Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15750198
Dr Bing
Posté le 06-08-2008 à 13:06:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:06:19  profilanswer

n°15750264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2008 à 13:11:59  profilanswer

BMenez a écrit :

Les mecs (tech système et réseau sur le CV), tu leur présentes ça (pseudo-code) :

Code :
  1. val = "je m'appelle " & toto
  2. ret = UCASE(val,uval)
  3. return uval

ils ne sont pas capables de te dire ce que ça fait... [:prozac]  

C'est les candidats qui sont nuls ou c'est moi qui suit complètement à côté de la plaque sur les compétences de base ?

on peut deviner ce que ca fait, mais bon, on ne demande pas a un tech systeme/reseau de pondre du code, hein?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15750285
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 13:13:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on peut deviner ce que ca fait, mais bon, on ne demande pas a un tech systeme/reseau de pondre du code, hein?

Ben ça sert bien n'empeche. En PME une bonne partie de l'emploi du temps, c'est du scripting sur un tas de trucs. Enfin est-ce que c'est un taf de tech ou d'admin :??:

n°15750290
darkpengui​n
Posté le 06-08-2008 à 13:13:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pondre pas nécessairement (encore que qques scripts de temps en temps) mais comprendre un minimum :sweat:

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°15750313
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 13:15:25  profilanswer

Jdirais qu'en monitoring non unifiée/unifiable, savoir pondre du perl ou des choses de ce style c'est même un GROS plus. Jvois le nombre de scriptfs en perl que j'ai pondu pour faire la synchro, alerte, pompe, sgbd, traducteur, management de trucs, ben [:mlc2]

n°15750369
BMenez
Posté le 06-08-2008 à 13:19:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Mes premiers tests ont été de redémarrer les deux machines, en pensant que ça allait "réinitialiser" les connexions réseaux ouvertes, mais visiblement non, car même problème après le reboot. Il n'y a pas un nombre incroyable de machines qui se connectent à ce serveur, mais 4 ou 5 mac en particulier je pense. Donc je m'en remets à vous pour vos suggestions  :jap: .

Putain de mac ! :o
Il y a un article de KB : http://support.microsoft.com/kb/122920/ (je fais mon lapinou :p)

n°15750386
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 13:20:43  profilanswer

BMenez a écrit :

Putain de mac ! :o
Il y a un article de KB : http://support.microsoft.com/kb/122920/ (je fais mon lapinou :p)

Et pas qu'un peu, le poste serveur est un 2k svr, pas un workstation.

Le traducteur auto de krosoft, cte massacre n'empeche [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-08-2008 à 13:21:00
n°15750433
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:23:35  answer

BMenez a écrit :

Les mecs (tech système et réseau sur le CV), tu leur présentes ça (pseudo-code) :

Code :
  1. val = "je m'appelle " & toto
  2. ret = UCASE(val,uval)
  3. return uval

ils ne sont pas capables de te dire ce que ça fait... [:prozac]  

C'est les candidats qui sont nuls ou c'est moi qui suit complètement à côté de la plaque sur les compétences de base ?

bah perso

je suis incapable de te dire ce que ça fait  [:cosmoschtroumpf]

n°15750483
BMenez
Posté le 06-08-2008 à 13:26:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comme disent les autres, un tech qui ne sait que faire clic-clic dans une interface, ça ne nous intéresse pas.
On est dans le monde de la PME/TPE, faut être un minimum polyvalent

Je ne demande pas la lune. Le candidat me dit :
1- ça prend la variable "toto" que se concatène avec la chaine "je..." et ça met tout dans une variable val.
2- on recupère le résultat de la fonction UCASE dans ret. La fonction UCASE prend 2 paramètres : "val" et "uval".
3- on retourne la valeur "uval".

et c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 06-08-2008 à 13:28:33
n°15750543
BMenez
Posté le 06-08-2008 à 13:31:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Et pas qu'un peu, le poste serveur est un 2k svr, pas un workstation.

