Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16439643
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Le truc de django c'est pas un hub, mais un "partageur" USB pour brancher un meme périph sur 2 PC. C'est le genre de machin qui marche jamais au passage :o


c'est bien un switch que je vends, et je l'ai testé, il marche très bien :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

n°16439689
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2008 à 14:05:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Certes, s'plus collaboratif, mais de ce que j'en ai lu, c'est super-super galère :D

 

Bah c'est comme de plus en plus de projet "libre" commerciaux : on balance une edition community pour dire que eux ce sont des gentils et des rebelles anti-MS pour se faire de la pub gratuite, edition sans support, sans doc et sans les outils et modules qui vont bien pour une vraie utilsiation pro, et on vend aussi cher ou presque que l'equivalent MS l'edition enterprise avec le support et les modules qui facilitent la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-10-2008 à 14:08:16
n°16439710
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2008 à 14:07:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Bah c'est comme de plus en plus de projet "libre" commerciaux : on balance une edition community pour dire que eux ce sont des gentils et des rebelles anti-MS pour se faire de la pub gratuite, edition sans support, edition qui est sans doc et sans les outils et modules qui vont bien pour une vraie utilsiation pro, et on vend aussi cher ou presque que l'equivalent MS et l'edition enterprise avec le support et les modules qui facilitent la vie :o


+1
 
c'est exactement ca.
J'avais ete super décu

n°16440373
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-10-2008 à 15:08:04  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
en plus Exchange-like y'a Zimbra.


 

XPaY a écrit :


En open source
http://www.hmailserver.com/
edit : open source !


 
Ok merci, par contre Zimbra c'est un peu payant qd meme :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16440381
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-10-2008 à 15:09:23  profilanswer
 

Je viens de raté un dejeuné avec la nouvelle mega, et d'autre pas mal du tout à CAUSE D'UN MAC DE MAYRDE§§§§


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16440518
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2008 à 15:24:33  profilanswer
 

Très honnêtement, vous pensez qu'utiliser Skype en entreprise est réellement possible ? Nous avons un "bureau" on va dire avec 5 personnes (peut être bientôt 10), qui n'ont pour l'instant pas de lignes fixes. La mise en place du moindre autocom étant du genre à nous trouer le cul question budget, je cherche à savoir si quelqu'un aurait déjà utilisé une solution "Skype entreprise" : http://www.skype.com/intl/fr/business/welcomeback/ .
 
J'imagine la chose avec quelques téléphones de ce genre par exemple : http://accessories.skype.com/store [...] D.78050600 .
 
Avec quelques numéros "Skype in" si besoin.
 
Des retours ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°16440579
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 15:32:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
en plus Exchange-like y'a Zimbra.


On devrait y migrer.
Ca m'embete, les admin notes ont pas fait migrer ma messagerie sur le serveur de test zimbra, CON D'ADMIN LOTUS NOTES.

n°16440588
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 15:33:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On devrait y migrer.
Ca m'embete, les admin notes ont pas fait migrer ma messagerie sur le serveur de test zimbra, CON D'ADMIN LOTUS NOTES.


LOTUS NOTES SÂÏ D'LA MÂÏRDE!!!!!  [:milf hunter]

n°16440594
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 15:34:33  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


LOTUS NOTES SÂÏ D'LA MÂÏRDE!!!!!  [:milf hunter]


Spour ca que je veux me faire migrer sur zimbra :ange:

n°16440605
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 15:35:23  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Très honnêtement, vous pensez qu'utiliser Skype en entreprise est réellement possible ? Nous avons un "bureau" on va dire avec 5 personnes (peut être bientôt 10), qui n'ont pour l'instant pas de lignes fixes. La mise en place du moindre autocom étant du genre à nous trouer le cul question budget, je cherche à savoir si quelqu'un aurait déjà utilisé une solution "Skype entreprise" : http://www.skype.com/intl/fr/business/welcomeback/ .
 
J'imagine la chose avec quelques téléphones de ce genre par exemple : http://accessories.skype.com/store [...] D.78050600 .
 
