Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15110634
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-06-2008 à 09:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Skoi le blem avec XP SP1 et Avast là ? J'ai vu 4 postes dans la semaine avec le RPC kaput' (le service est soit absent, soit impossible à lancer : fichier manquant), obliger de réparer l'installation, puisqu'on peut même pas faire une restauration du coup [:tinostar]²²

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 09:02:22  profilanswer

n°15110641
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 09:06:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Skoi le blem avec XP SP1 et Avast là ? J'ai vu 4 postes dans la semaine avec le RPC kaput' (le service est soit absent, soit impossible à lancer : fichier manquant), obliger de réparer l'installation, puisqu'on peut même pas faire une restauration du coup [:tinostar]²²

:'(  
Ca me fait tout drôle que tu dises ça :'(  
Ici, y'en a un ou deux, service RPC cassé, ils changement la carte mère et jettent le disque dur par la fenêtre en hurlant qu'il est possédé par le démon :'(

---------------
-
n°15110693
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-06-2008 à 09:36:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:'(  
Ca me fait tout drôle que tu dises ça :'(  
Ici, y'en a un ou deux, service RPC cassé, ils changement la carte mère et jettent le disque dur par la fenêtre en hurlant qu'il est possédé par le démon :'(

Remarque avec les pannes intempestives (j'ai un beau parc de 10 ML250 là à BSOD sporadique) j'aurais tendance à plus trop m'emmerder, mais bon, ce sont des bons les tiens [:tinostar]²²

Doit pas manquer grand chose en + dans le cas du service présent mais fichier manquant, mais tous les rpc* ont l'air d'être là et le sfc donne rien :/

n°15110738
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2008 à 10:01:25  profilanswer

Ralala ... J'ai peur de trainer en terrain ennemi mais j'ai l'impression qu'on devrait pendre tous les admin windows haut et court.  

Y'a des potes à la fac je trouvais ça mignon qu'ils aiment cliquer au hasard dans tout les sens dans windows et qu'ils veulent en faire un métier. Maintenant que je dois bosser avec eux c'est quand même nettement moins drôle.

Ca existe des admin qui savent un minimum ce qu'ils font ? Qui peuvent tenir la route 10 minutes sans se cacher derrière un jargon à moitier foireux avant de complètement partir en sucette ? Qui se cache pas derrière des règles mystiques, de grands principes qu'il ne faut jamais enfreindre ... sans même savoir pourquoi ?
Combien d'entre vous on du apprendre leur métier à des admins réseau pour se faire router un port ? Combien on entendu parler du saint-grale firewall qui protège leur précieux réseau alors qu'il est configuré pour tout laisser passer dans les 2 sens ? Subit tous les pleurnichements et accusations d'affaiblir la sécurité de leur réseau qui est déjà une passoire ? Tout les couples routeurs/firewall configuré avec les pieds qui pourrait être remplacé avantageusement par une livebox ? Qui a déja vu un admin qui a la moindre idée de quelques technique de base de hackers ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15110774
popov
Posté le 07-06-2008 à 10:16:17  profilanswer

toi, tu va pas te faire que des amis sur ce topic ;)

Sinon comme dans toute profession, il y a à boire et a manger dans les admin :p

n°15110784
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 10:18:57  profilanswer

Slyde a écrit :

On peut tout jarter niveau conneries optionnelles et il y a une version 'offline' pour Adobe reader, Java, etc... on voit les mecs qui font jamais de master [:tinostar]

Je l'installe pas tous les 4  matins ce truc. [:spamafote]

n°15110805
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 10:24:29  profilanswer

Ricco a écrit :

Ralala ... J'ai peur de trainer en terrain ennemi mais j'ai l'impression qu'on devrait pendre tous les admin windows haut et court.

Y'a des potes à la fac je trouvais ça mignon qu'ils aiment cliquer au hasard dans tout les sens dans windows et qu'ils veulent en faire un métier. Maintenant que je dois bosser avec eux c'est quand même nettement moins drôle.

