Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16375941
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-10-2008 à 12:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
que des problemes d'impressions ce matin
1 ere inter soit disant un bourrage alors qu'il y avait plus de feuille
2 ème inter impression sous UNIX qui marche pas alors que 2 heures avant tout allait bien (problème toujours en cours)
3ème inter impression que d'un seul cote de la feuille secouage de toner et zou j'ai eut le droit à un joli sourire de la kiné  :)
Je sens que je vais faire kiné  [:axlrose]

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 07-10-2008 à 12:40:53

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 12:40:12  profilanswer

n°16376009
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-10-2008 à 12:48:06  profilanswer

frankwai a écrit :

Sinon sous windows tu peut essayer ca : http://www.ireasoning.com/mibbrowser.shtml

Il ya un Trap receiver qui te permet de voir les traps recue

j'ai finalement trouvé mon bonheur avec trapreceiver http://www.trapreceiver.com/# :D

---------------
ras
n°16376096
DrDooM
Posté le 07-10-2008 à 12:56:50  profilanswer

unital a écrit :

que des problemes d'impressions ce matin  
1 ere inter soit disant un bourrage alors qu'il y avait plus de feuille
2 ème inter impression sous UNIX qui marche pas alors que 2 heures avant tout allait bien (problème toujours en cours)
3ème inter impression que d'un seul cote de la feuille secouage de toner et zou j'ai eut le droit à un joli sourire de la kiné  :)  
Je sens que je vais me faire la kiné  [:axlrose]

pas trouvé mieux  [:mrbrelle]

Message édité par DrDooM le 07-10-2008 à 12:57:13
n°16376340
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-10-2008 à 13:24:05  profilanswer

Ah les humeurs des gens, et plus particulièrement du chef  [:tibo2002]

n°16377107
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-10-2008 à 14:28:36  profilanswer

Dites, il semble que mon filtrage mail par grey list ne fonctionne plus depuis ce WE, ça vient de moi ou certains serialspammeurs ont trouvé le moyen de passer quand même ?  :(

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16377271
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-10-2008 à 14:42:05  profilanswer

Le greylisting c'est vraiment pas une bonne solution contre le spam, ça n'a jamais été infaillible et ça pose plein de problèmes.

n°16377289
wend
Posté le 07-10-2008 à 14:43:44  profilanswer

Hé bien la plupart des problème que cela m'a causé étaient solutionnés et ça marchait plutôt très bien jusqu'à ce WE, c'est comme si le filtre n'était plus actif et pourtant il l'est...  :sweat:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16377457
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-10-2008 à 14:57:35  profilanswer

Les captcha de gmail et ms ont à nouveau été crackés depuis quelques jours, les spammeurs ont donc acces a plein de vrai boites mails pouvant envoyer des spams depuis des serveurs légitime, ça explique peut être ce que tu vois, et avec les botnets enormes a leur disposition respecter les RFC en cas de rejet temporaire de mail doit de toutes façon être a la portée des spammeurs si le greylisting devient un probleme pour eux [:spamafote]  
Il est implémenté comment ton greylisting ?

n°16377495
wend
Posté le 07-10-2008 à 15:00:16  profilanswer

ben là tu m'en demande trop, c'est une des fonctions natives de notre server mail Eyebox, mais la fonction n'est pas plus détaillée que ça...

---------------
n°16377695
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-10-2008 à 15:16:53  profilanswer

Je suis en train de totalement perdre mon sang froid avec un mec que j'essaye de dépanner à distance au téléphone. Il a un vieux poste avec Windows 98 (ça n'aide pas), et il n'arrive plus à ouvrir un de ses fichiers.

Bien sûr il ne savait pas si c'était un fichier sur son poste ou sur le serveur, donc ça commençait mal.
Mais au fur et à mesure j'ai découvert que :
- il ne sait pas faire la différence entre un fichier et un dossier  :sweat:  
- il ne maîtrise pas le clic gauche et le clic droit  :sweat:  :sweat:  
- (conséquence du précédent), pour ouvrir un fichier, il clique deux fois sur le fichier avec le clic droit  [:prozac] , puis va sélectionner "ouvrir" dans le menu, encore heureux qu'il ait la présence d'esprit d'utiliser le clic gauche pour faire ça  [:micj]  
- ah oui j'oubliais, le copier-coller est réservé aux BAC +5 (au moins)  [:flu1] .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 15:16:53  profilanswer

n°16377715
rodolphedj
Posté le 07-10-2008 à 15:18:50  profilanswer

@zboss : lol
sacré retour en arrière ! Cet user a dû être enfermé dans un placard !