Avec quelques numéros "Skype in" si besoin.
 
Des retours ?


Ton Pbx est pas IP ? Si c'est le cas, un lien VPN, qqes postes sur le site distant, et roule ma poule !


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 15:35:23  profilanswer
 

n°16440611
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 15:36:13  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Spour ca que je veux me faire migrer sur zimbra :ange:


ohèmegé, mais c'est du Yahoo!  [:wiids]

n°16440630
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2008 à 15:39:08  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


ohèmegé, mais c'est du Yahoo!  [:wiids]


ca a été racheté par yahoo ;)
 
en exchange-like y'a openxchange, mais aucune idée de ce que ca vaut, jamais testé.


---------------
Music is the most high!
n°16440654
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 15:41:43  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca a été racheté par yahoo ;)
 
en exchange-like y'a openxchange, mais aucune idée de ce que ca vaut, jamais testé.


 
[point de vue user on]
excellente interface web en tout cas  [:implosion du tibia]
[point de vue user off]


Message édité par DrDooM le 14-10-2008 à 15:42:17
n°16440678
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 15:44:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca a été racheté par yahoo ;)
 
en exchange-like y'a openxchange, mais aucune idée de ce que ca vaut, jamais testé.


http://www.hermitagesolutions.com/ [...] nge-server
 


---------------
-
n°16441092
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2008 à 16:28:44  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Ok merci, par contre Zimbra c'est un peu payant qd meme :/


 
Je connais aucun soft du genre tenant la route qui soit 100% gratuit des que tu veux des fonctions genre plugin outlook, syncro des téléphones, etc [:spamafote]

n°16441595
sebounet
Posté le 14-10-2008 à 17:06:06  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Très honnêtement, vous pensez qu'utiliser Skype en entreprise est réellement possible ? Nous avons un "bureau" on va dire avec 5 personnes (peut être bientôt 10), qui n'ont pour l'instant pas de lignes fixes. La mise en place du moindre autocom étant du genre à nous trouer le cul question budget, je cherche à savoir si quelqu'un aurait déjà utilisé une solution "Skype entreprise" : http://www.skype.com/intl/fr/business/welcomeback/ .
 
J'imagine la chose avec quelques téléphones de ce genre par exemple : http://accessories.skype.com/store [...] D.78050600 .
 
Avec quelques numéros "Skype in" si besoin.
 
Des retours ?


 
On utilise skype dans ma boite pour la messagerie instantanée principalement, mais aussi un peu pour la voip.
Donc tout le monde a un micro casque blabla.
On est 25 sur une pauvre livebox 8mb/s. On dépasse rarement les 3 conversations simultanées sur skype, mais malgré tout, le son est pas superbe, ca coupe un peu tout ca.
Bref, quand c'est des appels importants, on passe par les lignes FT reliés sur un autocom de l'an 12 avec des lignes rnis au cul.
 
Le passage en autocom IP est vraiment tres cher pour une pme, quoi qu'en dise les commerciaux ;)

n°16441628
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 17:08:25  profilanswer
 

il est où lapin? :cry:

n°16441641
rodolphedj
Posté le 14-10-2008 à 17:08:55  profilanswer
 


J'ai été admin OX (openexchange) sur SLES (suse linux entreprise server), si voulez mon avis  [:charlest] côté serveur
côté utilisateur avec MS Outlook et leur connecter payant  [:kuzco_008] trop de bug
 
avec un admin linux derrierre, ça tourne sans probleme. Ahhhh postifx, cyrus, openldap..... [:python]  que du plaisir !!  [:latex]
et groupware & webmail en java trés sympa !


