Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15822881
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Si c'est si bien payé que ca, je retourne dans le privée une fois formé et avec de l'éxperience. :d

M'enfin, c'est marrant quand on m'a expliqué le truc de loin, ca semble tellement carré qu'on reconnait bien la rigueur germanique dans le produit :d

Les ERPs c'est de la brave merde ©

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 23:03:54  profilanswer

n°15822922
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:05:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Les ERPs c'est de la brave merde ©

C'est de l'ERP haut de gamme d'apres ce qu'on m'a vendu [:cerveau aloy]

n°15822967
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:07:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouaip, c'est pour ça qu'American Waste Management les poursuit au tribunal parce qu'ils ont foutu 100 millions de dollars en l'air.

"undeveloped, untested and defective." [:jofission]

n°15822979
witjet
Posté le 12-08-2008 à 23:07:38  profilanswer

caudacien a écrit :

c'est sur que pour trouver plus cher tu vas avoir du mal  :o

n°15823008
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:08:35  profilanswer

SAP, the suit says, knew that Waste Management wanted software that didn't have to be heavily customized and could be installed rapidly.  

According to the suit, SAP represented to Waste Management that it had such software, when what it actually had was "software still in development and utterly incapable of running the operations of an American waste and recycling company."  

J'ai une vieille impression amère de déjà [:jofission]²²²²²²

n°15823017
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-08-2008 à 23:08:59  profilanswer

:lol:
J'adore le "undeveloped, untested and defective." :lol:

n°15823029
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-08-2008 à 23:09:49  profilanswer

Faut dire qu'une boite qui s'appelle "Waste Management Inc."  :D  

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°15823040
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:10:07  profilanswer

doum a écrit :

:lol:
J'adore le "undeveloped, untested and defective." :lol:

Ca résume pas mal le marché de l'ERP à tout faire :/

Maintenant les clients commençent à demander des garanties, ça leur fait bizarre. Du coup ils répondent même pas.

n°15823043
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:10:14  profilanswer

Cay pas grand chose quoi  [:cerveau ouch]  

witjet a écrit :

c'est sur que pour trouver plus cher tu vas avoir du mal  :o

M'en fout, je fais pas le cheque.  [:cerveau d]  
Enfin on va passer genre 2 années de budget rien que la dessus.
Y a un peu obligation de fonctionnement. [:joce]

n°15823048
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:10:36  profilanswer

Fredouye a écrit :

Faut dire qu'une boite qui s'appelle "Waste Management Inc."  :D  

C'est clair qu'ils ont vendu le produit au bon client MWHAHAAH [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 23:10:36  profilanswer

n°15823087
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:12:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca résume pas mal le marché de l'ERP à tout faire :/

Maintenant les clients commençent à demander des garanties, ça leur fait bizarre. Du coup ils répondent même pas.

Ben, dans le marché la, y a des grosses garanties dessus pour le fonctionnement.
Dans un sens, ca permet d'éliminer d'entrée de jeu du marché tous les intégrateurs à la con qui vendent du SAP comme ils te vendraient une souris optique :d

n°15823172
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:16:36  profilanswer

1 an ou deux de MCO ?

n°15823199
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:17:54  profilanswer

Slyde a écrit :

1 an ou deux de MCO ?

:??:

n°15823206
witjet
Posté le 12-08-2008 à 23:18:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Cay pas grand chose quoi  [:cerveau ouch]

caudacien a écrit :

M'en fout, je fais pas le cheque.  [:cerveau d]
Enfin on va passer genre 2 années de budget rien que la dessus.
Y a un peu obligation de fonctionnement. [:joce]

en 2 ans?  en partant de rien ? avec bcp de spécifiques ? avec combien d'années de retard ?   :whistle:  enfin je suppose que si tous les processus métiers ont déjà été écrit et que les fonctionnels ont correctement fait leurs boulots dans ce cas là c'est possible  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 12-08-2008 à 23:19:16
n°15823258
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:20:32  profilanswer

witjet a écrit :

en 2 ans?  en partant de rien ? avec bcp de spécifiques ? avec combien d'années de retard ?   :whistle:  enfin je suppose que si tous les processus métiers ont déjà été écrit et que les fonctionnels ont correctement fait leurs boulots dans ce cas là c'est possible  [:cosmoschtroumpf]

Ca vient surtout remplacer un paquet d'applis internes.
On part de rien la.
Et oui, on sait tous tres bien que ca sera en retard, faut pas déconner, depuis quand ce genre de projet se termine dans les temps dans l'administration :d

n°15823292
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:22:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca vient surtout remplacer un paquet d'applis internes.
On part de rien la.
Et oui, on sait tous tres bien que ca sera en retard, faut pas déconner, depuis quand ce genre de projet se termine dans les temps dans l'administration :d

