Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6580 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16710033
caudacien
Posté le 12-11-2008 à 20:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu risques de le faire assez longtemps la en fait   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 20:16:49  profilanswer

n°16712003
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-11-2008 à 22:52:14  profilanswer

pff vla la journée, a/r à Grenoble pour installer 2 switchs, 2 imprimantes et 3 postes, joie  [:cerveau manust]  

le tout en se pelant les miches... même dans le TGV [:cerveau fusion]

n°16712401
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-11-2008 à 23:26:02  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ho pu**in [:prozac]  

Citation :

PlayStation®Network
    * TCP Ports: 80, 443, 5223
    * UDP Ports: 3478, 3479, 3658

Make sure to enable these TCP/UDP ports in BOTH directions and are entered into the TCP and UDP port fields in your router / modem.

[:rofl]

T'es dans la merde [:ddr555]

n°16712407
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-11-2008 à 23:26:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous croyez qu'il y a des boîtes avec du Acer en portable "pro" ?  [:kosmos]

J'en vois tous les jours...

... EN PANNE MWHAHAHAARGLEUH [:vyse]

n°16712734
DrDooM
Posté le 12-11-2008 à 23:56:07  profilanswer

retour du dîner des aigris. c'était bien sympa, mais on attend toujours caudacien :o

n°16712856
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 13-11-2008 à 00:10:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

retour du dîner des aigris. c'était bien sympa, mais on attend toujours caudacien :o

pour une fondue  [:cupra]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16712889
DrDooM
Posté le 13-11-2008 à 00:15:31  profilanswer

unital a écrit :

pour une fondue  [:cupra]

[:wiids]

n°16712898
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-11-2008 à 00:16:39  profilanswer

Je viens de rentrer, c'etait cool, merci à Taxi Gloubi et sa drifteuse :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16712918
DrDooM
Posté le 13-11-2008 à 00:18:53  profilanswer

XPaY a écrit :

sa 325 fait du drift? et après il ose m'accuser d'être un fan de tuning? :o

n°16712942
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-11-2008 à 00:22:40  profilanswer

Disons qu'elle pourrait :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 00:22:40  profilanswer

n°16713004
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 13-11-2008 à 00:33:00  profilanswer

XPaY a écrit :

et là paf gloubi rencontra une biche à deux mètres de chez lui  :whistle:  

---------------
n°16713096
DrDooM
Posté le 13-11-2008 à 00:56:58  profilanswer

n°16713151
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 13-11-2008 à 01:09:13  profilanswer

c'est pas dit que la voiture finisse dans le poteau en bois de FT  
 [:yo_play]

---------------
n°16713426
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2008 à 02:31:17  profilanswer

C'est la lettre de convocation a l'entretien préalable que t'as reçu ? Y'a une cause de marqué dessus ?

me semble qu'une lettre de convocation (si vous avez la mémoire courte, j'ai reçu la mienne lundi dernier :p), il n'y a le motif d'écrit dessus QUE si le licenciement est à motif économique.
et là, 2 cas : soit ya licenciement de plus de 10 personnes en moins de 30 jours, soit c un licenciement économique isolé, je ne sais pas les différences qu'il peut y avoir ensuite, j'ai pas retenu les sites sur lesquels j'ai été suite à ma propre lettre.

si tu veux partir et que t'as confiance dans le fait que tu retrouveras du boulot, ya une procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail, qui te permet de sortir "la tete haute", d'avoir 1 mois de préavis (au lieu de 2 ou 3 si t'es cadre / si t'as assez d'ancienneté), qui laisse droit aux ASSEDIC, mais qui évite malheureusement la prime de départ (en général, c plus ou moins les 3 mois de salaires qui te sont versés sans que tu ais besoin de te présenter à ton poste), et diminue la prime d'ancienneté (si tu as plus de 2 ans d'ancienneté, tu as droit à une prime de 1/3 de mois par année d'ancienneté, avec un calcul au pro-rata du nombre de mois. l'ancienneté est calculée au moment où tu reçois la lettre de licenciement, la prime est calculée avec les mois du préavis en plus. avec la procédure de rupture conventionnée, par défaut, c 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté.)

téléphone à ton délégué du personnel qu'il discute avec les RH, qu'il prenne la température, s'ils veulent te vider dans le sang ou si ya des compromis réalisables. téléphone peut-etre à la RH pour te faire un peu expliquer ton cas.

