Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17354777
DrDooM
Posté le 27-01-2009 à 11:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais 2 VM de Windows 2008 Server sur un C2D T2500 et le système hôte est Vista  [:never let me down]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 11:54:17  profilanswer

n°17354839
footeur81
Posté le 27-01-2009 à 11:58:40  profilanswer

nick caragua a écrit :

je voulais pas relancer le troll, mais tolérance de panne != sauvegarde.

on est d'accord :jap:

alex2k5 a écrit :

En raid on parle pas de sauvegarde mais de tolérance de panne.

Inclu aussi un LTO avec cassette dans un coffre car si on vous cambriole, tout disparait.

dans la mesure ou mon dispositif de sauvegarde déporté est bien planqué, et bien éloigné de mon local serveur (sur 4 hectares, y'a moyen ...), je pense que je peux me dispenser, non ?

El Pollo Diablo a écrit :

Si t'es en désacord tu te trompes lourdement, c'est tout.
Dans ton install jamais le RAID ne sert de sauvegarde, c'est le fait de copier tes données sur des equipement a part qui fait que t'as une copie de sauvegarde, que ces equipement ou la source soient des disques en RAID c'est vraiment pas la question.

bon, j'ai l'impression qu'on s'est pas bien compris ...
mais la façon dont c'était dit, ça ressemblait à :
"le raid 5 pour des dispositifs de sauvegarde, c'est le mal. C'est des bandes ou rien ..."
j'aurais dû précisé, je ne considère en aucun cas le raid5 de mon serveur comme une sauvegarde.
Mon NAS raid5, par contre oui, ce qui, vu la phrase de départ, n'avait pas l'air d'être l'avis de tout le monde

Dsl pour le nourrin :o

PS : doucement avec le lance flammes El pollo :o

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 27-01-2009 à 12:10:16
n°17354954
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2009 à 12:10:19  profilanswer

footeur81 a écrit :

dans la mesure ou mon dispositif de sauvegarde déporté est bien planqué, et bien éloigné de mon local serveur (sur 4 hectares, y'a moyen ...), je pense que je peux me dispenser, non ?  

Utilisé seul ça reste une solution inférieure : tu sans doute beaucoup moins facilement gérer un historique de backup, ton NAS est sujet a beaucoup plus de problemes potentiels que des bandes, 4 hectares ou pas y'a plus de chance que tes serveur et ton NAS subissent un meme probleme environnemental (cambriolage, incendie, innondation...), etc. Le backup disque est plus complémentaire des bandes qu'une solution de remplacement viable, pour faire du staging ou avoir un 1er niveau de backup restore plus rapide que les bandes (encore que le LTO3 et surtout 4, ça depote sa mère).
Et c'est peut-etre pas ton cas, mais perso 9/10 quand je vois des backup en simple copie sur NAS/DD externe c'est pas bien fait, parce que ça rend les gens feignant parce que pour eux c'est facile et ils ne se posent pas plus de question que pour leur DD USB a la maison.

n°17355003
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-01-2009 à 12:15:07  profilanswer

Tiens puisqu'on cause sauvegardes, avant que j'aille à la mort, je fais de la replication rsync sur des sites distant, seulement c'est sur des durs branchés localement, à des postes en workgroup avec un compte d'admin connu, le contenu en clair, et donc pu d'ACLs et tout de visible. Bref, on me le fauche, on a accès à tous les documents de la direction. Une idée miracle pour sécuriser un minimum la chose à part encrypter le dur et ne pas avoir d'accès physique à la machine ? [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17355012
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-01-2009 à 12:16:14  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Utilisé seul ça reste une solution inférieure : tu sans doute beaucoup moins facilement gérer un historique de backup, ton NAS est sujet a beaucoup plus de problemes potentiels que des bandes, 4 hectares ou pas y'a plus de chance que tes serveur et ton NAS subissent un meme probleme environnemental (cambriolage, incendie, innondation...), etc. Le backup disque est plus complémentaire des bandes qu'une solution de remplacement viable, pour faire du staging ou avoir un 1er niveau de backup restore plus rapide que les bandes (encore que le LTO3 et surtout 4, ça depote sa mère).
Et c'est peut-etre pas ton cas, mais perso 9/10 quand je vois des backup en simple copie sur NAS/DD externe c'est pas bien fait, parce que ça rend les gens feignant parce que pour eux c'est facile et ils ne se posent pas plus de question que pour leur DD USB a la maison.

