Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15146470
BMenez
Posté le 10-06-2008 à 21:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

nod32 aussi j'en ai lu du bien

Mets pas la v3 sur des machines à bout de souffle, ça va te les finir :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 21:40:28  profilanswer

n°15146603
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-06-2008 à 21:56:46  profilanswer

FSecure connait pas du tout tient

edhelas a écrit :

Passez à Linux  [:tinostar]

:lol:
Mais bien sur...Si tu me migres la totalité de nos applis métiers perso je suis pour...J'adore linux...
Mais bon vu le nombre de domaine d'activité quasi indescent qu'on a...je te souhaite bonne chance :lol:

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai du zappé 1 ou 2 versions depuis le temps, mais a l'epoque (v8 ou 9 je crois) c'etait une catastrophe :o Ultra buggué côté serveur et côté client, ultra-lourd sur les postes (a l'époque il devait avoir 6 ou 7 process différent actif en permanence), la partie admin était eclaté sur 3 ou 4 modules independant et marchait mal, etc...

Citation :

Ensuite, le meilleur AV, c'est une perpetuelle discussion. Tu es fan de nod32, Caudy a dévérolé un pc protégé avec nod32 grace à avast (ce qui est une loose de qualité), so .. :D

Ha mais tu me verras jamais dire qu'un AV est "le meilleur", la quete idiote du "je veux le Meilleur" est pour moi une des principales sources des problemes en info  [:cosmoschtroumpf]  Apres aucun AV n'est de toutes façons infaillible, surtout face a l'imagination d'un user inconscient avec les droits d'admin :o

Je ne veux surtout pas le meilleur, m'en tape
Surtout au niveau reconnaissance, j'en ai rien a battre. Perso ca tiendrai qu'a moi y'aurai meme pas d'antivirus sur les postes clients, seulement sur les serveurs. Internet filtré (donc deja ca limite enormement les sites a la con meme si c'est pas infaillible), utilisateur non administrateur,...la derniere "grosse" alerte virale a plus de 2 ans je crois, et on avait pas le filtrage encore. Bref la detection, tant que c'est pas une passoire m'en fout.
Critere : que le client soit léger, un antivirus doit etre invisible pour moi ou presque, une console de centralisation pour déployer les maj, les policies etc...et si possible pas hors de prix sinon c mort :D

BMenez a écrit :

Mets pas la v3 sur des machines à bout de souffle, ça va te les finir :o

Ok noté :D
Ca c'est le probleme ca s'alourdit de plus en plus (pourquoi on en sait rien a part que les devs codent comme des bourrins, jusqu'a preuve du contraire un antivirus fait pas grand chose de plus qu'il y a 3 ans)

n°15146978
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-06-2008 à 22:25:25  profilanswer

Quelqu'un à testé d'ailleurs de foutre un antivirus directement sur le firewall ? Au hasard clamav sur packet filter :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15147003
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 10-06-2008 à 22:27:33  profilanswer

bitdefender a fait pas mal de progrès sur les derniers versions mais la console centrale bien que fonctionnelle est encore en cours de dev

n°15147188
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2008 à 22:41:24  profilanswer

Bitdefender je trouve ça naze, plein d'emmerdes.

Fsecure itoo, lourdingue et un ou deux bugs de compet' sur de la maj d'une version à l'autre, genre le manager FSM32 qui part en boucle en high priority...

n°15147263
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-06-2008 à 22:49:22  profilanswer

darren a écrit :

N'oublie pas que tu as droit à des heures de recherche d'emploi :o

Si tu es sous le régime du Syntec:

a - Pendant la période d’essai, la durée des absences autorisées pour la recherche d’emploi doit être calculée sur la base de deux heures pour chaque jour ouvré compté entre la date de démission ou de licenciement, d’une part, et la fin de l’activité du salarié dans l’entreprise, d’autre part.

b - En dehors de la période d’essai, pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée. Les heures d’absence seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié au gré du salarié moyennant avis réciproque. Une attention particulière sera portée aux salariés licenciés pour raison économique.

c - ETAM et IC

Dans les deux cas, il est spécifié que ses absences ne donnent pas lieu à réduction de rémunération pour les salariés licenciés. En revanche, les heures d’absences pour recherche d’emploi des salariés démissionnaires ne donnent pas lieu à rémunération. En outre, aucune indemnité particulière n’est due au salarié licencié qui n’utilise pas ces heures d’absences pour recherche d’emploi.

