Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16341015
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2008 à 22:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Le toner a été changé, problème identique.  
Poubelle ?   :D  

Toner ou tambour ? c'est quoi l'imprimante ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 22:10:07  profilanswer

n°16341023
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2008 à 22:10:49  profilanswer

Putain j'ai deux belles daubes là, l'un dont le WD1600 n'est pas detecté en externe sur deux adaptateurs quelque soit le réglage de jumpers, l'autre qui bloque à 57% de decomp de fichiers de vista [:manust]²²²²

n°16341026
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2008 à 22:10:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Toner ou tambour ? c'est quoi l'imprimante ?

Juste le toner.
C'est une HP 1320.

---------------
Mario Kart for Ever
n°16341122
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2008 à 22:18:01  profilanswer

Zboss a écrit :

Juste le toner.
C'est une HP 1320.

Ok, c'est donc une cartouche toner-tambour, une 49A ou X.

Si elle a été changé et que c'est pareil, ça doit donc être le four, ce qui devrait visuellement se voir (il est pas super accessible par contre sur cette machine) sur le dit film rougeatre du four qui reproduit le défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-10-2008 à 22:18:59
n°16341184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2008 à 22:23:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Ok, c'est donc une cartouche toner-tambour, une 49A ou X.

Si elle a été changé et que c'est pareil, ça doit donc être le four, ce qui devrait visuellement se voir (il est pas super accessible par contre sur cette machine) sur le dit film rougeatre du four qui reproduit le défaut.

Ok j'vais essayer de voir ça, mais bon ça va être vite vu cette histoire, pas le tps de démonter les imprimantes  :o .

:jap:

Message édité par Zboss le 02-10-2008 à 22:23:42

---------------
Mario Kart for Ever
n°16341393
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-10-2008 à 22:47:09  profilanswer

Plus çà : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c00230662

Mais bon ton problème n'y est pas apparemment...

n°16341691
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2008 à 23:26:45  profilanswer

Vista, 103 ans plus tard putaaaaaaain [:cerveau manust]

n°16341694
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 23:27:08  answer

quelqu'un a un iphone jailbreaker dans le coin?

j'ai besoin d'une infos

Merci

n°16342012
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2008 à 00:16:45  profilanswer

En taule [:sarko]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16343341
darkpengui​n
Posté le 03-10-2008 à 07:42:38  profilanswer

'tain hier, un de mes technicien arrive et me dit "je viens de réinstaller un pc sous XP, et quand je retire le disque dûr, il boote plus..." :heink:

bon, il m'a déjà fallu 10 bonnes secondes pour comprendre que le DD dont il parlait, c'était le vieux HDD IDE de 20Go... et que le gars n'étant pas si con que ça, ne viendrait pas me voir s'il avait retiré le disque système (SATA 160Go)...

et effectivement, il me fait la démonstration, le HDD Système est le premier dans l'ordre d'amorçage (par acquis de conscience on a même essayé en ne laissant que lui, plus de floppy, de CDrom ou d'autre HDD): si on laisse le 20Go branché sur sa nappe IDE, le PC boot... si on le vire, il bloque après le POST... no system disk :heink: (alors que le HDD IDE est vierge, il l'avait formatté pendant l'install et j'ai vérifié...)

ben, au final, j'ai passé 1h à essayé de comprendre comment ce sagouin a réussi à installer windows sur le HDD SATA (reconnu en premier, partition principale C:, et tout le tralalala...) en installant le MBR sur le HDD IDE qu'on allait virer de toutes façons :sweat: je sais même pas si on peut le faire volontairement, ou si c'est XP qui a chié dans la colle

au final, c'est résolu :D

comment vais-je encore perdre mon temps aujourd'hui :??:
(je crois que sais, j'ai un sale pressentiment, mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 03-10-2008 à 07:44:05

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 07:42:38  profilanswer

n°16343400
N3il
Posté le 03-10-2008 à 08:21:50  profilanswer

c'est xp qui le fait.. testé ce week end sur mon poste

a partir du moment ou tu as un dd en sata ou tu fais l'install et un IDE de branché pendant l'install, il tentera a tout prix d'installer le boot sur l'IDE

n°16343504
SOF40
Posté le 03-10-2008 à 09:04:11  profilanswer

quelqu'un aurait une explication pseudo scientifique, sur un disque dur qui marche plus dans un boitier usb (3 clac au demarage) et que si je le passe au congélo, il marche du premier coup?