Message édité par rodolphedj le 14-10-2008 à 17:11:09

---------------
Feed-Back
n°16441741
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 17:15:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

il est où lapin? :cry:


 [:kenny666]  
 
Surement en train de nager avec du béton sur les pieds suite à la destruction accidentelle de fichiers informatiques de mafieux. [:spamafote]

n°16441747
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 17:16:20  profilanswer
 

Expliquer qu'avec Exchange NOM Prénom et pnom (login windows) peuvent ne pas correspondre à l'adresse externe grâce à un astucieux système d'alias, à un DSI qui a résolument décidé de ne pas comprendre, y'a pas, c'est sport :D


---------------
-
n°16442020
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 17:38:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 [:kenny666]  
 
Surement en train de nager avec du béton sur les pieds suite à la destruction accidentelle de fichiers informatiques de mafieux. [:spamafote]


 [:xla]

n°16443268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2008 à 19:42:33  profilanswer
 

dites les pros du downgrade, un HP pavilion 6242 ca se tente de le repasser sous XP sachant que sur le site d'HP y'a a peu près rien dans la liste des pilotes pour xp?


---------------
Music is the most high!
n°16443747
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2008 à 20:37:30  profilanswer
 

HP ne met pas spécialement du matos tres exotique dans ses PC, si tu trouves pas chez HP tu trouveras normalement chez les différents constructeurs des composants
Apres c'est du pc famillial tout ça, généralement vendu avec du Vista Home Premium qui n'a de droit de downgrade, a l'heure actuel faut vraiment être alergique a vista au dernier degré pour réinvestir dans du XP (ou le pirater) alors qu'on a une autre licence windows valide à la place...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-10-2008 à 20:40:41
n°16443865
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2008 à 20:50:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Ton Pbx est pas IP ? Si c'est le cas, un lien VPN, qqes postes sur le site distant, et roule ma poule !


 
Non il n'est pas IP, mais on peut rajouter une carte d'extension pour ça.
 
Par contre ce "bureau"-là n'est pas directement relié à notre VPN, mais il possède simplement un petit pont wifi qui le relie à d'autres bureaux de l'autre côté de la rue qui eux ont la connexion au VPN et le fameux PBX. Dans le cas où on utilise cette solution, si de chaque côté de la rue, les bureaux ont des switchs qui gèrent les VLAN et le QoS, le pont Wifi lui  n'a pas de prérequis techniques ? Je suppose que non vu que "techniquement" il remplace un bête câble  :??: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°16443931
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-10-2008 à 20:55:16  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

il est où lapin? :cry:


 
venu faire un tour sur serveurs@home comme d'hab  :kaola:  :sweat:


---------------
204 - No Content
n°16444188
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2008 à 21:06:34  profilanswer
 

Le wifi caidlamerde, le CPL aussi, vive les gros cables et les prises RJ et mort à la gigogne.

n°16444296
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2008 à 21:13:50  profilanswer
 

Et c'est pas fini ces conneries, vive la consumerization de l'IT  [:bien]  
Mais bon je commence a avoir l'argumentaire bien rodé pour chaque nouveau batiment/rehabilitation de locaux sur le theme "oui faut toujours mettre plein de cable réseau de partout, non on peut pas faire la meme chose avec 2 bornes wifi par étage, meme si je suis tres content de savoir que chez vous vous surfez sur le net dans votre lit en wifi alors que la livebox est dans le salon" [:manust]

n°16444316
BMenez
Posté le 14-10-2008 à 21:14:47  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Par contre ce "bureau"-là n'est pas directement relié à notre VPN, mais il possède simplement un petit pont wifi qui le relie à d'autres bureaux de l'autre côté de la rue qui eux ont la connexion au VPN et le fameux PBX. Dans le cas où on utilise cette solution, si de chaque côté de la rue, les bureaux ont des switchs qui gèrent les VLAN et le QoS, le pont Wifi lui  n'a pas de prérequis techniques ? Je suppose que non vu que "techniquement" il remplace un bête câble  :??: .


