Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6319 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15465855
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-07-2008 à 08:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pauvres chèvres...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 08:18:26  profilanswer

n°15465916
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2008 à 08:51:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Bref poutaing ou est-ce qu'il reste des m² pour elever des chèves ?

Jsupporte plus 90% de la population :cry:  

Pour l'ISF tu peux repasser dans approximativement 20 ans, et vu que je serais mort [:cabri74]

T'es un putain de crevard :o

:whistle:

n°15465929
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 08:53:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est pas vieux 26 ans  :cry:

Vu que j'ai du faire autant d'heure qu'un mec du public en 15 ans, jme sens déjà vieux usé et aigri [:manust]

Et encore plus ce matin d'ailleurs.

n°15465961
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-07-2008 à 09:02:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Vu que j'ai du faire autant d'heure qu'un mec du public en 15 ans, je suis déjà vieux usé et aigri [:manust]

Et encore plus ce matin d'ailleurs.

[:aloy]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15465965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2008 à 09:03:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Passer sous Debian ? :D  

(je supporte pas les red hat, à chaque fois j'ai envie de bouffer mon clavier)

+1
Horrible cette distro...Et ultra chere.
Probleme, debian est peu supporté :(

Slyde a écrit :

Jdécouvre la mécanique, le seul secteur à part l'info (?) ou l'on facture au try and miss.

On change le cardan (220 euros), c'était pas ça ? ah ben on va changer les deux roulements alors pour voir ? (2x150 euros).

Huhuhu [:jofission] Je me suis cassé, j'avais pas envie de m'enerver.

Clair ca m'a tjs fait délirer....j'ai jamais compris comment un systeme comme ca pouvait perdurer

n°15465983
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2008 à 09:08:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Jdécouvre la mécanique, le seul secteur à part l'info (?) ou l'on facture au try and miss.

On change le cardan (220 euros), c'était pas ça ? ah ben on va changer les deux roulements alors pour voir ? (2x150 euros).

Huhuhu [:jofission] Je me suis cassé, j'avais pas envie de m'enerver.

D'ailleurs, c'était quoi le problème de base ?
Qui sait, on pourra peut-etre t'aider.

n°15466017
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 09:16:59  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

D'ailleurs, c'était quoi le problème de base ?
Qui sait, on pourra peut-etre t'aider.

C'est le roulement AVG à 3 chances sur 4, c'est commandé au prix pro (-50%) et ça sera monté demain ou après demain, bref ça va me couter 50 au lieu de 350 à 500 au pire en garage (jrécup pas la TVA sur l'entretien d'un véhicule non Véhicule de Société).

Mais bon, c'est normal et légal dixit l'autre de se foutre du devoir de conseil et de l'oblig de résultat.

n°15466088
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2008 à 09:30:44  profilanswer

:/

Hors mit ce que pense l'autre forumeur . . . T'as quoi comme symptomes ?
C'est quoi comme voiture ? (modèle année?)
Parce qu'un roulement, au lieu de le changer par un neuf, tu peux toujours t'arranger pour récupérer un moyeu avant (d'occas à la casse) . . Ca coute carrement moins cher.

Message édité par Adodonicoco le 09-07-2008 à 09:31:16
n°15466355
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 10:12:40  profilanswer

C'est 50€ HT un roulement SKF neuf qui tient 100'000 bornes, et je suis pas à 20 euros près. Dans l'affaire là c'est une histoire de principe qui me dérange le plus parce que l'attitude est, j'estime, "borderline".