Ok, je me suis arrêté à la première phrase :

Zboss a écrit :

C'est rapport au "serveur" sous Windows 2000 Pro donc le DD a cramé y'a 2 semaines, et que j'ai du réinstaller.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:31:02  profilanswer

n°15750588
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:33:34  answer

BMenez a écrit :

Comme disent les autres, un tech qui ne sait que faire clic-clic dans une interface, ça ne nous intéresse pas.

1- ça prend la variable "toto" que se concatène avec la chaine "je..." et ça met tout dans une variable val.
2- on recupère le résultat de la fonction UCASE dans ret. La fonction UCASE prend 2 paramètres : "val" et "uval".

et c'est bon.

bien sur,

j'espère que tu est capable de faire de la téléphonie,courant faible/fort,menuisier,peintre,déménageur,chef de chantier,dépanner la photocopieuse... etc etc

l'informaticien de nos jours c'est l'homme a tout faire  [:hahaguy]  

n°15750628
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 13:35:45  profilanswer

Moi je fait tout ça. Sans oublier l'indispensable fer à souder [:ddr555]

(encore utilisé hier d'ailleurs pour réparer un portable tombé [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-08-2008 à 13:36:01
n°15750635
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:36:26  answer

Slyde a écrit :

Moi je fait tout ça. Sans oublier l'indispensable fer à souder [:ddr555]

(encore utilisé hier d'ailleurs pour réparer un portable tombé [:ddr555])

c'est mon quotidien  :sweat:

n°15750688
BMenez
Posté le 06-08-2008 à 13:39:42  profilanswer

J'ai pas encore fait peintre tiens... :D

Avec le script, on reste quand même dans une domaine proche de l'informatique [:cupra]  

n°15750754
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 13:44:11  profilanswer

Citation :

Micron Technology is working on a series of 2.5" and 1.8" SSDs that will be targeted at both the corporate enterprise and laptop markets, with drive capacities of up to 256GB.  To make prices more attractive for consumers, its C200 consumer based drives targeted at laptops will be based on multi-level cell (MLC).  These drives will be around 1/3 the price of the same size SSDs based on single-level cell (SLC) technology.  Micron's P200 enterprise SSDs will be based on SLC technology.

While MLC based drives typically have lower reliability and performance than SLC based drives, Micron claims that its C200 consumer based drives will feature fast read and write speeds of up to 250MB/s and 100MB/s respectively using a 3Gbps SATA interface and that its SSDs are just as reliable as hard disk drives.  For example, even if a user writes 40GB to 60GB per day on average, they will not reach the typical 10,000 write cycle life of MLC in five years, according to Micron.  

To help overcome the latencies when writing to SSD and minimise wear, Micron's SSD series features an intelligent processor and a 64MB DRAM buffer. Its P200 enterprise SSD series features latencies of less than 1 millisecond, compared to latencies of around 8 milliseconds for typical enterprise hard disks.  It operates at 2.5 watts active and under 0.3 watts idle and requires just minimal cooling.  

While Micron mentioned that their MLC based drives will retail for around 1/3 the price of currently available SLC based drives of the same capacity, the company has not given any other pricing information at this time.  Its C200 consumer series drives will be available in capacities of up to 256GB for the 2.5” form factor and up to 128GB for the 1.8” form factor.  It plans shipping its SSDs in the next quarter.

Miam [:huit]

n°15750811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2008 à 13:47:58  profilanswer

BMenez a écrit :

et c'est bon.

je t'aurai jamais dit tout ca, aussi precisement. Mais tu dois etre dedans une grande partie de la journee, normal que tu sois aussi precis.
comme je l'ai dit, on peut "deviner" ce que ca fait sans necessairement comprendre ce que fait chaque ligne
apres, je pourrai demander a des potes qui "pondent" du script d'en faire des petits tout cons aussi, et ca risquerait d'etre a chaque fois des lignes differentes, chacun sa technique et... chacun son job.
perso, un tech systeme et reseau qui ne repondrait pas a ca de la facon dont tu l'as fait, m'en fouttrai princierement :spamafote:

comme l'a dit Django, y a d'autres trucs qui sont demandes a l'info, tout plein d'autres trucs, alors 4 lignes de code...  [:mariocompiegne]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15750850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2008 à 13:50:48  profilanswer

