Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15197928
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-06-2008 à 16:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Si on te demande ou tu étais pour ne pas avoir repondu a ton portable, prétend être parti au 24h du Mans, ça fait une belle excuse bidon plausible. ;)
A+,

Maintenant il faut donner des excuses bidon pour ne pas répondre à son portable le dimanche [:totoz]
ps : le Mans spa la Haute Marne : il y a un réseau gsm :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 16:49:48  profilanswer

n°15198052
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2008 à 17:09:05  profilanswer

saturé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15198054
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2008 à 17:09:30  profilanswer

Appel un dimanche sur mon portable perso pour un probleme absolument pas pro alors qu'on a aucune obligation (et bien sur encore moins de compensation) d'astreinte, j'ai pas exactement besoin de trouver une excuse :o

(et un week-end a regarder des truc bruyants tourner en rond pendant des heures et des heures, c'est assez proche de ma définition de l'enfer, ce serait pas crédible :D)

Message édité par El Pollo Diablo le 15-06-2008 à 17:13:23
n°15198070
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2008 à 17:11:38  profilanswer

Et apres, il s'étonnera que le pseudo VIP, par basse vengeance, influe pour lui faire sucrer son augmentation annuelle...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15198127
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2008 à 17:18:05  profilanswer

gilou a écrit :

Et apres, il s'étonnera que le pseudo VIP, par basse vengeance, influe pour lui faire sucrer son augmentation annuelle...
A+,

Je me fait vraiment pas de soucis de ce côté là, le mec est depuis déjà un moment au placard, un beau placard doré certes, mais au placard avec plus aucune influence sur rien de sérieux quand même :o Et il aura besoin d'un nouveau service de ma part bien avant que l'inverse se produise...

Message édité par El Pollo Diablo le 15-06-2008 à 17:20:07
n°15198903
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-06-2008 à 19:16:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Et quand la réponse de l'editeur de l'ERP c'est : "On les met admin local du poste autrement ça marche pas" ? [:ddr555]

Si y'avait que les editeurs d'ERP :D....

El Pollo Diablo a écrit :

Ou tu mets pas les droits d'admins du tout, 9/10 faut juste donner les droits d'ecriture sur le répertoire ou est installé le soft, sur des .ini qui se baladent a la racine du c: ou dans le rep windows, et quand c'est une appli au top de la mlodernité sur ou 1 ou 2 clés dans HKLM : procmon FTW§§

+1

Sur 200 raccourcis d'applis qu'on publie, y'en a maxi 4 ou 5 ou meme le couple procmon /filemon m'ont pas permis d'enlever les droits admins, pas d'erreur d'ecriture ni sur le FS, ni sur la registry...Va comprendre charles.

Enfin globalement la plupart du temps tu t'en sors.
Et il n'y a aucune justification pour qu'une appli nécessite d'etre admin d'un poste pour fonctionner, a part si elle est codé avec le cul.
J'hesite jamais a le dire au commerciaux, techos avant vente et autres boulets qu'on doit se supporter quand je tombe sur ce genre d'inéptie.

n°15199168
caudacien
Posté le 15-06-2008 à 19:50:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Maintenant il faut donner des excuses bidon pour ne pas répondre à son portable le dimanche [:totoz]
ps : le Mans spa la Haute Marne : il y a un réseau gsm :o

[:juju414] Les GMS passent dans certains coin de la haute marne.
Bon pas vraiment partout, mais par endroit ca passe :o

n°15199280
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2008 à 20:03:41  profilanswer

doum a écrit :

Et il n'y a aucune justification pour qu'une appli nécessite d'etre admin d'un poste pour fonctionner, a part si elle est codé avec le cul.
J'hesite jamais a le dire au commerciaux, techos avant vente et autres boulets qu'on doit se supporter quand je tombe sur ce genre d'inéptie.

