Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7950 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15013703
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-05-2008 à 00:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gloubi...Windows 1, 2 et 3.x sont compatible vmware ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 00:15:56  profilanswer

n°15014229
e-TE
Posté le 29-05-2008 à 02:14:48  profilanswer

Slyde a écrit :

quelqu'un a pas un TIFF multipage qui traine ? thanx.

tjr besoin? si oui d'ici 30minutes quand j'aurais rallumé le portable je peux t'en filer un :o

link :
http://caillymath.free.fr/slyde/grammaires.tif

Message édité par e-TE le 29-05-2008 à 02:39:08
n°15014291
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-05-2008 à 02:36:27  profilanswer

Problème avec la VOIP, appel du presta d'astreintre, pas de bol c'est leur champion...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°15014719
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2008 à 07:39:00  profilanswer

J'envoie chier tout le monde, sympa ou pas. J'ai des vidéos à regarder sur youtube, pas le temps pour leurs conneries perso.

---------------

n°15014728
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2008 à 07:47:33  profilanswer

caudacien a écrit :

:fuck:

En fait, je sais meme pas si c'est la CG ou l'alim qui fait du bruit, faut que je vois.

Sale riche, t'as qu'à faire comme moi, 7600 GT fanless :o

---------------

n°15014868
caudacien
Posté le 29-05-2008 à 09:04:31  profilanswer

darren a écrit :

Sale riche, t'as qu'à faire comme moi, 7600 GT fanless :o

Ptite bite [:haha]

n°15014900
Adodonicoc​o
Posté le 29-05-2008 à 09:15:07  profilanswer

Salut tout le beau monde !

J'ai profité de quelques jours de plus ou moins "libres" pour tester le serveur de Déploiement Acronis (OS Deploy)

Nous avons actuellement de la VoIP (autre plage d'adresse IP, QoS activé sur les switchs)

Quand je fais un déploiement multicast :
boot des machines sur le serveur PXE, ensuite, via la console de management, on deploie les pc.

Le problème actuel est quand que je lance le déploiement, les switchs s'affolent !! Et la VoIP tombe :/ Les téléphones se re-synchronisent, on a des pertes de paquets sur le réseau local.

A votre avis ca pourrait venir d'où ?

J'ai fait quelques tests, et j'ai finalement mit absolument toutes les machines déployées sur un meme switch (dans l'armoire de brassage)  
Mais ca fait exactement le meme problème.

Merci !
Nico

n°15015137
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 29-05-2008 à 10:00:57  profilanswer

Problème classique mais dont les 90% des prestataires toip/voip sont totalement inconscient. Je ressortirai ton post à l'occasion histoire de leur montrer qu'un LAN mal configuré en voip = catastrophe potentielle a contrario de ce que bcp pensent.
My 2 cents :
L'IGMP n'est pas activé et géré correctement sur votre réseau local.
Le marquage de tes trames voix est fait (L2/L3) mais vous n'avez pas fait de mappage des flux voix dans une file prioritaire avec bp réservée.

De ce fait ton multicast ghost/pxe se transforme en broadcast généralisé sur le réseau (les switchs n'étant probablement pas igmp aware).
Ensuite 2 options. Soit tous tes flux sont dans une meme file ce qui explique le résultat. Soit elles sont dans des files différentes mais le paramétrage par défaut n'est pas satisfaisant (sp pour la file data, ou bien wrr foireux avec trop peu de bp pour la voix etc).
Je peux me planter mais vu ce que tu écris je suis a 99% sur de mon analyse.

n°15015141
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 10:02:05  profilanswer

une SSII qui répond du jour au lendemain a une demande de mut' par la favorable, ca existe ailleurs que chez moi ??? [:hahaguy]

n°15015169
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 29-05-2008 à 10:05:53  profilanswer

Gasp !
Ma chef administrative lit pas en entier les messages automatiques de changement d'adresse dans les listes d'envoi (message contenant un lien pour validation, sinon ca change pas) et s'étonne que ses mails passent pas... C'est encore moi qui vais prendre (mais pas directement, ca serait trop facile)... Une reflexion par çi, un avis négatif par là...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 10:05:53  profilanswer

n°15015202
Hrolf
Posté le 29-05-2008 à 10:10:47  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Je peux me planter mais vu ce que tu écris je suis a 99% sur de mon analyse.