de toute façon, le motif exact de licenciement, si c pas faute grave (grosse connerie au boulot, style changer le mot de passe admin) / lourde (grosse connerie avec intention de nuire à la boite, style changer le mot de passe admin et supprimer les données :D), ou motif économique (auquel cas c expliqué dans la lettre), ne te sera dévoilé qu'une fois que tu seras à l'entretien.
ce motif de licenciement n'est connu que de l'employeur, l'employé et les ASSEDIC, mais reste divulgable (je crois bien, c pas sensé etre un secret), par exemple, en cas de recherche d'un nouvel emploi, si le DRH de ta nouvelle boite téléphone au DRH de ton ancienne boite et demande des références :spamafote:

tu peux te faire assister, comme dit dans la lettre, et tu as intéret à demander à un représentant du personnel de t'accompagner si tu penses que ça va saigner :spamafote:

tu peux aussi tenter le coup de négocier ton départ, ça permet d'avoir une petite prime (perso je pense faire ça et négocier une prime de départ plus importante, ça arrange tout le monde, la prime de départ n'est soumise à aucun impot -elle n'est meme pas imposable !-, donc eux ils payent pas de charges dessus, et toi tu peux toujours la gonfler des mois de salaires que le préavis plus court leur fait économiser ... ou de la différence entre ton salaire qui te serait versé pendant 2 mois de plus en cas de licenciement, et ce que te verseront les ASSEDIC une fois le contrat de travail rompu :spamafote: ), la sécurité des ASSEDIC, et de sortir dans le calme d'une situation potentiellement conflictuelle (à priori, moi c pas le cas, mais je sais pas pour toi), d'autant que ça doit leur économiser des frais de licenciement, et leur offrir une position plus favorable vis à vis des délégués du personnels (ton licenciement devient un départ négocié, ça passe mieux en cas de conflit plus général sur la politique RH de la boite ;))

bref, j'ai passé pas mal de temps à regarder mes contrats et mes droits à droite et à gauche, si tu veux en discuter par MP :hello:, et si tu veux plus d'info, saint-google est ton pote :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16713442
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2008 à 02:34:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas pire?

p'tain je me suis meme pas inscrit moi en fait, c'est qui qui m'a rajouté à la liste?

ça dépend, en dehors de la fondue coréenne qu'est assez sympa, la pluspart de leurs plats sont épicés (pitié, pas le kimchi, pas le kimchiiiiiiii [:totoz])

Spoiler :

le kimchi, c du choux fermenté dans des épices, c horriblement piquant et ça a une odeur assez particulière. la pluspart des coréens que je connais ont 2 frigos à la maison, un normal, un qui est réservé au kimchi :sweat:.

toi tu manges un bout de kimchi, tu peux plus rien avaler d'autre de la soirée, eux ils bouffent ça comme toi tu bouffes un morceau de pain, sans meme t'en rendre compte :ouch:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16713827
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2008 à 08:20:36  profilanswer

XPaY a écrit :

Disons qu'elle pourrait :o

Ah oué mais la c'était pas l'ambiance, je suis tombé dans une nappe de brouillard limite pire que ce qu'on a croisé avant d'arriver chez toi. Fais chier en plus la pleine lune ça attire les lapin garous dans mon coin :/

---------------
-
n°16713832
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2008 à 08:22:22  profilanswer

misato a écrit :

ça dépend, en dehors de la fondue coréenne qu'est assez sympa, la pluspart de leurs plats sont épicés (pitié, pas le kimchi, pas le kimchiiiiiiii [:totoz])

Spoiler :

le kimchi, c du choux fermenté dans des épices, c horriblement piquant et ça a une odeur assez particulière. la pluspart des coréens que je connais ont 2 frigos à la maison, un normal, un qui est réservé au kimchi :sweat:.

toi tu manges un bout de kimchi, tu peux plus rien avaler d'autre de la soirée, eux ils bouffent ça comme toi tu bouffes un morceau de pain, sans meme t'en rendre compte :ouch:

Ben la y'en avait, mais un tout petit peu. Moi j'aime bocou [:huit]

---------------
-
n°16713902
SOF40
Posté le 13-11-2008 à 08:56:34  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

pff vla la journée, a/r à Grenoble pour installer 2 switchs, 2 imprimantes et 3 postes, joie  [:cerveau manust]  

le tout en se pelant les miches... même dans le TGV [:cerveau fusion]

au moins t'as vu nos belle montagne, remarque, c'etait couvert hier :D

n°16714163
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 13-11-2008 à 09:43:01  profilanswer

BMenez a écrit :

Microsoft, ils vivent vraiment dans un autre monde... Comment tu fais pour installer 3 Office sur des Windows 2000 Pro ? (pas upgradable en XP pour cause de sonde particulière dont le soft ne supporte pas le changement...)
Obliger de pirater ou d'acheter du VLK, putain, ça fait chier...

