Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15152807
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2008 à 13:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Le process store.exe d'exchange consomme déjà ~1 Go de ram en nominal ..

Ouaip, je découvre exchange en plus, belle surprise. Donc tu imagines le résultat sur une bécane qui a pas 2Go de RAM et qui fait tout. Je sens que dans pas longtemps, on va me glisser l'idée que "ce serait vachement mieux d'avoir les services répartis sur plusieurs machines hein ?"... (edit : et le jour où le serv se ramasse, je veux être loin, en vacances, et sans portable)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 11-06-2008 à 13:50:50
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 13:47:46  profilanswer

n°15152920
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2008 à 13:57:42  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouaip, je découvre exchange en plus, belle surprise. Donc tu imagines le résultat sur une bécane qui a pas 2Go de RAM et qui fait tout. Je sens que dans pas longtemps, on va me glisser l'idée que "ce serait vachement mieux d'avoir les services répartis sur plusieurs machines hein ?"... (edit : et le jour où le serv se ramasse, je veux être loin, en vacances, et sans portable)

C'est un SBS ?

---------------
-
n°15153035
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2008 à 14:08:25  profilanswer

unital a écrit :

J'ai jamais vu les techniciens qui viennent réparer les grosses imprimantes laser regarder les manuels   :heink:  
c'est comme si tu mettais un user lambda et tu lui dit "tiens creer une GPO dans mon Active directory "

moi si, à chaque fois que le mec vient, il me demande un poste pour brancher son HDD USB sur lequel il a tous les PDF qui vont bien ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15153048
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2008 à 14:09:09  profilanswer

Nope, un 2000 Server (rha punaise je viens de mater à l'instant l'occupation mémoire, et la mémoire paginée... aie).

Message édité par evilguinness le 11-06-2008 à 14:12:12
n°15153156
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-06-2008 à 14:18:48  profilanswer

Je rigole intérieurement :
"c'est inadmissible de pas avoir prévu la panne sur le serveur mail et de pas avoir fait venir la-boite-qu'on-connait-expert-mac-depuis-20-ans" alors que j'étais en vacances à ce moment là et que les gars sont venus et ont pas vraiment trouvé le pb (juste proco à 100% aléatoirement, sans doute filemaker mais même pas sur)
"il faut prendre un serveur mac pour remplacer l'ancien, mais pas par le marché mais la-boite-qu'on-connait-expert-mac-depuis-20-ans". Le mec a fait l'install (avec docs apple sous les yeux, et vu son age, ca faisait surement pas 20 ans qu'il connaissait les macs :D), avec un OSX 10.5 qui s'installe pas (obligé de mettre le 10.4), payé pour me former aux OSX serveurs, qui me sort quand je le relance pour la formation "qu'est-ce que vous avez besoin de avoir qui n'a pas été vu lors de l'install ?", sachant que lors de l'install, il a surtout fait du "suivant-suivant-suivant-rentrez l'ip du serveur- suivant-suivant"...
Et le pire, c'est que pour eux (mes sups), tout s'est parfaitement déroulé, "qu'est-ce qu'on a bien fait d'acheter ce serveur"...

Par contre, toutes les merdes qui arrivent derrière c'est forcément de ma faute ("qu'est-ce tu fout, les listes ca marche pas comme avant". bah oui, c'est de ma faute si leur système de gestion de liste ca fait des imports foireux...)

J'ai pas l'air, mais j'aime mon boulot... Enfin, d'une certaine manière...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15153376
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 14:34:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'aime bien : le bug d'O2007 et de la boite d'envoi a l'air de toucher pas mal de monde, mais y a aucune solution pour le moment, hormis d'enlever soi meme les message et de contacter les destinataires pour savoir si ils ont recu quelque chose...
vive Office 2007 :O

C'est bien beau de raler apres Office 2007, mais ce genre de probleme existait déjà avant et y'a pas plus de soucis avec Outlook 2007 qu'avec les précédents : 9/10 c'est a cause d'OST/PST énormes ou corrompus, ou de softs qui rajoutent des plugins Outlook qui foutent la merde (recemment j'ai vu ça avec un mec qui avait foutu la toolbar linkedin par exemple [:manust] ).

