Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16429482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 14:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 presta en physique, 1 au téléphone, et 1 en prise en main a distance qui galèrent depuis 30 minutes pour récupérer 1 fichier de 3Mo sur 1 FTP [:bien]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 14:15:25  profilanswer
 

n°16429539
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-10-2008 à 14:20:43  profilanswer
 

Une groniasse "cheftaine" de 3 stagiaires qui vient de convaincre le DG ajoint pour avoir une version de photoshop, installé via un CD perso à elle (je veux même pas savoir d'ou il sort...).
 
Et donc maintenant tout les stagiaires se pointent avec le CD "je comprend pas ca marche pas il me demande un mot de passe :??: "


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16429595
Master_Jul
Posté le 13-10-2008 à 14:24:48  profilanswer
 

Oh joli :lol:. J'en profite pour flagger, il était temps.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16429610
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 14:26:14  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Une groniasse "cheftaine" de 3 stagiaires qui vient de convaincre le DG ajoint pour avoir une version de photoshop, installé via un CD perso à elle (je veux même pas savoir d'ou il sort...).
 
Et donc maintenant tout les stagiaires se pointent avec le CD "je comprend pas ca marche pas il me demande un mot de passe :??: "


 
moi ça aurait fini avec un rapport au DG lui expliquant clairement les risques encourus

n°16429643
Le_Magi61
------------
Posté le 13-10-2008 à 14:29:36  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Une groniasse "cheftaine" de 3 stagiaires qui vient de convaincre le DG ajoint pour avoir une version de photoshop, installé via un CD perso à elle (je veux même pas savoir d'ou il sort...).
 
Et donc maintenant tout les stagiaires se pointent avec le CD "je comprend pas ca marche pas il me demande un mot de passe :??: "


renvoie les vers la cheftaine et le DG...

n°16429724
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2008 à 14:36:53  profilanswer
 

Hallelujah !!!! Mes users ont compris qu'ils pouvaient appeler eux-même Toshiba pour régler un problème sur le photocopieur !!!  [:beunzzz]  [:beunzzz]  [:beunzzz]  Tout espoir n'est peut être pas perdu   :whistle: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°16429730
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:37:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Toshiba pour régler un problème sur le photocopieur


 
Un photocopieur Toshiba en panne... Was ist das problem ?

n°16429734
darkpengui​n
Posté le 13-10-2008 à 14:38:27  profilanswer
 

Pire qu'un pseudo a écrit :


 
Un photocopieur Toshiba en panne... Was ist das problem ?


 
bourrage papier [:tinostar]  [:z800]


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°16429752
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:39:56  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

 

bourrage papier [:tinostar]  [:z800]

 

Ca serait couillu de leur part de faire venir un ou deux clampins Toshiba Agreemented pour ça... [:lex]

Message cité 2 fois
Message édité par Pire qu'un pseudo le 13-10-2008 à 14:40:05
n°16429758
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 14:40:46  profilanswer
 

Pire qu'un pseudo a écrit :


 
Ca serait couillu de leur part de faire venir un ou deux clampins Toshiba Agreemented pour ça... [:lex]


ptain me suis pas encore remis de ton "et ta soeur enfant de putain"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 14:40:46  profilanswer
 

n°16429765
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-10-2008 à 14:41:45  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
moi ça aurait fini avec un rapport au DG lui expliquant clairement les risques encourus


 

Le_Magi61 a écrit :


renvoie les vers la cheftaine et le DG...


 
 
Je l'ai renvoyé vers mon chefaillon, qui va surement baisser son froc devant le DG adjoint :spamafote:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16429774
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:42:45  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


ptain me suis pas encore remis de ton "et ta soeur enfant de putain"  :lol:

 

Je sais même plus à qui j'avais balancé ça... Je fais PAS dans la demi-mesure. Jamais. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pire qu'un pseudo le 13-10-2008 à 14:44:46
n°16429775
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 14:42:52  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Je l'ai renvoyé vers mon chefaillon, qui va surement baisser son froc devant le DG adjoint :spamafote:


 
oh putain les boîtes de mâÿrde  [:prozac]

n°16429780
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 14:43:19  profilanswer
 

Pire qu'un pseudo a écrit :


 
Je sais même plus à qui j'avais balancé ça... Je fais dans la demi-mesure. Jamais. :)


 
c'était sorti au moment opportun on va dire :D

n°16429781
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2008 à 14:43:26  profilanswer
 

Pire qu'un pseudo a écrit :


 
Un photocopieur Toshiba en panne... Was ist das problem ?


