Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15549502
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2008 à 12:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a tous des oublieurs hebdomadaires de mots de passe. C'est une habitude, y'en a deux ou trois par boite, rien de grave.  
Vous avez des oublieurs quotidiens, vous aussi ? :heink:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 12:50:25  profilanswer

n°15549521
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 12:52:44  profilanswer

J'en ai aucune idée, ce sont les techs qui déverrouillent les comptes (et autres basses tâches) :o

---------------

n°15549723
evilguinne​ss
Posté le 17-07-2008 à 13:15:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On a tous des oublieurs hebdomadaires de mots de passe. C'est une habitude, y'en a deux ou trois par boite, rien de grave.  

Dans un job précédent, c'était juste plus possible tellement on en avait :) On en avait tellement marre de réinit les pass qu'on mettait des conneries à la place, ou alors le genre de pass que tu dois copier-coller pour être sûr de pas te planter (25 caractères version je cogne le clavier à coups de poing).

n°15549899
Hrolf
Posté le 17-07-2008 à 13:32:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Chez HP c'était 1 oublis par utilisation d'applis : 3 fois dans la même journée \ :) /

La 4éme j'ai appelé mon chef et j'ai dit qu'au prochain coup si il avait pas eu de formation sur ssh avant je supprimais son compte et m'en occupait plus ...
J'étais même pas énervé en plus en le disant, juste désespéré  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15549978
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 13:40:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tu t'occupes de quoi dans la fonction publique ?

Je tenterais bien une université, ou un truc du genre :/

Je fais de l'admin systeme.
L'éducation nationale, ca paie pas trop je crois.

gloubiboulga a écrit :

Ouais, on a ce genre de spécimen.
Le genre que, à chaque fois qu'il vient pas pendant 3 jours ou plus, il oublie assurément son mot de passe.
Dont un assez marrant qui s'amuse à mettre des mots de passe d'environ 25/30 caracteres mais n'est pas foutu de le retenir.
C'est marrant, quand j'allais le voir pour lui demander de changer son mot de passe, chaque fois qu'il devait le saisir ca prenait un temps assez conséquent.

n°15550045
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 13:44:36  profilanswer

moi les boulays qui retiennent pas les mots de passe sont sponsorisés par 3M et ses post-it :spamafote: ... donc pas de soucis, je le donne une fois, ils s'en " " " " souviennent " " " "

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15550332
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 14:03:06  profilanswer

Oué de toutes façons à quoi bon se casser le cul à mettre des mots de passe, ils le mettent tous en post-it sur l'écran ou sur le clavier.

Pareil pour les identifiants proxy, tout le monde a le même à force de se les refiler au lieu d'attendre qu'il soit deverrouillé.

---------------

n°15550550
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 14:20:22  profilanswer

J'hallucine :lol:

On a une demande d'une personne qui demande s'il est possible d'installer un brouilleur afin que les communications personelles des employés sur le telephone mobile ne soient pas écoutées [:rofl]

---------------

n°15550565
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 14:21:25  profilanswer

en meme temps, le gars il est doublement con, parce qu'il me semble que les brouilleurs, ça empèche les com GSM de passer, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-07-2008 à 14:21:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15550597
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 14:23:30  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, le gars il est doublement con, parce qu'il me semble que les brouilleurs, ça empèche les com GSM de passer, non :??:

C'est une fille qui demande ça :o

Oué, c'est complètement con, si tu brouilles tu brouilles tout. Encore une qui a trop regardé 24 et qui croit que tu peux écouter un mobile en faisant ALT SHIFT X

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:23:30  profilanswer

n°15550658
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 14:28:30  profilanswer

dis-lui de demander un onduleur pour désactiver le tracker GPS de son alimentation de PC [:ddr555]

---------------
n°15550666
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-07-2008 à 14:29:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Je fais de l'admin systeme.
L'éducation nationale, ca paie pas trop je crois.

1450 € / mois pour un poste niveau bac+2, primes incluses, 13ème mois DTC évidement... En université. (Certes, 1er échelon, mais chaque échelon sup rapporte environ 40€ / mois. 1 an 1/2, le passage d'échelon, au début, 2 après...)
Vivement que je change de ministère !

