Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16122644
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 12:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Incroyable, une boite qui vend des solutions et du consulting de sécu qui fait une étude dont la conclusion ultra-alarmiste est que pour la sécu il ne faut pas faire confiance a ses informaticiens en interne :o Et tout le monde qui copie-colle gentilment le communiqué de presse sans se poser de question :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 12:13:18  profilanswer

n°16122680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 12:17:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai jamais cherche ce type d'info, et j'ai toujours archi refuse de donner des acces aux membres influents dans les boites ou j'ai souffert, directeurs ou RH... Jamais donne les boites emails par exemple, ou acces aux repertoires persos, etc... Quitte a me faire virer, rien a battre.

C'est bien, mais si la loi reste floue quand tu regardes ce que disent la CNIL et la jurisprudence sur ces questions c'est pas forcement toi qui est dans le vrai...

n°16122798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2008 à 12:29:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est bien, mais si la loi reste floue quand tu regardes ce que disent la CNIL et la jurisprudence sur ces questions c'est pas forcement toi qui est dans le vrai...

cad? Je ne cherche pas a etre dans le vrai (ou le veau), simplement j'estime que des donnees "persos" doivent rester persos lorsqu'elles sont declarees comme telles. Je prefere demander a l'utilisateur si il a bien fait le menage avant de donner les acces aux rapaces :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16122804
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2008 à 12:31:36  profilanswer

sebounet a écrit :

.local c'est bien :o

.lan c'est mieux  :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16122870
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 12:42:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour le domaine local :s

C'est ma 3 eme reinstallation de windobe d'affiler, je craque un peu :D

Ben oué. Le seul site que je connaisse en .int c'est celui de l'otan :o

---------------
-
n°16122881
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 12:43:36  profilanswer

Incroyable, une boite qui vend des solutions et du consulting de sécu qui fait une étude dont la conclusion ultra-alarmiste est que pour la sécu il ne faut pas faire confiance a ses informaticiens en interne :o Et tout le monde qui copie-colle gentilment le communiqué de presse sans se poser de question :sarcastic:

Dans mon ancienne boite on envoyait des communiqués de presse à des journaux d'actu boursière, dans lesquels on disait qu'on était les meilleurs, qu'on s'était renforcés sur tel trimestre, et tout le blabla habituel, ils étaient repris au mot comme une dépêche d'agence [:prozac]

---------------
-
n°16123120
BMenez
Posté le 10-09-2008 à 13:12:03  profilanswer

Pour ceux qui se demandent si .local, c'est bien :
http://www.bortzmeyer.org/pourquoi [...] -idee.html

Message édité par BMenez le 10-09-2008 à 13:42:06
n°16123164
BMenez
Posté le 10-09-2008 à 13:17:18  profilanswer

Faut envoyer ça aux clients, ça va les rapprocher de nous :o

n°16123376
SOF40
Posté le 10-09-2008 à 13:38:15  profilanswer

bon aller le .lan me tente bien :D

n°16123451
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2008 à 13:46:34  profilanswer

Au fait, ce pb raid, ca a ete resolu comment?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 13:46:34  profilanswer

n°16123472
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 13:48:45  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, ce pb raid, ca a ete resolu comment?
A+,

:whistle:

---------------
-
n°16123477
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 13:49:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

bon aller le .lan me tente bien :D

.int FTW §§§

vi c'est pour les leaders !  
intel roxxor §§

---------------
-
n°16123488
sebounet
Posté le 10-09-2008 à 13:49:53  profilanswer

Jusqu'au jour ou tu dois faire bosser des Mac récents avec ton AD, ils utilisent .local pour Bonjour/Rendezvous et qui resolvent pas tout ce qui est en domaine.local... Ca peut se regler, mais c'est de la config supplémentaire a la main qui fait chier.

Et puis surtout .int ou .lan ça fait 2 caractères de moins a taper :o

dans mon ad j'ai intégré 5 mac sous leopard.
J'avais bien evidemment lu ces histoires de soucis avec bonjour et .local, mais j'ai pris le risque quand même de garder cette extension (en espérant ne pas avoir fais un mauvaix choix).

Bref, apparement tout va bien comme ca, les utilisateurs semblent pouvoir continuer d'utiliser bonjour pour papoter entre maceux (je me gourre peut etre sur le nom du soft ... mais me semble avoir vu ca).