C.E.

Dans les deux cas, il est spécifié que ces absences ne donnent pas lieu à réduction du minimum garanti pour les chargés d’enquête licenciés.

En revanche, les heures d’absence pour recherche d’emploi des chargés d’enquête démissionnaires ne donnent pas lieu à rémunération.

En outre, aucune indemnité particulière n’est due au chargé d’enquête licencié qui n’utilise pas ses possibilités d’absence.

Evite de dire que tu as déjà trouvé du boulot ailleurs à ta boite actuelle, TOUS mes précédents employeurs sans exception m'ont sorti l'argument bidon "mais si t'as déjà un boulot t'as pas besoin de ces heures [:dawa]", du coup tu les prends quand même en fourbe et tu passes ton préavis dans une ambiance exécrable :o

t'inquete pas je me suis déjà mis ça en tête s'ils me posent des questions...
Pas de régime de Syntec dans ma boite...
Et pis s'ils me demandent quoi que se soit je leur dirais: "Je vais sûrement ma boite d'info avec un pote technico commercial. j'ai pâs le temps le soir de me plonger dans la paprasse administrative il me faut plus de temps pour moi"

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°15147307
icare_
but I don't care.
Posté le 10-06-2008 à 22:53:57  profilanswer

n°15147335
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-06-2008 à 22:56:37  profilanswer

darren a écrit :

Ah ouais chaud  :ouch:

brûlant je dirais :d

---------------
n°15147385
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-06-2008 à 23:02:03  profilanswer

j'ai senti la musique de merde arrivé gros naze :o  :o  
ma voisine à deja tapé sur le mur pour la musique il y a 30 minutes elle doit pas aimer le rock  
Par contre faut que je dise rien quand elle rigole comme une conne toute seule en pleine nuit avec son gars  
Gilou un ptit bla bla pour Icare stp  :jap:  

---------------
n°15147461
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2008 à 23:10:08  profilanswer

unital a écrit :

ma voisine à deja tapé sur le mur pour la musique il y a 30 minutes elle doit pas aimer le rock  
Par contre faut que je dise rien quand elle rigole comme une conne toute seule en pleine nuit avec son gars  

Y a mon gratteur fou qu'est en grève on dirait de mon coté.

Caidlamerde les appart putain [:manust]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 23:10:08  profilanswer

n°15147562
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2008 à 23:20:05  profilanswer

unital a écrit :

j'ai senti la musique de merde arrivé gros naze :o  :o  
Gilou un ptit bla bla pour Icare stp  :jap:  

Ta voisine, elle dit pourtant rien quand tu fais ton heure quotidienne de tektonik, alors tu pourrais être tolerant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15147633
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-06-2008 à 23:26:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Y a mon gratteur fou qu'est en grève on dirait de mon coté.

Caidlamerde les appart putain [:manust]

Elle c'est la premiere fois que je l'entend frapper,j'ai la vieille d'en dessous c'est un autre cas et l'autre au dessus idem  :D  

gilou a écrit :

Ta voisine, elle dit pourtant rien quand tu fais ton heure quotidienne de tektonik, alors tu pourrais être tolerant.
A+,

tu parles de Caudy je penses  :D

---------------
n°15147916
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-06-2008 à 23:46:32  profilanswer

unital a écrit :

Elle c'est la premiere fois que je l'entend frapper,j'ai la vieille d'en dessous c'est un autre cas et l'autre au dessus idem  :D  

unital a écrit :

tu parles de Caudy je penses  :D

Caudy se casse la gueule dans des escaliers à cause de de la fondue. Tu es le seul ici à faire de la tektonik.

