic-droit propriétés --> affichage = 3 minutes avant apparition du contenu de la fenêtre   [:kosmos] .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 12:07:08  profilanswer

n°17657233
BMenez
Posté le 26-02-2009 à 12:53:59  profilanswer

Exchange de merde [:vapeur_cochonne]

n°17657360
alex2k5
Posté le 26-02-2009 à 13:08:35  profilanswer

BMenez a écrit :

Exchange de merde [:vapeur_cochonne]

Ba alors ké passa ?

n°17657361
alex2k5
Posté le 26-02-2009 à 13:08:49  profilanswer

Switch qui répond plus dans la baie d'un petit batiment, les techs sont pas dispo, va falloir que j'aille voir moi-même. 1er probleme, pas moyen de trouver la clé de la salle ou se trouve la baie, elle est pas a sa place. J'appelle le dernier tech que je sais y être allé, y'a déjà plusieurs semaines : "ha ben oui heu en fait c'est vrai qu'apres j'en avais eu besoin et je l'ai pas retrouvé, mais bon elle est pas perdu hein j'ai du l'oublier dans une poche faudra que je cherche chez moi !" :fou:  :fou: J'appelle le mec des services généraux voir s'il a pas un double "ha ben faut regarder dans mon stock de clés, passe le chercher", stock de clé qui prend la forme d'un sac avec 70 ou 80 clés en vrac et pas du tout identifées [:bien] Je fais un tri sur la marque de la serrure, et miracle avec seulement 6 ou 7 essais y'en a une qui passe ! J'ouvre donc la porte, et la "shclonk" : je peux pas l'ouvrir de plus de 15 centimetres, depuis la derniere fois ou on y est allé quelqu'un a eu la bonne idée de poser une étagere fixé solidement par 15 vis au mur perpendiculaire à la porte, et elle bloque son ouverture [:chacal_one333]² Je me contorsionne pour tenter d'au moins appercevoir la baie et le switch : tout est allumé est clignote gentilment. Je retourne au bureau, le switch est a nouveau opérationnel, et y'a rien dans les logs pouvant expliquer le probleme [:manust] Maintenant j'essaie de négotier le démontage de l'étagère, tout le monde s'en fout, c'est super [:manust] ²

Enorme :o

n°17657693
caudacien
Posté le 26-02-2009 à 13:45:05  profilanswer

Dire que j'ai envie de venir vivre dans ton coin, mais ca me coupe la motiv quand je vois ce qu'il s'y passe  [:caedes]
Ils sont tous à ce niveau dans la région? :??: :d

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 26-02-2009 à 13:45:24
n°17657856
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 26-02-2009 à 14:03:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Dire que j'ai envie de venir vivre dans ton coin, mais ca me coupe la motiv quand je vois ce qu'il s'y passe  [:caedes]  
Ils sont tous à ce niveau dans la région? :??: :d

Comparé à paris, tout coin de la france est sympa  :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17658168
caudacien
Posté le 26-02-2009 à 14:27:13  profilanswer

Nan mais je parlais des gens dans l'info, ils sont tous comme ca par la bas? :??: :d

n°17658349
aika24
osef ?!
Posté le 26-02-2009 à 14:38:48  profilanswer

Je travail dans la téléphonie, ce n'est pas tout a fais la même chose, mais je préfère 100x tomber sur une personne qui n'y connais rien, qu'un gros geek qui va me souler avec sa version 2.47 de son OS mobile ou encore de sa fréquence cpu de son dernier black berry de 447mhz...

Message cité 1 fois
Message édité par aika24 le 26-02-2009 à 14:38:59
n°17658378
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-02-2009 à 14:40:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais je parlais des gens dans l'info, ils sont tous comme ca par la bas? :??: :d

Le mec qui pose l'étagere devant une porte sans se poser de question et celui qui empile ses clés en vrac ce sont pas des informaticiens, en fait je crois que c'est plus lié a ma boite le probleme :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-02-2009 à 14:40:18
n°17658410
caudacien
Posté le 26-02-2009 à 14:42:07  profilanswer

Le mec qui pose l'étagere devant une porte sans se poser de question et celui qui empile ses clés en vrac ce sont pas des informaticiens, en fait je crois que c'est plus lié a ma boite le probleme :D

A ce niveau, faudrait quand meme faire une recherche pour savoir si vos concurrents sont pas infiltrés via divers services (dont l'info) pour tenter de saboter la boite de l'intérieur  :o

n°17659304
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-02-2009 à 15:41:51  profilanswer

aika24 a écrit :

Je travail dans la téléphonie, ce n'est pas tout a fais la même chose, mais je préfère 100x tomber sur une personne qui n'y connais rien, qu'un gros geek qui va me souler avec sa version 2.47 de son OS mobile ou encore de sa fréquence cpu de son dernier black berry de 447mhz...

J'préfère le contraire, au moins le geek tu lui explique qu'une fois... après dès qu'il joue à "c'est moi qui ai la plus grosse", faut le calmer ou lui péter les genoux :o

n°17659677
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2009 à 16:06:37  profilanswer

nan, le vrai geek, tu lui file l'adresse de la page de manuel...

n°17660227
SOF40
Posté le 26-02-2009 à 16:45:18  profilanswer

n°17660265
alex2k5
Posté le 26-02-2009 à 16:47:29  profilanswer

En tout cas cela ne passera pas chez nous  :whistle:

n°17660285
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-02-2009 à 16:48:52  profilanswer

Pas mal du tout ça pour se faire un petit NAS à moindres frais à la maison  [:cerveau loli]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17660308
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2009 à 16:50:40  profilanswer

alex2k5 a écrit :

En tout cas cela ne passera pas chez nous  :whistle:

Meuh si, un coup de lime et en forçant un peu ...