SVS est ton copain ;)

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16714233
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2008 à 09:53:38  profilanswer

Je pense pas que ça change grand chose a son soucis, SVS (ou AppV/Softgrid chez MS) créent des bulles applicatives, mais pour créer et faire tourner ton package faut quand meme que le soft soit compatible avec l'OS sur lequel tu veux faire tourner tout ça : ça permet de regler les eventuels conflits entre applis et de simplifier le déploiement, mais ça permettra pas a BMenez de pouvoir acheter des licences Office 2007 pour les faire tourner sur du 2000, ce qui est son soucis si j'ai bien compris ;) Et puis spa donné en plus ces solutions :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2008 à 09:54:00
n°16714275
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2008 à 09:58:52  profilanswer

Open Office est ton ami, MS Office 2007 c'est le mal  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16714377
DrDooM
Posté le 13-11-2008 à 10:10:29  profilanswer

wend a écrit :

Open Office est ton ami, MS Office 2007 c'est le mal  :o

Pas d'accord openoffice est une plaie dès que tu veux faire une mise en page un peu complexe

n°16714458
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2008 à 10:20:58  profilanswer

C'est pas faux, sur certaines fonctions complexes, Ooo est un peu à la ramasse, mais dans le cas présent, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, il ça semble que ça puisse tout à fait convenir...

Ici, 90% du parc en Ooo, et quelques rares postes en MSO XP/2003, et le mien hélas en 2007  :kaola:  

Et prochainement 100 % du parc en FOXIT  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16714554
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-11-2008 à 10:31:25  profilanswer

misato a écrit :

...
bref, j'ai passé pas mal de temps à regarder mes contrats et mes droits à droite et à gauche, si tu veux en discuter par MP :hello:, et si tu veux plus d'info, saint-google est ton pote :lol: !

Post interessant ! Merci Misato

Maintenant je trouve quand meme ca bizarre que quelqu'un soit convoqué en vue de son licenciement sans savoir ce qu'on lui reproche

n°16714606
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 13-11-2008 à 10:36:01  profilanswer

Je pense pas que ça change grand chose a son soucis, SVS (ou AppV/Softgrid chez MS) créent des bulles applicatives, mais pour créer et faire tourner ton package faut quand meme que le soft soit compatible avec l'OS sur lequel tu veux faire tourner tout ça : ça permet de regler les eventuels conflits entre applis et de simplifier le déploiement, mais ça permettra pas a BMenez de pouvoir acheter des licences Office 2007 pour les faire tourner sur du 2000, ce qui est son soucis si j'ai bien compris ;) Et puis spa donné en plus ces solutions :o

oui, t'as raison, j'pensais qu'il ralait a cause de la cohabitation :o

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 13-11-2008 à 10:43:01

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16714610
DrDooM
Posté le 13-11-2008 à 10:36:34  profilanswer

doum a écrit :

Maintenant je trouve quand meme ca bizarre que quelqu'un soit convoqué en vue de son licenciement sans savoir ce qu'on lui reproche

crise économique, toutes les raisons (bidons) sont bonnes  [:cerveau prodigy]

n°16714677
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 13-11-2008 à 10:43:08  profilanswer

c'était bien hier ?