Peut être que c'est parce que j'ai fait la config supp dont tu parles ? (suffixe dns + serv dns renseigné ?)

n°16123578
BMenez
Posté le 10-09-2008 à 13:58:21  profilanswer

D'ailleurs, dans vos zones locales, vous mettez des sous domaines en fonctions des services ou des equipements ?
Genre : hplj2600.imprimantes.domaine.lan ou hp2626.switchs.domaine.local

n°16123645
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 14:04:35  profilanswer

sebounet a écrit :

Peut être que c'est parce que j'ai fait la config supp dont tu parles ? (suffixe dns + serv dns renseigné ?)

Oui, c'est ça.

n°16123658
sebounet
Posté le 10-09-2008 à 14:05:17  profilanswer

pas pour ma part (petit lan)

Oui, c'est ça.

ha bha si c'etait que ca, c'est pas grand chose. (merci pour l'info ;))
Une ligne dans le dhcp quoi :p

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 10-09-2008 à 14:06:10
n°16123691
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 14:07:23  profilanswer

BMenez a écrit :

D'ailleurs, dans vos zones locales, vous mettez des sous domaines en fonctions des services ou des equipements ?
Genre : hplj2600.imprimantes.domaine.lan ou hp2626.switchs.domaine.local

Nope, pas de sous domaine, les noms des machines suffisent pour éviter les redondances, mais y'en a trop pour uniquement mettre le nom.  
Ca va faire du zone-nom-numéro.domaine.tld.

---------------
-
n°16123693
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 14:07:45  profilanswer

Perso je préfère autant utiliser un truc dont je suis sur qu'il n'existe pas et a peu de chance d'exister un jour sur le net :o

(Mais suffit je dise ça et demain l'independance d'un bout de montagne perdu dans l'es-URSS va etre reconnue, il vont prendre le nom de Lanjikistan et on va leur attribuer le tld .lan :o)

n°16123716
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 14:09:30  profilanswer

Perso je préfère autant utiliser un truc dont je suis sur qu'il n'existe pas et a peu de chance d'exister un jour sur le net :o

(Mais suffit je dise ça et demain l'independance d'un bout de montagne perdu dans l'es-URSS va etre reconnue, il vont prendre le nom de Lanjikistan et on va leur attribuer le tld .lan :o)

Voila.  
le .int existe sur le net ( http://www.nato.int/ ), mais c'est à ma connaissance le seul.  
Pis au pire, pour taboite.tld, tu déclares le ouahouahouah et basta.

---------------
-
n°16123752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 14:12:02  profilanswer

sebounet a écrit :

ha bha si c'etait que ca, c'est pas grand chose. (merci pour l'info ;))
Une ligne dans le dhcp quoi :p

On doit pas parler de la meme chose alors, perso quand j'ai vu ça j'avais du aller ajouter des fichiers de conf en dur dans /etc/resolver pour indiquer quels serveurs DNS utiliser pour mondomaineAD.local. C'est pas la fin du monde, mais c'est le genre de trucs lourdingue qui me font profondement chier.

Message édité par El Pollo Diablo le 10-09-2008 à 14:15:13
n°16123790
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 14:14:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Voila.
le .int existe sur le net ( http://www.nato.int/ ), mais c'est à ma connaissance le seul.
Pis au pire, pour taboite.tld, tu déclares le ouahouahouah et basta.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] main_names
De toutes façons je dis ça et dans la boite ou je suis l'AD était montée avant mon arrivé et mon ex-chef avait choisi d'utiliser lenomdedomaineinternethistoriquedelaboitequifait53caracteres.com, et c'est pas non plus gênant au point de me lancer dans une opé de changement du DNS :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-09-2008 à 14:17:48
n°16124054
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 14:31:50  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] main_names
De toutes façons je dis ça et dans la boite ou je suis l'AD était montée avant mon arrivé et mon ex-chef avait choisi d'utiliser lenomdedomaineinternethistoriquedelaboitequifait53caracteres.com, et c'est pas non plus gênant au point de me lancer dans une opé de changement du DNS :o

http://www.ymca.int/
 [:ekinox06210]  

J'avais un peu cherché, mais rien trouvé à part l'otan. Je pense pas assez à wikipedia pour ce genre de pitis trucs.