Message édité par Slyde le 09-07-2008 à 10:22:03
n°15466444
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2008 à 10:20:21  profilanswer

:jap:

Ca va alors, pour quelques dizaines d'euros.
Y a des roulements à 100€ et+

Pour le cardan par contre :/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 10:20:21  profilanswer

n°15466475
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 10:23:18  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

:jap:

Ca va alors, pour quelques dizaines d'euros.
Y a des roulements à 100€ et+

Pour le cardan par contre :/

220 euros l'cardan. 50,19 euros TTC le roulement avt SKF.

n°15466622
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2008 à 10:37:35  profilanswer

Si tu fais changer le roulement, tu peux demander à remettra l'ancien cardan.
Vu qu'il doit l'enlever pour mettre le roulement :jap:

n°15466656
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-07-2008 à 10:41:26  profilanswer

Citation :

La livraison de vos disques SCSI pas avant la fin du mois à cause du délais de notre revendeur

Bonne nouvelle  :love:  

encore 3 jours de glande et je fais péter le champagne. :whistle:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°15466725
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2008 à 10:45:50  profilanswer

unital a écrit :

Citation :

La livraison de vos disques SCSI pas avant la fin du mois à cause du délais de notre revendeur

Bonne nouvelle  :love:  

encore 3 jours de glande et je fais péter le champagne. :whistle:

La dernière fois où on m'a annoncé 3 semaines de délai (commande d'une batterie Dell), je l'ai eue le lendemain, alors ne soit pas si confiant  :D .

(ça devait être pour rétablir l'équilibre la fois où c'était dispo tt de suite, mais qu'on l'a eue 2 mois après...)

---------------
Mario Kart for Ever
n°15466775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 10:50:17  profilanswer

doum a écrit :

+1
Horrible cette distro...Et ultra chere.
Probleme, debian est peu supporté :(

ste gros troll :O

tu trouves toutes les infos possible sur le net pour solutionner des problemes soucis sous Debian...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15466834
caudacien
Posté le 09-07-2008 à 10:55:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu trouves toutes les infos possible sur le net pour solutionner des problemes soucis sous Debian...

Oracle ne supporte pas, officiellement, debian. [:cerveau manust]
Donc si t'as besoin du support oracle, c'est full :dtc:

n°15467750
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-07-2008 à 12:07:26  profilanswer

Zboss a écrit :

La dernière fois où on m'a annoncé 3 semaines de délai (commande d'une batterie Dell), je l'ai eue le lendemain, alors ne soit pas si confiant  :D .

(ça devait être pour rétablir l'équilibre la fois où c'était dispo tt de suite, mais qu'on l'a eue 2 mois après...)

j'ai confiance aux délais de mon revendeur j'ai jamais eut de surprise avec ma commercial quand elle me dit un délais :jap:

edit touche Tab :/

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 09-07-2008 à 12:09:32

---------------
n°15467762
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2008 à 12:08:26  profilanswer

unital a écrit :

j'ai confiance aux délais de mon revendeur.
J'a

"i un pb avec ma touche tab ?"

[:ddr555]

---------------
Mario Kart for Ever
n°15467780
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-07-2008 à 12:10:27  profilanswer

Zboss a écrit :

"i un pb avec ma touche tab ?"

[:ddr555]

c'est bon hein  :o  tu as la fin juste au dessus  :o

---------------
n°15467785
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-07-2008 à 12:10:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ne pas confondre support (et garantie ..) éditeur et support de la communauté ;)

---------------
-
n°15467793
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-07-2008 à 12:11:45  profilanswer

Niveau d'aigreur tombé en négatif : je ferai plus de WE, c'est confirmé et validé, et en plus, surtout, je vais être en horaires libres, à mon entière discrétion :love:

---------------
-
n°15467851
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-07-2008 à 12:17:37  profilanswer

Mes futurs ex-users vont être gérés par le service informatique de la maison mère  [:tinostar]   [:rofl]

---------------
n°15467948
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2008 à 12:28:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ouais ca c'est clair....Sauf que je te parle de support.

IBM par exemple, en premier lieu, avec qui on travaille bcp (malheureusement vu que dans le lot y'a notes :D), ne supporte pas autre chose que Red Hat (et suse un peu).
Nos serveurs notes tournent sous RedHat, parle leur de les installer sur debian :D
Ils ne fournissent des packages que pour Redhat/suse (par exemple pour le client TSM, pour les drivers SAN, etc etc)

Nos serveurs de monetique tournent aussi sous Redhat, idem dis leur je veux une debian...