Ca existe des admin qui savent un minimum ce qu'ils font ? Qui peuvent tenir la route 10 minutes sans se cacher derrière un jargon à moitier foireux avant de complètement partir en sucette ? Qui se cache pas derrière des règles mystiques, de grands principes qu'il ne faut jamais enfreindre ... sans même savoir pourquoi ?
Combien d'entre vous on du apprendre leur métier à des admins réseau pour se faire router un port ? Combien on entendu parler du saint-grale firewall qui protège leur précieux réseau alors qu'il est configuré pour tout laisser passer dans les 2 sens ? Subit tous les pleurnichements et accusations d'affaiblir la sécurité de leur réseau qui est déjà une passoire ? Tout les couples routeurs/firewall configuré avec les pieds qui pourrait être remplacé avantageusement par une livebox ? Qui a déja vu un admin qui a la moindre idée de quelques technique de base de hackers ?

Saint Graal, lapin2. (je passe sur les autres pheautes)

C'est quoi le but de ton post, troller ? Parce que de l'expérience commune ici, un dev qui cause sécurité des systèmes, c'est, comment dire ... Amusant, vu ce qu'on croise quotidiennement de branques quasi incapables de connaitre leur propre appli.

Message édité par gloubiboulga le 07-06-2008 à 10:25:13

---------------
-
n°15110827
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2008 à 10:30:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Allez faut partir maintenant...
On s'est deja cuquer lapin pendant 6 mois c'est bon la...

Des branques y'en a dans tous les domaines, reseau, admin win ou unix, dev et chef de projet etc...
Mais bon, a la limite je prefere un admin moyen qu'un dev qui croit qu'il connait mieux le system que les admins...

Et pour gerer tous les jours a la fois des applis codés en interne, et des logiciels métiers acheté, le taux de dev qui sont des branquignoles est au moins aussi elevé que le taux d'admin nuls...Entre l'appli qui ne tourne qu'avec les droits admins, celle qui va ecrire des fichiers a la racine de C:\ ou mieux dans system32, les applis "web" mais qui ont besoin de 3 clients installés sur les postes, juste pour imprimer, les applis de gestion de paye qui ne connaissent pas les dates, c'est des champs alpha...Tu peux etre né le 3a/zc/b005, etre un homme a la retraite enceinte mais etre payé...etc... etc...j'en ai une liste de 32 pages

Allez retourne donner des conseils aux admins

Message édité par doum le 07-06-2008 à 10:33:15
n°15110848
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 10:36:01  profilanswer

Ricco a écrit :

[:prozac] [:prozac] [:prozac] [:prozac] [:prozac]

n°15110890
weed
Posté le 07-06-2008 à 10:44:07  profilanswer

unital a écrit :

ils sont encore paumé leur mot de passe de l'adresse hotmail pour leur recrutement  [:prozac]

c'est pas plus mal. Ca leur permettra de changer de boite mail parce qu'une boite hotmail ca fait pas très serieux

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 10:44:07  profilanswer

n°15110962
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2008 à 11:04:24  profilanswer

Le plus marrant c'est que vous prenez tout de suite la mouche sans répondre à aucune de mes questions ...  
Sans troller, je déteste le mysticisme en info et je suis étonné de voir des admin reseau/système qui sont perdus devant linux ou qui en sont toujours à craindre les attaques à la mode fin des années 90... Je tolérais ça de la part de vieux mais quand c'est des jeunes ...

Alors, oui j'suis dèv, mais je dois toucher à tout ce qui est système et réseau. On est les rois de la bidouille mais on veut des trucs qui plantent pas au bout de 2 minutes, donc par facilité c'est du linux only. C'est nul mais ça a un comportement logique et prévisible. On nage pas dans le monde mystique de Bilou.  

Vous me comparez à Lapin alors que pour moi c'est justement l'exemple type du genre de gars qui est fier parce qu'il sait installer un logiciel.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15110980
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 11:06:46  profilanswer

Ricco a écrit :

Le plus marrant c'est que vous prenez tout de suite la mouche sans répondre à aucune de mes questions ...  
Sans troller, je déteste le mysticisme en info et je suis étonné de voir des admin reseau/système qui sont perdus devant linux ou qui en sont toujours à craindre les attaques à la mode fin des années 90... Je tolérais ça de la part de vieux mais quand c'est des jeunes ...

