Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17052059
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 15:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

quel daube la gestion des calendriers sous outlook, c la croix et la  baniere pour en supprimer un :o

clic droit supprimer c'est compliqué ? :heink:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 15:34:06  profilanswer

n°17052088
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 15:37:34  profilanswer

misato a écrit :

le pire, c qu'à priori, ils ont payé fort cher pour le concevoir, ce site débile :/

C'est quasi tout fait en interne par une filiale dédiée maintenant : http://www.vsc-technologies.com/

n°17052235
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2008 à 15:51:23  profilanswer

il me semble pourtant à l'époque avoir vu passer un article sur la création de voyages-sncf et ça m'avait vraiment choqué, entre le prix que ça avait couté et la merde que c'était :pfff:

sinon, robocopy, c un outils microsoft ? je pensais que c'était un petit logiciel à part :whistle: ! (enfin, moi je fais tout à la main avec xcopy aussi :o)

pour le problème de SOF40 lié à robocopy, ça serait pas un bete soucis de PATH ? que l'executable en ligne de commande (que doit lancer le GUI) soit pas dans les chemins par défaut, donc la fenetre dos se lance, renvoit un "le nom n'est pas reconnu comme un executable blabla" et se ferme :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17052244
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-12-2008 à 15:52:26  profilanswer

caudacien a écrit :

La mort. [:spamafote]

T'es marseillais, et par conséquent plus accro au pastis, j'oubliais :o

ouais, mais c'est pas de l'alcool :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17052346
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:00:39  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

clic droit supprimer c'est compliqué ? :heink:  

le calendrier est lié au compte, alors que normalement c'est selui d'exchange qu'on utlise pour pouvoir le partager :/

Sinon sur robocopy

si je vais robocopy C: Mon dossier a copier F: /MIR

Ca efface tout ce qui est a la racine du F: et ca copie le contenu qui a dans le dossier "Mon dossier a copier" a la racine de F c'est ca?

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 23-12-2008 à 16:00:58
n°17052377
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 16:04:14  profilanswer

misato a écrit :

il me semble pourtant à l'époque avoir vu passer un article sur la création de voyages-sncf et ça m'avait vraiment choqué, entre le prix que ça avait couté et la merde que c'était :pfff:

Et ils en sont vraiment super-fier de leur truc :D

Citation :

sinon, robocopy, c un outils microsoft ? je pensais que c'était un petit logiciel à part :whistle: ! (enfin, moi je fais tout à la main avec xcopy aussi :o)

Oué c'est du MS, avant c'etait a part dans les rktools (depuis NT4), mais depuis Vista c'est même de base dans l'OS (xcopy est toujorus la, mais quand tu lances un xcopy /? ça te conseil d'utiliser plutot robocopy à la place ;) ).

n°17052380
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:04:25  profilanswer

misato a écrit :

pour le problème de SOF40 lié à robocopy, ça serait pas un bete soucis de PATH ? que l'executable en ligne de commande (que doit lancer le GUI) soit pas dans les chemins par défaut, donc la fenetre dos se lance, renvoit un "le nom n'est pas reconnu comme un executable blabla" et se ferme :??:

moué, ca doit etre ca, il l'installe par default dans C:\Program Files\Microsoft\Microsoft Robocopy GUI, je pensais qu'il copierai les fichiers correctement dans les chemins par default :o

OUi, c'est un truc microsoft, mais bon en ligne de cmd ca va aussi bien ;)

n°17052396
alex2k5
Posté le 23-12-2008 à 16:06:18  profilanswer

Putin de serveur exchange, suffit que l'on passe commande pour le changer qu'il nous claque dans les pattes.

Je pige pas pourquoi ce putin de protocole smtp ne veut pas se lancer et me fait planter la machine.. grr

n°17052406
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 16:07:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

le calendrier est lié au compte, alors que normalement c'est selui d'exchange qu'on utlise pour pouvoir le partager :/

Rien compris :D

Citation :

Sinon sur robocopy

Ca efface tout ce qui est a la racine du F: et ca copie le contenu qui a dans le dossier "Mon dossier a copier" a la racine de F c'est ca?

