Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16953006
DrDooM
Posté le 11-12-2008 à 14:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

De toute façon l'ex-art a toujours empeché france telecom de pratiqué les prix qui voulait pour faire developper la concurence.

Pis bon, quand tu prend free, faut pas s'attendre à avoir un sav en beton. [:cloud_]  

tu crois que c'était mieux à la grande époque d'alice? d'après toi pourquoi je me suis barré de chez ces rigolos?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 14:06:48  profilanswer

n°16953016
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-12-2008 à 14:08:08  profilanswer

m'enfin quitter alice pour free a cause du sav... [:manust]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16953025
DrDooM
Posté le 11-12-2008 à 14:09:22  profilanswer

nick caragua a écrit :

quand j'étais arrivé chez Free c'était à l'époque des "bons" techos, maintenant ouais c'est de la merde, j'en ai fait l'expérience pour ma copine  :pfff:

n°16953033
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-12-2008 à 14:10:13  profilanswer

Dites j'ai un gros trou là, je veux rendre toutes mes imprimantes réseau disponibles de partout, mais je ne veux pas que ce soit le server qui gère les impressions, je voudrais qu'on se connecte sur le server, qu'on se rende dans un dossier "imprimantes" et que l'imprimante désirée s'installe toute seule avec le bon nom, la bonne IP, les paramètres par défaut et options d'install, bref le gars va sur le truc, il fait installer et peut deux minutes après imprimer sur la bête sans rien régler et directement, sans que l'impression passe par le server, et je ne sais plus comment faire  :sweat:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16953052
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 14:14:12  profilanswer

nick caragua a écrit :

Spa pire que quitter la picardie pour les chtis :(

n°16953074
DrDooM
Posté le 11-12-2008 à 14:17:28  profilanswer

caudacien a écrit :

[:djmb]

n°16953086
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 14:19:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

quand j'étais arrivé chez Free c'était à l'époque des "bons" techos, maintenant ouais c'est de la merde, j'en ai fait l'expérience pour ma copine  :pfff:

Quand y avais pas bc de client et qu'il etait en deficite ?

j'ai tellement eu d'echo de client free mécontent que j'ai jamais voulu aller chez free.
Même si leur offre est bc plus riche en terme de service.

n°16953116
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-12-2008 à 14:22:43  profilanswer

caudacien a écrit :

on voit que tu connais pas la picardie :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16953143
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2008 à 14:27:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

en faite j'ai un user qui doit recevoir des mails d'une autre boite : info@maboite.com et plus de son prenom.nom@maboite.com actuellement utilisé. Le smtp, c'est juste pour envoyé ou j'ai fumer?

Non, le SMTP c'est pas juste pour envoyer :o Et donc quand tu veux rajouter une adresse mail à un user faut bien que tu lui rajoutes une adresse SMTP.
Apres faut voir ce que tu veux faire, mais fonctionnellement il peut être plus interessant de créer plutot un groupe de distrib pour les adresses génériques.

n°16953145
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-12-2008 à 14:27:39  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non, le SMTP c'est pas juste pour envoyer :o Et donc quand tu veux rajouter une adresse mail à un user faut bien que tu lui rajoutes une adresse SMTP.
Apres faut voir ce que tu veux faire, mais fonctionnellement il peut être plus interessant de créer plutot un groupe de distrib pour les adresses génériques.

ça sert à quoi SMTP alors ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 14:27:39  profilanswer

n°16953165
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-12-2008 à 14:30:38  profilanswer

nick caragua a écrit :

on va avoir un statisticien, chargé de flicage :sol:

qui sera surement payé 1514€ net la semaine :o

un data-miner silteplé [:aloy]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°16953175
alex2k5
Posté le 11-12-2008 à 14:32:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Un raid pour de la sauvegarde?  :heink:

Faut pas lire entre les lignes ou alors je me suis mal exprimer.

La personne que j'ai quote prenais l'exemple d'un systeme sans raid, je lui reponds que le raid en entreprise est un minimum, le reste c'est du LTO pour ma part, je n'ai jamais parler de sauvegarde uniquement avec du raid :o

n°16953182
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 14:32:58  profilanswer

je lui largué.

sur un syteme de messagerie classique, t'as un pop pour recevoir et un smtp pour envoyer ok?

et avec un exchange, le smtp fait les 2? et que fais le X400?

groupe de distrib, c'est juste pour rediriger des adresses mails vers un compte?  ;)  

la y a qu'un mail a rediriger

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 11-12-2008 à 14:37:16
n°16953237
alex2k5
Posté le 11-12-2008 à 14:39:40  profilanswer

Tu vas dans Ad, fonction exchange et tu fais soit une redirection du compte info@maboite.com vers mon.nom@maboite.com, si la boite info@maboite.com n'éxiste pas, tu rajoutes une adresse smtp au compte mon.nom@maboite.com.