Mais aujourd'hui, je ne suis pas aigri : j'ai fait le transfert d'un PC vers un autre pour le vice-directeur de ma structure, PC payé par nous mais emmené chez lui (surtout du transfert de fichier, les mails et le carnet d'adresses, quelques softs à réinstaller mais rien de bien méchant) et il me file une bouteille de Whisky pour le service rendu (la machine est pas volée, s'il quitte ses fonctions il la rendra)... Et moi, j'adore le Whisky ! ^^

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15550673
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 14:29:38  profilanswer

Je pense qu'elle va faire un EMP dans la cave :/

---------------

n°15550675
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 14:29:46  profilanswer

darren a écrit :

C'est une fille qui demande ça :o

Oué, c'est complètement con, si tu brouilles tu brouilles tout. Encore une qui a trop regardé 24 et qui croit que tu peux écouter un mobile en faisant ALT SHIFT X

Alors que tout le monde sait que c'est ALT CTRL X :/

J'en ai marre de faire de l'informatique, qui vient faire un autre boulot lucratif avec moi, genre trafic de drogue, de putes roumaine mineur?

n°15550710
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 14:31:46  profilanswer

caudacien a écrit :

J'en ai marre de faire de l'informatique, qui vient faire un autre boulot lucratif avec moi, genre trafic de drogue, de putes roumaine mineur?

:D

Moi je braquerais bien une banque. Qui fait le guetteur?

---------------

n°15550733
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-07-2008 à 14:33:39  profilanswer

caudacien a écrit :

J'en ai marre de faire de l'informatique

Souvent, je me dis que je ferais bien autre chose. problème, je sias absolument pas quoi. Testeur de jeux videos / de plateau / de rôles, ca m'irait bien...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15550734
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 14:33:42  profilanswer

Jotunheim a écrit :

1450 € / mois pour un poste niveau bac+2, primes incluses, 13ème mois DTC évidement... En université. (Certes, 1er échelon, mais chaque échelon sup rapporte environ 40€ / mois. 1 an 1/2, le passage d'échelon, au début, 2 après...)

Mais aujourd'hui, je ne suis pas aigri : j'ai fait le transfert d'un PC vers un autre pour le vice-directeur de ma structure, PC payé par nous mais emmené chez lui (surtout du transfert de fichier, les mails et le carnet d'adresses, quelques softs à réinstaller mais rien de bien méchant) et il me file une bouteille de Whisky pour le service rendu (la machine est pas volée, s'il quitte ses fonctions il la rendra)... Et moi, j'adore le Whisky ! ^^

C'est moins que le salaire d'embauche actuel chez nous je crois. [:ddr555] et :/ pour toi.
Echelon à environ ce prix aussi, tous les deux ans aussi.
Mais parfois, grosse évolution, genre +200€ en évolution sur concours, mais je suis déjà quasiment au plus haut.
A meme pas 35 ans, en théorie j'aurais atteins le plafond. :sol: :sweat:

darren a écrit :

Je pense qu'elle va faire un EMP dans la cave :/

Ca rappelle à personne la conversation audio avec la fille qui contacte la hotline mac qui pete un plomb complet?

Citation :

J'AI LA BOULE MONSIEUR, JE VOUS LE DIS, J'AI LA BOULE, ET MON ALIMENTATION FAIT GPS

n°15550765
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 14:35:59  profilanswer

darren a écrit :

:D

Moi je braquerais bien une banque. Qui fait le guetteur?

Je peux avoir l'horaire de passage des fourgons dans une agence  [:gordon shumway]  

Jotunheim a écrit :

Souvent, je me dis que je ferais bien autre chose. problème, je sias absolument pas quoi. Testeur de jeux videos / de plateau / de rôles, ca m'irait bien...