Chacun sa croix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 10-06-2008 à 23:51:42

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15150148
caudacien
Posté le 11-06-2008 à 08:09:42  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Caudy se casse la gueule dans des escaliers à cause de de la fondue. Tu es le seul ici à faire de la tektonik.

Chacun sa croix [:tinostar]

Je me suis pas cassé la gueule dans les escaliers   [:cosmoschtroumpf]  

Et j'emmerde la tecktonik.  
Meme si je passe pour un tecktonik man au boulot [:prozac]

n°15150371
icare_
but I don't care.
Posté le 11-06-2008 à 09:20:54  profilanswer

comment donc (ousteau) ???

n°15150479
caudacien
Posté le 11-06-2008 à 09:39:05  profilanswer

icare_ a écrit :

comment donc (ousteau) ???

[:prozac]
Ca va Derrick? :d

n°15150539
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2008 à 09:47:55  profilanswer

le mec de la maintenance de la clim' est arrivé je craint le pire il est parti regarder le compresseur à l'extérieur pendant 10 minutes et là il regarde le manuel putain  [:prozac]

---------------
n°15150561
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2008 à 09:52:23  profilanswer

unital a écrit :

le mec de la maintenance de la clim' est arrivé je craint le pire il est parti regarder le compresseur à l'extérieur pendant 10 minutes et là il regarde le manuel putain  [:prozac]

Ouais enfin en même temps, vaut mieux ptet qu'il lise le manuel plutôt que de faire n'imp, non ?  :??:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°15150571
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 09:53:28  profilanswer

Quelle M###E Outlook2007, y a que des problemes avec, fait c##r!!! :O

maintenant, l'uzer a pu de message d'erreur ou d'info lorsqu'il envoit un document trop gros, le doc ne part pas, il reste dans la boite d'envoi, mais rien n'avertit le uzer qu'il est pas parti, faut qu'il regarde le process de bout en bout...
hier, un petit doc qui reste dans la boite d'envoi, mais qui est parti. Si bien que le uzer l'a envoye 15 fois sans savoir, normal...

moi je dis : Postfix + un client mail style Thunderbird ou The Bat, un Quo Vadis, un crayon HB4, une gomme, et on repart sur la Lune la semaine prochaine!! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15150636
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2008 à 10:03:52  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais enfin en même temps, vaut mieux ptet qu'il lise le manuel plutôt que de faire n'imp, non ?  :??:  

J'ai jamais vu les techniciens qui viennent réparer les grosses imprimantes laser regarder les manuels   :heink:  
c'est comme si tu mettais un user lambda et tu lui dit "tiens creer une GPO dans mon Active directory "

---------------
n°15150668
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2008 à 10:06:40  profilanswer

unital a écrit :

J'ai jamais vu les techniciens qui viennent réparer les grosses imprimantes laser regarder les manuels   :heink:  
c'est comme si tu mettais un user lambda et tu lui dit "tiens creer une GPO dans mon Active directory "

Mouais ça dépend des cas de figure, mais honnêtement ça me choque pas  [:sinclaire] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15150699
yk42b
Posté le 11-06-2008 à 10:11:00  profilanswer

doum a écrit :

Symantec c'est non :D
Trend j'en ai lu du bien

doum a écrit :

A noter que malheureusement nos postes de travail sont de vrais tromblons super vieux...les meilleurs sont des P4 2Ghz et ils sont rare, la plupart sont en 1.5Ghz, et on a encore une tripoté de P3 :/
Donc nous faut du client léger sinon c'est la mort.

Kapersky on avait demandé un devis...ultra cher (quasi 2 fois plus que McAfee je crois)

doum a écrit :

nod32 aussi j'en ai lu du bien
La merde
Faudrait tous les tester mais paye ton suicide.

