Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15560938
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 12:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le poste peut etre pris par un mec de sarcelles qui sera content de pas se taper x heures de transport pour aller bosser dans un quartier riche. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 12:16:36  profilanswer

n°15561039
darren
bing blang blaow
Posté le 18-07-2008 à 12:29:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Le poste peut etre pris par un mec de sarcelles qui sera content de pas se taper x heures de transport pour aller bosser dans un quartier riche. [:spamafote]

:fou:  

Vous cassez tout  :fou:

---------------

n°15561433
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-07-2008 à 13:05:36  profilanswer

Bonjour les aigris,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cartes controleur qui ne seraient pas aux normes environnementales ? Car on a un serveur HP proliant ml350 qui est tombé à cause de la carte controleur défaillante et hp met 10 plombes à nous trouver une carte controleur équivalente à celle d'origine mais qui se plierait aux normes environnementales :??:  :??:

n°15561694
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2008 à 13:29:07  profilanswer

RoHS

C'est le cas de le dire :D

n°15561713
Hrolf
Posté le 18-07-2008 à 13:30:15  profilanswer

el tihaho a écrit :

Bonjour les aigris,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cartes controleur qui ne seraient pas aux normes environnementales ? Car on a un serveur HP proliant ml350 qui est tombé à cause de la carte controleur défaillante et hp met 10 plombes à nous trouver une carte controleur équivalente à celle d'origine mais qui se plierait aux normes environnementales :??:  :??:

C'est ce qu'on appel le RoHS c'est une norme réduisant la quantité de metal lourd autorisé dans le matériel éléctronique/éléctrique.
Elle est rentré en vigueur dans l'UE il y a à peu près 1 ans.

Et comme je faisais de l'intégration chez HP à ce moment là je pense avoir une bonne vision du bordel que ça entraine :p

Donc en gros 95% du matos est disponible en RoHS de façon transparente et dans un délais normal.*
Le problème c'est que tu es dans les 5% restant et que là ça pose problème, vu qu'en général c'est du matos obsolète et qu'ils doivent demander au constructeur d'en refaire au coup par coup pour les matos en panne.
Le délais peut aller jusqu'à 3 semaines selon ta priorité dans les contrats de maintenance.

Si tu fais pas de RAID dessus râle fort et demande une autre carte n'importe laquelle au plus vite.
Dans le cas contraire il vaut mieux patienter pour avoir la même carte pour pas prendre de risques.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15561863
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 13:40:21  profilanswer

bah à l'époque le serveur il a été acheté yavait pas encore ROHS, maintenant pour acheter une carte RAID équivalente, faut passer par ROHS. bonne chance :sweat: ...

(ultra grilled [:benou_grilled] ... rohs c reduction of hazardous substances tant qu'on y est :o)

Message édité par misato le 18-07-2008 à 13:41:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15562011
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-07-2008 à 13:50:02  profilanswer

Ah en voilà des infos intéressantes, en effet c'est légèrement le bordel vu que c'est un serveur de prod toussa...Les ouvriers en plus qui font tout à la main...
Puis ils ont signé un contrat dans lequel ils se sont engagés à intervenir dans les 4h suivant la déclaration de la panne et de la détection du problème, je les attends encore depuis hier 16h [:mlc]  

n°15562453
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-07-2008 à 14:20:25  profilanswer

Z'auriez pas une commande qui permet de récupérer la liste des GPO et une autre celle des relations d'approbation d'un DC ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15563057
houckaye
Wouff
Posté le 18-07-2008 à 15:02:39  profilanswer

el tihaho a écrit :

Ah en voilà des infos intéressantes, en effet c'est légèrement le bordel vu que c'est un serveur de prod toussa...Les ouvriers en plus qui font tout à la main...
Puis ils ont signé un contrat dans lequel ils se sont engagés à intervenir dans les 4h suivant la déclaration de la panne et de la détection du problème, je les attends encore depuis hier 16h [:mlc]

Un technicien à eux t'a contacté dans les 4h, non ?

n°15564344
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-07-2008 à 16:49:34  profilanswer

aller hop, première demande d'Iphone 3G... maintenant, est ce que çà fonctionne avec une offre Business Everywhere pour pda ? La premiere génération ne le permettais pas...

Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerai bien qu'il ne soit pas compatible...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 16:49:34  profilanswer

n°15564435
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-07-2008 à 16:56:41  profilanswer

OMG la semaine de fou que j'ai eue...