Je sais quoi faire, mais j'ai aucun talent pour [:groody]
En plus, ca doit rapporter une misere [:ddr555]

n°15550986
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 17-07-2008 à 14:50:19  profilanswer

@ Lekeiser:

Perso j'ai changé de taff le jour ou j'ai compris que malgré nos qualifs/formation/études, ils nous manquerait toujours un trucs; le prix nobel de medecine pour nos travaux sur la greffe de cerveau en chaine...  [:raziel-92]  

Plus serieusement, je crois que le choc salvateur s'est produit le jour ou un client qui montait une boite de conseil en gestion d'entreprise m'a expliqué par le menu que l'info, il en avait rien a foutre (sa boite, c'est un ordinateur...), qu'il ne ferait jamais un effort pour comprendre le moindre truc (et là je parle de choses tres basiques) et qu'au final il était beaucoup plus simple de me faire déplacer et de payer (au lance pierre...)
Depuis, je me suis recyclé dans l'audiovisuel et j'en suis ravi; personne pour me dire ce que je dois faire, pas de kissikoné (ou alors il vient faire son cake genre;"c'est quoi cette cam?..." et comme ça grave pas direct sur un DVD, il laisse tomber...). Bon niveau salaire c'est pas toujours la fete, mais au moins, j'ai la satisfaction de prendre du pognon pour qq chose et pas seulement jouer sur l'ignorance crasse des gens (sans animosité aucune). Sans oublier que tu vois du pays, des gens, et qu'il ne te colle plus à la peau cette image de cafard de salle serveur! :sol:  

Mes freres; liberez-vous du joug de luzer-crétin!!! :hello:  

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°15551198
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 15:04:30  profilanswer

Moi je suis pas dégouté de l'informatique, j'ai juste envie de gagner plus de pognon et que Paris se vide de la moitié de ses habitants. Deux voeux pieux :o

---------------

n°15551214
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 15:05:42  profilanswer

Citation :

Ca rappelle à personne la conversation audio avec la fille qui contacte la hotline mac qui pete un plomb complet?

Il semblerait qu'elle, ce soit vraiment les portables qui l'inquiètent, on l'a pas encore entendue sur les PC.

Rien que pour ça je vais me faire un petit partage administratif sur sa bécane et aller fouiller ses dossiers personnels.

Et laisse un petit "je te vois.txt" sur le bureau :D

---------------

n°15551279
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 15:10:06  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Il semblerait qu'elle, ce soit vraiment les portables qui l'inquiètent, on l'a pas encore entendue sur les PC.

Rien que pour ça je vais me faire un petit partage administratif sur sa bécane et aller fouiller ses dossiers personnels.

Et laisse un petit "je te vois.txt" sur le bureau :D

Elle va vivre recluse dans sa cave si tu fais ca [:rofl]

n°15551355
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 15:14:36  answer

caudacien a écrit :

Tu veux pas pas élever des chèvres dans le Larzac, plutôt ?

n°15551389
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 15:16:37  profilanswer

Bof, nan.
Ca doit pas rapporter assez.

n°15551439
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 15:19:59  profilanswer

Tu pourrais passer dans "l'amour est dans le pré" sur M6 :love:

---------------

n°15551447
Duncan le ​fremen
Posté le 17-07-2008 à 15:20:20  profilanswer

-"Mais quiiiii madame????

-Les gens qui travaillent sur le réseau..." (cf chinois du èffbiaïe toussa) :D

---------------
n°15551520
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 15:25:14  profilanswer

darren a écrit :

Tu pourrais passer dans "l'amour est dans le pré" sur M6 :love:

C'est quoi ce truc?  :??:  

Duncan le fremen a écrit :

-"Mais quiiiii madame????

-Les gens qui travaillent sur le réseau..." (cf chinois du èffbiaïe toussa) :D

C'était franchement [:rofl] et un peu  :sweat: quand meme.

n°15551564
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 15:28:33  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est quoi ce truc?  :??:

caudacien a écrit :

C'était franchement [:rofl] et un peu  :sweat: quand meme.

Genre  :heink:  

Tu ne connais pas cette magnifique émission? Je te croyais pourtant fin connoÿsseur des programmes de qualité de TF1 et M6.