Ca efface pas juste la racine de F:, ça efface tout le lecteur F...
Attention avec le /MIR c'est dangeureux ! :o

n°17052430
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-12-2008 à 16:11:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je fais des tests d'intrusion sur notre intranet avec les outils qui vont bien.  
Le genre de truc super utile, mais ils m'ont trop énervé ce matin, alors j'ai plus envie de bosser de la semaine.  

Ben moi je joue sur un Z/OS avec la couche "Unix System Services" :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 16:11:09  profilanswer

n°17052439
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2008 à 16:12:11  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ben moi je joue sur un Z/OS avec la couche "Unix System Services" :D

On sent que c'est actif partout aujourd'hui :lol:

---------------
-
n°17052471
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:14:47  profilanswer

Rien compris :D

Citation :

Sinon sur robocopy

Ca efface pas juste la racine de F:, ça efface tout le lecteur F...
Attention avec le /MIR c'est dangeureux ! :o

j'ai remarque mais un peu tard, je suis bon pour refaire des images systeme moi :s (ca m'apprendra a pas lire correctement la doc)

Bon c'est quoi la commande de base pour copier d'un point a vers B, en écrasant si différent et en copiant si inexistant?

Pour le calendrier, c'est un calendrier importé qui s'est lié au compte, donc pas les droits pour le supprimer sans supprimer le compte, c'est plus clair?

n°17052528
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2008 à 16:21:41  profilanswer

Et ils en sont vraiment super-fier de leur truc :D

alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi [:prozac]

Citation :

Oué c'est du MS, avant c'etait a part dans les rktools (depuis NT4), mais depuis Vista c'est même de base dans l'OS (xcopy est toujorus la, mais quand tu lances un xcopy /? ça te conseil d'utiliser plutot robocopy à la place ;) ).

ça m'a l'air plus sympa que xcopy, en tous cas ... je jetterai un oeil à l'occasion :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17052558
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2008 à 16:24:42  profilanswer

http://gloubi.net/hfr/wtf.png

Uh ? [:pingouino]

---------------
-
n°17052565
caudacien
Posté le 23-12-2008 à 16:25:09  profilanswer

nick caragua a écrit :

ouais, mais c'est pas de l'alcool :d

En référentiel marseillais, ce n'est pas de l'alcool.
C'est du pastis.
Au meme titre que le jus de fruit, ou que la biere en référentiel chnordiste.

La nuance est importante [:aloy]

n°17052605
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:27:46  profilanswer

Transfere c'est une copie si je m'abuse, et faire suivre ben ca le deplace non?

pour la piece jointe, ben ca c'est plutot clair ^^

n°17052641
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2008 à 16:31:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On sent que c'est actif partout aujourd'hui :lol:

Et att demain ca va etre pire  [:prozac]

n°17052646
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2008 à 16:31:31  profilanswer

SOF40 a écrit :

Transfere c'est une copie si je m'abuse, et faire suivre ben ca le deplace non?

pour la piece jointe, ben ca c'est plutot clair ^^

J'ai hésité à barrer celui du milieu pour éviter la réponse sur la pièce jointe [:manust] J'aurais du !  

Bon ben trouvé, faire suivre ça apparait comme venant de l'expéditeur intial, transférer ça fait un simple forward.

---------------
-
n°17052657
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:32:34  profilanswer

caudacien a écrit :

En référentiel marseillais, ce n'est pas de l'alcool.
C'est du pastis.
Au meme titre que le jus de fruit, ou que la biere en référentiel chnordiste.

La nuance est importante [:aloy]

La biere ok mais c'est le jus de fruit?  [:caudacien]

n°17052662
chapi
Downgradé
Posté le 23-12-2008 à 16:32:53  profilanswer

Un outil assez simple et remplissant les tâches de Robocopy plutôt pas mal : syncback ;)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°17052667
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:33:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai hésité à barrer celui du milieu pour éviter la réponse sur la pièce jointe [:manust] J'aurais du !  

Bon ben trouvé, faire suivre ça apparait comme venant de l'expéditeur intial, transférer ça fait un simple forward.