Puis tester les consoles d'admins aussi.

Perso j'utilise Avira Antivir , c'est pas trop mal, l'interface est clair, détecte les virus assez bien, et léger ( les AV en 5~6 ans je crois les avoir tous testés c'est le seul que j'ai pas (encore) viré avant la fin du trial ... et celui la je l'ai dans sa version gratos :D ) Ca vaut au moins le coup d'essayer.

Sinon y en a qui ont lu l'article de canardplus.com concernant les alims génériques ( http://www.canardplus.com/dossier- [...] html#suite ) ? vous en pensez quoi ?

n°15150765
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-06-2008 à 10:18:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Je me suis pas cassé la gueule dans les escaliers   [:cosmoschtroumpf]  

Et j'emmerde la tecktonik.  
Meme si je passe pour un tecktonik man au boulot [:prozac]

[:haha] [:eddy_]  [:el3ssar]  [:simius_computus]  [:apo_isis]  [:icare_]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15150792
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:22:54  answer

Salut les paydays

vous savez ou je peut trouver des tft 14 ou 15" en neuf?  

de preference en 4:3

Merci

n°15150842
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-06-2008 à 10:28:57  profilanswer

Neuf de chez neuf ? Aucune idée :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15150848
icare_
but I don't care.
Posté le 11-06-2008 à 10:29:26  profilanswer

au XIXe siècle [:prodigy]

n°15151083
caudacien
Posté le 11-06-2008 à 10:51:42  profilanswer

icare_ a écrit :

En picardie de l'est aussi [:delarue3]

n°15151097
popov
Posté le 11-06-2008 à 10:52:40  profilanswer

Question un peu a coté du topic:

Comment ce vendre a un responsable technique d'agence pour un poste de tech d'exploitations en astreinte quand tu en a jamais faits.? ;)

n°15151098
icare_
but I don't care.
Posté le 11-06-2008 à 10:52:43  profilanswer

j'en ai un, en effet, échangeable contre un 15" 16/10, voire plus petit si possible :d

n°15151142
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:56:23  answer

icare_ a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/XIXe_si%C3%A8cle

caudacien a écrit :

En picardie de l'est aussi [:delarue3]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picardie

[:sicha]  [:dasphinx]  

mais sinon? m'en faut pour accrocher sur un fauteuil pour un toubib

n°15151153
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-06-2008 à 10:57:30  profilanswer

chez les brokers

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15151583
Hrolf
Posté le 11-06-2008 à 11:38:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Mouais ça dépend des cas de figure, mais honnêtement ça me choque pas  [:sinclaire] .

Moi non plus !
Par exemple j'utilise la commande find 3 fois par semaine depuis 5 ans et ça m'empêche pas de regarder les mans pages régulièrement pour un truc que je sais pas faire ou dont je me rappel plus la formulation exacte.

Les mecs qui réparent 2 models d'imprimante laser toujours les mêmes c'est sur qu'ils regardent plus le manuel 99% du temps. Mais si t'as 30 type de matos différents ou un truc que t'as jamais vu vaut mieux vérifier la doc que tout vautrer ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15151623
icare_
but I don't care.
Posté le 11-06-2008 à 11:42:31  profilanswer

je suis en ligne avec le SAV FSC.

c'est le dr zoidberg qui me parle [:tinostar]

n°15151957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2008 à 12:13:59  profilanswer

Woop-woop-woop-woop-woop-woop-woop !

n°15151981
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2008 à 12:16:51  profilanswer

Orage (à Limoges), coupure de courant, PC allumé, disque dur a pas aimé. Chkdsk est mon sauveur !  :love:

---------------
Mario Kart for Ever
n°15152217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2008 à 12:46:40  profilanswer