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-06-2008 à 14:35:13
n°15153394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 14:35:13  profilanswer

ben attends, t'es un ptit jeune dans leur monde a eux dans-le-boulot-depuis-20-ans, donc obligatoirement tu y connais moins qu'eux et pis t'es la cible ideal pour l'apres cafe :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15153553
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2008 à 14:48:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est bien beau de raler apres Office 2007, mais ce genre de probleme existait déjà avant et y'a pas plus de soucis avec Outlook 2007 qu'avec les précédents : 9/10 c'est a cause d'OST/PST énormes ou corrompus, ou de softs qui rajoutent des plugins Outlook qui foutent la merde (recemment j'ai vu ça avec un mec qui avait foutu la toolbar linkedin par exemple [:manust] ).

Nous on a un plugin alcatel pour l'interface avec le pabx.  

pitiay l'horreur kwa

---------------
-
n°15153972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 15:20:51  profilanswer

ce probleme existait deja avant? C'est quoi, la resolution alors? Sur le net, je trouve rien d'autre que "deplacer manuellement les fichiers vers Elements envoyes"...

La BAL (et donc l'OST) font dans les 180Mo, rien de bien mechant... Ca n'arriverait qu'a une seule personne, je dirai pas de chance... Mais c'est la 3eme qui me contacte pour la meme chose, donc...
Ah, et pas un seul plug-in...

Perso, Office 2007, je le trouve... imbittable. Ca ne regarde que moi, mais si ca avait ete moi, jamais je ne l'aurai installe dans l'entreprise.  [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-06-2008 à 15:21:14

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15154021
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2008 à 15:23:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nous on a un plugin alcatel pour l'interface avec le pabx.

pitiay l'horreur kwa

si c du meme calibre que le bidule qui me sert à gérer le mien de PABX, je préfères meme pas savoir.

le truc qui tourne qu'avec un java 1.3.1, qu'a besoin des droits admin, interface façon 1990 je découvre comment mettre des icones sur les boutons de mon interface,  et au final tellement rapide et réactive que tu finis par passer en ligne de commande, c plus simple et plus facile :P.

et j'oubliais le meilleur : quand j'arrive sur une page de propriété dans l'arborescence, ça me compte une license, et j'ai 3 licenses en tout. je peux pas avoir plus de 3 pages de propriétés ouvertes en meme temps :love: ! (enfin normalement t'intervient que sur une à la fois ,et t'en as au pire une 2e à coté pour copier, quoi, mais quand meme :ouch:.)

Message édité par misato le 11-06-2008 à 15:26:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 15:23:36  profilanswer

n°15154146
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 15:33:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce probleme existait deja avant? C'est quoi, la resolution alors? Sur le net, je trouve rien d'autre que "deplacer manuellement les fichiers vers Elements envoyes"...

Vu que le probleme a plusieurs sources possibles, y'a pas de solution miracle unique.

Citation :

La BAL (et donc l'OST) font dans les 180Mo, rien de bien mechant... Ca n'arriverait qu'a une seule personne, je dirai pas de chance... Mais c'est la 3eme qui me contacte pour la meme chose, donc...
Ah, et pas un seul plug-in...

S'ils en ont pas besoin desactive le cache local de la BAL et regarde déjà ce qui se passe.

Citation :

Perso, Office 2007, je le trouve... imbittable. Ca ne regarde que moi, mais si ca avait ete moi, jamais je ne l'aurai installe dans l'entreprise.  [:thalis]

C'est bien, mais l'attitude "c'est nouveau, c'est pas pareil, c'est de la merde et puis c'est tout" va pas t'amener bien loin.

n°15154150
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2008 à 15:33:29  profilanswer

misato a écrit :

moi si, à chaque fois que le mec vient, il me demande un poste pour brancher son HDD USB sur lequel il a tous les PDF qui vont bien ;)

Bon le mec est peu etre débutant sur tes machines je veux bien l'admettre... un jour un techos à peine arrivé aussitôt au tel avec un de ses collègues il m'a fait que de la merde à d'arrivé obliger de redemander une inter dans la foulé  [:ginie]  

temp salle serveur clim' réparé : 24°  

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°15154322
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 15:48:16  profilanswer

Vu que le probleme a plusieurs sources possibles, y'a pas de solution miracle unique.

si il y a plusieurs sources possible, c'est bien qu'il y a un probleme dans le programme, qui n'est pour l'instant pas corrige :spamafote:

S'ils en ont pas besoin desactive le cache local de la BAL et regarde déjà ce qui se passe.

je testerai sur un uzer, mais bon, je fais que remplacer, c'est pas "mon" site, donc...

