Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16005895
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 29-08-2008 à 08:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question : un pc portable démarre super lentement, et arrivé au login affiche un joli écran bleu. Et ça le fait en boucle.
Donc, le service informatique a décrété que c'était le DD qui était mort, et qu'il était impossible de récupérer les données dessus  :heink: (je veux bien que ce soit le DD, mais je pense surtout qu'ils s'en branlent ces saligots de branleurs du service info  :whistle: ) (je précise : le DD ne fait aucun bruit louche; et le PC est neuf (2 mois))
=> Ca vous parait plausible comme diagnostique ?
=> Comment on peut lire un DD SATA de portable ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 08:38:23  profilanswer

n°16005910
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 08:41:40  profilanswer

pojev a écrit :

Une petite question : un pc portable démarre super lentement, et arrivé au login affiche un joli écran bleu. Et ça le fait en boucle.
Donc, le service informatique a décrété que c'était le DD qui était mort, et qu'il était impossible de récupérer les données dessus  :heink: (je veux bien que ce soit le DD, mais je pense surtout qu'ils s'en branlent ces saligots de branleurs du service info  :whistle: ) (je précise : le DD ne fait aucun bruit louche; et le PC est neuf (2 mois))
=> Ca vous parait plausible comme diagnostique ?
=> Comment on peut lire un DD SATA de portable ?

mauvaise cat', mauvais topic.

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16005936
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2008 à 08:49:53  profilanswer

A normal day in a normal world.

Putain, vivement ce soir....

n°16006094
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2008 à 09:18:12  profilanswer

Expliquer de bon matin ce qu'est *un cable* et brancher un putain de cable d'une prise à un connecteur à mes vieux, et c'est limite la guerre nucléaire [:petrus75]

Ptain les vieux et la techno [:ideenoire]²²²

n°16006146
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 09:24:21  profilanswer

Ah ouais, là y'a du lourd :D

n°16006161
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2008 à 09:25:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Expliquer de bon matin ce qu'est *un cable* et brancher un putain de cable d'une prise à un connecteur à mes vieux, et c'est limite la guerre nucléaire [:petrus75]

Ptain les vieux et la techno [:ideenoire]²²²

Depuis le temps qu'ils t'en voient péter, ils devraient savoir...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16006711
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2008 à 10:21:31  profilanswer

whou putain 3 automates au tapis  :heink:

n°16006791
caudacien
Posté le 29-08-2008 à 10:30:50  profilanswer

On est dans une mayrde noir [:prozac]

n°16006798
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 10:31:28  profilanswer

que pasa ?

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16006821
caudacien
Posté le 29-08-2008 à 10:32:31  profilanswer

Souci avec les paies. [:groody]
Et la seul personne qui pourrait nous dépanner est en vacances. [:groody]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 10:32:31  profilanswer

n°16006872
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2008 à 10:36:33  profilanswer