Les applis avec un beau "2008" derriere le nom et qui se comportent comme si rien n'avait bougé sous Windows depuis Windows 95 voir 3.1 :mad: Dernierrement on a eu un consultant tout content de nous expliquer que son appli était enfin une appli windows moderne et qu'ils s'installaient maintenant bien comme il faut dans program files plutot que direct sur le c:, et qu'il utilisaient le registre plutot qu'un ini dans c:\windows, sauf qu'evidemment l'appli a quand même besoin des droits d'écriture sur son dossier parce par contre les devs n'ont toujours pas compris l'interet de %appdata%, et les parametres utilisateurs dans le registre sont bien evidemment dans HKLM plutot que dans HKCU. Et quand tu lui mets le nez dans le caca le mec qui te sort "oui mais bon de toutes façons tout le monde les demande les droits d'admin, ça sert a rien qu'on s'embete avec ça, je vous jure vous êtes les 1er à nous dire que c'est un problème"  :fou:

n°15199327
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-06-2008 à 20:09:59  profilanswer

Les applis avec un beau "2008" derriere le nom et qui se comportent comme si rien n'avait bougé sous Windows depuis Windows 95 voir 3.1 :mad: Dernierrement on a eu un consultant tout content de nous expliquer que son appli était enfin une appli windows moderne et qu'ils s'installaient maintenant bien comme il faut dans program files plutot que direct sur le c:, et qu'il utilisaient le registre plutot qu'un ini dans c:\windows, sauf qu'evidemment l'appli a quand même besoin des droits d'écriture sur son dossier parce par contre les devs n'ont toujours pas compris l'interet de %appdata%, et les parametres utilisateurs dans le registre sont bien evidemment dans HKLM plutot que dans HKCU. Et quand tu lui mets le nez dans le caca le mec qui te sort "oui mais bon de toutes façons tout le monde les demande les droits d'admin, ça sert a rien qu'on s'embete avec ça, je vous jure vous êtes les 1er à nous dire que c'est un problème" :fou:

C'est cela oui :lol:
Il vend ses produits a des boulangeries d'habitude le gars :D

n°15201851
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-06-2008 à 00:12:29  profilanswer

Voir un mec du topic TA qui débarque en MP

"vasy raconte moi tes problemes avec ton laptop je pourrais certainement t'aider" [:prozac]

Promis, demain j'achete des chevres sur ebay pour commencer ma transumance et partir loin de Paris et de ces users [:ideenoire]

Message édité par Walk_Man le 16-06-2008 à 00:12:36

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 00:12:29  profilanswer

n°15201906
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 00:20:32  profilanswer

Dans un sens, une fois j'ai recu un MP d'un inconnu me demandant des trucs sur le wifi.
Il a vu mon pseudo sur informaticien aigri et a cru trouver la bonne poire qui dépannerait son wifi gratos.
Une réponse à suffit [:di_canio]

n°15201909
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-06-2008 à 00:21:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens, une fois j'ai recu un MP d'un inconnu me demandant des trucs sur le wifi.
Il a vu mon pseudo sur informaticien aigri et a cru trouver la bonne poire qui dépannerait son wifi gratos.
Une réponse à suffit [:di_canio]

Nan mais ... C'est uni qui est venu en plus  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15201957
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 00:30:34  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Nan mais ... C'est uni qui est venu en plus  [:walk_man]

[:golden blessure] à ce niveau [:rofl]

n°15202797
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-06-2008 à 07:16:27  profilanswer

nouvelle semaine qui commence [:slyde]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15202820
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2008 à 07:45:15  profilanswer

Deux serveurs de prod über critiques avec IIS qui plante, ça fait mal à 7h :cry:

---------------

n°15202838
Hrolf
Posté le 16-06-2008 à 08:02:28  profilanswer

Faut pas avoir des serveurs de prods critiques avec IIS aussi :D

Moi présentation de mon équipe aujourd'hui, je vais savoir avec qui je bosse et j'ai 8H de réunions aussi chiantes qu'inutiles :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15202847
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2008 à 08:08:19  profilanswer

T'as changé de mission?

J'ai lu le topic en diagonale ces derniers temps, j'ai peut être zappé quelques petits trucs :D

---------------

n°15202852
Hrolf
Posté le 16-06-2008 à 08:12:54  profilanswer

Bha j'ai fini ma mission chez Sanofi le 1er janvier j'ai fais 3 mois de glandes et je suis de retours à la communauté urbaine de Lyon :p

Ou on remplace Steria qui nous remplaçait chez Sanofi  [:openutella] (En gros je remplace poste à poste le mec qui me remplace chez Sanofi ...).