Gloubi, tu te rappelles de la migration de domaine de mes serveurs Sage ? Bah on l'a fait hier avec le prestataire qui avait installé tout ça à la base, quelle bande de branquignoles qd même  [:ddr555] .

Enfin maintenant j'en rigole, mais hier c'était pas le cas... Et ce matin non plus, qd je me suis retrouvé avec Compta plantée, Paie plantée, et la sauvegarde qui ne s'était pas faite cette nuit  [:shay] .

Là c'est reparti, vivement lundi matin pour de nouvelles aventures  [:gijar] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15564449
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 16:57:35  profilanswer

Avant une migration, tu vérifies pas la sauvegarde? :??:

n°15564565
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-07-2008 à 17:06:51  profilanswer

Zboss a écrit :

OMG la semaine de fou que j'ai eue...

Gloubi, tu te rappelles de la migration de domaine de mes serveurs Sage ? Bah on l'a fait hier avec le prestataire qui avait installé tout ça à la base, quelle bande de branquignoles qd même  [:ddr555] .

Enfin maintenant j'en rigole, mais hier c'était pas le cas... Et ce matin non plus, qd je me suis retrouvé avec Compta plantée, Paie plantée, et la sauvegarde qui ne s'était pas faite cette nuit  [:shay] .

Là c'est reparti, vivement lundi matin pour de nouvelles aventures  [:gijar] .

A la one again i can fly :D

---------------
-
n°15564582
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-07-2008 à 17:07:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Avant une migration, tu vérifies pas la sauvegarde? :??:

Les sauvegardes avant migration étaient ok, c'est juste qu'après avoir migré les serveurs, la sauvegarde de la nuit d'après n'a pas fonctionné.

---------------
Mario Kart for Ever
n°15564614
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 17:10:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Les sauvegardes avant migration étaient ok, c'est juste qu'après avoir migré les serveurs, la sauvegarde de la nuit d'après n'a pas fonctionné.

Ok ok, j'avais pigé que ta sauvegarde d'avant migration n'avait pas fonctionné :d

Suis un peu parano la dessus, mais avant toute migration, je prefere assurer en lancant une sauvegarde full :d

n°15564615
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-07-2008 à 17:10:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A la one again i can fly :D

Faut que je te raconte ça en détail dès que j'ai le temps, entre les mecs qui viennent mais qui savent par pourquoi, qui ignorent quel rôle a quel serveur alors que c'est eux qui les ont installés, il y a eu des grands moments de solitude...

Et j'ai bcp aimé le "c'est bon ça fonctionne !" de leur part alors qu'ils étaient prêt à partir avec un grand sourire, mais bien sûr j'ai voulu vérifier avant de les laisser partir, et là j'ai bien rigolé  [:netbe] . Eux beaucoup moins vu qu'ils sont restés deux heures de plus  [:the este] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15564624
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-07-2008 à 17:11:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok ok, j'avais pigé que ta sauvegarde d'avant migration n'avait pas fonctionné :d

Suis un peu parano la dessus, mais avant toute migration, je prefere assurer en lancant une sauvegarde full :d

Non c'est vrai que je me suis mal exprimé  :jap: .

Les sauvegardes aussi je deviens parano là dessus, je scrute les logs tous les matins  [:scoubidou69]

---------------
Mario Kart for Ever
n°15564676
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 17:17:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Non c'est vrai que je me suis mal exprimé  :jap: .

Les sauvegardes aussi je deviens parano là dessus, je scrute les logs tous les matins  [:scoubidou69]

Ca me fait penser que genre quoi, moitié des sauvegardes de cette nuit sont pas passés.
Et encore facilement la moitié de cette moitié pas repliqué sur bande car les bandes de la semaine sont pleines.
Sachant que en gros quasiment tous les serveurs ont merdés à un moment ou un autre en sauvegarde dans la semaine, ca va etre beau si j'ai de la restauration de la semaine à faire :'(

Message édité par caudacien le 18-07-2008 à 17:17:27
n°15565095
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-07-2008 à 18:04:47  profilanswer

houckaye a écrit :

Un technicien à eux t'a contacté dans les 4h, non ?

Le tech HP qui déclare la panne oui.

n°15565232
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 18-07-2008 à 18:17:44  profilanswer

Tiens, pendant que j'y pense, quelqu'un aurait des conseil a me donner sur le choix d'un NAS
-plusieurs modes de raid
-capacité d'un terra mini
-Sata2
-qui marche :D

Merci d'avance!

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°15565244
tierpel
Posté le 18-07-2008 à 18:18:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

Votre rémunération annuelle brute ne se trouve pas dans la fourchette du marché. Il y a un écart de -22.746 % par rapport à la moyenne constatée.  