 
C'est exactement ce qui a été fait chez un client (sauf qu'il n'y a aucune gestion de la QoS ni VLAN) et tout fonctionne parfaitement (le fax aussi [:huit])
PABX Ericsson + Pont WiFi (~800m) + switch DLink

n°16444486
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2008 à 21:24:22  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
C'est exactement ce qui a été fait chez un client (sauf qu'il n'y a aucune gestion de la QoS ni VLAN) et tout fonctionne parfaitement (le fax aussi [:huit])
PABX Ericsson + Pont WiFi (~800m) + switch DLink


 
j'ai un pont wifi pour une machine indus en CIP heureusement non deterministe à mettre en route là et jfais limite des cauchemards sur la fluidité des cycles là [:minipinguin]

n°16444703
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2008 à 21:37:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
j'ai un pont wifi pour une machine indus en CIP heureusement non deterministe à mettre en route là et jfais limite des cauchemards sur la fluidité des cycles là [:minipinguin]


 
CIP ? Fluidité des cycles ?  [:sovxx]
 
 

BMenez a écrit :


 
C'est exactement ce qui a été fait chez un client (sauf qu'il n'y a aucune gestion de la QoS ni VLAN) et tout fonctionne parfaitement (le fax aussi [:huit])
PABX Ericsson + Pont WiFi (~800m) + switch DLink


 
Hummmmm intéressant, le problème restant chez nous est de savoir si ça vaut le coût d'acheter la carte IP pour l'autocom et un poste IP "juste pour tester"  [:ddr555] .

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 14-10-2008 à 21:40:34

---------------
Mario Kart for Ever
n°16444830
BMenez
Posté le 14-10-2008 à 21:44:07  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Hummmmm intéressant, le problème restant chez nous est de savoir si ça vaut le coût d'acheter la carte IP pour l'autocom et un poste IP "juste pour tester"  [:ddr555] .


 
Faut voir avec ton téléphoniste, il pourra certainement t'aider à tester.
Je ne sais pas quel est son sérieux ni les relations que vous entretenez mais celui qui a fait ça chez le client en question, on lui a mis la pression pour être sûr que ça marche :)

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 14-10-2008 à 21:46:09
n°16444850
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2008 à 21:45:11  profilanswer
 

Zboss a écrit :

CIP ? Fluidité des cycles ?  [:sovxx]


 
Toi qui bosse dans l'industrie tu devrais au moins avoir vu passer le terme ;)
http://www.odva.org/default.aspx?tabid=55
 
 

Zboss a écrit :

Hummmmm intéressant, le problème restant chez nous est de savoir si ça vaut le coût d'acheter la carte IP pour l'autocom et un poste IP "juste pour tester"  [:ddr555] .


 
"Allo M. le commercial ? Oui on tres interessé pour equiper entierement notre groupe international en ToIP exclusivement avec vos produits, faudrait juste que vous me prétiez pendant 15 jours votre carte IP et 2-3 téléphones" :o

n°16445105
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2008 à 22:04:09  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Faut voir avec ton téléphoniste, il pourra certainement t'aider à tester.
Je ne sais pas quel est son sérieux ni les relations que vous entretenez mais celui qui a fait ça chez le client en question, on lui a mis la pression pour être sûr que ça marche :)


 
Le même qui est arrivé en disant "mais je comprends pas, on vous a installé votre autocom y'a deux ans et vous n'avez pas de contrat de maintenance chez nous ? Et comment vous allez faire en cas de pb ?!? Et blablabla et blablabla" avant même d'avoir dit bonjour (ou presque)  [:rofl] .
 
Le même qui va me préparer un devis avec du matos Motorola pour remplacer mon super pont Wifi Linksys, mes switchs et tout et tout ? Je doute qu'il accepte de me prêter la fameuse carte  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  .


---------------
Mario Kart for Ever
n°16445252
BMenez
Posté le 14-10-2008 à 22:11:20  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Le même qui est arrivé en disant "mais je comprends pas, on vous a installé votre autocom y'a deux ans et vous n'avez pas de contrat de maintenance chez nous ? Et comment vous allez faire en cas de pb ?!? Et blablabla et blablabla" avant même d'avoir dit bonjour (ou presque)  [:rofl] .
 
Le même qui va me préparer un devis avec du matos Motorola pour remplacer mon super pont Wifi Linksys, mes switchs et tout et tout ? Je doute qu'il accepte de me prêter la fameuse carte  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  .