Je sais pas si je suis clair, ou si j'ai compris ta demande :D

n°16953250
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 14:41:01  profilanswer

nick caragua a écrit :

on voit que tu connais pas la picardie :d

Dieu m'en préserve :ange:

alex2k5 a écrit :

Faut pas lire entre les lignes ou alors je me suis mal exprimer.

La personne que j'ai quote prenais l'exemple d'un systeme sans raid, je lui reponds que le raid en entreprise est un minimum, le reste c'est du LTO pour ma part, je n'ai jamais parler de sauvegarde uniquement avec du raid :o

On a débattu sur ce sujet dans les pages d'avant. :o

n°16953255
alex2k5
Posté le 11-12-2008 à 14:41:34  profilanswer

J'ai tjs un train de retard :o

:D

n°16953281
wend
Posté le 11-12-2008 à 14:43:54  profilanswer

wend a écrit :

Dites j'ai un gros trou là, je veux rendre toutes mes imprimantes réseau disponibles de partout, mais je ne veux pas que ce soit le server qui gère les impressions, je voudrais qu'on se connecte sur le server, qu'on se rende dans un dossier "imprimantes" et que l'imprimante désirée s'installe toute seule avec le bon nom, la bonne IP, les paramètres par défaut et options d'install, bref le gars va sur le truc, il fait installer et peut deux minutes après imprimer sur la bête sans rien régler et directement, sans que l'impression passe par le server, et je ne sais plus comment faire  :sweat:

:hello:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16953287
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 14:45:39  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Tu vas dans Ad, fonction exchange et tu fais soit une redirection du compte info@maboite.com vers mon.nom@maboite.com, si la boite info@maboite.com n'éxiste pas, tu rajoutes une adresse smtp au compte mon.nom@maboite.com.

Je sais pas si je suis clair, ou si j'ai compris ta demande :D

C'est clair ;) Ca doit résoudre mon probleme.

Par contre je pige pas pourquoi oil y a un X400 et un smtp, si le smtp fait l'envoie et la reception ^^

n°16953293
Zergy
16 bits powered
Posté le 11-12-2008 à 14:46:01  profilanswer

Ce n'est pas possible en les publiant dans un active directory ?

n°16953311
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2008 à 14:48:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça sert à quoi SMTP alors ? :??:

SOF40 a écrit :

je lui largué.
sur un syteme de messagerie classique, t'as un pop pour recevoir et un smtp pour envoyer ok?

Y'a des lacunes les mecs :o Le POP c'est juste un protocole client de releve, au nivau global les serveurs de mails ne se parlent qu'en SMTP, faut donc que tes users aient des adresses SMTP.

Citation :

et avec un exchange, le smtp fait les 2?

Les mails qu'on t'envoie de l'extérieur arrivent chez toi en SMTP oui (a moins que tu te serves d'une saloperie de connecteur POP  [:manust] ), et ceux que tu envoies vers l'exterieur partent aussi en SMTP.
Apres pour l'acces client a ton serveur, si c'est depuis Outlook c'est du MAPI (dans les 2 sens), mais tu peux aussi marcher en POP/SMTP, IMAP/SMTP, en RPC over HTTP...

Citation :

et que fais le X400.

C'est juste pour la tambouille interne d'exchange.

Citation :

groupe de distrib, c'est juste pour redigerer des adresses mails vers un compte?  ;)
la y a qu'un mail a redirigez

Tous les membres d'un groupe de distribution reçoivent les mails adressé au groupe. Aujourd'hui vu que t'as qu'un user ça change pas forcement grand chose, mais si demain plusieurs personnes doivent recevoir les mails info@machin.com t'auras juste a le rajouter dans le groupe, alors que tu peux pas mettre la meme adresses sur 2 users différents. Ca permet aussi d'envoyer des mails avec cette adresse, Exchange ne permettant pas a un user d'envoyer des mails avec autre chose que son adresse par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-12-2008 à 14:50:40
n°16953333
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 14:50:58  profilanswer

Y'a des lacunes les mecs :o Le POP c'est juste un protocole client de releve, au nivau global les serveurs de mails ne se parlent qu'en SMTP, faut donc que tes users aient des adresses SMTP.