Ca m'intrigue quand meme  :??:

n°16343507
Le_Magi61
------------
Posté le 03-10-2008 à 09:05:18  profilanswer

oui, en 2.1, que veux tu savoir?

n°16343523
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2008 à 09:09:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

quelqu'un aurait une explication pseudo scientifique, sur un disque dur qui marche plus dans un boitier usb (3 clac au demarage) et que si je le passe au congélo, il marche du premier coup?

T'as interêt à faire tes sauvegardes vite fait.

n°16343525
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2008 à 09:09:37  profilanswer

darkpenguin a écrit :

'tain hier, un de mes technicien arrive et me dit "je viens de réinstaller un pc sous XP, et quand je retire le disque dûr, il boote plus..." :heink:

bon, il m'a déjà fallu 10 bonnes secondes pour comprendre que le DD dont il parlait, c'était le vieux HDD IDE de 20Go... et que le gars n'étant pas si con que ça, ne viendrait pas me voir s'il avait retiré le disque système (SATA 160Go)...

et effectivement, il me fait la démonstration, le HDD Système est le premier dans l'ordre d'amorçage (par acquis de conscience on a même essayé en ne laissant que lui, plus de floppy, de CDrom ou d'autre HDD): si on laisse le 20Go branché sur sa nappe IDE, le PC boot... si on le vire, il bloque après le POST... no system disk :heink: (alors que le HDD IDE est vierge, il l'avait formatté pendant l'install et j'ai vérifié...)

ben, au final, j'ai passé 1h à essayé de comprendre comment ce sagouin a réussi à installer windows sur le HDD SATA (reconnu en premier, partition principale C:, et tout le tralalala...) en installant le MBR sur le HDD IDE qu'on allait virer de toutes façons :sweat: je sais même pas si on peut le faire volontairement, ou si c'est XP qui a chié dans la colle

au final, c'est résolu :D

comment vais-je encore perdre mon temps aujourd'hui :??:
(je crois que sais, j'ai un sale pressentiment, mais bon...)

Je laisse jamais de disque à coté voire de lecteur de cartes branché pendant l'install. Ca m'assure la bonne attribution des lettres d'unités et de copie du MBR, ensuite je rebranche.

n°16343587
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2008 à 09:20:50  profilanswer

Dites les gens avec du BES, j'ai un doute, faut quel type de forfait/option sur les téléphones pour que ça marche, du data classique ?

n°16343621
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 03-10-2008 à 09:27:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai un début mais c'es compliqué, je sais pas si tu vas comprendre...

IL EST MORT §§

:o

Message édité par nick caragua le 03-10-2008 à 09:35:27

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16343790
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-10-2008 à 09:56:51  profilanswer

Non il est pas mort, ce modèle vient de l'aérospatiale, il est conçu pour fonctionner dans l'espace par moins cinquante, stout  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16343938
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2008 à 10:20:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Je laisse jamais de disque à coté voire de lecteur de cartes branché pendant l'install. Ca m'assure la bonne attribution des lettres d'unités et de copie du MBR, ensuite je rebranche.

[:kzimir]  Ca me fait penser que j'ai oublié de rebrancher le lecteur de cartes sur le dernier PC que j'ai réinstallé  [:manust] ...

Bon toute façon, pour ce que ça sert...  [:pioupioum]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16344233
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-10-2008 à 10:52:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dites les gens avec du BES, j'ai un doute, faut quel type de forfait/option sur les téléphones pour que ça marche, du data classique ?

stadire ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°16344282
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-10-2008 à 10:57:06  profilanswer

Zboss a écrit :

[:kzimir]  Ca me fait penser que j'ai oublié de rebrancher le lecteur de cartes sur le dernier PC que j'ai réinstallé  [:manust] ...

Bon toute façon, pour ce que ça sert...  [:pioupioum]

ça sert toujours plus qu'un lecteur de DK7 :D

n°16344900
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-10-2008 à 11:58:20  profilanswer

Absolument, edge ou 3G.
Par contre, méfiance avec les licences utilisateurs, ça part comme des petits pains.  
Pis pleure sur ton archi après ! Avec ton serveur qui lance des services avec un utilisateur ayant tous les droits sur les SG contenant des utilisateurs BB, obligatoirement depuis ton LAN, et en parallèle connecté en VPN sur un serveur RIM en UK :D  
Au passage, le ou les SG contenant les utilisateurs BB, il est conseillé de les mettre soit sur une grappe raid à part, soit sur un LUN spécifique de ton SAN : les IO peuvent être mortelles pour les perfs de ses copains.

