Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15635422
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puis généralement ca touche pas au Fw de la boite  [:prozac]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 15:06:51  profilanswer

n°15635446
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:08:12  profilanswer

wend a écrit :

Oups, Neuf/Cegetel entreprise, ça marche bien, et super rapport qualité/prix/prestation/garanties...
mille lieues devant FT/Orange  :o
Les autres je connaîs pas, je refais toute l'interconnexion de sites et la liaison Internet SDSL 2 avec eux, ça va, enfin avec un bon intermédiaire qui suit, parceque faut reconnaître que si on les laisse vivre, sont pas au top... Mais les autres sont pas mieux...

Jamais eu de problème avec les liens Orange pro  [:cerveau dr]
(bon j'en ai jamais eu avec le lien Neuf entreprise qu'on a... mais il sert de secours pour une solution type centrex, donc bon)

Message édité par anapivirtua le 25-07-2008 à 15:09:52

---------------
n°15635450
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:08:47  profilanswer

Hum, depuis quand les TPE ont un responsable informatique qui prend sa pause entre midi et deux ?  [:androids974]

---------------
n°15635460
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:09:13  profilanswer

reeciz a écrit :

Bonjour je me presente: user maladroit stagiaire
 j'ai fait tombé (et cassé, faut pas faire les choses a moitie) le firewall de ma boite, ce qui a fait tomber en panne internet et tout le serveur email de la boite.  
Et tout ca en pleine pause dejeunee du responsable informatique. :sol:  

Je m'excuse donc au nom de tous ces connards d'users qui vous pourrissent vos journees.

Et on lui pelera le jong comme au bailli du limousin, qu'on a pendu, un beau matin, qu'on a pendu, avec ses tripes.

n°15635465
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2008 à 15:09:50  profilanswer

J'ai les mêmes chez Neuf/Cegetel, un mail d'alerte comme quoi le routeur X du site S est tombé depuis... trois jours...  :D  
Le truc c'est que le fameux n'est pas encore installé, il fait partie de la nouvelle interconnexion qui est en train d'être mise en place, mais lorsqu'ils sont venu l'installer, à la connexion, ils se sont aperçus que le routeur était défectueux et doivent repasser dans deux semaines en mettre un autre...
Me suis même pas donné la peine de répondre  :kaola:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°15635471
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:10:05  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Puis généralement ca touche pas au Fw de la boite  [:prozac]

Je pense qu'il l'a fait tombé physiquement, et si spa en salle serveur, ca peut vite arriver de faire tomber le boitier firewall qui traine dans le bureau d'une secrétaire :d

n°15635476
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:10:35  profilanswer

Non mais c'était pour préciser que le gars est sur place tout les jours.  [:cerveau dr]

---------------
n°15635488
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:11:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Je pense qu'il l'a fait tombé physiquement, et si spa en salle serveur, ca peut vite arriver de faire tomber le boitier firewall qui traine dans le bureau d'une secrétaire :d

Le jour ou mes users auront les clefs des baies je me suicide (surtout que la salle de spool est au même endroit que les baies)...

:/

---------------
n°15635489
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2008 à 15:12:01  profilanswer

Slyde a écrit :

J'envisage de jarter des liaisons Orange ou autres là, ça te coute combien pour quel débit / quelles garanties de débit et GTR ?

Toi qui est allergique a Free AT il était pas prévu qu'ils se fassent racheter par Iliad a une époque ?

n°15635557
reeciz
Posté le 25-07-2008 à 15:17:29  profilanswer

caudacien a écrit :

C'etait a cote de la fontaine a eau, faisait chaud et tout. Mais le responsable info m'aime bien, je lui ai paye un verre pour m'excuser.

Vous voyez que ca existe des user comprehensif.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 15:17:29  profilanswer

n°15635570
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:18:30  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Le jour ou mes users auront les clefs des baies je me suicide (surtout que la salle de spool est au même endroit que les baies)...

:/

Il y a un endroit ou je vais de temps en temps faire des interventions, le routeur/firewall traine dans le bureau de la secrétaire vers une imprimante.
Et une cafetiere accessoirement [:zerod]
Ca sent un peu le drame en puissance ce truc :d

n°15635575
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:19:04  profilanswer

reeciz a écrit :

C'etait a cote de la fontaine a eau, faisait chaud et tout. Mais le responsable info m'aime bien, je lui ai paye un verre pour m'excuser.