Dans tous les cas, meme réponse, nop, pas de support.
Le jour ou un serveur Notes utilisé par 1500 personnes crashe et qu'on a pas de support...je te souhaite bien du courage, d'une part pour trouver de l'aide sur le net, d'autre part pour expliquer a ta direction que tu as mis Debian "parceque tu preferes" et qu'IBM nous aidera pas :D
Idem pour les terminaux de carte bancaire. Tu joues pas avec ce genre de chose ;)

Et je le regrette fortement.

Putain les mecs sauvez moi et trouver moi une bonne raison de virer Notes...j'en suis a me faire des fonds d'ecran anti notes pour me soulager :lol:

n°15467953
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2008 à 12:29:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Niveau d'aigreur tombé en négatif : je ferai plus de WE, c'est confirmé et validé, et en plus, surtout, je vais être en horaires libres, à mon entière discrétion :love:

Putain ca c'est la classe

n°15468028
chris500
Posté le 09-07-2008 à 12:35:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

doum a écrit :

Putain ca c'est la classe

Bref, il est viré  :o  

[:dehors]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15468768
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-07-2008 à 13:42:13  profilanswer

Oh pu***n qu'est-ce qu'on ferait sans lui : http://luminais.olivier.free.fr/im [...] antage.avi

(topic Firefox)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°15469225
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2008 à 14:15:41  profilanswer

doum a écrit :

IBM par exemple, en premier lieu, avec qui on travaille bcp (malheureusement vu que dans le lot y'a notes :D), ne supporte pas autre chose que Red Hat (et suse un peu).
Nos serveurs notes tournent sous RedHat, parle leur de les installer sur debian :D
Ils ne fournissent des packages que pour Redhat/suse (par exemple pour le client TSM, pour les drivers SAN, etc etc)

Nos serveurs de monetique tournent aussi sous Redhat, idem dis leur je veux une debian...

Le jour ou un serveur Notes utilisé par 1500 personnes crashe et qu'on a pas de support...je te souhaite bien du courage, d'une part pour trouver de l'aide sur le net, d'autre part pour expliquer a ta direction que tu as mis Debian "parceque tu preferes" et qu'IBM nous aidera pas :D
Idem pour les terminaux de carte bancaire. Tu joues pas avec ce genre de chose ;)

Quand tu mets du centos plutot que du RHEL ils te font souvent déjà chier, alors du debian  [:manust]  

Citation :

Putain les mecs sauvez moi et trouver moi une bonne raison de virer Notes...j'en suis a me faire des fonds d'ecran anti notes pour me soulager :lol:

Spa compliqué, t'appelle les editeurs/intégrateurs des solutions que tu envisages a la place de domino/notres, et tu leur dis que t'aimerais bien migrer chez eux mais qu'il faut qu'il t'explique l'interet dans un beau dossier plein de ROI, TCO et autres buzzwords direction-compliant.

n°15469337
Adodonicoc​o
Posté le 09-07-2008 à 14:23:01  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oh pu***n qu'est-ce qu'on ferait sans lui : http://luminais.olivier.free.fr/im [...] antage.avi

(topic Firefox)

:pfff:

n°15469474
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2008 à 14:33:56  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Quand tu mets du centos plutot que du RHEL ils te font souvent déjà chier, alors du debian  [:manust]

Je sais...on a du Centos et on est plus ou moins pas supporté (ie on l'est juste parcequ'on a 90% de nos serveurs chez eux et qu'ils ont pas envie qu'on les prenne ailleurs :D)

Spa compliqué, t'appelle les editeurs/intégrateurs des solutions que tu envisages a la place de domino/notres, et tu leur dis que t'aimerais bien migrer chez eux mais qu'il faut qu'il t'explique l'interet dans un beau dossier plein de ROI, TCO et autres buzzwords direction-compliant.