Alors, oui j'suis dèv, mais je dois toucher à tout ce qui est système et réseau. On est les rois de la bidouille mais on veut des trucs qui plantent pas au bout de 2 minutes, donc par facilité c'est du linux only. C'est nul mais ça a un comportement logique et prévisible. On nage pas dans le monde mystique de Bilou.  

Vous me comparez à Lapin
alors que pour moi c'est justement l'exemple type du genre de gars qui est fier parce qu'il sait installer un logiciel.

Tu peux pas mettre ces deux phrases de suite ET espérer un minimum de crédibilité, hein.

---------------
-
n°15110982
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 11:07:05  profilanswer

Et pis merde, qu'est ce que j'ai à répondre aux trolls nazes du samedi, moi ?

---------------
-
n°15110985
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:07:27  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/DoNotFeedTroll.svg/225px-DoNotFeedTroll.svg.png

n°15110989
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:07:59  profilanswer

Ricco a écrit :

Vous me comparez à Lapin alors que pour moi c'est justement l'exemple type du genre de gars qui est fier parce qu'il sait installer un logiciel.

Excuse moi, mais quand parle de me prendre haut et court tu veux que le prenne comment ? Je ne rajouterai rien d'autres à ton discours troller. Sur ce bonne journée.

(hey les gars, je me suis occupé de lapin, je vous laisse vous demerdez pour celui-là ... et les autres qui suivront [:tinostar])

Message édité par Walk_Man le 07-06-2008 à 11:08:09

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15110998
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:09:42  profilanswer

Si on allait troller comme des gros porcs dans la cat dev [:rhetorie du chaos]

n°15111001
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 11:09:53  profilanswer

Nan mais :love: quoi :love:  

http://i241.photobucket.com/albums/ff294/bigfatb/bender.jpg

---------------
-
n°15111004
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:10:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Si on allait troller comme des gros porcs dans la cat dev [:rhetorie du chaos]

m'approcher de devs volontairement ? Plutot crever tiens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111019
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:15:02  profilanswer

Les geeks de l'extreme [:siluro]

Walk_Man a écrit :

m'approcher de devs volontairement ? Plutot crever tiens  [:cosmoschtroumpf]

Parfois, tu sais, les dev ne mordent pas.
Il suffit de bien les nourrir avant.

n°15111022
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:15:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Parfois, tu sais, les dev ne mordent pas.
Il suffit de bien les nourrir avant.

Ou, alors, de savoir utiliser un teaser electrique.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111028
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2008 à 11:16:00  profilanswer

C'est triste, j'suis sur que si on se tennait tous la main le monde serait meilleur.

---------------
n°15111032
weed
Posté le 07-06-2008 à 11:16:32  profilanswer

Ricco a écrit :

sur chaque topic, tu as 3-4-5 posteurs réguliers. Ils ont en général le meme point de vue sur la question du topic. Si par malchance, tu n'es pas d'accord avec eux, que tu remette en question leurs propos tu te fais incendier de troll.  
Le plus flagrant exemple : [url=[Topic immobilier] À quand le krach ?]http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=423&post=35843&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0[/url] ou la discussion est impossible si tu n'adèrent pas aux idées des habitués c'est à dire que le marché de l'immobilier est en train de baisser PARTOUT en france.  

Peut etre que c'est le meme genre de situation est le meme ici. Je ne sais pas. Voila il faut savoir que la discussion peut etre à sens unique sur certain threads.

Sinon pour revenir au sujet gloubiboulga, n'oublie pas les developpeur dot net :) qui developpe en général pour la plateforme Windows + IIS

n°15111038
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:18:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ou, alors, de savoir utiliser un teaser electrique.

Que l'on aura légerement modifié afin d'avoir une décharge bien plus puissante [:aloy]

Ricco a écrit :

C'est triste, j'suis sur que si on se tennait tous la main le monde serait meilleur.

Nan mais le mec qui vient agresser des admins en pleine face qui sort ca... [:mercure66]

n°15111040
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:18:29  profilanswer

weed a écrit :

sur chaque topic, tu as 3-4-5 posteurs réguliers. Ils ont en général le meme point de vue sur la question du topic. Si par malchance, tu n'es pas d'accord avec eux, que tu remette en question leurs propos tu te fais incendier de troll.  
Le plus flagrant exemple : [url=[Topic immobilier] À quand le krach ?]http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=423&post=35843&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0[/url] ou la discussion est impossible si tu n'adèrent pas aux idées des habitués c'est à dire que le marché de l'immobilier est en train de baisser PARTOUT en france.  