---------------
Feed-Back
n°16377727
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-10-2008 à 15:20:21  profilanswer

Quand je lui ai demandé si le raccourci qu'il essayait d'ouvrir était un fichier ou un dossier, il a semblé terrorisé, terrassé par la peur, puis après 30 secondes il m'a dit "je ne peux pas répondre, je vais vous dire une connerie". A partir de là j'ai su que l'après-midi allait être longue, mais looooonnnngggguuuueeeeee  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16377772
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2008 à 15:24:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Quand je lui ai demandé si le raccourci qu'il essayait d'ouvrir était un fichier ou un dossier, il a semblé terrorisé, terrassé par la peur, puis après 30 secondes il m'a dit "je ne peux pas répondre, je vais vous dire une connerie". A partir de là j'ai su que l'après-midi allait être longue, mais looooonnnngggguuuueeeeee  [:manust] .

Pourtant t'as pas une tête de monstre sanguinaire...... :/

Ou le boulot t'a fait muter ?  [:tilleul]

n°16377841
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-10-2008 à 15:29:50  profilanswer

Zboss a écrit :

- (conséquence du précédent), pour ouvrir un fichier, il clique deux fois sur le fichier avec le clic droit  [:prozac] , puis va sélectionner "ouvrir" dans le menu, encore heureux qu'il ait la présence d'esprit d'utiliser le clic gauche pour faire ça  [:micj]

Tu peux faire bouton droit pour afficher le menu, et à nouveau bouton droit pour choisir l'action  [:cbrs]  

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16377880
wend
Posté le 07-10-2008 à 15:33:08  profilanswer

On peux inverser les fonctions des boutons de la souris aussi  :D

---------------
n°16377914
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-10-2008 à 15:37:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis en train de totalement perdre mon sang froid avec un mec que j'essaye de dépanner à distance au téléphone. Il a un vieux poste avec Windows 98 (ça n'aide pas), et il n'arrive plus à ouvrir un de ses fichiers.

Bien sûr il ne savait pas si c'était un fichier sur son poste ou sur le serveur, donc ça commençait mal.
Mais au fur et à mesure j'ai découvert que :
- il ne sait pas faire la différence entre un fichier et un dossier  :sweat:  
- ah oui j'oubliais, le copier-coller est réservé aux BAC +5 (au moins)  [:flu1] .

Spa sympa de se moquer des dyslexiques [:cosmoschtroumpf]

n°16378165
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-10-2008 à 16:07:57  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu peux faire bouton droit pour afficher le menu, et à nouveau bouton droit pour choisir l'action  [:cbrs]  

Justement, il fait clic droit pour ouvrir le menu (mais deux fois), et ensuite il clique gauche sur ouvrir.

J'ai fini par craquer et par appeler quelqu'un d'autre dans l'usine pour venir faire ce putain de copier-coller car il s'évertuait à coller les fichiers dans le même dossier, toutes mes tentatives pour lui faire comprendre ce qu'était le bureau sont restées vaines (là où il y a l'icône poste de travail, sur ton fond d'écran, etc etc.).

Je suis très très excité et très énervé d'avoir perdu autant de temps, j'aimerai bien qu'un prestataire de téléphonie m'appelle là, ça me défoulerait  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16378279
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-10-2008 à 16:21:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Justement, il fait clic droit pour ouvrir le menu (mais deux fois), et ensuite il clique gauche sur ouvrir.

Ce qu'il faut en conclure c'est que si tu lui avais mis un Mac y'aurait pas de probleme, donc c'est de ta faute :o

n°16378307
wend
Posté le 07-10-2008 à 16:24:33  profilanswer

Awoui, la souris à un bouton tellement plus simple et conviviale...  :D

---------------
n°16378343
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 07-10-2008 à 16:28:38  profilanswer

Je crois que niveau pauvre pomme, il en tiens deja une belle; pas besoin que la machine s'y mette aussi...  :o

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°16378370
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2008 à 16:32:32  profilanswer

ouais, mais après, la souris, ya des mecs qui la prennent pour te faire un clic sur la flèche "remontée d'un niveau dans l'arborescence" (au lieu de backspace), un clic sur copier et un sur coller, ou meme qui utilise la souris pour sélectionner un texte, le mettre en gras et sousligné, s'aperçoivent qu'ils ont sélectionné l'espace à la fin du texte aussi, reprenne la souris pour essayer au bout de 3 fois de sélectionner l'espace en question, pour retourner appuyer sur le bouton sousligné ...

ils auraient pris l'habitude d'avoir une main sur le clavier pour faire le clic droit (car un seul bouton sur la souris), ptet que ça leur serait venu plus facilement de faire CTLR+C, CTRL+V, et tout ça quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-10-2008 à 16:33:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16378386
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-10-2008 à 16:34:07  profilanswer

gloup...