Bonjour, j'aimerais passer un coup de gueule de manière tout à fait anonyme vis-à-vis de l'un de nos clients [:mitchounet]
Alors voilà, je bosse sur une application web qui permet de faire (entre autres) des imports-exports Excel.
On commence par faire l'export : vous sélectionnez plusieurs objets dans l'appli, vous cliquez sur un bouton et hop, ça vous sort un fichier Excel, avec un objet par onglet (plus des champs textes pour donner son avis), plus un onglet faisant un "résumé" et dans lequel on peut noter chaque objet selon certains critères. Ensuite, on réimporte directement le fichier Excel, les objets sont mis à jour si nécessaire et le résultat des notations est intégré dans la base de données. Tout ça permet, vous l'aurez peut-être deviné, de noter ces objets lorsqu'on n'a pas accès au réseau.
Jusqu'ici tout se passait bien. Les premiers clients qui disposaient de cette fonctionnalité en étaient contents.
Jusqu'à celui qui nous a remonté un bug hier.
En fait, celui-ci utilise cette fonctionnalité pour exporter l'ensemble des objets sous Excel mais ensuite, il imprime le tout et distribue aux intéressés. Et le réimport, me direz-vous ? Ben, il est forcé de tout se retaper à la main et ne peut pas passer par la fonction d'import, justement (puisqu'on perd alors l'identité de la personne qui note). A noter qu'on peut imprimer les différents objets dans un format plus agréable, à savoir du PDF (sauf qu'on n'a pas l'onglet de résumé dans ce cas mais comme il sert explicitement à rentrer de nouvelles données et que le PDF sert explicitement à la présentation des objets, c'est normal et c'était prévu dans les specs).
Jusque là, j'estime déjà qu'il y a un gros problème dans la compréhension de la fonctionnalité [:prozac] Mais à la limite, ça, on s'en fout, nous, le client est roi... jusqu'à un certain point :(
Nous on s'occupe de l'interface appli-Excel, ce qui est déjà pas mal. Et le client, donc, nous remonte un bug concernant l'impression des fichiers Excel, prétextant que certaines cellules n'affichent pas l'ensemble des données (parfois de longs textes). Je sais pas si vous avez déjà essayé de visionner un long texte dans une cellule Excel, ça fout en l'air tout l'affichage écran, alors que dans mon cas c'est le but de la fonctionnalité au départ.
Bon, soit, le client utilise cette fonctionnalité autrement, c'est son droit. Sauf que lorsqu'on lui dit qu'il suffit de double-cliquer entre deux colonnes/lignes pour faire un auto-ajustement, celui-ci répond par mail "MAIS C'EST PAS MON TRAVAIL!!!!!!!!!!!!!!!" [:pingouino]
Ah oui, je ne vous ai pas dit. Autant au téléphone, ce client peut s'avérer cordial, autant par mail, j'ai envie de le bannir :/ Aucune formule de politesse dans le mail, ni "bonjour" ni "merci d'avance", un texte très long dans le sujet du mail et souvent rien dans le corps, plein de majuscules et des points d'exclamation [:benn25] Ce n'est pas vraiment sa faute, je ne le blâme pas. C'est juste qu'il n'a aucune idée de ce que la Netiquette peut bien vouloir signifier. Pour moi qui suis relativement à cheval sur ce genre de considérations, j'ai parfois bien envie d'échanger nos rôles client/fournisseur :/
Bref, le problème n'est pas tellement technique (c'est faisable en tant qu'évolution, ce n'est pas un bug, pour moi) mais il est dans la mauvaise compréhension de l'appli et de cette fonctionnalité, qu'il utilise franchement n'importe comment.
Et tout ça ne serait rien si, dans ce même mail, avec son style inimitable, ce cher client ne nous disait pas : "ET J'EN AI BESOIN POUR LE 31!!!!!!!". Dimanche soir, quoi. Alors qu'on reçoit le mail hier. Et que ce n'est pas le boulot qui nous manque ces jours-ci.
Moi je m'en fous, on a des chefs de projets dont c'est le boulot de gérer les desiderata des clients et de nous les refourguer. Et puis de toute façon si on nous planifie ce genre d'évolution, je le ferai sans souci. Mais voilà, c'était juste un coup de gueule contre un interlocuteur client qu'on n'aime pas avoir tous les jours (ce qui n'est heureusement pas le cas) [:mitchounet]

Message édité par Mario_ le 29-08-2008 à 10:36:49

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16006973
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 10:44:36  profilanswer

t'as qu'a lui filer un TT

---------------
n°16007020
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2008 à 10:48:12  profilanswer

Le bruler au lance flamme.

n°16007055
caudacien
Posté le 29-08-2008 à 10:50:09  profilanswer

nick caragua a écrit :

t'as qu'a lui filer un TT

Un ban@life pour l'enculé [:hurle]

n°16007057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2008 à 10:50:11  profilanswer

puree, ca m'a fait mal au crane, ce pave de mots avec des lettres :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16007069
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-08-2008 à 10:51:10  profilanswer

J'ai lu que les mots en gras  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 29-08-2008 à 10:51:19

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16007072
caudacien
Posté le 29-08-2008 à 10:51:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

puree, ca m'a fait mal au crane, ce pave de mots avec des lettres :ouch:

Ca fait bizarre un informaticien rédigeant un pavé pareil  :o

n°16007073
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 10:51:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Un ban@life pour l'enculé [:hurle]

un gars qui fait chier un modo, j'appelerai pas ca un enculé [:klemton]

---------------
n°16007085
caudacien
Posté le 29-08-2008 à 10:52:25  profilanswer

nick caragua a écrit :

un gars qui fait chier un modo, j'appelerai pas ca un enculé [:klemton]

@ dans quelques semaines [:nick caragua]

n°16007098
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2008 à 10:53:31  profilanswer

caudacien a écrit :

@ dans quelques semaines [:nick caragua]

pars pas!!! :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16007131
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2008 à 10:56:35  profilanswer

El bouleto du jour : toujours le même.

"J'ai optimisé mon noyau pour ma carte réseau et mon CPU, et j'ai augmenté mon débit réseau. J'utilise pas opendns parce que les requêtes sont plus lentes, et du coup je vois de la latence que je surfe. C'est pas grand chose, mais je le vois. Mais toi tu peux pas, t'es sous windows, les perfs réseau sont tellement mauvaises que tu le vois, genre t'as une cnx adsl à 15 mbit/s, tu les auras sous linux, mais sous windows, tu pourras pas dler à plus de 9 ou 10 mbit/s".  

