Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16923894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 11:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Non pas de limite individuelle, puisque je pouvais pas mettre plus de 2Go.

C'est ou qu'on peut verifier avec ad explorer?

C'est fort logiquement dans les attibuts de l'objet utilisateur concerné.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 11:47:37  profilanswer

n°16923943
SOF40
Posté le 08-12-2008 à 11:53:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est fort logiquement dans les attibuts de l'objet utilisateur concerné.

le mDBUseDefaults est bien sur True, et pas de clé mDBStorageQuota donc ca devrait etre bon :s

n°16923982
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 11:58:04  profilanswer

T'as essayé de redemarrer l'information store ?

n°16923993
SOF40
Posté le 08-12-2008 à 11:59:17  profilanswer

Non, je suis entrain de chercher comment on le reboot  
:D

edit: c'est bien le service banque d'information ?

Message édité par SOF40 le 08-12-2008 à 12:01:12
n°16924007
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 12:01:03  profilanswer

[:manust]  
C'est le service MS Exchange Banque d'information/Information store...

n°16924314
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 12:43:20  profilanswer

Quand on regarde attentivement ce que font mes techs, c'est vraiment impressionnant. Ce matin y'en a un qui doit préparer un nouveau poste, normalement c'est 30 minutes de taf grand max (acronis + scripts : y'a quasiment rien a faire) et je pleure :  
arrivée a 9h15 pour 9h
9h30 : il sort le carton de l'UC du stock
10h : il sort l'UC du carton
10h30 : il branche le PC
10h45 : il demarre le PC, le laisse tourner, le vista préinstallé démarre
11h : il me demande pourquoi y'a vista sur le PC, et s'il doit le laisser
11h15 : il tente de booter une 1ere fois en PXE, ça marche pas, vista redemarre
11h30 : 2eme tentative, ça marche toujours pas
11h45 : 3eme tentative en changeant de prise murale, ça marche toujours pas
12h : il demarre enfin le service PXE sur le serveur de déploiement, et finit par booter dessus
12h30 : l'agent de déploiement acronis est maintenant position d'attente depuis 30 minutes sur le poste, et il part manger en le laissant comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2008 à 12:43:35
n°16924334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2008 à 12:46:04  profilanswer

c'est un prestataire?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16924342
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 12:47:04  profilanswer

Non non, CDI depuis presque 3x plus longtemps que moi dans la boite.

n°16924346
DrDooM
Posté le 08-12-2008 à 12:47:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est un prestataire?

c'est lapin  [:wiids]

n°16924474
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-12-2008 à 13:02:03  profilanswer

Quand on regarde attentivement ce que font mes techs, c'est vraiment impressionnant. Ce matin y'en a un qui doit préparer un nouveau poste, normalement c'est 30 minutes de taf grand max (acronis + scripts : y'a quasiment rien a faire) et je pleure :  
arrivée a 9h15 pour 9h
9h30 : il sort le carton de l'UC du stock
10h : il sort l'UC du carton
10h30 : il branche le PC
10h45 : il demarre le PC, le laisse tourner, le vista préinstallé démarre
11h : il me demande pourquoi y'a vista sur le PC, et s'il doit le laisser
11h15 : il tente de booter une 1ere fois en PXE, ça marche pas, vista redemarre
11h30 : 2eme tentative, ça marche toujours pas
11h45 : 3eme tentative en changeant de prise murale, ça marche toujours pas
12h : il demarre enfin le service PXE sur le serveur de déploiement, et finit par booter dessus
12h30 : l'agent de déploiement acronis est maintenant position d'attente depuis 30 minutes sur le poste, et il part manger en le laissant comme ça

Tes techs ont accès aux serveurs ??

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 13:02:03  profilanswer

n°16924523
dje33
Posté le 08-12-2008 à 13:09:28  profilanswer

Non non, CDI depuis presque 3x plus longtemps que moi dans la boite.

plus le mec est lent plus il monte vite dans la boite car le chef se services veux s'en débarrasser.

Bientot c'est lui qui fera les scripts et la ta boite coulera.

n°16924547
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-12-2008 à 13:13:08  profilanswer

Mon collegue me sort
- j'ai trouvé un logiciel pour l'inventaire (d'air trop content) c'est inf berg ce week-end chez moi  

je vais sur le site je regarde le site et là je regarde les préco d'install  

Spoiler :

EaSyPhP : version 1.8
Choisir l'installation par défaut.  [:prozac]

:whistle:  
euh ouais mais bon il sait qu'on va installer une debian pour faire la gestion de parc

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16924745
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 13:42:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tes techs ont accès aux serveurs ??