 
Tiens, monsieur bosse chez Toshiba ?  :whistle:  
 
3 fois rien:  un photocopieur qui faisait des trainées lors de l'utilisation du chargeur de documents --> un truc à nettoyer tout simplement
et un autre qui fait des impressions soit-disant dégueux, et les solutions habituelles n'ont rien changé --> un technicien va passer voir ça
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°16429792
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:44:32  profilanswer
 

Zboss a écrit :


Tiens, monsieur bosse chez Toshiba ?  :whistle:  


 
Disons que j'ai une bonne image de Toshiba en général. :)

n°16429793
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2008 à 14:44:43  profilanswer
 

Pire qu'un pseudo a écrit :


 
Ca serait couillu de leur part de faire venir un ou deux clampins Toshiba Agreemented pour ça... [:lex]


 
Non les bourrages papiers on a l'habitude, on saura bientôt tous démonter le photocopieur les yeux fermés tellement on perd de temps avec ça...
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°16429812
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:46:04  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Non les bourrages papiers on a l'habitude, on saura bientôt tous démonter le photocopieur les yeux fermés tellement on perd de temps avec ça...
 


 
C'est souvent dû à un décalage d'une feuille de la pile du bac. Elles sont très sensibles ces petites bêtes-là (par contre elles ne bourrent jamais en impression recto-verso :heink: )

n°16429938
chapi
Downgradé
Posté le 13-10-2008 à 14:58:59  profilanswer
 

Yo les stars de l'internet !
 
Il y en a un d'entre vous qui sait s'il est possible d'obtenir la date de desactivation d'un compte utilisateur sous windows 2003 ?
 
Merci.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16430184
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 15:20:38  profilanswer
 

C'est a dire ? Un compte a été desactivé par un admin et tu veux savoir quand ça a été fait?


Message édité par El Pollo Diablo le 13-10-2008 à 15:20:50
n°16430254
chapi
Downgradé
Posté le 13-10-2008 à 15:27:41  profilanswer
 

Oui, c'est cela.
C'est de moi dont on parle, j'ai désactivé le compte d'un utilisateur suite à une demande de la direction....et on me demande aujourd'hui la date précise de la désactivation.
 
et en question subsidiaire, si on peut planifier des sauvegardes du journal de sécurité lors des effacements pour libérer de l'espace en automatique, ou si on est obligé de le faire en manuel ?


Message édité par chapi le 13-10-2008 à 15:28:34

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16430273
Master_Jul
Posté le 13-10-2008 à 15:30:09  profilanswer
 

Tu peux t'aider de la date de la dernière connexion. C'est un attribut du compte. Regarde avec ADSI Edit.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 13-10-2008 à 15:30:25

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16430324
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2008 à 15:34:54  profilanswer
 

Bon sinon j'ai un truc bizarre sur un serveur qui me traumatise depuis un moment déjà :
 
Un Windows 2003 Server sur lequel je me connecte depuis toujours en TSE pour diverses opérations refuse depuis 1 semaine toute connexion TSE (il n'est pas serveur TSE) : "Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer des autorisations d'accès TSE blablabla". Or je me connecte en admin, et le compte admin a bien les droits sur le bureau à distance...
 
Du côté serveur, j'obtiens le message : "les services Terminal Server n'ont pas trouvé de serveur de licences. Vérifiez que tous les serveurs de licences sur le réseau sont inscrits dans DNS et acceptent les demandes réseau et que le Gestionnaire de licences des services Terminal Server est activé".
 
Alors effectivement il n'y a pas de "Gestionnaire des licences des services Terminal Server" parce qu'il n'est pas serveur TSE mais que je veux simplement m'y connecter en admin !!! Donc je tourne en rond... Qu'est-ce que je dois vérifier d'autre ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°16430344
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 15:36:01  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Tu peux t'aider de la date de la dernière connexion. C'est un attribut du compte. Regarde avec ADSI Edit.


 
Ouais, si y'a pas d'audit ou que le journal de sécu a été ecrasé depuis c'est le seul truc a peu pres fiable.
Sinon AD Explorer c'est mieux que ADSI Edit :o


Message édité par El Pollo Diablo le 13-10-2008 à 15:42:02
n°16430355
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 15:36:46  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Qu'est-ce que je dois vérifier d'autre ?


 
Je vais faire mon intervention de noob premier du nom sur le sujet, mais très vaguement : y'a pas une relation avec les entrées ODBC ?

n°16430509
chapi
Downgradé
Posté le 13-10-2008 à 15:49:30  profilanswer
 

Ok, merci j'ai trouvé mon bonheur avec adexplorer.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16430570
chapi
Downgradé
Posté le 13-10-2008 à 15:56:13  profilanswer
 

Euh...encore une question. Vous savez si il y a un délai légal sur la conservation des journaux de sécurité (logon notamment) d'un AD ?