Respire, avec un peu de bol ça sera abandonné en cours de route.

n°15823359
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:25:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Oula, pas vraiment.
Les budgets sont déjà pret et tout, donc la y a plus trop moyen de revenir en arriere.
Enfin bon, avec ce que j'ai déjà pu voir ici, c'est bien faisable. [:rofl]

n°15823384
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2008 à 23:27:31  profilanswer

n°15823474
witjet
Posté le 12-08-2008 à 23:32:10  profilanswer

Slyde a écrit :

dans tous cas le DSI partira avant la fin  :o  ( soit ça foire totalement et il se fait foutre dehors, soit ça marche relativement bien et il se trouve un job dans le privé nettement mieux payé  fort de sa réussite dans la mise en place de SAP )

n°15823546
caudacien
Posté le 12-08-2008 à 23:37:35  profilanswer

witjet a écrit :

dans tous cas le DSI partira avant la fin  :o  ( soit ça foire totalement et il se fait foutre dehors, soit ça marche relativement bien et il se trouve un job dans le privé nettement mieux payé  fort de sa réussite dans la mise en place de SAP )

De toute facon, je pense qu'il aura pas besoin de ca pour se casser  :o

n°15826158
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-08-2008 à 08:59:58  profilanswer

doum a écrit :

Désolé mais ca n'a AUCUN interet !

Moi les mecs qui réinventent la roue, en le faisant tjs forcément moins bien que l'original. Ca me gonfle.
Si SAP veut faire de la DB, qu'ils en dev une proprio. Sinon il font de l'oracle, du MS-SQL, du DB2, du Mysql ou ce qu'ils veulent supporter, mais ils utilisent les outils et fonctions de la DB.
Je ne doute pas que SAP le fasse un peu mieux que les bouses qui ne se servaient d'oracle que comme conteneur que j'ai eu a pratiquer, mais a la base ca m'enleve tout envie d'y toucher tellement c'est debile

Enfin chez nous notre ERP marche, il fait enfin ce qu'on lui demande :D et on en entends pas parlé, et j'espere bien qu'ils feront jamais la connerie de passer sur SAP et foutre en l'air les millions que ca coutera, juste pour dire "on a SAP on est des grands"

SAP a déjà sa DB proprio (maxDB) mais peu de clients la prennent et eux pousse très fort DB2 pour dégager Oracle de partout où ils peuvent. Ils communiquent pas mal sur le fait que leur siège à Walldorf est une "Oracle-free zone", bref c'est la guerre [:klemton] Ceci dit, avec 80% d'installs SAP sur Oracle et leur offensive avec la eBusiness suite, SAP a pas trop le choix que de leur rentrer dans le lard :o

n°15827341
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-08-2008 à 11:05:18  profilanswer

Abrutis d'users, ne cherchez pas, ne lisez pas les docs, dites nous qu'on est pas sympa parce qu'on vous demande un mail, on est là à votre botte  [:cerveau manust]  

c'était la pensée du jour.

n°15827378
caudacien
Posté le 13-08-2008 à 11:10:15  profilanswer

L'user ne lit JAMAIS la doc.
Il SAIT toujours tout, et mieux que toi.
Depuis qu'il a branché son PC à noel et pour les plus doués réussi à installer une webcam, l'user est admin systeme.
Donc à partir de la, il ne se sent pas obligé de lire les docs.
De toute facon, ca sert à rien l'informatique, on tape sur le clavier plusieurs heures par jour, mais ca sert à rien ce truc.
Sauf quand ca fonctionne pas ou l'informaticien devient le pire ennemi de la société.

[:cerveau fuck] les users.

n°15827615
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-08-2008 à 11:30:53  profilanswer

Je viens de vivre une situation quelque peut surréaliste :

Un des mecs de la boîte, un cadre assez important est en arrêt maladie depuis ce matin. La boîte tournant déjà en effectif réduit du fait des vacances, ça a largement contribué à l'excitation générale. Là où j'interviens c'est que le Directeur de production de la boîte est venu me trouver alors qu'il était dans un état d'énervement avancé en me demandant de me filer le mot de passe du mec, et cela bien sûr dans la seconde.

A peine ai-je réussi à terminer ma phrase en lui expliquant que je ne connaissais pas son mot de passe et que je pouvais simplement le réinitialiser, et qu'il serait sans doute plus simple de la contacter par téléphone, que le ton est monté d'un cran, et moi j'hallucinais totalement, me demandant presque à quel moment je me faisais tabasser pour simplement vouloir "respecter la procédure"  :ouch: .