C'est bien, mais l'attitude "c'est nouveau, c'est pas pareil, c'est de la merde et puis c'est tout" va pas t'amener bien loin.

j'ai jamais dit ca, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
c'est nouveau, c'est clair, c'est cool
mais c'est pas pareil, c'est vrai aussi, et franchement, tout le monde autour de moi s'y perd, les differences sont trop grandes trop rapidement... Pis c'est de plus en plus une usine a gaz (qui rapporte rien)
je suis pour les evolutions, mais la, c'est inventer un fil a couper le beurre mecanique, ca n'apporte rien sauf de nouveaux problemes :spamafote:

---------------
n°15154485
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 16:00:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si il y a plusieurs sources possible, c'est bien qu'il y a un probleme dans le programme, qui n'est pour l'instant pas corrige :spamafote:

Ben non, un meme symptome peut provenir de plusieurs causes  [:spamafote]  

LeKeiser a écrit :

j'ai jamais dit ca, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
c'est nouveau, c'est clair, c'est cool
mais c'est pas pareil, c'est vrai aussi, et franchement, tout le monde autour de moi s'y perd, les differences sont trop grandes trop rapidement... Pis c'est de plus en plus une usine a gaz (qui rapporte rien)
je suis pour les evolutions, mais la, c'est inventer un fil a couper le beurre mecanique, ca n'apporte rien sauf de nouveaux problemes :spamafote:

Chez nous on a des users qui nous demandent Office 2007 parce qu'ils ont chez eux ou qu'ils on vu chez le voisin de bureau et qu'ils le trouve plus pratique, et c'est c'est pas du kissikoné qui veut la derniere version par principe, mais des gens qui font word/excel/powerpoint 8 heures par jour [:spamafote] Et je les comprend, à titre perso rebosser avec du 2003 ça me gonflerait profondemment, rien que les nouveautés d'Outlook ça m'a changé la vie :o Pour dire qu'Office 2007 n'apporte rien de plus que des emmerdes, faut vraiment tres tres mal connaitre les versions précédentes et ne pas faire beaucoup effort pour découvrir le 2007...
Et apres niveau technique depuis qu'on le déploie chez nous y'a vraiment pas plus de problèmes avec.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-06-2008 à 16:03:08
n°15155159
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2008 à 16:55:39  profilanswer

unital a écrit :

Bon le mec est peu etre débutant sur tes machines je veux bien l'admettre... un jour un techos à peine arrivé aussitôt au tel avec un de ses collègues il m'a fait que de la merde à d'arrivé obliger de redemander une inter dans la foulé  [:ginie]  

temp salle serveur clim' réparé : 24°  

moi j'ai jamais eu à me plaindre, ça dépend du mec. si le gars il regarde avant d'agir ou s'il regarde parce qu'il sait pas faire, ça se voit, ça se sent, et le résultat est assez différent au final.

les réparateur aussi, des fois, il faut bien qu'ils RTFM !!!

---------------
n°15155228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 17:00:53  profilanswer

Ben non, un meme symptome peut provenir de plusieurs causes  [:spamafote]  

c'est pas un symptome la, c'est un probleme. Si la cause peut etre multiple, le probleme, lui, est donc toujours le meme. Et donc devrait etre corrige...

Chez nous on a des users qui nous demandent Office 2007 parce qu'ils ont chez eux ou qu'ils on vu chez le voisin de bureau et qu'ils le trouve plus pratique, et c'est c'est pas du kissikoné qui veut la derniere version par principe, mais des gens qui font word/excel/powerpoint 8 heures par jour [:spamafote] Et je les comprend, à titre perso rebosser avec du 2003 ça me gonflerait profondemment, rien que les nouveautés d'Outlook ça m'a changé la vie :o Pour dire qu'Office 2007 n'apporte rien de plus que des emmerdes, faut vraiment tres tres mal connaitre les versions précédentes et ne pas faire beaucoup effort pour découvrir le 2007...
Et apres niveau technique depuis qu'on le déploie chez nous y'a vraiment pas plus de problèmes avec.