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16430802
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2008 à 16:21:37  profilanswer
 

Retour de wacances :  
- une livraison d'appli non planifiée, le responsable de site qui se barre et que je remplace à moitié est au courant, et n'a pas filé d'infos
- un serveur en DHCP sur un vlan qui ne devrait même pas être joignable sur le port sur lequel il se trouve
- un CdP qui se casse en laissant en plan TOUT son taf
 
meaurtaile §§ :D


---------------
-
n°16430813
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 16:22:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Retour de wacances :  
- une livraison d'appli non planifiée, le responsable de site qui se barre et que je remplace à moitié est au courant, et n'a pas filé d'infos
- un serveur en DHCP sur un vlan qui ne devrait même pas être joignable sur le port sur lequel il se trouve
- un CdP qui se casse en laissant en plan TOUT son taf
 
meaurtaile §§ :D


 [:babaji]

n°16431074
lapin
Posté le 13-10-2008 à 16:51:41  profilanswer
 

allez y frappé moi je le mérite que suis une grosse nouille en plus comme par hasard le répertoire pas sauvegarder était le répertoire de travail et le client n'avait aucun backup sur aucuns des ordinateurs  [:cerveau autobot]  [:tete de mort]  
 
 [:major dutch]  [:dur] tain mais quel *on alors, je ne comprends pas se qui à pus se passer dans ma procédure, j'ai du être distrait.
 
 Pourtant je fais toujours des vérifications sur mes procédure de sauvegarde des données client d'ailleurs c'est la première fois que cela m'arrive et juste sur un seul répertoire dans mes documents alors que tous les autres on bien été sauvegarder.
 
 Bon je vais de suite revoir mes procédures de sauvegarde et mes protocole de testes par ce que y a un truc ou que j'ai pas fait ou mal fait, du reste je peux me consoler car c'est bien la première fois que cela m'arrive en 8ans mais tout de même ça blesse, sur tout pour un truc aussi simple qu'un transfert de donnée disque à disque
 
Normalement pour chaque répertoires pour vérifier je fais propriété du répertoire pour voire si il y a le même nombres de fichiers entre les deux et la même quantité de données, et c'est bien se que j'ai fait pourtant  :cry:  :cry:  :cry:  
 

n°16431125
sebounet
Posté le 13-10-2008 à 16:54:42  profilanswer
 

tu devrais mettre ce post sur ta homepage :o

n°16431160
lapin
Posté le 13-10-2008 à 16:57:45  profilanswer
 

sebounet a écrit :

tu devrais mettre ce post sur ta homepage :o


 
 
c'est à médité  [:gordon shumway]

n°16431198
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 17:01:32  profilanswer
 

Si un jour vous avez des problemes de variable %homeshare% qui de façon aléatoire ne prend pas le chemin complet du home folder d'un user mais le fait a la mode NT4 (au lieu d'avoir \\serveur\share\dossier\dossier-perso-del'user dans le homeshare, t'as \\serveur\share dans homeshare, dossier\dossier-perso-del'user dans le homepath) et que vous avez epuisés toutes les raisons logiques pour ce genre de chose (login asynchro, pb de réseau, de droit, montage deep share désactivé etc...), vérifiez que vous n'avez pas un soft a la con de gestion d'idendentité/support de lecteur d'empreinte digitale qui se fout en surcouche de Windows, genre Credential Manager qui est filé avec les machines HP :fou:  :fou:

 

Comment perdre 2 heures pour une connerie [:la_denree2]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-10-2008 à 17:02:38
n°16431223
caudacien
Posté le 13-10-2008 à 17:03:15  profilanswer
 

sebounet a écrit :

tu devrais mettre ce post sur ta homepage :o


Ca apprendra à son client à prendre lapin comme presta [:cerveau manust]

n°16431231
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2008 à 17:03:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si un jour vous avez des problemes de variable %homeshare% qui de façon aléatoire ne prend pas le chemin complet du home folder d'un user mais le fait a la mode NT4 (au lieu d'avoir \\serveur\share\dossier\dossier-perso-del'user dans le homeshare, t'as \\serveur\share dans homeshare, dossier\dossier-perso-del'user dans le homepath) et que vous avez epuisés toutes les raisons logiques pour ce genre de chose (login asynchro, pb de réseau, de droit, montage deep share désactivé etc...), vérifiez que vous n'avez pas un soft a la con de gestion d'idendentité/support de lecteur d'empreinte digitale qui se fout en surcouche de Windows, genre Credential Manager qui est filé avec les machines HP :fou:  :fou:

 

Comment perdre 2 heures pour une connerie [:la_denree2]