Heureusement le Directeur Informatique était sur mon site aujourd'hui, et on a pu traiter ça calmement, mais je reste sur le cul d'avoir assisté à une telle "violence" pour ça quoi  [:manust] .

En cas de personne absente et de "session à ouvrir absolument dans la seconde car la survie du monde en dépend", ça serait quoi pour vous la procédure "normale" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 13-08-2008 à 11:31:12

---------------
Mario Kart for Ever
n°15827679
houckaye
Wouff
Posté le 13-08-2008 à 11:34:54  profilanswer

Ce genre d'histoire fait partie de celles qui me flanquent des boutons. Respect procédure 0% Respect des lois 0% respect du personnel 0%... et en prime lorsque la situation dégénère vraiment c'est toi qui peut être condamné.  

Sinon ce que j'essaie de faire :
1. avoir l'autorisation de la personne
2. donner accès à la ressource concernée si bonne raison
3. ouvrir la session (sans donner les mots de passe)
4. donner les mots de passe

Pour les points 2 à 4, je déteste vraiment et il y a déjà failli avoir des problèmes.

Message édité par houckaye le 13-08-2008 à 11:39:54
n°15827923
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2008 à 11:45:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Je viens de vivre une situation quelque peut surréaliste :

Un des mecs de la boîte, un cadre assez important est en arrêt maladie depuis ce matin. La boîte tournant déjà en effectif réduit du fait des vacances, ça a largement contribué à l'excitation générale. Là où j'interviens c'est que le Directeur de production de la boîte est venu me trouver alors qu'il était dans un état d'énervement avancé en me demandant de me filer le mot de passe du mec, et cela bien sûr dans la seconde.

A peine ai-je réussi à terminer ma phrase en lui expliquant que je ne connaissais pas son mot de passe et que je pouvais simplement le réinitialiser, et qu'il serait sans doute plus simple de la contacter par téléphone, que le ton est monté d'un cran, et moi j'hallucinais totalement, me demandant presque à quel moment je me faisais tabasser pour simplement vouloir "respecter la procédure"  :ouch: .

Heureusement le Directeur Informatique était sur mon site aujourd'hui, et on a pu traiter ça calmement, mais je reste sur le cul d'avoir assisté à une telle "violence" pour ça quoi  [:manust] .

En cas de personne absente et de "session à ouvrir absolument dans la seconde car la survie du monde en dépend", ça serait quoi pour vous la procédure "normale" ?

Chez nous les workflow font que les trucs de boulot sont dans des dossiers de groupes / des boites génériques / des dossiers publics, donc on n'a pas ce souci. La seule fois, c'était une stagiaire qui avait gardé dans son share perso un fichier important, j'ai demandé une régul de la RH, pour couvrir mon accès, et ce fut bon.

---------------
-
n°15827972
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-08-2008 à 11:47:25  profilanswer

Zboss a écrit :

strict respect de la procédure, au pire j'attends l'agrément de mon responsable direct pour réinitialisation du mdp.
je ne fait rien de mon propre chef, je suis bien trop bas placé pour prendre ce genre de décisions :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15827981
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2008 à 11:47:47  profilanswer

sebounet a écrit :

Faire signer une demande écrite de ré initialisation de mot de passe d'un autre utilisateur sous prétexte que tu ne peut pas engager ta responsabilité pour qqchose qui relève du pénal ?

Ils n'ont pas de pouvoir pour cette demande, sauf à être responsable de la personne qui est absente.

---------------
-
n°15828663
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-08-2008 à 12:32:06  profilanswer

chez nous c'est une demande à la drh, et là on se rends compte si c'est urgent ou pas.

50% du temps çà en reste là "bizarrement"  [:fading]

n°15828727
houckaye
Wouff
Posté le 13-08-2008 à 12:38:03  profilanswer

A votre avis, il existe beaucoup de sociétés avec une charte informatique et/ou des procédures prévoyant explicitement ce genre de cas ?

n°15828760
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-08-2008 à 12:41:38  profilanswer

Là dans mon cas c'était l'accès aux mails qui était nécessaire. Il paraît qu'avec un Exchange ça aurait été simplissime, mais c'est pas le cas ici :D .  