BMenez a écrit :

Avec le script, on reste quand même dans une domaine proche de l'informatique [:cupra]  

tres honnetement (on m'a deja dit que j'etais un larbin sur le forum Emploi et le thread reconversion), pour pas mal de personnes, si on prend un fil avec de l'electricite qui passe dedans, l'informaticien sera capable de faire quelque chose avec. Pis comme c'est un informaticien, l'est logique et tout, l'est capable de faire d'autres trucs aussi, ca doit etre dans son scope...
me souviens qu'une fois, on m'avait demande de regarder pourquoi les toilettes du 2nd etage deconnait... Demande gentillement, hein? Pas mode grouillot :)

---------------
n°15750915
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 13:56:40  profilanswer

On a demandé à un collegue de réparer une machine à affranchir.
Il était admin lotus, Lotus>mail mail>courrier donc pour l'user en question, c'était la meme chose. [:eraser18]

On a demandé à d'autres collegues de réparer des poignées de porte, changer des ampoules, etc...
Pour eux, ca reste un truc vaguement technique, donc un informaticien DOIT savoir [:spamafote]
Con d'users [:prozac]

Message édité par caudacien le 06-08-2008 à 13:56:46
n°15750947
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:59:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Le mec qu'a mal lu [:thektulu]

A l'envers oué :D

---------------

n°15751000
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 14:04:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je t'aurai jamais dit tout ca, aussi precisement. Mais tu dois etre dedans une grande partie de la journee, normal que tu sois aussi precis.
[:mariocompiegne]  

Et puis surtout je connais pas du tout le VB, et dès que j'ai eu un script à faire j'ai récupéré ça sur google en le personnalisant et en testant. Etre informaticien en PME c'est aussi et surtout de la demerde, sinon tu dois tout savoir.

De la même manière je connaissais rien à l'AS400 et après je faisais des scripts de 3 pages.

---------------

n°15751031
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2008 à 14:06:46  profilanswer

darren a écrit :

Et puis surtout je connais pas du tout le VB, et dès que j'ai eu un script à faire j'ai récupéré ça sur google en le personnalisant et en testant. Etre informaticien en PME c'est aussi et surtout de la demerde, sinon tu dois tout savoir.

De la même manière je connaissais rien à l'AS400 et après je faisais des scripts de 3 pages.

keskejaidi

j'aurai donne le resultat, mais de la a dire "truc gnagna concatainer avec gnagna et la variable gnagna...", j'aurai fait l'impasse
pis si il attendait ces termes la et pas d'autres, bon, ben ca s'arreterait la :spamafote:

---------------
n°15751042
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 14:08:01  profilanswer

Le but est plutot l'adaptabilité plutot que tout connaitre de base sans savoir l'appliquer :d

Tu mets un ingénieur pas débrouillard fraichement sorti de son école dans une PME ou il doit tout savoir faire, du dépannage sur un soft datant de l'an 40 jusqu'au script de login en passant par le plan de sauvegarde etc;.. j'aurais plus confiance dans un non diplômé mais tres démerde :d

n°15751066
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 14:10:22  profilanswer

Qui a de l'xp en gros quoi.

n°15751109
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 14:14:43  profilanswer

Ca aide :d
Mais t'as des mecs (nan je vise aucun de mes collegues :o) qui malgré des années d'xp sont pas vraiment dégourdi et incapable de résoudre un souci si la résolution du souci ne leur a jamais été expliqué.

n°15751155
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 14:18:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca aide :d
Mais t'as des mecs (nan je vise aucun de mes collegues :o) qui malgré des années d'xp sont pas vraiment dégourdi et incapable de résoudre un souci si la résolution du souci ne leur a jamais été expliqué.

