Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7199 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16759192
Obtus76
Dawa.
Posté le 18-11-2008 à 11:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

A votre avis,  

si je vous dit DELL XPS M1730 ou HP 8710P, ça vous semble bon comme matériel ?

houckaye a écrit :

Le pavé numérique séparé est vraiment un plus. Et puis 14" pour des documents Word, c'est petit.
Après tout, il est surtout porté par la voiture :D.

Le meilleur compromis encombrement / usage (si word/excel only) / prix avec pavé numérique : un 15,4 pouces avec pavé numérique comme celui-ci : MSI EX600-406

:jap:

Edit : Après réflexion, y'a quand même du kéké config' dans le bousin [:transparency] ( les 4 Go de RAM par exemple  [:afrojojo] )

Dans tous les cas, un 15,4" avec pavé numérique, ça existe et c'est très bien.

Edit 2 : Il est bien sympa celui-là : Asus M51TR-AS005C (architecture cohérente avec une résolution plus élevée) [:implosion du tibia]

Message édité par Obtus76 le 18-11-2008 à 11:23:34

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 11:02:36  profilanswer

n°16759365
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-11-2008 à 11:24:29  profilanswer

mouais bof.
et puis MSI :/

ca fait 2j que je suis dans les portables. C'est vraiment la merde.
Perso le budget que je vais mettre est trop entre 2 chaises par exemple.
T'as soit du PC pro mais a la config austère (en particulier niveau CG), soit une config un peu plus polyvalente/jeu mais dans des marques en carton et/ou des ecrans merdique (exemple le Asus M50VN-AS012C et ses dalles foireuses)
Pour l'instant je vais partir sur le Toshiba a300-1iw mais la finition laqué me fait un peu peur et l'ecran en WSGA simple :/

EDIT : pour le prix le Asus a l'air plus sympa effectivement

n°16759411
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2008 à 11:30:57  profilanswer

Comment qu'on s'en cogne de la CG pour du pro bureautique quoi [:manust]

Sinon comment dire à un gros con que c'est un gros con sans lui dire ouvertement que c'est un gros con ?

n°16759439
Obtus76
Dawa.
Posté le 18-11-2008 à 11:34:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon comment dire à un gros con que c'est un gros con sans lui dire ouvertement que c'est un gros con ?

J'dis pas le contraire... mais c'est l'un des premiers prix en 15,4" avec pavé numérique... puis c'est pour un PC perso : pourquoi ne pas en profiter pour jouer, etc. ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dura lex sed lex.
n°16759449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-11-2008 à 11:35:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf que je vais pas en acheter 100 pour mes users, mais 1, pour moi
L'usage de base qui justifie l'achat c'est pour les astreintes, maintenant c'est mon seul PC chez moi, donc tant qu'a faire si je peux m'en servir pour tout, y compris pour jouer un peu de temps en temps...Je fais peu d'excel a la maison :D

n°16759500
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2008 à 11:41:03  profilanswer

Obtus76 a écrit :

J'dis pas le contraire... mais c'est l'un des premiers prix en 15,4" avec pavé numérique... puis c'est pour un PC perso : pourquoi ne pas en profiter pour jouer, etc. ?  [:cosmoschtroumpf]

Les cartes graphiques sur les portables c'est + de 50% des sources de panne (suffit de voire la merdasse et les lancés de missiles entre ATi et Nvidia au sujet des différentes séries pourries 2003/2004 et 2006/2007, ou d'avoir des dv6000/9000/9200/9300 tous en train de cramer), c'est du modèle estropié, les jeux caidlamerde, et les fixes sont faits pour ça.

Jouer sur un portable à un truc gourmand en 3D [:tinostar]²

Message édité par Slyde le 18-11-2008 à 11:41:35
n°16759578
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-11-2008 à 11:49:09  profilanswer

Ben c'est très possible, il y a de très bons portables de gamer hein  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16759595
SOF40
Posté le 18-11-2008 à 11:50:46  profilanswer

Quelqun sait ou on peut autorisé dans les gpo la modification du registre?  

un logiciel a la con (autocad) merdouille a cause de ca :o

n°16759609
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-11-2008 à 11:52:26  profilanswer

si tu veux donner des droits particuliers sur certaines clés :

Config Ordi -> param windows -> param de secu -> registre

n°16759615
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2008 à 11:52:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour la bureautique, autrefois, en analogique, c'était Matrox le meilleur choix, les caractères avaient une lisibilité meilleure que la concurrence. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 11:52:45  profilanswer

n°16759649
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-11-2008 à 11:56:02  profilanswer

Si tu me trouves un portable avec une CG matrox c'est balaise :D
Et d'ailleurs meme trouver un fixe devient compliqué :D

n°16759728
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2008 à 12:02:41  profilanswer

La description des problèmes par les utilisateurs m'étonnera toujours...