---------------
n°16714713
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2008 à 10:46:59  profilanswer

Slyde a écrit :

[:rofl]

T'es dans la merde [:ddr555]

Et je viens de vois que ça c'était que pour la partie console, faut ouvrir une tonne de ports en plus pour le jeu, les mecs disent même de les nater directement sur l'ip interne [:chacal_one333]  

Citation :

TCP 80 to 80
TCP 9980 to 9989
TCP 12400 to 12499
TCP 30400 to 30499

UDP 3659 to 3659
UDP 9570 to 9570
UDP 9808 to 9811
UDP 9858 to 9861

Ca fait juste plus de 300 ports a ouvrir sur le pare-feu de la boite :lol:

n°16714743
stefaninho
Posté le 13-11-2008 à 10:50:12  profilanswer

Euh oui mais non, ne pas ouvrir les ports çà les empêchera pas de jouer en réseau :heink:

A la limite ça rajoutera un peu de lag  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 13-11-2008 à 10:50:49

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16714769
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2008 à 10:53:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Euh oui mais non, ne pas ouvrir les ports çà les empêchera pas de jouer en réseau :heink:  

A la limite ça rajoutera un peu de lag  [:cloud_]

Moi je suis un homme je joue sur PC, j'y connais rien a ces salles consoles et je me fie aux infos constructeur/editeur que je trouve :o
Et si faut que j'ouvre les ports, au moins en sortie : c'est un réseau d'entreprise, de base y'a en gros que web/ftp d'ouvert a tout le monde et pour avoir testé ça ne suffit pas au truc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2008 à 10:54:03
n°16714785
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2008 à 10:55:00  profilanswer

oh la belle rasade d'aigritude du matin.

mail de mon patron :
(contexte : je suis censé continuer mon stage de cet été pendant l'année à venir en alternance)

Citation :

bon donc pour ta convention de stage de l'année à venir, on va partir sur une petite hausse de rémunération... (cool,c'est encore mieux que ce qui était prévu)

...proratisé sur ton nombre de jours de présence (!! :fou: )

ah et puis on a enfin trouvé nos nouveaux locaux, à *trou du cul de l'essonne* (au lieu de paris 9iem  :fou: )

une journée qui commence bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 13-11-2008 à 10:56:14

---------------
Music is the most high!
n°16714839
stefaninho
Posté le 13-11-2008 à 10:59:31  profilanswer

Moi je suis un homme je joue sur PC, j'y connais rien a ces salles consoles et je me fie aux infos constructeur/editeur que je trouve :o
Et si faut que j'ouvre les ports, au moins en sortie : c'est un réseau d'entreprise, de base y'a en gros que web/ftp d'ouvert a tout le monde et pour avoir testé ça ne suffit pas au truc [:spamafote]

Si tu bloque le port 80 essaie juste en débloquant celui la ça devrait passer.

J'ai jamais branché de console au taff mais chez mon père ( il reforwad tout les port vers son pc pour dl plus vite le pron  [:moustik42] ) ca marchait impec quand j'ai essayé.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16714852
DrDooM
Posté le 13-11-2008 à 11:00:30  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'était bien hier ?

ouais très sympa :)

gamer-fou a écrit :

oh la belle rasade d'aigritude du matin.

mail de mon patron :
(contexte : je suis censé continuer mon stage de cet été pendant l'année à venir en alternance)

Citation :

bon donc pour ta convention de stage de l'année à venir, on va partir sur une petite hausse de rémunération... (cool,c'est encore mieux que ce qui était prévu)

...proratisé sur ton nombre de jours de présence (!! :fou: )

ah et puis on a enfin trouvé nos nouveaux locaux, à *trou du cul de l'essonne* (au lieu de paris 9iem  :fou: )

une journée qui commence bien.

aïe pas de bol, après tu peux aussi les envoyer bouler, comme si t'avais pas déjà assez de taf' :D

n°16714924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2008 à 11:06:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si tu bloque le port 80 essaie juste en débloquant celui la ça devrait passer.

J'ai jamais branché de console au taff mais chez mon père ( il reforwad tout les port vers son pc pour dl plus vite le pron  [:moustik42] ) ca marchait impec quand j'ai essayé.

Non, ça suffit pas, je sais quand meme ce que je dis :o  
Ton pere forwarde peut-etre tout en entrée, mais ça m'etonnerais qu'il bloque tout en sortie comme je le fais...

Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2008 à 11:06:23
n°16714961
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2008 à 11:09:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

aïe pas de bol, après tu peux aussi les envoyer bouler, comme si t'avais pas déjà assez de taf' :D

on va négocier un peu déjà  [:as253]  

mais sinon ouais ca va ptet se finir comme ca.

---------------
Music is the most high!
n°16715015
Adodonicoc​o
Posté le 13-11-2008 à 11:13:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

T'étais en CDD/CDI/période d'essai ?