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16378509
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-10-2008 à 16:46:42  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais après, la souris, ya des mecs qui la prennent pour te faire un clic sur la flèche "remontée d'un niveau dans l'arborescence" (au lieu de backspace), un clic sur copier et un sur coller, ou meme qui utilise la souris pour sélectionner un texte, le mettre en gras et sousligné, s'aperçoivent qu'ils ont sélectionné l'espace à la fin du texte aussi, reprenne la souris pour essayer au bout de 3 fois de sélectionner l'espace en question, pour retourner appuyer sur le bouton sousligné ...

ils auraient pris l'habitude d'avoir une main sur le clavier pour faire le clic droit (car un seul bouton sur la souris), ptet que ça leur serait venu plus facilement de faire CTLR+C, CTRL+V, et tout ça quoi :o

utopiste... le luser qui a peur de l'ordi a toujours peur, quelque soit le nombre de boutons à la souris...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16378580
wend
Posté le 07-10-2008 à 16:53:58  profilanswer

Y'a qu'a leur mettre une tablette graphique alors  :o  :D

---------------
n°16378662
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-10-2008 à 17:02:47  profilanswer

Oh putain mais c'est ma journée moi, v'là t'y pas qu'on me demande de faire du câblage sur un site ! Attention, je parle pas juste de câblage réseau, mais égalemen d'électricité !!!  :ouch:  

Y'a vraiment des gens qui ne doutent de rien, et ils peuvent se le brancher dans le cul le 220V  :kaola: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16378671
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-10-2008 à 17:03:48  profilanswer

De toute façon, moi j'ai la chance de pas en avoir beaucoup (de lusers), et dont une majorité sont en mac...
Y'en a une (sur PC, mais vraiment à l'ouest) qui a réussi à me faire le coup du "j'ai supprimé tout mes mails !", où après vérif elle n'affichait que les non-lu, et qui arrive à me sortir après "ah mais tu m'avais déjà expliqué, alors j'avais vérifié". Elle a donc rien compris... Je crois que dans ces cas là, faut partir sans rien dire et attendre la prochaine connerie... (m'a aussi fait le coup de vouloir récupérer un fichier de plus d'une semaine sur son ordi, fichier évidement sauvegardé nulle part ailleurs).

Zboss a écrit :

Oh putain mais c'est ma journée moi, v'là t'y pas qu'on me demande de faire du câblage sur un site ! Attention, je parle pas juste de câblage réseau, mais égalemen d'électricité !!!  :ouch:  
Y'a vraiment des gens qui ne doutent de rien, et ils peuvent se le brancher dans le cul le 220V  :kaola: .

Une bonne excuse pour foutre le feu partout ! :D

Message édité par Jotunheim le 07-10-2008 à 17:05:07

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16378729
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-10-2008 à 17:11:04  profilanswer

Zboss a écrit :

On te demande de t'occuper de le faire faire par un presta ou vraiment de le faire toi-même ?

n°16378801
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-10-2008 à 17:18:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

On te demande de t'occuper de le faire faire par un presta ou vraiment de le faire toi-même ?

C'est un mec qui est récemment devenu Directeur de je ne sais pas quoi, et qui s'est donc mis en tête de "transformer" les bureaux d'un de nos locaux. Donc ça implique de changer l'installation réseau/électrique. Le raisonnement du mec a été  
1) Faut refaire le câblage électrique et réseau.
2) Réseau = Informatique
3) Informatique = Zboss
4) Contacter Zboss pour lui dire de ramener sa fraise.

Donc je ne lui ai pas (encore) expliqué directement le problème, vu que c'est un intermédiaire (qu'il prend pour sa secrétaire) qui m'a transmis l'info. Mais j'ai fait passer le mot au directeur informatique qui va lui expliquer que ça ne va pas être possible  [:manust] .