Verre d'alcool j'espere au moins  :o

n°15635576
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:19:05  profilanswer

reeciz a écrit :

Ha en fait t'as voulu rendre service en utilisant une technique de watercooling pour refroidir le firewall ?...  
Je comprend.

Non sérieux, c'est la faute du responsable informatique, il laisse trainer son matos, on lui casse ses jouets, tant pis pour sa gueule  [:cerveau jus]  

[:cerveau du chaos]

---------------
n°15635589
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:20:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Il y a un endroit ou je vais de temps en temps faire des interventions, le routeur/firewall traine dans le bureau de la secrétaire vers une imprimante.
Et une cafetiere accessoirement [:zerod]
Ca sent un peu le drame en puissance ce truc :d

Ho god...

La loi de Murphy ils connaissent ?  [:hahaguy]

---------------
n°15635725
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:29:40  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ho god...

La loi de Murphy ils connaissent ?  [:hahaguy]

Ils ont pris un presta qui leur garantissait de transférer plusieurs Go par nuit sur une liaison ADSL.
Bien entendu, aucune sauvegarde n'est jamais passé [:joce]
Et le jour ou ils ont eu besoin d'un fichier (biensur le super fichier important que sans ca, tout le monde est au chomage), le fichier a bien évidement jamais été sauvegardé.
Ils ont pas changé de presta pour la sauvegarde.
Alors partant de ce postula, leur expliquer le moindre truc en informatique releve de la science fiction  [:fitterashes]

n°15635783
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:34:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Ils ont pris un presta qui leur garantissait de transférer plusieurs Go par nuit sur une liaison ADSL.
Bien entendu, aucune sauvegarde n'est jamais passé [:joce]
Et le jour ou ils ont eu besoin d'un fichier (biensur le super fichier important que sans ca, tout le monde est au chomage), le fichier a bien évidement jamais été sauvegardé.
Ils ont pas changé de presta pour la sauvegarde.
Alors partant de ce postula, leur expliquer le moindre truc en informatique releve de la science fiction  [:fitterashes]

Et... les sauvegardes de ce genre de fichier ça fait pas partie des PRA a la base (et donc obligatoire) ?  [:hahaguy]

---------------
n°15635786
wend
Posté le 25-07-2008 à 15:34:26  profilanswer

reeciz a écrit :

Cf ma signature...  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°15635857
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:40:19  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Et... les sauvegardes de ce genre de fichier ça fait pas partie des PRA a la base (et donc obligatoire) ?  [:hahaguy]

Le presta pour la sauvegarde c'est la boite d'un pote à la pseudo responsable informatique.
Et la notion de PRA dans un genre d'organisme comptant quoi, 12 personnes je crois... [:hahaguy]

n°15635874
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:41:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Le presta pour la sauvegarde c'est la boite d'un pote à la pseudo responsable informatique.
Et la notion de PRA dans un genre d'organisme comptant quoi, 12 personnes je crois... [:hahaguy]

J'ai vu des boites de 10 personnes avoir un PRA  [:cerveau dr]

---------------
n°15635880
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:42:06  profilanswer

Ouais c'est vrai.

Quand t'es dans la merde tu l'es pas à moitié.

---------------
n°15635952
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:48:09  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'ai vu des boites de 10 personnes avoir un PRA  [:cerveau dr]

Surtout que la, spa une société mais un organisme de controle. :d

n°15635959
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:48:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Surtout que la, spa une société mais un organisme de controle. :d

Bref, pour résumer ils se font bien entuber pour l'informatique :/

---------------
n°15636014
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 15:54:07  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Bref, pour résumer ils se font bien entuber pour l'informatique :/

Ils ont surtout fait tout et nawak en informatique.
Un presta pour la sauvegarde (une boite de mayrde faisant de la sauvegarde en ligne, car patron copain avec la "responsable" informatique).
Un presta pour installer un serveur bureautique.
Et la, fin du fin, demander au "groupe" à surveiller de gérer la bureautique des postes.
Ce qui est fondamentalement une bonne idée, un peu comme si jérome kerviel allait faire la maintenance informatique de la COB [:implosion du tibia]

Bref ils dépensent plein de pognon pour l'informatique, (j'ai pas cité les prestas intervenant pour la messagerie) sans réflechir.
Et tu leur explique de faire un truc, ils font strictement le contraire.