Par experience, CA NE MARCHE JAMAIS.

J'ai deux clients qui en ont fait les frais l'an dernier, l'un a déposé le bilan, l'autre il a fait 12h/jour pendant 3 mois...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17355070
DrDooM
Posté le 27-01-2009 à 12:20:41  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai deux clients qui en ont fait les frais l'an dernier, l'un a déposé le bilan, l'autre il a fait 12h/jour pendant 3 mois...

travailler plus pour récupérer plus  [:sarko]

n°17355114
caudacien
Posté le 27-01-2009 à 12:24:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu t'es foutu de sa gueule avec ses 12H/jour en lui disant que c'était une grosse feignasse comparé à toi?   [:cosmoschtroumpf]

n°17355194
lef
100% Footix !
Posté le 27-01-2009 à 12:33:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais 2 VM de Windows 2008 Server sur un C2D T2500 et le système hôte est Vista  [:never let me down]

c est marrant que tu parle de ca, car je compte effectuer mon memoire de stage ( ca fait + classe que rapport de stage  :lol: ) sur la virtualisation et notament VMware ESX 3.5.
Le seul truc qui me fait chier, c est que je bosse avec un pauvre serveur Xeon 2x700 Mhz et 1go de ram. Donc pour faire des tests de VM, c est pas gagné.

Vais demander a mon tuteur de m emmener sur site avec 2 serveurs ESX + Virtual center ( virtuel ) + NAS histoire de voir en gros le fonctionnement du soft - meme si j ai un peu compris comment ca fonctionne - et 2/3 trucs qui vont avec.

Vous utilisez beaucoup la virtualisation de vos boites ou pas trop ?

Message cité 6 fois
Message édité par lef le 27-01-2009 à 12:34:30
n°17355233
DrDooM
Posté le 27-01-2009 à 12:39:16  profilanswer

Perso je risque de bosser sur un projet de virtualisation avec VMWare Server 2 pour virtualiser différents OS pour les techniciens hotline (ça leur permet de guider un utilisateur en ayant le bon OS)

n°17355273
cara45
Posté le 27-01-2009 à 12:45:04  profilanswer

lef a écrit :

Dans mon secteur (centre d'appels) pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 12:45:04  profilanswer

n°17355361
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2009 à 12:54:17  profilanswer

cara45 a écrit :

Tu touches combien en prime d'astreinte? [:x-bar]

La prime de base (le fait d'être joignable sous 30 minutes) est à ~ 400 € bruts/semaine.
Par contre, les heures effectuées suite à un appel sont bien payées (300% le dimanche matin/soir, par exemple).

J'en fait très ponctuellement, pour dépanner les collègues, mais y'a des acharnés chez nous qui arrivent à 5K€ nets en faisant 4 semaines d'astreinte/mois...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17355385
BMenez
Posté le 27-01-2009 à 12:56:16  profilanswer

lef a écrit :

De plus en plus... D'ailleurs si quelqu'un connait un contrôleur RAID SATA un peu performant ça m'intéresse.
(Actuellement, on a une vieille ragnole qui se traine à mourir...)

n°17355401
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2009 à 12:58:07  profilanswer

lef a écrit :

J'en fait depuis presque 7 ans sur AIX, d'ailleurs la plupart de nos AIX sont des partitions maintenant.

Idem dans les autres services, Solaris, HP-UX, Linux, VMware, etc.