Non (même si pendant treees longtemps ils étaient tous entre autres admins du domaine, et avec leur compte d'user :o), la c'est juste une petite machine dédiée qui sert de serveur de déploiement/stockage de soft.

dje33 a écrit :

plus le mec est lent plus il monte vite dans la boite car le chef se services veux s'en débarrasser.

Bientot c'est lui qui fera les scripts et la ta boite coulera.

Vu qu'il n'a pas bougé dans ses attributions depuis son arrivée, c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2008 à 13:43:36
n°16924796
SOF40
Posté le 08-12-2008 à 13:47:17  profilanswer

C'est le service MS Exchange Banque d'information/Information store...

bon ben y a plus qu'a attendre qui redepasse les 2Go :D

n°16924829
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-12-2008 à 13:51:56  profilanswer

Non (même si pendant treees longtemps ils étaient tous entre autres admins du domaine, et avec leur compte d'user :o), la c'est juste une petite machine dédiée qui sert de serveur de déploiement/stockage de soft.

Han.

edit : vous télé déployez avec Acronis ? Ca marche bieng ?

Message édité par gloubiboulga le 08-12-2008 à 13:52:47

---------------
-
n°16924917
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 14:04:18  profilanswer

Acronis Snap Deploy oué, perso j'en suis super content : avec 1 seul master à gêrer on pose ça sur toutes nos configs matérielles (fixe et portable), en 15-20 minutes et une poignée de clic sans besoin d'aucun média t'as un poste utilisable sur notre réseau.
Apres ça pourrait mieux gêrer le deploiement de drivers (y'a peu de taf pour faire un template pour une nouvelle config hard), et derriere on a pas 150 profils systemes ou applicatifs différents à gêrer, ça reste que du ghost un peu evolué.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2008 à 14:06:00
n°16924957
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-12-2008 à 14:09:10  profilanswer

Acronis Snap Deploy oué, perso j'en suis super content : avec 1 seul master à gêrer on pose ça sur toutes nos configs matérielles (fixe et portable), en 15-20 minutes et une poignée de clic sans besoin d'aucun média t'as un poste utilisable sur notre réseau.
Apres ça pourrait mieux gêrer le deploiement de drivers (y'a peu de taf pour faire un template pour une nouvelle config hard), et derriere on a pas 150 profils systemes ou applicatifs différents à gêrer, ça reste que du ghost un peu evolué.

Tu n'aimes pas RIS ?

---------------
-
n°16925067
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 14:21:38  profilanswer

RIS non pas du tout :D WDS c'est déjà mieux, mais je trouve ça bien plus lourdingue a gêrer, c'est toujours galère s'il te faut un pilote de mass storage particulier sur les postes cibles, et le déploiement des postes est sensiblement plus long.

n°16925870
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 15:53:26  profilanswer

Les mecs qui osent vendre a l'heure actuelle des sites web tres cher avec comme preco la desactivation des bloqueurs de pop-up et de la sécu sur les d/l d'IE
 [:micj]

n°16926155
SOF40
Posté le 08-12-2008 à 16:19:29  profilanswer

Quand quelqu'un a sa boite mail pleine sous exchange, par default, ca rejette le mail et renvoie un mail à l'expediteur comme quoi le mail a pas été remis?

Il stocke pas dans un coin en attendant que la boite se vide???

n°16926233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2008 à 16:26:54  profilanswer

:hello: les aigris

bon, je solicite votre aide. J'ai, sur un serveur, plus de 800Go de donnees. Dans tout cela, j'ai 268555 fichiers dans de multiples repertoires, que j'ai trie en fonction de leur date de creation et que je dois deplacer sur un autre media.  
J'ai pu recuperer les noms de ces fichiers et leurs emplacements sur cet espace de stockage. Le fichier texte (ou CSV) qui contient ces informations fait +50Mo.  
Je commence a regarder un petit batch en dos pour mouliner tout ca, mais... j'ai de gros doute. Ca fait quand meme un tas de fichiers, importants pour la plupart.

Quelle serait, d'apres vous, la meilleure solution pour les deplacer fiablement?

Missi de votre aide :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16926260
N3il
Posté le 08-12-2008 à 16:29:53  profilanswer

:hello: bientot la page leet.

pour le keiser, un soft du style supercopy, spa tres catholique mais au moins tu peux faire des resume

n°16926314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2008 à 16:33:56  profilanswer

vi mais faut que je trouve une moulinette pour utiliser supercopy...
ouvrir le fichier texte, prendre la 1ere ligne, %1 %2, et un genre de copy/delete, et on passe a la suivante.