Avec la QoS activé et correctement configuré ça de devrait pas arriver vu que la voix est censé être ultra prioritaire  :non: .

Si tout tombe à mon avis c'est soit que le matos perd les pédales à cause d'un trafic trop chargé, donc du matos de m....  
soit que la QoS n'est pas configuré correctement  :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°15015240
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 29-05-2008 à 10:16:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Avec la QoS activé et correctement configuré ça de devrait pas arriver vu que la voix est censé être ultra prioritaire  :non: .

Si tout tombe à mon avis c'est soit que le matos perd les pédales à cause d'un trafic trop chargé, donc du matos de m....  
soit que la QoS n'est pas configuré correctement  :)

Le pb c'est que la "QoS" personne ne sait trop ce que ca veut dire et ce que ca signifie concrètement... Bcp de prestas disent que la QoS sur le LAN ca sert a rien, ceux qui pensent que ca sert pensent souvent que le marquage suffit etc Vue mon expérience significative du sujet je maintiens mes propos :p
@nico c'est quoi ton matos réseau ?

n°15015281
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2008 à 10:20:53  profilanswer

Ca me rappelle mes profs de réseau qui n'étaient jamais d'accord sur la définition de QoS :

- "Le QoS réserve une partie de la BP pour un type de trafic."
- "Mais non, la QoS gère juste la "priorité" du trafic, sans notion de BP réservée !"

Et ça pouvait durer lgtps... D'ailleurs même notre FAI a parfois un discours bizarre sur ce sujet...

---------------
Mario Kart for Ever
n°15015301
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 10:22:51  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca me rappelle mes profs de réseau qui n'étaient jamais d'accord sur la définition de QoS :

- "Le QoS réserve une partie de la BP pour un type de trafic."
- "Mais non, la QoS gère juste la "priorité" du trafic, sans notion de BP réservée !"

Et ça pouvait durer lgtps... D'ailleurs même notre FAI a parfois un discours bizarre sur ce sujet...

QoS = priorétisation des paquets mortherfucker.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15015364
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2008 à 10:29:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pendant un moment notre FAI avait un discours du genre :

"- Donc le QoS c'est simple, on va mettre 25% de priorité de BP pour vos applications WEB, donc vous aurez toujours 512 kb (25% de 2 Mb) de réservé pour ça.
- Mais dans le cas où à un moment donné on utilise pas l'appli WEB, on utilise bien 100% de nos 2 Mb pour le reste ?
- Ah bah non, il vous reste que 75% des 2 Mb, même si l'appli WEB n'est pas utilisée !
-  [:tinostar] "

Mais en voyant la tête que je faisais devant ses explications, il s'est renseigné et à changé de discours peu après  :D .

Message édité par Zboss le 29-05-2008 à 10:29:32

---------------
Mario Kart for Ever
n°15015382
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 10:32:05  profilanswer

Avec le QoS tu PEUX bloquer de la BP pour justement éviter toute surcharge réseau, mais la tâche initiale est la priorité des paquets.