Message édité par Hrolf le 16-06-2008 à 08:13:30

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15202867
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2008 à 08:28:00  profilanswer

M. xxx n’a pas de connexion depuis 2007

Je viens de vérifier, c'est vrai :D

---------------

n°15203010
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-06-2008 à 09:15:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Et quand la réponse de l'editeur de l'ERP c'est : "On les met admin local du poste autrement ça marche pas" ? [:ddr555]

'tain mes ça me fait penser que c'est pas explicitement indiqué dans le cahier des charges que mon chef est en train de rédiger concernant le nouvel ERP ça :D . J'vais vite lui faire rajouter ça quelque part, en rouge et en gras, police 42 (au moins)  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15203112
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-06-2008 à 09:41:33  profilanswer

Ce matin, la personne à l'accueil m'appelle :

- Zboss, je peux plus envoyer mes messages !!!
- ah bon, il se passe quoi ?
- la barre est toute grise, je peux pas envoyer mes messages !!!

Et impossible d'obtenir plus d'infos.
En fait c'était simplement le bouton "envoyer" qui avait disparu de sa "barre d'outils" Outlook lorsqu'elle créait un message :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15203404
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2008 à 10:42:58  profilanswer

yen a marre des routiers qui saturent les DNS ... heu, pardon, qui bouchonnent les routes :o

bref ... quelqu'un a été géné ce matin par les routiers ? parce que moi mis à part l'accident de réveil :whistle:, j'ai été plustot vite par rapport à d'habitude :P ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15203410
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2008 à 10:43:40  profilanswer

misato a écrit :

yen a marre des routiers qui saturent les DNS ... heu, pardon, qui bouchonnent les routes :o

bref ... quelqu'un a été géné ce matin par les routiers ? parce que moi mis à part l'accident de réveil :whistle:, j'ai été plustot vite par rapport à d'habitude :P ?

Mon métro était à l'heure :jap:

---------------

n°15203429
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2008 à 10:46:08  profilanswer

misato a écrit :

Voila ce que c'est que de jouer au dating sim Maids & Tentacles toute la nuit.
A+,

---------------
n°15203682
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2008 à 11:13:55  profilanswer

gilou a écrit :

Voila ce que c'est que de jouer au dating sim Maids & Tentacles toute la nuit.
A+,

gnagna.
j'ai commis l'impardonnable erreur de vouloir lire le premier chapitre de FMA 17 juste avant d'aller me coucher :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15203708
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2008 à 11:15:54  profilanswer

Ho bon sang, j'avais oublié comme le niveau des formations MS et surtout de leur public pouvait être bas...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-06-2008 à 11:16:41
n°15203744
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-06-2008 à 11:19:38  profilanswer

Tiens, juste rien à voir, mais les deux otakus là, personne n'aurait les One Piece sur DVD ou HDD par hasard ? :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15203765
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2008 à 11:21:41  profilanswer

genre :o
désolé, moi je suis pas one piece ;)

---------------
n°15203923
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 11:37:17  profilanswer

Ho bon sang, j'avais oublié comme le niveau des formations MS et surtout de leur public pouvait être bas...

Ca me fait penser à un prof qui nous racontait que dans les formations MS, le formateur avait un discours vraiment tres tres formaté.
Genre il arrive le premier jour "bonjour, mon est 'insérer votre nom', les toilettes se situent au 'insérer l'emplacement des toilettes', le parking est 'insérer l'emplacement du parking'. Commencons notre formation sur le sujet." Et quand tu poses une question, le mec n'y répond pas pour pas faire perdre de temps au cours et te dis "je regarderais ce soir et vous répondrais demain", si il y pense...

n°15203925
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-06-2008 à 11:37:34  profilanswer

Un contrôleur raid PERC 5i, c'est bien du 100% matériel ? Ou seulement du "pseudo-matériel" ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°15203932
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-06-2008 à 11:38:19  profilanswer

Je dirai 100%.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15203975
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2008 à 11:43:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Et quand tu poses une question, le mec n'y répond pas pour pas faire perdre de temps au cours et te dis "je regarderais ce soir et vous répondrais demain", si il y pense...

C'est plutot que 95% des formateurs sur du MS ne font que de la formation et ont zero expérience réele en prod, et ils sont donc généralement incapable de répondre aux questions qui sortent un peu trop des docs MS...

n°15203997
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 11:45:40  profilanswer

C'est plutot que 95% des formateurs sur du MS ne font que de la formation et ont zero expérience réele en prod, et ils sont donc généralement incapable de répondre aux questions qui sortent un peu trop des docs MS...

Enfin, au final, si t'as des questions vraiment concretes dont la réponse est pas dans la doc, ne pas compter sur le formateur microsoft pour te répondre [:ddr555]

n°15204202
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-06-2008 à 12:04:24  profilanswer

misato a écrit :

rer A en retard enfin comme d'hab'
peu etre à cause du B?