Citation :

et avec un exchange, le smtp fait les 2?

Les mails qu'on t'envoie de l'extérieur arrivent chez toi en SMTP oui (a moins que tu te serves d'une saloperie de connecteur POP  [:manust] ), et ceux que tu envoies vers l'exterieur partent aussi en SMTP.
Apres pour l'acces client a ton serveur, si c'est depuis Outlook c'est du MAPI (dans les 2 sens), mais tu peux aussi marcher en POP/SMTP, IMAP/SMTP, en RPC over HTTP...

Citation :

et que fais le X400.

C'est juste pour la tambouille interne d'exchange.

Citation :

groupe de distrib, c'est juste pour redigerer des adresses mails vers un compte?  ;)  
la y a qu'un mail a redirigez

Tous les membres d'un groupe de distribution reçoivent les mails adressé au groupe. Aujourd'hui vu que t'as qu'un user ça change pas forcement grand chose, mais si demain plusieurs personnes doivent recevoir les mails info@machin.com t'auras juste a le rajouter dans le groupe, alors que tu peux pas mettre la meme adresses sur 2 users différents. Ca permet aussi d'envoyer des mails avec cette adresse, Exchange ne permet pas a un user d'envoyer des mails avec autre chose que son adresse par défaut.

Ok parfait!

merci

pour les lacunes, j'attend ma formation windows 2k3 sbs/exchange avec impatience

n°16953345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2008 à 14:52:26  profilanswer

wend a écrit :

C'est globalement une tres mauvaise façon de faire, et y'a de façon simple et directe d'arriver à ça.
Pourquoi tu veux pas d'un serveur d'impression qui centralise tout, c'est tellement plus simple et préférable a tout point de vue :heink:

n°16953361
wend
Posté le 11-12-2008 à 14:54:50  profilanswer

En fait j'ai des imprimantes dans diverses agences distantes et un server central, et aucun besoin de contrôler les impression, je trouvais stupide que les impressions remontent des agences vers le server pour repartir vers les agences, ça fait du trafic réseau inutile et une charge server non justifiée.

---------------
n°16953389
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2008 à 14:57:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

pour les lacunes, j'attend ma formation windows 2k3 sbs/exchange avec impatience

Compte vraiment pas sur les formations officielles MS pour maitriser ce genre de sujet, un google SMTP t'as pas besoin d'attendre et t'en apprendras bien plus.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-12-2008 à 15:07:47
n°16953413
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 15:00:25  profilanswer

Compte vraiment pas sur les formations officiels MS pour maitriser ce genre de sujet, un google SMTP t'as pas besoin d'attendre et t'en apprendras bien plus.

Pas forcément un truc officiel, fautjuste que je trouve une brute comme toi :D

C'est pas faux pour google  

n°16953459
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2008 à 15:05:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pas forcément un truc officiel, fautjuste que je trouve une brute comme toi :D

Connaitre les choses et savoir transmettre ses connaissances c'est pas la même chose, perso j'ai relativement peu de patience avec les autres informaticiens dans ce genre de contexte :D

n°16953486
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2008 à 15:09:53  profilanswer

wend a écrit :

En fait j'ai des imprimantes dans diverses agences distantes et un server central, et aucun besoin de contrôler les impression, je trouvais stupide que les impressions remontent des agences vers le server pour repartir vers les agences, ça fait du trafic réseau inutile et une charge server non justifiée.

rundll32 printui.dll
Pour ajouter une imprimante locale sur un poste faut par contre obligatoirement les droits d'admin sur le poste.

n°16953626
wend
Posté le 11-12-2008 à 15:29:27  profilanswer

Merci, bon je vais continuer à utiliser le partage et la publication dans l'AD pour l'instant, ce sera plus simple  :sweat:

---------------
n°16953728
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 15:42:05  profilanswer

Connaitre les choses et savoir transmettre ses connaissances c'est pas la même chose, perso j'ai relativement peu de patience avec les autres informaticiens dans ce genre de contexte :D

Evidement, mais y a des profs d'iut qui ne savent ni l'un ni l'autre :D

n°16953776
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-12-2008 à 15:47:22  profilanswer

Moi mes profs étaient surtout fort en AS400 et en Cobol.
Trop fun quoi.