Tu peux soit dire que tout ce qui est http passe en priorité (exemple à la con hein, car en pratique ca serait plutot l'inverse :D), soit dire que 10% de ta BP y sera reservé. Tout va dépendre de ta facon de faire la chose, mais la priorité est beaucoup plus interessante amha. D'ailleurs ... Faudrait que je finisse ma gate pour ici moi [:tinostar]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15015394
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2008 à 10:33:48  profilanswer

Walk_Man a écrit :

:o

---------------

n°15015401
Adodonicoc​o
Posté le 29-05-2008 à 10:34:11  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Le pb c'est que la "QoS" personne ne sait trop ce que ca veut dire et ce que ca signifie concrètement... Bcp de prestas disent que la QoS sur le LAN ca sert a rien, ceux qui pensent que ca sert pensent souvent que le marquage suffit etc Vue mon expérience significative du sujet je maintiens mes propos :p
@nico c'est quoi ton matos réseau ?

Bon pour parfaire ton analyse, je me dois de te donner d'autres informations !

nous avons deux bâtiments. L'un à Toulouse, l'autre à Blagnac.
Une liaison fibre 10Mbits synchrone entre les deux batiments.
seuls les switchs téléphonie gèrent la QoS (niveau 3 donc)
donc dans chaques bâtiment, juste après la fibre, il y a les switchs de téléphonie.
Sur chaques switch de téléphonie, un port est réservé pour un vlan DATA, et relie un switch et les autres en étoiles.
Parmis ces switchs (niveau 1 on va dire, vu que pas manageable) un seul dans le bâtiment de Toulouse est réservé aux formations (donc aux déploiements de pc)

Comment expliquer que le broadcast arrive jusqu'au switch téléphonie ?
Ne devrait-il pas s'arrêter au switch ?
J'essaye de voir les statistiques par ports des différents switchs, j'aurais peut-etre une meilleure idée.

La présence de Hub(24ports, à moitier morts) dans l'armoire de brassage peut-elle justifier cette chute du réseau ?

n°15015424
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 10:37:27  profilanswer

Taggle, c'est le milieu de la nuit.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15015452
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2008 à 10:40:28  profilanswer

ce matin, je suis aigri...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15015478
darren
bing blang blaow
Posté le 29-05-2008 à 10:44:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Taggle, c'est le milieu de la nuit.

Cesse, maraud.

---------------

n°15015658
black_hole
Posté le 29-05-2008 à 11:04:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Bon pour parfaire ton analyse, je me dois de te donner d'autres informations !

nous avons deux bâtiments. L'un à Toulouse, l'autre à Blagnac.
Une liaison fibre 10Mbits synchrone entre les deux batiments.
seuls les switchs téléphonie gèrent la QoS (niveau 3 donc)
donc dans chaques bâtiment, juste après la fibre, il y a les switchs de téléphonie.
Sur chaques switch de téléphonie, un port est réservé pour un vlan DATA, et relie un switch et les autres en étoiles.
Parmis ces switchs (niveau 1 on va dire, vu que pas manageable) un seul dans le bâtiment de Toulouse est réservé aux formations (donc aux déploiements de pc)

Comment expliquer que le broadcast arrive jusqu'au switch téléphonie ?
Ne devrait-il pas s'arrêter au switch ?
J'essaye de voir les statistiques par ports des différents switchs, j'aurais peut-etre une meilleure idée.

La présence de Hub(24ports, à moitier morts) dans l'armoire de brassage peut-elle justifier cette chute du réseau ?

La présence du HUB n'est peut être pas à négliger, même si ce qu'il est en mesure d'envoyer est surement insignifiant face aux switchs.
A creuser sonc...

n°15015715
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 11:10:00  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Salut tout le beau monde !

J'ai profité de quelques jours de plus ou moins "libres" pour tester le serveur de Déploiement Acronis (OS Deploy)

Nous avons actuellement de la VoIP (autre plage d'adresse IP, QoS activé sur les switchs)

Quand je fais un déploiement multicast :
boot des machines sur le serveur PXE, ensuite, via la console de management, on deploie les pc.

Le problème actuel est quand que je lance le déploiement, les switchs s'affolent !! Et la VoIP tombe :/ Les téléphones se re-synchronisent, on a des pertes de paquets sur le réseau local.

A votre avis ca pourrait venir d'où ?