Votre rémunération totale annuelle ne se trouve pas dans la fourchette du marché. Il y a un écart de -25.616 % par rapport à la moyenne constatée.  

:D

Votre rémunération annuelle brute ne se trouve pas dans la fourchette du marché. Il y a un écart de -31.006 %   par rapport à la moyenne constatée.

Votre rémunération totale annuelle ne se trouve pas dans la fourchette du marché. Il y a un écart de -32.336 % par rapport à la moyenne constatée.

t'as de la chance toi :)

n°15565263
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-07-2008 à 18:20:11  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Tiens, pendant que j'y pense, quelqu'un aurait des conseil a me donner sur le choix d'un NAS
-plusieurs modes de raid
-Sata2

Merci d'avance!

sata2 ou sata1 on s'en moque, ce qui importe c'est l'interface reseau ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15565589
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-07-2008 à 18:52:56  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

-plusieurs modes de raid
-Sata2

Merci d'avance!

N'importe quel NAS digne de ce nom (c'est à dire avec le prix en rapport ..) fait tout ça sans souci ;)
C'est qu'une question de budget derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 18-07-2008 à 18:53:16

---------------
-
n°15565686
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 19:01:23  profilanswer

J'hallucine, 108€ à montgallet le disque 1To [:siluro]

n°15566064
BMenez
Posté le 18-07-2008 à 19:58:31  profilanswer

BMenez a écrit :

Marre des connecteurs à la con...
Je recherche un câble de spare pour une carte PCCard Anycom ECO II Single, avis aux connaisseurs :jap:

J'en ai trouvé en Allemagne sur des e-boutiques douteuses [:huit]

n°15567880
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 18-07-2008 à 22:25:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'importe quel NAS digne de ce nom (c'est à dire avec le prix en rapport ..) fait tout ça sans souci ;)
C'est qu'une question de budget derrière.

Oui, en fait ma question était plutot, quel modele vous prendriez à ma place, sachant que c'est pour le devis du parc info de ma future boite et que le petit bonhomme devra se manger des centaines de Go de vidéo en stockage toute la journée...

Donc en effet faut une interface réseau qui tiennent la route (mais pour un NAS ça coule de source non?), du sata (je doute qu'on trouve encore du 1...) pas de SCSI ou IDE ^^

Et tout ça pour 1K€ maxi (j'halu, j'halu pas...)

C'est surtout pour me faire une idée, si ça me plait pas, je pourrai toujours monter une machine dédiée. Merci d'avance!

Message édité par Duncan le fremen le 18-07-2008 à 22:53:35

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°15572300
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-07-2008 à 11:38:28  profilanswer

caudacien a écrit :

J'hallucine, 108€ à montgallet le disque 1To [:siluro]

Ouais ... je songe à 4*1To en raid 5 :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15572382
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-07-2008 à 11:51:50  profilanswer

itoo
sur mon NAS
:o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15572423
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-07-2008 à 12:00:17  profilanswer

Bah le NAS je me le monterais bien sur FreeNAS ( http://www.freenas.org/  [:chepakoi] )

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15572442
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-07-2008 à 12:02:37  profilanswer

n°15572448
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-07-2008 à 12:03:35  profilanswer

J'ai tout ce qu'il me faut pour me monter le truc en FreeNAS.

Boitier
CG passive
Ram
CPU  
CM

Me manque juste  

Alim et DD.. donc bon ...

/me se dirige vers montgallet

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15572539
caudacien
Posté le 19-07-2008 à 12:22:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais ... je songe à 4*1To en raid 5 :whistle:

Ca fait halluciner la baisse des prix du matos quand meme :d

n°15572544
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2008 à 12:22:33  profilanswer

Des disques FreeNases... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15572549
caudacien
Posté le 19-07-2008 à 12:23:44  profilanswer

Faudrait que je songe à graver de temps en temps aussi. [:joce]

n°15572706
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2008 à 13:00:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Faudrait que je songe à graver de temps en temps aussi. [:joce]