---------------
-
n°16124486
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2008 à 15:00:36  profilanswer

Je ne suis pas du genre à croire au paranormal, mais là ....

J'ai préparé le portable d'une nouvelle commerciale, qui vient de passer le chercher. Elle me dit "alala, j'ai 3 PC à la maison, mais mes enfants ne veulent pas que j'y touche car à chaque fois y'a plus rien qui marche."  :sweat:  

Bref son portable était allumé, je lui file pour lui faire changer son mot de passe tout de suite, et là la souris USB se désactive  :??: . Je débranche et rebranche la souris dans un autre port, "nouveau matériel détecté, mais impossible de l'installer"  :??:  Bref après avoir débranché et rebranché la souris dans tous les ports USB, elle finit par refonctionner...

Je démarre donc Outlook pour lui montrer au cas où, et là le Outlook plante au démarrage, "erreur sérieuse, Outlook va se ferme" alors qu'il y DEUX mails dans le .pst, le mail de bienvenue de Outlook et un mail de test...  [:manust]  

Bref je sais pas mais je la sens pas trop elle...

---------------
Mario Kart for Ever
n°16124524
DrDooM
Posté le 10-09-2008 à 15:02:53  profilanswer

elle a un fort champ magnétique, elle touche le laptop et te formate le hdd en 2 secondes :o

n°16124558
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2008 à 15:04:49  profilanswer

Elle est partie, j'ai rebooté le PC, je me reconnecte et là le Outlook se lance sans aucun problème, alors que je l'ai déjà redémarré devant elle.

Bon je retourne la voir, heureusement que je ne lui ai laissé toucher mon PC  [:madlo] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16124570
DrDooM
Posté le 10-09-2008 à 15:05:16  profilanswer

:D

n°16125343
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 16:10:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Je ne suis pas du genre à croire au paranormal, mais là ....

J'ai préparé le portable d'une nouvelle commerciale, qui vient de passer le chercher. Elle me dit "alala, j'ai 3 PC à la maison, mais mes enfants ne veulent pas que j'y touche car à chaque fois y'a plus rien qui marche."  :sweat:  

Bref son portable était allumé, je lui file pour lui faire changer son mot de passe tout de suite, et là la souris USB se désactive  :??: . Je débranche et rebranche la souris dans un autre port, "nouveau matériel détecté, mais impossible de l'installer"  :??:  Bref après avoir débranché et rebranché la souris dans tous les ports USB, elle finit par refonctionner...

Je démarre donc Outlook pour lui montrer au cas où, et là le Outlook plante au démarrage, "erreur sérieuse, Outlook va se ferme" alors qu'il y DEUX mails dans le .pst, le mail de bienvenue de Outlook et un mail de test...  [:manust]  

Bref je sais pas mais je la sens pas trop elle...

Mon reup a eu le même genre d'histoires bizarres avec l'électronique, pendant environ six mois, y'a une dizaine d'années. Surement une suite de coïncidences, mais c'est troublant. Des téléphones qui pétaient (point de vue électronique, spa Musclor) instantanément quand il les prenait en main, des télés qui faisaient de même quand il était à proximité, etc.

---------------
-
n°16125576
SOF40
Posté le 10-09-2008 à 16:29:12  profilanswer

Mon reup arrete bien les montre donc pourquoi pas ^^

n°16125660
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2008 à 16:35:26  profilanswer

Je crois que je vais en entendre parler de son portable...

Je l'ai redémarrré alors qu'elle était partie ailleurs, aucun pb, démarrage rapide, Outlook qui démarre au quart de tour, nickel.

Elle revient, je redémarre le PC pour lui montrer, je lance Outlook, et là le PC rame pendant 2 minutes pour m'afficher Outlook, et 3 minutes pour faire un nouveau message...

Elle est repartie qd même avec le portable, mais bon...

Edit : petite question en passant, avec Outlook (2003), c'est pas possible d'avoir deux comptes avec deux .pst séparés ? Le .pst est le même pour tous les comptes apparemment. J'ai joué avec une règle de message pour ça, mais ça me paraît un peu crade.