1) j'aime les utilisateurs qui ont la derniere version d'Office chez eux. Me demande comment il l'ont eu ;) Me font aussi penser, lorsque c'est pour du perso, a quelqu'un qui chasse un moucheron avec un Skud...

2) je bosse chez moi et au taf lorsque j'ai la possibilite sur OOo, que je maitrise beaucoup mieux que tous les Office, desolay :spamafote:
je dirai pas que je bosse 8h par jour dessus, mais assez pour en sortir les documents de la facon dont je le souhaite, avec une mise en page qui tient la route

3) la, quand tu dis qu'il faut tres tres tres mal connaitre les versions precedentes, tu t'avances un peu :heink: Chuis pas ne de la derniere averse...  
Beaucoup de uzers sont destabilises par Office 2007, tant par les changements graphiques de l'interface que par l'interface elle-meme. Ce sont eux qui me le disent, c'est pas moi qui l'invente, hein?  
Meme si je suis d'accord avec toi, a chaque version son lot de "nouveaux" problemes, avec O2007 on a quand meme des choses fortement louches, pas souvent possible a resoudre... Tiens, des docs qui marchaient bien en 2003 et qui ne passent plus en 2007, fonctions pourtant simples, mais... Alors tu vas me dire que c'est le uzer qui a fait ca avec ses pieds, et tu auras peut etre raison. Sauf que 1) si il a fait ca avec ses pieds, c'est peut etre justement a cause d'Office qui lui permet de faire des trucs avec des orteils, et 2) si il a pu faire ca avec ses pieds, je vois pas pourquoi passer d'une version n a n +1 devrait changer cette possibilite :spamafote:

Bref, chacun ses gouts, chacun ses choix.  
Ca n'enleve pas par contre les problemes qu'ils rencontrent...

---------------
n°15155410
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2008 à 17:14:34  profilanswer

j'ai un peu bossé avec excel 2007. pas vu de différence avec 2003, sauf que ça a été un peu plus chiant pour trouver les trucs que je voulais faire vu que c'était pas au meme endroit que 2003 :pfff:.

j'aime l'installation des cartes 3G orange :love:

"veuillez désactiver votre antivirus, le temps d'installation risque d'etre considérablement rallonger sinon" :pfff:

bah 5 minutes plus tard, c fait, je vois pas le problème :??:

---------------
n°15155569
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 17:26:46  profilanswer

misato a écrit :

j'ai un peu bossé avec excel 2007. pas vu de différence avec 2003, sauf que ça a été un peu plus chiant pour trouver les trucs que je voulais faire vu que c'était pas au meme endroit que 2003 :pfff:.

chais pas, j'ai un uzer qui avaient des tableaux croises qui marchaient sans soucis avec 2003, la ca passe pas sur une colonne...
bon, c'est un detail, mais...  [:w3c compliant]  

---------------
n°15156041
Anonymouse
Posté le 11-06-2008 à 18:01:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chais pas, j'ai un uzer qui avaient des tableaux croises qui marchaient sans soucis avec 2003, la ca passe pas sur une colonne...
bon, c'est un detail, mais...  [:w3c compliant]  

Honnêtement même moi qui utilise assez souvent open office, suis assez content de la nouvelle version d'office 2007.

Le ruban est ultra pratique il affiche l 'ensemble des options avec bien plus de clarté que les traditionnelles barres de menus.
Les styles et couvertures pré configurées sont trop utiles quand on veut faire un rapport un peu classe sans trop se prendre la tête.

n°15156326
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 18:19:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas un symptome la, c'est un probleme. Si la cause peut etre multiple, le probleme, lui, est donc toujours le meme. Et donc devrait etre corrige...

Ben non, des problemes différents peut avoir le même symptome. Entre un OST corrompu et un plugin qui fout la merde je vois pas trop le rapport, et pourtant j'ai déjà vu les 2 provoquer le symptome que tu décris.

LeKeiser a écrit :

1) j'aime les utilisateurs qui ont la derniere version d'Office chez eux. Me demande comment il l'ont eu ;) Me font aussi penser, lorsque c'est pour du perso, a quelqu'un qui chasse un moucheron avec un Skud...