J'ai fait quelques tests, et j'ai finalement mit absolument toutes les machines déployées sur un meme switch (dans l'armoire de brassage)  
Mais ca fait exactement le meme problème.

Merci !
Nico

Broadcasts/multicast sans cloisonemment des subnets dans des VLAN : DEATH §§§

Chez moi la ToIP est sur un VLAN taggé avec le DSCP priorétisé à donf sur les switchs layer 3 de bout en bout. A coté sur un autre VLAN non taggé j'ai QUE des merdasses qui passent leur vie à broadcaster sur du proto indus deterministe, donc autant dire que c'est le worst case possible [:petrus75]

et en interne et même sur le VPN c'est franchement good, très peu de latence (g.729a), aucun echo.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-05-2008 à 11:15:23
n°15015753
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 11:15:58  profilanswer

Tiens j'ai un client qu'a acheté le SAN apple 14 disques et ça lui sert à qued.  

http://www.ctmsolutions.com/images [...] -FRONT.jpg

[:petrus75]²²²²²²²²²²

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 29-05-2008 à 11:20:13
n°15015814
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-05-2008 à 11:22:41  profilanswer

Il peut toujours le brancher à son ipod, avec une bonne paire d'enceintes il obtiendra un jude box tout à fait correct

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15015851
black_hole
Posté le 29-05-2008 à 11:27:50  profilanswer

ToYonos a écrit :

Il peut toujours le brancher à son ipod, avec une bonne paire d'enceintes il obtiendra un jude box tout à fait correct

Est surtout très utile !

n°15015964
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 11:39:20  profilanswer

ToYonos a écrit :

Outch [:ddr555]

n°15015971
caudacien
Posté le 29-05-2008 à 11:40:00  profilanswer

Le pire, c'est que j'ai beau chercher, je vois pas d'interet supplémentaire :??:

n°15015975
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 11:40:38  profilanswer

n°15015998
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 11:43:36  profilanswer

C'est vrai que ca claque dans la baie, à coté des trucs moches.

Mais bon, on passe pas sa vie devant la baie [:petrus75]

n°15016014
caudacien
Posté le 29-05-2008 à 11:45:45  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vrai que ca claque dans la baie, à coté des trucs moches.

Mais bon, on passe pas sa vie devant la baie [:petrus75]

Le fan du mac te dira à quel point c'est bien et simple un SAN apple.
Quand on lui demandera ce qu'il en fait, il te répondra que la question n'est pas de savoir ce qu'on peut en faire.

n°15016063
Adodonicoc​o
Posté le 29-05-2008 à 11:52:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Broadcasts/multicast sans cloisonemment des subnets dans des VLAN : DEATH §§§

Chez moi la ToIP est sur un VLAN taggé avec le DSCP priorétisé à donf sur les switchs layer 3 de bout en bout. A coté sur un autre VLAN non taggé j'ai QUE des merdasses qui passent leur vie à broadcaster sur du proto indus deterministe, donc autant dire que c'est le worst case possible [:petrus75]

et en interne et même sur le VPN c'est franchement good, très peu de latence (g.729a), aucun echo.

La téléphonie est sur un autre VLAN. Mais pour Acronis, est-ce que le multicast pourrait passer au delà de la fibre optique ? Et donc être limité aux 10Mbits de connexion de la fibre ?

Normallement un routeur devrait arrêter net un paquet broadcast nan ? (quoique, vu que le DHCP fonctionne aussi dans l'autre bâtiment, peut-etre n'est-il pas déasctivé !)

Ca commence à m'énerver tout ca :o

Il faudrait donc acheter un switch niveau 3 et isoler les pc formation avec des VLAN ?
Dans ce cas, comment leur donner accès au net ? et au réseau local ?
en installant un serveur (routeur/dhcp/etc) sur le meme VLAN des formations ?

