Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15544299
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-07-2008 à 20:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es ouf c'est l'armoire IDEALE mon salaud.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:54:14  profilanswer

n°15544387
BMenez
Posté le 16-07-2008 à 21:04:07  profilanswer

Je ne sais pas, c'est chez un de nos gros clients où il n'y a quasiment que moi qui intervient. Peut-être que je ne répond pas suffisamment vite aux demandes.
J'ai pas l'impression d'avoir merdé sauf un truc qui a été demandé il y a deux semaines et que j'ai un peu oublié (fait aujourd'hui quand même :o) et je documente tout ce que je fais pour eux.
On a de bons contacts avec eux (le seul client qui a mon numéro direct d'ailleurs).
Le client a été jusqu'à payer des formations pour que je sois au point sur leurs applis spécifiques donc j'ai du mal à comprendre la stratégie.

Première étape : acheter du matos chez les concurrents
Deuxième étape : embaucher une personne "pour m'épauler" :lol:

Mon boss est en congé mais je sens que quand il va apprendre la nouvelle, je vais avoir des instructions du type "plus de cadeaux" :D

n°15544392
BMenez
Posté le 16-07-2008 à 21:05:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Client : "tenez voila l'armoir avec le bazard informatique."
Slyde : "ok merci."

Et qu'est-ce qu'il y a dans l'armoire du slyde ?  

Deux belles tronçonneuses [:rofl]²²²

C'est un message :o  

n°15544417
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-07-2008 à 21:07:19  profilanswer

BMenez a écrit :

Je ne sais pas, c'est chez un de nos gros clients où il n'y a quasiment que moi qui intervient. Peut-être que je ne répond pas suffisamment vite aux demandes.
J'ai pas l'impression d'avoir merdé sauf un truc qui a été demandé il y a deux semaines et que j'ai un peu oublié (fait aujourd'hui quand même :o) et je documente tout ce que je fais pour eux.
On a de bons contacts avec eux (le seul client qui a mon numéro direct d'ailleurs).
Le client a été jusqu'à payer des formations pour que je sois au point sur leurs applis spécifiques donc j'ai du mal à comprendre la stratégie.

Première étape : acheter du matos chez les concurrents
Deuxième étape : embaucher une personne "pour m'épauler" :lol:

Mon boss est en congé mais je sens que quand il va apprendre la nouvelle, je vais avoir des instructions du type "plus de cadeaux" :D

Ah mais t'es en SSII placé ? Si c'est ca faut pas chercher hein, des cadeaux qui n'ont pas été fait en tant et en heure, ce genre de choses :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15544488
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 21:15:22  answer

Walk_Man a écrit :

Ah mais t'es en SSII placé ? Si c'est ca faut pas chercher hein, des cadeaux qui n'ont pas été fait en tant et en heure, ce genre de choses :D

la livraison de caisse de rouge dans le bureau du dg par exemple  :o

n°15544551
BMenez
Posté le 16-07-2008 à 21:20:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pas placé non mais j'y suis régulièrement. 50 postes et 5 serveurs sans aucune compétence en interne, forcément ça nous donne du boulot :D

Et le restau gastronomique ça ne compte pas ?  :fou:

n°15544561
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-07-2008 à 21:22:13  profilanswer

BMenez a écrit :

Pas placé non mais j'y suis régulièrement. 50 postes et 5 serveurs sans aucune compétence en interne, forcément ça nous donne du boulot :D

T'es sur Paris ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15544622
BMenez
Posté le 16-07-2008 à 21:28:12  profilanswer

Walk_Man a écrit :

T'es sur Paris ?

Il m'insulte l'effronté ! :o
Je suis en province.

n°15545274
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2008 à 22:16:44  profilanswer

BMenez a écrit :

Je suis en province.

Nul n'est parfait...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15545388
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-07-2008 à 22:28:23  profilanswer

condoléances :/

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 22:28:23  profilanswer

n°15545684
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2008 à 22:59:46  profilanswer

Juste une petite question en passant, j'ai une utilisatrice qui dit ne plus pouvoir faire de "@" que ça soit dans Outlook ou dans Word (bon dans un sens, vu comment c'est lié, pkoi pas), mais partout ailleurs ça fonctionne (Excel, Bloc-notes etc.). Ca le fait quelque soit la police d'écriture. Qq'un a déjà vu ça ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°15545951
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-07-2008 à 23:29:03  profilanswer

normal.dot de word foireux ?
c'est différent selon que le mail est en html / brut / texte ?

n°15546161
e-TE
Posté le 16-07-2008 à 23:55:13  profilanswer

l'admin qui pète un câble et vire tout les pass sauf le sien et refuse de le donner... faut vraiment pas être très futé :/

Citation :

A computer engineer has been arrested and accused of hijacking San Francisco's FiberWAN computer system which holds details of city payroll files and confidential law enforcement documents.