---------------
Aloha
n°16954485
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-12-2008 à 16:58:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le raid 1 c'est du mirroring, donc  les deux disques sont identiques donc le disque 2 est bien une sauvegarde du disque 1.  [:fading]  

Tu ne trompe personne animal aux grandes oreilles

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16954876
Zergy
16 bits powered
Posté le 11-12-2008 à 17:36:34  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu ne trompe personne animal aux grandes oreilles

Fake, il n'y a pas de faute d'orthographe ni de majuscule. :o

n°16955044
witjet
Posté le 11-12-2008 à 17:50:17  profilanswer

la logique de certains logiciels me depassent ... pour faire fonctionner un nouveau composant j'ai besoin d'un JDK java 1.5 ça ne me traumatiserai pas si cette putain d'application n'utilisait pas déjà pour d'autres process un JDK 1.42 ...   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 11-12-2008 à 17:53:01
n°16955061
freeza01
Posté le 11-12-2008 à 17:51:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Whaoo, apparament le merdier passe par un detournement d'un desktop.ini et du dossier S-1-chaine-a-a-con de la corbeille répliqué dans un autre dossier bien planqué, non analysé par les AV [:wam]

cette faille... et pourquoi les AV scannent pas à cet endroit ? [:tinostar]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16955421
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 18:16:18  profilanswer

witjet a écrit :

la logique de certains logiciels me depassent ... pour faire fonctionner un nouveau composant j'ai besoin d'un JDK java 1.5 ça ne me traumatiserai pas si cette putain d'application n'utilisait pas déjà pour d'autres process un JDK 1.42 ...   :sweat:

SAP, ca fait réver. :love:

n°16956165
witjet
Posté le 11-12-2008 à 19:41:51  profilanswer

caudacien a écrit :

SAP, ca fait réver. :love:

t'arrives en plus dans la meilleure periode  :o  avant c'était assez simple mais depuis ECC6 et l'intégration de java  personne n'a vraiment l'air de savoir dans quelle direction part le logiciel ... ça laisse présager un nombre d'emmerdes à venir assez phénoménal  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°16956224
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 19:49:46  profilanswer

witjet a écrit :

t'arrives en plus dans la meilleure periode  :o  avant c'était assez simple mais depuis ECC6 et l'intégration de java  personne n'a vraiment l'air de savoir dans quelle direction part le logiciel ... ça laisse présager un nombre d'emmerdes à venir assez phénoménal  :sweat:  :sweat:  :sweat:

M'en fous, je toucherais jamais au dev la dessus, on fera que la mise en place des machines, le reste, rien à foutre [:xla]
Enfin pour le moment, le choix de la base de données est meme pas arrété, alors bon, y a encore du chemin :ange:

n°16956915
Hrolf
Posté le 11-12-2008 à 21:09:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais sauf que y a la question du coût, de l'obligation d'avoir des techs partout en France...
le but pour free c'est de fournir un service identique ou à valeur ajoutée à celui de FT, le tout pour un prix moindre...
enfin comme je dis, perso j'ai eu aucun souci chez free :)

Le but c'est bien, mais faut pas râler quand on choisi Free et qu'on a un service de merde, tout le monde le sait que c'est le cas et tout le monde l'a choisi.

Personne ne râle par ce que sa 106 arrive pas à doubler un Audit TT hein, on l'a pas payé le même prix on lui demande pas la même chose  :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16956929
Hrolf
Posté le 11-12-2008 à 21:11:52  profilanswer

Tin vive les ESX et les serveurs HP avec leurs putain de cartes ethernet qui change toute la numérotation :o

J'ai passé ma journée à chercher à quel port correspondait quelle carte :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16956951
DrDooM
Posté le 11-12-2008 à 21:14:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le but c'est bien, mais faut pas râler quand on choisi Free et qu'on a un service de merde, tout le monde le sait que c'est le cas et tout le monde l'a choisi.

Personne ne râle par ce que sa 106 arrive pas à doubler un Audit TT hein, on l'a pas payé le même prix on lui demande pas la même chose  :p

m'est avis qu'en dehors de l'activation de la ligne, y a un beau service de merde chez Orange aussi, pour avoir installé masse de livebox daubées

n°16956987
BMenez
Posté le 11-12-2008 à 21:18:41  profilanswer

Pas mécontent d'avoir fini cette journée :/

Et le support Acer, c'est vraiment de la merde :fou:

Message édité par BMenez le 11-12-2008 à 21:19:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)