Mais je peux vous confirmer à 100% que le mec pensait que j'allais me ramener avec un bleu de travail et une pince coupante pour câbler son bureau, aucun doute là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 07-10-2008 à 17:19:10

---------------
Mario Kart for Ever
n°16378806
wend
Posté le 07-10-2008 à 17:18:43  profilanswer

Ben moi je l'ai fait moi même cet été  :sol:

---------------
n°16378826
DrDooM
Posté le 07-10-2008 à 17:21:00  profilanswer

wend a écrit :

Ben moi je l'ai fait moi même cet été  :sol:

le topic des électriciens aigris spa ici :o

n°16378870
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2008 à 17:25:43  profilanswer

Jotunheim a écrit :

utopiste... le luser qui a peur de l'ordi a toujours peur, quelque soit le nombre de boutons à la souris...

j'avoue que c effectivement ce qui va arriver dans 95% des cas, au bas mot :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16378873
wend
Posté le 07-10-2008 à 17:26:15  profilanswer

Faut être polyvalent, sinon on s'en sort pas, hein Slyde  :sol:

---------------
n°16378902
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 17:29:31  answer

Zboss a écrit :

C'est un mec qui est récemment devenu Directeur de je ne sais pas quoi, et qui s'est donc mis en tête de "transformer" les bureaux d'un de nos locaux. Donc ça implique de changer l'installation réseau/électrique. Le raisonnement du mec a été  
1) Faut refaire le câblage électrique et réseau.
2) Réseau = Informatique
3) Informatique = Zboss
4) Contacter Zboss pour lui dire de ramener sa fraise.

Donc je ne lui ai pas (encore) expliqué directement le problème, vu que c'est un intermédiaire (qu'il prend pour sa secrétaire) qui m'a transmis l'info. Mais j'ai fait passer le mot au directeur informatique qui va lui expliquer que ça ne va pas être possible  [:manust] .

Mais je peux vous confirmer à 100% que le mec pensait que j'allais me ramener avec un bleu de travail et une pince coupante pour câbler son bureau, aucun doute là dessus.

et pourquoi pas  :??:  

sans électricité, un ordinateur ne peut fonctionner donc c'est forcement lié a l'informatique  [:melon]

n°16378921
DrDooM
Posté le 07-10-2008 à 17:31:46  profilanswer

[:sylfurd]

n°16378991
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2008 à 17:41:06  profilanswer

wend a écrit :

Faut être polyvalent, sinon on s'en sort pas, hein Slyde  :sol:

L'problème à force là c'est que j'ai vachement mal à l'epaule/cotes, genre chui cardiaque [:jofission]

Jvais ptet' consulter [:tinostar]

n°16379024
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-10-2008 à 17:46:12  profilanswer

Tiens Slyde, j'vais finalement réussir à faire remplacer l'imprimante HP1320 ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 10628.html ) qui est en train de creuver, tu me conseilles quoi à la place ?

J'aime bien HP personnellement, pour l'instant j'ai vu ça, qui semble être la remplaçante de celle que j'ai :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00042667.html

Les impératifs sont assez basiques, laser N&B, RJ45, deux bacs, rien besoin d'extraordinaire, c'est une imprimante de bureau "classique" partagée par 3 ou 4 personnes, qui débite 1 fois par mois la facturation en plus de l'utilisation "normale", c'est tout.

Merci :D.

Edit : le site d'HP me propose ça : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] mc_ipg_smb (avec le 2e bac à acheter en option apparemment).

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 07-10-2008 à 17:58:57

---------------
Mario Kart for Ever
n°16379040
kukron
Posté le 07-10-2008 à 17:49:29  profilanswer

'tin l'éditeur de formulaire EBP c'est toujours autant la merde :/
En plus ça fait plein d'erreurs dans les calculs dès qu'on utilise trois variables  :sweat:

n°16379064
wend
Posté le 07-10-2008 à 17:52:07  profilanswer

EBP  :heink:

---------------
n°16379137
kukron
Posté le 07-10-2008 à 17:59:58  profilanswer

Etmerde !
Bordel !
Putain !

n°16379223
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-10-2008 à 18:10:25  profilanswer

Zboss a écrit :

Tiens Slyde, j'vais finalement réussir à faire remplacer l'imprimante HP1320 ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 10628.html ) qui est en train de creuver, tu me conseilles quoi à la place ?

J'aime bien HP personnellement, pour l'instant j'ai vu ça, qui semble être la remplaçante de celle que j'ai :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00042667.html

Les impératifs sont assez basiques, laser N&B, RJ45, deux bacs, rien besoin d'extraordinaire, c'est une imprimante de bureau "classique" partagée par 3 ou 4 personnes, qui débite 1 fois par mois la facturation en plus de l'utilisation "normale", c'est tout.

Merci :D.

Edit : le site d'HP me propose ça : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] mc_ipg_smb (avec le 2e bac à acheter en option apparemment).

2015dn + bac en option ou alors la p2015x ça fera l'affaire ;)

Message édité par unital le 07-10-2008 à 18:11:45

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16379243
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-10-2008 à 18:14:28  profilanswer

Perso chez HP j'ai toujours eu des tonnes de problemes avec les séries 1000 et 2000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)