Moi va falloir que je demande des conseils a Slyde un de ces quatres: j'ai un HDD qui a laché recemment. Vu comment la panne s'est produite, je suis sur que c'est un pb au niveau des composants de la partie controlleur, et que la partie meca est bonne, or j'en avais acheté un lot de deux, et comme l'autre marche parfaitement (mais je l'ai mis hors d'usage quand le premier m'a fait le coup de la panne, pour le conserver dans cet état), il va falloir que je lui demande des tuyaux sur la manip "échange d'une partie controlleur nase contre une partie controlleur pas nase" pour pas faire de conneries par manque d'expérience en la matière. Parce que j'ai des données (plus de 100 Go d'articles de linguistique) que je voudrait pas voir rejoindre le paradis des fichier perdus à jamais...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-07-2008 à 13:01:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15572729
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-07-2008 à 13:06:58  profilanswer

darren a écrit :

ADMINISTRATEUR/ADMINISTRATRICE RESEAU*******URGENT****** H/F

VOUS SEREZ CHARGE(E) DU PARC INFORMATIQUE ET TELECOM: GESTION DES
CONFIGURATIONS MATERIELLES ET LOGICIELLES, ADMINISTRATION DES
RESEAUX LOCAUX ET PREPARATION DES ACHATS. VOUS ADMINISTREZ EGALEMENT
LES SITES INTERNET ET INTRANET, ASSUREZ LA MAINTENANCE...

Lieu de travail   95 - SARCELLES
Type de contrat   CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Nature d'offre   CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience   SOUHAITEE DE 2 ANS DEBUTANT(E) ACCEPTE(E) SI DIPLOME(E)
Formation et connaissances   BTS LANG.INFORMATIQUE SOUHAITE(E)
VOUS ETES POLYVALENT(E) ET AUTONOME
Autres connaissances    
Qualification   Employé qualifié
Salaire indicatif   ANNUEL 20 300 Euros ( 133 159,27 F)
Durée hebdomadaire
de travail   35H00 HEBDO
Déplacements    
Taille de l'entreprise   20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité   ACTION SOCIALE SANS HBRGT

Bosser à Sarcelles pour 20K/an, je sens qu'ils vont recevoir plein de candidatures [:rofl]

j'ai le meme type d'annonce dans le 4ème à Paris entre 18et 22k€  [:rofl2]  bizarrement je ne suis pas allé à son rdv et j'ai pas donné digne de vie lui aussi trop occupé dans son taff de medecin :whistle:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°15573877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2008 à 16:39:02  profilanswer

gilou a écrit :

Moi va falloir que je demande des conseils a Slyde un de ces quatres: j'ai un HDD qui a laché recemment. Vu comment la panne s'est produite, je suis sur que c'est un pb au niveau des composants de la partie controlleur, et que la partie meca est bonne, or j'en avais acheté un lot de deux, et comme l'autre marche parfaitement (mais je l'ai mis hors d'usage quand le premier m'a fait le coup de la panne, pour le conserver dans cet état), il va falloir que je lui demande des tuyaux sur la manip "échange d'une partie controlleur nase contre une partie controlleur pas nase" pour pas faire de conneries par manque d'expérience en la matière. Parce que j'ai des données (plus de 100 Go d'articles de linguistique) que je voudrait pas voir rejoindre le paradis des fichier perdus à jamais...
A+,

T'as juste besoin du bon jeu de tournevis (c'est du torx à la con de petite taille ou du tout petit cruci la plupart du temps), tu risques rien à tenter, j'ai jamais cramé de PCB en en foutant sur une meca kaput'.

Bon par contre le blem c'est que si ton elec HS à labouré la service area, tu va rien récup ou pas le réutiliser même si le PCB est bon :/

n°15574079
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2008 à 17:19:31  profilanswer

Je pense juste que c'est un condo qui a lache, et que la méca ou la surface n'a rien (ca m'a laché en direct, juste apres un premier lachage ou ca s'était retabli pour un temps assez correct apres un reboot).

A+,

---------------
n°15575944
nicolas912​00
Posté le 19-07-2008 à 22:07:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca fait halluciner la baisse des prix du matos quand meme :d

Je ne cèderai pas  [:moard]  

J'ai revendu mes putains de PC (5) l'année dernière et j'ai plus que mon laptop, fini la course à l'armement , je suis un homme libre  [:rhetorie du chaos]

n°15579532
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-07-2008 à 12:25:18  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Je ne cèderai pas  [:moard]  

J'ai revendu mes putains de PC (5) l'année dernière et j'ai plus que mon laptop, fini la course à l'armement , je suis un homme libre  [:rhetorie du chaos]

Mais ca n'empche que tu peux te payer un nas et y foutre 4 * 1To dedans  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15581087
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 20-07-2008 à 16:08:51  profilanswer

ya plus de sous cat ici, c'est normal ??

du coup je vois plus le topic et je poste plus :spamafote:

j'abandonne les users [:shay]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)