Chez nous les salaries ont la possibilité via notre contrat VL chez MS d'avoir un Office 2007 100% legal pour utilisation sur leurs PC persos pour une 30aine d'€, y'a des d'offres étudiant/enseignant pas cher, etc : y'a pas que des pirates qui utilisent MS Office  :sarcastic:  

Citation :

2) je bosse chez moi et au taf lorsque j'ai la possibilite sur OOo, que je maitrise beaucoup mieux que tous les Office, desolay :spamafote:
je dirai pas que je bosse 8h par jour dessus, mais assez pour en sortir les documents de la facon dont je le souhaite, avec une mise en page qui tient la route

Office c'est pas que Word.

Citation :

3) la, quand tu dis qu'il faut tres tres tres mal connaitre les versions precedentes, tu t'avances un peu :heink: Chuis pas ne de la derniere averse...  
Beaucoup de uzers sont destabilises par Office 2007, tant par les changements graphiques de l'interface que par l'interface elle-meme. Ce sont eux qui me le disent, c'est pas moi qui l'invente, hein?

Il y a une periode d'adaptation c'est sur, et y'a des gens pour qui le moindre changement sera toujours innacceptable, mais dire que Office 2007 n'apporte que des emmerdes et des trucs inutiles par rapport aux anciennes versions c'est montrer qu'on ne connait pas MS Office.

Citation :

Meme si je suis d'accord avec toi, a chaque version son lot de "nouveaux" problemes, avec O2007 on a quand meme des choses fortement louches, pas souvent possible a resoudre... Tiens, des docs qui marchaient bien en 2003 et qui ne passent plus en 2007, fonctions pourtant simples, mais... Alors tu vas me dire que c'est le uzer qui a fait ca avec ses pieds, et tu auras peut etre raison. Sauf que 1) si il a fait ca avec ses pieds, c'est peut etre justement a cause d'Office qui lui permet de faire des trucs avec des orteils, et 2) si il a pu faire ca avec ses pieds, je vois pas pourquoi passer d'une version n a n +1 devrait changer cette possibilite :spamafote:

Bref, chacun ses gouts, chacun ses choix.  
Ca n'enleve pas par contre les problemes qu'ils rencontrent...

C'est pas tout ça que je remet en question, mais plutot le fait que dans ta tête que de toutes façon Office 2007 c'est de la merde qui sert même pas a grand chose et que c'est pas la peine de chercher plus loin (c'est l'impression que tu me donnes en tout cas :o). Ton probleme je l'ai vu avec quasi toutes les versions d'Office, et j'ai jamais eu de cas insoluble ou j'en suis resté a la conclusion "c'est un bug incontournable d'Outlook" [:spamafote]

n°15156380
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 18:25:23  profilanswer

misato a écrit :

j'ai un peu bossé avec excel 2007. pas vu de différence avec 2003,

Enoooorme nouveauté d'Excel 2007 qui a changé la vie de certains chez nous, il supporte les tableaux de plus de 65536 lignes et 256 colonnes :D
(Je sais plus si la limité a aussi été augmentée dans calc pour OOo v3)

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-06-2008 à 18:28:48
n°15156663
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 18:48:10  profilanswer

Tient, période de budget, l'arlésienne des quotas d'impression qui refait surface [:manust]

n°15156760
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-06-2008 à 18:57:41  profilanswer

LateX :fou:
grrr

n°15157746
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2008 à 20:38:59  profilanswer

les lusers ont failli avoir ma peau today [:vyse]

Jme suis barré, jfrolais le malaize. Encore un jour ou deux et jpourrais choisir la couleur de mes pognées sur ma bwate en bois chez mon client [:babut26]

n°15157764
caudacien
Posté le 11-06-2008 à 20:41:15  profilanswer

Slyde a écrit :

les lusers ont failli avoir ma peau today [:vyse]

Jme suis barré, jfrolais le malaize. Encore un jour ou deux et jpourrais choisir la couleur de mes pognées sur ma bwate en bois chez mon client [:babut26]

Il serait de songer à des vacances la nan? :/

n°15157782
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2008 à 20:43:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Il serait de songer à des vacances la nan? :/

J'ai encore 2 week-ends au moins de déploiement serveur/AD/VPN/TSE et migr serveur ERPenmousse, plus de la soudure sur le chemin de cable, DEATH §§§

Laisse beton quoi, je serais mort avant de prendre des congés [:thektulu]

Les salles serveur non climatisées c'est la MORT [:ddr555]

Message édité par Slyde le 11-06-2008 à 20:44:22
n°15157958
Le_Magi61
------------
Posté le 11-06-2008 à 20:58:25  profilanswer

et tu fais quoi au mois d'aout, y'a pratiquement personne qui bosse, tu pourrais prendre quelques jours, non?

n°15158041
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2008 à 21:04:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

et tu fais quoi au mois d'aout, y'a pratiquement personne qui bosse, tu pourrais prendre quelques jours, non?