---------------
n°17355430
BMenez
Posté le 27-01-2009 à 13:01:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens puisqu'on cause sauvegardes, avant que j'aille à la mort, je fais de la replication rsync sur des sites distant, seulement c'est sur des durs branchés localement, à des postes en workgroup avec un compte d'admin connu, le contenu en clair, et donc pu d'ACLs et tout de visible. Bref, on me le fauche, on a accès à tous les documents de la direction. Une idée miracle pour sécuriser un minimum la chose à part encrypter le dur et ne pas avoir d'accès physique à la machine ? [:manust]

Pour le chiffrement, Cobian Backup fait du beau boulot (mais la restauration n'est pas à la portée du premier gus...) mais ça fait sauter les ACL :/

n°17355546
alex2k5
Posté le 27-01-2009 à 13:12:28  profilanswer

footeur81 a écrit :

on est d'accord :jap:

footeur81 a écrit :

Franchement non, entre une sauvegarde sur bande et ce que tu mets en place il y a un monde.

Ne serait-ce que pour les assurances, chez nous c'est LTO3 (et pour du restaure c'est vraiment très rapide) dans un coffre anti-feu.

On a certaines données qui ne doivent être sauvegardé uniquement sur du LTO3 worm etc.

Et on se tate pour faire héberger nos datas chez un datacenter en envoyant les données la nuit via un lien sécurisé.

Meme s'il y a 4 hectares, tu as toujours la femme de ménage ou autre qui passe dans le coin et qui ne sera pas au courant du truc, et c'est le meilleurs moyen de tout foutre en l'air.

Message édité par alex2k5 le 27-01-2009 à 13:14:25
n°17355578
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-01-2009 à 13:15:28  profilanswer

lef a écrit :

serveurs hyper-V. (5/srv)

plus toutes les workstations sous vm-ware workstation (packaging)

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17355659
lef
100% Footix !
Posté le 27-01-2009 à 13:22:26  profilanswer

ok ok donc c est qund meme assez repandu.

Par contre j arrive pas trop a comprendre ce que vous virtualiser en fait... AD, DHCP, DNS, BDD, Exchange et/ou des appli plus specifiques a vos boites ?
C est vraiement interessant , et administrer tout ca demande quand meme d avoir une bonne vision de l architecture reseau qui est mise en place.
Je regrette pas de mettre lancer la dedans  :jap:

n°17355703
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-01-2009 à 13:27:24  profilanswer

bin l'idée chez nous c'est d'avoir des serveurs avec rien dessus.

tout le reste est virtualisé (AD, DHCP, DNS, BDD et appli maison)

je sais pas comment est géré l'exchange.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17355819
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-01-2009 à 13:39:32  profilanswer

Chez nous on utilise à fond vmware pour répliquer les plateformes clients  sur nos labs, c'est 'achement pratique :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17355834
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-01-2009 à 13:40:45  profilanswer

idem, quand on test une install d'appli (qui se désinstalle pas forcément tres bien), c'est chouette de pouvoir revenir au snapshot précédent sans remasteriser le pc complet :o

---------------
n°17355862
Harckange
Posté le 27-01-2009 à 13:43:54  profilanswer

lef a écrit :

ok ok donc c est qund meme assez repandu.

Par contre j arrive pas trop a comprendre ce que vous virtualiser en fait... AD, DHCP, DNS, BDD, Exchange et/ou des appli plus specifiques a vos boites ?
C est vraiement interessant , et administrer tout ca demande quand meme d avoir une bonne vision de l architecture reseau qui est mise en place.
Je regrette pas de mettre lancer la dedans  :jap:

Pour nous ce sont des serveurs de géolocalisation que l'on virtualise. Chaque nouveau client dispose de son propre serveur virtuel sur lequel on récupère les connexions des téléphones mobiles avec base de données (virtualisée elle aussi) etc... et ça marche pas mal :)

Sinon ya les classiques machines de test qui sont virtualisées pour tester les nouvelles versions de dev sous différents OS. On peut les casser à souhait et les redéployer juste aprés en un rien de temps...

Tout ça sous VMware ESXi. Bref la virtualisation c'est le bieng  :jap:  

n°17355880
caudacien
Posté le 27-01-2009 à 13:45:26  profilanswer

lef a écrit :

c est marrant que tu parle de ca, car je compte effectuer mon memoire de stage ( ca fait + classe que rapport de stage  :lol: ) sur la virtualisation et notament VMware ESX 3.5.
Le seul truc qui me fait chier, c est que je bosse avec un pauvre serveur Xeon 2x700 Mhz et 1go de ram. Donc pour faire des tests de VM, c est pas gagné.