En même temps leur position 'de planqués' (sry) et la securité apparente du job ne les force pas à se bouger je présume. C'est pas le genre de mec qui pourraient finir à leur compte, c'est sûr.

n°15751213
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 14:22:17  profilanswer

Slyde a écrit :

En même temps leur position 'de planqués' (sry) et la securité apparente du job ne les force pas à se bouger je présume. C'est pas le genre de mec qui pourraient finir à leur compte, c'est sûr.

C'est le genre de mec, sans meme parler d'etre à leur compte, ils se retrouveraient dans un PME à devoir tout gérer en info, meme avec la pression de pouvoir perdre leur taf, ils ne résoudront jamais rien de compliqué en info. (ni meme de simple si ca nécessite une recherche google de plus de 10 secondes).
Déjà gérer leur propre PC est trop compliqué et ils arrivent à le pourrir totalement sans rien pouvoir y faire.
Le genre à voir un mail d'UPS dans sa boite, comme il a commandé il y a un mois sur le site d'UPS, ben il va ouvrir le fichier et détacher la piece-jointe.
Et comme les AV c'est bien trop compliqué, ben on format plutot qu'essayer d'éradiquer le virus.

Message édité par caudacien le 06-08-2008 à 14:23:06
n°15751239
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 14:23:59  profilanswer

Bon c'est plutôt calme niveau intervention today, que les rdv de fin de journée en hypercentreimpossibleastationner de merde :o

n°15751713
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-08-2008 à 14:55:16  profilanswer

je vais me petit-suicider [:vyse]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15751757
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 14:57:48  profilanswer

sebounet a écrit :

j'aime ups ... non vraiment ...
le mec ne m'a pas livré mes HDD ce matin, parce qu'il lui manque un morceau de la commande ... il me livrera lundi en même temps que je sais pas quoi.

La blague, c'est que j'ai reçu 2 cartons / 4 ce lundi, et qu'il me manque plus que les disques durs ... qu'il veut pas me donner !

j'ai téléphoné a la terre entière, ups, dell, rien à faire, j peut pas avoir mon colis.
Et hier, le colis est reparti à l'entrepot avec comme motif : le client a refusé le colis.
Sauf qu'aucun livreur n'est venu ...

Voila, c'est génial, vive ups.

Ouvre donc ce mail avec le virus, maintenant. [:cabri74]

n°15752015
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 15:18:00  profilanswer

l'UAC [:totoz]

n°15752023
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 15:19:01  profilanswer

Tu es heureux dans la vie? :/
Je soupconne que non :o

n°15752043
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 15:20:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu es heureux dans la vie? :/
Je soupconne que non :o

N'ayant pas de vie, je suppose que tu t'adresses à sebounet ? [:ddr555]

n°15752182
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 15:32:25  profilanswer

Slyde a écrit :

N'ayant pas de vie, je suppose que tu t'adresses à sebounet ? [:ddr555]

Ben, oui.
Pour avoir l'UAC activé, faut vraiment etre malheureux dans la vie :/

n°15752505
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 15:57:23  profilanswer

Les clients qui viennent te saouler parce qu'ils ont trouvé leur pièce de merde à 10 balles et toi pas, mais raufle quoi. Bon au moins pendant ce temps j'ai facturé mes 2k€ de presta du mois dernier [:manust]

n°15752719
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 16:14:09  profilanswer

sebounet a écrit :

bha en fait j'suis assez heureux ouais ... enfin, sauf les jours de non livraison par ups :p

et sinon l'uac, cay bon mangez en. (j'aime surtout le fait de savoir quand un programme veut les droits admin ...)
T'as peut être connu la version d'UAC pré sp1, qui était assez chiante ouais.
Mais bon, maintenant, un clic à faire lorsque une appli veut les droits admin, ça tue pas.

J'ai désactivé la chose, et jamais réactivé ensuite, suis pas fou  :o

n°15753338
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-08-2008 à 17:13:23  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as vérifié nombre maxi de connexion client dans les propriétés du partage et non dans les ACLs ?