n°15636033
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 15:55:54  profilanswer

[:prozac]  

Spoiler :

Non mais en fait  [:rofl]

---------------
n°15636083
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-07-2008 à 16:01:59  profilanswer

Ca me fait penser qu'on dépense du pognon pour du stockage en ligne de documents numérisés (alors qu'on a nous même des serveurs de capacité correcte). Pourquoi pas... On comprends mieux quand on sait que le patron de la boîte est l'un des fils de mon directeur... (pour rappel, je suis en université, là où la dépense est normalement contrôlée et non favorisée)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15636198
SOF40
Posté le 25-07-2008 à 16:13:53  profilanswer

rolala, la nouvelle imprimante copieur rex rotary tout neuf qui merde deja :o

de temps en temps, ca veut plus imprimé  et c'est aléatoire (poste a ne peut plus mais poste B marche encore), on ne peut plus la pinguer non plus. seul solution, réparer ou desactiver/reactiver la carte reseau du poste O_o

vous avez deja vu ca? pb de drivers? :o

n°15636242
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-07-2008 à 16:19:25  profilanswer

Slyde a écrit :

J'envisage de jarter des liaisons Orange ou autres là, ça te coute combien pour quel débit / quelles garanties de débit et GTR ?

Pour mon site d'Evreux, en BLR 2 Mb (et non pas en Wimax comme je le dis à chaque fois par habitude  [:manust] ), ça nous coûte 260 € HT/mois, en comptant le raccord au VPN MPLS, la location du routeur et quelques règles de QoS.
La GTR est de 4H ouvrées par défaut.

Pour mes autres sites (j'ai du Wimax 512 Kb et du SDSL 1 et 2 Mb), j'ai pas les chiffres sous la main. Si ça intéresse qq'un expressement, qu'il m'envoie un MP et je chercherai ça la semaine prochaine.  ;)

Edit : ah oui et pour info, le mec est revenu avec la nasselle tout à l'heure, arrivé au niveau de l'antenne il a posé son APN dessus pour me montrer ce qu'on voyait. Effectivement, difficile de cerner l'émetteur derrière les arbres  :lol: .

Le mec a proposé d'utiliser la nasselle pour aller couper quelques branches de l'arbre, et hôôôô miracle ça marche beaucoup mieux  :D .

Message édité par Zboss le 25-07-2008 à 16:30:12

---------------
Mario Kart for Ever
n°15636307
wend
Posté le 25-07-2008 à 16:25:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

rolala, la nouvelle imprimante copieur rex rotary tout neuf qui merde deja :o

de temps en temps, ca veut plus imprimé  et c'est aléatoire (poste a ne peut plus mais poste B marche encore), on ne peut plus la pinguer non plus. seul solution, réparer ou desactiver/reactiver la carte reseau du poste O_o

vous avez deja vu ca? pb de drivers? :o

Pas de souci d'impression chez nous sur le 3500, par contre en scanner, il a perdu les postes utilisateurs petit à petit, les uns après les autres au fil des jours, j'ai créé des dossiers partagés sur un server unique, et pour l'instant ça a l'air de tenir, et je ne parle pas des problèmes de connexion et de parcours réseau... Pas tout à fait au point le réseau d'entreprise chez rex...  :kaola:

---------------
n°15636344
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 16:30:13  profilanswer

wend a écrit :

Pas de souci d'impression chez nous sur le 3500, par contre en scanner, il a perdu les postes utilisateurs petit à petit, les uns après les autres au fil des jours, j'ai créé des dossiers partagés sur un server unique, et pour l'instant ça a l'air de tenir, et je ne parle pas des problèmes de connexion et de parcours réseau... Pas tout à fait au point le réseau d'entreprise chez rex...  :kaola:

Je te rassure avec les espon non plus.  [:prozac]

Message édité par anapivirtua le 25-07-2008 à 16:30:25

---------------
n°15636447
cybersax
Posté le 25-07-2008 à 16:38:34  profilanswer

Ahhh le contrat de maintenantce Gold de DELL  :love:  :love:  
Un disque qui claque pas de problème nous sommes la dans 4H on le change et on remonte le RAID !!!  :D  

Sinon qui a eu le droit a un beau cadeau aujourd'hui ???? --> http://www.sysadminday.com/ (pas moi en tout cas)

n°15636465
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-07-2008 à 16:40:40  profilanswer

Moi j'ai eu le droit a un mail "TOP URGENT" sans bonjour ni merci d'avance en me demandant de réparer un problème avec un scanner d'urgence...