Grrr, ca commence à me prendre la tête, j'ai pas assez de matos pour tester tout ca :cry:

n°15016142
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2008 à 11:58:54  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Normallement un routeur devrait arrêter net un paquet broadcast nan ? (quoique, vu que le DHCP fonctionne aussi dans l'autre bâtiment, peut-etre n'est-il pas déasctivé !)

Normalement oui, mais ton routeur il est à quel endroit dans ton schéma, j'ai pas tout suivi  :??: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15016274
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 12:10:08  profilanswer

Zboss a écrit :

Normalement oui, mais ton routeur il est à quel endroit dans ton schéma, j'ai pas tout suivi  :??: .

Le DHCP passe pas les VLANs, c'est du broadcast. Faut un agent de relais, ou que ce soit le switch qui dispose d'une interface et fasse agent de relais ou serveur DHCP (ce que ça ne fait jamais). brayf jcrois que tout le monde est d'accord et que ton machin forwarde TOUT, donc niveau cloisonnement ça a l'air bof [:petrus75]

Message édité par Slyde le 29-05-2008 à 12:11:24
n°15016290
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-05-2008 à 12:11:27  profilanswer

3 déplacements sur un site distant, 1 semaine depuis l'install initiale, et mon abruti en chef n'a toujours pas été capable de brancher le bon transfo sur la station d'accueil d'un portable. Même en le faisant expres je crois qu'on ne pourrait pas faire les choses plus mal que lui, ça me dépasse.

n°15016297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 12:11:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

3 déplacements sur un site distant, 1 semaine depuis l'install initiale, et mon abruti en chef n'a toujours pas été capable de brancher le bon transfo sur la station d'accueil d'un portable. Même en le faisant expres je crois qu'on ne pourrait pas faire les choses plus mal que lui, ça me dépasse.

Pollomons, FIRE THEM ALL §§§

n°15016303
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 12:12:17  profilanswer

Personne n'aurait de CD d'install de Lexmark E120n par le plus grand des hasards ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15016329
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 12:14:28  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Personne n'aurait de CD d'install de Lexmark E120n par le plus grand des hasards ? :o

Y a tout ce qu'il faut en ligne chez eux (trop même, vu la quantitonne de drivers merdasses zarbis), ouatse ze problem ?

Même question pour un CD win2k svr, j'ai paumé l'miens :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 29-05-2008 à 12:14:50
n°15016334
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-05-2008 à 12:15:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Pollomons, FIRE THEM ALL §§§

Et la ce co**ard est en train de rien glander en regardant se passer l'install d'un SP3 sur un XP, je lui rappelle qu'il doit faire un mail pour un truc depuis 2 jours et que ce serait bien qu'il profite de ce genre de trou pour prendre les 3 minutes pour le faire, il me sort que si lui on demande de faire 2 choses à la fois faut pas s'etonner s'il fait des conneries ! :cry:

n°15016348
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 12:16:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Y a tout ce qu'il faut en ligne chez eux (trop même, vu la quantitonne de drivers merdasses zarbis), ouatse ze problem ?

Le problem est que j'ai TOUT téléchargé, et qu'au final je n'ai rien pour changer l'ip d'une imprimante .... Le network truc mes couilles bah il me permets de rien faire. Il me rajoute des raccourcis "assistant client" et "desinstaller le produit", et quand je browse le rep direct bah ya aucun exe interessant. Voici le repertoire installé C:\Program Files\Lexmark_HostCD\

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15016405
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 12:23:03  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le problem est que j'ai TOUT téléchargé, et qu'au final je n'ai rien pour changer l'ip d'une imprimante .... Le network truc mes couilles bah il me permets de rien faire. Il me rajoute des raccourcis "assistant client" et "desinstaller le produit", et quand je browse le rep direct bah ya aucun exe interessant. Voici le repertoire installé C:\Program Files\Lexmark_HostCD\

Y a un serveur web avec du java et tout pour changer ça sur la NIC de l'imprimante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)