C'est plus propre quoi

n°17052669
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-12-2008 à 16:33:32  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est toujours mieux que le CD qui contient un vieux autorun qui avec des links vers le site web du constructeur :d

Je pense que c'est justement précisement ce qu'il a :o

Exactement :o

Seul truc qu'il y est de complet sur le cd, c'est outlook 2007... avec une clé d'essai   [:tibo2002]  

Bon autant sur wm5 créer un point d'accès orange entreprise à la mano çà allait... mais purée en wm6, impossible de faire fonctionner ce bordel  [:delarue5]

n°17052670
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2008 à 16:33:37  profilanswer

chapi a écrit :

Un outil assez simple et remplissant les tâches de Robocopy plutôt pas mal : syncback ;)

Qui se vautre lamentablement sur les très grosses copies/noms longs/ligne de mauvaise qualité :/

---------------
-
n°17052687
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:35:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Qui se vautre lamentablement sur les très grosses copies/noms longs/ligne de mauvaise qualité :/

comme supercopier alors ^^

n°17052695
chapi
Downgradé
Posté le 23-12-2008 à 16:36:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bon?

J'savais pas. 'marche avec succès chez ouam.

Bon, okay, j'suis ptêt pas le meilleur réferentiel. :D

---------------
n°17052697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 16:36:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai remarque mais un peu tard, je suis bon pour refaire des images systeme moi :s (ca m'apprendra a pas lire correctement la doc)

[:w3c compliant]  

Citation :

Bon c'est quoi la commande de base pour copier d'un point a vers B, en écrasant si différent et en copiant si inexistant?

C'est super compliqué :o rocopy source destination

Citation :

Pour le calendrier, c'est un calendrier importé qui s'est lié au compte, donc pas les droits pour le supprimer sans supprimer le compte, c'est plus clair?

Non :D C'est quoi que t'appelle le compte la ?

n°17052701
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-12-2008 à 16:36:28  profilanswer

et pis ca sert a rien de chercher à remplacer un logiciel auquel on a rien a reprocher.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17052721
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 16:37:56  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Bon autant sur wm5 créer un point d'accès orange entreprise à la mano çà allait... mais purée en wm6, impossible de faire fonctionner ce bordel  [:delarue5]

Ca n'a quasiment pas changé entre les 2 ce genre de chose.

n°17052746
SOF40
Posté le 23-12-2008 à 16:41:15  profilanswer

[:w3c compliant]  

Citation :

C'est super compliqué :o rocopy source destination

Citation :

Non :D C'est quoi que t'appelle le compte la ?

Le compte lié au pst.

On va essayer autrement, en gros quand je veux le supprimer, il me dit que j'ai pas les droits, et et qui faut aller voir les autorisation.

Sauf que sur ce calendrier, je peux pas voir les autorisation. Donc comment en devenir pour proprietaire pour pouvoir l'effacer?

EDIT:  

Si un fichier a ete supprimer entre le moment ou j'ai lancé la copie et le moment ou il aller le copier, il s'arrete comme une merde et ressaye toutes les 30s?

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 23-12-2008 à 16:51:37
n°17052834
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2008 à 16:50:48  profilanswer

chapi a écrit :

Ah bon?

J'savais pas. 'marche avec succès chez ouam.

Bon, okay, j'suis ptêt pas le meilleur réferentiel. :D

Je l'ai pas mal utilisé, et dès que t'es dans un config un poil sioux, y'a pas mal de soucis qui sortent.

---------------
-
n°17052936
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 17:00:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le compte lié au pst.

On va essayer autrement, en gros quand je veux le supprimer, il me dit que j'ai pas les droits, et et qui faut aller voir les autorisation.

Sauf que sur ce calendrier, je peux pas voir les autorisation. Donc comment en devenir pour proprietaire pour pouvoir l'effacer?

La boite Exchange est sur un PST ? [:delarue5]  

Citation :

EDIT: Si un fichier a ete supprimer entre le moment ou j'ai lancé la copie et le moment ou il aller le copier, il s'arrete comme une merde et ressaye toutes les 30s?

A priori non, lis la doc, fait des tests, c'est vraiment pas compliqué si on fait un minimum d'effort de compréhension :o

n°17052986
chapi
Downgradé
Posté le 23-12-2008 à 17:05:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je l'ai pas mal utilisé, et dès que t'es dans un config un poil sioux, y'a pas mal de soucis qui sortent.

J'fais des copies de mes .bak sql et de mes .doc vers mon Nas et deux sites distants, ça roulotte dans mon cas. (pas sioux)

Bon, au début j'avais mal configuré mes options de gestion des fichiers absents de la source mais présents sur la destination, du coup je blindais un disque en moins d'une semaine :D

---------------
n°17053187
stefaninho
Posté le 23-12-2008 à 17:28:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le compte lié au pst.