Peut etre que c'est le meme genre de situation est le meme ici. Je ne sais pas. Voila il faut savoir que la discussion peut etre à sens unique sur certain threads.

Sinon pour revenir au sujet gloubiboulga, n'oublie pas les developpeur dot net :) qui developpe en général pour la plateforme Windows + IIS

Sauf, que, quand tu arrives sur un topic en annoncant des stupidités tel que "les admins sys doivent être pendus haut et court", tu ne peux que t'attirer les foudres des gens. Tu apprécierais qu'un mec arrive chez toi, t'insulte et ensuite baise ta femme ?  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111052
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:21:37  profilanswer

Bon, planning du week-end

1/ téléphoner à la hotline de telefonica en espagne (alors que je ne parle pas espagnol [:tinostar])
2/ maj tous mes serveurs freebsd  
3/ terminer de préparer un serveur qui devait passer en prod mardi dernier, mais vu qu'on est "trop nombreux au service informatique" je n'ai pas eu le temps ... C'est normal.
4/ Songer à comment reconf le nagios chez nous ...

Et je ne vous ai pas raconté, mon super colegue qui est pour moi meme pas capable de faire du niveau 0, et est tellement reconnu d'inutilité publique, que dans la filliale ou il a été placé ils n'osent plus faire appel à lui pour des problemes. Au final, vendredi engueulade au téléphone pour faire comprendre qu'on était déjà débordé, et qu'on avait autre chose à foutre que faire son taff. La réponse fut quand meme "mais nous on fait comment ?" ..... [:kiki]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111060
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:23:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bon, planning du week-end

1/ téléphoner à la hotline de telefonica en espagne (alors que je ne parle pas espagnol [:tinostar])
2/ maj tous mes serveurs freebsd  
3/ terminer de préparer un serveur qui devait passer en prod mardi dernier, mais vu qu'on est "trop nombreux au service informatique" je n'ai pas eu le temps ... C'est normal.
4/ Songer à comment reconf le nagios chez nous ...

Et je ne vous ai pas raconté, mon super colegue qui est pour moi meme pas capable de faire du niveau 0, et est tellement reconnu d'inutilité publique, que dans la filliale ou il a été placé ils n'osent plus faire appel à lui pour des problemes. Au final, vendredi engueulade au téléphone pour faire comprendre qu'on était déjà débordé, et qu'on avait autre chose à foutre que faire son taff. La réponse fut quand meme "mais nous on fait comment ?" ..... [:kiki]

Planning de mon WE: rester dans le canapé à me gratter les koouilles, et terminer l'installation du PC de mon pere. [:cerveau manust]

n°15111062
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 11:23:38  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais clair, ça donne tellement envie de te tendre la main, s'être fait cracher dessus [:tinostar]

---------------
-
n°15111064
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2008 à 11:23:53  profilanswer

weed a écrit :

Nan, pitié, pas de débarquement aujourd'hui.

---------------
-
n°15111067
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:24:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Planning de mon WE: rester dans le canapé à me gratter les koouilles, et terminer l'installation du PC de mon pere. [:cerveau manust]

On échange ? Ou tu ne veux pas te rendre utile ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111071
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:25:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan, pitié, pas de débarquement aujourd'hui.

Des anglais ? Un week-end c'est dur ...  [:lezioul]  

... Pardon  [:iryngael]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111077
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:25:41  profilanswer

Ah, et il faut que je me trouve un autre écran 19" wide, 2 écrans ca ne me suffit plus.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111091
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:27:38  profilanswer

Walk_Man a écrit :

On échange ? Ou tu ne veux pas te rendre utile ? :D

Terminer le PC de mon pere, c'est d'utilité publique.
Je passe son ancien disque systeme à l'antivirus... mais [:prozac]
Mais comment il peut faire pour se chopper autant de virus.
Bon enfin son AV, nod32, en avait laissé passer un mega paquet  [:caudacien]

n°15111092
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2008 à 11:27:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Sauf, que, quand tu arrives sur un topic en annoncant des stupidités tel que "les admins sys doivent être pendus haut et court", tu ne peux que t'attirer les foudres des gens. Tu apprécierais qu'un mec arrive chez toi, t'insulte et ensuite baise ta femme ?  [:walk_man]