Alors 2 choses car j'ai pas bien saisi ta question (je vois pas de mention de nombre max de connexion dans les ACL en fait) :
- dans les propriétés du partage et dans les ACL, c'est bien défini sur "everyone" (oui il est en anglais mon 2K Server), avec bien tous les droits sélectionnés, donc pas de pb là à priori
- dans les propriétés du partage, il n'y a pas de limite d'utilisateurs, c'est réglé sur "Maximum autorisé".

---------------
Mario Kart for Ever
n°15754485
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 06-08-2008 à 19:34:23  profilanswer

owned by apisoft gamme expert :(

n°15754598
BMenez
Posté le 06-08-2008 à 19:54:23  profilanswer

RIP mobilete :(

Et à mort les HP OfficeJet !

n°15754752
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 20:20:40  profilanswer

Zboss a écrit :

Alors 2 choses car j'ai pas bien saisi ta question (je vois pas de mention de nombre max de connexion dans les ACL en fait) :
- dans les propriétés du partage et dans les ACL, c'est bien défini sur "everyone" (oui il est en anglais mon 2K Server), avec bien tous les droits sélectionnés, donc pas de pb là à priori
- dans les propriétés du partage, il n'y a pas de limite d'utilisateurs, c'est réglé sur "Maximum autorisé".

You're in deep shit, pal.

n°15756520
Hrolf
Posté le 06-08-2008 à 23:28:26  profilanswer

Dr Bing a écrit :

Petite question Nagios :

J'ai deux élements actifs (deux coeurs en fait) sur lesquels sont branchés mes serveurs.

Chaque serveur est branché sur les 2 éléments.

Les deux élements sont reliés entre eux.

Comment faire comprendre à Nagios que mes élements sont reliés entre eux ? Pour le moment il me fait bien un double lien sur chaque serveur qui va vers chacun de mes coeurs, mais rien entre mes deux coeurs.

Une idée ? :)

EDIT : Mes 2 coeurs sont groupes parents (en root, rien au dessus), tous mes serveurs sont leurs enfants :D

La parenté de Nagios marche pas comme ça :p

En fait il faut penser la parenté en fonction du serveur de suppervision et non en fonction de l'archi du réseau.

Exemple :
serveur Nagios -------- switch --------Coeur 1 ---------- Coeur 2 --------- serveur bidule

La parenté sera la suivant :  
serveur bidule parent de Coeur 1 parent de Coeur 2 parent de switch switch parent de serveur Nagios

Le but étant de détecter que des hosts sont "unreachable" (donc non joignables) et pas "down" (donc kaput).
La si on immagine que le switch tombe on aura Coeur 1, Coeur 2 et serveur bidule en unreachable seul le switch sera en down.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15757788
Dr Bing
Posté le 07-08-2008 à 08:17:34  profilanswer

Pas con :D

Si j'ai un truc comme ça :

Coeur1 --------- Coeur2  
                                   \          /
                                    \        /
                                     \      /
                                      \    /
           Serveur Nagios ----------- Switch --- Serveur #1
                                      /     \
                               Serveur #2    \
                                         Serveur #3

Là ça me donne quoi comme parenté ? [:gratgrat]

A la base j'aurais fait :

Coeur #1/Coeur #2 parents de Switch
Switch parent de Serveur #1/#2/#3

Mais apparement s'pas bon donc :D

Et effectivement sur ma map j'ai mon process Nagios placé vraiment n'importe où (Entre mes deux coeurs [:ddr555]) :D

EDIT : Ah je crois comprendre ...

Je dirais donc :
Serveur Nagios et 1/2/3 sont en local, donc pas de lien de parenté entre eux. Mais sont-ils parents de Switch ou alors cay juste Serveur Nagios qui est parents de Switch ?
Switch est parent de Coeur 1 et coeur 2.

Cay bien ça ? En fait faut partir du Serveur Nagios, et remonter, effectivement [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Bing le 07-08-2008 à 08:26:06

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)