Vais demander a mon tuteur de m emmener sur site avec 2 serveurs ESX + Virtual center ( virtuel ) + NAS histoire de voir en gros le fonctionnement du soft - meme si j ai un peu compris comment ca fonctionne - et 2/3 trucs qui vont avec.

Pas mal de virtualisation ouais, ESX 3/3.5 et virtual center.

n°17355969
lef
100% Footix !
Posté le 27-01-2009 à 13:55:32  profilanswer

merci pour vos reponses :D

n°17355996
alex2k5
Posté le 27-01-2009 à 13:57:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Chez nous on utilise à fond vmware pour répliquer les plateformes clients  sur nos labs, c'est 'achement pratique :jap:

En parlant de lab vmware,

sur mon pc je me suis mis le workstation, en network vmware1 et j'ai utilisé la replique de notre DC et de notre Exchange, résultat et je ne sais pourquoi, j'ai eu des noms en double sur le réseau, que se soit le DC, exchange mais aussi d'autres machine que je n'ai pas dupliquée.

Lorsque j'éteinds le soft, plus aucun souci.

Si j'ai bien pigé, le vmware1 fait que du host only, je ne pige pas comment les noms netbios et les adresses ip ont pu sortir (surtout que l'ip n'est pas du tout celle du lan).

J'ai loupé un truc quelque part  [:delarue5]

n°17356025
Hrolf
Posté le 27-01-2009 à 13:59:52  profilanswer

lef a écrit :

En cours de virtualisation chez nous, ESX 3.5 aussi avec un SAN.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17356072
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-01-2009 à 14:04:52  profilanswer

alex2k5 a écrit :

En parlant de lab vmware,

sur mon pc je me suis mis le workstation, en network vmware1 et j'ai utilisé la replique de notre DC et de notre Exchange, résultat et je ne sais pourquoi, j'ai eu des noms en double sur le réseau, que se soit le DC, exchange mais aussi d'autres machine que je n'ai pas dupliquée.

Lorsque j'éteinds le soft, plus aucun souci.

Si j'ai bien pigé, le vmware1 fait que du host only, je ne pige pas comment les noms netbios et les adresses ip ont pu sortir (surtout que l'ip n'est pas du tout celle du lan).

J'ai loupé un truc quelque part  [:delarue5]

Check la config des vmnet pour voir si t'as pas fait un bridge ou un nat par erreur, et si ya pas une carte réseau bindée sur le vmnet en question. Si tu veux qu'il soit isolé, mets le sur un vmnet à part. :)  

Fais gaffe quand même avec les réplications, si tu as 2 machines identiques ça va foutre un bordel monstre sur le réseau [:tinostar] Pour isoler un peu tu peux te monter une gateway bsd avec pptp dessus avec une patte dans le réseau et une patte dans le vmnet. L'avantage c'est que la gateway peut tourner avec 32mo de ram et utilise quasi pas de cpu, donc tu perds pas en perf ;)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17356106
freeza01
Posté le 27-01-2009 à 14:07:49  profilanswer

technicien en help desk bilingue anglais recherche propositions de poste sur la région parisienne...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17356133
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-01-2009 à 14:10:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

technicien en help desk bilingue anglais recherche propositions de poste sur la région parisienne...

on dirait que tu cherches a tout prix un poste de desk [:totoz]

t'aimes ca ?? :(

---------------
n°17356153
caudacien
Posté le 27-01-2009 à 14:11:31  profilanswer

nick caragua a écrit :

on dirait que tu cherches a tout prix un poste de desk [:totoz]

t'aimes ca ?? :(

Il y a bien des mecs heureux de vivre à lille [:cerveau manust]
Alors il faut respecter son choix :o

n°17356175
alex2k5
Posté le 27-01-2009 à 14:12:54  profilanswer

Justement le bordel monstre sur le réseau je m'en mords les doigts.

J'ai bien verif et c'est cela qui m'inquiète, c'est qu'en virtuel je ne peux pinger aucune machine du lan et vice versa, je n'ai aucune sortie internet avec vmnet1.