En gros ce sont des agriculteurs qui vivent seuls dans leur ferme (certains sont des pussalz invétérés, d'autres moins) et veulent rencontrer des filles. M6 les met en relation avec 10 filles chacun, ils en choisissent deux, elles viennent vivre à la ferme, torcher les vaches etc... et à la fin il en choisit une.

Et pendant tout le temps de la sélection, tu as les engueulades, les jalousies, etc... bref, de la qualité M6 :love:

---------------

n°15551600
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 15:31:24  profilanswer

@ Lekeiser:

Perso j'ai changé de taff le jour ou j'ai compris que malgré nos qualifs/formation/études, ils nous manquerait toujours un trucs; le prix nobel de medecine pour nos travaux sur la greffe de cerveau en chaine...  [:raziel-92]  

Plus serieusement, je crois que le choc salvateur s'est produit le jour ou un client qui montait une boite de conseil en gestion d'entreprise m'a expliqué par le menu que l'info, il en avait rien a foutre (sa boite, c'est un ordinateur...), qu'il ne ferait jamais un effort pour comprendre le moindre truc (et là je parle de choses tres basiques) et qu'au final il était beaucoup plus simple de me faire déplacer et de payer (au lance pierre...)
Depuis, je me suis recyclé dans l'audiovisuel et j'en suis ravi; personne pour me dire ce que je dois faire, pas de kissikoné (ou alors il vient faire son cake genre;"c'est quoi cette cam?..." et comme ça grave pas direct sur un DVD, il laisse tomber...). Bon niveau salaire c'est pas toujours la fete, mais au moins, j'ai la satisfaction de prendre du pognon pour qq chose et pas seulement jouer sur l'ignorance crasse des gens (sans animosité aucune). Sans oublier que tu vois du pays, des gens, et qu'il ne te colle plus à la peau cette image de cafard de salle serveur! :sol:  

Mes freres; liberez-vous du joug de luzer-crétin!!! :hello:  

ca me rappelle ma periode recente en demandeur d'emploi. Lorsque j'ai dit a l'ANPE que j'aimerai faire autre chose, j'ai senti qu'il y avait grande, ENORME, desapprobation... Genre je ferai de l'info a vie  [:w3c compliant]  
lorsque je vois un escargot dans un pre, j'ai l'impression de voir un client... Aussi mou pour ce qui est de l'info, aussi decerebre, et qui transporte le poids du monde en cas de probleme...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15551615
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 15:32:16  profilanswer

darren a écrit :

Genre  :heink:  

Tu ne connais pas cette magnifique émission? Je te croyais pourtant fin connoÿsseur des programmes de qualité de TF1 et M6.

En gros ce sont des agriculteurs qui vivent seuls dans leur ferme (certains sont des pussalz invétérés, d'autres moins) et veulent rencontrer des filles. M6 les met en relation avec 10 filles chacun, ils en choisissent deux, elles viennent vivre à la ferme, torcher les vaches etc... et à la fin il en choisit une.

Et pendant tout le temps de la sélection, tu as les engueulades, les jalousies, etc... bref, de la qualité M6 :love:

J'ai un peu fais une over dose en fait, suis content que la saison confession intime/grand frere/droit de savoir soit terminé.

Et accessoirement, suis en couple, pourquoi je m'emmerderais avec ca? [:ddr555]

C'est pas une émission d'il y a quelques années?
Je l'ai déjà vu (ou un truc assez proche), mais y genre 1 an ou 2.

n°15551621
Duncan le ​fremen
Posté le 17-07-2008 à 15:32:35  profilanswer

Spécial cace-dédi mister Caudi ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=vknFGX_ngsQ

[:agkklr]

---------------
n°15551650
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2008 à 15:34:43  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai un peu fais une over dose en fait, suis content que la saison confession intime/grand frere/droit de savoir soit terminé.

Et accessoirement, suis en couple, pourquoi je m'emmerderais avec ca? [:ddr555]

C'est pas une émission d'il y a quelques années?
Je l'ai déjà vu (ou un truc assez proche), mais y genre 1 an ou 2.