---------------
n°16926364
stefaninho
Posté le 08-12-2008 à 16:38:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

Quand quelqu'un a sa boite mail pleine sous exchange, par default, ca rejette le mail et renvoie un mail à l'expediteur comme quoi le mail a pas été remis?

Dans mes souvenir l'expéditeur est prévenue que le mail n'as pas été remis.
Et le destinataire que sa boite est pleine.

Je ne pense pas que le mail soit stocké, les limites c'est justement pour éviter la saturation du serveur ce serait un peu useless de le copier autre part je pense  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16926427
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 16:45:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si tu depasse le seuil de quota de blocage en reception le mail est meme jamais transmis jusqu'a au serveur sous quelque forme que ce soit, Exchange le rejete des la nego SMTP quand il voit que c'est pour un destinataire bloqué. L'expediteur reçoit lui immediatement un NDR classique 5.2.2.

n°16926450
SOF40
Posté le 08-12-2008 à 16:47:32  profilanswer

Si tu depasse le seuil de quota de blocage en reception le mail est meme jamais transmis jusqu'a au serveur sous quelque forme que ce soit, Exchange le rejete des la nego SMTP quand il voit que c'est pour un destinataire bloqué. L'expediteur reçoit lui immediatement un NDR classique 5.2.2.

Aucune solution a ça? on peut pas rediriger le mail vers une autre boite?

n°16926666
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 17:10:39  profilanswer

Non y'a pas spécialement de solution, parce qu'en fait il n'y a pas vraiment de probleme : si tu lui demandes de bloquer la BAL en reception quand elle depasse le seuil et ben ça fait précisement ce que tu lui demande. Si tu veux pas que ça bloque la reception et ben n'active pas ce mode de quota  [:spamafote]
Les quotas ça peut tres vite devenir ingérable et te valloir la haine des users si c'est mal géré, si tu maitrises pas vraiment la question, que ta marge c'est 10Go par BAL, et que t'as pas une tonne d'users exchange (il me semble que t'es sur SBS donc ça doit être le cas) tu ferais sans doute mieux de te limiter aux avertissements et de peut-etre gerer humainement le fait que les users nettoie bien leurs boites derriere.
En tout cas si t'as différents seuils c'est qu'il faut les utiliser : si sans avertissement préalable un user peut voir ses mails entrant rejeté du jour au lendemain c'est pas acceptable, faut au moins que t'ai un seuil d'avertissement avant ça, avec un niveau qui permette a l'user de tenir un bon moment avant d'etre bloqué (pour que typiquement le mec qui part en vacances ne s'appercoive pas a son retour qu'il a paumé 3 semaines de mails parce qu'il avait reçu un avertissement 1 jour apres son départ et que ça a debordé 2 jours plus tard).

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2008 à 17:11:26
n°16926847
lapin
Posté le 08-12-2008 à 17:26:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

nan lapin aurai booter sur un clé USB qui lance un linux et configure le réseaux IP se connecte en LECTEUR RÉSEAUX sur un serveur et installe l'image via le programme approprié.

je fais déjà ça en 1998 sur un disquette bootable DOS avec le protocole IPX/ODI et un lecteur réseau configuré pour se connecteur au répértoir du serveur novell que j'avais installer avec le professeur sur le quelle j'avais mis les images ghost des salles des coure du centre de formation ou j'étais TMIR en CONTRAT DE QUALIFICATION, en tous cas ça marchais du tonner le seul défaut, une moyen de 26 ordinateur par salles de coure et un réseux 10MBIT HALF-DUPLEX meurder [:kosmos]  en plus il fallait mettre des MDP dans les bios des ordinateur car les CM était JUMPPERLESS et du coup ils s'amusait à OC les ordinateur tous ça pour jouer à DUKE NUKEM 3D  [:rhetorie du disko] et à QUAKE1, à la belle époque quand même.  

n°16926872
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-12-2008 à 17:30:26  profilanswer

mpfff... osef ?

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16926963
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2008 à 17:41:46  profilanswer

lapin a écrit :

nan lapin aurai booter sur un clé USB qui lance un linux et configure le réseaux IP se connecte en LECTEUR RÉSEAUX sur un serveur et installe l'image via le programme approprié.