La routine quoi.

---------------
n°15636475
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 16:41:21  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca me fait penser qu'on dépense du pognon pour du stockage en ligne de documents numérisés (alors qu'on a nous même des serveurs de capacité correcte). Pourquoi pas... On comprends mieux quand on sait que le patron de la boîte est l'un des fils de mon directeur... (pour rappel, je suis en université, là où la dépense est normalement contrôlée et non favorisée)...

Externalisation des documents, en cas de crash chez vous :o

n°15636487
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-07-2008 à 16:42:25  profilanswer

cybersax a écrit :

Ahhh le contrat de maintenantce Gold de DELL  :love:  :love:  
Un disque qui claque pas de problème nous sommes la dans 4H on le change et on remonte le RAID !!!  :D  

Sinon qui a eu le droit a un beau cadeau aujourd'hui ???? --> http://www.sysadminday.com/ (pas moi en tout cas)

J'ai demandé à mon homologue belge si il avait entendu parler de ça, mais il m'a répondu qu'en fait cette semaine l'usine où il bosse est fermée, et qu'il est le seul à bosser pour être tranquille sur les serveurs et que donc personne ne lui a souhaité.  [:ddr555]

---------------
Mario Kart for Ever
n°15636629
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-07-2008 à 16:54:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Externalisation des documents, en cas de crash chez vous :o

Ca c'est éventuellement la solution "on a cherché une excuse en carton..."

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15637363
witjet
Posté le 25-07-2008 à 18:13:05  profilanswer

albator233 a écrit :

Je travaille avec un packageur. On lui a demandé de modifier un package SAP existant. Ça fait 2 mois qu'il le modifie 10 fois par jour :pt1cable:  

Change de boulot !

qu'est que t'appel un package SAP  :??:  sinon perso SAP j'aime bien, en tout cas je trouve ça carrément mieux foutu que peoplesoft (et son server weblogic intégré  [:kosmos]:o )

n°15637382
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 18:15:46  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca c'est éventuellement la solution "on a cherché une excuse en carton..."

Y a pas eu un appel d'offre pour ca? :??:

witjet a écrit :

qu'est que t'appel un package SAP  :??:  sinon perso SAP j'aime bien, en tout cas je trouve ça carrément mieux foutu que peoplesoft (et son server weblogic intégré  [:kosmos]:o )

Je veux pas y toucher :cry:

n°15637429
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2008 à 18:21:07  profilanswer

albator233 a écrit :

Je travaille avec un packageur. On lui a demandé de modifier un package SAP existant. Ça fait 2 mois qu'il le modifie 10 fois par jour :pt1cable:  

Change de boulot !

En clair, personne n'a été capable de lui filer des specs precises depuis deux mois alors...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15637938
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2008 à 19:06:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Toi qui est allergique a Free AT il était pas prévu qu'ils se fassent racheter par Iliad a une époque ?

Jme renseigne juste. Il est clair que je n'irai pas risquer ma peau chez un petit con d'op même si la faute est le peering de l'opérateur historique d'en face.

n°15638068
BMenez
Posté le 25-07-2008 à 19:20:19  profilanswer

ginie a écrit :

L'antenne c'est ça :
http://pic.beinig.be/upload/87/gamelle180.jpg

En principe la glace ne reste pas sur la toile devant

Ok, c'est une prof qui m'avait raconté que lorsqu'elle bossait chez TDF elle avait été appelée au mois de janvier pour dégeler une antenne.

n°15638103
BMenez
Posté le 25-07-2008 à 19:23:52  profilanswer

Priceless les gars qui prennent toutes les lignes de téléphones et mettent ça derrière la neuf office voip ! Et l'autre qui demande pourquoi y a plus de fax, plus d'alarme et plus d'alerte des ascenceurs :D

Sinon aujourd'hui j'ai expliqué à une grouillote le fonctionnement des sauvegardes. Je sens que ça va merder rapidement cette affaire...

n°15638114
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2008 à 19:25:28  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Moi j'ai eu le droit a un mail "TOP URGENT" sans bonjour ni merci d'avance en me demandant de réparer un problème avec un scanner d'urgence...

La routine quoi.

Moi j'ai eu le droit à des gros cons. La routine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)