---------------
-
n°17660854
alex2k5
Posté le 26-02-2009 à 17:42:10  profilanswer

Vu comme ça effectivement :o

n°17661836
BMenez
Posté le 26-02-2009 à 19:15:23  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Ba alors ké passa ?

J'ai un soucis de communication sur un domaine particulier entre un Exchange 2003 et un Postfix 2.1.
Je ne sais pas d'où ça vient mais ça vient de l'Exchange  :whistle:  

n°17662747
kukron
Posté le 26-02-2009 à 20:50:16  profilanswer

"Tient aujourd'hui le dépanneur doit venir voir le PC dans la chambre du gamin, et je rangeais un peu que j'aérais vu que ça pue ? Ha ben non tiens, pas la peine."

n°17664765
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-02-2009 à 00:16:16  profilanswer

kukron a écrit :

"Tient aujourd'hui le dépanneur doit venir voir le PC dans la chambre du gamin, et je rangeais un peu que j'aérais vu que ça pue ? Ha ben non tiens, pas la peine."

Gné  :??:  
(un lurkeur qui a pas compris !)

n°17664838
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2009 à 00:30:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Gné  :??:  
(un lurkeur qui a pas compris !)

Il a des clients de merde, qui sentent et pour qui il lime a coté de bassines de pisse (ou son collègue, je sais pu).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17665827
alex2k5
Posté le 27-02-2009 à 08:59:39  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai un soucis de communication sur un domaine particulier entre un Exchange 2003 et un Postfix 2.1.
Je ne sais pas d'où ça vient mais ça vient de l'Exchange  :whistle:  

Arf,

DNS peut être ?

n°17665850
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-02-2009 à 09:05:20  profilanswer

Perso je demande rien, je degage le merdier directement point barre.

---------------
Jujudu44
n°17665915
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2009 à 09:14:19  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Perso je demande rien, je degage le merdier directement point barre.

Sauf que :
- c'est pas mon taf, et il s'agit pas juste pour pousser le truc, elle est fixée au mur
- que j'ai raison ou pas, si je fais ça à 100% de chance va me revenir dans la gueule
:o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-02-2009 à 09:14:27
n°17666014
alex2k5
Posté le 27-02-2009 à 09:29:59  profilanswer

Sauf que :
- c'est pas mon taf, et il s'agit pas juste pour pousser le truc, elle est fixée au mur  
- que j'ai raison ou pas, si je fais ça à 100% de chance va me revenir dans la gueule
:o

C'est clair.

Je fais comme toi je n'y touche pas.  

Je contacte juste le service concerné par cette connerie (en l'occurence la maintenance) en précisant la gravité de la chose et le tout en copie au DG.

Généralement cela ne traine pas.

n°17666057
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-02-2009 à 09:36:47  profilanswer

En arrivant ce matin le premier mail que j'ouvre :

Citation :

courrier electronique n'apparait  pas en 1ere page

Rien d'autre, juste ça comme ça jeté en vrac.

Je répond :

Citation :

Fait un ticket GLPI avec des explications, car là je défie quiconque de comprendre quel est le problème.

Merci

Vu que cet utilisateur est le seul à balancer des trucs incompréhensibles, et qu'il a été de nombreuses fois rappelé à l'ordre, mais à chaque fois je suis allé le voir tout de même pour comprendre et résoudre ses problèmes  :o  

Trois minutes après, sa réponse :

Citation :

LAISSE TOMBER , LAISSE MOI DANS LA MERDE COMME D'HABITUDE

[:w3c compliant]  

Transmis à mon chef : "Voici la réponse de Jean-Pierre à mon précédent message, que dois-je faire ?"

Et l'autre qui débarque dans le bureau une heure après et vient me serrer la main et me dire bonjour comme ci de rien n'était  [:corten]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17666067
caudacien
Posté le 27-02-2009 à 09:38:02  profilanswer

kukron a écrit :

Qui n'a jamais fait un dépannage en milieu hostile?  :D  
Bon apres, il y a divers "niveau" d'hostilité [:joce]

n°17666092
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2009 à 09:41:46  profilanswer

Un tech qui arrive avec 30 minutes de retard sans prévenir alors qu'il avait un rendez-vous pour accompagner un presta sur un site, l'autre que je reveille à 9h40 quand je l'appelle sur son portable pour savoir pourquoi il est pas au taf, une journée qui démarre du bon pied [:bien]

n°17666486
alex2k5
Posté le 27-02-2009 à 10:17:10  profilanswer

Sans dec pollo,  

T'es dans quelle région et comment le recrutement est fait car là je tiendrais pas 2 min avec des mecs pareil.

n°17666535
caudacien
Posté le 27-02-2009 à 10:21:14  profilanswer

Ils vont devoir rester plus tard ce soir.
Ou pratiquer l'addage de la fonction publique et partir en avance, car "jamais en retard 2 fois dans la meme journée" :d

n°17666537
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 27-02-2009 à 10:21:22  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Sans dec pollo,  

T'es dans quelle région et comment le recrutement est fait car là je tiendrais pas 2 min avec des mecs pareil.

Mais arrêtez d'insulter la région  :o  
Le problème est simple : dans certaines boites, tu peux ne rien branler et être payé. Ca fait mal au cul de ceux qui bossent avec eux, mais c'est comme ça.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17666544
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2009 à 10:22:05  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Sans dec pollo,  

Je suis sur Lyon, et le recrutement est fait n'importe comment :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-02-2009 à 10:22:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)