Nous on avait une config contradictoire entre GPO et Profil sur certaines OU users  [:mam]
S'pas drôle en fait [:manust]


Message édité par gloubiboulga le 13-10-2008 à 17:04:13

---------------
-
n°16431373
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 17:15:58  profilanswer
 

lapin a écrit :

du reste je peux me consoler car c'est bien la première fois que cela m'arrive en 8ans mais tout de même ça blesse


 
Compte pas en année mais en nombre de client chez qui t'as mis ce genre de systeme, je suis sur que c'est vachement moins impressionnant du coup :o  
 
 

n°16431381
lapin
Posté le 13-10-2008 à 17:16:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ca apprendra à son client à prendre lapin comme presta [:cerveau manust]


 
 
genre tu n'a jamais fait d'erreur cet année je n'ai fait que 3 erreur en tout et les deux précédente n'était bien grave ou irrécupérable, au contraire de celle ci, note le client à 6 ordinateur dont à se que j'ai pus voir deux ordinateur sous XP avec 256mo de RAM donc je me suis proposer de réinstaller l'un des ordinateurs tout achetant de la RAM pour les deux ordinateurs pour passer à 1 GO pour chaque ordinateur, et le client qui je vous le rappel à 6 ordinateur n'a aucun système de backup rein nada, alors à qui la faute, en plus il ont paumer leur CD OFFICE 2003 pour une entreprise ça fait un peux mal !!!!!!

n°16431433
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2008 à 17:20:34  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
genre tu n'a jamais fait d'erreur cet année je n'ai fait que 3 erreur en tout et les deux précédente n'était bien grave ou irrécupérable, au contraire de celle ci, note le client à 6 ordinateur dont à se que j'ai pus voir deux ordinateur sous XP avec 256mo de RAM donc je me suis proposer de réinstaller l'un des ordinateurs tout achetant de la RAM pour les deux ordinateurs pour passer à 1 GO pour chaque ordinateur, et le client qui je vous le rappel à 6 ordinateur n'a aucun système de backup rein nada, alors à qui la faute, en plus il ont paumer leur CD OFFICE 2003 pour une entreprise ça fait un peux mal !!!!!!


 
J'ai même plus le courage de corriger les fautes d'orthographe en rouge, ça m'amuse plus  [:flu1] .


---------------
Mario Kart for Ever
n°16431442
lapin
Posté le 13-10-2008 à 17:21:35  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Compte pas en année mais en nombre de client chez qui t'as mis ce genre de systeme, je suis sur que c'est vachement moins impressionnant du coup :o  
 
 


 
 
tu pense pas que si j'avais fait d'autres erreurs les clients se serai fait savoir si il y  avait eut un problème, et comme là j'aurai fait une proposition commercial ou un dédommagement pour l'erreur commise(là je cherche à dégoter de licence OFFICE 2003 ou 2007 gratuit par mon commercial adoré pour faire un geste commercial au client), j'ai l'impression que vous ne savez faire qu'une chose me prendre pour une tanche, cela fait des année que je fait des procédure de sauvegarde si j'avais plus de problème que cela j'en aurai entendue parler crois mois.

n°16431454
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 17:22:58  profilanswer
 

lapin a écrit :

genre tu n'a jamais fait d'erreur cet année je n'ai fait que 3 erreur en tout et les deux précédente n'était bien grave ou irrécupérable, au contraire de celle ci, note le client à 6 ordinateur dont à se que j'ai pus voir deux ordinateur sous XP avec 256mo de RAM donc je me suis proposer de réinstaller l'un des ordinateurs tout achetant de la RAM pour les deux ordinateurs pour passer à 1 GO pour chaque ordinateur, et le client qui je vous le rappel à 6 ordinateur n'a aucun système de backup rein nada, alors à qui la faute, en plus il ont paumer leur CD OFFICE 2003 pour une entreprise ça fait un peux mal !!!!!!


 
Fig. 1 : Le professionnel qui assume ses responsabilités

n°16431462
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 17:23:48  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
genre tu n'a jamais fait d'erreur cet année je n'ai fait que 3 erreur en tout et les deux précédente n'était bien grave ou irrécupérable, au contraire de celle ci, note le client à 6 ordinateur dont à se que j'ai pus voir deux ordinateur sous XP avec 256mo de RAM donc je me suis proposer de réinstaller l'un des ordinateurs tout achetant de la RAM pour les deux ordinateurs pour passer à 1 GO pour chaque ordinateur, et le client qui je vous le rappel à 6 ordinateur n'a aucun système de backup rein nada, alors à qui la faute, en plus il ont paumer leur CD OFFICE 2003 pour une entreprise ça fait un peux mal !!!!!!


 
voilà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)