Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17525143
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-02-2009 à 14:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

heureusement que j'ai mis un smiley à la fin quand meme...

[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:05:16  profilanswer

n°17525182
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2009 à 14:09:08  profilanswer

nick caragua a écrit :

si il estime que ses données méritent qu'on dépense 0€ pour les savegarder... [:cosmoschtroumpf]

pis vu le prix du DLT/LTO, radiner sur la licence... :d

Une licence de base pour des classiques comme arcserve ou backup exec c'est 7-800€, c'est plus cher que certains lecteurs et t'as des boites qui veulent même pas mettre ça pour le budget total de leur backup  [:spamafote]  
Dans le monde des PME c'est juste impossible de faire comprendre que la sauvegarde c'est important et ça coute cher, c'est comme ça dans 100% des boites :o Et c'est vrai que par rapport au budget IT d'une boite comme ça c'est pas donné, souvent lecteur de bande + soft + medias ça leur coute aussi cher que leur seul et unique serveur (pour lequel il ne comprenne déjà pas forcement pourquoi tu leur a pas pris un PC a 300€ a Carrouf, un PC c'est un PC).

n°17525258
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-02-2009 à 14:16:36  profilanswer

Dites les aigris, vous ne connaitriez pas une KB en PHP et Open Source simple, rapide et efficace ?

J'ai eu beau, browser SourceForge, je n'ai rien trouvé de convaincant :/

Si, j'ai trouvé ceci : http://sukb.sourceforge.net/ mais bon  [:spamafote]

n°17525478
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2009 à 14:31:13  profilanswer

"Non mais comme si c'était evident qu'il fallait suivre les procédures !"  [:mur]

n°17525508
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 12-02-2009 à 14:33:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Une licence de base pour des classiques comme arcserve ou backup exec c'est 7-800€, c'est plus cher que certains lecteurs et t'as des boites qui veulent même pas mettre ça pour le budget total de leur backup  [:spamafote]  
Dans le monde des PME c'est juste impossible de faire comprendre que la sauvegarde c'est important et ça coute cher, c'est comme ça dans 100% des boites :o Et c'est vrai que par rapport au budget IT d'une boite comme ça c'est pas donné, souvent lecteur de bande + soft + medias ça leur coute aussi cher que leur seul et unique serveur (pour lequel il ne comprenne déjà pas forcement pourquoi tu leur a pas pris un PC a 300€ a Carrouf, un PC c'est un PC).

oui pis étant donné que le mec qui leur explique que ca va couter des ronds est le meme mec qui va empocher les-dits ronds, niveau crédibilité, ca suxxxe un peu.

nan, la, je pensais pas que c'était un cadre PME :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17525515
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 12-02-2009 à 14:33:49  profilanswer

"Non mais comme si c'était evident qu'il fallait suivre les procédures !"  [:mur]

new title of topic :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17525520
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 14:34:20  profilanswer

Faut déjà piger la procédure [:zerod]
Et ce pour quoi elle doit s'appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 12-02-2009 à 14:34:45
n°17525551
rodolphedj
Posté le 12-02-2009 à 14:36:50  profilanswer

thekilgore a écrit :

Dites les aigris, vous ne connaitriez pas une KB en PHP et Open Source simple, rapide et efficace ?

J'ai eu beau, browser SourceForge, je n'ai rien trouvé de convaincant :/

Si, j'ai trouvé ceci : http://sukb.sourceforge.net/ mais bon  [:spamafote]

GPLI si c'est pour du support helpdesk

Message cité 1 fois
Message édité par rodolphedj le 12-02-2009 à 14:38:03

---------------
Feed-Back
n°17525565
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-02-2009 à 14:37:51  profilanswer

Oui on peut faire ça avec GLPI aussi  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17525613
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2009 à 14:41:23  profilanswer

Une journée à faire des re-install pour une maquette, trop bieng

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:41:23  profilanswer

n°17525649
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2009 à 14:43:32  profilanswer

Personne pour me confirmer que sous Xen Express 5 faut du VT pour virtualisé du windows?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17525677
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 12-02-2009 à 14:45:35  profilanswer

j'crois, mais j'suis pas sur (post inutile donc)

---------------
n°17525767
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2009 à 14:51:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut déjà piger la procédure [:zerod]
Et ce pour quoi elle doit s'appliquer.