CDI - ISR, cadre, donc 3 mois de préavis. Un peu plus de 3 ans d'ancienneté.

doum a écrit :

+1 ? Ils te reprochent quoi

Parceque ca me semble léger pour virer quelqu'un "quelques problemes en mon abscence"

Ca a commencé avec l'arrivée d'un collègue que je connaissais déjà. Ca s'est un peu mal passé entre lui et moi.
Ca a continué avec apparemment un retard (de ma part) à l'envoi de mon arrêt maladie. A vérifier. D'où le motif de licenciement: Absence Injustifiée.
Alors que j'ai toujours prévenu par téléphone pour un arrêt. Mais le fameux collègue n'a jamais transféré les infos de mes appels.
Ca a fini avec des trucs balancé dans mon dos. Ca a du être la goutte d'eau de trop.

A ce fameux entretient, on m'a juste dit qu'il n'y avait plus de confiance entre la hiérarchie et moi.
Le nouveau c'est bien démerdé pour avoir les managers sous son coude.

misato a écrit :

me semble qu'une lettre de convocation (si vous avez la mémoire courte, j'ai reçu la mienne lundi dernier :p), il n'y a le motif d'écrit dessus QUE si le licenciement est à motif économique.
et là, 2 cas : soit ya licenciement de plus de 10 personnes en moins de 30 jours, soit c un licenciement économique isolé, je ne sais pas les différences qu'il peut y avoir ensuite, j'ai pas retenu les sites sur lesquels j'ai été suite à ma propre lettre.

si tu veux partir et que t'as confiance dans le fait que tu retrouveras du boulot, ya une procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail, qui te permet de sortir "la tete haute", d'avoir 1 mois de préavis (au lieu de 2 ou 3 si t'es cadre / si t'as assez d'ancienneté), qui laisse droit aux ASSEDIC, mais qui évite malheureusement la prime de départ (en général, c plus ou moins les 3 mois de salaires qui te sont versés sans que tu ais besoin de te présenter à ton poste), et diminue la prime d'ancienneté (si tu as plus de 2 ans d'ancienneté, tu as droit à une prime de 1/3 de mois par année d'ancienneté, avec un calcul au pro-rata du nombre de mois. l'ancienneté est calculée au moment où tu reçois la lettre de licenciement, la prime est calculée avec les mois du préavis en plus. avec la procédure de rupture conventionnée, par défaut, c 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté.)

téléphone à ton délégué du personnel qu'il discute avec les RH, qu'il prenne la température, s'ils veulent te vider dans le sang ou si ya des compromis réalisables. téléphone peut-etre à la RH pour te faire un peu expliquer ton cas.

de toute façon, le motif exact de licenciement, si c pas faute grave (grosse connerie au boulot, style changer le mot de passe admin) / lourde (grosse connerie avec intention de nuire à la boite, style changer le mot de passe admin et supprimer les données :D), ou motif économique (auquel cas c expliqué dans la lettre), ne te sera dévoilé qu'une fois que tu seras à l'entretien.
ce motif de licenciement n'est connu que de l'employeur, l'employé et les ASSEDIC, mais reste divulgable (je crois bien, c pas sensé etre un secret), par exemple, en cas de recherche d'un nouvel emploi, si le DRH de ta nouvelle boite téléphone au DRH de ton ancienne boite et demande des références :spamafote:

tu peux te faire assister, comme dit dans la lettre, et tu as intéret à demander à un représentant du personnel de t'accompagner si tu penses que ça va saigner :spamafote:

tu peux aussi tenter le coup de négocier ton départ, ça permet d'avoir une petite prime (perso je pense faire ça et négocier une prime de départ plus importante, ça arrange tout le monde, la prime de départ n'est soumise à aucun impot -elle n'est meme pas imposable !-, donc eux ils payent pas de charges dessus, et toi tu peux toujours la gonfler des mois de salaires que le préavis plus court leur fait économiser ... ou de la différence entre ton salaire qui te serait versé pendant 2 mois de plus en cas de licenciement, et ce que te verseront les ASSEDIC une fois le contrat de travail rompu :spamafote: ), la sécurité des ASSEDIC, et de sortir dans le calme d'une situation potentiellement conflictuelle (à priori, moi c pas le cas, mais je sais pas pour toi), d'autant que ça doit leur économiser des frais de licenciement, et leur offrir une position plus favorable vis à vis des délégués du personnels (ton licenciement devient un départ négocié, ça passe mieux en cas de conflit plus général sur la politique RH de la boite ;))