Comme hier, j'ai pas eu tellement envie de répondre.  
Surtout que mes deux admins sont pâles et que je dois rester jusqu'à 20h ce soir :fou:

---------------
-
n°16007133
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2008 à 10:56:54  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai lu que les mots en gras  :whistle:

C'est pas grave, ce texte était aussi une sorte de testament au cas où ce client me rendrait fou. Pour qu'on sache ce qui m'a conduit dans cet état :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16007151
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2008 à 10:57:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

"J'ai optimisé mon noyau pour ma carte réseau et mon CPU, et j'ai augmenté mon débit réseau. J'utilise pas opendns parce que les requêtes sont plus lentes, et du coup je vois de la latence que je surfe. C'est pas grand chose, mais je le vois. Mais toi tu peux pas, t'es sous windows, les perfs réseau sont tellement mauvaises que tu le vois, genre t'as une cnx adsl à 15 mbit/s, tu les auras sous linux, mais sous windows, tu pourras pas dler à plus de 9 ou 10 mbit/s".  

Surtout que mes deux admins sont pâles et que je dois rester jusqu'à 20h ce soir :fou:

J'ai fini de monter/installer da monstah à 0h30 [:doriangray]

Faut que j'aille tester des backups ce soir [:manust]²²

n°16007184
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2008 à 11:01:01  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai fini de monter/installer da monstah à 0h30 [:doriangray]

Faut que j'aille tester des backups ce soir [:manust]²²

Tout pareil, hier j'ai rempilé 1h30 chez moi pour un rapport débile et à mon avis inutile :fou:

---------------
-
n°16007209
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2008 à 11:03:25  profilanswer

les numéros d'inventaire, c bien, sauf quand c pas toi qui les gère [:ideenoire]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16007282
keos92
This is the way..
Posté le 29-08-2008 à 11:09:39  profilanswer

J'aime les personnes faisant les commandes matos info .....

Un user m'appel car il ne peux pas connecter une imprimante sur son portable. Il faut savoir que TOUTES nos imprimantes en agences sont en LPT1 ....... Le portable ne comporte pas de port imprimante. [:jpcheck]

Et biensur pas de projet de changement de parc imprimante pour le moment.

Oh putain les tâches  [:mister yoda]

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 29-08-2008 à 11:09:56
n°16007341
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2008 à 11:13:33  profilanswer

ET MA SOURIS SANS FIL A PLUS DE PILES §§

BORDEL A CUL DE JOURNEE DE MERDE

---------------
-
n°16007385
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 11:16:35  profilanswer

keos92 a écrit :

Un user m'appel car il ne peux pas connecter une imprimante sur son portable. Il faut savoir que TOUTES nos imprimantes en agences sont en LPT1 ....... Le portable ne comporte pas de port imprimante. [:jpcheck]  

jetdirect [:dao]

---------------
n°16007390
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 11:17:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ET MA SOURIS SANS FIL A PLUS DE PILES §§

BORDEL A CUL DE JOURNEE DE MERDE

[:hahaguy]

---------------
n°16007402
DrDooM
Posté le 29-08-2008 à 11:17:48  profilanswer

souris sans fil... :pfff:

n°16007432
keos92
This is the way..
Posté le 29-08-2008 à 11:20:41  profilanswer

:non:  ce serait trop simple.

Parametrage sur serveur + prod en terme d'imprimante donc non.

n°16007439
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2008 à 11:21:10  profilanswer

keos92 a écrit :

[Dell fanboy]
Prenez des optiplex, pas des vostro, y a plus de port // et série [:tinostar]
[/Dell fanboy]

n°16007460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2008 à 11:22:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je boirai une biere en ton honneur alors :jap:

---------------
n°16008391
BMenez
Posté le 29-08-2008 à 13:01:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu ne lui as jamais dit : "mais pourquoi tu me parles toi ?"

n°16009883
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 15:11:11  profilanswer

Pire : "T'es qui toi pour me parler ?"

n°16010236
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-08-2008 à 15:41:38  profilanswer

j'pense pas que gloubi aie besoin de cours de cassage :d

---------------
n°16010299
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 15:46:12  profilanswer

...De RAID ? :D

n°16010596
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2008 à 16:08:51  profilanswer

:non: de moo.

Spoiler :

la monture d'un moard, bien sur...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16010761
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2008 à 16:24:08  profilanswer

[:thalis]

---------------
-
n°16010887
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2008 à 16:35:38  profilanswer

en cassage de DOS, aussi :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16010897
DrDooM
Posté le 29-08-2008 à 16:36:46  profilanswer

oh putain j'ai louché sur la signature de gloubiboulga je lisais "esclavagiste bourré" je me disais qu'il y avait comme un changement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)