EDIT:  

Si un fichier a ete supprimer entre le moment ou j'ai lancé la copie et le moment ou il aller le copier, il s'arrete comme une merde et ressaye toutes les 30s?

T'as essayé de te loguer avec le compte de celui qui à crée le pst?  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17053218
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-12-2008 à 17:33:02  profilanswer

Ca n'a quasiment pas changé entre les 2 ce genre de chose.

Bah je trouve que si, tu ne définis pas tout dans la connexion, par exemple le proxy est séparé, tu ne sais sur quel apn il tente de connecter quand la synchro se fait... et le lien proxy / connexion se fait comment ?

Sachant qu'on passe par du Orange BE pour pda, avec wm5, il suffisait de spécifier l'apn "orange entreprises", et de faire une config de boite... et roule.

Là je sais pas si c'est le fait que ce soit un portable acheté chez sfr, mais il ne récupère automatiquement que les apn orange MMS / WAP / Web avec une puce Orange qui lorsqu'elle était sous wm5 avait l'apn orange entreprise...

Enfin bref je découvre wm6 et je retrouve pas mes petits :o

Il va ptete aussi falloir que je me résigne à appeler la hotline OBS :/

n°17053360
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2008 à 17:49:44  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Bah je trouve que si, tu ne définis pas tout dans la connexion, par exemple le proxy est séparé,

Ben c'est normal  :heink:  

Citation :

tu ne sais sur quel apn il tente de connecter quand la synchro se fait...

Si, tu vois le nom que t'as donné la connexion dans l'infobulle qui s'affiche quand  ça se connecte.

Citation :

et le lien proxy / connexion se fait comment ?

Y'a pas de lien, l'utilisation d'un proxy est activé ou pas, comme sur un PC.

Citation :

Sachant qu'on passe par du Orange BE pour pda, avec wm5, il suffisait de spécifier l'apn "orange entreprises", et de faire une config de boite... et roule.

Là je sais pas si c'est le fait que ce soit un portable acheté chez sfr, mais il ne récupère automatiquement que les apn orange MMS / WAP / Web avec une puce Orange qui lorsqu'elle était sous wm5 avait l'apn orange entreprise...

Bha si les profils de connexion sont pas pré-rentrés dans l'appareil il va pas les deviner et faut tout faire a la main.

Citation :

Il va ptete aussi falloir que je me résigne à appeler la hotline OBS :/

Parametres, connexions, ajouter une connexion modem, tu mets le nom que tu veux au profil, ligne 3G/GPRS, APN internet-entreprise, login/mdp orange/orange, et voila [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-12-2008 à 17:55:06
n°17054023
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 23-12-2008 à 19:39:23  profilanswer

content de ma journée meme si elle fut longue

et en plus j'ai recu 100 weuwo de chaique kdo :)

n°17054183
alex2k5
Posté le 23-12-2008 à 20:06:50  profilanswer

Journée presque finie, j'ai remonté un serveur exchange sur un optiplex 330 (powa  :o ) tjs pas compris pourquoi le protocole smtp à sauter sur le serveur, rien y fait, en ligne de commande, via la mmc tout plantait, zuper journée quoi :)

n°17054217
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 20:13:53  answer

Windows XP voit sa durée de vie de nouveau allongée

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] oussee.htm

[:sebxoii]  

bon faudrait maintenant qu'il repousse encore une fois jusqu'en 2012 et ça m'ira très bien  [:adodonicoco]

n°17054230
alex2k5
Posté le 23-12-2008 à 20:15:27  profilanswer

Tu m'etonnes qu'il est encore allongé, de toute façon cela sera encore du downgrade chez nous.

n°17054252
freeza01
Posté le 23-12-2008 à 20:19:05  profilanswer

Pour coïncider pile poil avec la fin du monde  [:freeza01]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17054814
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2008 à 21:25:55  profilanswer

cte blague de windows vista :lol: !

enfin, ya de bonnes idées, faut juste repenser la façon dont tout ça est présenté, pour moi (j'ai un portable sous vista, c vivable, une fois que t'as configuré tous les trucs à la con super relou :pfff: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-12-2008 à 21:27:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)