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°15204358
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2008 à 12:19:54  profilanswer

Enfin s'ils sont en formation c'est pour apprendre, non?

---------------

n°15204392
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 12:24:29  profilanswer

unital a écrit :

rer A en retard enfin comme d'hab'
peu etre à cause du B?

Il est de marseille, donc le RER, c'est un concept abstrait pour lui :ange:

darren a écrit :

Faut voir qu'il y a un minimum.
Si tu vas en formation ISA et que le mec te demande c'est quoi TCP/IP, c'est grave :/

n°15204451
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2008 à 12:32:27  profilanswer

darren a écrit :

C'est loin d'etre le cas de tout le monde :o Entre les vieux qui ont jamais touché a autre chose que de l'AS400 et qu'on force a faire de ce genre de chose pour essayer de les rendre utile ou parce qu'il faut epuiser les budgets formations et qu'on peut se passer d'eux au bureau, les commerciaux/chef de projet qui viennent la pour se donner une caution technique et qui passent les 3/4 de la formation au téléphone ou sur leur boite mail, les mecs qui ont jamais installé un windows ou fait un ping de leur vie et qui se retrouvent via l'ANPE ou autre dans des formations SQL ou Exchange, les mecs qui ont décidé que formation =  vacances, les mecs qui aimeraient bien suivre mais qui doivent gérer les urgences chez les clients en même temps et qui loupent la moitié du truc, les mecs qui maitrisent déjà le produit mais qui doivent faire les formations pour rassurer leur direction et qui passent leur temps sur HFR (:o) etc.
La je suis dans une formation de MAJ des connaissances pour les admins Exchange 2000/2003 vers Exchange 2007, y'a 1/4 des gens qui n'ont jamais touché à Exchange 2000/2003 ni même a un autre serveur mail.

n°15204735
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-06-2008 à 13:08:00  profilanswer

les mecs qui maitrisent déjà le produit mais qui doivent faire les formations pour rassurer leur direction et qui passent leur temps sur HFR (:o)

C'est moi ça !!!
Bon pas en info, mais franchement, devoir passer une habilitation électrique B0V en sortant d'un BTS scientifique...(3 jours de formation quand même! pour apprendre à ne pas mettre les doigts dans les prises.)
Ou encore "risque lié à l'utilisation de bouteille de gaz" (j'utilise que des gaz neutre, alors à part bien ventilé la pièce et ne pas se mettre devant le détenteur lors de l'ouverture, ya pas grand chose à savoir, mais 1 journée de formation quand même).

Citation :

ou parce qu'il faut epuiser les budgets formations

Partir 3 jours en formation à Paris, pour être formé par deux collègues de mon labo, qui eux aussi doivent se déplacé à Paris...

Message édité par Billy54 le 16-06-2008 à 13:08:36

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°15205133
caudacien
Posté le 16-06-2008 à 13:46:28  profilanswer

C'est loin d'etre le cas de tout le monde :o Entre les vieux qui ont jamais touché a autre chose que de l'AS400 et qu'on force a faire de ce genre de chose pour essayer de les rendre utile ou parce qu'il faut epuiser les budgets formations et qu'on peut se passer d'eux au bureau, les commerciaux/chef de projet qui viennent la pour se donner une caution technique et qui passent les 3/4 de la formation au téléphone ou sur leur boite mail, les mecs qui ont jamais installé un windows ou fait un ping de leur vie et qui se retrouvent via l'ANPE ou autre dans des formations SQL ou Exchange, les mecs qui ont décidé que formation =  vacances, les mecs qui aimeraient bien suivre mais qui doivent gérer les urgences chez les clients en même temps et qui loupent la moitié du truc, les mecs qui maitrisent déjà le produit mais qui doivent faire les formations pour rassurer leur direction et qui passent leur temps sur HFR (:o) etc.
La je suis dans une formation de MAJ des connaissances pour les admins Exchange 2000/2003 vers Exchange 2007, y'a 1/4 des gens qui n'ont jamais touché à Exchange 2000/2003 ni même a un autre serveur mail.

Ah ouais.
En effet. Du haut niveau :d

n°15205712
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-06-2008 à 14:42:05  profilanswer

Citation :

You cannot export a report to an Excel format in Access 2007
[...]
STATUS
This behavior is by design. You cannot export reports to the Excel format in Access 2007. Microsoft has disabled this functionality.

[:prozac]

n°15205880
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2008 à 14:57:57  profilanswer

Journée finie [:dawa]

A plus tard, bande d'esclaves :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)