 
 
Oublie ce que j'ai écrit [:tinostar]
(ou change de téléphoniste)

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 14-10-2008 à 22:11:37
n°16445267
Plam
Bear Metal
Posté le 14-10-2008 à 22:11:51  profilanswer
 

Ptain j'ai changé d'alim pour mon PC perso, et j'avais un wattmètre sous la main, j'ai fait quelque tests, les chiffres sont plutôt hallucinant.

 

LC Powaa 420W
PC éteint mais avec interrupteur ON :
- cos phi 0.53
- 8.4 W :ouch:

 

8.4W Pc off, c'est énorme !!!

 

PC allumé, idle :
cos phi : 0.78
180 W

 

Nouvelle Antec earthwatt 380W (40€) :
PC éteint mais avec interrupteur ON :
- 4.6 W :ouch: => 61% d'écart avec la lc powaa :ouch:

 


PC allumé, idle :
cos phi : 0.96 (lol)
146 W :ouch: Presque 20% de conso en moins [:ddr555]

 

edit : fait chier, du coup je suis moins aigris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 14-10-2008 à 22:12:24

---------------
Spécialiste du bear metal
n°16445313
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2008 à 22:14:18  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
 
Oublie ce que j'ai écrit [:tinostar]
(ou change de téléphoniste)


 
Quoiqu'en fait on pourrait faire style "on voudrait tester la téléphonie sur IP sur le site qui possède l'autocom avant de réfléchir à la mise en place globale du projet, on pourrait avoir la carte à préter et un ou deux postes IP svp ?"  [:sa]  
 
Quoique bon, y'a toujours une màj logicielle de l'autocom à faire, et à mon avis l'installation de la carte n'est pas si triviale que ça. Et mettre les mains dans l'autocom, très peu pour moi  :whistle: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°16445355
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2008 à 22:16:44  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Toi qui bosse dans l'industrie tu devrais au moins avoir vu passer le terme ;)
http://www.odva.org/default.aspx?tabid=55
 
 


 
Merci pour les infos, je connaissais pas, je vais lire ça demain au boulot  :jap: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°16445853
e-TE
Posté le 14-10-2008 à 22:50:18  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptain j'ai changé d'alim pour mon PC perso, et j'avais un wattmètre sous la main, j'ai fait quelque tests, les chiffres sont plutôt hallucinant.  
 
LC Powaa 420W
PC éteint mais avec interrupteur ON :
- cos phi 0.53
- 8.4 W :ouch:
 
8.4W Pc off, c'est énorme !!!
 
PC allumé, idle :
cos phi : 0.78
180 W
 
Nouvelle Antec earthwatt 380W (40€) :
PC éteint mais avec interrupteur ON :
- 4.6 W :ouch: => 61% d'écart avec la lc powaa :ouch:
 
 
PC allumé, idle :
cos phi : 0.96 (lol)
146 W :ouch: Presque 20% de conso en moins [:ddr555]
 
edit : fait chier, du coup je suis moins aigris :o


 
d'un autre coté... lc power.... faut pas s'attendre a des miracles :o  

n°16446008
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2008 à 22:59:33  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Quoique bon, y'a toujours une màj logicielle de l'autocom à faire, et à mon avis l'installation de la carte n'est pas si triviale que ça. Et mettre les mains dans l'autocom, très peu pour moi  :whistle: .


 
C'est surtout totalement proprio et les mecs ne diffusent rien.
 
J'ai un flash d'autocom qu'a foiré une fois un vendredi soir, j'ai couru très très très vite le jour là [:ula]

n°16446216
Plam
Bear Metal
Posté le 14-10-2008 à 23:11:19  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
d'un autre coté... lc power.... faut pas s'attendre a des miracles :o  


 
oui non mais c'est pas le pire bloc ever. Ya pire encore...  
Et puis bon plus d'excuse, 40€ pour du bon :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°16446595
DrDooM
Posté le 14-10-2008 à 23:26:03  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
oui non mais c'est pas le pire bloc ever. Ya pire encore...  
Et puis bon plus d'excuse, 40€ pour du bon :love:


ouais j'ai claqué 100 roros dans la mienne, mais pas déçu  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)