Je pensais que le vmnet1 faisait que host only, j'ai vu des schémas, lu des articles et apparement c'était la soluce adaptée, car mon but est de pouvoir virtualiser mes différents serveur sur mon poste de travail afin de faire différents tests, mais là quand je le relance je suis bien en vmnet1 et non en bridge ou nat.

J'avais utilisé le nat pour le futur serveur qui gère system center essentials histoire de recup toutes les maj et continuer dans mon environement de test mais là pour le cas que je rencontre je suis normalement isolé du lan réel.

n°17356287
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-01-2009 à 14:20:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Il y a bien des mecs heureux de vivre à lille [:cerveau manust]
Alors il faut respecter son choix :o

nous on a meme pas le téléphone alors le helpdesk... [:hahaguy]

---------------
n°17356339
Hrolf
Posté le 27-01-2009 à 14:24:35  profilanswer

Le VMnet nécessite aussi d'avoir les drivers kivonbien en particulier des modules Linux non inclus de base.

Sinon pas d'Ethernet du tout, ça m'est déjà arrivé :o  

Si les VM sont des Linux il faut installer les vmtools sinon je sais pas.

Et au passage pour ceux que ça intéresse :  pour les installations en PXE c'est la merde total vmnet, vu qu'il faut monter un noyau contenant les modules vmnet.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17357170
caudacien
Posté le 27-01-2009 à 15:36:54  profilanswer

nick caragua a écrit :

nous on a meme pas le téléphone alors le helpdesk... [:hahaguy]

http://www.youtube.com/watch?v=pQHX-SjgQvQ medieval helpdesk [:hahasparta]

n°17357560
SOF40
Posté le 27-01-2009 à 16:10:42  profilanswer

tain de logiciel d'onduleur qui plante à l'installe :o

une alternative a upsmon?

n°17358444
Hrolf
Posté le 27-01-2009 à 17:24:51  profilanswer

traps SNMP ?

---------------
n°17358946
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-01-2009 à 18:12:14  profilanswer

Exercice de zen-attitude appliquée : ne pas exploser de rire et/ou de rage quand un de mes techs critique on ne peut plus sérieusement le jemenfoutisme de son collegue, quand lui meme a passé tout l'apres midi a chercher mollement un cable de liaison proprio d'une imprimante thermique qu'il doit changer depuis 2 mois et qu'il a paumé après l'avoir laissé trainer pendant 15 jours sur un coin de bureau  [:snorkydu29]

Message édité par El Pollo Diablo le 27-01-2009 à 18:14:50
n°17359067
caudacien
Posté le 27-01-2009 à 18:20:18  profilanswer

n°17359819
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2009 à 19:10:05  profilanswer

Des fois on se plaint, mais voici un test de pings depuis diverses contrées...

Aux US:
ajax.googleapis.com @ 30ms average
yui.yahooapis.com @ 31ms average

En Hongrie:
ajax.googleapis.com @ 29ms average
yui.yahooapis.com @ 36ms average

En Thailande
ajax.googleapis.com @ 582ms average
yui.yahooapis.com @ 473ms average

la déjà, ca baisse, mais c'est rien à coté de...

Spoiler :

Au Bengladesh
ajax.googleapis.com @ 2203ms average
yui.yahooapis.com @ 2162ms average  [:kzimir]

A+,

Message édité par gilou le 27-01-2009 à 19:10:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17359923
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 27-01-2009 à 19:18:31  profilanswer

Les aigris Monster a été la cible de pirate avec vol de données
si vous avez un compte chez eux changer votre mot de passe...
http://www.silicon.fr/fr/news/2009 [...] es_donnees

Message édité par unital le 27-01-2009 à 19:19:46

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°17360268
caudacien
Posté le 27-01-2009 à 19:46:59  profilanswer

J'ai choppé une CG à la con au taf... qui a cramé semble t'il direct [:xla], plus d'affichage du rouge du tout et affichage assez crade (bien verifié la connectique etc...).
C'est daubé du cul ce truc [:lalrobin] :d

n°17360288
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2009 à 19:48:47  profilanswer

Tu serais plus à l'aise avec un Mac toi  [:vague nocturne]

[:onizuka_dark]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)