J'aime bien : le bug d'O2007 et de la boite d'envoi a l'air de toucher pas mal de monde, mais y a aucune solution pour le moment, hormis d'enlever soi meme les message et de contacter les destinataires pour savoir si ils ont recu quelque chose...
vive Office 2007 :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15152297
Le_Magi61
------------
Posté le 11-06-2008 à 12:57:29  profilanswer

Dell

On nous a livré un serveur y'a 2 mois avec un TFT 15" ;)

n°15152456
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2008 à 13:14:22  profilanswer

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/moniteur-lcd.htm?p_min=&p_max=&t=2&i=1&f_0[]=&f_1565[]=&f_1684[]=&f_1222[]=&f_1206[]=15+pouces&f_1209[]=&f_1219[]=&f_1383[]=&f_1218[]=&f_1221[]=

Message édité par kaillou38 le 11-06-2008 à 13:15:07
n°15152536
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2008 à 13:25:31  profilanswer

Yo les gens (premier post ici),

après m'être fait engueuler par un utilisateur parce qu'il avait oublié de fermer ses documents non enregistrés pendant que je rebootais un serveur malgré le mail d'info et le passage dans les bureaux... (je fais entre autres "l'informatique interne", comme ils disent)

- Tiens y'a un souci de lenteur sur ce serv tu peux aller voir ?  
- Ouais ouais.... bon, logs qui gavent le disque, proco à charge élevée mais qui reste acceptable, tiens par contre y'a quasiment toute la RAM qui est utilisée ! Et la mémoire paginée, elle mange sévère. Le serveur exchange bouffe énormément de place. Et l'antivirus consomme aussi pas mal.
- Ah bon ? Arf... Y'a 1,5Go de mémoire là-dessus.
- Je pige mieux pourquoi ça rame un peu par moments, le réseau est à bloc, aussi.
- Ah... en fait, surtout que le serveur fait aussi DC, serveur de fichiers, serveur de sauvegarde, en plus de faire messagerie... Et les gens ont un peu de mal, ils ouvrent plusieurs fichiers excel de quelques mégas et ça rame un peu... Tu peux faire quelque chose ?

[:kwak]  

n°15152618
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2008 à 13:32:58  profilanswer

evilguinness a écrit :

Yo les gens (premier post ici),

après m'être fait engueuler par un utilisateur parce qu'il avait oublié de fermer ses documents non enregistrés pendant que je rebootais un serveur malgré le mail d'info et le passage dans les bureaux... (je fais entre autres "l'informatique interne", comme ils disent)

- Tiens y'a un souci de lenteur sur ce serv tu peux aller voir ?  
- Ouais ouais.... bon, logs qui gavent le disque, proco à charge élevée mais qui reste acceptable, tiens par contre y'a quasiment toute la RAM qui est utilisée ! Et la mémoire paginée, elle mange sévère. Le serveur exchange bouffe énormément de place. Et l'antivirus consomme aussi pas mal.
- Ah bon ? Arf... Y'a 1,5Go de mémoire là-dessus.
- Je pige mieux pourquoi ça rame un peu par moments, le réseau est à bloc, aussi.
- Ah... en fait, surtout que le serveur fait aussi DC, serveur de fichiers, serveur de sauvegarde, en plus de faire messagerie... Et les gens ont un peu de mal, ils ouvrent plusieurs fichiers excel de quelques mégas et ça rame un peu... Tu peux faire quelque chose ?

[:kwak]  

Le process store.exe d'exchange consomme déjà ~1 Go de ram en nominal ..

---------------
-
n°15152807
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2008 à 13:47:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le process store.exe d'exchange consomme déjà ~1 Go de ram en nominal ..

Ouaip, je découvre exchange en plus, belle surprise. Donc tu imagines le résultat sur une bécane qui a pas 2Go de RAM et qui fait tout. Je sens que dans pas longtemps, on va me glisser l'idée que "ce serait vachement mieux d'avoir les services répartis sur plusieurs machines hein ?"... (edit : et le jour où le serv se ramasse, je veux être loin, en vacances, et sans portable)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 11-06-2008 à 13:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)