---------------
-
n°16345203
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-10-2008 à 12:30:41  profilanswer

Tain, mon bureau est de plus en plus encombré...
7 rouleaux de papier pour traceur, 1 onduleur et ses batteries supps (même taille), un serveur, un scanner non destructif non monté, des pochettes (3 gros cartons) et des blocs notes (un bon nombre) et je viens d'apprendre qu'on allait me coller une machine de mise sous pli automatique... Tain, mais mon bureau c'est pas l'accueil, quoi ! Déjà queje fais le renseignement pour ceux qui trouvent pas certains lieux (alors que je connais quasi rien dans la fac !)  [:slyengel]

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16345235
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-10-2008 à 12:35:54  profilanswer

si çà peut te rassurer c'est le bordel dans mon bural aussi, mais que du matos neuf ou du "à benner"... après je parle pas des cartons de câbles et conneries en tout genre  :D

n°16345370
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2008 à 12:52:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Absolument, edge ou 3G.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ça sert a quoi ce genre de forfait alors : http://www.mobilite.fr.orange-busi [...] p?aid=1337
Le traffic BB est sans limite en plus des 15 ou 50Mo du forfait (j'y crois pas une seconde), ou c'est un truc pour prendre le BES sous forme de service chez Orange avec la licence cliente incluse dans le prix ?

Citation :

Par contre, méfiance avec les licences utilisateurs, ça part comme des petits pains.
Pis pleure sur ton archi après ! Avec ton serveur qui lance des services avec un utilisateur ayant tous les droits sur les SG contenant des utilisateurs BB, obligatoirement depuis ton LAN, et en parallèle connecté en VPN sur un serveur RIM en UK :D
Au passage, le ou les SG contenant les utilisateurs BB, il est conseillé de les mettre soit sur une grappe raid à part, soit sur un LUN spécifique de ton SAN : les IO peuvent être mortelles pour les perfs de ses copains.

Moi j'en veux pas de cette usine a gaz, on a déjà de l'EAS qui fait la meme chose, tourne tres bien, est tres simple à gérer et qui coute rien, mais les users explosent leurs forfaits data et le nouveau mec en charge des portables chez nous s'est fait embobiné par un commercial et s'est mis dans la tête qu'on ferait des économies avec BES [:manust]
Alors que dans les faits ça change quasiment rien, l'overhead du pushmail a la sauce MS c'est 1 ou 2Mo/mois pour un téléphone bien configuré qui tournerait en 24/7...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2008 à 14:56:00
n°16345623
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-10-2008 à 13:21:38  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

si çà peut te rassurer c'est le bordel dans mon bural aussi, mais que du matos neuf ou du "à benner"... après je parle pas des cartons de câbles et conneries en tout genre  :D

En soi, ca me dérange le bordel... C'est juste que si c'est du matos pour moi, ca va, quand c'est le matos des autres (et encore pire, la machine d'un labo qu'ils seront les seuls à utiliser...)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16345650
wend
Posté le 03-10-2008 à 13:24:34  profilanswer

Dites je suis à la recherche d'antennes nomades pour des cartes de connexion 3G Novatel Merlin XU870, quelqu'un saurait où trouver ça ?  :hello:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16345699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2008 à 13:30:12  profilanswer

enaimarreaujourd'huijesuisaigris

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16345710
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-10-2008 à 13:31:51  profilanswer

n°16346061
freeza01
Posté le 03-10-2008 à 14:11:36  profilanswer

wend a écrit :

Dites je suis à la recherche d'antennes nomades pour des cartes de connexion 3G Novatel Merlin XU870, quelqu'un saurait où trouver ça ?  :hello:

anti-DTC  [:cheevass]  (dredi oblige)

j'ai pas la réponse.
Mais je relance d'une question:

C'est possible de foutre deux marques de RAM différentes sur une même mobo ?

spécifiquement 2 fois 1 go de corsair + 1 go kingston. Même cas, même fréquence, tout pareil.
la mobo est une asus, et c'est en DDR2
[:fight]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16346102
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2008 à 14:15:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

anti-DTC  [:cheevass]  (dredi oblige)

j'ai pas la réponse.
Mais je relance d'une question:

C'est possible de foutre deux marques de RAM différentes sur une même mobo ?

spécifiquement 2 fois 1 go de corsair + 1 go kingston. Même cas, même fréquence, tout pareil.
la mobo est une asus, et c'est en DDR2
[:fight]

Tu branches, et tu fais un petit Memtest, et t'es fixé.

Ca me fait penser à un vieux XP1600+ sur une K7T266 Pro2 v2 qui ne passe pas le moindre Memtest, avec n'importe quelle ram, n'importe quel connecteur, n'importe quelle fréquence, et même en survoltant le tout. Donc j'imagine que le contrôleur mémoire est mort  :D .