City prosecutors have charged Terry Childs, a 43 year-old computer network administrator, with four counts of computer tampering on the network.

They allege that he has locked out all passwords except his own and is refusing to hand it over.

"Defendant Childs was arrested on 13 July at his home in Pittsburg, California by members of the San Francisco Police Department and was immediately taken into custody," said the city's DA office in a statement.

"The felony counts against the defendant were charged the following day by the San Francisco District Attorney’s Office."

City officials are now working on the system to regain access and control and to date Childs is still not helping them.

The media are reporting that Childs was facing disciplinary action for poor performance and had set up a software alert if anything changed in his personnel file. He may also have passed password information to third parties.

Childs faces a possible seven years in prison and will be back in court on Thursday.

http://www.vnunet.com/vnunet/news/ [...] ter-hacked

n°15547432
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2008 à 09:23:59  profilanswer

ZBoss>Dans les corrections automatiques peut-être

n°15547628
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2008 à 09:49:23  profilanswer

C'est affreux, je suis totalement mort, depuis tout à l'heure j'entendais un mec qui causait transmission satellitaire, pour me rendre compte au bout d'un temps indéterminé, que c'est à moi qu'il parlait :whistle:

---------------
-
n°15547948
SOF40
Posté le 17-07-2008 à 10:32:22  profilanswer

vivement le week end hein :D

n°15547960
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2008 à 10:33:35  profilanswer

Nan mais je suis en plein déménagement, tous les soirs je me tape un AR d'environ 140 bornes, je me couche à 1h30 du mat pour me lever à 6, du coup je tiens plus tellement la cadence :D

---------------
-
n°15548022
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 10:38:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est affreux, je suis totalement mort, depuis tout à l'heure j'entendais un mec qui causait transmission satellitaire, pour me rendre compte au bout d'un temps indéterminé, que c'est à moi qu'il parlait :whistle:

j'ai la meme mortitude que toue :(
comprends pas pourquoi, j'ai pas abuse pourtant :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15548049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 10:41:05  profilanswer

je m'pose une question depuis pas mal de temps, mais elle me revient de plus en plus dans la tete ces derniers temps. La question est : et si tu quittais ce boulot pour faire quelque chose de vraiment "tangible"?  
Parce que je commence a en avoir un peu marre "d'aider" des assistes, ou de bosser en courbant l'echine, ou d'avoir des projets qui assurement sont interessants mais qui prennent une bonne partie de la vie privee...

chais pas, certainement la fatigue, mais bon...

suis-je le seul a se poser cette question?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15548064
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 10:42:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je m'pose une question depuis pas mal de temps, mais elle me revient de plus en plus dans la tete ces derniers temps. La question est : et si tu quittais ce boulot pour faire quelque chose de vraiment "tangible"?  
Parce que je commence a en avoir un peu marre "d'aider" des assistes, ou de bosser en courbant l'echine, ou d'avoir des projets qui assurement sont interessants mais qui prennent une bonne partie de la vie privee...

chais pas, certainement la fatigue, mais bon...

suis-je le seul a se poser cette question?

Faut surtout être conscient des avantages, pour mieux se rendre compte de sa situation :o

n°15548139
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 10:47:59  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Faut surtout être conscient des avantages, pour mieux se rendre compte de sa situation :o

chais pas
y en a quand tu es prestataire?
c'est usant au bout de pas mal d'annees... T'es jamais fixe dans une boite, la tienne tu la vois rarement, les autres tu dois faire au mieux tous les jours, prendre beaucoup de choses sur toi, souvent faire des horaires a la con parce que c'est le boulot qui veut ca, etc...

chais pas, mon oreiller doit me manquer plus que ce que je ne pensais  [:w3c compliant]

---------------
n°15548224
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2008 à 10:55:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chais pas
y en a quand tu es prestataire?
c'est usant au bout de pas mal d'annees... T'es jamais fixe dans une boite, la tienne tu la vois rarement, les autres tu dois faire au mieux tous les jours, prendre beaucoup de choses sur toi, souvent faire des horaires a la con parce que c'est le boulot qui veut ca, etc...