Après "les mails marchent plus" qui signifie qu'il n'y a plus d'Internet, j'ai eu le droit ce matin à "mon PC rame" qui signifiait que le Outlook du mec avait planté... Ca tourne toujours autour des mails me direz-vous...

---------------
Mario Kart for Ever
n°16759744
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2008 à 12:04:13  profilanswer

wend a écrit :

Pas avec ses même pas 1000€ de budget, non. Et globalement je suis d'accord avec Slide, y'a 10x plus de probleme avec ce genre de portable qu'avec des config plus bureautique.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-11-2008 à 12:07:03
n°16759797
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2008 à 12:10:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Quelqun sait ou on peut autorisé dans les gpo la modification du registre?

un logiciel a la con (autocad) merdouille a cause de ca :o

t sur que c pas pour des problèmes plus betes de droits sur le répertoire dans program files ?
parce que du autocad, on en utilise ici, et pas de problèmes alors que les mecs sont simples users (meme pas utilisateurs avec pouvoirs :o)

gilou a écrit :

Pour la bureautique, autrefois, en analogique, c'était Matrox le meilleur choix, les caractères avaient une lisibilité meilleure que la concurrence. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours.
A+,

+1 pour la qualité d'affichage. ceci dit, les GPU matrox à l'heure actuelle, c des perf d'avant les premières geforce pour des prix de carte 3D coeur de gamme (style 8600 chez nvidia) ... ça fait un peu mal au coeur, pour matrox et pour ton porte monnaie :D

wend a écrit :

+1, je suis assez content du mien (que j'ai négocié de conserver :sol: !), un toshiba avec une Go7600, j'ai pu jouer à des trucs pas trop dégueux niveau 3D :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-11-2008 à 12:15:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16759801
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-11-2008 à 12:10:59  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pas avec ses même pas 1000€ de budget, non. Et globalement je suis d'accord avec Slide, y'a 10x plus de probleme avec ce genre de portable qu'avec des config plus bureautique.

Mais un portable c'est cool et à la mode [:cosmoschtroumpf]

n°16760094
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2008 à 12:46:29  profilanswer

Zboss a écrit :

La description des problèmes par les utilisateurs m'étonnera toujours...

Après "les mails marchent plus" qui signifie qu'il n'y a plus d'Internet, j'ai eu le droit ce matin à "mon PC rame" qui signifiait que le Outlook du mec avait planté... Ca tourne toujours autour des mails me direz-vous...

Moi c'est "ça bug", pour tout.

Quand tu pousses un peu, ça donne des trucs style "j'ai rien à l'ecran, ça s'allume pas", ce qui donne généralement que le poste va au moins jusqu'a bureau, mais qu'ils y vont comme des veaux et que par on ne sait quel mystère de la création mononeuronale, ils ne parviennent pas à cliquer sur le navigateur ou le client de messagerie.

Ou alors, "j'ouvre la messagerie, y a rien", sans qu'ils soient foutus de dire la manip qu'ils font afin de savoir quel est leur client de messagerie. Et ils brulent, fument ou se torchent avec leur courrier de paramètres de connexion et gardent toutes les autres conneries.

Et j'en passe :/

n°16760118
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2008 à 12:50:24  profilanswer

Nirwan a écrit :

Mais un portable c'est cool et à la mode [:cosmoschtroumpf]

Et c'est 25% de taux de panne sous 3 ans, surtout.

Faut voir la tête du troupeau maintenant "qu'il n'y a plus de thunes" (ça n'empeche que le troupeau de bovin mesurait 8 Km de long pour l'ouverture de l'ikea à coté de chez moi, lundi dernier, mé wé y a plus de pognon mes braves gens), quand les portables tombent en panne au bout de 2 ans.

"Han mais mon HP de taf il a 7 ans il marche encore"
"Han mais merde ça coute cher" / alors que prévenu et portable sédentaire
"AH JVAIS FAIRE DES COURRIERS AU FABRICANT ILS VONT MLE REMBOURSER" et peanut's derrière, tu parles.

En fait je préfère ça que les "Jcomprend pas il est pas vieux mon PC, il a que 8 ans [:icon15]"

Crevez tous.

n°16760314
SOF40
Posté le 18-11-2008 à 13:19:05  profilanswer

misato a écrit :

t sur que c pas pour des problèmes plus betes de droits sur le répertoire dans program files ?
parce que du autocad, on en utilise ici, et pas de problèmes alors que les mecs sont simples users (meme pas utilisateurs avec pouvoirs :o)

Vu que c'est autocad me dit lui meme qu'il a un pb de regedit, je pense pas. en plus le user a les droits sur son programme files ;)

n°16760325
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-11-2008 à 13:20:03  profilanswer

regmon !

n°16760822
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2008 à 14:22:58  profilanswer

Procmon même !