Etre en couple permet de le regarder puis d'en discuter afin d'en faire ressortir la substantifique moëlle :o

Oué ça existe depuis deux ou trois ans en effet :jap:

Pour en revenir au sujet, pourquoi tu joues pas les planqués dans ton administration en attendant les congés? T'es pas mal payé, ça a l'air peinard. Je vois l'interêt de changer de métier à 30 piges pour retomber au smic, quoi.

---------------

n°15551782
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 15:43:25  profilanswer

C'est vraiment [:rofl] [:rofl]  [:caedes]  

darren a écrit :

Etre en couple permet de le regarder puis d'en discuter afin d'en faire ressortir la substantifique moëlle :o

Oué ça existe depuis deux ou trois ans en effet :jap:

Pour en revenir au sujet, pourquoi tu joues pas les planqués dans ton administration en attendant les congés? T'es pas mal payé, ça a l'air peinard. Je vois l'interêt de changer de métier à 30 piges pour retomber au smic, quoi.

Ouais, matter confession intime avec des sujets genre "mon copain supporte pas que je porte autre chose que col roulé/pantalon laid car il veut pas que les autres mecs me mattent et le copain fait du tuning", c'est priceless [:cerveau lent]

L'informatique, c'est bien, j'aime ca, mais pas pendant toute une vie.
Une vie derrière un PC ou en salle serveur, non merci, je veux bouger, du contact humain, de l'air, bref un peu tout ce qui manque à l'informatique.
Il m'est temps de tourner la page pour un autre boulot comme je l'ai déjà dit ici. :

n°15551834
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 15:47:59  profilanswer

Je l'ai en version originale :o
Celle qui n'est pas censurée, avec son nom et son numéro de téléphone :o

n°15551915
Duncan le ​fremen
Posté le 17-07-2008 à 15:53:57  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Et t'es meme pas allé l'achever?!

Tu n'as vraiment aucune compassion!  :lol:

---------------
n°15552051
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 16:03:36  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

+1 :p, mais pas au boulot :d

n°15552073
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 16:04:57  profilanswer

caudacien a écrit :

+1 :p, mais pas au boulot :d

vive hfr :lol:

n°15552109
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-07-2008 à 16:07:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y a tellement d'appellations differentes maintenant, ca correspond a quoi? Tu fais quoi exactement?

Ca, c'est les délires des DRH, avec tout un tas d'appellations à la con, on ne sait même plus qui fait quoi...

Exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit (quand j'étais stagiaire) : un techos traitements de surface (traitements chimiques, sur des pièces mécaniques), 20 ans de boîte, il en apprendrait à la plupart des ingénieurs...  

La nouvelle DRH a confondu son poste avec celui un "technicien de surface". [:tinostar]

Idem pour les ouvriers spécialisés dans le surfaçage (surfaçage mécanique, polissage, rectification), elle a cru que c'était des "sous-balayeurs", puisque c'était des "ouvriers de surface"... :heink:

n°15552277
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 16:19:31  profilanswer

Je l'ai découvert sur HFR :sol:

n°15552322
tony83400
Posté le 17-07-2008 à 16:22:44  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je suis aussi dans la fonction publique, mais hospitalière 1600 € /mois avec bac +2. Dans les 1600 Euros il faut compter 500 Euros de primes de technicité, qui compte pour les impôts mais pas pour la retraite... je suis au premier échelon aussi.. Voilà, je reste là pour le moment pour me faire de l'expérience, car je touche vraiment à  tous les domaines, c'est très interessant...

n°15552781
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-07-2008 à 17:02:10  profilanswer

Comme dis dans le topic ad-hoc (concours itarf), j'aime bien mon boulot, 1000x plus intéressant (et dur) que le précédent, mais je trouve pas ca normal de toucher moins (Educ Nat, déjà, mais grade inférieur).

Edit : 20 minutes au tel avec mon vice-directeur pour comprendre pourquoi sa connexion club-i marche pas alors que le modem se synchronise et la carte réseau communique avec le modem : il est passé chez aol... :/

Par conter, j'ai toujours mon problème avec mon histoire de domaine mail besancon.fr :(

Message édité par Jotunheim le 17-07-2008 à 17:04:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)