Message édité par Zboss le 03-10-2008 à 14:17:13

---------------
Mario Kart for Ever
n°16346493
wend
Posté le 03-10-2008 à 14:48:16  profilanswer

Là oui à priori c'est mort  :D  

Sinon pour mes antennes ?

---------------
n°16346616
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2008 à 14:59:56  profilanswer

j'ai du faire, sur du A7N8X, 2x512 elixir + 1x1 Go corsair, un truc dans le style ... et il me prends meme le dual channel [:shay]

je pense que tu peux faire, mais vu que t'auras 3 barettes de meme taille, le dual channel pourra pas fonctionner :o. à valider par memtest, oeuf corse :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16346720
wend
Posté le 03-10-2008 à 15:08:08  profilanswer

Ben j'ai très régulièrement mis des barrettes de marques différentes et même souvent de vitesse différente sans souci  :jap:

---------------
n°16347346
freeza01
Posté le 03-10-2008 à 16:02:23  profilanswer

Merci.

Et comment fait-on sous XP pour "faire croire" à une appli qu'un quadcore est monocore ? c'est possible sous vista.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16347382
wend
Posté le 03-10-2008 à 16:07:16  profilanswer

Sais pas mais pourquoi faire ?

La recherche du jour : antennes pour cartes 3G MERLIN XU870  :hello:

---------------
n°16347433
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-10-2008 à 16:11:21  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ça sert a quoi ce genre de forfait alors : http://www.mobilite.fr.orange-busi [...] p?aid=1337  
Le traffic BB est sans limite en plus des 15 ou 50Mo du forfait (j'y crois pas une seconde), ou c'est un truc pour prendre le BES sous forme de service chez Orange avec la licence cliente incluse dans le prix ?

Citation :

Moi j'en veux pas de cette usine a gaz, on a déjà de l'EAS qui fait la meme chose, tourne tres bien, est tres simple à gérer et qui coute rien, mais les users explosent leurs forfaits data et le nouveau mec en charge des portables chez nous s'est fait embobiné par un commercial et s'est mis dans la tête qu'on ferait des économies avec BES [:manust]
Alors que dans les faits ça change quasiment rien, l'overhead du pushmail a la sauce MS c'est 1 ou 2Mo/mois pour un téléphone bien configuré qui tournerait en 24/7...

Il me semble que c'est une solution d'externalisation du serveur BB, tout simplement.  
Pour le traffic des BB, j'ai jamais réussi à avoir l'info, et pourtant je gratte, mais la nana qui se charge de ça chez nous s'en fout un peu, ça part sur un budget global, et y'a pas vraiment de responsable des achats à ce niveau. Le montant mensuel qu'on paye à Orange est absolument énorme, vraiment ..
Ben oué, c'est clair :spamafote:

---------------
-
n°16347534
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2008 à 16:21:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merci.

Et comment fait-on sous XP pour "faire croire" à une appli qu'un quadcore est monocore ? c'est possible sous vista.

Y'a quelques temps j'ai eu une appli encarton qui doit communiquer en RS232 avec un branché branché sur le PC dont les transfers merdent des que t'es en multiproc/core/thread, et le seul moyen a été au niveau de windows de lui forcer "l'ordinateur" en "PC monoproc ACPI" dans le gestionnaire de périph. Du coup c'est permanent et pour toutes les applis...

n°16347607
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2008 à 16:27:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il me semble que c'est une solution d'externalisation du serveur BB, tout simplement.
Pour le traffic des BB, j'ai jamais réussi à avoir l'info, et pourtant je gratte, mais la nana qui se charge de ça chez nous s'en fout un peu, ça part sur un budget global, et y'a pas vraiment de responsable des achats à ce niveau. Le montant mensuel qu'on paye à Orange est absolument énorme, vraiment ..
Ben oué, c'est clair :spamafote:

C'est pareil chez nous, sauf qu'aujourd'hui un DGA a du se reveiller, voir un gros chiffre dans la case "forfaits data Orange" d'un bilan et dire "faut faire du cost-killing" dans chercher a comprendre...
Je crois que je vais juste leur dire que Sarko les a interdit au gouvernement parce que les chinois du FBI espionnent les serveurs de RIM, et donc que ce serait trop super-risqué, ça a plus de chance de les toucher que des arguments techniques [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2008 à 16:30:24
n°16347892
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 03-10-2008 à 16:57:39  profilanswer

vendredi cay le week-end !!

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16347934
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2008 à 17:00:11  profilanswer

unital a écrit :

vendredi cay le week-end !!

Demain je dois me lever a l'aube pour foutre des PC sur un stand dans un salon a la con :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)