Les procédures que je leur fait c'est adapté au public : c'est vraiment détaillé au clic pres, avec captures d'écrans dans tous les sens, y'a vraiment aucune place laissé à leur initiative ou même à ce qui leur sert bon sens :o Pour te dire le niveau, dans une des 1eres procedures que je leur avait fait apres mon arrivée dans la boite sur le déploiement des machines je le disais un moment d'arrêter le PC : y'en a un qui le faisait en enlevant le cordon d'alim parce que ça fait gagner 10 secondes, et devant mon etonnement il m'a dit que nulle part j'avais précisé la façon d'arrêter le PC... Donc maintenant je précise pour de vrai que c'est démarrer-arrêter-eteindre qu'il faut faire [:bien]

Non mais le truc chiant avec les procédure c'est que ça force a être consciencieux et à faire les choses correctement donc c'est pas pour eux, et puis si je voulais qu'il les suive j'avais qu'a faire une procédure expliquant comment suivre les procédures :o

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2009 à 14:52:14
n°17525812
SOF40
Posté le 12-02-2009 à 14:54:22  profilanswer

Les procédures que je leur fait c'est adapté au public : c'est vraiment détaillé au clic pres, avec captures d'écrans dans tous les sens, y'a vraiment aucune place laissé à leur initiative ou même à ce qui leur sert bon sens :o Pour te dire le niveau, dans une des 1eres procedures que je leur avait fait apres mon arrivée dans la boite sur le déploiement des machines je le disais un moment d'arrêter le PC : y'en a un qui le faisait en enlevant le cordon d'alim parce que ça fait gagner 10 secondes, et devant mon etonnement il m'a dit que nulle part j'avais précisé la façon d'arrêter le PC... Donc maintenant je précise pour de vrai que c'est démarrer-arrêter-eteindre qu'il faut faire [:bien]  

Non mais le truc chiant avec les procédure c'est que ça force a être consciencieux et à faire les choses correctement donc c'est pas pour eux, et puis si je voulais qu'il les suive j'avais qu'a faire une procédure expliquant comment suivre les procédures :o

putain le sagouin :o

n°17525933
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-02-2009 à 15:01:56  profilanswer

rodolphedj a écrit :

GPLI si c'est pour du support helpdesk

wend a écrit :

Oui on peut faire ça avec GLPI aussi  :sol:

J'avais dit simple les gars  :sweat:  

GLPI juste pour ça c'est un peu abusé non ?

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 12-02-2009 à 15:02:36
n°17525949
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 15:03:10  profilanswer

Nan mais l'idiot du village le mec... [:prozac]

A toi à la procédure "suivre une procédure". :o

n°17525987
ogmtippex
Posté le 12-02-2009 à 15:06:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais l'idiot du village le mec... [:prozac]

A toi à la procédure "suivre une procédure". :o

Mouais mais si tu pars sur une procédure "suivre une procédure", faut aussi la procédure "suivre la procédure "suivre une procédure""  :o  
[:oh shi-]

n°17525993
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 15:07:03  profilanswer

http://tim.movementarian.com/archives/idiot-proof.gif

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17526000
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 15:07:52  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Mouais mais si tu pars sur une procédure "suivre une procédure", faut aussi la procédure "suivre la procédure "suivre une procédure""  :o  
[:oh shi-]

[:edhelas] yo dawg...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17526077
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-02-2009 à 15:13:56  profilanswer

thekilgore a écrit :

J'avais dit simple les gars  :sweat:  

GLPI juste pour ça c'est un peu abusé non ?

:whistle:

Si c'est vraiment que pour ca oui c'est peut etre un peu bcp :D
Meme si GLPI en lui meme s'installe en 2 coups de cuillères a pot

n°17526131
wend
Posté le 12-02-2009 à 15:17:48  profilanswer

Et ça rend bien des service, tout le monde devrait utiliser GLPI  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17526227
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 15:26:00  profilanswer

wend a écrit :

Et ça rend bien des service, tout le monde devrait utiliser GLPI  :o

On a voulu le prendre.
Mais on a eu droit à eu une sombre merde pas fonctionnelle, pas au point, relativement super plantogene, et aussi user friendly que netware.
What else?

n°17526230
witjet
Posté le 12-02-2009 à 15:26:14  profilanswer

généralement ce que je fais pour les procédures c'est un tableau avec 2 colonnes : 1ere colonne l'action "cliquer sur démarrer - arrêter" deuxième colonne la capture d'écran généralement ça se passe bien...

n°17526251
witjet
Posté le 12-02-2009 à 15:27:52  profilanswer

caudacien a écrit :

On a voulu le prendre.
Mais on a eu droit à eu une sombre merde pas fonctionnelle, pas au point, relativement super plantogene, et aussi user friendly que netware.
What else?