Je ne suis pas du genre a vouloir partir dans des conditions conflictuelles. Je vais pas non plus me barrer en supprimant des données.
Mais si il y a moyen de négocier les 3 mois de préavis (Meme si il s'agit d'un licenciement) je suis preneur !
De mon coté j'ai pas "forcément" envie d'avoir le chômage et assedic, j'ai juste envie de rouver plus près de chez moi, et plus interessant surtout, avec une ambiance chaleureuse (Marre des users trop cons :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 13-11-2008 à 11:15:01
n°16715095
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-11-2008 à 11:22:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

au moins t'as vu nos belle montagne, remarque, c'etait couvert hier :D

Si peu, avec la flotte quasi toute la journée :D

Mais sinon j'aime bien Grenoble, quand j'ai le temps d'aller au ski et de trainer dans vos bars et restaurants :D

n°16715460
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-11-2008 à 11:57:01  profilanswer

je vous déjà dit que 4D Caydlamairdenbarre ?

"J'peux pas me connecter"

Normal, 4D serveur s'est planté... mais sans message d'erreur ni quoi que ce soit, pouf le process est plus là.

n°16715511
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-11-2008 à 12:01:24  profilanswer

Ca va, il a le droit d'aller boire un café, comme tout le monde !

---------------
-
n°16715520
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2008 à 12:02:14  profilanswer

doum a écrit :

j'avoue que je suis un peu surpris aussi, mais j'ai pas pu avoir des renseignements plus précis en téléphonant à mon DRH avant l'entretien. comme il m'a pas paru trop remonté, j'y suis allé seul, et ça c bien passé. là je regarde pour voir comment faire un départ négocié.

à priori, une fois ta lettre de licenciement reçue (minimum 2 jours après l'entretien), la pluspart des employeurs ne requièrent plus ta présence au travail, tu as donc 1 à 3 mois de vacances payées :sol: !
pour une rupture conventionnelle, étant donné que le contrat de travail est toujours valide jusqu'à la date négociée, tu restes obligé d'aller au boulot (sauf négo), et si jamais la rupture est refusée (soit pas l'inspection du travail, soit par toi ou ton employeur - et il faut respecter les délais et envoyer la convention aux bonnes dates !), tu restes obligé de bosser, retour au point de départ.

enfin, bonne chance ;)

Et je viens de vois que ça c'était que pour la partie console, faut ouvrir une tonne de ports en plus pour le jeu, les mecs disent même de les nater directement sur l'ip interne [:chacal_one333]

Citation :

TCP 80 to 80
TCP 9980 to 9989
TCP 12400 to 12499
TCP 30400 to 30499

UDP 3659 to 3659
UDP 9570 to 9570
UDP 9808 to 9811
UDP 9858 to 9861

Ca fait juste plus de 300 ports a ouvrir sur le pare-feu de la boite :lol:

t sur que ça sert encore d'avoir un firewall, après ça ? [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-11-2008 à 12:04:47

---------------
n°16715702
Adodonicoc​o
Posté le 13-11-2008 à 12:22:57  profilanswer

misato a écrit :

j'avoue que je suis un peu surpris aussi, mais j'ai pas pu avoir des renseignements plus précis en téléphonant à mon DRH avant l'entretien. comme il m'a pas paru trop remonté, j'y suis allé seul, et ça c bien passé. là je regarde pour voir comment faire un départ négocié.

à priori, une fois ta lettre de licenciement reçue (minimum 2 jours après l'entretien), la pluspart des employeurs ne requièrent plus ta présence au travail, tu as donc 1 à 3 mois de vacances payées :sol: !
pour une rupture conventionnelle, étant donné que le contrat de travail est toujours valide jusqu'à la date négociée, tu restes obligé d'aller au boulot (sauf négo), et si jamais la rupture est refusée (soit pas l'inspection du travail, soit par toi ou ton employeur - et il faut respecter les délais et envoyer la convention aux bonnes dates !), tu restes obligé de bosser, retour au point de départ.

enfin, bonne chance ;)

Je vais déjà voir avec le Délégué du personnel pour commencer, on verra bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)