En aout dernier j'ai fait autant qu'en septembre+octobre ou l'on ne s'ennuie pas, me demande pas pourquoi je sais pas trop. Ah si, ptet' qu'on fait justement plein de changement d'infra à ce moment là. Y a plus de saison creuse maintenant et mes clients c'est des pressés.

Jviens de zieutter d'ailleurs, l'an dernier j'ai fait autant de CA en aout qu'en septembre + oct [:wam]

Et par contre mon exercice fiscal se terminant au 30 sept, ben l'année à moitié moisie sinon, putain vive les charges :/

Message édité par Slyde le 11-06-2008 à 21:05:18
n°15158555
caudacien
Posté le 11-06-2008 à 21:30:39  profilanswer

Pourquoi tu te prendrais genre 4/5 jours juste pour décompresser avant de mourir? :??:

n°15159229
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2008 à 22:05:11  profilanswer

S'il s'arrete, c'est la qu'il meurt, le choc sera trop violent.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15159497
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2008 à 22:18:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Pourquoi tu te prendrais genre 4/5 jours juste pour décompresser avant de mourir? :??:

Pourquoi prendre 4/5j *avant* ? J'aurais tout le temps après ! [:chacal_one333]

n°15159523
freeza01
Posté le 11-06-2008 à 22:19:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vois bien saint pierre et satan se battre pour ton âme, arguant qu'ils ont chacun besoin de quelqu'un pour réparer leur appli de compta des âmes qui arrivent dans leur domaine :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15159790
caudacien
Posté le 11-06-2008 à 22:34:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais, spa faux :o

n°15161524
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2008 à 00:58:16  profilanswer

Enoooorme nouveauté d'Excel 2007 qui a changé la vie de certains chez nous, il supporte les tableaux de plus de 65536 lignes et 256 colonnes :D
(Je sais plus si la limité a aussi été augmentée dans calc pour OOo v3)

[:prozac]. à ce niveau-là, pourquoi pas faire une base de donnée, vu le nombre de trucs à gérer :??:

sinon, moi je dis pas que ce soit bon ou mauvais, mais franchement, ces histoires de changer toute l'interface pour plus de convivialité, quand t'as bossé sur le meme truc pendant 10 ans, que t'es habitué à aller dans tel menu, tel sous-menu, tel sous-sous-menu pour choisir le 3e choix et faire ce que t'as à faire, et que d'un coup c plus du tout à la meme place et / ou c plus du tout le meme intitulé (comme ça a été le cas pour XP > vista), ok c ptet mieux, mais t'as 90% des mecs qu'ont appris à faire une manip qui doivent la réapprendre, et c chiant :spamafote:. et t'as l'impression de perdre bcp de temps les premières fois que tu utilises le nouveau menu :spamafote:²²²

ils auraient au moins pu mettre un moyen de revenir aux menus "normaux" ?

---------------
n°15161528
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2008 à 00:59:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je vois bien saint pierre et satan se battre pour ton âme, arguant qu'ils ont chacun besoin de quelqu'un pour réparer leur appli de compta des âmes qui arrivent dans leur domaine :o

domaine sous NT4, évidemment :o

---------------
n°15163022
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2008 à 09:41:03  profilanswer

misato a écrit :

[:prozac]. à ce niveau-là, pourquoi pas faire une base de donnée, vu le nombre de trucs à gérer :??:

Meme si les données sont dans des BDD a l'origine derriere on a besoin d'excel pour les exploiter.