chais pas, mon oreiller doit me manquer plus que ce que je ne pensais  [:w3c compliant]

C'est aussi ce que je me demandais avant de tomber chez mon client actuel, chez qui je suis ravi d'être. On n'est pas considérés comme prestas, totalement intégrés, le taf est sympa, y'a un vrai respect de chacun. Ce qu'il y a, c'est que contrairement à ce que pensent bcp de SSII, tout le monde n'est pas fait pour tous les tafs. Avant d'être ici j'ai fait dix mois chez un hébergeur web de taille moyenne (environ 1400 machines sur 4 datacenters), et j'ai beau être très technique, ça me cassait les couilles en forsse, parce que l'essentiel du taf c'est de l'exploitation quotidienne, peu de projet, MEP & Co, du coup, ben, ça saoule. Dans les trois premiers mois c'est hyper exaltant avec toutes les nouvelles problématique que tu découvres, les retours d'XP de fou qu'ils ont sur un nombre incalculable de produits, et après, euh, ben ...

---------------
-
n°15548256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 10:58:33  profilanswer

c'est quoi comme client? Il fait quelle taille? Tu y fais quoi comme boulot?

---------------
n°15548300
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 11:01:39  profilanswer

Et toi alors, tu fais quoi exactement pour avoir envie de te barrer ?

n°15548466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 11:12:54  profilanswer

De la prestation pour l'instant a droite a gauche, des installs de baies la, une install d'OS la, un depannage d'impression ici, ...

normalement ca va evoluer, mais c'est pas facile de jamais savoir ou on va etre le lendemain, ca peut etre sur Paris comme en banlieue ou en province, pour des trucs qu'on connait ou qu'on ne connait absolument pas...
le salaire finalement n'est pas super top. L'est meilleur que pour d'autres boulots, mais je vois qu'il est bas par rapport aux annees d'XP ou par rapport aux collegues voisins...

rendez-moi ma couette!!! :cry:

---------------
n°15548671
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2008 à 11:27:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est quoi comme client? Il fait quelle taille? Tu y fais quoi comme boulot?

Une chaine de télé, on a ~700 utilisateurs, dans les 630 postes de travail, et dans les 170 serveurs. Je suis "admin leader", c'est à dire que je supplée au responsable de site lorsqu'il n'est pas la, je coordonne les admins (4 personnes), et je fais toute la partie ingénierie/projets sur le SI hors diffusion, en accord avec le chef de projets. Je travaille aussi sur les projets liés à la construction / diffusion, sur toute la partie système/sécurité. (toutes les sécurités, réseau, accessibilité, etc)

---------------
-
n°15548711
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 11:31:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

De la prestation pour l'instant a droite a gauche, des installs de baies la, une install d'OS la, un depannage d'impression ici, ...

normalement ca va evoluer, mais c'est pas facile de jamais savoir ou on va etre le lendemain, ca peut etre sur Paris comme en banlieue ou en province, pour des trucs qu'on connait ou qu'on ne connait absolument pas...
le salaire finalement n'est pas super top. L'est meilleur que pour d'autres boulots, mais je vois qu'il est bas par rapport aux annees d'XP ou par rapport aux collegues voisins...

rendez-moi ma couette!!! :cry:

Tiens :)
http://contenu.monster.fr/16358_fr_p1.asp

Je viens de m'apercevoir que j'étais carrément à coté de la plaque, en dehors de la fourchette, sans avantages (à part un téléphone portable qui me tue la vie) :jap:

n°15548840
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 11:41:26  profilanswer

Marrant.
Je suis censé etre dans la fourchette basse aussi.
Alors que je me trouve pas trop mal payé [:spamafote]

n°15548876
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 11:43:58  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tiens :)
http://contenu.monster.fr/16358_fr_p1.asp

Je viens de m'apercevoir que j'étais carrément à coté de la plaque, en dehors de la fourchette, sans avantages (à part un téléphone portable qui me tue la vie) :jap:

bizarre ce test
deja  y a meme pas admin systeme :heink:
pis faut mettre quoi, dans sa position dans la societe par rapport au DG? :heink: bis

---------------
n°15548892
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 11:45:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Marrant.
Je suis censé etre dans la fourchette basse aussi.
Alors que je me trouve pas trop mal payé [:spamafote]

combien ? si c'est pas trop indiscret, biensur

n°15548899
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-07-2008 à 11:46:35  profilanswer

AH AH AH !:

Ce que c'est bon de dire merde à la DAF, et 10 minutes après elle téléphone en me demandant pardon et demandant de l'aide MOUAHAHAHAHHAA.

Connasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 17-07-2008 à 11:47:12

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15548949
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 11:50:33  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

combien ? si c'est pas trop indiscret, biensur

Je suis à un peu plus de 2200€ net (en fait, j'ai été augmenté, mais avec le rattrapage de salaire du mois dernier, je ne connais le chiffre exact de mon salaire maintenant, mais c'est environ ca, voir un poil plus).
Bon comme fct publique, pas de 13eme mois ou autre avantage financier, mais vraiment pas mal de RTT en plus des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 17-07-2008 à 11:50:55
n°15549012
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 11:55:21  profilanswer

Une amie a droit au 15eme mois :/
Comment j'aimerais trop être en convention métalurgie :love:

n°15549023
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 11:56:19  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Une amie a droit au 15eme mois :/
Comment j'aimerais trop être en convention métalurgie :love:

C'est aussi la comparaison petite boite/grosse boite :d

n°15549069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 12:00:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis à un peu plus de 2200€ net (en fait, j'ai été augmenté, mais avec le rattrapage de salaire du mois dernier, je ne connais le chiffre exact de mon salaire maintenant, mais c'est environ ca, voir un poil plus).
Bon comme fct publique, pas de 13eme mois ou autre avantage financier, mais vraiment pas mal de RTT en plus des vacances.

suis a peu pres a ca
mais avec 10 jours de RTT, pas de 13eme mois non plus, aucun avantage financier
environ 12 ans d'XP :cry:

---------------
n°15549168
bap175
Posté le 17-07-2008 à 12:09:42  profilanswer

Je suis à presque 2300€ net alors que suis seulement "technicien d'exploitation" via une SSII, mais bon je sais que par rapport au marché je suis nettement au dessus pour ce type de poste  :sol:

---------------
.:: Last.fm ::.
n°15549170
caudacien
Posté le 17-07-2008 à 12:10:03  profilanswer

Ah ouais. [:joce]
Ben en fait, j'ai 25 (ou 26, selon comment ca tombe le calendrier) de RTT fixe (un jour une semaine sur deux), et dans les 7/8 RTT libre.
Et je bosse dans l'informatique depuis 2001, dans la fct publique depuis 2004.
Et à faire de l'admin systeme à temps plein depuis à peine un an.
En plus ambiance vraiment super cool, collegues super sympa dans le service (sauf quelques boolzor, mais spa vraiment des collegues :o)

n°15549192
Adodonicoc​o
Posté le 17-07-2008 à 12:13:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais. [:joce]
Ben en fait, j'ai 25 (ou 26, selon comment ca tombe le calendrier) de RTT fixe (un jour une semaine sur deux), et dans les 7/8 RTT libre.
Et je bosse dans l'informatique depuis 2001, dans la fct publique depuis 2004.
Et à faire de l'admin systeme à temps plein depuis à peine un an.
En plus ambiance vraiment super cool, collegues super sympa dans le service (sauf quelques boolzor, mais spa vraiment des collegues :o)

Tu t'occupes de quoi dans la fonction publique ?

Je tenterais bien une université, ou un truc du genre :/

n°15549279
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2008 à 12:23:24  profilanswer

Walk_Man a écrit :

AH AH AH !:

Ce que c'est bon de dire merde à la DAF, et 10 minutes après elle téléphone en me demandant pardon et demandant de l'aide MOUAHAHAHAHHAA.

Connasse.

Il a l'air bien ton job.

n°15549482
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 12:48:08  profilanswer

bap175 a écrit :

Je suis à presque 2300€ net alors que suis seulement "technicien d'exploitation" via une SSII, mais bon je sais que par rapport au marché je suis nettement au dessus pour ce type de poste  :sol:

y a tellement d'appellations differentes maintenant, ca correspond a quoi? Tu fais quoi exactement?

---------------
n°15549502
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2008 à 12:50:25  profilanswer

On a tous des oublieurs hebdomadaires de mots de passe. C'est une habitude, y'en a deux ou trois par boite, rien de grave.  
Vous avez des oublieurs quotidiens, vous aussi ? :heink:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)