Lapin aurait donc fait n'importe quoi et plutot que de chercher a comprendre et corriger le probleme réel il aurait utilisé une solution de contournement de raccro faisant perdre du temps, et du coup j'aurais quand même fait un post ici du genre "putain il me gave ce lapin il comprend rien et n'en fait qu'a sa tête, il me fait même regretter mes boulets d'avant. Et faut voir les mails immondes bourrés de fautes qu'il ose envoyer aux users, tout le monde nous fait des remarques."  [:manust]

Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2008 à 17:43:23
n°16926990
DrDooM
Posté le 08-12-2008 à 17:46:08  profilanswer

lapin a écrit :

je fais déjà ça en 1998 sur un disquette bootable DOS avec le protocole IPX/ODI et un lecteur réseau configuré pour se connecteur au répértoir du serveur novell que j'avais installer avec le professeur sur le quelle j'avais mis les images ghost des salles des coure du centre de formation ou j'étais TMIR en CONTRAT DE QUALIFICATION, en tous cas ça marchais du tonner le seul défaut, une moyen de 26 ordinateur par salles de coure et un réseux 10MBIT HALF-DUPLEX meurder [:kosmos]  en plus il fallait mettre des MDP dans les bios des ordinateur car les CM était JUMPPERLESS et du coup ils s'amusait à OC les ordinateur tous ça pour jouer à DUKE NUKEM 3D  [:rhetorie du disko] et à QUAKE1, à la belle époque quand même.  

[:peronnelle]

n°16927032
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-12-2008 à 17:51:46  profilanswer

lapin, merci d'arrêter les alertes inutiles (particulièrement celle-là) et d'écrire de manière intelligible, on dirait une grille de business loto.

n°16927038
caudacien
Posté le 08-12-2008 à 17:51:58  profilanswer

lapin a écrit :

[:nick caragua] :o

n°16927041
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-12-2008 à 17:52:44  profilanswer

lapin a écrit :

je fais déjà ça (c'est quel temps ça ?) en 1998 sur un disquette bootable DOS avec le protocole IPX/ODI et un lecteur réseau configuré pour se connecteur au répértoir du serveur novell que j'avais installer avec le professeur sur le quelle j'avais mis les images ghost des salles des coure du centre de formation ou j'étais TMIR en CONTRAT DE QUALIFICATION, en tous cas ça marchais du tonner le seul défaut, une moyen de 26 ordinateur par salles de coure et un réseux 10MBIT HALF-DUPLEX meurder [:kosmos]  en plus il fallait mettre des MDP dans les bios des ordinateur car les CM était JUMPPERLESS et du coup ils s'amusait à OC les ordinateur tous ça pour jouer à DUKE NUKEM 3D  [:rhetorie du disko] et à QUAKE1, à la belle époque quand même.  

Joli. [:implosion du tibia]  

Et je passe sur la ponctuation inexistante, sur le fait qu'on s'en foute de ta life, et sur l'annectode de Duke Nukem dont on se branle tous.

J'ai sûrement oublié des erreurs, mais j'avais plus de rouge dans mon écran  [:manust] .

Merci au revoir  [:simchevelu]

Message édité par Zboss le 08-12-2008 à 17:53:56

---------------
Mario Kart for Ever
n°16927206
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-12-2008 à 18:06:19  profilanswer

t'en a raté un peu [:eraser17]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16927237
kukron
Posté le 08-12-2008 à 18:08:57  profilanswer

lapin a écrit :

le professeur sur le quelle j'avais mis les images ghost

[:grisemine4] hmmmm c'est sexuel ?

n°16927483
stefaninho
Posté le 08-12-2008 à 18:34:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Invocation reussie [:implosion du tibia]

Faut se mefier il est plus efficace que beetlejuice ......

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16927491
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2008 à 18:35:17  profilanswer

Il ose même utilisé des mots Slydiesque comme "meurder".
Perso je ne me permettrai pas un tel affront :o

ça devrait être réservé à l'élite des aigris ce type de langage, non mais ho !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16927545
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-12-2008 à 18:42:08  profilanswer

nick caragua a écrit :

t'en a raté un peu [:eraser17]

de fait, toi aussi

---------------
Слава Україні  Feedback
n°16927803
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-12-2008 à 19:15:44  profilanswer

Putain les dépannages de merde, la vache [:ideenoire]

n°16927857
BMenez
Posté le 08-12-2008 à 19:23:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelle serait, d'apres vous, la meilleure solution pour les deplacer fiablement?

Le coup du batch avec un move (voire un robocopy pour avoir des logs), ça me parait pas mal. D'autant que s'il ne peut pas déplacer le fichier, il va le laisser dans son emplacement d'origine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)