Mon but ultime était d'avoir deux comptes mails avec deux .pst, dont un qui s'ouvre avec un mot de passe. Imaginons par exemple deux personnes, A et B qui se partagent le même poste, avec A qui est le chef de B. Je voulais que si B démarre Outlook, il puisse avec accès uniquement à ses mails, et que si A ouvre Outlook, il voit les mails de B, et les siens si il déploie son .pst protégé par un mot de passe. Mais visiblement c'est très caca et ça marche pas du tout  [:rofl] .

Message édité par Zboss le 10-09-2008 à 16:39:06

---------------
Mario Kart for Ever
n°16127674
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 19:46:27  profilanswer

En jouant avec les profils, je suppose.

---------------
-
n°16128325
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2008 à 20:47:33  profilanswer

Bah avec les profils chacun aurait son .pst, mais monsieur A ne pourrait pas consulter les mails de B. Enfin ça nécessiterait de redémarrer Outlook à chaque fois pour changer de profil.

---------------
Mario Kart for Ever
n°16128755
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2008 à 21:18:49  profilanswer

Zboss a écrit :

Bah avec les profils chacun aurait son .pst, mais monsieur A ne pourrait pas consulter les mails de B.

Ben si, rien n'empeche d'avoir un PST ouvert par 2 profils différents et le meme compte mail configuré dans 2 profils différents.

Citation :

Enfin ça nécessiterait de redémarrer Outlook à chaque fois pour changer de profil.

Ce que tu veux faire est impossible autrement, Outlook n'est pas fait pour fonctionner comme ça. Mais bon, parler de sécurité et de confidentialité quand 2 personnes partagent le meme compte sur le meme PC, c'est de toute façon utopique.

n°16129101
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2008 à 21:40:29  profilanswer

OK, merci pour les infos, je teste demain. ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°16129712
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2008 à 22:08:32  profilanswer

tu configures chaque personne sur son compte avec son outlook.

tu t'arranges pour donner les droits en lecture sur le .PST du profil B au profil A, en réglant les permissions d'execution sur c:\doc & settings\profil B\local settings\application data\microsoft\outlook pour que profil A puisse ouvrir le .PST en lecture, et tu l'ajoutes comme archive dans l'outlook du profil A ... ou j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire ?

(m'enfin, ça reste porc quand meme :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16130036
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2008 à 22:22:17  profilanswer

misato a écrit :

tu configures chaque personne sur son compte avec son outlook.

tu t'arranges pour donner les droits en lecture sur le .PST du profil B au profil A, en réglant les permissions d'execution sur c:\doc & settings\profil B\local settings\application data\microsoft\outlook pour que profil A puisse ouvrir le .PST en lecture, et tu l'ajoutes comme archive dans l'outlook du profil A ... ou j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire ?

(m'enfin, ça reste porc quand meme :o)

Ah oui ok je vois ce que tu veux faire, mais non  :D .

C'est un poste qui va peu servir, dans une usine, je ne veux pas créer plusieurs sessions. Mais merci pour l'idée  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16131295
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-09-2008 à 23:51:23  profilanswer

[:ideenoire]²²²²

n°16132966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-09-2008 à 09:37:35  profilanswer

[:ideenoire]²²²²²²²²

Faut que je joue les broker [:mlc2]²²

Message édité par Slyde le 11-09-2008 à 09:37:47
n°16133067
sebounet
Posté le 11-09-2008 à 09:50:08  profilanswer

Salut,
qqun aurait le lien de dell pour calculer le dégagement de chaleur des servs ?
J'arrive pas a le retrouver dans le topic :(

n°16133660
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-09-2008 à 10:58:12  profilanswer

sebounet a écrit :

Salut,
qqun aurait le lien de dell pour calculer le dégagement de chaleur des servs ?
J'arrive pas a le retrouver dans le topic :(

http://www.dell.com/content/topics [...] l=en&s=biz

---------------
Слава Україні  Feedback
n°16133759
SOF40
Posté le 11-09-2008 à 11:06:44  profilanswer

tain, encore plus aigri que d'habitude, l'alim de mon pc perso a du me lacher :o

sinon, pour les mdp sous win2k3, les caracterer ,;:!?./§ sont bien autorisé? aucun bug constaté?

n°16133924
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2008 à 11:19:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

tain, encore plus aigri que d'habitude, l'alim de mon pc perso a du me lacher :o

Poussière inside?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)