Citation :

sinon, moi je dis pas que ce soit bon ou mauvais, mais franchement, ces histoires de changer toute l'interface pour plus de convivialité, quand t'as bossé sur le meme truc pendant 10 ans, que t'es habitué à aller dans tel menu, tel sous-menu, tel sous-sous-menu pour choisir le 3e choix et faire ce que t'as à faire, et que d'un coup c plus du tout à la meme place et / ou c plus du tout le meme intitulé (comme ça a été le cas pour XP > vista), ok c ptet mieux, mais t'as 90% des mecs qu'ont appris à faire une manip qui doivent la réapprendre, et c chiant :spamafote:. et t'as l'impression de perdre bcp de temps les premières fois que tu utilises le nouveau menu :spamafote:²²²

Certes, mais pour le coup c'est pas du changement pour le plaisir de changer et je pense vraiment que le jeu en vaut la chandelle [:spamafote] Rien que les styles dans Word, j'ai plein d'users qui ont enfin compris l'interet et qui se sont mis a les utiliser grace à la nouvelle façon de faire dans la version 2007 [:spamafote]  

Citation :

ils auraient au moins pu mettre un moyen de revenir aux menus "normaux" ?

Je suis pas d'accord, parce que vu qu'il faut effectivement un minimum de temps d'adaptation avec cette possibilité t'aurais 90% des gens qui reviendrait en arriere parce qu'a court terme ça leur facilite la vie, et au final la nouvelle interface ne prend jamais. MS ne fait pas souvent de choix vraiment audacieux, je suis pour qu'ils aillent au bout de leurs idées :o  
A noter quand meme pour les utilisateurs vraiment habitués a tout faire au clavier que 95% des raccourcis clavier sont les mêmes, y compris pour les chemins au clavier dans la menu : alt - o - u dans word va toujours ouvrir les stats du document par exemple.
Sinon pour les reactionnaires indécrottables y'a des plug-in tiers qui existent qui permettent d'avoir l'UI 2003 dans 2007 :o

n°15163445
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2008 à 10:36:06  profilanswer

Sinon pour les reactionnaires indécrottables y'a des plug-in tiers qui existent qui permettent d'avoir l'UI 2003 dans 2007 :o

[:shay]

(je vais encore collectioner des points vieux con :whistle: !)

---------------
n°15163596
Plam
Bear Metal
Posté le 12-06-2008 à 10:50:21  profilanswer

Mon chef me demande tout à l'heure :
"On voudrai faire un truc : récupérer des .doc et le convertir en .pdf mais sur un serveur (Debian) sans interface graphique".

Hmm. Finalement, après quelques minutes de man :
oowriter -pt PDF toto.doc

Où p est l'imprimante (PDF ici).

:love:
Si vous cherchiez un truc du genre, sait on jamais :D

Message édité par Plam le 12-06-2008 à 10:50:51

---------------
Spécialiste du bear metal
n°15163722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2008 à 11:03:57  profilanswer

Quelqu'un connaitrait par hasard une solution de photothèque open source ?

J'ai cherché mais rien trouvé.
Pour vous donner une idée, c'est un truc comme ca qu'on voudrait : http://www.ephoto.fr/ (y'a une démo en ligne) (super interface en passant)

Notre logiciel actuel est une sombre daube.

Les besoins :
- création de compte utilisateur : Lecture pour l'exterieur de la société/et les employés, modif pour certains employés, administration etc (pas besoin de 200 niveau de droit)
- interface web sympa
- téléchargement des photos sélectionnées, si possible dans un package comme la
- création de rubrique pour les photos et de tag sur les photos

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 12-06-2008 à 11:04:26
n°15163754
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2008 à 11:08:20  profilanswer

putain le deferlante de cons et de merde depuis ce matin [:mlc2]

death probability : 100% [:vyse]

n°15163763
darren
bing blang blaow
Posté le 12-06-2008 à 11:09:01  profilanswer

doum a écrit :

Quelqu'un connaitrait par hasard une solution de photothèque open source ?

J'ai cherché mais rien trouvé.
Pour vous donner une idée, c'est un truc comme ca qu'on voudrait : http://www.ephoto.fr/ (y'a une démo en ligne) (super interface en passant)

Notre logiciel actuel est une sombre daube.

Les besoins :
- création de compte utilisateur : Lecture pour l'exterieur de la société/et les employés, modif pour certains employés, administration etc (pas besoin de 200 niveau de droit)
- interface web sympa
- téléchargement des photos sélectionnées, si possible dans un package comme la
- création de rubrique pour les photos et de tag sur les photos

http://sourceforge.net/projects/gallery ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)