SAP a aussi un module KB     :lol:  

Spoiler :

[:haha]

n°17526285
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 15:30:50  profilanswer

witjet a écrit :

SAP a aussi un module KB     :lol:  

Spoiler :

[:haha]

On a pas encore le moindre serveur SAP.
Je crois qu'on sait meme pas qui va etre le presta SAP, me semble que c'est toujours en discussion.
Alors de la à utiliser un module SAP... [:mercure66]

n°17526333
wend
Posté le 12-02-2009 à 15:35:47  profilanswer

caudacien a écrit :

On a voulu le prendre.
What else?

C'était quelle version, une bêta de la première heure ?

C'est bien fait, stable, fonctionnel, performant, facile d'utilisation, même si certains menus mériteraient une organisation un peu différente, bref c'est que du bonheur, complètement configurable, moi je suis en 0.71.3  :sol:

---------------
n°17526369
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 15:38:31  profilanswer

wend a écrit :

C'est bien fait, stable, fonctionnel, performant, facile d'utilisation, même si certains menus mériteraient une organisation un peu différente, bref c'est que du bonheur, complètement configurable, moi je suis en 0.71.3  :sol:

Nan nan, on le voulait car on aime bien ce produit.
Mais le chef à choisi un autre truc.
;)

n°17526420
wend
Posté le 12-02-2009 à 15:43:04  profilanswer

Fuckin'chief  :o

---------------
n°17526732
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-02-2009 à 16:11:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan nan, on le voulait car on aime bien ce produit.
Mais le chef à choisi un autre truc.
;)

typique....laisse moi devinez...pas assez cher c ca :D

n°17526738
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-02-2009 à 16:12:01  profilanswer

wend a écrit :

tu devrais passer en 0.71.5
un bug de sécurité a ete corrigé

ps : je dis ca mais j'ai pas encore eu le temps de le faire

Message édité par doum le 12-02-2009 à 16:12:11
n°17526766
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2009 à 16:14:14  profilanswer

Et maintenant ils ont perdu tout un trousseau de clés importantes :cry:

n°17526827
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2009 à 16:19:30  profilanswer

Dont celles de ta ceinture de chasteté?  [:jiejie999]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17526994
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 16:30:38  profilanswer

On peut pas suivre les procédures correctement ET faire attention à tous les objets.

gilou a écrit :

A+,

[:rofl]

n°17527062
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2009 à 16:35:47  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Et ça fait chier, plus de 1000€ cette connerie :fou:  
http://www.latowski.de/latowskiFlash/410.htm
http://www.latowski.de/latowskiFlash/KG/drehung.gif

(J'ose pas imaginer a quoi servent les pinces [:delarue5] )

n°17527098
DrDooM
Posté le 12-02-2009 à 16:39:28  profilanswer

[:hahaguy]

n°17527104
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2009 à 16:39:53  profilanswer

[:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17527293
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 16:57:18  profilanswer

T'as quand des sites web étranges à nous proposer [:klemton]
Ca me fait penser à l'histoire de la femme qui aurait sonné dans un portique d'aéroport à cause d'une ceinture de chasteté, mais ca fait un peu connerie :o

n°17527324
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2009 à 17:00:08  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as quand des sites web étranges à nous proposer [:klemton]

Je vois pas ce que ça a d'étrange, la qualité de fabrication germanique est connue et reconnue dans le monde de la ceinture de chasteté [:spamafote]

n°17527373
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 17:05:47  profilanswer

Je vois pas ce que ça a d'étrange, la qualité de fabrication germanique est connue et reconnue dans le monde de la ceinture de chasteté [:spamafote]

Je connaissais les voitures germanique, mais pas encore les ceintures de chasteté germanique [:rofl]

n°17527507
Anonymouse
Posté le 12-02-2009 à 17:20:27  profilanswer

C'est trop sexy

http://www.latowski.de/latowskiFlash/KG/kgMannHinten350.jpg

http://www.latowski.de/latowskiFlash/KG/handfesseln.jpg

Ils font du sur mesure pour uxcool  [:petrus dei]

Message édité par Anonymouse le 12-02-2009 à 17:21:42
n°17527620
SOF40
Posté le 12-02-2009 à 17:32:10  profilanswer

me suis trompé de topic? lol

bon j'ai un soucis sur un t42 thinkpad.

Au demarage, fan error, je le demonte donc, et effectivement le ventillo ne tourne pas.

Je le demonte et le test sur du 5V et la il tourne. La je me dis, chiotte, doit y avoir une couille sur la cm.

je rebranche et la il tourne par a coup, alors j'y comprend pas grand chose.

Une idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)