Bon ok je m'excuse. Mains bon, perdre une après midi à aider un typer à bidouiller sans succès son réseau, son routeur et son firewall alors que tu sais obtenir ce que tu veux en 2 secondes sur n'importe quelle box venue. Finalement s'entendre dire que ça marche pas parce que le firewall est trop vieux (4 ans c'est normal qu'il déconne) et que la situation ne changera pas tant qu'on ne reviendra pas. Ok ok je vais faire 800 km a/r pour t'apprendre ton boulot.

---------------
n°15111097
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 11:29:05  profilanswer

Ricco a écrit :

Bon ok je m'excuse. Mains bon, perdre une après midi à aider un typer à bidouiller sans succès son réseau, son routeur et son firewall alors que tu sais obtenir ce que tu veux en 2 secondes sur n'importe quelle box venue. Finalement s'entendre dire que ça marche pas parce que le firewall est trop vieux (4 ans c'est normal qu'il déconne) et que la situation ne changera pas tant qu'on ne reviendra pas. Ok ok je vais faire 800 km a/r pour t'apprendre ton boulot.

Car tu crois qu'on a jamais été confronté à des cons de devs qui sont sur que leur code est ultra-mega-top performant alors qu'il est bourré de bug, lourd, plein de failles partout, et que le mec te raccroche au nez pour partir à la machine à café ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15111100
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 11:29:39  profilanswer

Ricco a écrit :

Et sortir du topik pour nous foutre la paix, c'est possible?  [:la muletta]

n°15111583
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2008 à 12:59:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Et sortir du topik pour nous foutre la paix, c'est possible?  [:la muletta]

+1
Tes posts ne servent a rien.

n°15112891
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-06-2008 à 16:43:54  profilanswer

Ca vaut quelque chose Avast comme AV? Ôtez moi d'un doute... :o

n°15112974
caudacien
Posté le 07-06-2008 à 16:57:06  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ca vaut quelque chose Avast comme AV? Ôtez moi d'un doute... :o

J'aime bien. [:spamafote]
Ce matin il m'a trouvé un bon paquet de merde qu'avait laissé passer nod32.

n°15113029
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-06-2008 à 17:06:29  profilanswer

Je suis rassuré :)
Je me demandais s'il ne trouvait rien sur mon pc parce qu'il était bon à les détecter et à m'avertir ou justement parce qu'il laissait tout passer :o

n°15113148
Zenli
Posté le 07-06-2008 à 17:26:31  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Car tu crois qu'on a jamais été confronté à des cons de devs qui sont sur que leur code est ultra-mega-top performant alors qu'il est bourré de bug, lourd, plein de failles partout, et que le mec te raccroche au nez pour partir à la machine à café ?

La faute aux gens qui font les specs sans connaître leur produit de base mais qui prennent en compte la moindre volonté du client et du coup  le dev doit  bricoler pour  s'y tenir :sweat:  
Et surtout la faute aux gens qui croient que coder c'est à la portée de tout le monde, et que  parce que Mr a fait une fois dans sa vie une page en html il est capable de coder le module de facturation de l'erp...
L'info doit être le domaine où il y a le plus de branquignoles parce que cela paraît facile  :cry:  

n°15113170
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2008 à 17:29:09  profilanswer

Zenli a écrit :

La faute aux gens qui font les specs sans connaître leur produit de base mais qui prennent en compte la moindre volonté du client et du coup  le dev doit  bricoler pour  s'y tenir :sweat:  
Et surtout la faute aux gens qui croient que coder c'est à la portée de tout le monde, et que  parce que Mr a fait une fois dans sa vie une page en html il est capable de coder le module de facturation de l'erp...
L'info doit être le domaine où il y a le plus de branquignoles parce que cela paraît facile  :cry:  

Oui, mais ce ne sont pas mes oignons hein, tu payes un service, si le mec est incompétent c'est les affaires de la boite, pas les miennes. :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)