Bon sinon, le Outlook en galère c'était encore une fois un bon vieux .pst de 2 Gb qui a explosé  [:rofl] .

Le mec me le fait une fois par an  [:rofl] .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 18-11-2008 à 14:23:42

---------------
Mario Kart for Ever
n°16760860
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-11-2008 à 14:27:39  profilanswer

Ouais meme :D

Sinon j'ai vu ce portable aussi :

Lenovo R500 NP732FR qui a l'air pas mal non ? (cg en deca mais comme dit Slyde c'est pas le plus grave, mais ecran avec une plus grande resolution, DDR3...Et les Lenovo sont réputés bien construit non?)

EDIT : ca se voit bien que j'ai pas gd chose a faire :D

Message édité par doum le 18-11-2008 à 14:28:15
n°16760886
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2008 à 14:30:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon sinon, le Outlook en galère c'était encore une fois un bon vieux .pst de 2 Gb qui a explosé  [:rofl] .
Le mec me le fait une fois par an  [:rofl] .

C'est bien de se foutre de sa gueule mais si c'est un probleme récurent faudrait peut-etre trouver une solution technique, parce que l'user au final n'y est pas vraiment pour grand chose :o

n°16761433
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2008 à 15:29:28  profilanswer

"Nan je veux pas de votre soft de gravure gratuit, mettez moi Nero, et arrêtez de me raconter des conneries chez moi j'ai chronométré et Nero grave plus vite !"
 [:manust]

n°16761450
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-11-2008 à 15:30:53  profilanswer

En parlant de Nero, j'ai installé la version 9 pour rigoler, ben l'installation complète veut 1.85 Go sur le DD  [:hish]

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 18-11-2008 à 15:31:10

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16761467
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2008 à 15:31:43  profilanswer

C'est bien de se foutre de sa gueule mais si c'est un probleme récurent faudrait peut-etre trouver une solution technique, parce que l'user au final n'y est pas vraiment pour grand chose :o

La solution c'est un serveur Exchange (ça résoudrait bcp de pb, tels que les sauvegardes  [:manust] )  :o . T'as des thunes ? Bah nous non plus  [:ddr555] .

Edit : et si, il y est pour qqch, il supprime jamais aucun mail, et là rien que dans sa corbeille y'a 130 messages non lus, ça lui aurait rien coûté de la vider... Et j'ai toujours pas réussi à réparer son .pst, même après un passage par PST2GB et scanpst il reste invalide, je tente de le raboter encore un peu plus...

Message édité par Zboss le 18-11-2008 à 15:35:57

---------------
Mario Kart for Ever
n°16761498
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-11-2008 à 15:35:20  profilanswer

Fredouye a écrit :

En parlant de Nero, j'ai installé la version 9 pour rigoler, ben l'installation complète veut 1.85 Go sur le DD  [:hish]

encore un bon logiciel qui finit en usine à gaz au fur et a mesure des versions :(

---------------
Music is the most high!
n°16761516
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2008 à 15:37:12  profilanswer

Dis à tous tes contacts de ne pas accepter
> >

***italia9@hotmail.com

***taica9@hotmail.com  

***ptit_bou_de_chou@hotmail.com

ce sont des virus qui veulent pirater ton ordi.
> > > > En plus, si un de tes contacts l'accepte, tu seras toi aussi toucher.

Il a été annoncé comme le plus destructeur par Microsoft. Il détruit ton serveur.
> > > >  Envoie ce message à tous tes contacts.

C'EST TROP URGENT.

Fais suivre et vite Merci

Encore un exemple de l'intelligence des users  [:manust] .

J'aime bcp le "il détruit ton serveur !" alors que les users qui savent ce qu'est un serveur, doit pas y en avoir bcp...  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16761630
lancevo7
Posté le 18-11-2008 à 15:50:19  profilanswer

faut etre con quand meme j'ai postulé a une offre d'emploi avec le mail de ma boite actuelle et la signature qui va avec...

n°16761670
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2008 à 15:53:57  profilanswer

lancevo7 a écrit :

faut etre con quand meme j'ai postulé a une offre d'emploi avec le mail de ma boite actuelle et la signature qui va avec...

[:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16761700
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 15:56:26  answer

Zboss a écrit :

> >

***italia9@hotmail.com

***taica9@hotmail.com  

Il a été annoncé comme le plus destructeur par Microsoft. Il détruit ton serveur.

C'EST TROP URGENT.