Ben si ca l'est un peu parcequ'on bosse bcp avec IBM, qu'une prochaine mise en place prévu ca serait du Sametime (ou equiv) et donc forcement eux c'est Notes et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 09-07-2008 à 14:34:39
n°15469515
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2008 à 14:36:53  profilanswer

doum a écrit :

Ben si ca l'est un peu parcequ'on bosse bcp avec IBM, qu'une prochaine mise en place prévu ca serait du Sametime (ou equiv) et donc forcement eux c'est Notes et rien d'autre.

T'as pas le droit de consulter quelqu'un d'autre ?

n°15469721
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-07-2008 à 14:53:22  profilanswer

[:sir_knumskull] fini ce laptop Keynux de merde

Un petit D830 à la place  :wahoo:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°15469811
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2008 à 15:01:31  profilanswer

T'as pas le droit de consulter quelqu'un d'autre ?

Si si je peux consulter qui je veux...C'est d'ailleurs ce que je vais faire

Sauf qu'aujourd'hui on a Notes, installer un logiciel de communication comme sametime, c'est soit :
- migration de Notes 7 vers Notes 8 + installation de sametime, tu as pas grand chose a faire pour la migration partie serveur (base mail et docu + applis), plus gros bordel pour l'installation des clients et la récup des confs
- migration vers Exchange (ou autres messagerie) + migration des bases doc vers Sharepoint + recodage des quelques applis qu'on a dans notes en applis web + installation de l'equivalent a Sametime (office machin) + coté client installation d'outlook (mais ca par contre c'est tres simple...MSI, le client s'autoconfigurant)....+ récupération des archives Notes sur les postes des gens...

Sincerement il parait evident que la premiere solution nécessitera BEAUCOUP moins de ressources pour la migration...

n°15470660
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 16:09:12  profilanswer

Tiens pour les gens pas au courante :

http://www.microsoft.com/technet/s [...] 8-037.mspx

Enhaurme faille, à voir comment elle est exploitable par contre.

n°15470799
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2008 à 16:20:25  profilanswer

Et c'est pas que chez MS, c'est la conception même du systeme DNS qui est en cause a priori, y'a une sortie de patch en simultanée chez tout les gros editeurs qui font du DNS.
http://www.kb.cert.org/vuls/id/800113
La liste des produits concernés fait flipper, et c'est pas demain la veille qu'on aura des patchs chez tous le monde (genre les routeurs soho qui font proxy DNS), et que les patchs seront posés partout...

n°15470837
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 16:24:31  profilanswer

J'arrive pas à faire un script expect sous windows avec la distro TCL d'activeStat (ActiveTcl)

n°15470842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 16:24:54  profilanswer

doum a écrit :

ah ben dans ces conditions la, ok, je comprends mieux
donc
sois fort
vire ces RH, installe des Debian et met un fond d'ecran RH, chuis sur que ca marchera :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15470845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 16:25:17  profilanswer

"For those of you using ZoneAlarm who installed the windows updates today, you probably already know that your internet connection has died. It appears that KB951748 made changes to the networking files that ZA doesn't see/recognize."

FUCKING CARNAGE.

n°15470851
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2008 à 16:25:48  profilanswer

J'aime pas ce putain de firewall mais maintenant j'ai des arguments.

n°15470864
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2008 à 16:27:00  profilanswer

ZoneAlarm  [:hahaguy]

n°15471082
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-07-2008 à 16:49:41  profilanswer

Je viens de jouer avec une caméra masquable, celles qui servent pour les endroits où les cameramen sont pas acceptés.  
Dingue, avec des embouts pour faire de fausses vis, de faux boutons, et la qualité est impressionnante [:wam]

---------------
-
n°15471158
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2008 à 16:55:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je viens de jouer avec une caméra masquable, celles qui servent pour les endroits où les cameramen sont pas acceptés.  
Dingue, avec des embouts pour faire de fausses vis, de faux boutons, et la qualité est impressionnante [:wam]

Pourtant c'est toujours moche a la diffusion les séquences filmées avec ce genre de machin, ils rajoutent un filtre pourri expres pour que ça fasse plus "grand reporter qui ramene des images au risque de sa vie" ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)