On n'a pas de procédure pour ça, on a même pas de charte informatique pour le moment. Pourtant ça serait ô combien utile dans beaucoup de cas, mais faudrait que je rédige ça moi-même (du moins une pré-version), et j'ai vraiment pas le temps de faire ça  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15828771
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-08-2008 à 12:42:25  profilanswer

BMenez a écrit :

Rassurez-moi ça n'existe pas plus pourri que Netgear ?

y'a aussi des trucs franchement pas mal chez netgear, surtout vu le prix.

m'enfin ca reste ciblé PME, faut pas leur en demander beaucoup plus :o

(et y'a aussi de grosses daubes chez eux :D)

---------------
Music is the most high!
n°15828811
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2008 à 12:47:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a aussi des trucs franchement pas mal chez netgear, surtout vu le prix.

m'enfin ca reste ciblé PME, faut pas leur en demander beaucoup plus :o

On a pris un truc haut de gamme de chez eux pour la télé distribution interne (les télés). Réseau moins important que le data normal, mais pas mal pollué, donc truc à pas cher vu l'importance.  
Les machins se pétaient la gueule à tour de bras, genre mini une fois/semaine [:prozac]

---------------
-
n°15828821
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-08-2008 à 12:48:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On a pris un truc haut de gamme de chez eux pour la télé distribution interne (les télés). Réseau moins important que le data normal, mais pas mal pollué, donc truc à pas cher vu l'importance.  
Les machins se pétaient la gueule à tour de bras, genre mini une fois/semaine [:prozac]

bah c'est ce que je dis, y'a des trucs même haut de gamme chez eux qui sont tout pourris même après moultes updates de firmware, suffit de lire le forum dedié ;)
et d'autres qui marchent franchement pas mal  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°15828926
BMenez
Posté le 13-08-2008 à 12:57:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est que je n'ai pas de chance alors :D

n°15829016
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2008 à 13:07:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est ce que je dis, y'a des trucs même haut de gamme chez eux qui sont tout pourris même après moultes updates de firmware, suffit de lire le forum dedié ;)
et d'autres qui marchent franchement pas mal  :jap:

Oué oué, je me souviens bien du forum dédié, à l'époque des wgr & Co ...

Avec les mecs du support : "OUE, y'a un problème sur cet appareil, telle fonction le fait crasher, faut le reseter totalement et refaire la conf. NON, le support ne cherche pas à développer le patch pour remettre en état la fonction". :D  

Donc, pour moi, même en perso, désormais c'est D-Link mini. Pas grandiose, mais un peu mieux.

---------------
-
n°15829031
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-08-2008 à 13:09:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Avec les mecs du support : "OUE, y'a un problème sur cet appareil, telle fonction le fait crasher, faut le reseter totalement et refaire la conf. NON, le support ne cherche pas à développer le patch pour remettre en état la fonction". :D  

c'est bien l'esprit oué [:joce]
n'empeche que les trucs qui marchent marchent  [:aloy]  
et spa cher.

---------------
Music is the most high!
n°15831682
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2008 à 16:06:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est bien l'esprit oué [:joce]
n'empeche que les trucs qui marchent marchent  [:aloy]  
et spa cher.

Y en a pas des masses, à part certains APs (genre WG602v*). les transfos kaput' et autres routeurstrucmuche qui crashent, ça y va plein pot.

Jparle pas des adaptateurs CPL, jvais me facher, ils sont tous mort les machins [:ideenoire]

Remarque j'ai eu 2 olitec et 1 msi (même ref d'ailleurs) à cramer, pareil avec des Lea, braÿf...

n°15831712
counane
planete-reduction :o
Posté le 13-08-2008 à 16:08:53  profilanswer

doum a écrit :

Désolé mais ca n'a AUCUN interet !

Moi les mecs qui réinventent la roue, en le faisant tjs forcément moins bien que l'original. Ca me gonfle.
Si SAP veut faire de la DB, qu'ils en dev une proprio. Sinon il font de l'oracle, du MS-SQL, du DB2, du Mysql ou ce qu'ils veulent supporter, mais ils utilisent les outils et fonctions de la DB.
Je ne doute pas que SAP le fasse un peu mieux que les bouses qui ne se servaient d'oracle que comme conteneur que j'ai eu a pratiquer, mais a la base ca m'enleve tout envie d'y toucher tellement c'est debile

Enfin chez nous notre ERP marche, il fait enfin ce qu'on lui demande :D et on en entends pas parlé, et j'espere bien qu'ils feront jamais la connerie de passer sur SAP et foutre en l'air les millions que ca coutera, juste pour dire "on a SAP on est des grands"

Pour ce qui est de la base proirio, ils l ont faite ca s appelle MaxDB et maintenant ils l ont refile a mySQL

edit: over grille, desole

Message édité par counane le 13-08-2008 à 16:14:08

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°15831788
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-08-2008 à 16:14:17  profilanswer

Sharepoint c'est de la daube en boite [:hurle]

Me faire faire 700km parce que ce pathé boueux a fait planter un des DC c'est honteux [:hurle]

Merci.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°15831800
caudacien
Posté le 13-08-2008 à 16:15:08  profilanswer

Quand on aime, on compte pas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)