J'aime bcp le "il détruit ton serveur !" alors que les users qui savent ce qu'est un serveur, doit pas y en avoir bcp...  [:manust]

"Répondre a tous"
Lien hoaxbuster + explication ferme mais posée sur les hoax et la nécessité de ne pas faire suivre imbécilement.
Avec un peu de chance, tu seras bloqué par quelques uns de tes contacts.

n°16761938
DrDooM
Posté le 18-11-2008 à 16:18:34  profilanswer

ah tiens on a le même reflexe :D

n°16762642
SOF40
Posté le 18-11-2008 à 17:24:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah tiens on a le même reflexe :D

moi c'etait comme au debut, maintenant c lien hoaxbuster + une phrase violente :o

n°16763043
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 18:06:12  answer

SOF40 a écrit :

moi c'etait comme au debut, maintenant c lien hoaxbuster + une phrase violente :o

Repondre a tous  puis Méthode aigris. Degage avec ton spam connard grrrr. +lien hoax    

n°16763473
Zenli
Posté le 18-11-2008 à 18:57:36  profilanswer

Vostro chez dell  :love:  
Pas trop cher, une CG raisonnable qui permet de faire tourner des jeux récents (pas avec avec toutes les options à fond, mais cela reste sympa) et le sav en cas de problème...

n°16763489
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-11-2008 à 18:59:50  profilanswer

+1 pour un dell vostro :jap:

---------------
Music is the most high!
n°16763889
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2008 à 19:51:38  profilanswer

"Nan je veux pas de votre soft de gravure gratuit, mettez moi Nero, et arrêtez de me raconter des conneries chez moi j'ai chronométré et Nero grave plus vite !"
 [:manust]

j'avoue avoir été agréablement surpris par cd burner xp pro, malgré le nom qui sonne "kissiconné" de la pire espèce, le soft est relativement efficace et a les options qui comptent (style faire un CD bootable :o)

par contre, j'ai eu un soucis qu'il arrive pas à reconnaitre un graveur sur un portable ASUS qui doit avoir 6 mois :heink: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16763916
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2008 à 19:54:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

encore un bon logiciel qui finit en usine à gaz au fur et a mesure des versions :(

+1 :/ (déja quand t'as une version OEM de nero, à chaque fois que tu le lances, t'as 2 icones à coté de l'heure "profitez de notre offre pour faire des économies", avec popup et tout ... nero est devenu un adware [:totoz] :cry: !

Zboss a écrit :

> >

***italia9@hotmail.com

***taica9@hotmail.com  

C'EST TROP URGENT.

mais, si, le serveur, c l'endroit où tu mets tes fichiers, l'endroit où tu graves tes CD, l'endroit où tu récupères tes impressions, le gestionnaire des traceurs, l'endroit où tu échanges des fichiers et des mails avec tes clients et fournisseurs, enfin ... le serveur, c tout ce qui touche à l'informatique, qui leur sert et qu'ils voient pas  [:buggy]

Message édité par misato le 18-11-2008 à 19:56:44

---------------
n°16764456
kukron
Posté le 18-11-2008 à 20:53:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Testé et approuvé : envoie de l'image de GOATSE.

n°16764643
DrDooM
Posté le 18-11-2008 à 21:10:34  profilanswer

kukron a écrit :

Testé et approuvé : envoie de l'image de GOATSE.

et là c'est un membre de ta famille qui a envoyé le hoax...

n°16764682
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-11-2008 à 21:14:01  profilanswer

Zboss a écrit :

Chez mon gros client, j'en ai une, c'est l'inverse. Mais spa bcp mieux
Elle voulait tous les droits sur un dossier public d'exchange, pour supprimer en cas d'arrivée massive d'informations, parce que sinon, selon elle, en cas de grosse news, ça pouvait effondrer le serveur et tout. Une grosse news, c'est 500 mails à tout péter, qui passent avant tout par le système anti spam / anti virus. J'ai pas osé lui dire qu'on traite 10 à 15 000 vrais mails par jour, et environ 45 000 spams/virus/... [:cerveau afrojojo]

---------------
-
n°16766063
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-11-2008 à 23:00:11  profilanswer

misato a écrit :

j'avoue avoir été agréablement surpris par cd burner xp pro, malgré le nom qui sonne "kissiconné" de la pire espèce, le soft est relativement efficace et a les options qui comptent (style faire un CD bootable :o)

par contre, j'ai eu un soucis qu'il arrive pas à reconnaitre un graveur sur un portable ASUS qui doit avoir 6 mois :heink: ...

une demi bouze ce logiciel... autant sur certains poste il fonctionne comme il doit, autant sur certain il donne des résultats catastrophiques, avec un ancien graveur il me foirait tous mes cds... et maintenant avec une machine récente il met 30~50 secondes entre chaque clic et reste bloqué à 10% d'uc dès qu'il est lancé  [:tinostar dei]  

du coup pour le dernier dvd gravé j'l'ai fait avec l'assistant de XP  [:ninipc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)